Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 {festival} Effet papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kantaro Fugiwara
Président des élèves
Délégué de la 3-A

Kantaro Fugiwara


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

{festival} Effet papillon Empty
MessageSujet: {festival} Effet papillon   {festival} Effet papillon EmptyMar 22 Mar - 11:12

Ca allait beaucoup mieux. Depuis qu'il s'était décidé à prendre les devants plus souvent, Kantaro vivait plus sereinement sa relation avec Hugh. Certes, il doutait régulièrement mais, dans l'ensemble, il ne s'en sortait pas si mal. Au final, ça devait être pareil pour n'importe qui. Il s'y prenait juste un peu plus tard que les autres et de façon certainement moins expansive - difficile de renier totalement ce qu'il était. Ce fut donc après quelques hésitations sur la manière de présenter les choses qu'il se décida à inviter le blond pour le festival du Solstice. Oh, certes, ils y seraient allés de toute façon, mais Kantaro voulait profiter de cet évènement avec son petit ami, et uniquement avec lui. Leur première sortie depuis qu'ils étaient ensemble. Ce n'était pas anodin à ses yeux.

Le jour J était arrivé plus vite qu'il ne l'avait pensé. Après le passage aux bains, Kantaro était remonté dans la chambre sans traîner. Chambre qui avait été désertée rapidement par leur deux autres colocataires. Le jeune homme soupira. S'il comprenait le malaise d'Urasawa vis-à-vis de ces trois aînés, il devait admettre que l'attitude d'Eiji le peinait. Depuis qu'il les avait surpris dans une situation plus qu'embarrassante, le kendoka s'évertuait à les éviter. Au final, il n'avait pas encore réussit à lui parler, et le malaise persistait. Dès le festival terminé, Kantaro avait la ferme intention d'obliger son ami à une confrontation : ça ne pouvait pas durer comme ça. C'était absurde et ils en souffraient tous les trois.

Mettant de côté ce souci le temps du week-end, Kantaro ouvrit son placard pour en sortir deux yukatas. Il avait longuement hésité et n'était absolument pas certain de la façon dont réagirait Hugh à son cadeau, mais il n'était plus temps de se poser la question. Il verrait bien. Le brun avait opté pour un bleu nuit aux motifs de tiges de bambou dans un bleu un peu plus clair. Quelque chose de très discret et de commun, avec lequel Hugh pourrait se fondre dans la foule - dans la mesure où sa chevelure blonde le lui permettait. Dans le pire des cas, le blond aurait une tenue décontractée pour traîner chez lui - sans témoin en somme -, et ne le porterait jamais en extérieur.

Kantaro commençait à enfiler le sien - un noir orné de cercles de différentes tailles dans plusieurs nuances de gris - lorsque Hugh revint enfin de la salle de bain. Le jeune homme attendit que le blond soit entré et attrapa le vêtement soigneusement plié pour lui présenter avec un petit sourire incertain.

" C'est un yukata, pour toi ... J'ai pensé que tu n'en avais probablement pas et que tu pourrais le mettre pour l'occasion. Enfin ... si tu te sens à l'aise avec évidement ... "

Ok, là, ce n'était pas vraiment la meilleure façon de présenter les choses. Pourquoi était-ce si simple de s'exprimer quand il devait diriger une réunion du conseil, et si compliqué alors qu'il offrait simplement quelque chose à son petit ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Brown
Élève de la 3-A

Hugh Brown


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

{festival} Effet papillon Empty
MessageSujet: Re: {festival} Effet papillon   {festival} Effet papillon EmptyJeu 24 Mar - 18:48

Les choses étaient étranges. Hugh avait parfois l'impression que plus Kantaro se sentait à l'aise, et plus lui sentait un soucis, un peu comme s'ils agissaient tels des vases communiquants. Le temps passait et leur relation s'affirmait. Enfin, ça c'était en apparence. En lui même, Hugh se sentait de plus en plus gêné par le choix stratégique qu'il avait fait. Il ne parvenait pas non plus à la regretter. Il appreciait Kantaro, vraiment. Mais c'était plus une amitié avec profit qu'une véritable liaison de couple.

Il avait pensé, au début, qu'être en couple le détendrait. Que naturellement, il arriverait à rendre au brun ce qu'il lui donnait. Et pourtant... Les choses ne se décoinçaient pas dans sa tête. Il se doutait que sa brève rencontre avec Brian n'avait pas été innocente à cela. Le pire était que Kantaro était on ne peut plus sincère. Hugh ne parvenait pas à comprendre pourquoi il l'aimait ainsi, pas plus qu'il n'arrivait à s'attacher autant que lui en retour.

Hugh était allé à la douche un instant après lui. Parce qu'il avait d'être un peu seul, pour une fois. Etre sans cesse ensemble, pour certains ça peut sembler mais le rêve, mais parfois le solitaire qu'il avait été bien malgré lui semblait se réveiller.

S'il avait entendu parler du festival, il n'y avait en vérité pas prété plus attention que ça, ne se sentant pas vraiment concerné, malgré les fois ou enfant il y avait été. Mais c'était justement cela, des souvenirs d'enfance. On continuait une fois ado ? Certainement, mais il ne savait pas comment. Probablement entre pôtes... Sa bande de potes actuelle, elle était en péril, et il ne savait pas quoi faire pour l'arranger. Parler à Eiji était une idée, mais quoi lui dire exactement ? Bien que le kendoka s'en défende, il était plus rapide à parler avec ses poings qu'avec des mots, et même si Hugh savait qu'il ne porterait plus la main sur lui, il n'avait pas envie de le voir se faire mal en cognant un mur pour se défouler. Aaaaah, ce que les choses pouvaient être compliquées parfois.

Finalement, Kantaro avait coupé court à ces questions en l'invitant officiellement à sortir avec lui au festival. Il n'avait évidemment put qu'accepter, tout en s'inquiétant de certains retours et regards. Kantaro, de part son attitude, ainsi que par son poste de président des élèves, n'était pas très apprecié, alors, si en plus en le voyait tenir la main d'un garçon... Tant qu'il avait été seul à devoir assumer, ça avait été une chose, mais maintenant qu'ils étaient deux concernés... En rentrant dans la chambre, tout à ses pensées, Hugh mis un instant à réagir sur la mise de Kantaro comme sur le paquet qu'il tenait dans ses mains.

"Ah, effectivement tu a vu juste, en fait je ne comptais pas en mettre ce soir..."

Malgré ses propos, Hugh tendis la main pour récupérer le yukata, et caressa l'étoffe du plat de la main. L'intention le touchait. Avec un sourire coquin qui dissimulait parfaitement sa gêne, il se glissa dans l'espace entre les lits, ouvrant les portes des placards pour se faire une cabine ou se changer sans que Kantaro ne le voit.

Ayant oté tee shirt et pantalon pour mettre le vêtement, Hugh tenta vainement de refermer l'habit le mieux possible, mais rien n'y faisait. Ces vêtements la étaient fait pour être toujours un peu ouverts et ballant, et même fermé au maximum, sa cicatrice était la, plus visible que jamais. Les joues rouges, Hugh se débarassa des manches de son kimono pour remettre son tee shirt en dessous, et remonta les manches. Ca serait ça ou rien, mettre un vêtement comme ça était déjà une concession de sa part !

Il repoussa les battant de porte, revenant vers Kantaro avec un paisible sourire, l'air tranquille et assuré comme à son habitude.

"Parfaitement à ma taille. Tu l'as très bien choisi !"

Il écarta les bras pour juger de ce fait, amusé de retrouver un type de vêtement qu'il n'avait pas mis depuis très, très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Kantaro Fugiwara
Président des élèves
Délégué de la 3-A

Kantaro Fugiwara


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

{festival} Effet papillon Empty
MessageSujet: Re: {festival} Effet papillon   {festival} Effet papillon EmptyMar 29 Mar - 10:40

La réponse de Hugh semblait signifier qu'il n'avait pas l'intention de porter le yukata. Pourtant, il le prit en main avec un sourire, comme il savait si bien lui faire depuis qu'ils sortaient ensemble, et alla se changer derrière les portes des placards. Kantaro pencha légèrement la tête, dubitatif, se demandant s'il devait lui dire de ne pas se forcer, mais l'envie de le voir en tenue fut finalement plus forte. C'était tout de même une mauvaise habitude qu'avait le blond de ne jamais dire non, l'obligeant à jongler avec ce qu'il devinait et interprétait. Exercice pas toujours facile. Peut-être devrait-il le pousser un peu parfois, mais leur relation était encore un peu jeune pour ça. Du moins lui semblait-il.

Tandis que Hugh se changeait, le brun termina d'ajuster yukata et ceinture, profitant des portes ouvertes pour vérifier sa mise dans un des miroirs. C'est à ce moment qu'il réalisa qu'il avait toujours ses lunettes sur le nez. Peu utiles pour l'occasion. Le jeune homme les ôta et alla les déposer sur son bureau. D'un geste machinal, il remit en place un stylo oublié un peu plus tôt sur son agenda ouvert, qu'il ferma au passage.
Parti dans sa lancée, Kantaro s'apprêtait à ouvrir le tiroir du haut pour y faire un peu de tri, lorsqu'un mouvement sur sa gauche lui signala que Hugh avait terminé - lui rappelant dans la foulée que ce n'était pas du tout le moment pour céder à sa maniaquerie. Il se détourna de son bureau avec une petite moue agacée, soudain conscient que cette première sortie en couple le stressait plus qu'il ne l'avait prévu.

Cette idée fut cependant très vite chassée lorsque ses yeux se posèrent sur le blondinet. Kantaro le dévisagea un moment, avant d'esquisser un sourire affectueux, puis s'approcha de lui et réajusta un des pans du yukata afin qu'il tombe correctement.

" Il te va bien. "

Le col du t-shirt donnait un style un peu étrange, tranchant avec le reste de la tenue traditionnelle, mais il s'abstint de commentaire à ce sujet. La pudeur de Hugh vis-à-vis de sa cicatrice - et par extension, de sa santé - n'était pas une nouveauté. Cette souffrance qu'il apercevait en de rares occasions le peinait et il aurait voulu pouvoir l'effacer. Mais il était bien placé pour savoir que les cicatrices ne disparaissaient pas comme ça ...

" Si tu es prêt, on y va ? "

Après avoir écarter une mèche blonde rebelle, Kantaro attrapa un petit sac noir dans lequel il avait mis le contenu habituel de son portefeuille et l'attacha au poignet. Ils quittèrent la chambre quelques minutes plus tard.

Dehors, l'air était déjà bien chaud et la météo n'avait pas annoncé de pluie. Le brun avait réfléchi au programme de la journée à plusieurs reprises, avant de se fixer sur ce qu'il estimait être le mieux pour eux deux. Il avait renoncé à son envie d'assister à la cérémonie d'ouverture au temple, afin d'éviter un surplus de marche inutile à Hugh. La journée serait suffisamment fatigante comme ça, d'autant qu'il voulait vraiment aller au temple pour la soirée. Le feu d'artifice, ils le verraient tout aussi bien de là-haut, alors que les lucioles, ils pouvaient attendre longtemps avant d'en apercevoir en ville. Il énonça ses pensées lorsqu'ils eurent franchi l'enceinte du lycée.

" Je pensais qu'on pourrait passer la journée en ville. Il y a beaucoup de stands et d'activités d'après ce que j'ai lu. Et on pourra aller faire nos vœux au temple dans la soirée. Qu'en penses-tu ? "

Il se doutait déjà que Hugh se contenterait de le laisser décider des grandes lignes du programme, mais peut-être avait-il envie de quelque chose en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Brown
Élève de la 3-A

Hugh Brown


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

{festival} Effet papillon Empty
MessageSujet: Re: {festival} Effet papillon   {festival} Effet papillon EmptySam 2 Avr - 15:50

Hugh finit par détourner le regard, un peu gêné face à celui de Kantaro. Celui-ci avait oté ses lunettes, se parant d’un air plus doux qu’à l’accoutumée. C’était un peu comme dans ces jeux de dating game, ces personnages tsundere qui signaient leur rémission en tant que personnage désagréable au moment ou ils ôtaient leurs lunettes, et d’ailleurs, la sortie au festival était un event classique et… Le blond coupa intérieurement court à ses délire d’otaku pour se concentrer sur la situation actuelle. Kantaro s’était rapproché, rajustant gentiment les pans de son kimono pour lui donner une allure un peu plus décente.

Il avait crains une remarque par rapport au tee shirt, mais Kantaro ne laissa rien échapper de sa pensée à ce sujet. Un peu par provocation, mais surtout parce qu’il n’était plus habitué à porter des geta sans en chopper des ampoules, Hugh enfila ses vieilles converses, donnant la touche finale à cette allure ridicule de gaijn qu’il n’avait pas d’autre choix que d’assumer. A moins de se teindre les cheveux en noir… Et même la, son visage l’aurais trahit.

Hugh hésita un instant avant de confier son portefeuille à Kantaro, n’ayant pour sa part pas de sac adapté à l’exception d’un petit sac de convention qui aurait encore plus détonné que de nécessaire. Une fois à la sortie de l’école, Kantaro lui énonça le plan de la journée, auquel Hugh se contenta d’acquiescer avec un sourire. Peu lui importait, cela faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas assisté à ce genre d’événement que n’importe quelle activité lui serait agréable.

La dernière fois, quand était-ce ? La dernière fois, c’était celle ou il s’était fait agresser pour ces jeunes gens dans une ruelle, fait qui avait motivé plus que jamais sa mère dans sa surprotection. Même aujourd’hui, le souvenir était vivace, douloureux. Hugh déglutit, chassant cet horrible souvenir au fond de sa mémoire. Ca ne pourrait plus arriver aujourd’hui, il n’était pas seul, et… Mais s’il s’éloignait de Kantaro ? Non, aucune raison, et ce genre d’accident n’arrivait pas de manière systématique, loin de la.

Mais quoi qu’il se dise de cohérent et terre à terre pour se rassurer, le jeune homme n’arrivait pas à faire partir l’angoisse qui s’était installée au fond de son cœur.

––––––––––––––––––––––––––––––-

Quelques temps plus tard, les deux jeunes gens se promenaient tranquillement dans la ruelle encore assez calme, même si les activités étaient ouverte. La foule était présente mais pas étouffante, et les activités ne manquaient pas. Bien trouvant les poissons rouge très amusant, Hugh n’avait pas voulu s’y arrêter : Qu’aurait il fait du poisson après ? Il avait aussi boudé le stand de tir à la carabine pour y préférer celui de fléchettes avec ses petits ballons à exploser : moins physique et plus accessible, et tant pis s’il devait côtoyer des filles pour jouer à ce genre de stand. Mais même à ça, il n’était pas très doué, mais cela suffisait pour gagner un masque au choix. Ayant posé son dévolu sur ultraman, Hugh le mit sur le coté de son crâne, attrapant le bras de Kantaro pour se presser contre lui.

Malgré lui, il s’amusait bien. L’ambiance festive du festival, et le bruit régulier des très nombreuses démonstrations et manifestations, ne pouvait que déteindre sur ceux qui étaient la.

« Tu veux aller à quel stand maintenant ? »

Demanda le blond en levant le visage vers son ami, tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Kantaro Fugiwara
Président des élèves
Délégué de la 3-A

Kantaro Fugiwara


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

{festival} Effet papillon Empty
MessageSujet: Re: {festival} Effet papillon   {festival} Effet papillon EmptyMar 5 Avr - 18:19

Jusqu'à ce jour, s'il avait apprécié les festivals traditionnels, Kantaro n'y avait jamais trouvé de réel plaisir, comme si l'enthousiasme festif environnant ne faisait que l'effleurer, tournoyant autour de lui sans réussir à s'imprégner dans son esprit. Le peu d'amusement qu'il avait pu ressentir enfant, relevait plus de sa volonté de faire abstraction un instant de ses soucis que d'une réelle détente. Se laisser emporter par l'ambiance n'était pas une option : il s'y obligeait, pour oublier.
Mais cette fois les choses étaient différentes. Hugh s'amusait, et cette seule notion accrochait un sourire tranquille sur les lèvres du brun, sans qu'il ne s'en rende vraiment compte. Kantaro prenait plaisir à voir son petit ami ainsi, tout simplement. La sensation de plénitude que cela lui procurait était sans égale et l'enthousiasme du blond devant les stands était communicatif.

Kantaro passa un bon moment à regarder Hugh s'évertuer à crever des ballons à coup de fléchettes et son sourire devint amusé face à l'air ravi qu'il prit en accrochant son masque. Le sentir soudainement s'accrocher à son bras, en revanche, le laissa un moment interdit. Les yeux écarquillés et une sensation légère de chaleur sur les joues, le brun se figea, tendu. Ce furent les gloussements échappés d'un groupe de filles à proximité qui le sortirent de son hébétement. Il tourna enfin la tête vers Hugh, s'apprêtant à lui dire de le lâcher, mais le sourire de ce dernier annihila ses paroles avant qu'elles ne sortent. Certes, au Japon, les couples ne s'exposaient pas ainsi en public mais, pour ce genre de choses, Hugh était plus américain que japonais, et là-bas les couples allaient jusqu'à s'embrasser dans la rue ... Son expression se fit plus douce et un sourire tendre répondit à celui qu'on lui offrait. Peu lui importait les conventions après tout. Les festivités étaient souvent propices à un peu plus de démonstration et ils n'étaient pas un couple "normal". A bien y réfléchir, ces filles avaient certainement gloussé parce qu'ils étaient deux garçons plutôt que pour le geste en lui-même. Et ça, ça lui était franchement égal.

" Je ne sais pas pour toi, mais je commence à avoir faim. On devrait profiter qu'il n'y a pas trop de monde encore. On attendra moins et on trouvera plus facilement un endroit agréable pour s'installer. Tu veux manger quoi ? "

La réponse ne se fit pas attendre, la même que la plupart du temps : "comme tu veux" ... Un léger soupir résigné filtra des lèvres de Kantaro avant qu'il n'entraîne Hugh vers le stand d'okonomiyaki le plus proche. Ils n'eurent pas longtemps à attendre pour se retrouver chargés de leur omelette respective et de pouvoir s'installer un peu plus loin, à l'écart de la foule qui se faisait déjà plus dense. Tout en discutant, le jeune homme cherchait leur prochaine destination. Outre les jeux divers que Hugh affectionnait, il avait bien envie de traîner sur les stands d'artisanats traditionnels. Envie qu'il finit par énoncer pour savoir si l'idée intéressait également son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Kantaro Fugiwara
Président des élèves
Délégué de la 3-A

Kantaro Fugiwara


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

{festival} Effet papillon Empty
MessageSujet: Re: {festival} Effet papillon   {festival} Effet papillon EmptyMar 17 Mai - 9:09

Hugh acquiesça, peu soucieux de l'endroit où ils atterriraient au final et n'ayant pas spécialement d'endroit en tête où il souhaiterait aller.

Kantaro avala sa dernière bouchée d'omelette tout en posant un regard un peu désolé sur le blond.
"Tu es sûr que tu n'as pas envie de faire quelque chose de précis ?"

Hugh eut un petit sourire gêné.
"Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de festival de ce genre, je ne sais plus trop ce qui pourrait m'y plaire spécifiquement, et puis, tant que je suis avec toi et que ça te plait, ça me va."
Il se sentait un peu gêné de sortir ce genre de banalité qu'il ne pensait pas du fond du coeur, même s'il y avait une part de vérité : le fait que Kantaro apprécie une activité était une raison suffisante pour qu'il la fasse avec lui.

Kantaro ouvrit la bouche mais la referma aussitôt, rougissant légèrement.
"Si ça te convient vraiment ...", murmura t'il tout en jouant avec la pique en bois qui lui avait servi à manger, gêné que des paroles aussi simples le touchent autant. Il se tourna vers la foule, son regard passant sur les visages inconnus, avant de reprendre sur un tout autre sujet.
"Tu crois qu'Eiji va nous éviter encore longtemps ?"

Hugh soupira, sérieusement gêné par le sujet.
"Absolument aucune idée. J'ai peur de me prendre une claque si je vais lui parler donc bon.", dit-il en riant.
"Plaisanteries à part ... Je ne sais pas quoi faire. J'avoue qu'il me manque, c'est un bon ami. C'est étrange que l'on parvienne à être dans la même chambre et à s'éviter à ce point."
Tout en parlant, il continua à manger très lentement, par petites bouchées.

Une petite moue accueillit la plaisanterie. "Il a pas intérêt ..."
La réponse avait été marmonnée d'un ton agacé, mais pas virulent pour autant. Kantaro se doutait qu'Eiji ne ferait plus ça à présent. Il soupira avant de reprendre.
"Je ne pensais pas dire ça un jour mais ... à moi aussi, il me manque ..."
Le brun adressa un sourire rassurant à son ami.
"On finira bien par l'obliger à nous parler."

Hugh fit la moue.
"Faut juste trouver un moyen."
Après un temps de silence, il reprit.
"Je ne suis pas sûr de ce qui le gêne d'ailleurs. Le fait que l'on ait une relation, ou le fait qu'on soit deux mecs, ou plus prosaïquement, le fait de nous avoir surpris dans une position, euh ..."
Il détourna le regard en rougissant légèrement, tout libéré qu'il soit, c'était gênant pour lui aussi.

Kantaro rougit également. Il leva la main pour redresser ses lunettes dans un geste mécanique mais ne rencontra que le vide, ce qui le laissa un instant déconcerté avant qu'il n'aille glisser ses doigts dans sa chevelure en guise de compensation.
"Je dirais ... sans doute un peu des trois ..."

Hugh sourit, amusé de voir Kantaro rater ses lunettes, ce qui lui donne envie de le taquiner.
"Tu fais beaucoup plus doux sans tes lunettes. Tu les mets pour effrayer les élèves et les faire obéir ?"

Kantaro fixa Hugh un moment, incertain de la façon dont il devait prendre la question.
"Je dois les mettre pour lire et le reste du temps j'oublie souvent que je les ai sur le nez."
Il plissa un peu les yeux en réalisant enfin la plaisanterie, mais la réponse n'en fut pas moins sérieuse pour autant.
"Et oui, ça m'aide aussi à tenir les autres à distance."

Hugh regarda le brun avec un petit sourire, sentant poindre une bouffée d'affection pour lui. Il passa la main sur sa tempe, sous les cheveux, avant de déposer un léger baiser au coin de son oeil.
"Je suis content que tu ne les portes pas aujourd'hui alors."

Kantaro frémit au contact et remercia les kamis qu'ils soient suffisamment isolés, et les gens bien trop occupés, pour permettre ce genre de familiarité en extérieur.
"Mais toi, je ne veux pas te tenir à distance.", dit-il en se saisissant de la main baladeuse et en embrassant le creux de la paume.
"Tu as fini ?"

Hugh s'humecta la lèvre, appréciant le baiser simple. Il n'avait pour sa part pas vraiment pensé aux personnes alentours et devait même avouer qu'en réalité, il essayait un peu de pousser Kantaro à lui poser des limites.
"J'ai fini oui. Tu veux aller ou alors ?"

Kantaro hocha la tête, puis attrapa les barquettes et les serviettes en papier pour aller jeter le tout dans la poubelle la plus proche.
"Pas de destination précise. J'avais envie de fureter un peu sur les stands d'artisanat pour voir ce qu'ils font et peut-être acheter deux ou trois bricoles."

Hugh se leva, emboîtant le pas à Kantaro et lui attrapant de nouveau le bras pour se coller contre lui.
"Des trucs pour tes grands parents ?"

Kantaro se crispa et s'arrêta net de marcher, hésitant sur la façon de dire les choses.
"Hugh ... Je ... C'est gênant ..."
Hétéro ou Gay, autant de démonstration en public n'était guère décent.

Hugh trébucha à cause d'une aspérité au sol et se raccrocha d'autant plus au bras de Kantaro.
"Hein, de quoi, tes grands parents ?"

Kantaro baissa d'un ton, mal à l'aise qu'il ne comprenne pas.
"Non ... ton bras ...", dit-il en soupirant.
"Ca ne se fait pas ... Enfin, au Japon, les couples ne sont pas si démonstratifs en public."
En occident, c'était courant d'après ce qu'il avait pu lire. Hugh devait être habitué à plus de familiarité ...

Hugh rougit subitement, prenant conscience de ce qui gênait réellement Kantaro, et lâcha soudainement son bras en se décalant d'un pas.
"Ah, pardon, je suis désolé, je voulais pas te mettre mal à l'aise."
En regardant alentours, il put constater qu'il y avait effectivement plusieurs regards fixés sur eux qui se détournèrent lorsqu'il les croisa. Il se frotta la nuque en regardant le sol, ennuyé.

Kantaro posa un regard désolé sur son petit ami, ayant peur d'avoir été trop désagréable dans sa façon d'expliquer les choses.
"Ce n'est pas si grave. Les comportements diffèrent d'un pays à l'autre. J'aurais dû te le dire avant."
"Et puis ... j'aime bien ...", ajouta t'il en se remettant en marche lentement.

Hugh remua les mains devant lui, les agitant d'un air négatif.
"Même aux états unis, je n'ai jamais ..."
Il se coupa dans sa phrase, quelques souvenirs de la période avec Brian à l'esprit, toujours exclusivement à l'intérieur. Son regard se fit un peu lointain.
"Excuse moi, j'aurais dû m'en rendre compte moi-même."

Kantaro pencha la tête, surpris, avant de se rappeler que Hugh n'avait pas vraiment eu une vie normale avant et devait sans doute se contenter de faire les choses comme il les ressentait. Il hésita un peu puis attrapa le poignet du blond et l'entraîna d'un pas plus rapide au milieu des stands. Il ne le lâcha qu'une fois arrivés dans le secteur des artisans.
"Pas seulement pour mes grands-parents, en fait ..."
Mieux valait en revenir à la discussion d'origine.

Hugh se laissa entraîner par Kantaro, même si la démarche soudainement rapide lui fut difficile, et ressentit l'arrêt comme un soulagement. Il porta la main à sa poitrine, un peu essoufflé. L'insinuation de Kantaro lui fit relever la tête, un peu gêné.
"Faut pas te sentir obligé ..."
Hugh était désormais un peu hésitant sur le comportement à adopter vis à vis de Kantaro, d'un point de vue physique et se contenta de rester debout à coté de lui.

Kantaro s'attela à la contemplation du premier stand, un fabriquant de jouets en bois, tout en remuant un peu la tête.
"Obligé de quoi ?", demanda t'il en faisant l'innocent.

Hugh donna un léger coup de coude dans les côtes de Kantaro.
"Tu sais très bien de quoi je parles."
Il s'approcha du stand, regardant les différents objets présentés.

Kantaro sourit mais ne revint pas sur le sujet. Après un petit moment à passer de stand en stand, s'arrêtant plus ou moins longtemps sur tel ou tel autre, il finit par s'immobiliser pour observer attentivement les outils traditionnels de peintre, pour essayer de dénicher un que son grand père n'aurait pas encore.

Hugh regarda avec curiosité, pas très au fait de ce genre de matériel.
"C'est pour de la calligraphie, c'est ça ?"

Kantaro hocha la tête en signe d'assentiment.
"Oui. Grand-père travaille le plus souvent à l'ancienne et fait ses couleurs lui-même pour ses estampes. C'est un traditionaliste, mais il est apprécié pour ça justement."
Il resta un moment songeur devant les pierres à encre, puis se décida à prendre l'une d'entre elles en main, la caressant du bout des doigts.
"Celle-ci est vraiment superbe ... T'en penses quoi ?"

"Je t'avoue que ça, je n'y connais rien. Mais je connais quelques mangakas qui parlent de faire leurs couleurs avec des pierres à encrer, je comprends mieux maintenant. Il y en a qui sont très traditionnels dans leurs méthodes ! Tu savais que le dessinateur de Dragon Ball utilise des encres à broyer qui lui ont été recommandées par la dessinatrice de Sailor Moon ?"
Hugh réalisa soudainement qu'il s'emballait sur un sujet qui n'avait rien à voir.
"Heu, oui, celle-là me plait bien à moi aussi. Ca devrait lui faire plaisir. J'aimerais bien prendre quelque chose pour ta grand-mère, pour la remercier de la dernière fois. Qu'est ce qui lui ferait plaisir ?"

Kantaro laissa échapper un petit rire devant l'enthousiasme de Hugh à parler de mangas.
"Je ne savais pas pour la dessinatrice de Sailor Moon."
Ses doigts glissèrent encore un peu le long de la pierre pour s'assurer qu'elle n'accrochait pas, puis il se décida à l'acheter. Il réfléchit un moment à la question pendant que le vendeur emballait l'objet.
"Hum ... La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, elle râlait au sujet d'une des décos du jardin qui était cassée. Je pense que ça lui ferait très plaisir."

"Une déco de jardin ...", répéta Hugh, un peu songeur.
"Heu, de quel genre ? Tu crois qu'on peut trouver ça ici ?"

"Certainement sur les stands d'ikebana."
Kantaro prit son achat en remerciant l'artisan, puis se tourna vers Hugh.
"C'était une des déco de la partie zen du jardin. Une petite hélice pour le bassin. On trouvera certainement quelque chose qui s'harmonise avec le reste. Je l'ai suffisamment bien en tête pour pouvoir te donner un avis correct."

"Je vais te laisser choisir alors, ça sera plus simple."
Reprenant sa marche à coté de Kantaro, Hugh se prit un coup d'épaule d'un passant qui ne se retourna pas pour s'excuser. "Aille !"
Il se retourna, une main sur l'épaule et un petit air contrit sur le visage.

Kantaro lança un regard noir au passant malheureusement déjà disparu dans la foule, puis se décala pour se mettre du côté le plus remuant, afin d'éviter à Hugh d'autres désagréments de ce genre.
"C'est toujours comme ça pendant les festivals. Mais il aurait dû s'excuser. Il ne t'a pas fait trop mal ?"

Hugh eut un sourire un peu faible envers Kantaro, gêné.
"C'est pas grave, c'est rien."
Ca ne ferait qu'un bleu de plus.
"Heu, je peux me débrouiller, tu n'as pas à me protéger."
Il se rendit compte que ses paroles étaient peut-être un peu trop dures mais trop tard, elles étaient dites.

Kantaro esquissa une petite moue.
"Désolé. Ce n'est pas parce que je pense que tu ne peux pas te débrouiller. C'est juste ... J'ai tendance à toujours vouloir protéger les gens que j'aime."

Hugh rougit, le regard rivé au sol. "Ah."
Il reprit après un temps de silence.
"C'est pour ça que je ne t'avais jamais vu agir comme ça jusqu'à présent alors."
Le ton était un peu taquin pour dissimuler son trouble.

Kantaro détourna le regard, un peu perturbé même si ce n'est qu'une taquinerie.
"Oui ... Je suppose que je ne suis supportable que pour les gens que j'apprécie. Ca doit surprendre me voir agir comme ça du coup ..."
Il hausse doucement les épaules. "On continue ?"

Hugh hocha la tête, reprenant la marche, avant de voir son attention happée par un stand de poissons rouges et de s'arrêter pour les regarder avec une certaine envie tout en sachant très bien que ce n'était pas chose à faire.

Kantaro observa un moment les déplacements des poissons, un peu dépité de ne pouvoir en acheter un à Hugh alors qu'il semblait leur porter tant d'intérêt. Ce n'était pas raisonnable et, en plus, c'était interdit au pensionnat. Il releva finalement la tête pour tomber sur les accessoires et babioles vendues en parallèle sur le stand. Avec un sourire, il désigna un des straps carpe koi au vendeur, qu'il tendit ensuite à Hugh. "A défaut d'un vrai."

Hugh rit, prenant la carpe en tissu dans ses mains.
"Ca rendra très bien au coin de mon lit."
Il reprit sa marche avec Kantaro, un peu gêné de le voir si attentif. Peut-être devrait-il lui faire une petite surprise lui aussi, mais quoi ?

Kantaro appréciait particulièrement la promenade, profitant de la foule dense pour rester proche de Hugh sans pour autant se montrer déplacé. Après un moment, il désigna une série de stands fleuris.
"Ah ! Là on devrait trouver quelque chose pour ma grand-mère."
Et peut-être en profiterait-il pour acheter une nouvelle pince pour s'occuper de son bonsaï.

"Il y a vraiment de tout dans ce genre de festival, c'est amusant."
Hugh regarda les stands avec curiosité même si moyennement intéressé par ce genre de choses et peu sûr de savoir ce qui plairait à la grand-mère de Kantaro. Il avait un peu chaud à cause de son t-shirt et tira dessus, sans se résoudre à l'idée de l'enlever. C'était même hors de question.
"Toutes ces plantes, ça me fait penser à la bibliothèque du lycée. Le bibliothécaire est un gros fan de plantes lui aussi.", dit-il en riant.
"Il a aussi des bonsaïs d'ailleurs, ça doit te plaire ça non ?"

Kantaro sourit en visualisant le lieu qu'il aimait tant fréquenter.
"Oui. C'est vraiment agréable d'étudier dans cet environnement. Ca a un côté apaisant. En plus, Ritter-san maintient facilement le calme."
Tout en parlant, il s'attarda sur la contemplation de plusieurs compositions d'ikebana.

"Un peu trop apaisant même."
Hugh grimaça un peu en pensant à la bibliothèque, tant de zen attitude aurait plus tendance à le stresser qu'autre chose. Se penchant sur le stand, il regarda sans arriver à choisir quoi que ce soit.
"Je sais vraiment pas ... Choisi à ma place !"

Kantaro hocha doucement la tête et observa un peu tout ce qui se présentait, avant de désigner une petite barque en bambou.
"Ca, ça devrait lui plaire. Elle pourra y mettre des compositions et les faire flotter ensuite sur le bassin."
Pas que sa grand-mère soit une artiste de l'ikebana, mais elle savait se débrouiller suffisamment pour rendre l'ensemble très agréable. Le brun sortit le portefeuille de Hugh de son sac et lui tendit.
"L'après-midi commence à toucher à sa fin. Tu veux voir autre chose ? Sinon, je serais bien monté au temple. On n'a pas encore fait nos voeux."
Et il avait envie de chasser les lucioles ...

Hugh récupéra son portefeuille, un peu paumé suite aux explications de Kantaro. Prendre la peine de faire flotter des compositions florales lui semblait une belle perte de temps. En même temps, les personnes âgées ... Il hocha la tête avant de payer et de prendre la petite barque soigneusement emballée, tendue dans un sachet en plastique.
"Oui, c'est une bonne idée. Ca fait des années que je n'ai pas fait ça !", dit-il, assez enthousiaste à l'idée.

Kantaro sourit et entraîna donc Hugh dans la direction du temple sans se presser. Ils avaient le temps, les lampions n'étaient pas encore allumés partout. Ils marquèrent tout de même un arrêt pour prendre de quoi grignoter sur le chemin, puis reprirent le chemin, quittant la ville alors que le ciel se teintait de rose et or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{festival} Effet papillon Empty
MessageSujet: Re: {festival} Effet papillon   {festival} Effet papillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

{festival} Effet papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Festival] Quand le Festival se conjugue à deux (Maiko)
» [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei]
» Une sanction sans effet
» {festival} A la lumière des lucioles
» [END] Il n'est bon festival sans scandale - Akutsu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Hors de l'enceinte de l'école :: Hachioji :: Centre commercial Tama Greenwalk-
Sauter vers: