Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Face à face [Aiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kantaro Fugiwara
Président des élèves
Délégué de la 3-A

Kantaro Fugiwara


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Face à face [Aiko] Empty
MessageSujet: Face à face [Aiko]   Face à face [Aiko] EmptyJeu 2 Juin - 9:08

La chaleur commençait à se faire étouffante en ce début de juillet, incitant chacun à rester en intérieur pour profiter de la fraîcheur fournie par la bienveillante climatisation. En cette période de révision, ce n'était pas plus mal. Même les moins studieux préféraient s'abriter du soleil ardent et occuper la bibliothèque ou les salles de classe.
Un seul côté agaçant dans cette situation : les endroits que Kantaro avait l'habitude de fréquenter étaient devenus, justement, trop fréquentés ... Il avait renoncé à la bibliothèque depuis déjà quelques jours, et restait de moins en moins souvent dans la classe, privilégiant donc les révisions dans la chambre. Petit bémol cependant : l'ambiance était rarement très studieuse lorsqu'il y était seul avec Hugh. Si ce n'était pas un problème pour lui, en revanche il commençait à s'inquiéter pour les résultats de son petit ami. Cet après-midi là, il lui avait donc fortement conseillé - pour ne pas dire "obligé" - d'aller travailler sérieusement à la bibliothèque. De toute façon, de son côté, il avait pas mal de choses à faire au conseil des élèves.

Ah ! Pour en avoir des choses à faire, il était servi ! Outre les préparatifs habituels pour ceux qui devraient suivre les cours de rattrapage pendant les vacances, les financements à évaluer et valider pour les camps d'été de chaque club, et l'organisation de la rentrée, il devait en prime retrouver les participants à la virée nocturne dans la salle des profs. Kantaro gardait un souvenir amer de son entretien avec le directeur concernant cet évènement, ainsi que quelques photocopies - dont il se serait volontiers épargné la vision - glissées dans le dossier d'enquête. Charmant, vraiment charmant ... Et dire que les premières rumeurs à ce sujet désignaient des troisièmes année. Tout ce qu'il espérait, c'était ne pas compter d'ami dans le lot. Bon, ok, il en avait deux, ça réduisait grandement les risques. Mais tout de même ... que ferait-il si Hugh et Eiji avaient participé à ça ?

Kantaro chassa cette idée désagréable en remontant ses lunettes d'un doigt et sortit la clé de la salle du conseil pour ouvrir la porte. La pièce était fraîche et accueillante, grâce à la climatisation, et il y entra avec un plaisir non dissimulé. Il aimait bien cette salle, propre et ordonnée, propice à un travail sérieux, dans laquelle ils disposaient même d'une bouilloire et d'un mini frigo : boissons chaudes ou fraîches, au choix. Son premier geste, une fois la porte fermée, fut d'ailleurs de mettre la bouilloire en route pour se préparer un thé. Pendant que l'eau chauffait, il sortit tout ce dont ils auraient besoin pour travailler. Au programme du jour : mettre au propre le planning fournit par les profs pour les cours d'été, préparer la lettre de convocation pour ceux qui y participeraient, commencer à se pencher sérieusement sur la rentrée, et pas mal de photocopies à faire ... le tout, seul avec Takahashi puisqu'il avait laissé les autres à leurs révisions pour cette fois.

Le déclic de la bouilloire attira le jeune homme vers celle-ci et il versa l'eau dans sa tasse, les sourcils froncés.
C'était la première fois depuis qu'il était président des élèves, qu'il se retrouvait seul avec sa suppléante. Un mois qu'il était là et il ne savait toujours pas quoi penser d'elle, à part qu'elle était beaucoup trop tête en l'air et bavarde à son goût. Jusqu'à présent, leurs rapports avaient été courtois, sans plus. Kantaro avait réussi à laisser de côté sa misogynie pour le travail. Un exploit, quand on savait de quoi il était capable ...

Appuyé contre la grande table de travail, où attendaient les dossiers soigneusement séparés par activité, le regard tourné vers la fenêtre, Kantaro dégustait son thé avant de se mettre au travail. Il était bien, là, tout seul, et regrettait presque que la vice-présidente le rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Takahashi
Élève de la 2-A

Aiko Takahashi


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 203

A savoir
:

Face à face [Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Face à face [Aiko]   Face à face [Aiko] EmptyLun 11 Juil - 18:03

[HRP: J'ai réussi par on-ne-sait-quel-miracle à écrire. Alors voilà ]

Elle passait la majorité de son temps à réviser. À vrai dire, il aurait été plus juste de préciser qu’elle utilisait chacun des temps libres à sa portée, dénichés entre ses activités au sein du club d’athlétisme et du conseil étudiant, pour se plonger dans l’étude de ses manuels. En résumé, elle ne se pointait que rarement le bout du nez hors de la bibliothèque ou, lorsque cette dernière devenait trop achalandée et, par le fait même, bruyante, de sa chambre, malgré le va-et-vient incessant de ses colocataires dans la pièce. Cette assiduité était d’autant plus surprenante qu’elle avait été particulièrement bien accueillie parmi les membres du club de musique; en effet, comme son emploi du temps débordait déjà de ses préoccupations quotidiennes, ajoutées aux révisions, la vice-présidente ne parvenait plus à encombrer le piano à queue de sa personne. Ainsi, les musiciens récupéraient le monopole de l’instrument jusqu’à ce que la période de révisions soit terminée, au grand dam de la blonde.

Alors que la jeune femme franchissait à grands pas le couloir devant elle, ajustant bêtement ses vêtements tout en tentant d’en retirer les plis du dos de la main, Aiko ne put que repenser à toutes les tâches qui l’attendaient dans la salle du conseil. Poussant un soupir en accord avec le geste nonchalant de coiffer sa chevelure en bataille grâce à ses doigts, elle ne put retenir un faible éclat de rire lorsqu’elle dépassa la salle des professeurs. Parmi les nombreuses responsabilités attribuées au conseil des élèves, on y avait ajouté de retrouver les élèves qui avaient cru amusants de tapisser la salle précédente d’images de leurs postérieurs. Si l’adolescente avait ri de bon cœur lorsque la rumeur avait fait le tour de l’école, ce rire innocent avait pris une forme légèrement plus amère lorsqu’on lui avait annoncé que c’était à eux de s’en charger. Elle ne croyait avoir lu nulle part que le conseil étudiant assurait aussi le rôle de firme de détective. Et pourtant.

La Takahashi s’arrêta un moment dans sa course pour observer dans le reflet d’une fenêtre l’allure qu’elle arborait. Une semaine de sommeil réduit avait la capacité inquiétante de creuser les traits rapidement et de donner l’air malade à quiconque suivait ce régime – le meilleur exemple étant à l’instant plantée devant une vitre. Décidément, le sourire gravé sur ses lèvres en tout temps semblait bien moins lumineux qu’à l’habitude, et tressaillait par instant, lui donnant une étrange expression proche de la grimace. Elle devait cependant afficher une certaine bonne humeur, et se convaincre elle-même de son enthousiasme à rejoindre ses obligations, enthousiasme non-présent dans la minute. Surtout qu’elle savait très bien que la séance se déroulerait en tête-à-tête avec le président, dont les rapports avec elle-même ne restaient qu’au stade de la politesse.

Dès qu’elle se remit en marche, son cœur de quitter la vision du paysage extérieur. C’était d’une cruauté sans pareil, tout de même, d’avoir à étudier alors que la température dehors était si plaisante. Chaude, mais tout de même incroyablement attirante. Le manque de sommeil la rendait nostalgique, maintenant! C’était une scène rare dans la vie de l’imbécile heureuse qu’elle était.

Parvenant au niveau de la salle, elle frappa quelques coups contre la porte pour prévenir de son arrivée, puis entra sans autres détours. Remarquant la présence ponctuelle de son président, la jeune femme se rendit jusqu’au bureau et s’inclina brièvement pour le saluer, s’égayant d’un large sourire.


« Bonjour, Fugiwara-sempai! J’espère ne pas trop vous avoir fait attendre. Par quoi dois-je commencer? »

Revenir en haut Aller en bas
Kantaro Fugiwara
Président des élèves
Délégué de la 3-A

Kantaro Fugiwara


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Face à face [Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Face à face [Aiko]   Face à face [Aiko] EmptyLun 5 Sep - 22:29

Il en était à la moitié de sa tasse lorsque des coups brefs se firent entendre à la porte, qui finit par s'ouvrir sur la jeune vice-présidente. Kantaro se détourna de la vue pour la regarder entrer et suivre son déplacement dans la pièce. Le salut était courtois, comme de coutume, mais pourquoi diable devait-elle l'appuyer d'un sourire ? Cette manie que les filles avaient d'utiliser naturellement leur petit minois pour se faire bien voir l'agaçait au plus au point.

Poli, Kantaro hocha la tête tout en murmurant un bref bonjour en retour, le visage aussi fermé qu'à l'accoutumée. Il leva ensuite les yeux sur la pendule et fut légèrement déçu de constater que la jeune fille était à l'heure. Il ne pouvait pas lui reprocher ça. Dommage, il aurait aimé lui faire ravaler son sourire agaçant. Quoique ... à la réflexion ...

" Pas vraiment. Tu es arrivée à l'heure exacte, Takahashi-san. Cependant, en tant que vice-présidente, et encore plus si tu vises le poste de présidente l'année prochaine, il serait de bon ton d'être en avance au lieu de te contenter d'être ponctuelle. "

Le ton employé était neutre, tout autant que ses traits. C'était le président qui donnait un simple conseil à sa suppléante. Rien de plus, en apparence, et Kantaro se détourna pour s'installer à la table, signifiant par là qu'il n'était pas nécessaire de poursuivre sur le sujet. D'ailleurs, lorsqu'il reprit la parole, ce fut pour énoncer le travail qui les attendait.

" On va commencer par tout ce qui concerne les cours d'été. Les profs ont préparé un planning. Pendant que tu le mets au propre, je m'occupe de la lettre de convocation. "

Procéder dans l'ordre des évènements était au final le plus simple. Ensuite, ils auraient les camps d'été à évaluer, puis réfléchir aux évènements qui succèderaient la rentrée. Et des photocopies, beaucoup de photocopies ...
Après avoir posé sa tasse non loin, le jeune homme attrapa une feuille de brouillon et s'attela à la tâche qui lui incombait, sans plus s'occuper de ce que faisait Aiko. Il verrait bien après si elle était capable de recopier correctement un tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face à face [Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Face à face [Aiko]   Face à face [Aiko] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Face à face [Aiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» En pleine face (express) [Pv: Tsuzuki ]
» La 3A contre-attaque : la face cachée de l'étoile noire [PV]
» Aiko Takahashi
» Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]
» Yoshi Aiko ( le retour ^^' ) [Validée]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Edo [Administration] :: Rez-de-chaussée :: Conseil des élèves-
Sauter vers: