Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Cours d'histoire (classe 3A) n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptyMer 5 Mar - 21:31

Tsuzuki n'aimait pas le matin. Il n'aimait pas les réveils non plus, et détestait cette sonnerie de portable qui lui disait globalement "Allez flemmard, lève-toi, y a cours !". Oui vraiment, il détestait ça par-dessus tout et maudissait chaque jour un peu plus l'inventeur de cette machine infernale. Cet homme diabolique qui lui avait ôté toute excuse pour dormir un peu plus et arriver en retard en cours. Cet homme à cause de qui, cette fois encore, il se réveilla en sursaut et éteignit presque sauvagement la sonnerie de portable. Nous étions lundi, il était 7 heures du matin, et il avait cours avec Sojiro Sensei une heure plus tard.

Il soupira.

Le décoloré se tourna sur lui-même, rabattant la couverture sur sa tête, enfouissant son visage dans son oreiller. Il voulait dormir encore. La nuit avait été trop courte. Juste 4 petites heures de repos, précédées de trois heures à compter les moutons. Il n'allait jamais dormir avant minuit. Ca n'était pas la peine, puisqu'il n'arrivait pa sà s'endormir avant 2 ou 3 heures du matin.

Il soupira à nouveau et se secoua mentalement. Il aimait bien l'histoire et appréciait - comme presque tous les élèves - le professeur. Tsuzuki se leva finalement, tout en se demandant en quoi serait donc déguiser Sojiro sensei cette fois-ci. Le cours précédent, il était venu déguisé en geisha, chose pour la moins originale puisque le professeur était un homme. Le blond esquissa un petit sourire en y repensant et s'empressa de prendre ses vêtements pour aller se doucher. Il mangerait ensuite, là il avait bien trop froid.

***

Le blond jeta un œil à sa montre, le dos appuyé contre le mur du couloir. Huit heures moins dix. Il fallait y aller maintenant. Il était temps. Le jeune homme se pencha et ramassa son sac avant de faire coulisser la porte pour entrée dans la pièce. Le prof d'histoire était là, déguisé comme presque à chaque fois.


"Pikaaaa !
- Bonjour sensei.
- Pika pika !"

Ca allait être comique...

[Allez, à vous d'entrer en cours. Je pense que vous l'aurez compris, Minami Sojiro est déguisé... en pikachu !^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptyMar 11 Mar - 0:17

[[ 3A, me voilà ! ]]

Ce fut, comme toujours, avec difficulté que Miya trouva la salle de son cours d'histoire. À mainte reprises, elle eut à demander timidement son chemin à quelques étudiants. Ceux-ci lui avaient montré précisément le chemin à suivre, mais Miya ne cessait de se gourer. Une chance qu'elle avait prévu le coup et qu'elle s'était réveillé à l'avance ce matin. Après avoir traversé trois fois le même corridor, elle decida de s'amuser un peu et de voir ce que ça donnerait.


" Je suis comme dans un labyrinthe, alors je vais faire ce que je ferai dans un tel cas.. Au risque de passer pour une dingue.. "
Elle avait murmuré ça pour elle-même, pour se donner un peu plus d'assurance.

Sa main gauche frôlait le mur gauche tandis qu'elle avançait. À chaque coin, elle tournait instinctivement dans une des directions, sans même se demander pourquoi. Comment vous expliquer son étonnement et sa joie lorsqu'elle aperçut finalement l'écriteau ou il était inscrit " 3A ".
Miya jeta un coup d'oeil rapide sur sa montre, il lui restait cinq minutes avant que le cours ne commence. Elle pressa le pas et fit doucement glisser la porte.

Il y avait déjà le 3/4 des élèves dans la salle. Miya soupira subtilement tout en entrant dans la pièce.


" Ohayoo sensei " dit-elle avant de se pétrifier devant un pikachu géant Ô_Ô.
C'était quoi cette comédie? Elle resta un court moment bouche-bée avant de se mettre une main sur la tête et de tourner en direction des pupitre.Elle s'approcha de l'un d'eux situé au milieu, à coté d'un garçon à la chevelure blonde. Elle posa son sac et commença à fixer le 'professeur'. Si on pouvait l'appeler ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptyMer 12 Mar - 14:45

Erwan venait a peine darriver, et il avait encore son toast au beurre et a la confiture dans la bouche. Imaginez la scène, un garcon de 2m, habilé comme un gentleman de l'ère victoriene, en costar noir et canne entre, avec une tartine de confiture a la fraise dans la bouche. Ca le fait quand même, dans le genre entrée classe et super première impression XD. Le jeune homme salua le personnes présentes, puis se mit a avancer, normalement, jsute que sa canne résonnait quand il la laissait frapper sur le sol.
"Pardonnez mon retard"

Il n'a pas de montre, de toute façon il ne peut la lire, il a juste un téléphone portable qui vibre toute les 30 min. Vibration plus ou moins longue selon l'heure.

Erwan ne pouvait pas voir le professeur, mais le bruit que faisait sa canne en frappant le sol lui indiquait la disposition de la salle. Erwan se posa au premier siège libe en fait, et finit d'avaler sa tartine, et bu rapidement une gorgée de sa bouteille d'eau, qu'il rangeat aussitot dans son sac. Je précise, il n'a réellement pas vu le professeur, il est aveugle, et il ne peut le voir dans son accoutrement plus ou moins original ^^. Croyez le il serait le premier a rire dans ce cas, mais là °° manque de bol c'est loupé.

Erwan cherchat dans son sac son manuel d'histoire en braille, s'il vous plait, et le disposa devant lui.

Et il attendait que le cours commence. Il ne se préoccupait pas spécialement du regard des autres èlves sur lui, ou du fait que le prof serait peut être étonné d'avour un élève aveugle, mais advienne que pourra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptySam 15 Mar - 2:27

Miya cessa de feuilleter son livre d'histoire lorsqu'elle vit entrer un garçon avec une canne à la main. Elle avait gardé son doigt sur la ligne qu'elle était en train de lire et resta dans la même position, totalement encré dans la scène présente. Était-ce bel et bien un élève aveugle? De la façon dont il était entré dans la classe, c'était assez dur à imaginer. Il semblait tout à fait à l'aise avec son environnement. Elle le suivait du regard tandis qu'il s'excusait de son retard et qu'il gagnait la place juste en diagonale d'elle.

C'était assez courageux pour une personne n'ayant plus de vision de se présenter ainsi en classe. Malgré tout, il souhaitait vivre sa vie d'étudiant comme n'importe quel élève et ne semblait pas vouloir s'attribuer de faveur. Il s'était excusé de son minuscule retard et avait directement sortir son cahier.
À ce moment même, Miya sentit une sorte de culpabilité l'envahir. Elle, qui avait l'usage de tous ses sens, avait tout de même trouvé des moyens d'échoué ses cours. Elle, pour qui cela devait être beaucoup plus facile, elle décidait de son pleins gré de manquer des cours et ne faisait aucun effort pour se pousser à bout. Et lui, cet aveugle, qui s'excusait d'avoir un petit peu de retard... Miya baissa les yeux sur son cahier.


*Il y a des gens qui méritent plus de se plaindre que moi. *


Son regard se porta vers les autres élèves de la classe. Bien entendu elle ne regardait que ceux qui étaient placés devant son champ de vision. Ils regardaient tous l'aveugle, leur regard voulant comme dire "Mais qu'est-ce qu'il fait là?". Miya n'aimait pas ces regards. Il avait autant le droit d'être ici que n'importe qui d'autre.
Elle remarqua alors qu'il avait inconsciemment fait tomber son stylo en sortant son manuel d'histoire. L'avait-il entendu? Mais même en l'ayant entendu, il ne pourrait pas savoir ou son stylo avait abouti sur le sol. Voyant que personne n'osait le ramasser, Miya se leva doucement et alla le prendre.
Elle le posa ensuite sur le bureau, juste devant lui, et dis en un murmure.

" Tiens, tu avais échappé ton stylo sans le savoir. "

Puis, elle tourna les talons et alla se rassoir à sa place.

[Sheik' : Miya, je te rappelle que les autres élèves sont tous joués par des membres du forum, alors n'anticipe pas sur le regard qu'ils portent sur Erwan stp. J'suis pas certain que ça colle avec le caractère du quart d'entre eux ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptySam 15 Mar - 10:37

Les autres élèves pouvaient trouver cela étrange un élève avugle, mais après tou, il a autant le droit de suivre les cours que n’importe qui. Bon il doit utiliser des livres et un matériel un peu différent, mais rien ne l’empechera de suivre des cours comme tout le monde. Il entendait tous ces chuchottements, mais il préférait faire comme s’il n’entendait rien. Il préférait ignorer car a quoi bon, ils se feront leur propre idée, et si jamais ils en viennent à lui demander de l’aide car lui aura comprit et pas eux, il ne se genera pas pour leur montrer qu’ils avaient tords de juger dès a première impression.

D’ailleurs, il était ou son stylo ? Il l’avait entendu tomber, mais n’arrivait pas à localiser ou. Sa tete allait de droite a gauche, et sa main tatonnait sur le bureau. Puis il entendit une voix près de lui, lui disant qu’il avait perdu son stylo. En localisant la voix, sa tête tourna dans la bonne direction, ses yeux bleus regardant, enfin se posant sur la jeune fille. Quel dommage qu’il ne puisse pas les utiliser. Ell devait lui tendre le stylo, et la main d’’erwan vint doucement sur celle de la jeune fille, puis remonta jusqu’au stylo. Non il ne la drague pas, mais il ne peut pas prendre le stylo comme ça, il a une vue d’ensemble si je puis dire, mais pas de détail. Il sait que le stylo est quelque part par là, mais après, c’est comme tous les aveugles, à taton.


« Je vous remercie Mademosielle, désolé de vous avoir dérangé»

Erwan sourit chaleureusement en la remerciant. Ce stylo était important, car non il n’crit pas comme tous les stylos, mais sers a écrire en braille, il fait des petits trous. Et malheureusement, il n’en existe pas des masse comme ça, donc surtout éviter de le perdre. Il reposa son stylo sur son livre, qu’il ouvrit. Personne ne pouvait voir ce qui était marqué, que du braille, et il passait sa main dessus, car en fait il regardait le sommaire. Mais le truc est qu’il ne fermait pa sle syeux, il semblait vraiment lire, la seule chose qui montrait qu’il était avugle de lion, tait sa main, ses longs doigts passant sur le livre. Puis il se tourna vers la direction de la voix, la jeune fille qui lui avait rendu son stylo.

« Pardonnez moi, mais a quel chapitres en somme nous ? »

Il est nouveau après tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptyMar 18 Mar - 16:43

La porte s'ouvre grand, et d'un coup. Ca, c'est pas mal, pour un premier cours. Enfin bref .. Ce qui est fait est fait. La pitchoune aux yeux d'émeraude s'immisce dans la salle. Elle se sent bizarre. Tiens ? Elle est pas en retard ? La vaaache ! Exploit !

Un demi sourire cynique aux lèvres, elle avance à pas feutrés dans la salle. Elle compte pas se faire remarquer dès le premier jour. Trop tard. Un pokémon se pointe sous son pif, elle est obligée de s'arrêter. Fronçant du nez devant la bestiole, elle lance


"C'est quoi ce truc ? "

Lorsqu'un murmure à sa gauche lui intima de ne pas offenser ledit pokémon, Sharwyn comprit. C'était le prof. Ou plutôt, ce qu'il en restait. La lobotomie du cerveau, c'était la semaine dernière ? ... Après un raclement de gorge, elle lança d'un air blasé

" Ohayoo, Sensei."

Se penchant le moins possible devant l'instit, elle profita du fait qu'il ait le dos tourné pour lever les yeux au ciel d'un air désespéré. C'était quoi cette école de dingues ? Elle était pas entrée dans un institut pour autistes, aux dernières nouvelles ? C'était quoi ces manières de se déguiser en classe ?

Passant une main frêle dans ses bouclettes, elle chercha des yeux une place de libre. Au fond, de préférence. Elle avait pas besoin de voir le machin jaune sous son nez pendant toute l'heure. Qu'il reste le plus loin possible d'elle !

Avec nonchalance, elle alla poser ses fesses sur une chaise, au fond, et lâcha son sac de cours, qui tomba dans un bruit sec sur le sol de la salle de classe. Lentement, elle sortit de son sac, un stylo bille, le cala contre son index, son majeur, et son pouce, et se mit à faire tournoyer l'objet autour de la phalange de son pouce. Fallait pas croire, faire ce geste nécessitait une excellente dextérité !

Ce fut lorsque le stylo quitta son pouce par maladresse, et alla s'écraser par terre, qu'elle quitta cet aspect de torpeur pour aller le ramasser. Dans le même temps, elle jeta un regard furtif aux élèves de la salle. Trop d'hommes. Beaucoup trop. Grognant légèrement, elle se redressa sur sa chaise. Le livre en braille de l'homme assis un rang devant elle attira son attention. Aveugle ? Mh ..

Une jeune fille à côté de lui, faisait les yeux doux, semblant se perdre en politesses devant l'homme aux cheveux bruns. Sharwyn eut une grimace de dégout à son égard, reportant son attention sur le pauv' gars qui devait subir cette pitié au quotidien. Elle, elle lui aurait parlé normalement, pas comme ça, comme si c'était un oisillon tombé du nid. Y'en a, j'vous jure .. Tss ..

Elle cala son menton contre la paume de sa main, déjà blasée, son regard allant de l'aveugle, à la porte ouverte, de laquelle allaient sans doute entrer bientôt les élèves de sa classe. Vu le nombre de places vides, et l'heure, y'allait y avoir des retardataires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptyMar 18 Mar - 17:35

[[ Gomeeeennn Sheikk' ! ]]

À l'instant même ou Miya allait se tourner pour aller se rassoir, le jeune homme lui demanda à quel chapitre du livre ils étaient arrivés. C'était une bonne question, mais malheureusement, elle n'en avait pas la moindre idée non plus. Elle avait l'intention de suivre en faisant ce que le professeur allait dire de faire, elle allait bien finir par s'y retrouver. En fait, c'était surtout qu'elle ne voulait pas attirer l'attention en montrant qu'elle était nouvelle. Malgré les quelques étudiants à qui elle avait demandé le chemin pour venir jusqu'en cours. N'oublions pas qu'elle n'était arrivé qu'hier à Shokuboo Inochi. Tout c'était déroulé très rapidement.

" Je suis désolé, je n'en ai pas la moindre idée moi non plus. "
Dit-elle en souriant maladroitement, consciente qu'il ne pouvait pas la voir.

Elle avait remarqué une grande brune qui était entré dans la classe quelques instant plus tôt et qui avait sembler exaspérée devant le Pikachu géant. En voilà une qui n'appréciait pas la loufoquerie du professeur, mais chacun réagsisait de façon différente, c'était compréhensible. Ce que Miya ne comprit pas, c'était le regard de dégout qu'elle crut apercevoir vers elle. Elle détourna vite ses yeux pour faire comme si elle n'avait rien vu.

Malgré tout, elle eu comme une sorte de pincement au coeur. Eh voilà, ça recommençait! Tout d'abord c'était les regards méprisants et ensuite ça s'enchaînait... Miya n'avait jamais compris pourquoi elle attirait le mépris face aux autres. Pourtant, elle s'efforçait d'être sympathique.

*Suis-je aussi haïssable que ça?* pensa-t-elle.

Elle ne voulait pas que ça recommence. C'était pour ça qu'elle était ici. Elle alla finalement se rassoir et remarqua que la fille au cheveux châtains et elle n'était séparées que d'un seul pupitre.
Profitant de l'agitation de la classe avant le debut du cours, Miya prit vite ses choses et alla s'installer dans un des pupitres situés à l'avant. Plus précisément, celui situé à la droite de l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptyMar 18 Mar - 22:10

Erwan, contrairement a miya et certainement aux autres élèves voyant, n’était vraiment conscient de ce qui se passait. Pourquoi la novuelle venue avait cette voix exaspéré, pourquoi cette réction ,y avait-il quelque chose d’étrange dans la classe ? Il ne comprenait pas du tout et penché sur son livre, cherchait ce qui se passait.

*bon sang, mais il se passe quoi ? De quel truc elle parle ?*

Il préférait ne pas trop chercher finalement, mais il entendit un bruit sourd de sac posé non sans grace. Et peu après, des bruits de chaise, de raclement, et finallement quelqu’un s’asseyait a coté de lui. C’était étonnant, mais se tournant vers la personne, sans même savoir que c’était cette jeune fille qui lui avait rendu son stylo, il lui sourit aussi chaleureusement qu’il le pouvait.

« Bienvenue »

Elle pouvait bien faire la tête qu’elle voulait, il pouvait bien se passe n’importe quoi, lui il ne pouvait juger quelqu’un sur ca, il jugeait seulement sur les actes. Mais finalement, il en avait marre de chercher et vu que le cours n’avait pas commencer, il se risqua a demander a la jeune fille a coté de lui.

« Pardonnez moi, mais qu’est-ce si étrange ? Y a-t-il quelque chsoe si étrange ici ? Pardonnez moi de vous poser la question mais j’amerais comprendre la raison. Il semble que je manque quelque chose. »

Maintenant, allez lui expliquer qu’il y a un prof déguisé en pikachu (il ne sait pas a quoi ca ressemble) et jeune (lui qui est aveugle de naissance et donc ne connait pas les couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptyJeu 20 Mar - 0:11

Miya jeta un coup d'oeil sur l'horloge. Dans quelques minutes, le cours allait débuter, et il y avait encore des places de libres. À l'école ou elle allait, à Osaka, c'était très loin de ressembler à ça. Miya avait été habitué à des professeurs excessivement stricts et à des élèves baveux et casse-pieds. Pourtant, ici à Shokuboo, c'était beaucoup plus plaisant. Son premier professeur de la journée était déguisé en Pikachu et, pour la première fois de sa vie, elle arrivait en classe avant d'autres élèves.

Elle se surprit à sursauter lorsque l'aveugle, qu'elle venait de remarquer comme étant son voisin de bureau, lui souhaita la bienvenue. Un élève qui lui souhaitait la bienvenue! C'était une première mondiale dans la petite vie de Miya! Son visage s'empourpra. Non pas parce que c'était un garçon ou quoi que ce soit, mais simplement parce qu'elle n'était pas habitué à ce genre de petites attentions.
Miya avait envi de lui répondre, mais elle avait bien trop peur de dire n'importe quoi. Parfois, le seul fait qu'elle ouvre sa bouche et parle pouvait tout gâcher.
Mais avec ce sourire, c'était impossible de rester de marbre et de l'ignorer. Miya se jeta à l'eau.


" Oh ... C'est à mon tour de te remercier. " Miya avait prononcé cette phrase dans sa langue maternelle, le japonais. Elle était au courant qu'ici, certaines élèves venaient d'ailleurs et n'en parlait pas un traitre mot, mais Miya adorait parler japonais et s'était risqué. Son père lui avait toujours dit qu'il adorait son accent qui était encore plus ponctué par la voix claire et enfantine de Miya. Lorsqu'on l'entendait parler de son habituelle voix enjouée, c'était assez dur de se douter qu'au fond, elle cachait de profondes tristesses.

Ensuite, ce fut le silence.
Dès qu'elle eut remercier le jeune homme, elle tourna les yeux et fixa le professeur. Elle suivait ses mouvements, souriant lorsqu'il accueillait ses élèves et lorsque ceux-ci réagissaient en voyant le costume. Miya sourit ... Comme c'était différent de son ancien lycée. Comme c'était beaucoup mieux ici !

Elle tourna, vivement cette fois, la tête vers son interlocuteur lorsque celui-ci lui demanda ce qui créait cette agitation dans la classe. Automatiquement, elle lui répondit en français.


" C'est à cause du professeur! Il est venu en classe déguisé en pikachu ! "
Sa phrase se termina par un petit rire qu'elle dissimula derrière ses mains. Mais en fait, savait-il vraiment qui était pikachu? Était-il aveugle de naissance? Car dans ce cas, ça serai un peu plus dur de lui expliquer. Miya s'essaya quand même.

" C'est une sorte d'animal étrange. Pour moi, c'est une souris jaune avec de longues oreilles de lapins avec un corps de.. euh .." Miya jetait de petits regard au professeur pendant qu'elle essayait d'expliquer le physique étrange du personnage que représentait son costume .. " disons hum.. un corps de hamster.. bref, c'est assez rigolo. "

Elle se surprit à sourire encore. Quel exploit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptyJeu 20 Mar - 8:49

Erwan était effectivement aveugle de naissance, et malheureusement il ne pouvait voir le sourire que lui offrait miya en cet instant. Il pourrait se faire une idée en passant la main sur le visage de la jeune fille, mais ce n’était pas vraiment le bon moment. Cependant, il entendait son sourire.Je veux dire, ; prenons un exemple, vous téléphonez à un ami et il vous raconte une scène amusante, mais même sans rire, juste par l’intonation de sa voix, vous sentez qu’il rie ou qu’il sourit à s’en fendre la poire. En ce moment même, c’était la même chose avec erwan, il entendait le sourire de la jeune fille juste par ses mots.

Erwan a beau être mi-français, mi-japonais, il parle les 2 langues couramment, plus le Japonais que le Français mais bon. Cependant il a un accent japonais quand il parle français, léger, mais cependant audible. Et inversement quand il parle japonais, un léger accent français vient donner un peu de charme a cette voix légèrement roque, mais assez douce a entendre.

« Ne vous en faites pas, vous pouvez me parler en japonais. Je suis né ici ^____^ »

Et il fallait avouer qu’il craquait totalement pour la voix et l’accent de miya. Comme on dit chez moi, c’est trop choupinet. On aurait presque envie de la serrer dans ses bras comme une peluche, mais heureusement pour tout le monde, erwi d’amour n’est pas comme ça.

Puis vint enfin les explications de l’amusement ou de l’ennuie général ;, un professeur déguisé en pikachu. Qu’est-ce que c’est que ça ??? Erwan n’a jamais joué aux jeux vidéos et encore moins regardé les dessins animés ou manga. Il n’aime pas tellement et la télé pour un aveugle, c’est pas vraiment utile. Selon sa voisine, cela ressemblerait a une souris jaune, ou un hamster avec des oreilles de lapins…. Il arrive a peu près à « visualiser » la souris, le hamster ou le lapin, mais jaune…. Et dans sa tête cela ne donnait pas quelque chose de drôle en fait, car son imagination est quelque peu à la picasso.

Il aurait une sorte de figurine dans les mains, il arriverait a se faire une idée, mais là. Et il regardait la jeune fille quelque peu incrédule, étonné et se demandant en quoi exactement était déguisé le professeur.


« Je vous croit volontiers, malheureusement pour moi je ne puis voir a quoi ressemble un pikachu et encore moins la couleur. Mais croyez le que je serais le premier à rire si je pouvais me faire une représentation ^-^ »


Et rien que d’entendre le rire de la jeune fille durant les explications, cela l’enchantait.


« Vous avez un rire adorable, et même sans vous voir, je peux entendre que vous souriez »

Dit-il encore avec ce sourire et ce regard si chaleureux. Yen à pas 2 comme ça. ^^. C'est ce genre de sourire, qui quand on le voit, nous donne envie de sourire, juste parceque c'est contagieux.


(Enfin un post convenable T.T depuis le temps que j'ai pas touché à un rp.... et j'arrivais pas à fair eplus de 10 lignes... au moins avec toi miya, je peux faire de bon post =D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptyVen 21 Mar - 0:06

(( Awww =D !! C'est pareille pour moi, il suffit de se remettre dans le mood et c'est parti ! ^^))

Le regard vert émeraude de Miya resta un court instant figé sur son voisin de bureau. Une pointe de compassion s'emparait de la jeune japonaise au cœur sensible. Elle qui chialait pour une petite blessure ou pour un caprice ... Elle qui avait toujours l'impression d'être 'rejetée', d'être à part de tout le monde, juste parce qu'elle avait de la difficulté à se faire des amis. Alors que lui ... Pour lui, c'était impossible de voir ce qui se passait autour de lui, qui ne pouvait pas visualiser ce qu'était la couleur jaune...
Miya détestait bien une chose, et c'était avoir pitié des gens. Et même en ce moment, ce n'était pas de la pitié. Le jeune homme qui se tenait en pleins cours d'histoire, son manuel ouvert et son stylo à la main, aveugle ... et souriant, n'avait pas besoin d'aucune pitié.

Elle le regardait, souriant à ce visage déjà si amicale envers elle. C'était une des rares fois ou elle avait l'occasion d'offrir un sourire à quelqu'un, et même si cette personne n'avait pas la capacité de la voir, elle était simplement heureuse de montrer sa joie par un sourire. Elle avait l'impression que quelqu'un était gentil avec elle sans qu'elle n'est besoin de rien faire d'autre que d'être elle-même.
En effet, ce n'était rien d'autre qu'un conversation entre deux élèves à propos de leur professeur déguisé en Pikachu, mais Miya se sentait bien. Aucune pression, aucune réprimande. Juste quelques échanges,...quelques sourires.
Étonnée, Miya ferma les yeux pour empêcher les quelques larmes qu'elle avait sentit monter se former dans ses grands yeux. C'était la deuxième fois qu'elle avait les larmes aux yeux depuis qu'elle était à Shokuboo, mais ces larmes là n'avait rien de mauvais. En fait, Miya était surtout une jeune fille très émotive et elle avait tendance à avoir les larmes aux yeux assez rapidement. Il suffisait que cet aveugle se montre très gentil avec elle pour qu'elle ait les yeux humide. Quel petit cœur d'artichaut!

Son regard s'illumina encore plus lorsqu'il la complimenta sur son rire. Comment se faisait-il qu'il existe des personnes capables de se montrer gentils avec elle et que ce n'était que maintenant qu'elle était à Shokuboo qu'elle les découvrait? Déjà Tenshi, sa première conaissance. Et maintenant son voisin de bureau en cours d'Histoire.
Miya posa sa main tiède sur sa joue empourprée et chaude. Encore une fois, elle ne savait pas quoi répondre. Elle se risqua, de nouveau.


" arigato ... "
Répondit-elle d'une petite voix mal assurée.

Cet aveugle avait la capacité de redonner la joie. Maintenant, Miya avait une esquisse de sourire étampée sur le visage. Ce jeune homme devait en savoir beaucoup en relations humaines, et ça ne devait pas être les amis qui lui manquait...


Dernière édition par Miya Asano le Mer 26 Mar - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptyDim 23 Mar - 20:23

Les couloirs grondaient. A chaque coin, à chaque détour se trouvait au minimum un élève perdu. Le brun avait souvent entendu parler du piètre sens de l’orientation féminin, mais là, c’était une consécration, pour les femmes, mais pour les mecs aussi. Il avait même l’impression que les mecs flippaient plus que les autres. Il en voyait certains avec le visage rouge et ruisselant de sueur répétant des jurons bourgeoisement corrects en s’apitoyant sur leurs sorts, il en voyait d’autre courir comme les lapins, partir à fond, puis faire volte face dans la seconde, manquant de se briser les chevilles à chaque virage. La sonnerie qui avait retentit il y a cinq ou six minutes avait agi sur tout le monde, ou presque, comme du gaz moutarde sur une fourmilière à grande échelle.

Erwann acheva la grimpe difficile des escaliers et tourna à gauche vers la salle qui lui tendait ouvertement les bras. Aller en cours ne lui déplaisait pas, au contraire, il aimait étudier, sans trop en abuser bien sûr. Ce qu’il n’aimait pas, c’était poser ses fesses sur du bois trop dur et trop vieux. L’immobilité lui donnait des haut-le-cœur, même si se déplacer n’était pas une activité très agréable non plus.

Il examina un instant la porte, jeta un regard à sa montre de loin. * le retard n’existe pas * pensa t’il sans état d’âme. Il frappa assez vite pour que le suspense vu de l’intérieur ne soit pas trop grand, puis enchaina avec l’ouverture simple et rapide de la porte. La salle était peu grande, de la place pour une trentaine d’élève maximum, et une vingtaine de chaise seulement était occupée. Les fenêtres étaient toutes recouvertes d’une buée épaisse, témoignant de la différence entre la chaleur de l’intérieur et le froid sec et saisissant de l’extérieur. Erwann fit un pas en avant et, sans se retourna claqua la porte d’un petit coup de main, il tourna la tête vers le grand tableau noir pour saluer le professeur, un homme réputé pour son originalité dépassant toutes limites connues.

- Bon…

Le personnage avait opté pour le déguisement ridicule. Une panoplie jaune et marron, assez bouffie et qui devait être au moins aussi manipulable qu’un tractopelle dans une baignoire. Un bref regard à l’assemblée partagea le canadien entre incompréhension et dégout. Les profs au Japon n’étaient-ils pas censés représenter l’expérience et la sagesse ?

- …jour.

Il marcha lentement entre les rangs, slalomant entre tout ce qui trainait sur le sol. Il observa quelques élèves : pas mal de tête qui lui était familière, la clique habituelle de la 3A. Mais aussi des nouvelles têtes, ce qui s’expliquait facilement vue tous les nouveaux arrivant qui investissaient les dortoirs en ce moment, et qui faisaient un bordel remarquable, au passage. Il repensa au prof… quel taré. Il murmura :

- Après on s’étonne que des élèves se foutent en l’air… .


Il sélectionna une table derrière la dernière rangée d’élèves, et y posa son sac avant de s’approprier la chaise. A sa gauche personne. Du moins pour le moment. A sa droite, un mec à moitié endormi, qui était exactement le miroir de ce que serait Erwann dans une petite demi-heure. Il souleva la tête pour vérifier ce qu’il redoutait. Il aperçu la jeune fille aux cheveux châtain un peu plus loin à droite. Sharwyn. Le souvenir de la pièce sombre s’installa devant ses yeux. Un sourire lui vint aux lèvres. Si même elle venait en cours, alors il trouverait au moins une personne avec qui causer un de ces quatre. Il sortit son crayon de bois et le calla entre ses lèvres. C’était un étudiant banal, excepté peut être le fait que son professeur flânait à la manière d’un petit monstre électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptyJeu 10 Avr - 18:07

Takuya Aki était un nouvel élève. Brun, pas bien grand, très voire trop discret, timide assurément, voilà comment il pouvait être décrit. Et comme pour toute autre personne comme lui, être perdu était presque un drame. Non, je n'exagère pas. Quand on ne sait pas où l'on est, que l'on est très émotif, un peu trop sans doute et timide au point que ce fût un handicap, demander son chemin relevait du rêve, de l'inaccessible, du fantasme, du parcours du combattant, bref... Totalement et irrémédiablement improbable.

C'est pourquoi il tarda et tarda encore à demander, jusqu'à se retrouver seul dans les couloirs. Jusqu'à ne pas avoir d'autres choix que de chercher seul ou toquer à une porte pour demander à un prof... entouré de sa classe. Takuya frissonna. Non vraiment, il ne pouvait pas. Enfin ça, c'était jusqu'à ce qu'il voit la 3A (la porte était ouverte). Surpris, il s'arrêta net en voyant un pikachu géant. C'était totalement irréel, hallucinant. Nul doute, il baignait en plein cauchemar. Le petit brun se frotta les yeux et les ouvrit à nouveau. Il se pinça, couina de douleur, se maudit d'être aussi bête et jeta un nouveau coup d'œil dans la classe. Il ne rêvait pas. Il était bien là, dans la réalité et face à lui, il avait vraiment un pikachu géant qui ne lançait que de joyeux "Pikaaaa" en veillant sur un troupeau d'élèves qui s'installait.


"Kami-sama...
- Pikaaaa
- Aaaaah!!!"

Il hurla comme jamais et courut dans le couloir comme un fou, n'entendant que son cœur qui battait trop fort dans sa poitrine, ne s'arrêtant qu'une fois sûr de ne pas être suivi. C'était bon, le pikachu n'était plus là... et il était devant la 2C, sa classe, enfin ! Il soupira, ouvrit tout doucement la porte et entra dans un monde bien plus sûr : sa salle de cours !

(Intervention du PNJ puisqu'il paraît que c'est mourru ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Invité
Invité




Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptySam 12 Avr - 13:58

(disons qu’on attendait les autres élèves, mais bon, miya et moi on va inonder ce topic)

Plus il parlait avec cette jeune femme, plus il appréciait sa gentillesse mais également sa sincérité. Elle lui parlait normalement, pas comme a une personne aveugle, expliquait les choses calmement, un peu comme on explique certains mots assez complexe a un élève étranger. Pour erwan, les formes étaient étrangères, les couleurs également, et elle lui expliquait. Soit les gens prennent le brun en pitié, soit ils le surprotègent, le prenant pour un débile, et ça, Erwan le détestait. Il avait juste l’incapacité de voir certaines choses, mais d’autres parfaitement invisible pour les voyant, lui les voyait très nettement. Il ne s’attachait nullement à l'apparence des gens, il ne le peux pas donc bon, mais discuter ainsi et pour un sujet banal était quelque chsoe de vraiment agréable.

La jeune fille lui dit un arigato, un merci semblait si mal assuré, si maladroit mais sincère. Erwan se contenta de répondre par son sourire chaleureux. La coiffeuse m’a sorti que mes cheveux étaient liquides car ils glissent entre les doigts, mais pour erwi chéri, c’était ses yeux, ils sont comme l’eau, se faufilant de partout, et débordant de douceur. Quel dommage qu’il ne puisse pas les utiliser.
Un autre élève arriva, et eut un bonjour quelque peu saccadé, comme surpris. Il y a de quoi apparemment mais sa dernière phrase sur les élèves se foutant en lair étonné erwan. Mais le pire fut le bruit d’un autre élève qui entra dans la classe. Erwan entendit un « pikaaa » et se demandait ce que c’était, puis il entendit le pauvre garçon crier et des bruits de pas qui s’éloignaient rapidement, il s’était enfui. Erwan ne put s’empêcher de rire, pas aux éclat, mais un rire un peu pouffé, étouffé pour tout dire. Il se tournait même vers miya, essuyant les larmes tellement il rigolait, mais ce rire était discret, mais tellement joyeux. Ce garçon avait eut peur et avait même sorti ou appelé kamisama… Cette mascotte était a ce point étonnante ?


« Je pense que l’on ne s’ennuyera pas ici, c’est la première fois que j’entends un professeur dire pika, et un élève partir en hurlant et en courant … pfffahahahaha »

Il fallait vraiment avouer que la scène était comique, un pikachu géant comme prof, un élève qui part en courant et en hurlant, et lui qui ne voit rien…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptySam 12 Avr - 15:26

Le cours était censé débuter dans quelques instants. Miya se demandait si le professeur allait passer tout son cours déguisé en Pikachu. Allait-il au moins retirer la tête afin que les élèves sachent de quoi il a l'air? C'était difficile d'imaginer la tête d'un professeur sérieux et autoritaire sous cette grosse tête jaune au longues oreilles longues.

Miya regarda l'aveugle assit à coté d'elle, son sourire encore plus saillant. Sans doute à cause du fait qu'il réagisse comme quelqu'un ayant la faculté de ses yeux, Miya avait de la difficulté à s'imaginer qu'il ne voyait vraiment pas. Il lui avait rendu son sourire comme s'il l'avait vraiment vu. Incroyable.

C'est alors qu'un jeune garçon brun, visiblement un peu plus jeune qu'elle, s'attarda devant la porte de la classe et regardait le professeur. Hésitait-il à entrer? D'après son regard, il semblait à la fois terrifié et intrigué. Oui oui, petit garçon, c'est un pikachu géant. Il regardait la scène, jusqu'à ce que le professeur aille joyeusement lui lancer un «Pikaaa!». Malheureusement, le jeune garçon eu plus peur qu'autre chose et se mit à hurler. Au même moment que l'aveugle, Miya pouffa. Le jeune garçon partit en courant.

Miya était bien d'accord, on ne s'ennuiera pas dans cette classe.


" Je suis bien d'accord avec toi " Dit-elle entre deux rires.
" Moi, c'est la première fois que je vois un professeur déguisé en Pikachu qui terrifie les jeunes élèves."

C'était la première fois aussi qu'elle parlait à un élèves aussi naturellement. Habituellement, sois elle ne se présentait pas au cours, soit elle s'y présentait et se faisait comme une ombre.

[Oh lala, trop pas d'inspi' ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptyDim 13 Avr - 8:13

Erwan continuait de rire, et en fait n’arrivait pas vraiment à s’arrêter. Et le fait que sa voisine soit en train de rire également, disons que la situation était plus que charmante. Ils ne se moquaient de personne, même pas du prof, juste que la situation de ce pauvre garçon détalant a toute vitesse après avoir vu la mascotte jaune, difficile de ne pas rire.

« Juste une question, je viens t’arriver, tous les professeurs sont comme ça ? ou seulement celui là ? »

Ce serait comique tiens, si tous les professeurs se mettaient a se déguiser en pokemon, ou pire xD. Erwan n’imaginait même pas les déguisement qu’il pouvait y avoir mais franchement. De se dire que chaque cours serait animé par un professeur déguisé, par des élèves bloquant dessus, et par lui et miya riant de scène quoi que comique, rien que ça lui plaisait.


« A moins que ce professeur ai d’autre costume en boutique ? »

Manquerais plus qu’il se déguise en geisha ou en reptile ou même en oiseau. Le pti soucis étant que erwan ne peut voir déjà la tête originelle du prof, et le costume étant difficile difficile a imaginer pour le moment, mais bon, une souris jaune géante, ou une geisha ou un oiseau géant faisant le cours, il y a de quoi être mort de rire.


« Le cours se déroulera en langue pika ? ^^ car je n’ai point étudié cette langue »

Et erwan continuait de sourire, limite de rire, en fait il pouffait doucement. Pas mal, un cours se déroulant en pika pika pikaaaaa XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptyJeu 17 Avr - 0:16

Miya, timide comme elle l'était, camoufla sa bouche de ses deux mains, essayant vainement de cacher son rire. C'était si rare qu'elle ait l'occasion de rire ainsi. Mais en même temps, elle avait envis de montrer au monde entier à quelle point elle pouvait être une jeune fille enjoué. Que son visage pouvait exprimer autre chose que de la tristesse et qu'elle voudrait bien paraître aussi joyeuse si on lui laissait la chance. Si seulement tout ceci se serai déroulé dans son ancien lycée. Peut-être que les choses auraient été différente aussi si elle avait plus de sang dans les veines et qu'elle s'affirmait plus. Mais bon, à quoi ça servirait de revenir dans le passé de toute façon? Elle calma son rire et haussa les épaules, même si l'aveugle ne pouvait pas le voir.

« En fait, je ne le sais pas plus que toi. C'est mon premier cours depuis que je suis ici, et puis je ne suis arrivé qu'hier en après-midi.»

Pourtant, en ce moment même, elle avait l'impression d'être ici depuis plus longtemps. À peine 15 minutes s'étaient écoulées et elle était déjà parti en fou rire. Pas mal.


« Ça serait assez marrant si tous les professeurs étaient déguisé de cette façon. Mais je doute que ce soit le cas. Ce prof' doit surement être unique dans son genre. »

Elle s'étira longuement les bras avant de les croiser devant elle sur son pupitre. Son rire s'était peu à peu dissiper, laissant un petit sourire sur ses fines lèvres. Venait-elle de se faire un 'copain' de classe? Elle ne serait plus obligé d'être seul quand le professeur déciderait de faire des projets. De plus, les cours semblaient moins ennuyant dans cette école, ce qui inciterai beaucoup Miya à s'y présenter.

Maintenant qu'elle avait commencé, elle ne voulait plus finir.
Elle tenta un nouveau sujet.


« Ou étais-tu avant de venir à Shokuboo Inochi? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptyJeu 17 Avr - 10:47

[Vous avez l'air d'attendre le prof mais c'est à vous de jouer le prof dans vos message, comme je l'ai fait avec Tsukiyo ou le PNJ. C'est vous qui le faites parler, agir, commencer le cours, etc... Si vous attendez que je m'y colle, le cours ne va jamais avancer xD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptySam 19 Avr - 10:34

[ voilà chef =) ]

La tête posée sur son bras, le bras posé sur la table, le canadien entrait dans la léthargie scolaire, que nombre d’élèves avaient testé avant lui. Il releva la tête de temps en temps, entre deux ou trois soupir. Il écoutait plus ou moins les murmures autours de lui. Deux élèves, un garçon et une fille discutaient à quelques rangs de lui. A côté également, un groupe d’élève avait entrepris de faire un long débat sur le costume du prof. Le prof justement, s’était déplacé vers son bureau, et d’après l’expression de son visage, qui dépassait de la bouche du Pikachu, il était sur le point de commencer le cours. C’était un homme encore jeune, Erwann ne lui donnait pas plus de 25 ans. Même s’il avait un costume, on devinait un corps svelte et bien entretenu. La réputation qu’il avait entendu de lui était bonne. En même temps, un prof qui se déguise, c’est un prof qui ne peut être mauvais. Il déplaça quelques cahiers et bouquins sur le bureau, puis ouvrit la parole.

- Vos livres, page trente. Il marqua un petit temps d’arrêt, puis ajouta, mmh Pikaa…, comme pour ponctuer sa phrase en accord avec l’esprit même du déguisement du jour.

Sans broncher, Erwann saisit le livre et l’ouvrit dans l’élan. « Histoire de Tokyo ». Génial, le sujet revu et corrigé depuis des lustres… . Il leva les yeux vers quelques photographies de la baie au tout début du siècle. Il poussa un dernier soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 EmptyDim 18 Mai - 11:37

Erwan aimait discuter avec miya. Elle était timide mais si on lui donnait l’occasion de parler ou rire, elle semblait être une personne très ouverte est vraiment agréable. Et son rire était tellement adorable que même lui ne résistait pas. Miya lui demanda ou il était avant, après quelques secondes a mettre les idées en ordre, il répondit.

« En fait j’oscillait entre cous a domicile et un lycée privé de kyoto. Malheureusement peu de structures sont équipées pour personne non voyantes. Je ne demande pourtant pas d’aide, mais mes parents sont il faut l’avouer très protecteurs. Et vous ? »


Mais le professeur qui finalement commençait le cours, stoppa cette petite conversation. Erwan ouvrit son livre et cherchât cette page trente, puis passa son doigts sur le titre du chapitre : L’histoire de Tokyo. Truc assez étrange, ce n’était pas quelque chose qu’il connaissait par cœur, car entre ses cours a kyoto et les profs particuliers a la maison, c’est pas un sujet qu’il avait abordé énormément. L’aveugle prit une feuille et son stylo dans sa main droite, prêt a noter en braille ce qu’il avait besoin tandis que sa main gauche était sur son livre, totalement blanc mais écrit en braille. Ses longs doigts étaient en train de parcourir rapidement le plan expliqué dans le livre.


(Je suis désolé, mais j’avoue que je ne jouerais pas le prof Xx pas d’inspi en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire (classe 3A) n°1   Cours d'histoire (classe 3A) n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours d'histoire (classe 3A) n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cours d'anglais n°1 (Classe: 2A)
» Cours Hiro, cours ! [PV Natsuki]
» En classe .....
» Classe & clubs...
» Salles de cours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: