Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Jeux d'enfants [Express]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeux d'enfants [Express] Empty
MessageSujet: Jeux d'enfants [Express]   Jeux d'enfants [Express] EmptyJeu 8 Jan - 22:18

La situation n’était pas si catastrophique. D’un point de vue « normal », elle était même assez courante pour beaucoup de jeunes gens. Certes, depuis quelques temps, les hommes semblaient plus touchés qu’avant, mais qu’à cela ne tienne, ça n’avait rien de si extraordinaire. Ca, c’est ce que l’on pense. Les femmes rajouteraient même – avec un petit sourire en coin – ça fait plaisir de voir un jeune papa impliqué dans la vie de son enfant. Oui… Mais non. Sheikhan n’était décidément pas de ces gens qui se souciaient de la vie de leur progéniture. Loin de là. N’ayant pas hésité à laisser tomber la mère comme leur gosse, il s’était ainsi obtenu 3 ans de paix qu’il avait utilisé à bon escient. Enfin il avait essayé.

« Shèkhanne ! »

Il n’avait même pas pu se résoudre à lui dire de l’appeler papa. La mine déconfite, le brun observait la petite fille depuis déjà quelques minutes. Tsukiyo attendait bien sagement, jouant avec sa poupée jusqu’à ce que le regard de son géniteur ne commence à lui peser. Elle avait levé deux yeux plein d’innocence sur son gardien du moment. Un gardien qui, s’il s’évertuait à ne pas le montrer, était vraiment déboussolé face à l’évènement.


« Bon, je suppose que je peux t’emmener… jouer quelque part. »

Il connaissait bien le quartier, il savait où se trouvait le terrain de jeux. Le problème venait du fait qu’il n’arrivait pas à se résoudre de s’y rendre. Bon sang ! Il n’avait pas que ça à faire ! Il avait du travail ! Pourquoi est-ce que l’autre gourde avait jugé utile de lui refiler la gosse pour la journée ? Ah oui « t’as jamais rien fait pour nous, tu peux bien nous rendre ce service ». Nom de Dieu ! Il n’avait même pas pu refuser !

Il soupira. Il se leva ensuite, puis il habilla l’enfant et sortit enfin. Il ne fallut pas longtemps pour qu’ils arrivent à destination, mais il s’arrêta vite. Non loin de là, dans la rue, se trouvait l’une de ses… cibles. La fille de Shokuboo Inochi. Une fille dont il ne pouvait pas s’occuper parce qu’il avait littéralement sa môme sur les bras. Une fille qui regardait vers lui, d’ailleurs et à qui il adressa un sourire narquois, avant de crier d’une voix forte pour couvrir les rires d’enfants.


« Eh bien ! Tu retournes en enfance ? Une envie de toboggan peut-être ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux d'enfants [Express] Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants [Express]   Jeux d'enfants [Express] EmptyJeu 8 Jan - 22:37

Non. Ne demandez surtout pas. Non vraiment sans façon. Peut être était-ce le fait d'être libre pour une fois, depuis une semaine car, oui, les bonnes résolutions de la brunes étaient appuyées d'une montée d'autorité du directeur du pensionnat, peu importe, en tout cas, après quelques heures d'errance, la brune Majoren s'était retrouvée où ? Ici. Dans un parc pour enfants. Qui plus est elle s'ennuyait. Encore un peu, et elle se remettrait presque à fumer. Elle avait pu croiser certains "amis", pour sûr ils ne l'avaient pas ignorée. D'ailleurs, dans un sens elle était plutôt rassurée de ne pas pouvoir sortir car elle avait cru comprendre, en lisant les regards, qu'elle était du genre pas franchement en bonne posture et, pour une fois, ils avaient sûrement raison. Il fallait rester dans le domaine du raisonnable quand même.

Aussi, elle savait qu'en se baladant dans des lieux ennuyeux comme ceux-ci, elle ne risquerait rien, la Majoren. Ceci dit, il fallait qu'elle affronte sa haine qui parfois ressemblait à de la peur, des enfants. Ces êtres qu'elle haïssait plus que tout au monde. Mais quand même, se serait-elle attendue à ça ...

Ce gars, le grand brun aux cheveux longs qu'elle avait pu voir plusieurs fois, qui avait joué les surveillants aux Etats-Unis, et qu'elle avait aussi croisé à l'infirmerie du Pensionnat, quand elle faisait ses petites provisions, elle le croisait plusieurs fois mais ne savait rien de lui. Il l'intriguait mais là, il paraissait plus loquace que d'habitude. Etrange.


- Et alors ? J'profite de ce que j'ai jamais eu ! Et toi, tu joues les papa poule ?!

Oui, c'était tout simplement venu comme ça. Pas de haine, rien que de la simplicité. Après tout, elle avait pu sortir, aucun môme ne l'ennuyait pour le moment, et elle n'était pas d'une humeur des plus mauvaises ... Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux d'enfants [Express] Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants [Express]   Jeux d'enfants [Express] EmptyJeu 8 Jan - 22:48

C’était si rare les échanges dénué de colère, de haine ou de vice. Lui qui avait l’habitude tout faire en mêlant ça à des émotions fortes se retrouvait étonné de ce genre de conversation. Il ne la connaissait pas plus que ça. Bien sûr il l’avait déjà croisé. Bien sûr il connaissait tout ce qu’il avait besoin de savoir sur elle, mais rien de plus. Et vraiment, ça ne le tentait pas d’en savoir davantage. Les gens étaient intéressants tant qu’ils gardaient leurs mystères.

C’est ainsi qu’il se mit un sourire légèrement. Un étirement des lèvres où il n’y avait aucune trace de moquerie, juste un peu d’amusement. Ça ne dura pourtant pas. Pas parce qu’il ne voulait pas montrer à la brunette que sa réplique l’avait amusé mais tout simplement par habitude. Lui qui devenait étrangement sociable ces derniers temps ne tenait tout de même pas à perdre tout ce qu’il avait si chèrement gagné : un masque relativement efficace.


« Qui sait ! On ne devrait jamais juger les gens sur les apparences. »

Une phrase banale. Vraie mais atrocement commune. Il aurait pu dire ça comme n’importe qui d’autre, pourtant il y avait une véritable signification à cette phrase. Certes, il n’était pas là pour l’adolescente pour le moment, mais pour la gamine qui gigotait dans ses bras et qu’il relâcha. Une fois qu’il lui donna quelques directives simples – en somme, de faire attention – il fit quelques pas vers la Japonaise.

« Shigaya-san, si j’ai bonne mémoire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux d'enfants [Express] Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants [Express]   Jeux d'enfants [Express] EmptyJeu 8 Jan - 23:03

Les apparences, les apparences, il était vrai que pas mal de monde jouait dessus. Majoren pour commencer. Ben oui, si personne ne lui parlait, si elle faisait peur en général, c'était bien parce qu'elle avait travaillé sur elle et avait pris l'habitude de ne pas paraître amicale. Ceci dit de rares personnes étaient passées au dessus de ça, mais ça n'était pas la question. Une intuition passa dans l'esprit de la Japonaise, comme si elle avait l'impression que ce gars là, avec ses longs cheveux classe, aussi longs que les siens, peut être à peine plus, elle ne voyait régulièrement, et ce n'était pas pour rien. Oh, pas qu'il faisait exprès, et elle non plus, juste que c'était une sorte de mise en garde, que la coïncidence tentait de faire passer un message.

Ce gars là, elle le verrait plus d'une fois et ce n'était pas totalement innocent, pour sûr. Il n'était pas un frangin modèle qui accompagnait pour un voyage scolaire, ou un papa poule, ça se voyait tout de suite. D'ailleurs, l'air qu'il avait, avec cette gamine, non, il était clair que ce n'était pas pour son plaisir qu'il s'occupait de cette enfant. D'ailleurs, il n'avait pas l'air beaucoup plus sociable que la brune. Ceci dit, la discussion entamée ressemblait vraiment à ces discussions vides de sens qu'elle avait l'habitude de suivre sans le vouloir, quand elle se baladait dans le pensionnat, ou tout simplement en ville. Les apparences étaient toujours trompeuses, elle l'avait appris, et lui, il le savait sans doute aussi. Elle était sûre qu'il avait vu au delà d'une fille capricieuse qui ne voulait pas suivre les autres. D'ailleurs, elle avait une drôle d'impression par rapport à lui, comme s'il savait quelque chose.

-Shigaya, oui. On a bonne mémoire on dirait. Encore d'autres talents cachés peut être ? Autre que l'autorité naturelle sur les élèves de Shokuboo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux d'enfants [Express] Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants [Express]   Jeux d'enfants [Express] EmptyJeu 8 Jan - 23:13

Sheikhan se retint de rire. Sa bouche s’arqua légèrement malgré sa tentative pour réprimer son sourire. Il n’hésita qu’une fraction de seconde avant de lui répondre. Sa voix aux tonalités graves et – juste pour cette réponse – charmeuses se fit entendre, couvrant à nouveau les bruits provenant des jeux qu’il ne lâchait jamais longtemps du regard.

« Ne le prends pas mal, mais tu n’es pas mon genre. Je t’aurais bien fait une démonstration de mes… autres talents sinon. »

Non qu’il se réduise à ça, entendons-nous bien. S’il se qualifiait sans mal de séducteur – c’était pour la (sa) bonne cause – il savait aussi qu’il valait plus. Bien plus. Il n’était pas d’un naturel prétentieux ou vaniteux mais rien ne l’exaspérait plus que la fausse modestie. Pourquoi toujours se réduire devant les autres pour faire mine d’être plus accessibles qu’on ne l’était ? Non, ça n’était pas son genre. Il était beau, il était séduisant, au dire de certains (et il les croyait sans mal) il était fascinant, mais plus important, il était rusé et intelligent. Ca prévalait sur tout le reste.

Toutefois, il ne lui vint pas à l’esprit de rajouter ça à sa réponse. Elle se suffisait à elle-même et Majoren Shigaya était assez subtile pour comprendre d’elle-même. Il avait plaisanté – chose assez rare pour être relevé. Mieux, il avait plaisanté avec une presque inconnue. Peut-être le prendrait-elle mal, certaines femmes étaient sensibles. D’ailleurs, il le reconnaissait sans mal, il était macho. Non qu’il le soit pour rassurer sa virilité, mais il n’avait jusqu’à présent croisé que des femmes ou futures femmes faibles.

Peut-être était-elle différente ? Quelque part, il en avait bien envie. Allez savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux d'enfants [Express] Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants [Express]   Jeux d'enfants [Express] EmptyJeu 8 Jan - 23:27

Il fallait avouer que tout de même, la brune ne s'attendait pas à ça. Il avait la classe, paraissait intelligent, peu sociable, et genre beau-gosse inaccessible. De plus, elle s'en fichait pas mal, car elle avait suffisemment été dégoûtée des hommes récemment. Mais vraiment, la Japonaise se serait attendue à tout, vraiment tout sauf une remarque humoristique de la part de l'homme qui lui faisait face. Franchement, Majoren pouvait se dire maintenant sans aucun doute qu'elle n'avait pas perdu sa journée, et que, pour elle qui n'aimait pas parler avec qui que ce soit, a une ou deux exceptions près, elle avait peut être bien fait de l'ouvrir. Pour une fois. D'ailleurs, elle avait bien envie de rire mais, jamais, au grand jamais, elle n'avait ri lorsqu'elle n'était ni shootée ni ivre, et encore, la dernière solution était encore moins probable, car même bien imbibée, elle était plus femme fatale, séduisante et sexy, que jeune fille déchirée, qui hurle a qui veut l'entendre que sa culotte est restée dans son placard.

Aussi, cachant son intérêt grandissant pour cette discussion qui s'avérait plus intéressant que ce qu'elle avait cru au départ, Majoren n'eut pas besoin de réfléchir pour répondre, sur le même ton, ou du moins la même base.


- Oh, tu sais, ces temps-ci je suis pas très fan de tout ce qui est ... morceau de peau disons ... plus bas que la ceinture. Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé d'aimer.

Comment dire autrement en restant un minimum subtil ? Ceci dit, si elle avait su qu'elle parlerait des choses de la vie avec un parfait inconnu -ou presque-, elle se serait peut être levée un peu plus tôt. Peut être était-ce le contexte "enfant" qui poussait à la discussion qui, après tout, touchait le sujet, même de loin ? Les enfants n'arrivaient pas dans des paquets cadeaux, tout le monde le savait. Tout comme la méthode utilisée n'est pas forcément obligatoirement pour procréer, et la brune en avait, des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux d'enfants [Express] Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants [Express]   Jeux d'enfants [Express] EmptyJeu 8 Jan - 23:41

Les grands esprits se rencontrent, dit-on. Il semblait que ce soit leur cas. L’un et l’autre finissait par se laisser prendre au jeu de discuter avec quelqu’un qu’ils ne connaissaient que peu. Ils ne devraient pas, ils le savaient. Sheikhan ne perdait pas de vue son objectif final mais appréciait aussi ces moments de calme teintés d’humour qui redoraient une journée mal entamée. Cette fille était intéressante. Elle lui avait toujours fait l’effet d’une demoiselle un peu hors-norme, et pas seulement parce qu’elle était effrayante pour le commun des mortels.

« C’est une chose qui m’échappe – de porter tant d’intérêt à la gente féminine j’entends, mais je suppose que l’on vit avec sans mal. »

Là encore, il ne faisait que la taquiner un peu. C’était même dans un japonais pour une fois sans le moindre accent américain et sans faute grammaticale qu’il s’était exprimé. Une chose rare pour lui qui mâchait ses mots et s’amusait à passer pour moins bien intégré qu’il ne l’était réellement. Plus officieusement encore, il avait surtout cru comprendre que ça plaisait. Et même si s’attirer la sympathie des gens ne l’intéressait pas tellement, séduire, en revanche, n’était pas une chose à laquelle il tenait à renoncer (même casé).

« Shit ! »

La gosse venait de tomber au sol. Ses pleurs qu’il entendait de là où ils se trouvaient l’agaçaient déjà. Il marqua pourtant une pause avant de se diriger vers elle pour la récupérer. Une hésitation plus qu’un temps d’arrêt d’ailleurs. Les enfants avaient toujours tendance à pleurer puis se calmer tous seuls quand on leur prêtait un peu d’attention. D’ailleurs, Tsukiyo ne fit pas entorse à la règle. A peine l’avait-il redéposé sur le sol à ses pieds qu’elle s’était remise à courir en direction des jeux. Les enfants alors !

« Mais comment font les baby-sitters ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux d'enfants [Express] Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants [Express]   Jeux d'enfants [Express] EmptyDim 22 Fév - 16:17

- C'est peut être a force de supporter des gourdasses qu'on ne peut pas s'empêcher de les détester...

Majoren avait parlé sans qu'on s'y attende, et qui plus est, elle trouvait de moins en moins de raisons de rester là où elle était. Bah, quitte à s'ouvrir aux autres, autant que ce soit a quelqu'un du même acabit qu'elle. Et puis, la situation était tellement humoristique qu'elle avait tendance à l'apprécier, la situation, j'entends. Ce qui la faisait rester était surtout l'attente du moment où il allait perdre patience et crier un bon coup sur l'un des gosses. Il avait l'air de ne rien laisser transparaitre, mais elle se doutait bien qu'il n'était pas franchement attiré par ces énergumènes roses qui bougent dans tous les sens. En l'occurrence il dut s'occuper de la sienne un moment car la petite avait trouvé un moyen d'attirer son attention. C'était à ça que se résumait l'enfance. Si on a pas l'attention générale, on fait tout pour l'attirer et se faire servir comme un roi, ou une reine dans le cas présent.

- Les Baby-Sitters sont aussi évoluées que les enfants. C'est pour ça qu'elles s'en sortent. Elles n'ont pas encore rangé leurs Barbies voilà tout.

Cette réflexion n'était pas tout à fait bête, mais c'était bien la première fois que la brune réfléchissait au fonctionnement des Baby-Sitters, sachant qu'elle n'avait eu à faire qu'a une seule d'entre elles, et elle avait craqué en très peu de temps. Sans doute n'était-elle pas assez expérimentée pour s'occuper d'une pile électrique comme Majoren à l'âge de cinq ans, plus douée pour chercher la bagarre et faire des bêtises que pour dessiner, ou s'amuser comme n'importe quel enfant de cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux d'enfants [Express] Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'enfants [Express]   Jeux d'enfants [Express] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeux d'enfants [Express]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Flavor of li(f)e [PV, express]
» This is the life. [PV Express Takeru.]
» Fuite [Express Tenver]
» Big Apple [libre, express]
» Égaré? (libre, express)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: