Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quand manger devient une corvé [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand manger devient une corvé  [PV] Empty
MessageSujet: Quand manger devient une corvé [PV]   Quand manger devient une corvé  [PV] EmptyVen 25 Avr - 0:36

La journée s'acheminait lentement. C'était comme si on offrait la chance à Miya d'en profiter pleinement, de la savourer à sa guise. Sa première journée à Shokuboo Inochi avait d'ailleurs très bien commencé. Son premier cours, un cours d'histoire, lui avait permit de se faire un 'copain de classe'. Ils avaient rit ensemble du déguisement qu'arborait le professeurs et avaient un peu parlé. Dire que Miya commençait à croire qu'il devait y avoir un truc en elle qui repoussait les autres. Mais tout le monde peut se tromper, pas vrai? Elle était plutôt mignonne en son genre et n'avait rien de repoussant. Mais certaines personnes prennent un malin plaisir à maltraité les personnes plus faibles. Et Miya ne doutait pas qu'elle pouvait être, quelque fois, d'apparence faible. Son manque d'assuration sautait facilement aux yeux. C'était une des choses qu'elle devrait amélioré.

Bref, son estomac lui faisait des gargouillis, ça voulait tout dire. De plus, elle n'avait pas osé se présenter au réfectoire ce matin, malgré qu'elle avait eu très faim en se réveillant. Toutes ces personnes qui l'aurait vu débarquer seule. Non, le fait d'être seul n'avait rien de honteux. Mais Miya était extrêment timide, et elle se sentait mal à l'aise de se présenter dans cet endroit relativement très grand ou grouillait des tas d'étudiants affamés. Serait-ce une forme d'agoraphobie? Non, ce n'était pas de la peur. Miya se sentait simplement très mal dans les endroits bondés. C'était ainsi.

Sauf qu'elle ne pouvait pas ignorer ses besoins vitaux par simple timidité. Elle avait très faim mais pourtant, en arrivant au réfectoire, elle n'avait pas osé prendre grand chose. Elle s'était emparé d'un cabaret et avait simplement posé un yogourt aux fruits, une pomme verte et une bouteille d'eau dessus. Manger devant toutes ces personnes allait être un vrai défi. Même si elle était au courant que personnes ne devait se soucier le moins du monde d'elle. En fait, Miya avait rarement eu l'impression d'exister aux yeux des autres ce qui lui donnait souvent l'impression d'être de trop. Bref, elle se dirigea donc d'un pas très lent et peu assuré vers la table au fond du réfectoire. En arrivant, elle avait pu remarquer que toute les personnes ayant l'air populaires étaient regroupé au milieu, laissant quelques tables vides au fond.

Miya posa doucement son cabaret et s'assit, rejetant ses cheveux vers l'arrière. Ses yeux se posèrent sur son ridicule déjeuner puis passèrent indifféremment sur l'ensemble du réfectoire. Il y avait beaucoup de monde à l'heure du midi, c'était certain. Peut-être qu'elle aurait l'occasion de repasser lorsqu'il y aura moins de monde afin de réellement se rassasié.

Elle prit son sac et sortit un cahier à croquis ou était dessiné un portrait. Son regard s'assombrissait tandis qu'elle le contemplait, puis elle but une gorgé d'eau presque machinalement, ne lâchant plus le portrait de ses yeux verts ou naissait une pointe d'amertume...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand manger devient une corvé  [PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand manger devient une corvé [PV]   Quand manger devient une corvé  [PV] EmptyVen 25 Avr - 22:44

Wouah! Vive la ruée vers l'or, enfin non, vive la ruée vers le buffet! Hlyn en avait presque pris peur en voyant tout ce petit monde arrivé dès que la sonnerie de midi eu retenti. Il faut dire qu'elle était arrivée une heure plus tôt -vu qu'elle n'avait pas cours avant- et fut donc aux premiers rangs pour voir les gloutons envahir les lieux qui lui servirent de salle de révision pour son cours de math à venir; ce cours infâme qui avait le don de la rendre chèvre rien qu'à l'épellation de son nom -M.A.T.H.- mais bon, il fallait quand même essayer de comprendre tout ce charabia sans queue ni tête… c'était à se demander comment le prof pouvait y aller bon train avec ses C.Q.F.D. alors que Hlyn pataugeait dans la semoule malgré les plusieurs heures qu'elle prenait à réviser.

Et ce fut donc en plein durant une de ses séances de révision improvisée dans le réfectoire que Hlyn vit débarquer la cavalerie au grand complet, les ogres de premier ordre, qui font presque un sprint pour avoir les meilleures parts, les sportifs qui se foutent royalement des premiers venus pour se frayer un passage jusqu'au self et enfin, les pin-up qui ont fait du charme aux costauds pour les suivre dans leur avancées vers le premier service: une horreur! Et le son… oh My God! Alors que la pièce était chaleureusement silencieuse un peu plus tôt, à présent, c'était vacarme power! De quoi faire ouvrir de grand yeux ronds à l'adolescente qui enlaça son plateau de peur qu'on vienne lui piquer avec tout ce qu'il contenait: soit quelques petits pains aromatisés, un jus de pomme, son cahier et son plumier entrouvert.

Par chance, la rafale de gloutons l'ignorèrent, ce furent plutôt des amis d'autres classes qui l'entourèrent, l'empêchant de savoir où donner de la tête: il y avait des jeunes derrière elle, tels des gardes du corps, d'autres qui avaient pris possession des chaises aux alentours et une autre carrément assise sur la table et qui plaqua sa main sur le cahier de Hlyn, l'empêchant de continuer d'étudier pour lui raconter la dernière nouvelle! Celle-ci concernait le prof d'histoire qui se l'était jouer Pikachu ce matin. À l'en croire, c'était phénoménal, le prof lançait des Pika-pika à qui mieux mieux et du coup, impossible d'avoir un cours normal.

La jeune fille se montra intéressée par ce récit, s'imaginant la scène tant bien que mal tout en terminant son repas, jusqu'au moment où le comptoir se libéra enfin et que ses amis se décident à, eux aussi, se ravitailler avant la seconde partie de la journée. Enfin "se libérer" c'était vite dit, à croire que le dicton 'quand y en a plus, y en a encore' s'applique aux élèves sur le temps de midi, ça n'arrêtait pas de se remplir et avec ça, les gens ne faisaient plus attention aux personnes qu'ils bousculaient pour se frayer un chemin entre autres élèves et entre les tables. C'est ainsi qu'alors que Hlyn avait reprit sa révision, un abruti fini vint la bousculer avec une telle violence que l'adolescente se retrouva étalée sur sa table et son crayon se fit la malle.

"Mais!!"

Mais rien du tout, le mal était fait et l'élève ne s'excusa même pas, ou alors ce fut un mince 'scuse' que l'adolescente n'entendit même pas. À vrai dire, sa préoccupation première était de retrouver son crayon qui avait décidé de rouler le plus loin possible. C'est ainsi que Hlyn fini à quatre pattes à la recherche de ce crayon qui en plus, jouait à cache-cache, quand ce n'était pas les élèves qui le prenaient pour un ballon miniature, l'envoyant encore plus loin… mais Hlyn ne se démonta pas et continua sa progression canine jusqu'à une table isolée où se trouvait son crayon

"Ah te voilà toiAIE"

Tellement heureuse d'avoir retrouver son bien, Hlyn releva la tête trop brusquement et fini le haut du crâne sous la table, dans un BOUM fracassant, lui faisant fermer les yeux un bref instant. Ce ne fut qu'en les rouvrant que l'adolescente se rendit compte que sous cette même table se tenaient deux pieds, rattachés eux même à deux jambes et que ces deux jambes là étaient féminine à en croire la jupe. Hlyn devint écarlate en se rendant compte de ce détail et osa passer juste le haut de son visage sur le rebord de la table, s'arrêtant à hauteur de l'arête du nez, pour voir à qui appartenait ces deux jambes là, espérant de toutes ses forces que ce soit celles d'une amie… mais en fait, pas du tout, ces deux gambettes appartenaient à une inconnue qui ne semblait pas dans son assiette, ce qui ne fit qu'accentuer le mal aise de Hlyn de se retrouver ainsi à genoux devant elle et juste capable de bredouiller.

"Euh… hum… bonjour"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand manger devient une corvé  [PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand manger devient une corvé [PV]   Quand manger devient une corvé  [PV] EmptyLun 28 Avr - 22:43

Comment expliquer le sursaut de Miya lorsqu'elle fut arrachée à ses pensées par un «Boum» sortant tout droit de sous sa table. Ayant tout d'abord cru affaire avec un étudiant voyeur, elle posa ses deux mains sur ses cuisses pour y aplatir sa jupe, laissant son dessin tombé sur son plateau juste devant elle. Elle avait sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine.
Le visage empourpré jusqu'aux oreille, elle pencha sa tête sur le côté pour voir la personne qui s'amusait à marcher sous les tables et s'aperçut qu'il s'agissait en fait d'une jeune fille. Celle-ci avait, au même moment, levé la tête ce qui fit que les deux adolescentes se trouvaient face à face. Miya, comme toujours, ne savait pas trop quoi dire et resta un long moment silencieuse lorsque l'autre fille lui dit bonjour.
«Bonjour». Miya dévia son regard un instant pour s'apercevoir que sa bouteille d'eau était tombé et la presque totalité de son contenu s'était renversé sur sa feuille. Le visage illustré sur la feuille commençait à se défigurer au fur et à mesure que l'eau s'emparait de la feuille. Miya avait très peu envi de répondre à ce «bonjour». Pourtant, elle n'avait pas trop le choix de le faire, au risque de passer pour une véritable antisociale.

Ses yeux verts et ternes se reposèrent sur la jeune fille qu'elle dévisagea un moment. C'était une jeune fille assez jolie, de beaux cheveux soignés et d'apparence jovial et sympathique. Miya fut étonnée par ses yeux tous deux d'une couleur différente. C'était la première fois de sa vie qu'elle voyait quelque chose de ce genre. Bref, Miya avait bien vu cette fille lorsqu'elle était entré dans le réfectoire. Elle semblait plutôt populaire, entourée d'amis, le sourire aux lèvres.

Elle daigna finalement répondre au bonjour. Par un autre bonjour. Un bonjour timide, sans expression. Forcé.

«Bonjour...» Sa voix était presque éteinte. Une petite voix douce, cristalline, et une articulation claire et net. Mais pourtant, on l'entendait à peine sous la cohue qui régnait au réfectoire.

Lorsqu'elle retourna son regard vers son dessin, celui-ci avait complètement disparu. Laissant une grosse tâche d'encre à la place. Avant de paraître pour une artiste abstraite, Miya chiffonna le papier et le mit de côté. Sans plus se soucier de la jeune fille. Elle savait bien que ce n'était pas de cette façon qu'elle se ferait des amis, mais elle ignorait comme s'y prendre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand manger devient une corvé  [PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand manger devient une corvé [PV]   Quand manger devient une corvé  [PV] EmptyJeu 1 Mai - 21:35

Pour peu, Hlyn en aurait oublié la bosse magistrale qui n'allait sûrement pas tarder à pousser sur le sommet de son crâne si la demoiselle, semblant aussi troublée qu'elle, n'avait pas détourné le regard, laissant Hlyn légèrement dans le désarrois, ne pouvant dès lors que s'asseoir sur ses talons, se rappelant enfin que sa tête était endolorie. L'adolescente passa alors sa main, délicatement pour commencer, puis avec une certaine vigueur entre ses cheveux comme si ce geste allait réellement empêcher la bosse de germer. Néanmoins, ce geste presque machinal et instinctif chez les gens qui se font mal, la fit grimacer, fermant un œil et fronçant le sourcil de l'autre; même sa bouche faisait la moue et c'est à cette mine là que la demoiselle dit quelque chose qui ressemblait vaguement à un "bonjour"; vaguement car Hlyn ne compris que "B jour". Mais notre petite est peut-être nulle en math, ce n'est pas le cas pour tous les domaines.

Cette réplique lui fit rouvrir son œil et en s'appuyant sur le rebord de la table, se redressa. Seulement sur la table, il y avait de l'eau et comme un malheur n'arrive jamais seul, Hlyn y posa une main, laissant son regard retomber dessus; découvrant ainsi la flaque qui n'allait pas tarder à dégouliner par terre mais aussi la catastrophe sur le papier, une tache sombre qui s'étendait, de l'encre mêlé à de l'eau, un vrai carnage qui l'effraya. Mais avant même de pouvoir dire quoi que ce soit, les lèvres entrouvertes, elle vit l'adolescente chiffonner la feuille. Hlyn ne savait que faire et encore moins, que dire. C'était inévitable, ce désastre était de sa faute, sans elle, ce qui était écrit ou dessiné là serait toujours en état et la demoiselle n'aurait pas aggravé sa mine déjà assez sombre.


« Ex… excuse moi, je voulais vraiment pas te déranger… »

Hlyn était de plus en plus bourrée de remords à cette idée et bien que paraissant toujours sûre d'elle et populaire, elle n'en restait pas moins une étudiante simple et naturelle -ce qui expliquait peut-être sa facilité à s'entendre avec tout le monde- et contrairement à certaines autres pestes qui seraient parties sans rien dire, ce n'était pas son cas, si faute il y avait, il fallait les réparer du mieux possible bien que là, le papier était fichu de chez fichu.

« Dis moi, ce n'était pas trop important au moins? »

Pour accompagné ses mots, Hlyn désigna la boule de papier mâché du bout de son crayon. Et une fois cette question prononcée, la jeune fille grimaça à nouveau, fronçant les sourcils alors que ses lèvres se pincèrent, espérant de tout cœur que la réponse serait négative. Rien que d'imaginer son interlocutrice lui dire que c'était grave, que c'était un devoir ou pire: un courrier à la valeur sentimental; elle en frissonna et tout aussi machinalement qu'elle avait frotté sa tête, Hlyn glissa sa main libre dans son dos, sur le pan arrière de sa jupe pour y croiser les doigts en plus d'avoir déjà croisé ses chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand manger devient une corvé  [PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand manger devient une corvé [PV]   Quand manger devient une corvé  [PV] EmptyMer 7 Mai - 23:06

Les yeux de Miya restèrent fixés un moment sur la poubelle dans laquelle elle avait jeté la feuille chiffonnée. Un portrait de plus, totalement bousillé. Parfois, lorsqu'elle s'apprêtait à en entamer un nouveau, elle se demandait si cela en valait vraiment la peine.
Sans trop savoir pourquoi, elle ne voulait pas croiser le regard de son interlocutrice. Surement parce qu'elle avait honte, honte d'avoir les yeux embuées de larmes. En ce moment, elle se sentait tellement immature. «Cette fille pleure à cause d'un dessin!». Miya n'avait pas envis d'entendre ces paroles, pas encore. Ce n'était pas la première fois qu'un de ses dessins étaient complètement fichus, mais c'était la première fois que cela n'avait pas été fait intentionnellement. Les élèves de son ancien lycée aimaient beaucoup la déranger chaque fois qu'ils la voyaient. Souvent, ils lui prenaient ses dessins et se moquaient d'elle. Pire, quelques fois ils les déchirait en plein dans sa figure ou les gardaient. Elle réprima ses larmes et attendit un peu avant de finalement tourner sa tête vers la fille. Que devait-on dire, ou faire, dans ce genre de situation?

Miya n'avait pas envis de se casser la tête et posa donc sa main sur son sac en s'apprêtant à partir.
Mais c'est alors que... Cette fille, elle venait de s'excuser. Elle s'en voulait de l'avoir dérangé. Était-ce une blague? Miya la dévisagea un moment, s'attendant à un rire ou quoi que ce soit d'autre. Mais cette fille semblait vraiment désolée de l'avoir dérangé. Elle semblait sincère. Miya avait la preuve qu'il ne fallait pas juger les gens au premier aperçut. Cette fille, qui lui avait semblé le genre de fille populaire et sans cœur, avait l'air totalement différente en ce moment même.
Avant que Miya ne place un mot, la fille lui demanda si c'était important.
Était-ce important? Au nombre de portraits que faisait Miya de sa mère, ils devaient surement devenir banals. Pourtant, chacun des dessins de Miya comptaient énormément pour elle. Ainsi, elle avait l'impression d'avoir vraiment connue la femme qui l'avait mise au monde. Quelques dessins, qu'elle gardait très précieusement, représentaient Miya, son père et sa mère, tous les trois réunis. C'était un rêve impossible, mais regarder ces dessins la rassurait.

Mais à quoi servirait de se plaindre devant cet sympathique inconnue? De plus, la gentillesse qui lui était accordé avait réussi à effacer la tristesse de Miya. Elle offrit un timide sourire à la jeune fille tout en secouant la tête.


« Non, ne t'inquiète pas, ce n'est rien de grave.»

Elle avait forcé le ton de sa voix à être assuré car elle savait qu'elle mentait très mal. Mais cette fois, elle s'était vraiment forcé. Elle sourit une dernière fis à la fille pour la rassuré encore plus et tourna la tête vers son yogourt aux fruits. Ce n'était pas pour être méchante, mais elle ignorait totalement quoi faire, à présent. Elle entreprit son yogourt, attendant que la fille parte rejoindre ses amis. C'est ce que toute les personnes populaires font, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand manger devient une corvé  [PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand manger devient une corvé [PV]   Quand manger devient une corvé  [PV] EmptySam 10 Mai - 12:29

Cette jeune fille était la tortionnaire numéro un dans la top liste de Hlyn! Hlyn était inquiète et celle-ci prenait son temps pour répondre. Voulait elle ainsi rendre l'adolescente encore plus coupable? L'attente de la réponse paraissait si longue malgré que le temps se calculait en secondes uniquement, que Hlyn pensait véritablement subir une colère monstre venant de cette inconnue qui lui tournait presque le dos. À moins que… l'aurait elle oublié? Dans le doute peu probable que ce soit le cas, Hlyn se pencha sur le côté et découvrit ce qu'elle n'aurait pas du voir, certes elle n'en était pas trop sûre mais la demoiselle assise auprès d'elle semblait affligée de la perte de ce bout de papier. Pas triste comme quand un chien bouffe votre devoir de math, non, plutôt triste comme lorsqu'on perd un objet précieux, un cadeau sentimental, quelque chose qui ramène immanquablement des remords monstrueux à celle qui l'a détruit sans le faire exprès.

Calmement, Hlyn reprit sa position droite et opta pour l'attente, cette brune finirait bien par lui répondre. Mais apparemment, les choses ne semblaient pas si évidente avec cette personne, avant d'avoir droit au moindre mot, voilà que cette dernière la dévisageait comme une bête curieuse: *qu'est ce que j'ai fais cette fois?* Hlyn lui rendit son regard interrogateur, arquant un sourcil alors que l'autre se fronçait. C'était à ne rien y comprendre. Et plus cette dernière la dévisageait, plus Hlyn sentait ses joues s'empourprer, elle eu même du mal à déglutir en se sentant ainsi observée mais ne dit rien, incapable de dire quoi que ce soit de toute façon, pas après ce qu'elle venait de voir. À vrai dire, l'adolescente redoutait la réponse, redoutait que cette personne réponde exactement comme elle venait de le faire. À choisir, Hlyn aurait préféré que celle-ci lui hurle dessus, lui fasse une remarque blessante sur sa maladresse mais au lieu de ça, l'adolescente lui disait le contraire de sa pensée; sur un ton amicale, elle venait de pardonner l'imprudente qui se trouva encore plus mal en sachant que ce n'était pas totalement vrai.

« C'est vrai? »

Un peu peineuse, Hlyn avait du mal à la croire mais ne pouvait pourtant pas dire qu'elle avait vu son regard triste. Et dans cet embarras grandissant, la jeune fille tritura son pauvre crayon qu'elle tenait à bout de doigts, les bras tendus devant son buste et les mains jointes. Étrangement, elle était soulagée mais dans le fond, ça ne lui convenait pas de finir sur "ok, salut" ça aurait été valable si elle n'avait pas vu la mine attristée de cette personne, celle là même qui se renfermait à nouveau dans son monde solitaire avec son yogourt, se souciant à peine de la personne plantée à ses côtés. Alors, tant pi si elle passerait pour une pot de colle, tant pi si ça faisait gamin, mais Hlyn tendit son petit doigt droit près du visage de la brune, inspirant un bon coup avant de parler sur un ton solennel.

«Yakusoku? Si, c'est vrai, tu peux me le promettre? »

Hlyn était plus déterminée que jamais et se tenait donc fièrement près de son interlocutrice bien qu'elle stressait énormément intérieurement; tellement que dans son autre main, son crayon passait un sale quart d'heure: elle le serrait entre ses doigts que c'était presque à se demander comment ce dernier n'allait pas se briser. Mais sus son visage, aucune trace de peur, elle avait le regard luisant et un sourire en coin, espérant juste que le doigt de la jeune fille viendrait rejoindre le sien afin qu'elle puisse enfin se sentir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand manger devient une corvé  [PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand manger devient une corvé [PV]   Quand manger devient une corvé  [PV] EmptyLun 12 Mai - 23:25

Ce n'était pas vraiment difficile de remarquer que l'attitude de Miya mettait l'autre jeune fille mal à l'aise. C'était à cause de son habitude à agir comme si elle était transparente qui lui faisait faire des choses étranges, parfois. Elle avait regardé la fille comme si celle-ci ne voyait rien. Comme si elle ne voyait pas le regard vide de Miya sur elle. Lorsque les yeux bicolores de son interlocutrices lui rendirent son regard, Miya comprit qu'elle devait se ressaisir. Elle se sentait vraiment très honteuse de s'être laissé distraire ainsi et d'avoir eu l'air complètement ridicule. Elle voulu s'excuser, mais ne le fit pas. La fille allait la prendre pour une espèce de fille étrange et complètement bornée. Ce ne serait pas la première. Bref.

La jeune fille ne semblait pas du tout croire Miya quand celle-ci lui dit que ce n'était pas grave. Bon d'accord, elle aurait du se forcer pour paraître encore plus sincère, mais comment aurait-elle pu deviner que cela rendre la jeune fille vraiment triste?

Cela l'affectait donc à ce point? Cette inconnue, que Miya n'avait jamais vu avant maintenant, se souciait du fait qu'elle avait involontairement gâcher son dessin? Apparemment, oui. Et cela consola un peu Miya. Celle-ci avait hoché la tête pour lui assuré que c'était bien vrai, qu'elle n'avait pas à s'en faire, mais la fille était resté la. Donc, elle ne comptait pas partir avant d'être sur que Miya était sincère...

«Yakusoku?». C'était la première fois que Miya entendait cette expression. Cette jeune fille voulait qu'elle lui promette que ce dessin n'était pas important. C'était vraiment gentil de sa part de s'en faire pour s'y peu, et Miya s'en sentit troublée. Non, ce n'était pas rien. Ce dessin comptait vraiment beaucoup pour Miya et ce serait malhonnête envers elle et la fille d'affirmer le contraire. Pourtant, c'était une inconnue. Pourquoi était-elle gentille avec elle? Elle voulait lui dérober quelque chose? Attirer sa sympathie pour se moquer d'elle après. Ça faisait tellement plus mal de tomber de haut...
Elle regarda un court instant le petit doigt pointé en sa direction, et hésita. Partir en l'ignorant? Frenchement pas classe. Après son regard étrange, Miya n'allait pas se renfoncer encore plus. Faire semblant, peut-être?

Miya leva, elle aussi, son petit doigt et tenta de rendre son sourire à la jeune fille. Pourtant, c'était dur d'afficher un sourire aussi chaleureux que celui de son interlocutrice quand le cœur n'y était pas. Pourquoi ne pas dire simplement la vérité?


« C'était un portrait de ma maman... »

Elle avait dit sa sur un ton tout à fait normal, neutre. Elle avait soigneusement évité de paraître triste.

Cependant, ces mots ne voulaient rien dire. Mais Miya ne se sentait pas capable d'en dire plus à une personne qu'elle connaissait à peine. Comment lui dire qu'elle n'était pas habitué à de telles attentions envers elle? Comment lui dire que sa mère était morte avant même qu'elle ne la connaisse et qu'elle n'avait jamais pu trouver de réconfort quand elle avait de la peine, à part dans ses dessins? Elle n'allait pas rendre son interlocutrice encore plus mal à l'aise, ça non.
Peut importe ce que ses intentions étaient, Miya n'allait pas se montrer encore plus faible.

Le sourire qui s'affichait au coin de ses lèvres s'élargit, et son petit doigt alla rejoindre celui de son interlocutrice.


«Yakusoku ...»

L'histoire était-elle close, à présent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand manger devient une corvé  [PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand manger devient une corvé [PV]   Quand manger devient une corvé  [PV] EmptyMer 14 Mai - 14:11

*Allez Hlyn, ça va aller, tranquille, t'attends, tu restes zen et dans deux secondes trois dixièmes, tout sera résolu, tout redeviendra comme un peu plus tôt et tu pourras retourner à ton… * C'est fou tout ce qui peut passer par la tête d'une jeune fille quand le silence a tendance à s'instaurer, du moins, était ce silencieux entre les deux demoiselles car dans la pièce, un bourdonnement monotone s'étalait, des jeunes discutaient tout en mangeant leur repas et dans ce fouillis, la jeune fille se remémora sa table avec son cahier de math encore ouvert. Ainsi donc, l'adolescente tourna la tête dans cette direction et vit que ses camarades de classe étaient toujours attablés et que donc, son cours ne risquerait rien pour le moment bien qu'un des élèves assis tout près mangeait façon pitbull dévorant sa gamelle.

*Ouais non mais fait gaffe, mon cahier, si y a une tâche je te trucide* Hlyn fronça les sourcils en regardant ce gaillard dont la sauce jaillissait un peu trop à son goût de la commissure de ses lèvres. Mais n'ayant pas le don d'ubiquité, Hlyn ne pouvait sauver la vie de son cahier et apaiser sa conscience donc, elle resta là en jetant malgré tout un coup d'œil à sa table quand son interlocutrice répondit enfin. Son ton était calme, serein en annonçant qu'il s'agissait d'un portrait de sa mère. Mais en reposant son regard sur cette dernière, le sourire en coin ne collait pas trop avec l'intonation de la voix, un petit hic indescriptible qui empêchait véritablement Hlyn de se sentir mieux.

Même quand l'auriculaire de la brune enroula le sien, Hlyn avait toujours un truc de gênant dans le cœur. Elle se souvenait de la mine désolée de l'adolescente en regardant la poubelle où avait fini le dessin, le sourire faussement sincère et puis cette phrase: "c'était un portrait de ma maman". À sa place, Hlyn aurait explosé en perdant ça et pourtant, cette inconnue le lui promettait, lui affirmait que ce n'était pas grave, juste un dessin.

Sur le coup, adieu cahier de math, adieu pitbull mâchouillant un truc dix fois trop gras, Hlyn était persuadée que ce n'était pas si "rien" que ça et comptait bien se faire pardonner. Son bras tendu vers la main de la brune se replia, tout en maintenant fermement le petit doigt de l'inconnue, pour finir le coude contre la table, le buste penché en avant et de son autre main, jeta son crayon sur le côté pour s'emparer de la main complète de la brune. On aurait dit que Hlyn promettait de sauver l'honneur de cette inconnue vu la lueur déterminée dans son regard et le ton n'était pas en reste…

« N'empêche… »

Tout d'un coup, Hlyn perdit de son assurance en se retrouvant face à face avec cette fille. Pas qu'elle se sentait bête ou quoi que ce soit mais les mots n'arrivaient pas à venir correctement. Elle avait une foule d'idées qu'elles semblaient toutes venir en vrac dans son esprit, se bousculant pour sortir par ses lèvres. Et ainsi, après cette pause, l'adolescente sembla prendre le TGV pour parler, lâchant ses mots à une vitesse folle en terminant par incliner la tête, fermant les yeux et relevant la main de cette fille, la tenant entre ses mains comme si elle priait Bouddha.

« Je tiens à me faire pardonnée, demande moi ce que tu voudras je le ferais, promis, juré et cra… non pas cracher, on est à l'intérieur… vas-y demande! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand manger devient une corvé  [PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand manger devient une corvé [PV]   Quand manger devient une corvé  [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand manger devient une corvé [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Libre] Manger, ou ne pas manger ... =D
» Quand le Diable revient... [PV]
» Ca devient urgent ! [Hugh/Eiji/Kanta]
» Quand les vieux souvenirs ressurgissent... [Ari]
» Quand donc??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: