Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 [Festival] Qui va à la chasse... [PV Tatsuya] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

avatar


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir :

MessageSujet: [Festival] Qui va à la chasse... [PV Tatsuya] [Terminé]   Dim 1 Mai - 12:27

Ses colocataires étaient tous partis au festival, soit ensemble pour Brian et Nathan, soit avec d'autres amis pour Daiki. Il ne leur avait pas proposé de les accompagner, sachant de toute façon parfaitement avec qui il s'y rendrait. Sa matinée avait d'ailleurs été bien longue, alors qu'il vérifiait sans cesse qu'il n'oubliait rien sur sa tenue – il tenait à être impeccable. Certes, il lui avait paru assez évident qu'aucun des deux gaijins n'irait là-bas en yukata, mais lui avait voulu faire cet effort. Il n'avait déjà pas si souvent l'occasion d'en porter et sa mère lui en avait acheté un à la fois sobre, mais classe.

L'après-midi d'ailleurs s'était d'ailleurs bien déroulée. Ils avaient ri, mangé, plaisanté. Divers stands avaient aussi eu l'honneur de leur visite, mais il n'avait pas tenu à garder de lots quelconques pour ne pas être encombré pour leur programme de la soirée. Très vite, il s'était avéré que ni Tatsuya ni lui ne tenait particulièrement à voir le feu d'artifice : la chasse aux lucioles présentait nettement plus de charme.

Fort d'une première expérience ensemble à Kyoto, les deux adolescents s'étaient rapidement mis d'accord sur le moment le plus propice pour y aller. Et ce fut l'esprit léger qu'ils virent passer le temps – Seiji eut même le loisir d'apercevoir Kimihiro tenant Akiyama-chan sur son épaule, ce qui le fit faire un écart pour ne surtout être aperçu ni par l'un, ni par l'autre. Son meilleur ami le taquina bien un peu sur le sujet mais peu importait, il voulait la paix. Finalement les deux reprirent vite leur route, jusqu'à l'heure fatidique où le plus jeune des blondinets jeta les bâtonnets de ses yakitori dans la première poubelle venue et se dirigea vers le Sanctuaire, prenant comme bien d'autres un bus pour raccourcir un peu la route. Arrivé sur place, après avoir marché tout de même, il se laissa envahir par la beauté des lieux où il n'était jamais allé encore.


« Faudra qu'on revienne de jour, j'avais jamais pensé à monter jusqu'au Sanctuaire... »

S'avançant parmi la foule, heureusement éclairée par les nombreux lampions du sanctuaire – ils voyaient bien mieux que ce qu'il aurait pensé d'ailleurs – il finit par apercevoir plusieurs silhouettes connues dont, de manière assez surprenante, celle de leur Président des élèves. Accompagné, apparemment, par un gaijin que Seiji connaissait un peu. Même s'il ne voulait rien s'imaginer de spécial, il ne put se demander un instant si, compte tenu des préférences du blond, ils n'étaient qu'amis. En le réalisant, il préféra changer de sujet, même mentalement. Certaines questions ne méritaient pas la moindre réponse, surtout lorsqu'elles le renvoyaient à ses propres doutes.

« On fait un vœu avant d'aller à la chasse aux lucioles ? »

D'un signe bref de la main – agitant son filet en même temps (le bocal se trouvait dans son autre main), il indiqua les bandelettes accrochées en grand nombre au temple. Tant qu'ils y étaient, ils pouvaient bien en ajouter une ou deux de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chutesderozan.wordpress.com/
Tatsuya Kimino
Élève de la 3-A

avatar


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 103

A savoir :

MessageSujet: Re: [Festival] Qui va à la chasse... [PV Tatsuya] [Terminé]   Jeu 12 Mai - 15:22

Dès le matin, tôt, Tatsuya était sortit sans attendre de nouvelles de ses colocataires. Chacun avait ses projets pour le festival, et l'étudiant avait envie de se balader un peu avant de rejoindre son ami pour la journée. Il passa donc quelques heures, traînant en ville, déjà affublé de son Yukata. Le vêtement en question était de très bonne facture, mais surtout, sobre. Après s'être longuement trimbalé un peu partout, profitant de l'un de ses derniers jours de repos avant le mois de folie qui allait venir, le basketteur s'empressa de rejoindre le lieu de rendez vous.

La journée fut excellente, et passa à une vitesse folle. Il y avait beaucoup à voir et à faire, ils croisèrent parfois quelques personnes qu'ils connaissaient mais sans jamais s'attarder. Certaines rencontres furent même l'occasion rêvée de critiquer, activité à laquelle l'américain ne s'adonnait qu'avec son meilleur ami. Parce que c'était en général drôle, rarement gratuit, et que leurs points de vue se rejoignaient en général.
Le jeune homme n'avait même pas songer à inviter une fille au festival, lui et Seiji s'amusaient bien mieux tout seuls. Lorsqu'enfin vint le soir, au lieu de rejoindre, comme la majorité des gens, le feu d'artifice, les deux compères s'en allèrent au temple. Le feu d'artifice était trop classique, trop bondé. Oh, bien sur il était beau, mais il avait perdu de sa magie au fil des années. Tandis que les lucioles, ces adorables bébêtes pacifiques, elles, gardaient encore tous leurs mystères aux yeux des deux adolescents. C'était aussi l'occasion de faire une balade en nature, et le plus souvent de découvrir les choses sous une nouvelle perspective.

Aussi, si Tatsuya était déjà venu de jour au sanctuaire, il fut très surpris de le découvrir dans la pénombre, éclairé par les seules lanternes. C'était tout bonnement magnifique, l'ambiance feutrée et un peu surnaturelle qui se dégageait des lieux en cet instant.

« J'étais déjà venu, mais c'est encore plus beau comme ça, éclairé aux lanternes...On aura qu'a se faire des séances de révisions dans le bois. »

Pour les temps à venir, les révisions et les examens qui tomberaient sur eux après le festival serait sans doute la seule chose à laquelle il pourrait penser. Le vœu qu'il s'apprêtait à faire, d'ailleurs, en était une preuve de plus. Le basketteur sourit à son ami, hochant la tête pour répondre favorablement à sa proposition, et s'approcha d'un présentoir en bois ou se trouvaient les bandelettes. D'une main, le jeune homme attrapa le pinceau, le trempa dans l'encre, et écrivit son souhait sur le papier. Son désir ? Réussir les prochains examens avec au moins 90% de réussite, même si cela impliquait de ne plus dormir, de ne plus voir personne, de ne plus manger, et de manquer de mourir d'épuisement avant la fin des épreuves. Une fois ceci fait, il s'écarta, bandelette en main, et attendit que Seiji s'approche pour faire son propre vœu.

« En plus, il fait beau et il est peu probable que la pluie se mette à tomber... »

La soirée et la nuit s’annonçaient prometteuse, et une fois que l'autre blond eut terminé de gribouiller son papier, ils allèrent les accrocher. Quelques instants plus tard, les deux jeunes hommes se dirigeaient vers les bois, filets et bocaux en main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

avatar


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir :

MessageSujet: Re: [Festival] Qui va à la chasse... [PV Tatsuya] [Terminé]   Mer 25 Mai - 11:59

Faire ses révisions dans les bois... Seiji leva le nez et tourna sur lui-même pour regarder autour d'eux, un sourire aux lèvres alors qu'il sentait le calme l'envahir complètement. Il y avait pourtant une véritable foule qui les enserraient, les obligeant à rester proche même si finalement ce n'était rien de plus que leur comportement naturel. Oui, venir réviser au milieu des arbres dans le cadre magnifique du mont Takao était une idée sublime, aussi lumineuse que les lucioles qu'ils iraient attraper plus tard.

« On reviendra travailler dans la forêt, bonne idée. »

D'autant plus que les examens arrivaient à grand pas. Seiji travaillait toujours, il ne lui fallait pas l'arrivée des gros contrôles de fin de trimestre pour s'y mettre. Comme tout bon japonais, il entendait réussir à atteindre les meilleurs écoles pour ensuite s'insérer dans l'une des meilleurs sociétés. Dans son cas, il s'agirait plus probablement d'un très bon hôpital. Le blond s'était entretenu avec ses parents de ses projets d'avenir et, après concertation et une conversation parfois houleuse, ils en avaient tous convenu qu'il suivrait leurs traces et deviendrait médecin. Pour enfants, tout de même.

Le jeune homme laissa à son meilleur ami le temps d'écrire son vœux sur la bandelettes puis vint à sa suite lorsque la place fut libérée. Déjà de nombreux vœux flottaient au vent en attendant que les prêtres les brûlent dans la nuit et à l'approche des examens, il supposait qu'une bonne part d'entre eux concernaient les épreuves à venir. Lui-même décida en écrivant son souhait – très similaire à celui de Tatsuya – qu'il reviendrait plus tard, un peu avant le premier test. Il passerait probablement après aussi s'il passait avec 90% ou plus.


« A mon avis, il va faire très lourd dans les prochains mois. On est dans une cuvette, alors monter ici pour réviser ne pourra que faire du bien. » lâcha-t-il en terminant d'accrocher sa bandelette.

Ses affaires en main, Seiji fit un signe à Tatsuya pour qu'il fraye à travers la foule et puissent atteindre le départ de la chasse aux lucioles. Certains devaient déjà avoir commencé à s'y rendre et d'ailleurs il n'y avait pas qu'un chemin. Les deux garçons n'hésitèrent pourtant pas longtemps et s'élancèrent dans une direction.


« Ça faisait un sacré bout de temps qu'on n'était pas sorti comme ça tous les deux... »

Ce n'était qu'une constatation qui n'appelait pas vraiment de réponse. Il continua d'avancer, les yeux grand ouvert pour observer autour d'eux à la recherche de faibles lumières produites par les insectes ou juste pour observer la nature environnante.

« Il doit y avoir des chemins de randonnées dans le coin je pense. Après les examens, ça ne te tenterait pas qu'on revienne marcher par ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chutesderozan.wordpress.com/
Tatsuya Kimino
Élève de la 3-A

avatar


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 103

A savoir :

MessageSujet: Re: [Festival] Qui va à la chasse... [PV Tatsuya] [Terminé]   Sam 25 Juin - 14:01

Les jeunes gens s'écartèrent de leurs vœux, suivant la foule vers la forêt. Par jeu, le plus âgé agitait son filet jusqu'à faire mine d'attraper son kohai avec. Seiji s'écarta avec un sourire tout en poursuivant leur discussion.

« Tu crois que ce serait possible d'avoir un élevage de lucioles ? Demanda le plus américain des deux, l'air songeur.
- Je pense pas, elles ont besoin d'un environnement sain et je crois pas que ça vive très longtemps, rétorqua Seiji avec un haussement d'épaule auquel Tatsuya répondit par un soupir.
- Ce serait cruel de les garder trop longtemps en captivité. »

D'un geste mesuré, le plus jeune des deux blonds sembla attraper la tête de son ami avec son filet. Tatsuya tenta bien de contrer – enfin il fit comme si – alors qu'ils reprenaient.

« Alors, ma proposition de randonnée ?
- Excellente proposition, j'irai regarder les cartes sur internet, pour trouver des coins sympa.
- Ou on ira demander au temple, je pense qu'ils doivent savoir, lança Seiji en accélérant légèrement, le troisième année sur ses talons.
- Ils sauront sans doute mieux, oui. » Un bref silence se fit entre eux alors qu'ils s'enfonçaient dans la nature en se séparant un peu du groupe. « Ça fait du bien de sortir le soir, il fait plus frais...
- C'est ce que je te disais tout à l'heure. Et encore, l'école est bien climatisée... »

Seiji se tut. Les deux garçons qui jusque-là étaient au aguets avaient fini par repérer quelques lumières vertes flottant dans l'air. Prudemment, ils s'en étaient approchés jusqu'à ce que le première année cherche à en attraper une sans pouvoir la mettre dans son bocal. Un « Mince » murmuré ponctua son oubli : le couvercle était toujours en place et le temps de l'ouvrir, l'insecte manqua de s'enfuir. Occupé à le retenir, il laissa le loisir à son meilleur ami de lui ouvrir le récipient, ce que ce dernier fit en levant les yeux au ciel, un peu amusé.

« Qu'est-ce que tu ferais sans moi?
- Rien, tu sais bien que tu m'es totalement indispensable – le ton de Seiji était plein d'une adoration joyeusement excessive. Merci.
- De rien, de rien, c'est toujours un plais... »

Le presque américain laissa sa phrase en suspens, son sourire ultra bright adoucit par la concentration. Non loin de lui, une luciole était apparue et dans un geste digne du basketteur qu'il était, il tendit le bras et l'attrapa promptement. Elle fut plus rapidement que sa compère enfermée dans le bocal du jeune homme sous le léger rire de l'autre blond, vite partagé.

« Quelle énergie ! Quelle dextérité ! Tu devrais faire du basket, ça t'irait bien !
- Je sais, mais je crois que je suis trop bon pour ce sport, les autres joueurs ne me suivraient pas...
- Pas très fair-play j'avoue. Tiens, regarde, encore d'autres là-bas ! »

Ils reprirent leur marche, un large sourire aux lèvres, et tentèrent de se faire silencieux alors qu'ils quittaient le sentier. Un groupe de lucioles éclaira une sorte de mini clairière tout près d'eux. Étrangement, personne d'autres ne semblaient les avoir vu. Les deux adolescents ne savaient pas si les insectes avaient des oreilles pour les entendre, mais ce fut avec prudence qu'ils s'approchèrent. Galamment, si l'on pouvait dire, Tatsuya laissa à son meilleur ami la « première » luciole et attendit qu'elle fut enfermée pour lui aussi partir à la chasse. Ils ne dirent rien pendant ce temps, n'échangeant que quelques regards complices puis se regroupèrent enfin. Les deux jeunes gens étaient faiblement éclairés par la lueur des lucioles qu'ils gardaient prisonnières. Cette vision fit sourire le 1-A qui souleva son pot de verre à hauteur de son visage.

« Finalement c'est pratique des lucioles : elles peuvent servir de torche la nuit.
- C'est comme des leds volantes... Si on en met suffisamment dans un bocal, elles devraient pouvoir bien nous éclairer ouais.
- Mes pauvres... Être si vulgairement comparées à des ampoules, je suis sûre que vous êtes vexées ! »

D'un geste vif, chacun des deux garçons attrapa de nouvelles compagnes lumineuses. Tatsuya pour sa part appréciait tout particulièrement sa comparaison avec des leds – malgré la réponse de Seiji qu'il fit mine de trouver vexante. L'autre blond quant à lui mis presque littéralement la main sur une luciole, coincée dans son filet par chance – ou par réflexe – plus que par préméditation.

« Hey, les leds c'est très bien, elles devraient être fières! Les leds, c'est les ampoules de l'avenir. Économiques, qui durent longtemps, avec un taux de luminance tout à fait honorable. Et puis c'est joli, et en plus, ça me rappelle mon ordinateur. Donc... Ne critique pas les leds, petit scarabée ! »

Le 3A agita son bocal sous le nez de son kohai, lequel lui tira une langue mutine pour première réponse.

« Tu comptes leur donner des noms aussi ?
- Tout a fait, la petite crâneuse la? Je vais l'appeler Seiji.
- N'empêche que ta Seiji c'est la plus jolie.
- Oui, c'est aussi pour ça que je l'avais appelé Seiji, mais chut. »

Nouveau sourire complice. Les deux garçons cessèrent leur chasse alors que le nombre de lucioles attrapées n'avait pas cessé d'augmenter – certes doucement, ils n'étaient pas des brutes non plus. De concert, ils regardèrent autour d'eux, avisant le peu de monde aux alentours. Il y en avait bien quelques uns, mais ils se tenaient plus loin et leur laissaient finalement une certaine intimité.

« C'est bizarre. Je pensais qu'on verrait plus de monde à la chasse aux lucioles, mais on dirait qu'on s'est pas mal séparé des autres finalement...
- Faut croire que le feu d'artifice attire plus de gens... Mais c'est bien, on est tranquille au moins.
- Oui..., Seiji jeta un œil sur la silhouette de son meilleur ami avant de reprendre. J'ai aperçu le Président des élèves et Brown-sempai je crois tout à l'heure, mais y avait du monde. Ils ont du partir d'un autre côté. »

Une luciole imprudente se manifesta tout près du grand blond. Un filet manqua de s'abattre sur elle, en vain. Elle s'était enfuie et il n'avait attrapé que la tête de Tatsuya. Un sourire contrit apparut sur les lèvres du plus jeune, contrebalancé par la lueur hilare de son regard. Il sentit le bout du filet du troisième année s'enfoncer dans ses côtes et s'écarta en rigolant.

« Sorry buddy !
- Aaahh... It's nothing. Mais c'est bien parce que c'est toi !
- Ta magnanimité te perdra.
- Je sais oui, beaucoup trop gentil, mais seulement avec toi donc ça va. »

Seiji ne lui répondit pas. Enfin... pas vraiment. Il lui sourit d'un air ravi, aussi touché par ses paroles – pourtant prononcées sur le ton de la plaisanterie – que Tatsuya avait pu l'être lorsqu'il lui avait dit à quel point il était indispensable à sa vie. Même si les deux adolescents plaisantaient depuis le début de leur chasse, ils savaient l'un comme l'autre que leurs petites blagues recelaient une part de vrai.

Pour autant, ni l'un ni l'autre ne semblait y répondre au sérieux. D'ailleurs, le plus jeune n'essaya pas de continuer sur cette lancée. Son regard descendit sur le bocal de l'autre où des petites lueurs se mouvaient doucement, sans doute un peu secouées par le balancement du récipient. Néanmoins, ce ne fut pas ce qui retint son attention et il reprit la parole, faussement outré :

« Hey, t'en as plus que moi ! Je suis pas d'accord du tout !
- C'est parce que je suis plus grand et plus blond. »

Tatsuya bomba le torse, faisant éclater Seiji de rire.

« Ça doit être... Ça doit être ça oui. Ta blondeur, sans aucun doute !
- Oui oui, ma blondeur. Admire ! »

Et il admira... en riant aux éclats. Le basketteur voulut attraper une luciole et, manque de chance, le bord de son filet la heurta sans qu'il parvint à la récupérer. Un juron s'éleva dans les airs, peu audible malgré les tentatives du plus jeune pour ne pas faire de bruit. Appuyé contre un arbre, celui-ci contenait difficilement son hilarité et finit par se redresser en s'essuyant le coin des yeux.

« T'es pas doué Tatsu-kun, fit-il avec un dernier rire dans la voix, son regard inexorablement attiré par de la lumière dans le ciel. Hey regarde ! On voit le feu d'artifice d'ici ! Enfin... Moins bien que d'en bas, quand même.
- Hum... On reste un moment ?
- Okay. »

Ils s'assirent simultanément. Comme toujours, ils se rapprochèrent, se calant contre l'autre jusqu'à trouver une position confortable. Une fois installés correctement, ils cessèrent de bouger, se contentant de regarder le feu d'artifice – ce qu'ils en voyaient en tout cas – alors que les bocaux de « leds vivantes » reposaient tranquillement tout près d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Festival] Qui va à la chasse... [PV Tatsuya] [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Festival] Qui va à la chasse... [PV Tatsuya] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Hors de l'enceinte de l'école :: Nature :: Sanctuaire Yokuoin-
Sauter vers: