Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bunta Yoshitsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bunta Yoshitsu
Leader du comité de discipline
Élève de la 3-A

Bunta Yoshitsu


Personnage
Âge : 20 ans
Chambre / Appart : 103

A savoir
:

Bunta Yoshitsu Empty
MessageSujet: Bunta Yoshitsu   Bunta Yoshitsu EmptyVen 20 Jan - 16:37

{ Bunta Yoshitsu }

Nom : Yoshitsu
Prénom : Bunta
Âge et date de naissance : 20 ans, né le 28 mai 1990.
Nationalité : Japonaise

Classe : 3-A
Poste : Leader du Comité de discipline
Club(s) : Cérémonie du thé (en dilettante) + Kyudo
En savoir plus...

Votre pseudonyme : Bunta ça ira
Votre âge : 22 ans

Comment avez-vous connu le forum ? Je me rappelle plus, navré.

D'où vient l'avatar de votre personnage ? Il s'agit de Hibari Kyoya, du manga Katekyo Hitman Reborn!

Caractère

Bunta n'a pas bon caractère. Il n'a pas mauvais caractère non plus. C'est un garçon effacé et solitaire qui, s'il n'a pas toujours été ainsi, juge les autres avec une certaine hauteur... et envie les amitiés qu'il voit. Ce n'était pas autant le cas avant qu'il se retrouve à la Ginkgo Gakuen. Avant il avait quelques camarades de classe avec qui il s'entendait bien, même sans en avoir été très proche. Il faut dire que le jeune homme, sans être un grand timide, ressent toujours une sorte de décalage entre lui et les autres. C'est encore accentué depuis son redoublement, mais l'impression d'avoir plus de recul par rapport à ce qui se passe autour de lui lui a toujours collé à la peau.

Pour autant et malgré ses airs froids, il a plutôt bon cœur. A défaut de faire preuve d'une générosité sans borne ou de beaucoup de curiosité quant à la vie des autres, il écoute ce qui se passe autour de lui et retient ce qu'il entend. Malheureusement pour lui, Bunta est trop cérébral pour apprécier les choses à leur juste valeur. Il analyse, sur-analyse, essaie de tout décrypter. Et plus que tout, il sait que ce qui compte n'est pas son présent, mais son avenir. Et c’est pour cette raison qu'il ne doit pas faillir, ni atteindre moins que l'excellence.

Physique

Tout comme pour son caractère effacé, Bunta n'a pas un physique qui se remarque tellement. Il fait une taille moyenne pour un poids moyen. Sa silhouette est plutôt svelte, sportive mais sans excès. Quant au reste... Des cheveux épais, raides et bruns/noirs tout ce qu'il y a de plus classique, coiffés sans que sa coupe sorte plus que ça de l'ordinaire. Une mèche de cheveux barre son front, met en valeur deux yeux d'un noir profond qui là encore ne sont pas vraiment inhabituels. On le retient plutôt pour son nez légèrement retroussé et la moue perpétuelle qui marque son visage. Bunta sourit peu, très peu.

Son attitude marque un peu plus les esprits de part sa rigidité visible tant dans son regard que dans sa droiture – aussi physique qu'intellectuelle. Il émane de lui une aura sévère qui repousse tout naturellement les autres et qui le gène autant qu'elle le rassure. Sa manière stricte de se vêtir les week-end ou de porter l'uniforme n'arrange rien à l'affaire.

Biographie

L'histoire familiale est parfois particulière. Quelque part dans son arbre généalogique, Bunta sait qu'il y a eu des samourais. Des hommes dignes, respectés qui se battait pour des nobles qu'il leur fallait protéger. Le jeune homme aime à penser que la droiture des Yoshitsu vient de cet héritage. Et que c'est grâce à la discipline apprise et transmise de génération en génération que ses arrières-grands-parents, ses grands-parents et maintenant ses parents ont aussi bien réussi. Car Bunta ne vient pas de n'importe quel milieu : son père est l'un des plus importants banquiers du pays. Et il n'est pas question qu'il fasse moins que lui.

Mais reprenons aux débuts : voilà vingt ans que le jeune homme vint au monde. Ayako accoucha du garçon à Chiba, non loin de Tokyo, dans une clinique haut de gamme où le bébé fut choyé avant de retourner chez lui avec ses deux parents. Il grandit entouré de leur amour et de leurs exigences. Tout bien entouré qu'il fut, il comprit rapidement que son existence devait être toute entière consacrée à la réussite familiale, à faire honneur à son nom, à le faire rayonner sur l'archipel. Il s'y plia de bonne grâce, travailla dur dès son plus jeune âge. A l'époque encore, malgré quelques difficultés relationnelles avec les autres qu'il ne comprenait pas toujours très bien, il avait quelques copains, quelques copines et on le trouvait épanoui. C'est aussi à ce moment-là qu'il débuta le kyudo, trouvant dans la pratique de cet art martial un échappatoire pour évacuer la pression, échappatoire qu'il apprit à aimer et pratiqua sans discontinuer depuis avec tout autant de sérieux que ses travaux scolaires.

Le collège ne fut pas très différent de son école primaire. Il travaillait toujours avec autant d'acharnement, dormant parfois en cours lorsque faire ses devoirs ne lui accordait pas assez d'heures de sommeil la nuit. Apprécié des enseignants, en bons termes avec ses camarades de classe sans qu'il se soit jamais lié plus que ça avec une personne particulière, le garçon poursuivit sa scolarité sans heurt.

Dans la continuité de ses excellentes études, il décrocha une place dans le lycée le plus prestigieux que comptait le Japon. Sa première comme sa deuxième année se passa très bien. Soutenu par sa famille – malgré un père très souvent pris par son travail et une mère occupée à diverses activités caritatives – il arriva jusqu'en troisième où seul un coup du sort mis fin à un parcours sans obstacle majeur.

A l'heure actuelle, il ne sait toujours pas très bien quand exactement il contracta la maladie de Lyme. Il arrivait fréquemment que son père le fasse voyager avec lui et sa mère durant les vacances d'été, l'emmenant en Europe – notamment en France – ou aux États-Unis pour compléter sa culture. Sans doute au cours l'un de ses voyages une tique décida de lui tenir compagnie, transmettant la bactérie qui déclencherait une série d’événements imprévisibles. Car si les premiers symptômes ne l'empêchèrent pas d'aller en classe ou au moins de rattraper ce qu'il manquait – malgré un état grippal qui perdura plus longtemps que prévu - cela ne dura pas. Plusieurs semaines après ce qui semblait être une rémission, l'état de Bunta dégénéra. Alternant les problèmes cardiaques et des douleurs articulaires ne lui permettant même plus de sortir de son lit, il ne put assister ni aux examens de fin d'année, ni même aux rattrapages et fut hospitalisé pendant une brève période. Correctement pris en charge, il fut totalement remis sur pied... mais trop tard.

Il sembla que le cours de la vie du jeune homme changea à partir de ce moment-là. Le lycée refusa d'accueillir un redoublant en son sein, quand bien même il avait par ailleurs réussi les examens d'entrée à l'université de Todai. Le jeune homme dut se rabattre sur Ginkgo Gakuen dont il réussit les examens d'entrée sans réellement peiner, habitué à ce niveau d'exigence. Il vécut néanmoins son arrivée dans l'école comme un véritable échec qui le poussa à se tenir encore plus en retrait des autres. Et ce n'est pas les excellents résultats du président des élèves qui arrangea son estime. Encore maintenant, Bunta est persuadé qu'avec un peu de bonne volonté, il aurait pu assister aux examens de fin d'année et s'épargner pareille humiliation.

Compétences particulièresSa moyenne générale est de 88%. Il ne s'illustre dans aucune matière en particulier, travaillant dur pour être à peu près partout au même niveau.

Bunta pratique le kyudo depuis son plus jeune âge. Actuellement 2ème dan, il bloque dans son apprentissage mais pratique toujours avec assiduité.


Dernière édition par Bunta Yoshitsu le Ven 20 Jan - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Le Staff
Administration
Compte commun




Bunta Yoshitsu Empty
MessageSujet: Re: Bunta Yoshitsu   Bunta Yoshitsu EmptyVen 20 Jan - 17:53

Cette fois tout est en ordre, bon jeu !
Tu logeras chambre 103, à préciser dans ton profil.

Actuellement se déroule la fête du sport, si tu veux t'y joindre, tu trouveras les détails ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bunta Yoshitsu
Leader du comité de discipline
Élève de la 3-A

Bunta Yoshitsu


Personnage
Âge : 20 ans
Chambre / Appart : 103

A savoir
:

Bunta Yoshitsu Empty
MessageSujet: Re: Bunta Yoshitsu   Bunta Yoshitsu EmptyVen 20 Jan - 17:59

Merci pour la validation rapide !

Pour la fête du sport hum... Je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Bunta Yoshitsu Empty
MessageSujet: Re: Bunta Yoshitsu   Bunta Yoshitsu EmptyVen 20 Jan - 18:21

Bienvenue sur le forum Bunta^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Bunta Yoshitsu Empty
MessageSujet: Re: Bunta Yoshitsu   Bunta Yoshitsu EmptyVen 20 Jan - 18:24

Welcome home Bunti o/
Revenir en haut Aller en bas
Bunta Yoshitsu
Leader du comité de discipline
Élève de la 3-A

Bunta Yoshitsu


Personnage
Âge : 20 ans
Chambre / Appart : 103

A savoir
:

Bunta Yoshitsu Empty
MessageSujet: Re: Bunta Yoshitsu   Bunta Yoshitsu EmptyVen 20 Jan - 18:27

Bunta, Onwara-san.

Et merci à vous deux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Invité
Invité




Bunta Yoshitsu Empty
MessageSujet: Re: Bunta Yoshitsu   Bunta Yoshitsu EmptyVen 20 Jan - 18:27

Bienvenue dans ma claaaaaasse :3
Revenir en haut Aller en bas
Bunta Yoshitsu
Leader du comité de discipline
Élève de la 3-A

Bunta Yoshitsu


Personnage
Âge : 20 ans
Chambre / Appart : 103

A savoir
:

Bunta Yoshitsu Empty
MessageSujet: Re: Bunta Yoshitsu   Bunta Yoshitsu EmptyVen 20 Jan - 21:25

Merci camarade (je me sens communiste là).
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Shizue Sanada
Élève de la 3-A

Shizue Sanada


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 208

A savoir
:

Bunta Yoshitsu Empty
MessageSujet: Re: Bunta Yoshitsu   Bunta Yoshitsu EmptySam 21 Jan - 14:56

Bienvenue encore dans la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Bunta Yoshitsu
Leader du comité de discipline
Élève de la 3-A

Bunta Yoshitsu


Personnage
Âge : 20 ans
Chambre / Appart : 103

A savoir
:

Bunta Yoshitsu Empty
MessageSujet: Re: Bunta Yoshitsu   Bunta Yoshitsu EmptySam 21 Jan - 19:37

Merci autre camarade xD
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Kagome Aoki
Technicienne

Kagome Aoki


Personnage
Âge : 34 ans
Chambre / Appart : En ville

A savoir
:

Bunta Yoshitsu Empty
MessageSujet: Re: Bunta Yoshitsu   Bunta Yoshitsu EmptySam 21 Jan - 19:47

Bien'vnue jeune homme ! Fais pas trop peur à tes camarades, y en a qu'ont l'coeur fragile :3
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Akihito Ishiin
Élève de la 3-A

Akihito Ishiin


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 103

A savoir
:

Bunta Yoshitsu Empty
MessageSujet: Re: Bunta Yoshitsu   Bunta Yoshitsu EmptyLun 23 Jan - 7:49

Bienvenue chez nous )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bunta Yoshitsu Empty
MessageSujet: Re: Bunta Yoshitsu   Bunta Yoshitsu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bunta Yoshitsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre [PV Bunta]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Administration du forum :: Présentations des personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: