Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le monde est petit [Aya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Machi Ogawa
Élève de la 3-A

Machi Ogawa


Personnage
Âge : 18 Ans
Chambre / Appart : 204

A savoir
:

Le monde est petit [Aya] Empty
MessageSujet: Le monde est petit [Aya]   Le monde est petit [Aya] EmptyJeu 28 Juil - 12:01

    Machi se réveilla avec l’envie subite de prendre des photos. Une passion qui lui est très chère, du fait que son père lui ait enseigné la photographie, héritière de tout son matériel. Des sentiments qu’elle aime exprimer à travers des images, des paysages, des effets nets et flous, des jeux de couleurs, chaud, froid. Tout ce que la nature peut lui offrir, insectes, plantes, animal. Elle ne souhaitait pas intégrer le club de Photographie pour la simple et bonne raison qu’elle redoutait l’ennui pendant les cours. Si elle aime se retrouver derrière l’objectif, c’est parce qu’elle décide l’endroit, le moment et la manière dont elle a besoin de sauvegarder les clichés qui se présentent à elle de façon parfois très inattendue. Rien ne lui est imposé.

    Sans même prendre un petit déjeuner, sauf une mini barre de céréale, elle se débarbouille le visage, se lave les dents, se vêtit d'un short en jean, d'un débardeur rose bonbon, un coup de brosse dans les cheveux, enfile ses tongs, saisit son reflex et se retrouve à l’air libre. Elle tente de l’allumer, sans succès. Elle réitère l’opération. Toujours rien. Plus de pile. Machi a horreur d’être privée de ses envies. Si elle a décidé de faire telle ou telle chose, c’est tout de suite. Elle remonte dans sa chambre, y dépose soigneusement son appareil dans son étui noir, et cherche désespérément quelques piles encore utilisables dans ses tiroirs. Néant total.

    Elle prend alors de la monnaie et se précipite en direction du centre commercial Tama Greenwalk, à pieds. C’est toujours très agréable de faire un peu de marche en une si bonne matinée ensoleillée, une grosse bouffée d'air dans les poumons, tant que le soleil n’est pas encore à son point culminant et que la fraicheur du matin fait frissonner la peau. Elle n'a pas pensé à regarder l'heure lorsqu'elle quitta l'enceinte de l'école. Très peu de monde peuple les rues. Des grilles verrouillent les boutiques. Elle regarde une horloge située non loin d'elle... Bon et bien, elle devra attendre une bonne demi heure avant de se procurer ses piles.

    Elle fait quelques pas, puis trouve une petite place où elle s'assoit mollement, blasée. Elle regarde d'abord autour d'elle, puis fixe le peu de nuages qui se dessinent dans le ciel. Un jeu d'enfant, deviner quelles formes sont créées par ces énormes morceaux de cotons volants. Sa rêverie est interrompue par les pleures aiguës d'un enfant dont la mère se fâche. Son cœur se soulève lorsque la dame élève la main pour gifler le petit garçon. Son regard se détourne aussitôt et plaque ses mains au niveau de ses oreilles. Trop de mauvais souvenirs refont surface. Elle préfère en voir le moins possible. C'est égoïste de sa part, mais on ne refera pas l'éducation des parents. Elle préfère s'attarder sur les aiguilles de cette fichue horloge qui n'avance pas le temps. Encore quinze minutes. Vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://rileyslullaby.over-blog.com
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

Le monde est petit [Aya] Empty
MessageSujet: Re: Le monde est petit [Aya]   Le monde est petit [Aya] EmptyJeu 28 Juil - 13:07

Aujourd’hui, Aya avait fini les cours bien plus tôt que d’habitude, ce qui n’était pas sans lui déplaire. En ce jour, elle était atteinte d’une certaine flemme qui lui interdisait d’écouter en cours. Au lieu d’écouter la voix suave de la prof de sciences sociales, Aya avait préférer gribouiller quelque chose sur son cahier avant que son attention fut porter vers l’extérieur. Alors qu’elle observait les nuages et les arbres dont les feuilles dansaient tranquillement au gré du vent, son esprit vagabondait et …

Elle se retrouva à imaginer ce que serait sa vie à la place de son père. Son père était marin dans la marine Américaine. Il s’était engagé à l’âge de 19 ans, avait eu une formation militaire puis avait apprit son métier. Bien qu’étant japonais, il n’avait pas eu de problème à se faire une place parmi les hommes. Plus petit et frêle que ses collègues, Kyûji Shirogane avait une forte personnalité. « A l’armée, si t’es petit, faut avoir de la gueule et du caractère », c’est ce qu’avait le père de notre jeune fille. Il avait commencé en tant que quartier maître et maintenant, 20 ans après, le voilà qui avait une grande partie de l’équipage sous ses ordres. Il avait fait le tour du monde, avait visité toutes les contrés imaginables et inimaginable pour notre jeune Aya. Elle avait aimé le voir, qu’il lui raconte toutes ses aventures. Et, bien qu’il lui manque atrocement, elle était fière de lui. Fière d’avoir un père qui faisait parti de l’armée Américaine. Fière que son père défende le pays qui l’avait accepté. Fière de …

Elle ne put finir sa phrase qu’elle entendit la sonnerie, marquant ainsi la fin du cours. D’un bond, elle se leva, rangea ses affaires à la va vite et sorti de la classe, ignorant la prof qui donnait encore quelques devoirs. Tant pis, elle les reprendra sur un camarade. Rapidement, Aya fila le long du couloir puis sorti à l’air libre et se dirigea au pas de course vers la sortie de l’enceinte du lycée. Tout en marchant, elle sortie son portable et s’immobilisa instantanément. A l’écran s’afficha un appel manqué de … Son père ! Sans réfléchir d’avantage, elle composa le numéro du chef de famille et le rappela, tout en s’avançant plus doucement. Lorsqu’il décrocha, le cœur de notre jeune fille fit un bond et s’accéléra.

Elle parla avec Kyûji pendant tout le chemin jusqu’au centre commercial. Après avoir raccroché, elle s’immobilisa et regarda l’écran de son portable, souriant. Qu’il était bon de l’avoir à nouveau entendu. Son père se trouvait, en se moment même à Djibouti, en Afrique car l’armée Américaine était en mission avec la marine Française et avait accostée à cette base navale. La discutions n’avait même pas duré 5 minutes, mais c’était tellement agréable d’avoir à nouveau entendu la voix de son père. Ce dernier lui avait, en outre, promis de passer la voir dans son nouveau lycée, dès qu’il aura quelques semaines de permission. C'est-à-dire dans 3 mois. Dit comme ça, c’était long, mais à quoi bon. Aya comptait, dès à présent, les jours et était à nouveau perdue dans ses pensées, ne faisant pas attention où elle allait, ce qui lui valut un petit problème.

Alors qu’elle marchait, elle vit au loin une jeune fille qui ressemble étrangement à Aimi, une très bonne amie d’enfance. Ni une ni deux, Aya agrandit un peu plus son sourire et se mit à courir vers la jeune fille.

« AIMIII !!!! »

Fut tout ce qu’elle dit, histoire de prévenir son ‘amie’ avant qu’elle ne lui saute littéralement dessus. Heureusement Aya avait ralenti son allure. Mais, au moment de prendre son appel, elle remarqua que la jeune fille en question n’était pas du tout Aimi. Sauf qu’il était déjà trop tard et Aya se retrouva maintenant sur la pauvre inconnue qui n’avait rien demandé, ses bras entourant les épaules de la jeune fille. Elles restèrent une fraction de seconde corps contre corps avant qu’Aya ne se redresse vivement, se reculant de deux pas.

« M … mince. Dé … solé. Je t’ai confondu … avec … quelqu’un … d’autre … » bégaya-t-elle en baissant le regard, ses longs cheveux lui tombant comme un mur devant le visage.

Que faire maintenant ? S’excusez à nouveau et partir ? Partir sans dire un mot ? Rester sur place et faire face aux éventuels problèmes ? Ah ! ça apprendra à notre jeune fille de ne pas réfléchir avant d’agir ….
Revenir en haut Aller en bas
Machi Ogawa
Élève de la 3-A

Machi Ogawa


Personnage
Âge : 18 Ans
Chambre / Appart : 204

A savoir
:

Le monde est petit [Aya] Empty
MessageSujet: Re: Le monde est petit [Aya]   Le monde est petit [Aya] EmptyJeu 28 Juil - 22:35

    Les minutes défilèrent les unes après les autres sans que Machi ne s'en aperçoive. Encore une fois, elle était dans la lune. A trop penser et réfléchir, tentant d'effacer l'image de la mère et de son enfant, son regard se perdit au sol et son corps restait figé, inerte. Elle n'avait toujours pas ses piles en main, et les gens circulaient de plus en plus dans les rues piétonnes. Mais la jeune fille rêvassait... Elle reprit ses esprits lorsqu'elle entendit une voix féminine hurler un prénom dont elle n'avait même pas eu le temps d'en discerner les syllabes. Brusquement, tout en fermant les yeux et se contractant, elle se retrouva enlacée dont les bras d'une jeune fille dont elle ignorait l'identité. Surprise, étonnée, les yeux écarquillés, elle rencontra le regard embarrassée de l'étrangère.
Hmm
    Alors qu'Aya reprit une posture décente, Machi esquissa un sourire et écouta les excuses de l'étudiante qui l'avait prise pour une autre. Elle n'était pas du tout gênée de cette situation, au contraire, elle trouvait ça plutôt amusant, surtout en tant que 'victime' ! Qui ne s’est jamais trompé ? Avant de se mettre debout, elle prend soin de remettre en place ses cheveux emmêlés et son débardeur bien droit. Elle rigole un peu, bien que la jeune fille devant elle semble affreusement mal à l’aise, afin de détendre l’atmosphère.
Tu n’inquiètes pas ! Ça arrive à tout le monde !
    Machi lui lance un clin d’œil très chaleureux, et l’inspecte un peu plus attentivement. La demoiselle qui lui fait face lui est étrangement familière. Elle cherche un bref instant où elle ce qu’elle aurait pu la rencontrer.
Nous ne nous sommes pas déjà croisées, quelque part ? J’ai l’impression de t’avoir déjà vu…
    Machi monte les yeux au ciel, songeuse. Dans une rue ? Dans un magasin ? Lors d'un footing ? ... Dans un ... couloir ? Poliment, la rouquine s'incline légèrement et se présente.
Je suis Machi, Ogawa Machi, en troisième année à Ginkgo Gakuen, un lycée non loin d'ici. Je suis venue ici acheter des piles, pour mon appareil photo et...
    Machi s'interrompt un instant et sourit à l'inconnue, tout en passant sa main dans ses cheveux.
Je suis désolée, je parle trop ! Tu es... dans quelle école ?
    La curiosité maladive de Machi la pousse à connaître un peu plus la jeune fille qui a failli gentiment lui briser la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
http://rileyslullaby.over-blog.com
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

Le monde est petit [Aya] Empty
MessageSujet: Re: Le monde est petit [Aya]   Le monde est petit [Aya] EmptyLun 8 Aoû - 9:16

Ouf, la jeune victime ne semblait pas être plus perturbée que ça, qu’une inconnue l’ai presque étranglée. Heureusement pour notre Aya, qui, au lien de prendre les jambes à son cou comme elle l’aurait sans doute fait, put se détendre un peu plus. Alors qu’elle passait sa main dans les cheveux, laissant ensuite retomber son bras le long de son corps, l’inconnue continua de parler, ce qui étonna notre jeune japonaise.

Ce ne fut pas tant le sujet qui l’étonna, mais bel et bien le ton que l’inconnue utilisait. Le ton était celui qu’on prenait lorsqu’on faisait face à un ami de longue date qu’on était heureux de voir ou revoir. Pourtant, ce n’était pas le cas, non ? Aya avait une mémoire visuelle assez développée et se souvenait sans trop de problème des gens qu’elle avait rencontré dans sa vie. Sauf que là, rien, niet. L’inconnue n’avait sans doute pas été très marquante. Et pourtant, Aya avait, elle aussi, l’impression de l’avoir déjà vu. Au détour d’une rue ? Dans un magasin ? Elle ne tarda pas à avoir la réponse à sa propre question, car l’inconnue, qui s’était présentée comme étant une certaine Machi Ogawa, lui avoua en plus qu’elle était au lycée de Ginkgo Gakuen. Ah bah voilà ! Cela expliquait ceci ! Alors qu’Aya s’apprêtait à répondre, Machi reprit la parole pour … s’excuser de trop parler ? Notre jeune fille ne put s’empêcher d’esquisser un sourire mi malicieux mi amusé et fit un signe de la main pour lui signifier qu’il n’y avait pas de soucis.

« Je préfère ça qu’un silence oppressant dans lequel je ne pourrais pas te cerner » avoua notre jeune fille une fois qu’elle fut bien sûre que Machi n’allait rien ajouter, avant d’hocher doucement la tête « Pour ma part je suis Aya Shirogane et je suis en prépa au même lycée que toi. C’est sans doute pour ça que, malgré que tu ne sois pas Aimi, tu me sembles familière » Ajouta-t-elle en agrandissant son sourire.

Le silence retomba entre elles. Que dire ? Qu’ajouter de plus ? Machi était sympas et avait l’aire d’être quelqu’un d’agréable, mais comment réagir face à une telle personne ? Déjà que leur rencontre n’avait pas été des plus tendre, comment Aya pourrait-elle continuer de lui parler, sans que Machi ne s’énerve ou l’envoie balader ? Hm …

« Tu fais de la photo en tant qu’hobby ? » Demanda-t-elle finalement, pensant que parler de quelqu’un de son éventuelle passion pourrait être mieux qu’autre chose et au moins c’était un sujet sûr « tu photographies quoi ? C’est quoi ton sujet préféré ? »
Revenir en haut Aller en bas
Machi Ogawa
Élève de la 3-A

Machi Ogawa


Personnage
Âge : 18 Ans
Chambre / Appart : 204

A savoir
:

Le monde est petit [Aya] Empty
MessageSujet: Re: Le monde est petit [Aya]   Le monde est petit [Aya] EmptyMar 9 Aoû - 22:17

    Shirogane semblait se détendre lorsqu'elle se présenta comme étant une élève en prépa à Ginkgo Gakuen. Quelle agréable surprise ! Machi lança un sourire de soulagement quand elle comprit qu'elle n'était pas folle et qu'elle avait bel et bien déjà croisé la jeune japonaise qui se tenait devant elle. Là voilà rassurée.
Enchantée de faire ta connaissance !
    Quelques minutes s'écoulèrent dans le plus grand silence alors que les boutiques qui les entouraient ouvrèrent leurs portes. C'était enfin le moment d'aller acheter ces fichues piles. Malgré elle, Machi sentit une crampe au niveau de son estomac, un grondement qui raisonna discrètement dans son organisme. L'appel de la faim. C'est inévitable lorsqu'on part le ventre vide. Alors que Machi s’apprêtait à rompre le malaise qui s'installait entre les deux étudiantes afin de rejoindre ses petites affaires, Aya engagea de nouveau la conversation. Elle aborda un sujet des plus plaisants pour Machi.

    La photographie. Les yeux de la rouquine pétillent tandis qu'on s'intéresse à sa passion, pour une fois ! Même si Aya feint peut être son intérêt pour la plus grande occupation de la jeune fille, Machi prend un grand plaisir à lui répondre en se rapprochant d'elle.
La nature. dit-elle en regardant sincèrement sa destinataire. J'aime photographier les plantes, les animaux, les paysages... La liste semble longue mais le regard de Machi vire un très court instant au sol puis se retourne vers Aya. C'est mon père qui... m'initiait à cet art.
    Si cette passion lui tient tant à cœur, si cette passion la libère d'une quelconque façon lorsqu'elle se sent trop oppressée par le monde qui l'entoure, si elle aime se perdre dans ces images qui lui rappellent la vie, c'est parce que son père, décédé, lui communiquait la passion qu'il entretenait à photographier la nature. Un père aussi amoureux de sa fille, aussi attachant, patient... C'est la première fois, depuis qu'elle a été admise dans ce lycée, qui Machi ose parler de son père à l'imparfait. Un sujet tabou qui la trouble rapidement. Mais sa réplique sortit aussi naturellement que possible lorsqu'elle s'adressa à Aya. Pourquoi semble-t-elle à l'aise devant cette inconnue ? Pourquoi se sent-elle en confiance aux côtés de cette jeune japonaise qu'elle ne connait pas encore ? Étonnée d'elle même et de sa réaction, elle tente de dissimuler son émotion alors que son ventre rugit de plus bel, tel un grognement qui s'éternise quelques secondes.
Oups ! glousse-t-elle en portant une de ses mains à son ventre. Ça te dirait de venir boire ou manger un truc avec moi ? Je meurs de faim !
    Cette attente inutile qui pouvait lui gâcher une partie de la matinée devint une rencontre bien plaisante. Machi ne souhaite surtout pas se montrer trop entreprenante face à Aya. Mais parfois, on fait la connaissance de certaines personnes, et bien qu'on ignore la raison, on se sent bien en leur compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
http://rileyslullaby.over-blog.com
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

Le monde est petit [Aya] Empty
MessageSujet: Re: Le monde est petit [Aya]   Le monde est petit [Aya] EmptyMer 10 Aoû - 14:25

Evidement qu’Aya remarqua le léger voile de tristesse qui passa sur le visage de la jeune fille lorsque celle-ci évoqua son père. Grimaçant légèrement, Aya se mordit un peu la lèvre inférieure, s’en voulant d’avoir éventuellement pu mettre son interlocutrice mal à l’aise. Enfin, ça lui passera sans doute et puis Aya n’était pas sensé savoir que c’était un sujet tabou. Elle n’était donc pas en faute. Mais soit. Elle s’empressa de réafficher son sourire lorsque Machi lui demanda si elle ne voulait pas aller boire ou manger quelque chose. A vrai dire, ça l’arrangeait pas mal. Elle n’avait pas avalé grand-chose ce matin et elle n’avait pas eu l’occasion de boire son café matinal. Et puis Machi avait l’air d’être quelqu’un d’intéressant, autant en profiter pour la connaître d’avantage, non ? Alors, hochant vivement la tête et agrandissant son sourire, notre jeune fille fit un pas en avant.

« Avec plaisir ! » déclara-t-elle d’une voix enjouée. Puis, se dressant sur la pointe de ses pieds, elle regarda le bout de la rue, une moue de réflexion sur le visage, avant retomber sur le sol, reportant son attention sur l’inconnue « D’ailleurs y a mon café préféré qui vient d’ouvrir, juste au bout de la rue. Un café dans le american style. Ça t’intéresse ? Je te promets que si tu goutes à leur triple chocolate cookies ou leur blueberry muffin tu n’en reviendras pas et tu emmèneras toutes tes copines là dedans dès que vous serez en ville »

Elle lança un coup d’œil vers l’arrière puis vers le magasin devant lequel s’était installé Machi avant de reprendre la parole, sourire éternel s’agrandissant à l’approbation de la jeune fille.

« Alors vient ! »

Sans lui laisser le temps de réagir d’avantage, Aya lui attrapa le poignet et l’entraina avec elle –la lâchant tout de même lorsqu’elles étaient en route. Ensemble, elles entrèrent dans le café et, après avoir lancé un ‘salut’ au serveur, Aya se dirigea vers une table pour deux près de la fenêtre et s’installa. Elle posa son sac à ses pieds puis regarda Machi et l’observa quelques instants avant de se lever. Elle alla chercher deux cartes et en tendit une à la jeune fille en revenant s’installer en face d’elle.

« Alors, si je peux te conseiller … prend le blueberry muffin avec … le chocolat blanc chaud ou le café au sirop de noisette » Aya laissa son regard passé sur le menu puis reposa la carte et sourit à Machi « moi je prend ce café et un triple chocolate cookie. [b]»

Ça y est, elles inversèrent les rôles. D’abord c’était Machi qui parlait de trop, maintenant c’était au tour de notre jeune fille. Enfin, ce n’était pas plus mal que ça étant donné qu’il y aura peu de chance qu’un blanc ne s’installe entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde est petit [Aya] Empty
MessageSujet: Re: Le monde est petit [Aya]   Le monde est petit [Aya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le monde est petit [Aya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pub du monde
» Je sens que le monde a changé. [Avec Mitsu Rowani]
» Monde de légende [Refusé]
» Pas comme tout le monde...
» Le monde de Nideyle [Refusé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Hors de l'enceinte de l'école :: Hachioji :: Centre commercial Tama Greenwalk-
Sauter vers: