Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 [Festival] Sur le chemin du Festival [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

avatar


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir :

MessageSujet: [Festival] Sur le chemin du Festival [Libre]   Dim 20 Mar - 9:08

Yuhei inspira une grande bouffée d'air matinal.

" Bien, ce week-end va être intense! "

L'apprenti journalisme l'espérait vraiment. Il avait envie de faire le plein d'images, de souvenirs et de profiter au maximum de ce festival. La seule chose qui lui manquait, c'était de la compagnie.

" Bah, j'aurais tôt fait de me trouver quelques compagnons d'aventures, non ? "

Il devait s'en convaincre pour l'instant. Gardant son sourire, il épaula son sac et s'éloigna du dortoir en empruntant le chemin du parc en direction du sanctuaire.

" J'ai beaucoup de potes mais... Pas vraiment beaucoup d'amis... "

Être loin de chez soi et n'avoir jamais vécu au même endroit longtemps vous amenaient souvent à cette conclusion. Le jeune garçon était populaire mais paradoxalement, il y avait très peu de personnes dont il avait le numéro ou avec qui il se retrouvait régulièrement.

" Je pèche souvent à ce stade. "

Se fit-il comme remarque un peu sombrement. La timidité, ce n'était pas forcément rougir quand l'attention était portée sur vous, ou encore de bégayer quand vous deviez répondre à un inconnu. Ça pouvait être plus difficile à voir.
Pour Yuhei, c'était une crainte de l'intimité. Quelque chose qu'il cachait merveilleusement bien derrière une tonne de sourires, d'expressions, de... Bref, il se mettait à jouer un rôle sans vraiment s'en rendre compte. Et c'était assez chiant.
L'ambiance était encore calme et sereine dans le grand parc. C'était normal, il était encore très tôt. Detsuda avait prévu d'arriver dans les premiers au festival pour se donner le temps d'en faire le tour avant le début du spectacle des Kyodojin.
La dernière fois ou il avait assisté à ce genre de célébration, il n'était qu'un petit enfant. Les souvenirs qu'il en avait, étaient donc assez brumeux.


" J'espère que le club de journalisme va pouvoir se passer de moi sur ce coup là. "

Pensait-il avec une légère culpabilité. Jusqu'à maintenant, Yuhei avait beaucoup travaillé pour son club. Mais là, il n'avait pas vraiment envie d'être journaliste. C'était un rôle qu'il n'était pas toujours agréable à porter. Cela créait de la distance. Le jeune garçon avait juste pris son appareil photo, histoire d'avoir quelques images à garder de l'événement.
Alors qu'il quittait le parc pour retrouver le chemin du sanctuaire, ses pas s'arrêtèrent alors que son regard s'élevait doucement vers le premier torii. Ses iris noisettes suivirent le bois dont était constitué l'objet.


" Une sorte de porte... Sur un autre monde... "

Sa gorge se serra étrangement et son cœur s’alourdit face à l'édifice.

" Est-ce que c'est vraiment le genre de choses qu'on est censé passer seul ? "

Une telle construction pour laisser passer sa fine silhouette. C'était ridicule. Cet ouvrage était réservé pour les processions, les communautés, les groupes de personnes, mais pas pour lui. Abaissant la tête comme si tout le poids de la structure venait peser par sa seule présence sur ces épaules.

" Je suis vraiment loin de chez moi. "

Il eut un sourire douloureux. Sa main se porta à son front pour en chasser les cheveux venu assombrir son visage.

- Chez moi...


Ou étais-ce vraiment...

" Allez! Tu dois sourire sinon tu vas définitivement te retrouver seul. "

La pensée était sévère, pas forcément juste et douloureuse. Serrant un peu sa mâchoire, redressant ses épaules tout en épaulant de nouveau son sac sur son épaule, il jeta un vague regard autour de lui à la recherche d'un autre pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Festival] Sur le chemin du Festival [Libre]   Dim 20 Mar - 14:50

Ayumi avait vaguement entendu parler d’un certain festival par des gens dans l’école. A dire vrai elle ne savait pas du tout pourquoi elle voulait y aller… sachant qu’il y allait avoir beaucoup de monde ! Mais que voulez vous, les humains sont parfois incompréhensible ! Donc Ayumi partit seule sur le chemin dans une longue robe bleu ciel accompagné par un petit chapeau de paille, et un sac en bandoulière mauve. On ne lui aurait pas donné plus de 15ans et pour accentuer la chose Ayu’ sautait gaiment de part en part cueillant au passage quelques marguerites fraichement née !
Cela commençait à faire un certain temps qu’elle n’était pas sortie de l’enceinte de l’établissement et le fait de pouvoir marché dans la nature (malheureusement trop proche de la ville à son goût) lui procuré un plaisir intense. Elle en profitait pour repenser à ce qui c’était passé depuis son arrivé en ces lieux !

*hum rencontre au conteur…..hum….. Zéro… amis… encore moins….. Si papa et maman savaient ça ! ils seraient déçus !*

Cette dernière pensé attrista légèrement Ayu’… c’est vrai que les relations humaines étaient une véritable énigme ! M’enfin elle finirait bien par trouver quelqu’un avec qui lier une amitié, cela ne devait pas être si dur que ça ! Si les autres y arrivaient pourquoi pas elle ? Âpres un long silence autant mental que physique, Ayumi repris son chemin tranquillement le regard dans le vague sans cette fois sautiller dans tout les sens. Elle savait quand dans quelques mètres elle allait arriver à la sortie du parc mais également au premier Torii. Elle pressât le pas, car elle adorait ces constructions et leurs signification…

* « Là où son les oiseaux » j’espère que je pourrais en voir de jolie et surtout de nouveau ! On ne sait jamais !*

Elle accéléra le pas mais le regretta énormément…. Arrivait au portail il s’avérait qu’il y avait déjà quelqu’un et Ayumi n’était pas particulièrement prête à cette rencontre. Elle se figea sur place et commença à reculer sans quitter la personne en face d’elle.

*Pourvus qu’il ne me remarque pas, pourvus qu’il ne me remarque pas…..*
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

avatar


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir :

MessageSujet: Re: [Festival] Sur le chemin du Festival [Libre]   Dim 20 Mar - 15:28

Ses yeux noisettes tombèrent sur leurs reflets.

" Igachie-san ? "

Oui, c'était elle. Mais Detsuda n'avait jamais eu la chance de la voir portant autre chose que son uniforme scolaire. Cela expliqua le bref instant d'hésitation qu'il eut. La jeune fille dont il avait vu la silhouette lui avait tout d'abord paru bien plus jeune, mais il était vrai qu'Ayumi avait l'air déjà très enfantine par rapport aux autres filles de la classe.
Un instant, il hésita à la saluer. Il ne pouvait définitivement pas faire comme s'il ne l'avait pas vu. Non, elle était en face de lui, ça aurait été bizarre. Il se serait ramassé une réputation de sauvage et d'impoli. C'était exactement ce qu'il voulait éviter.


- Ohayô Igachie-san.

S'écria-t-il en forçant un sourire aimable et léger, bien loin d'être le reflet de son humeur bien plus morose.

" Ce n'est pas comme ça que je vais vraiment me faire des amis. "

Se fit-il le reproche en pensée. C'était vrai, il devait aller de l'avant, se montrer entreprenant, tenter sa chance. Il ne devait pas craindre d'être rejeté. Surtout quand aucune raison ne pouvait laisser douter qu'une telle chose pourrait arriver.
Il s'approcha donc d'elle à distance de conversations. La gênait-il? Etait-il sur son chemin ? Avait-elle peur de lui ? Tous cela traversait son esprit comme autant de craintes auquel il devait faire face. Alors, comme pour rompre un silence qu'il commençait à craindre, il s'arma d'une voix légère et désinvolte.


- Si tu te rends aussi au festival, nous pourrions faire la route ensemble ?

Soudain, une idée caressa son esprit et l’alarma.

- A moins que tu attendes quelqu'un... Dans ce cas, je ne voudrais pas... Enfin, bref... M'imposer...Quoi...

Comme s'était mal dit! Décidément, dès que le jeune garçon cherchait à se montrer sincère et entreprenant, il perdait bien vite son assurance. A vrai dire, il était tellement peu satisfait de ses derniers mots qu'il hésitait à fuir sans attendre la réponse ou à la supplier d'oublier ces quelques secondes. Foutu timidité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Festival] Sur le chemin du Festival [Libre]   Lun 21 Mar - 13:41

Ayumi espérait de tout cœur qu’il ne la remarquerait pas… malheureusement pour elle ce ne fut pas le cas. Ses yeux croiser son regard et la : « c’est le drame » du moins pour Ayu’. En face d’elle ce tenait Yuhei Detsuda qui malencontreusement en plus de l’avoir vu lui adressa la parole : « Ahayô Igachie-san ». Ayumi sursauta légèrement, écarquilla les yeux, laissant apercevoir un petit signe de terreur. On lui parlait ! Elle était toute seule avec un garçon et en plus de ça on lui parlait ! Une irrésistible envie de fuir. Mais ses parents ne l’avait pas élevé comme ça et surtout si il l’avait mise ici c’était pour une raison particulière : ce faire des amis et amélioré se relation humaine !
Alors elle se reprit en main. Se campât dans le sol, serra les poings est ferma les yeux (on ne sait jamais peux être qu’il allait disparaitre ?) et d’une toute petite voix mal assuré :

-Ohayô Datsuda-san….

Quand elle rouvrit les yeux, Ayumi découvrit que Yuhei était… comment dire bien plus proche d’elle qu’au départ. Le rouge au joues ainsi que la chaleur qui va avec commença à venir. Ayumi commençait à ce sentir mal. Elle n’avait vraiment pas l’habitude d’une telle promiscuité ! Avec cela il continuait dans sa lancé, il lui proposa de faire route ensemble pour aller au festival. Elle ne savait vraiment pas quoi lui répondre et avec cela elle n’arrivait pas non plus à le regardait en face. Alors elle essaya tant bien que mal de sortir quelques chose, mais le son n’était pas au rendez vous.

-je….je...je…mrfffff

Mais ce fut les dernière parole du jeune homme qui fini par l’achevé ! Ayumi attendre quelqu’un ? Non mais ça ne va pas ? Déjà qu’elle à du mal à parler avec des gens de sa classe ou avec sa colocataire ! Le rythme cardiaque d’Ayu’ commença dangereusement à s’accélérer, le rouge de ses joues devint encore plus intense. Elle était au bord de l’évanouissement.

-NON NON DU TOUT !! JE N’ATTENDS PERSONNE !

Le son de sa voix la surpris énormément, tellement qu’elle avait faillit tomber. Elle leva les yeux vers lui toute gêné, écarlate… alalala foutu timidité !
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

avatar


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir :

MessageSujet: Re: [Festival] Sur le chemin du Festival [Libre]   Lun 21 Mar - 17:08

" Euwah!! "

Malgré lui, Detsuda fit un pas en arrière. Son cœur venait de bondir dans sa poitrine. Un instant, il avait emprunté une mine étonnée. Il ne s'attendait pas à cette réaction. Déjà qu'il avait du tendre l'oreille pour entendre les précédentes réponses de son interlocutrice, il avait été d'autant plus pris au dépourvu quand elle avait élevé la voix.
Ce qui termina de le déstabilisé fut le regard qu'elle leva sur lui. Mince? C'était lui qui l'avait mit dans cet état? Dans ses yeux, il pouvait ressentir son trouble, le rougeur de son visage ne pouvait qu'apporter un indice supplémentaire au malaise auquel il assistait. Paniquant légèrement et désirant reprendre hâtivement le contrôle de la situation avant qu'elle ne fonde en larmes, il répondit.


- Euh... Ok! Ok!

Étrangement, l'idée lui vint à l'esprit qu'il avait pu faire mal à la jeune fille. Il vérifia d'un bref regard ou se trouvait ses propres mains et ses propres pieds. Mais, il ne l'avait même pas touché! C'était donc impossible.
Etait-il effrayant !? L'idée lui apparaissait comme définitivement original et saugrenue. Il n'avait rien d'un yakusa ou d'un voyou. Il ne portait pas de vêtements particuliers et n'avait pas une coupe inattendue. Juste une cicatrice dans le dos mais ça, ça ne se voyait pas. Il n'était pas particulièrement grand. Non, c'était un jeune homme tout bien sous tout rapport.
Qu'est ce qu'on était censé faire après une telle réaction ? Est ce que cela voulait dire oui? Non ? Quoi qu'il en soit, il devait tranché, essayé de comprendre. Dans le doute et avec un peu d'espoir aussi, il décida d'admettre qu'elle avait, à sa manière, accepté sa proposition. Un sourire léger revint se dessiner sur ses lèvres même si la courbure de ses sourcils exprimaient son trouble.


- C'est cool donc... Et bien... Allons-y!

Il se décala d'un pas leste pour l'inviter d'un geste élégant du bras à poursuivre la route à ses cotés, appuyant son sourire d'un regard engageant.
D'un autre coté, Yuhei commença à penser avec regret qu'il forçait peut-être un peu les choses. Il n'était pas certain qu'elle veuille de sa compagnie, après tout.
Peut-être aurait-il du insister pour mieux connaître ses véritables intentions? Mais cela aurait été un peu lourd, non? Surtout si cette dernière avait cherché à décliner son offre. Là, il pouvait toujours sauver la face en disant qu'il avait mal compris. Préférerait-elle marcher sur son coté de la route ? Non, c'était absurde. Deux élèves d'une même classe prenant le même chemin ne pouvait pas juste s'ignorer... Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Festival] Sur le chemin du Festival [Libre]   Mer 23 Mar - 16:07

A son « cris » Yuhei recula et comment dire avait l'air de paniquer... bon bien ça ne dura que quelques instant ,mais ce fut assez pour que Ayumi l'aperçois. Elle avait dû lui faire peur avec sa dernière phrase... à dire vrai quoi d'étonnant, elle s'était fais peur à elle-même ! Alalalala Ayumi était de plus en plus gêné !

*Il doit me prendre pour une malade !*

Mais bon sa réponse semblait montrer que, bes qu'en fait ça aller un peu.... Peux être ne lui en voulait-il pas d'être aussi « inexplicable ». Enfin la chose qui détendit Ayumi c'était que Yuhei pensait lui avoir fait mal. Malgré la discrétion du jeune homme elle se rendit compte qu'il vérifiait s'il ne lui avait pas écrasé les pieds ou autre. On peut dire qu'Ayumi est une fine observatrice ! Comme elle ne parle pas beaucoup et qu'elle n'a pas d'ami, elle passe tout son temps à observer les gens et leurs petites manies. Bon ça pouvait être pratique, du moins elle, elle pensait que peux être ça pourrait l'aider à se faire des amis ! M'enfin revenons en à Yuhei et Ayumi. Celui-ci repris avec un sourire, qui n'était pas suivie par ses yeux. Il ne c'était pas enfuie en courant la laissant toute seule, non, il resta avec elle est même l'invita à passer. Ayumi s'exécuta et elle commença à marché, la tête baissée. Hum elle se devait de faire quelques choses pour arranger les choses, car elle n'avait pas été claire et de plus c'était peux être sa seule chance de se faire un ami ! Elle pris sur elle et d'une voix qu'elle se voulut normale :

-Pardon Detsuda-san.... Je.... Je veux bien faire route avec toi...

Oula quel effort incroyable venant d'elle ! Elle leva la tête alors vers lui avec un sourire qui se voulait rassurant. Elle espérait que Yuhei oublierait ce début pathétique !


Dernière édition par Ayumi Igachie le Lun 28 Mar - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

avatar


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir :

MessageSujet: Re: [Festival] Sur le chemin du Festival [Libre]   Mer 23 Mar - 19:08

La voir passer devant lui pour marcher à ses cotés, tête baissée, lui fit un peu l'impression d'emmener de force une fille terrorisée à le suivre. C'était loin d'être une pensée très glorieuse ou très rassurante. Il la suivit, calant ses pas sur les siens.
Detsuda se rassurait en pensant que personne ne les avaient vu et qu'on ne le prendrait donc pas pour un mâle tyrannique forçant les jeunes filles à faire ses quatre volontés. C'était peut-être un peu exagéré mais c'était ce qu'il ressentait en voyant le visage de sa compagne de route.
Ainsi, les paroles qu'elle eut lui permirent de se rassurer un peu. Il répondit au sourire qu'elle lui fit par le sien, véritablement soulagé que la situation vienne à s'arranger. Son cœur, qui s'était alourdi de regrets s'en trouvait soudainement allégé.


- Cool! Cool... Génial...

Laissa-t-il échapper d'un ton enjoué qu'il regretta quelque peu. Yuhei était un peu nerveux. Être seul avec une jeune fille n'était pas vraiment dans ses habitudes. Il avait bien l'habitude d'en côtoyer au sein d'un groupe mais il se retrouvait rarement en tête à tête avec elles. Du coup, il ne savait pas vraiment par ou commencer.
Et puis là, c'était Igachie-san, une jeune fille vachement timide. Le jeune garçon devait donc ne rien faire qui aurait pu l'effrayer. Ce n'était pas Takahashi, quoi...


" Tiens! D'ailleurs ! "

C'est vrai qu'il pouvait peut-être utiliser la même technique pour mettre à l'aise la jeune fille qui l'accompagnait ? Ce n'était pas vraiment très original mais ça avait eu le mérite de marcher la dernière fois. Alors, peut-être que ça marcherait encore aujourd'hui!

- La classe est plutôt sympa, non ? Y a plutôt une bonne ambiance, je trouve.

Dit-il alors sur un ton plutôt léger et désinvolte, lançant un court regard vers Ayumi avant de regarder de nouveau face à lui. Sans s'en rendre compte, le jeune garçon passa le premier torii qui menait en direction du sanctuaire. Son ombre et sa hauteur n'était même plus dans ses pensées, toutes tournées vers la précieuse compagne qu'il avait trouvé pour faire la route à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Festival] Sur le chemin du Festival [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Festival] Sur le chemin du Festival [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Hors de l'enceinte de l'école :: Nature :: Sanctuaire Yokuoin-
Sauter vers: