Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Sirène ou poisson bulle ? [ Minji-chan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luca S. Tizziano
Prof de sport

avatar


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir :

MessageSujet: Sirène ou poisson bulle ? [ Minji-chan ]   Mar 19 Avr - 21:54

    Entrainements… C’était le mot d’ordre qui rythmait la vie de Luca. Cela avait toujours été le cas, dans son ancien métier comme dans le nouveau. Suer, puis sentir les crispations de ses muscles après une sollicitation intense. Si cette fatigue sportive en dissuadait certains, lui en avait quotidiennement besoin. Puisque ce matin il n’avait aucun cours et aucuns devoirs paternels à remplir, il s’était laissé séduire par un petit tour dans une salle de sport qu’il fréquentait depuis plus d’une année. Entre les altères, le tapi de course et les autres machines qui l’avaient séduit, l’aboutissement de quelques heures d’intense dépense lui avaient redonné une forme ineffable. Une douche chaude plus tard, et il était plus que prêt pour attaquer cette nouvelle journée. Mais problème… Il n’avait rien de prévu. Du moins, cela aurait été le cas si l’une de ses élèves n’était pas venue le trouver la veille pour le sauver d’une monotonie à laquelle il aurait certainement succombé. Et puisque l’on ne se débarrassait pas des bonnes vieilles habitudes, ce n’était nulle autre qu’une séance de plus qu’on était venu lui réclamer. Cependant, il ne s’agissait pas de faire six fois le tour du terrain d’athlétisme ou de déverser sa pression en martelant une patte d’ours : cette fois, direction la piscine de l’école.

    Cela le changeait, même si l’italien avait déjà donné certains de ses cours dans ces longueurs aquatiques, c’était la première fois qu’un membre du club de natation lui demandait ses conseils. Il n’était certes pas le superviseur de ce club de dauphins – ou tortues selon les individus – mais en tant que pédagogue sportif il était apte à aborder ce domaine également. Son petit frère avait toujours été à l’apogée de l’excellence dans l’eau, néanmoins le professeur n’était pas le plus à plaindre à la nage. Puis, que ne ferait-il pas pour aider un étudiant ?

    Etrangement, la requête de Minji l’avait touché. Pourquoi ? Car elle lui rappelait l’une de ses nièces, tout aussi adorable que poétique. La jeune sylphide faisait preuve d’une belle motivation durant ses leçons en dépit de toujours voir la balle arriver sur elle. Un esprit qu’il appréciait particulièrement et qui suffisait à le motiver pour la faire encore plus progresser. C’était donc avec l’agréable présage que son coaching se passerait bien qu’il se changeait dans les vestiaires. Short de bain nivéen et t-shirt léger sur le dos, il s’était tout de même mis en condition dans le cas où il devrait intervenir, mieux valait prévenir que guérir, on était jamais à l’abri d’un problème insoupçonné. Une fois changé, il se dirigea en direction des bassins dans lesquels il trouverait sans doute une nymphe en plein entrainement. Il lui avait précisé de ne pas l’attendre pour commencer à tâter la température de l’eau, non sans une petite idée en tête.

    Il n’y avait rien de mieux que d’observer quelqu’un dans tout son naturel, lorsque celui-ci ne suspectait même pas être épié. Discrètement donc, le transalpin avait pris place non loin de l’entrée et avait patienté quelques minutes pour voir la petite Toshihiro à l’œuvre. Il la laissa s’échauffer sans manifester sa présence, puis suivit les quelques longueurs qu’elle s’octroya avec attention. Elle était peut-être une étudiante à la personnalité charmante, il veillait à ne faire aucune différence entre les jeunes dont il avait la responsabilité. Il se faisait aussi âpre avec les garçons qu’avec les filles, avec les plus forts comme avec les plus faibles, ceci pour les mettre sur un pied d’égalité. Il leur demandait des efforts à leur mesure, bien évidemment, mais ne faisait pas dans la charité. Cela dit au revers de sa grosse voix accablante, il s’appliquait à rester un homme à l’écoute et présent au moindre ennui. Il ne les ménageait pas, mais prenez tout de même soin d’eux.

    Après quelques instants, Luca surgit enfin de sa cachette pour avancer jusqu’au rebord du bain et s’accroupit en attendant que Minji n’y arrive. Un petit rictus égayé tirait le coin de ses lèvres, ce n’était pas la première fois qu’il la voyait dans une piscine, mais il pouvait mieux observer sa technique puisqu’elle était la seule qu’il doive surveiller. Pas évident de se concentrer sur un seul élève lorsqu’il y en avait une vingtaine d’autres en difficulté à côté, il fallait avoir l’œil partout dans ce rôle pédagogique, surtout avec des adolescents. Il avait cru comprendre que la natation était un hobby que la première année appréciait tout particulièrement, la voir prendre plaisir à son loisir ne pouvait que lui en donner autant. Puis, une fois la demoiselle arrivée juste au-dessous de lui, il l’interpella calmement.


    « Tu es plus douée dans un bassin que sur un terrain de handball on dirait. » Il échappa un ricanement. « La forme ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minji Toshihiro
Élève de la 1-A

avatar


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir :

MessageSujet: Re: Sirène ou poisson bulle ? [ Minji-chan ]   Dim 8 Mai - 14:56

Minji sentait quelque chose vibrer sous sa main. Son mobile était en train sonner, mais en mode réveil. Elle n’avait pas mit le son pour ne pas réveiller les autres. Aujourd’hui, elle voulait se lever tôt car elle devait aller s’entraîner avec Tizziano-sensei. Même si certains de ses camarades pensent qu’elle fait exprès d’être la chouchoute de quelques professeurs, elle s’en moquait. Peu importe ce qu’ils pouvaient dire à son sujet, elle resterait tel qu’elle est et ne changerait pas pour eux c’est sûr. Heureusement qu’elle avait quelques amies qui la soutenaient et l’acceptaient comme elle était. Ses notes n’étaient peut-être pas bons dans certaines matières, elle faisait de son mieux pour les contrôles en demandant à ses aînés certaines explications sur des sujets dont elle avait du mal comme les sciences ou encore l’espagnol.

Elle avait croisée quelques camarades de classes qui lui posaient des questions concernant les cours. C’était peut-être un plus pour les autres élèves d’avoir quelqu’un qui était souvent concentrée en cours, mais Minji leur faisait bien comprendre qu’il ne fallait pas trop compter sur elle à chaque examen quand même. Elle voulait bien les aider de temps en temps, mais c’était avant tout un travail personnel. En attendant, elle alla dans la bibliothèque du pensionnat pour emprunter quelques romans. Elle profita également, une fois sortie de la salle, pour envoyer un message à Akihito en le rassurant qu’elle avait une grande pensée pour lui.

Minji finissait son déjeuné et reçu deux messages, l’un était d’Akihito et l’autre d’un garçon du club de photo qui lui signalait que ses photos étaient dans son casier. Elle avait hâte de les voir. Avant d’aller retrouver la piscine, l’étudiante alla jeter un petit coup d’œil dans son casier pour voir si elle avait du courrier. Et elle avait bien fait, car elle avait des nouvelles de ses parents et de son oncle en Corée, mais aussi une carte postale de la France. La métisse était assez surprise de la recevoir, ce n’est qu’en lisant la carte qu’elle comprit que son amie coréenne était justement partie en Europe avec sa classe. Elle se disait qu’un jour aussi elle visiterait les grandes villes européennes plus tard.

Pour le moment, place à l’entrainement. Dans les vestiaires, elle quitta son uniforme scolaire pour le remplacer par son maillot de bain bleu marine avec l’emblème de Ginkgo Gakuen à gauche. Il ne fallait surtout pas oublier le bonnet et les lunettes pour aller nager dans l’eau. D’ailleurs, il n’y avait personne pour le moment et de plus, son enseignant lui avait dit que si elle était en avance, de ne pas l’attendre. Minji écoutait donc les recommandations et sans plus attendre elle se jeta dans l’eau pour tâter la température.

Rien qu’au contact de l’eau, elle sentait déjà qu’elle avait la chair de poule. Elle frissonna quelques secondes et débuta son échauffement. Elle prenait largement son temps pour faire plusieurs crawl avant de passer au papillon. Alors qu’elle comptait souffler un instant avant de retourner nager, une voix familière venait de l’interpeller. Elle retira ses lunettes de nage pour apercevoir son interlocuteur. Son sensei était au bord du bassin en short et T-shirt comme les maîtres nageurs. En entendant la phrase de Tizziano-sensei, elle sentit ses joues rosir. A part la natation, les autres sports n’étaient pas sa tasse de thé, notamment là où le ballon devait être de la partie. Un timide sourire vers son professeur accompagné d’un hochement de tête.


« Bonjour sensei. Oui la grande forme comme toujours. Et vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luca S. Tizziano
Prof de sport

avatar


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir :

MessageSujet: Re: Sirène ou poisson bulle ? [ Minji-chan ]   Mar 10 Mai - 17:32

    Les pommettes empourprées par la soudaine présence de son professeur, la demoiselle semblait être en forme et prête à se mettre au travail. Il la savait beaucoup plus motivée une fois dans l’eau, alors que lorsqu’elle faisait acte de présence sur un terrain, il y avait quelques petites complications… Mais à bien y réfléchir, elle pouvait presque passer pour une professionnelle à côté de son amie, cette fameuse petite souris nommée Tanaki qui passait plus de temps sur le sol qu’autre chose. Néanmoins les deux jeunes filles avaient du mérite, puisque contrairement à certains et en dépit de leurs difficultés à tenir le rythme despotique de Luca, elles ne perdaient jamais de leur volonté et essayaient encore et toujours de s’imposer face au sport. Voilà pourquoi elles n’étaient pas dans le collimateur du transalpin, car elles lui prouvaient qu’elles avaient de la détermination, et c’était exactement ce qu’il voulait voir chez ses élèves.

    La voix cristalline de la nippone lui retournant sa question de courtoisie, il lui adressa un sourire tout en opinant positivement du chef.


    « Toujours, il faut. »

    Le jour où il serait sur les rotules n’était pas encore arrivé, et même lorsqu’il semblait flegmatique il était toujours paré à réagir en conséquence. De plus, comment ne pas se sentir en forme après une séance intensive à la salle de musculation ? Si cela n’avait tenu qu’à lui, sans doute se serait-il permis de piquer une tête et de faire quelques longueurs, tout comme Minji. Mais il n’en oubliait pas son rôle, il était ici en tant que coach et comptait bien faire honneur à l’engagement qu’il avait pris en acceptant la requête de la sylphide.

    Son regard émeraude inspecta vaguement les bassins et la distance à laquelle ils étaient de l’autre extrémité. Sa main se glissa dans l’eau pour aller arroser sa nuque dans le but de le rafraîchir mais également de le mettre en condition. Il se redressa ensuite, bras croisés et prit un instant de réflexion. Par où allaient-ils commencer ? La jeune fille avait déjà fait son échauffement, c’était toujours cela de gagné et il lui faisait suffisamment confiance pour ne pas lui demander de réitérer ses exploits devant lui. En revanche, il devait avouer qu’il ne connaissait rien du niveau qu’elle pouvait avoir, n’étant pas le superviseur du club de natation et ne pouvant resté fixé sur elle lors de ses cours à la piscine. Il en avait eu un bref aperçu et savait qu’à moins d’une véritable malchance, elle ne risquait pas la noyade et il n’aurait normalement pas à plonger pour la sauver. Il pivota donc ses prunelles en sa direction et prit la parole.


    « Donc, tu m’as demandé un entraînement pour une analyse globale ou tu sais déjà ce que tu veux améliorer ? » Il plaqua ses cheveux en arrière et plaça une main sur sa hanche. « Dans les deux cas faudra que je te vois nager, quelques longueurs s’imposent, à ton rythme et comme tu le sens toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minji Toshihiro
Élève de la 1-A

avatar


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir :

MessageSujet: Re: Sirène ou poisson bulle ? [ Minji-chan ]   Jeu 28 Juil - 19:47

Évidemment qu’il ne pouvait qu’être en forme. C’était un prof de sport avant tout et il y avait des marques physique visible sur le corps de son sensei. Accoudée au bord de la piscine, Minji se mit à réfléchir. « …analyse globale ou tu sais déjà ce que tu veux améliorer ? » Elle avait tellement de choses à demander à son professeur qu’elle ne savait pas par où commencer. Surtout qu’elle avait envie de connaître sa performance de la part de Tizziano-sensei. C’était un bon professeur et dont elle avait une certaine admiration envers l’adulte. Bien sûr qu’elle aurait pu proposer à un autre enseignant de venir la superviser, sauf qu’elle se sentait plus à l’aise avec son professeur rital qu’avec les autres. Elle se tourna vers son sensei après avoir bien réfléchit. Le visage sérieux et déterminé, elle savait ce qu’elle voulait.

« Je veux une analyse globale chronométrée. Je veux savoir combien de temps je mettrai si j’effectue les quatre nages sur cent mètre. »

Sa détermination ne s’arrêtait pas là. La métisse visait haut et elle comptait bien y arriver coûte que coûte à son objectif. Elle savait qu’elle était douée, mais elle voulait en plus donner une valeur à son école. Elle souhaitait être parmi les premières pour le recrutement afin de participer aux championnats de natation. Elle connaissait déjà la réputation de son école et si en plus elle affrontait d’autres adversaires des autres écoles, ce serait un honneur pour elle. Elle était fière de Ginkgo Gakuen et serait prête à représenter ses couleurs. Elle avait les compétences requises. Mais tout sportif avait une chose en tête, c’était de se surpasser eux-mêmes avant de pouvoir battre les autres. Minji avait toujours eu cet esprit de compétition en natation et elle parviendrait jusqu’à sa fin. La coréenne avait peut-être l’image d’une fille douce, gentille et toujours souriante, mais quand la nageuse était dans l’eau, c’était une autre personne. D’ailleurs c’était ce qu’elle allait prouver à son professeur qui elle était dans une piscine.

Elle sortit de l’eau, puis alla rejoindre le second couloir d’une part pour ne pas être proche du bord et d’autre part pour ne pas éclabousser son professeur. Une fois sur le petit podium, la nageuse se frotta les mains, ajusta son bonnet et plaça ses lunettes avant de se préparer au feu vert de Tizziano-sensei. Elle le regarda et leva une main en l’air.


« Je suis prête sensei. C’est quand vous voulez ! »

Le dos courbé, le bout de ses doigts touchaient le bord du plongeoir et ses oreilles étaient grandes ouvertes prêtent à entendre le signal pour plonger dans l’eau. Minji était concentrée pour cet entraînement. Elle était totalement dans sa bulle de nageuse faisant le vide autour d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Sirène ou poisson bulle ? [ Minji-chan ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sirène ou poisson bulle ? [ Minji-chan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Le campus de l'école :: Les équipements sportifs :: Piscine-
Sauter vers: