Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] EmptyDim 20 Fév - 15:35

    Il est dit qu’avec l’estomac plein, la réflexion est plus atteignable, lorsque la famine n’occupait pas la totalité d’un esprit affamé. C’était l’état qu’aurait aimé atteindre Ryosuke en s’attaquant à son déjeuner… S’il n’avait pas eu les calots plus gros que sa capacité stomacale, et avait mangé plus que raisonnablement. Assis sur sa chaise, il tapotait avec une certaine culpabilité ce ventre sur le point d’exploser, non sans les remarques taquines des amis qui l’entouraient. C’était ainsi lorsque l’on avait une mère qui était propriétaire d’un restaurant, et qui n’hésitait pas cuisiner pour ses proches. Il avait très vite appris à aduler la nourriture et à la considérer comme un présent des divinités, de ce fait, il l’appréciait parfois à l’excès. Fort heureusement pour lui, les calories ingurgitées étaient rapidement éliminées lors de ses entrainements et l’on pouvait se demander où pouvait bien passer tous les délires culinaires qu’il s’octroyait. Satisfait, le jeune homme soulageait sa conscience en se rappelant qu’il avait l’après midi de libre et qu’il aurait de ce fait le loisir de digérer à sa guise. D’ailleurs, il connaissait le secret pour se sentir moins lourd après un tel repas : un thé comme son pays savait le faire. A cette pensée, il quitta la table après avoir salué ses camarades et débarrassé son plateau, puis regagna sa chambre à l’étage. Lorsqu’il pénétra dans l’antre, il ne vit aucune trace de son colocataire, sans doute encore au self sans qu’il ne l’y ait aperçu. Tout en s’étirant, il fit glisser la veste de son uniforme - qu’il déposa habilement sur la chaise de son bureau suivit de sa cravate – puis se mit à déboutonne sa chemise en furetant dans son armoire ouverte. Il désirait se mettre à l’aise et pour cela, rien n’égalait le kimono. Sans doute certains trouvaient-ils cela étrange de se promener en tenue traditionnelle, mais Ryo était un fin patriote et ne trouvait plus bel habillement que dans les soieries nippones. Ainsi après une brève réflexion, il en enfila un à la teinte saphir et aux quelques motifs géométriques opalins.

    Une fois vêtu, il délaissa sa garde robe et s’intéressa à son service à thé, qui ne le quittait d’ailleurs jamais. Il parcourut les diverses saveurs qu’il semblait collectionner, puis finit par voir son choix pencher pour un Sencha aux pétales de fleurs de cerisiers, qu’il fit infuser dans une théière en céramique. Avec cela, il n’omit pas trois tasses qu’il superposa pour mieux les transporter, et se mit en route. Le parc était l’endroit idéal pour profiter de la journée, cependant il craignait que l’endroit ne soit envahi par ses homologues estudiantins qui n’avaient pas cours non plus. Après les grandes discussions – et la cacophonie – des leçons matinales, il désirait se retrouver au calme pour un moment. Il opta alors pour le toit généralement peu fréquenté mais sur lequel il pouvait admirer les alentours de l’établissement. Un point d’observation comme il les appréciait et auquel il se rendait de temps à autre, parfois accompagné. L’asiate se mit donc en route, ayant patienté jusqu’à ce que la première sonnerie ait retenti pour ne pas trop se faire remarquer et surtout, ne pas risquer d’abîmer ses biens dans la foule pressée. Avec quiétude, il parcourut le long chemin, traversant le bâtiment Showa, puis les escaliers qui en impressionnaient plus d’un et arriva à destination. La légère brise qui l’accueillit fut telle une bénédiction, s’engouffrant dans sa chevelure nouée et lui tirant un frêle sourire. Que la vie était paisible…

    Ses prunelles scrutèrent les environs, visiblement vides de toute présence, puis il se dirigea vers la grille de sécurité pour admirer le paysage avec une grande placidité. En dépit des bancs en pierre disposés à l’attention des élèves, c’est à même le sol que Ryosuke établit son campement éphémère. Il s’installa en position du lotus, plaçant son service à ses côtés. Il était curieux de voir quelle serait la réaction engendrée si quelqu’un venait à le découvrir ainsi, un japonais comprendrait sans doute bien que ce pourrait être une scène atypique, quant à un étranger… Peut-être trouverait-il cela étrange ? Il ricana fébrilement, amusé de ses propres pensées, avant de saisir sa théière et de verser la solution obtenue dans une petite tasse. Immédiatement, les délicieux effluves de la boisson titillèrent son sens olfactif et il huma avec un plaisir non dissimulé cette douce odeur. Il patienta encore un instant que la fumée se fasse moins épaisse – et que la boisson soit donc moins chaude – pour la porter à ses lippes et s’en délecter. Le thé… Un véritable délice.


Dernière édition par Ryosuke Dojima le Mar 15 Mar - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] EmptyDim 20 Fév - 17:21

Que faire pendant cette jolie après-midi ? La météo et la chaleur étaient plutôt agréables. Par ce temps, il fallait sortir. C’était obligé. On ne pouvait passer outre. Mais pour quoi faire ? Un jogging ? Non, la motivation laissait à désirer. Bronzé dans le parc ? Non, pas assez excitant. E promener ? Ouais, bonne idée. Mais une promenade en solitaire autour du lycée n’était pas assez intéressante. Certes, il aurait put demander à Akutsu de l’accompagner, mais ce dernier était sans doute occuper à corriger des copies. Jiro, lui n’était pas à l’appartement et seul Dieu savait ce qu’il faisait. Et Phileas, le quatrième coloc ? C’aurait sans doute été l’occasion de faire plus ample connaissance. Mais ce dernier l’avait méchamment remballé. Et pour cause : il était en train de regarder la ligue de foot anglaise et Manchester était sur le point de perdre. Résultat : Dean avait eu droit à un Phileas de très mauvaise humeur.

C’est ainsi que notre infirmier se retrouvait allongé sur son lit, fixant le plafond. Il soupira et ferma les yeux, croisant ses bras derrière sa tête. Franchement, qu’est-ce qu’il pouvait faire. Il était seul, avait fini son livre, n’avait plus rien à faire pour son boulot. Soupirant à nouveau, il se redressa nonchalamment sur un coude, puis sur l’autre et laissa furtivement son regard couler autour de la pièce. Arquant un sourcil, Dean fixa son regard sur sa guitare qui était sur son support contre le mur. En voilà une bonne idée ! Il se redressa d’avantage puis passa ses jambes au dessus du lit et s’avança vers son instrument.

Sans hésiter d’avantage, il attrapa l’étui, y déposa sa guitare puis ferma la fermeture éclaire et l’épaula. Il se redressa ensuite et sorti de sa chambre. Après avoir brièvement annoncé où il allait, se récoltant un gros vent, il sorti de l’appartement. Il chaussa des converses habituelles, desquelles il ne pouvait se séparer puis s’engagea dans les escaliers. Il traversa le hall et poussa la porte, marquant un rapide arrêt en voyant son reflet. Affichant une moue de réflexion et s’observa. Il était vêtu d’un simple jeans légèrement délavé sur lequel il avait mit une chemise blanche. Il réfléchis rapidement si c’était une tenue adéquate pour se promener dans le lycée, sachant qu’il faisait tout de même parti du personnel de l’établissement et devait donc, de ce fait, montrer une certaine image de lui-même. M’enfin. Cette pensée fut rapidement mise de côté et il descendit les escaliers, se dirigeant machinalement vers l’escalier pour accéder au toit.

Pourquoi le toit ? Sans doute parce qu’à cette heure-ci il ne sera sans doute pas bondé de monde et Dean pourra donc tranquillement bosser sa compo. Il monta donc les escaliers et s’engagea sur le toit, lorsqu’une odeur l’interpella. Une douce odeur de … thé ? Non impossible. Quoique. Dean laissa glisser son regard sur le toit, qui tomba sur un jeune homme, assit à-même le sol entrain de siroter ce qui devait être un thé. L’infirmier arqua un sourcil, esquissa un sourire et secoua la tête, amusé. Il n’y avait que les japonais pour faire ça.

Essayant de faire le moins de bruit possible, Dean alla se poser sur un banc, déposant sa guitare à ses côtés et observa encore quelques instants l’inconnu avant de sortir son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il déposa sa guitare sur ses genoux puis s’immobilisa. Pouvait-il vraiment se permettre de joué là, maintenant, alors qu’il y avait un parfait inconnu qui était entrain de savourer son thé ? Hm, autant en avoir le cœur net. Il se redressa, releva son regard vers le jeune homme, puis toussota légèrement pour capter son attention, avant de sourire

« Ça vous dérange si je joue un peu, ici ? Le toit est tellement plus calme que le parc … »

Ouais, c’est sans doute pour cela que cet inconnu c’était réfugier ici et pas pour entendre comment un parfait inconnu joue de la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] EmptyDim 20 Fév - 19:57

    Quelle paix… Quelle tranquillité. Le toit de l’école était le perchoir idéal lorsque le temps le permettait, l’établissement avait la chance de se situer dans un cadre environnemental magnifique, propice à une grande sérénité. Outre sa notoriété, ce fut également le paysage qui avait convaincu Ryosuke de s’inscrire ici, lui qui avait besoin d’être entouré des produits de mère nature pour se sentir au mieux. Alors, au moindre rayon de soleil, il en profitait pour mettre le nez dehors. Et lorsqu’il avait l’une de ses gourmandises avec cela, ici son thé, ce ne pouvait être qu’une bonne journée. Seulement quelques gorgées qu’il avait ingurgitées et déjà il sentait tous les bienfaits de ce nectar affriolant sur son organisme : une douce chaleur l’envahir et la sensation d’être moins lourd que précédemment. Sa tasse encore à proximité de ses lèvres, ses prunelles s’égarèrent sur l’étendue face à lui, qu’il était contraint d’observer à travers les barreaux de la barrière de sécurité. Mais boire un thé debout était chose impossible, alors il se contentait de cette vue striée.

    Maintenant qu’il y songeait, il avait vu beaucoup d’étrangers depuis le début de l’année scolaire. Dans son ancien lycée, les choses étaient différentes, l’enseignement était seulement tourné vers le nippon et à dire vrai il ne regrettait pas cette population hétéroclite bien que toujours majoritairement japonaise. Lui qui avait eu une éducation très traditionnelle n’était pas mécontent de pouvoir échanger sa culture avec ses camarades, même si parfois il trouvait les occidentaux un peu… Spéciaux. Il était d’une grande tolérance, tant que le respect était de mise les différences ne pouvaient être néfastes. De plus, cela le faisait toujours discrètement sourire lorsqu’il voyait les regards étonnés sur ses tenues asiatiques, voire les commentaires susurrés à voix basse qui se questionnaient sur la raison de cet accoutrement. Pourtant, il avait beau essayer de se vêtir « normalement », il pensait que les jeans le banalisaient trop et occultaient tout le charme de ses origines. Comme tout le monde, il lui arrivait d’en porter, il n’était pas non plus en totale écart de la société actuelle, mais ces occasions restaient peu fréquentes.

    Soudain, un toussotement volontaire sembla désirer attirer son attention. Quelque peu surpris, Ryo tourna la tête vers la source du bruit pour apercevoir un homme installé non loin de lui. Cela faisait-il longtemps qu’il était ici ? Il était tellement plongé dans ses songes qu’il ne l’avait pas entendu arriver. Gêné par ce fait, la moindre des politesses aurait été de le saluer, mais après tout, il n’était pas trop tard pour cela. L’inconnu lui demanda alors l’autorisation de jouer de son instrument que remarqua le nippon seulement lorsqu’il l’évoqua. Qu’il était agréable d’ouïr d’une telle courtoisie, cela ne put que faire aimablement sourire l’étudiant qui ne manquerait pas de lui rendre la pareille. Il inclina la tête en direction de l’étranger dans un élan respectueux.


    « Je vous en prie, faites à votre guise. »

    Il revint ensuite à sa boisson avant que celle-ci ne soit trop froide pour en prendre quelques gorgeons. Il ne put pourtant s’empêcher de lorgner son interlocuteur… Il était indéniable qu’il était plus âgé que lui, mais il ne l’avait jamais vu dispenser un cours, ni même garder un œil bienveillant sur les corridors de l’école. Depuis quelques temps, les allers-retours des différents postes administratifs ou même des élèves donnaient le tournis à ceux qui étaient présents depuis le commencement. Il était à présent difficile de savoir qui était là et qui ne l’était plus, ou même qui était qui, et sa rencontre actuelle illustrait bien ce fait. Cela dit, ce n’était peut-être qu’une personne qu’il n’avait jamais eu l’occasion de croiser, bien qu’il en doutait. Il observa ensuite la guitare que l’homme tenait adroitement… Il admirait les artistes, lui qui ne jouait d’aucun instrument, et était curieux de l’entendre jouer. Ryosuke se mit à sourire paisiblement, les yeux clos, et reprit la parole d’un timbre clair.

    « Qui sait, si vous parvenez à me charmer avec votre musique, je pourrais vous offrir le thé. » Il afficha un air humble. « C’est du Sencha, si vous vous y connaissez un peu en thé, il devrait vous dire quelque chose. »
Revenir en haut Aller en bas
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] EmptyLun 21 Fév - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fait que le jeune homme lui offrit un sourire des plus charmants rassura notre infirmier. Au moins l’inconnu lui certifia que ça ne le dérangeait pas qu’il joue. Dean pourra donc, en toute tranquillité bossé sur sa compo. Celle-ci avait beau être presque finie, il y avait toujours un détail qui n’allait pas. Ainsi notre guitariste pourra donc affiner son travail, sans craindre de représailles. Dean hocha une fois la tête et rendit son sourire au jeune homme puis porta son attention sur son instrument. Il observa rapidement le manche puis les mécaniques avant de commencer à jouer avec, accordant l’instrument de ses mains de guitariste chevronnés. De plus, ses 19 ans de pratiques plus ou moins intenses, lui permettaient d’accorder l’instrument sans accordeur, sachant trouver la bonne tonalité à l’écoute.

Alors qu’il eut tout juste fini d’accorder la quatrième corde, l’étudiant qui était avec lui sur le toit reprit la parole. Ce qu’il dit arracha un sourire amusé à notre adulte. Le charmer avec son instrument dans le but de pouvoir boire de l’eau aux herbes ? Hm, voilà qui était un bon compromit. Hochant doucement la tête, Dean se prit le temps d’accorder les autres cordes puis passa un doigt sur les cordes et sourit, satisfait.

« En voilà une bonne idée »

Il lança un dernier coup d’œil au jeune homme pour vérifier s’il était toujours d’accord puis mit ses mains à la bonne place sur le manche. Il inspira profondément puis commença son jeu. Il joua une de ses premières compositions qui avait vu le jour il y avait pas mal de temps mais qu’il adorait jouer. Les accords étaient assez simples mais l’assemblage était raffiné et assez complexe. Alors qu’il commençait à chanter, le monde autour de lui pouvait s’écrouler, il ne remarquerait rien. La musique constituait un monde un part, un autre langage. Celui dans lequel Dean se sentait à sa place et pouvait se laisser aller à travers les notes.

Malheureusement, sa chanson se finissait bien trop vite. Il laissa durer un peu le plaisir en laissant raisonner les cordes puis les bloqua en posant sa main dessus, cessant ainsi tout son. Il rouvrit ensuite les yeux qu’il avait fermés et porta son regard vers l’inconnu, et sourit. Il soutint quelques instants son regard puis haussa les épaules, affichant un air innocent

« J’ai mérité mon thé ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] EmptyMar 22 Fév - 15:11

    Bien que c’était le calme qu’il était venu chercher dans ce lieu éloigné, il n’était pas contre un divertissement auditif tant que cela ne l’agressait pas dans sa quiétude. Et à moins que le quidam se mette à hurler comme un chanteur de hard rock surexcité, il y avait peu de probabilités pour qu’il ne le dérange vraiment. De plus, Ryosuke était peu de musique, contrairement à la majorité des jeunes de son âge et était donc curieux de voir comment l’inconnu se débrouillerait avec cet instrument en main. A présent, il fallait espérer qu’il n’ait pas eu tord de l’encourager dans sa démarche musicale… Les chanteurs étaient nombreux, les bons chanteurs un peu moins. C’est tout ce qu’il pouvait craindre, mais dans le pire des cas imaginables, il n’aurait qu’à déménager à un autre endroit pour ainsi éviter de se montrer désagréable envers son vis-à-vis.

    Quoi qu’il puisse se passer, il était trop tard, il venait d’accepter sa proposition non sans un certain amusement. L’étudient tourna son visage en sa direction, patientant sagement jusqu’à ce que la première note ne se fasse entendre. Les accords étaient harmonieux et parfaitement exécutés, et cette voix… Si maîtrisée, en osmose avec la mélodie proposée. Bien que très différente aux sonorités de sa culture, le jeune homme n’en demeura pas pour le moins enchanté. Lentement, ses yeux se fermèrent, comme pour laisser son ouïe profiter du mieux qu’elle le pouvait de l’instant. Le visage revenu droit, il semblait accompagner le musicien dans son état secondaire. Il écoutait attentivement les paroles, les traduisant pour être tout aussi séduit par l’ariette en elle-même que par sa signification. Il ne put ainsi s’empêcher d’authentifier le sujet du discours, l’amour, toujours… Eternelle source d’inspiration, ce sentiment à la fois si désirable et douloureux semblait être la base de la sensibilité de l’humanité. Force ou faiblesse, il n’épargnait personne, tôt ou tard il foudroyait impitoyablement et sans prévenir. Lui, se demandait s’il l’avait déjà rencontré… Il ne voulait pas confondre sentiments forts et toquades, l’amour sous sa forme la plus virginale était une denrée rare.

    Soudain, le silence revint, l’instant magique venait de prendre fin. Il rouvrit les yeux à son tour, la luminosité condamnant ses pupilles à n’être plus que deux points au cœur de ses onyx. Il se tourna à nouveau vers le quidam lorsque celui-ci prit la parole. En guise de réponse, Ryo saisit sa théière et versa le nectar dans une des tasses vacantes, puis se leva et se positionna face à l’autre homme.

    « J’aurais aimé vous contraindre à jouer un autre morceau, mais un accord est un accord. Vous l’avez amplement mérité. » Il lui tendit la tasse en inclinant légèrement la tête, puis se redressa et reprit après une courte pause.« Dojima Ryosuke… Je suis un élève de 3ème année. Il ne me semble pas vous connaitre… ? »

    Tout comme il aimait savoir à qui il s’adressait, il estimait qu’il en était de même pour son interlocuteur. Malgré cela, il était heureux de pouvoir partager son bien avec lui et espérait que son thé lui serait aussi agréable que sa voix ne l’avait été pour lui. Cependant, il continuait de songer au texte de sa chanson… Les compositions naissaient la plupart du temps des expériences de leur auteur. Alors, la muse à laquelle il faisait référence existait-elle ? Cela aurait été déplacé de le lui demander directement, alors il fut plus subtil dans sa question.

    « C’est une magnifique chanson… Vous en êtes l’auteur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] EmptyJeu 24 Fév - 19:25

Complimenter sa musique, c’était comme le complimenter lui-même. Oui, Dean était un passionné. Il aimait le chant, il aimait la guitare. Pourtant, sur ses 19 ans de pratiques, il n’avait que pris 3 ans de cours. Le reste, il se l’était apprit lui-même. A vrai dire, notre infirmier aimait les défis. Il aimait réfléchir par lui-même et se casser la tête à déchiffrer les différentes partitions. Il en connaissait un paquet de chansons, mais ne s’en rappelait pas de toutes. Aussi, préférait-il composer sa propre musique.

Soit. Il avait déposé son instrument sur le côté lorsque l’autre jeune homme qui s’était présenté comme étant un certain Ryosuke Dojima le rejoignit. Avec un sourire, Dean avait attrapé la tasse et avait commencé à siroter le thé. Un délice. Un vrai. Ce goût raffiner et cette note de fleur de cerisier était vraiment une bonne chose. Un sencha comme Dean les aimait. Il soupira légèrement puis abaissa sa tasse et avala le liquide. Esquissant un petit sourire, il hocha la tête

« C’est sans doute pour ses thés que le Japon est tellement appréciés. Celui-ci est un vrai délice » Il regarda sa tasse puis reprit une gorgé rapide avant de reporter son attention sur Ryosuke « Et puis vous pouvez me contraindre autant que vous voulez. Je me ferais un plaisir de jouer avec ma guitare » Il lui adressa un sourire puis se décala sur le banc pour lui laisser de la place « ah mais je ne me suis pas présenter. Je suis Dean Onwara, le nouvel infirmier, enchanté »

Il reprit à nouveau une gorgé de sa boisson, détournant son regard vers le bord du toit. Devait-il réagir au compliment de l’étudiant, quant à sa musique ? Dire qu’elle venait effectivement pourrait sembler prétentieux. Mais ce n’était que pure vérité et Dean n’aimait pas mentir. Alors, soupirant légèrement, il secoua la tête pour chasser une mèche rebelle qui lui barrait le regard et porta son attention sur son interlocuteur, sourire éternel sur les lèvres

« En ce qui concerne votre compliment sur ma musique, je vous remercie et je suis ravi que cela de plait. Ça fait toujours plaisir d’entendre ça » Il lui fit un rapide clin d’œil puis se recula contre le dossier, gardant la tasse bien en main « Et pour répondre à votre question : oui, c’est moi qui ai composé cette chanson. Mais ça fait assez longtemps. Je devais avoir … 14 ans, dans ces eaux là. C’est ma première ‘compo’. »

Oui, il en était fier, et cela s’entendait à sa manière de s’exprimer. Mais bon, on ne changeait pas Dean.



Dernière édition par Dean Onwara le Ven 4 Mar - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] EmptyDim 27 Fév - 16:11

    Il observa attentivement les informations que délivrèrent les mimiques de l’inconnu lorsqu’il mit ses papilles en éveil. Le délicat arôme de ce nectar sembla déjà faire son effet, puisque comme envoûté il se laissa charmer et l’apporta à ses lippes pour le déguster. Le thé tint ses promesses en créant une belle risette suivie de quelques compliments. Heureux d’avoir pu faire plaisir et d’entendre son pays complimenté, Ryosuke lui rendit son sourire le plus agréablement possible. Le thé était une bénédiction divine, dieu savait combien de théière il était capable d’ingurgiter par jour, c’était devenu un réflexe lorsque la situation devenait monotone ou après un bon repas. D’ailleurs, il posa discrètement la main au niveau de son estomac et constata avec bonheur que la sensation de pléthore alimentaire s’était atténuée, la magie des boissons chaudes !

    Après avoir exprimé son contentement, l’homme se présenta enfin, confirmant par la même occasion les soupçons de l’étudiant : il venait d’arriver il y a peu, raison pour laquelle son faciès ne lui avait inspiré aucune familiarité. Malgré tout, il fut un brin surpris lorsqu’il se déclina comme le nouvel infirmer… Il ignorait que l’ancien était parti. Il est vrai qu’il ne se rendait que rarement à l’infirmerie – généralement prudent lorsqu’il s’agissait de sa santé – mais avait eu l’occasion de bavarder plus d’une fois avec le cerbère de ce lieu médical. Faisant abstraction de cette information, il continua à écouter Dean avec attention, haussant les sourcils en apprenant que cette mélodie était de lui et qu’il l’avait composée à un si jeune âge. C’était impressionnant, du moins le concernant, lui qui ne jouissait d’aucun donc pour la musique.


    « 14 ans vous dites ? » Le jeune homme se fit admiratif. « Vous devez être l’auteur de nombreuses compositions, si elles sont aussi belles que celle-ci je vous en prie, n’hésitez pas à m’en faire profiter. »

    Il était sincère, à défaut de ne pas savoir jouer d’instrument il adorait écouter les autres s’exalter sur leurs notes. Peut-être pouvait-il justement mieux apprécier cet art sonore en ne sachant pas le faire… Ryo finit par s’installer à côté de son interlocuteur, celui-ci ayant eu l’amabilité de lui faire une place et observa un instant l’horizon. Une grande fierté s’était dénotée dans le phonème du musicien lorsqu’il lui avait révélé la vérité sur sa composition. La même était présente dans sa propre voix lorsqu’il parlait de kendo, ou s’aventurait sur l’importance des sanctuaires, alors il comprenait. Il fallait savoir être satisfait de ce que l’on pouvait faire et ne pas attendre que les autres le soient pour vous, ce n’était qu’une perte de temps. Il se mit alors à penser à sa sœur, Tanaki, qui elle savait user des cordes d’un shimasen. Parfois, il l’enviait de pouvoir créer ses propres symphonies, et tentait du mieux qu’il pouvait de l’aider à exprimer ses émotions à travers cet exutoire. Chacun possédait le sien, lui, il faisait fluer son âme dans les coupes de son Shinai, ou encore dans les méditations qu’il s’octroyait fréquemment. Cependant, il ne pouvait s’empêcher d’être curieux, et tout en observant la guitare de Dean, exprima cette pensée.

    « Je n’ai jamais été doué en ce qui concerne la musique à défaut d’aimer l’écouter… Peut-être est-ce prématurée et déplacée comme demande, mais… » Il se tourna vers son vis-à-vis. « Onwara-san, m’autoriseriez-vous à jouer quelques notes de votre guitare ? Sous votre œil avisé, bien entendu. »
Revenir en haut Aller en bas
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] EmptyDim 27 Fév - 17:22

A la dernière demande de Ryosuke, Dean ne put s’empêcher de grimacer légèrement. Demander de jouer sur la guitare d’un guitariste, c’était comme vouloir caresser un crocodile : c’est impensable. Aussi, Dean n’en faisait pas moins exception. Il détourna son regard vers sa tasse puis le porta sur sa guitare. Le noir laqué luisait au soleil. Il n’y avait pas une seule égratignure et les cordes étaient en parfait état. Si bien que l’on pouvait croire que cette guitare était nouvelle. Or, ce n’était pas le cas. Dean l’avait acheté avec sa première paye lorsqu’il était entré au lycée. Il avait ainsi troqué son vieil instrument hérité de son père contre cette merveille. D’autant plus merveilleuse que ce fut notre jeune homme qui se l’était acheté avec l’argent qu’il avait gagné et mit de côté pendant plusieurs mois.

Soupirant légèrement, il afficha une moue de réflexion. Devait-il mettre de son côté son appréhension et laisser son instrument à ce jeune homme qu’il ne connaissait pas plus que ça ? L’infirmier aurait refusé sans hésiter s’il n’avait pas eu affaire à quelqu’un d’aussi … d’aussi … charmant ? Et agréable ? S’il n’acceptait pas, Dean risquait sans doute de le froisser, chose qu’il n’avait pas très envie de faire. Et pourtant, gardait une certaine crainte quant à l’idée de lui confier son instrument, le temps de quelques notes. Mais de quoi avait-il peur, franchement ? Du fait que Ryosuke risquerait de faire tomber sa guitare ? Qu’il ne s’énerve et l’envoie valser du haut du toit ? Non, impossible. Il soupira à nouveau, puis se pencha, déposa sa tasse sur le sol et attrapa l’instrument par le manche. Puis, se redressant, Dean se tourna vers son interlocuteur et lui offrit un sourire en lui tendant la guitare

« J’y tient énormément. »

Se contenta-t-il de préciser pendant qu’il observa comme Ryosuke la prit et la plaça délicatement sur ses jambes. Dean se détourna ensuite et reprit sa tasse en main, reprenant une gorgée. Il observa quelques instants le jeune homme du coin de l’œil et prit la dernière gorgée avant de se redresser et reporter toute son attention sur Ryosuke, hochant la tête

« Effectivement, j’ai pas mal de compositions à mon actif, mais … je ne sais pas. Il y a toujours quelque chose qui me gêne. » Il haussa les épaules « j’ai beau me casser la tête pour trouver de quoi il s’agit, je ne l’ai toujours pas trouvé. Je pense que c’est une faille dans mes choix d’accords. Ou alors ma voix n’est pas comme je l’imaginais. Peut-être même que ce sont les paroles qui me chiffonnent ? Je ne saurait franchement pas le dire … »

Il abaissa son regard vers la main de Ryosuke qui tenait le manche et ne put s’empêcher de sourire discrètement. Il lui rappelait lui à ses propres débuts. Sa manière plutôt nerveuse de tenir le manche, comme s’il tenait les ailes d’un oiseau de façon à ce qu’elles ne se brisent pas. Mais en même temps, il ne voulait pas qu’il s’envole. D’un hochement de tête, Dean désigna le manche et esquissa un sourire

« Vous voulez que je vous apprenne un truc ? Très simple. Après, si vous le souhaitez, je peux jouer à nouveau. »


Dernière édition par Dean Onwara le Ven 4 Mar - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] EmptyMar 1 Mar - 22:16

    Sa demande était déplacée, il s’en rendait bien compte, surtout qu’il ne connaissait Dean depuis pas plus de cinq minutes. Cependant le voir triturer les cordes de cet instrument l’avait rendu curieux, à dire vrai il souhaitait seulement les toucher pour mieux se rendre compte de leur sensibilité et prendre conscience de la dextérité demandée. L’on estimait la grandeur d’un talent seulement après avoir tenté de faire de même – et accessoirement réalisé sa défaite – ce qui nous permettait de l’apprécier à sa juste valeur. Bien entendu, si le quidam au doigté d’or refusait, il ne pourrait lui en tenir rigueur… Il comprendrait parfaitement sa méfiance naturelle, sans doute aurait-il la même s’il devait prêter ses kimonos et autres tenues traditionnelles auxquelles il tenait. Si l’erreur était faite, il était impossible de revenir en arrière, voilà pour quoi la prudence devait être mesurée en adéquation avec les circonstances. Entre autre, Ryosuke était un étudiant ce qu’il pouvait y avoir de plus lambda, ni meilleur ni pire qu’un autre, et n’avait de ce fait aucune raison valable de voir sa demande comblée. Les mimiques indécises de son vis-à-vis le laissait coi quant à une quelconque approbation, mais l’espoir faisait vivre disait-on…

    Et parfois le culot était vainqueur, puisqu’après un moment d’intense réflexion, l’infirmier finit par lui céder son précieux trésor agrémenté d’une belle risette. Tout de même un peu surpris par cette décision, le kendoka resta immobile jusqu’à ce que la guitare ne se loge sur ses jambes. Par peur qu’elle ne glisse, il l’attrapa furtivement et avec une délicatesse sans doute démesurée. Il observa ce qui se trouvait à présent entre ses mains avec attention, parfaitement conscient qu’il tenait dans ses paumes la signification d’une vie. Il ne pouvait se permettre d’être négligeant, il avait appris à toujours prendre soin de ses affaires et bien plus lorsque ce n’était pas les siennes. Avec une certaine diligence, il positionna l’instrument de manière à pouvoir en jouer, puis analysa un instant son mécanisme alors qu’un phonème masculin s’adressa à lui. Bien qu’attentif, il ne releva pas la tête et caressa les cordes qui chatèrent des notes quelque peu incohérentes. Amusé par ses fautes d’accord, il émit un frêle ricanement à l’instar d’un enfant qui venait de faire une découverte extraordinaire. Il se tourna enfin vers Dean à la proposition de celui-ci et lui fit signe qu’il allait tenter quelque chose.

    Le jeune homme pinça chaque corde pour en percevoir la mélodie, les retenant dans son esprit pour mieux les utiliser. Il se mordit la lippe inférieure lorsque le moment fatidique arriva : il joua une succession de sons qui ressemblait bien plus à une composition d’un bambin de maternelle qu’à celle d’un musicien. Après cet échec cuisant, il ne put s’empêcher de rire à gorge déployée – bien trop lucide sur ses capacités inexistantes – en laissant sa tête tomber vers l’avant. Il était loin d’être un virtuose, et s’était d’ailleurs amusé à le démontrer. Déclarant finalement forfait à un probable solo, il posa son regard sur son sauveur.


    « D’accord, d’accord… Je joue aussi bien qu’un chien sur les moustaches d’un chat. » Il étira un large sourire. « Faites moi profiter de vos talents musicaux Onwara-sensei. »

    Le suffixe sensei était de circonstance, il se sentait tel un élève à la pédagogie professorale. Il repensa alors à ce qu’il lui avait dit avant son désastre acoustique : quelque chose le dérangeait dans ses textes ? Ryosuke n’avait rien remarqué de disgracieux, mais n’étant lui-même pas musicien son avis était ici inutile. Il songea alors… Que faisait-il lorsqu’une chose le contrariait au kendo ? Il répétait le mouvement, inlassablement, l’observer sur une autre personne et s’il ne mettait toujours pas le doigt dessus, demandait à être filmé pour se voir en action. Cette méthode l’avait maintes fois aidé à comprendre ce qui n’allait pas, il était impossible de se voir tel que l’on est en réalité, il avait ainsi une vision beaucoup plus objective de la chose. Tout en prenant grand soin dans le port de la guitare, il se permit de commenter les dires du quidam.

    « Les plus grands artistes dévaluent souvent leur travail par simple insatisfaction personnelle, lorsque ce n’est pas de la fausse modestie. Vous ne pouvez apprécier votre rendu que de manière subjective, ce n’est donc peut-être qu’une impression de fausse note... » Il cligna des yeux et reprit après un petit instant. « Avez-vous déjà pensé à vous enregistrer et vous réécouter ensuite ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] EmptyMer 2 Mar - 13:37


En déposant l’objet qui faisait parti de ceux qu’il chérissait le plus sur les jambes du jeune homme, l’infirmier avait fait un heureux. Cela se voyait quant à sa manière de tenir l’instrument. Rapidement, Dean fut rassuré et se conforta dans l’idée que l’étudiant n’allait pas tenter quoique ce soit pour abimer la guitare. Du coin de l’œil, l’adulte l’observa en train d’analyser le mécanisme de l’instrument. Allait-il oser tirer une corde ? La réponse ne tarda pas à venir … dans un bruit étrange et assez désagréable pour l’ouï de notre guitariste. Il grimaça légèrement, contractant les muscles de sa mâchoire, avant de s’empresser de détendre ses traits, tournant son regard vers le jeune homme. Celui-ci lui fit un bref signe et Dean comprit qu’il allait devoir endurer plus de son horrible comme ce dernier. Mais soit. Ce devait être la première fois que Ryosuke avait ce genre d’instrument en main. L’infirmier n’allait pas exiger de lui l’oreille absolue ni d’avoir la virtuosité qui l’on pouvait acquérir durant les quelques années de pratiques.

Ainsi, silencieux, Dean observa tranquillement le jeune homme, exécuter quelques notes les unes à la suite des autres. Il afficha ensuite un sourire à la remarque de son interlocuteur, assez amusé par la comparaison peu flatteuse, avant de tendre les bras et reprendre sa guitare sur ses genoux. Il s’apprêtait à lui expliquer le pourquoi du comment sa suite de note n’était franchement pas agréable pour les oreilles, lorsque Ryosuke reprit la parole. Ce qu’il dit capta l’attention de notre guitariste. Affichant une moue de réflexion, ce dernier pinça légèrement les lèvres et baissa le regard.

Se faire enregistré et réécouté ensuite ? A vrai dire, non. Dean n’y avait jamais songé. C’était peut-être une bonne idée. Non pire. Une idée merveilleuse sur laquelle il aurait put tomber lui-même et c’était ce jeune homme au thé, qu’il venait de rencontrer sur le toit, qui lui proposait cette solution ? Il devait surement avoir une passion qui requérants une certaine technique et une maîtrise de soit. Sinon, pourquoi lui aurait-il proposer cela ? Secouant légèrement la tête, Dean releva son regard, souriant, et le porta à nouveau sur le jeune homme.

« Pour tout vous dire, non, je n’ai jamais songé à cette solution. Mais merci beaucoup pour votre proposition, je pense que je vais y réfléchir franchement. » Il porta ensuite son attention sur son manche et inspira, avant de reprendre la parole « Un petit cours de guitare à l’improviste, ça vous dit ? » Il lui lança un coup d’œil, souriant. Voyant que cela de dérangerais en rien son interlocuteur, Dean se redressa légèrement et désigna le manche « sur le manche il y a des touches, séparé par des frettes. Chaque touche correspond à une note. Jusque là, rien de bien compliqué. Il suffit juste de savoir quelle touche correspond à quelle note et on est a … disons 30% de l’apprentissage. Là où ça se corse, c’est évidement dans le fait de savoir quelle note sonne bien avec quelle note. Ainsi on va éviter de jouer la suite Fa/si/sol, alors que la suite Fa/si/do, est bien plus agréable. » Il joua lesdites suites de notes, puis regarda Ryosuke « d’accord ? Bon, j’avoue que ça, ça ne rentre en compte que lorsqu’on veut faire des compo. Une fois que t’as compris ça, tu peux mélanger les genre et te lancer dans des truc du genre … »

Il sourit doucement puis commença à jouer un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu’il affectionnait tout particulièrement, car il avait mit pas mal de temps à l'apprendre, mais qui, évidement, n’était pas de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] EmptyJeu 3 Mar - 21:03

    Parfois, quelques paroles anodines suffisaient à établir un électrochoc de lucidité. La suggestion de Ryosuke lui avait parue tellement usuelle qu’il était presque persuadé que Dean y avait déjà songé, voire y avait déjà eu recours. Mais visiblement il avait eu tord, ce qu’il comprit lorsqu’il aperçut le faciès nébuleux de l’infirmier. Voir l’impact de ses dires le fit sourire en coin, finalement peut-être que son avis n’était pas si inutile qu’il l’eut cru avant de lui offrir son astuce. S’il avait fait un heureux, alors cela suffisait à constituait son rayon de soleil de la journée. Décidément, cette rencontre était réellement agréable, cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas fait connaissance de cette façon : paisiblement sur une touche de bonne humeur avec un échange convivial dont on avait nullement envie de voir la fin. Et cela ne l’étonnait pas qu’il trouve cette bonhomie en compagnie d’un adulte, la maturité apportait par l’âge jouant sûrement son rôle bien qu’il ne faisait pas tout. C’était l’une des raisons pour lesquelles il aimait particulièrement converser avec plus âgé que lui, c’était une autre dimension d’échange.

    Il acquiesça d’un mouvement spontané de la tête et reprit son sempiternel rôle de jeune étudiant en plein apprentissage. Comme s’il s’agissait d’un véritable pédagogue qui s’appliquait à enchérir sa connaissance de l’instrument musical, il lui porta toute son attention, ses prunelles noiraudes à l’affût du moindre mouvement et enregistrant avec autant d’exactitude qu’il pouvait les informations. Jusque là, rien de bien compliqué à retenir… Cependant la théorie était un jeu d’enfant à côté de la pratique, et même avec une démonstration à l’appui il n’était pas certain de pouvoir suivre à la lettre ce qui lui avait été enseigné à l’instant même. Mais il n’abandonnerait pas, Ryo plissa légèrement les yeux pour témoigner de sa concentration, les lèvres lestement rejointes en une petite moue. Malgré ses efforts, il était conscient qu’il lui faudrait bien plus qu’un seul cours s’il espérait un jour pouvoir faire quelque chose de cette guitare. Qui sait, peut-être un défi personnel qu’il se lancerait, dans le seul dessein de prouver à son nouveau sensei qu’il en était capable.

    Puis, s’entama une cantilène interprétée d’une main de maître, qui eut le même effet que la précédente sur le kendoka : l’apaisement. Elle lui inspira le brûlant désir de s’octroyer un instant de méditation, dommage qu’il n’avait pas pris ses bâtonnets d’encens, la scène aurait été complète. Il observa l’espace de quelques secondes le visage du guitariste, noyé dans une magnifique suavité, avant qu’il n’en fasse de même, les yeux clos. Une poignée de minutes dont il profita pleinement, songeant à s’abonner à l’infirmerie simplement pour pouvoir ouïr d’autres de ces mélodies. Lorsque celle actuellement jouée fut terminée, il se leva et se positionna face au quidam qui venait de lui offrir du rêve, puis s’inclina en avant, restant dans cette position pour prendre la parole.

    « Merci beaucoup… C’est un honneur pour moi que vous partagiez votre passion en ma compagnie. J’espère qu’à l’occasion je pourrais en faire de même. » Il se redressa et afficha un grand sourire. « Faites donc un détour par le dojo quand vous le pourrez, je fais du kendo depuis de nombreuses années. Je suis plus agile avec un shinai qu’une guitare. »

    Il ponctua sa phrase d’un petit rire en désignant l’instrument de la main. Il serait ravi de l’accueillir dans l’antre des sportifs traditionnels si cela l’intéressait. En tant que seul responsable du dispensaire médical, il se doutait que Dean devait avoir beaucoup de travail et de responsabilités, il n’avait sûrement pas autant de temps libre que lui. Qu’importe, il était patient. Se disant, le nippon se souvint que lui non plus n’était pas venu les mains vides : et son thé dans tout ça ? Il se dirigea vers sa petite installation au sol puis attrapa la théière heureusement encore chaude et son petit récipient vide, qu’il avait abandonné là. Il revint ensuite et disposa leurs tasses sur le banc avant de les remplir du nectar échauffé pour une deuxième tournée de son opium. Soudain, il se permit de commenter un fait assez… Perturbant, et amusant à la fois.

    « Onwara-san, je suis plus jeune que vous, je vous dois le respect le premier. Sans parler de nos statuts hiérarchiques, alors… Je pense que vous pouvez me tutoyer. »
Revenir en haut Aller en bas
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] EmptyVen 4 Mar - 9:25

Dojo. Shinai. Même si Dojima ne l’avait pas précisé, Dean aurait, sans problème, fait le lien avec le kendo. Le visage de Dean s’illuminant, avant de se rembrunir. Depuis quelques jours, l’infirmier associait le kendo avec une certaine Akiyama. Cette jeune fille avait été franchement désagréable –et encore, c’est un doux euphémisme. Certes, elle ne le lui avait pas dit comme tel, mais tout dans ses propos laissait à croire que Dean ne devrait plus jamais remettre les pieds dans le dojo. M’enfin. Ici n’était pas question de cette jeune fille, mais d’un autre kendoka, qui l’avait gentiment invité. Comment refuser une telle offre ? Hochant doucement la tête, il se redressa, portant son attention sur Ryosuke qui s’était levé et incliné devant lui.

« Un cours de guitare pour un cours de kendo. Une interprétation d’une compo pour un thé. Qu’en dites-vous ? »

Il lui adressa un grand sourire et inclina légèrement sa tête vers l’avant avant de reposer son instrument sur l’étui. Il se redressa ensuite, lorsque Ryosuke reprit la parole. Ce qu’il dit étonna quelque peu notre adulte. Ne pas le vouvoyez ? Hm, bizarre. Pourquoi obligerait-on les élèves à vouvoyez les adultes et respecter leurs ainés en les vouvoyant, alors les adultes, eux, pouvait se permettre de les tutoyer ? Non, c’était impensable. Pour Dean, un professeur ou un quelconque membre du personnel était un élève, avec simplement quelques avantages et quelques désavantages en plus. Alors, haussant les épaules, Dean secoua légèrement la tête

« Non je me refuse de vous tutoyez » Souriant en coin, il continua de le fixer « Le respect de l’un, passe par le respect de l’autre. Comment pourrais-je, en tant que lycéen, respecter un adulte qui lui se permet de me manquer de respect ? En Amérique, au lycée, les membres du personnel et professeur vouvoyaient leurs élèves. C’est une forme de respect courante. » Il se recula ensuite contre le dossier du banc, haussant à nouveau les épaules « Et puis, on ne se connait pas depuis longtemps. La prochaine fois qu’on se verra, peut-être que j’oserais vous tutoyer, si vous en faites de même pour moi »
Affichant un sourire malicieux sur les lèvres, il attendit patiemment une quelconque réponse de la part de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] EmptySam 5 Mar - 14:03

    Le jeune homme attrapa soigneusement la tasse entre ses mains et se mit à souffler sur la fumée qui s’échappait du nectar floral. Ces émanations tournoyantes l’avaient toujours amusé, particulièrement lorsqu’il était petit et qu’il désespérait à ne pas pouvoir les attraper. Il les trouvait si gracieuses, ces arabesques de vapeur d’eau, quand elles dansaient dans les airs avec tant d’aisance. Combien d’heure avait-il passé dans le silence à observer ses bâtons d’encens brûler, parfois c’était à se demander s’il avait toute sa tête. Cette pensée le fit discrètement sourire, jusqu’à ce que son attention fut à nouveau captée par le phonème de son interlocuteur du moment qui lui proposa un accord intéressant. Un échange de bons procédés ? Comme c’était attrayant. Tout comme il prenait un plaisir non dissimulé à l’entendre jouer et chanter, il serait tout autant ravi de lui enseigner à manier un bokken. En y pensant, il l’imaginait bien en tenue de kendoka… C’était définitivement une excellente idée, et il s’empressa d’accepter en opinant positivement du chef tout en souriant. S’il faisait des rencontres comme celle-ci à chaque fois qu’il venait sur le toit, il s’y rendrait plus souvent.

    « Je suis tout à fait d’accord. Au moins maintenant si je m’ennuie, je sais que je pourrais faire un tour par l’infirmerie, sans vous déranger dans votre travail bien entendu. » Il se frotta le menton en réfléchissant, les yeux vers le ciel. « Mmh… Ou alors, nous n’aurons qu’à nous retrouver dans un endroit où nous sommes certains de ne gêner personne. »

    Puis, l’infirmier réagit à ses dernières répliques, et il sentait qu’ils allaient devoir se lancer dans des discours de persuasion pour défendre leurs opinions respectives. Il l’écouta patiemment, trouvant ses paroles cohérentes malgré tout, mais afficha une mimique étonnée lorsqu’il lui demanda de le tutoyer réciproquement. Si cela ne dépendait que de lui, Ryosuke aurait continué à le vouvoyer, il avait été éduqué dans un grand respect de son prochain et encore plus dans celui de ses aînés. Pour lui, c’était naturel et il restait toujours humble envers plus âgé que lui. Il prit un instant pour réfléchir, laissant le vent battre sa longue crinière d’ébène. Ce n’était en soi pas un réel problème puisqu’il avait la bénédiction du quidam, et bien que cela sonnerait étrange à ses tympans, il le ferait si telle était la volonté de Dean. Il se tourna donc vers lui en souriant en coin.

    « Je ne pense pas que le fait que les adultes tutoient les plus jeunes soit un manque de respect, c’est une habitude simplement inscrite dans les mœurs. L’expérience est une boussole pour l’ignorance juvénile, et c’est une chose qui mérite une grande déférence. » Il ricana. « Enfin, ce n’est que mon avis… Et quoi qu’il en soit, je vous tutoierai si c’est ce que vous voulez… Ce que tu veux ? » Il échappa un nouveau rire, un peu gêné. « D’accord, je vais avoir besoin d’entrainement… » Soudain, il se souvint d'un détail intriguant. « Vous êtes déjà allé en Amérique ? »

    Tutoiement encore raté... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] EmptyMar 8 Mar - 10:28

Ce fut avec un soulagement certain que Dean observa Ryosuke accepter avec entrain sa proposition. L’infirmier était content et ne se prenait pas la peine de cacher sa joie. Il aurait enfin l’occasion de découvrir le kendo par le biais d’un apprentissage de base avec ce charmant jeune homme. Au moins Dean n’aura plus à se triturer l’esprit sur le comment il pourrait apprendre à manier un shinai. Hochant alors la tête, il l’inclina dans un dans un signe de politesse purement japonais puis releva le regard vers Ryosuke, alors que celui-ci reprit la parole.

Les arguments qu’il avançait, quant au tutoiement entre professeurs et élèves, étaient justes et fondées. Dean était aussi d’accord autant avec la manière de penser du jeune homme qu’avec ça façon de tourner les choses. Mais à vrai dire, ce fut surtout la fin des paroles de Ryosuke, qui captait son attention. S’il était déjà allé en Amérique ? Ouh mon ami, tu ne sais pas ce que tu déclenches en posant cette question. Alors, sourire en coin, Dean se recula contre le dossier du banc et leva son regard vers l’Horizon. Il plissa légèrement les yeux puis soupira un peu et hocha la tête

« Je suis né et j’ai vécu en Amérique jusqu’à il y a 4 ans » Il tourna sa tête vers Ryosuke, souriant « J’ai été élevé dans les règles de l’art japonais, bien que mes parent, d’origine japonaises, n’étaient pas tellement à cheval sur toutes les règles de courtoisie. D’autant que j’ai vécu dans les coutumes américaines. » Soupirant, il prit appuis sur ses cuisses et se releva, s’étirant légèrement. « A vrai dire, j’ai énormément voyagé dans ma vie. J’ai eu l’occasion de visiter quelques villes Russe, d’aller en Australie et Nouvelle Zélande, ainsi que de passer par l’équateur. Mais jamais je n’ai eu l’occasion de passer la frontière Mexicaine. »

Il adressa un sourire au jeune homme puis se dirigea vers le bord du toit. Il agrippa la rambarde de la main droite, posant sa main gauche sur son épaule qui commençait à se faire douloureuse. Un instant, sa vue de brouilla et Dean du fermer les yeux pour reprendre ses esprits. Puis, réaffichant son sourire, il rouvrit les yeux, portant son regard vers l’horizon.

« Et toi, Ryosuke ? As-tu déjà eu l’occasion de voir le gouffre séparant le monde japonais du reste de l’univers, de plus près ? »

Dean avait parlé instinctivement, ne repensant que par après qu’il venait d’appeler l’étudiant par son prénom, ce qui n’était pas coutume au Japon. Mais bon, on ne pouvait plus revenir en arrière …


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] EmptyMer 9 Mar - 14:25

    Ce fut une étrange expression qui naquit sur la physionomie de sa nouvelle connaissance lorsqu’il se renseigna sur ses déplacements passés. Il connaissait cette mimique causée par les réminiscences d’un temps révolu, et dans le cas de Dean peut-être d’un temps regretté. Il se demandait si sa curiosité n’avait pas été au-delà du raisonnable bien qu’il n’avait nullement escompté le heurter d’une quelconque manière. Se remémorer le passé n’était pas toujours agréable bien que cela était indispensable à certains moments. Chaque vie se construisait sur les expériences, quoi que l’on puisse donc dire, oublier ce qui est derrière nous est impossible. C’était donc avec des poids plus ou moins conséquents qu’ils poursuivaient tous leur existence, Ryosuke le premier au revers de sa douceur infuse.

    Il prêta toute son attention au discours du quidam, conscient que les prochaines répliques ne seraient pas aussi frivoles que ce qu’ils avaient pu se dire jusqu’à maintenant. Il était donc américain de nationalité ? S’il avait dû le deviner, il ne l’aurait jamais pu, l’infirmier avait tout d’un autochtone des plus communs, tout comme lui ou presque. Pas même un accent dans son langage, mais cela pouvait s’expliquer par le fait qu’ils étaient tout de même fils de deux japonais. Aux yeux du kendoka, cela était une excellente chose qu’il n’ait pas omis ses racines malgré qu’il soit né et ait grandi sur le continent américain. C’était important de savoir d’où l’on venait en dépit de savoir où l’on allait. Il ne put s’empêcher de se demander pourquoi être venu au Japon après autant de temps… Mais chacun avait ses raisons. Puis, lorsqu’il se mit à énumérer les contrées qu’il avait visitées, le jeune homme observa le paysage face à lui d’un air évadé. A quoi pouvaient bien ressembler tous ses pays si différents ? Avoir une ouverture d’esprit permettait de ne pas vivre reclus sur soi-même, après tout, le monde méritait d’être visité.

    Plongé dans ses pensées, ce ne fut qu’à la prononciation de son prénom qu’il se tourna en direction de la source. Appeler ainsi un inconnu pouvait s’avérer fort impoli dans leur tradition, Ryo n’aurait bien évidemment jamais osé sans la bénédiction de son vis-à-vis en premier lieu. Cependant, il l’appréciait justement ce vis-à-vis, de ce fait cela ne l’offusquait nullement et il lui répondit d’une risette amusée.


    « Ca ira. » Répliqua t-il avant que Dean ne s’inquiète. « Non, je n’ai jamais eu cette occasion. »

    Une telle réponse pouvait paraître incroyable, un jeune de son âge n’ayant même jamais quitté le territoire. Il perdit ses onyx chatoyantes dans le paysage… Il ne connaissait que si peu de choses des autres cultures, malheureusement. Toute son éducation n’avait été tournée que vers le shintoïste et donc sa mère patrie. Il avait passé plus de temps dans un temple qu’à trainer avec ses amis, et bien qu’il aimait porter un regard sur le monde, il ressentait une telle harmonie avec son environnement actuelle que le quitter aurait été une déchirure. Il ne s’était jamais vraiment posé de questions sur son futur, pour lui il était évident, fonder une famille et être aux soins de sanctuaires, tout comme son père. C’était d’ailleurs à cause des mœurs encrées de ce dernier que leur famille n’avait jamais ressenti le besoin de voyager, de plus, ils n’en avaient certainement pas le temps bien que l’argent. Le sourire envolé, Ryosuke se contenta d’un air plus formel pour reprendre la parole.

    « En réalité, lorsque je suis arrivé ici… C’était la première fois que j’allais aussi loin. » Il échappa un ricanement. « Ca peut paraître ridicule, mais c’est vrai. Je vis près de Tokyo et je n’ai jamais rien connu d’autre. Je n’avais jamais quitté le domicile familial plus de deux jours non plus, c’est une vie différente depuis que je suis dans ce lycée. » Il marqua une pause puis se tourna vers l’infirmier. « Et vous, que pensez-vous du Japon ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] EmptyJeu 10 Mar - 9:24

A vrai dire, Dean ne fut même pas réellement étonné lorsque Ryosuke lui annonça qu’il n’avait jamais voyagé. Resté pour toujours encré à ses racines faisait parti des mentalités japonaise. Bon, c’était sans doute l’un des plus nombreux clichés, fait est que chaque cliché à quand même quelque chose de fondé et de vrai. Mais soit. Après quelques instants à observer l’horizon, Dean soupira, secoua la tête et se retourna vers l’étudiant. Tout en gardant sa main posée sur son épaule, il s’adossa à la rambarde et écouta attentivement ce que Ryosuke avait à lui dire.

C’était donc la première fois qu’il partait aussi loin et quittait le cocon familiale pour tellement de temps ? Hm. Ça avait beau être assez cruel, mais c’était intéressant. Dean, lui, n’aurait sans doute pas pu profiter aussi bien de la vie s’il avait du resté attaché à son Milton natal. Mais soit. Ici n’est pas question de lui, mais du jeune homme devant lui. Il reporta donc son attention sur lui et s’apprêtait à prendre la parole, quand il fut à nouveau coupé. Alors vint la question fatidique : que pensait-il du Japon ? Arquant un sourcil, Dean s’immobilisa, sans doute sous l’effet de surprise. Puis hochant doucement la tête, il afficha une moue de réflexion et se laissa retomber contre la rambarde.

« Ce je pense du Japon … » Il laissa planer un peu le suspens, le temps de trouver quelque chose de concret à dire et de le formuler de manière correcte dans sa tête, avant de le dire « Pour être franc, mon avis est assez mitigé. J’aime la culture japonaise, il n’y rien à redire là-dessus. J’aime énormément l’architecture, l’extravagance des jeunes et tout ça, sans oublier les repas qui sont sans doute les meilleures que je n’ai jamais mangé. Bon ok, faut avouer que l’Amérique n’est pas très connu pour sa bouffe seine, m’enfin. » Il esquissa un sourire puis abaissa son bras le long de son corps. Se poussant du mur, il enfonça ses mains dans ses poches et commença à marcher lentement de long en large sur le toit «Sinon, il y a quand même quelques petits détails qui me chiffonnent. Genre, les rues sont toute propres. Trop propres. Les japonais, eux, sont gentil et poli. Trop gentil et trop poli. Toujours à se cacher derrière un sourire, c’est très difficile pour nous, pour moi, de savoir ce qu’ils pensent vraiment. Mais le pire …. Aux yeux des occidentaux, les asiatiques se ressemblent tous. Ça fait 4 ans que j’habite au Japon, je peux te dire que je n’ai toujours pas trouvé le truc pour tous les différencier » Il rigola de bon cœur puis s’immobilisa et se tourna vers Ryosuke « ne le prend surtout pas mal hein ? Je sais que les japonais sont fiers de leur pays et je le conçois. Aussi, il y a, pour moi, beaucoup plus d’aspects positifs dans ma vie nippone qui sont capables de mettre les aspects négatifs de côté »

Il lui adressa un sourire sincère afin d’appuyer ses propos puis se stoppa et observa le jeune japonais, afin de voir sa réaction à ses propos.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] EmptySam 12 Mar - 13:17

    Jusqu’alors, Ryosuke n’avait jamais ressenti le besoin de s’exporter autre part qu’à son domicile familial, une attitude peut-être fautive. Pas le moins du monde réfractaire à découvrir autre chose que sa propre culture, la nécessité ne l’avait simplement jamais réellement titillé… Cependant, depuis qu’il était dans ce lycée, il se questionnait. Contrairement à ce que son apparence sereine laissait croire, il y avait un certain désordre dans les idées de l’étudiant, qu’il n’osait exprimer. Sans doute prenait-il ses craintes trop à la légère, mais il ne faisait au fond que repousser l’échéance, car il se devra de prendre une décision un jour ou l’autre. Ces pensées moroses le firent échapper un soupir presque inaudible et il jugea préférable de se concentrer sur la réponse de Dean qui le mettrait plus en joie.

    Il l’écouta, aussi patiemment que d’ordinaire, et si sa mimique se fit quelque peu surprise dans une première réaction, il eut vite fait d’éclater d’un rire cristallin. Il savait pertinemment que les japonais n’étaient pas toujours considérés à cause de leur trop grand chauvinisme – il en était la preuve vivante – mais il n’avait encore jamais entendu quelqu’un l’exprimer de cette façon. Il aimait réellement la spontanéité tout aussi subtile que sincère de l’infirmier, et le fait qu’il s’inquiétait de sa réaction ne lui accordait qu’un peu plus de charme. Heureusement, le nippon n’était pas de ceux qui se sidéraient pour un rien, il prenait tout avec philosophie et cette dernière lui assurait que les propos émis étaient innocents… Mais si bien tournés qu’il ne parvenait plus à arrêter son hilarité. Légèrement penché vers l’avant, il posa sa main sur son ventre qui voyait ses abdominaux travailler pour l’occasion.

    « C’est un avis comme un autre ! »

    Parvint-il finalement à glisser avec un phonème à moitié déformé par son rire. D’ailleurs, à peine recommença t-il à penser aux dires de Dean qu’il replongea dans son fous rire, contraint de poser sa tasse pour ne pas risquer de la renverser. Il espérait que son interlocuteur ne le prendrait pas mal, bien qu’il en doutait beaucoup, mais dans tous les cas il avait réussi à atteindre son humour. En réalité, il imaginait une armée de japonais ayant tous la même physionomie à l’instar de robots, digne d’un film d’horreur ! L’invasion des clones, et pourtant, pour lui c’était l’évidence, ils ne se ressemblaient pas du tout. Mais peut-être aurait-il du mal à reconnaître des européens entre eux ? Il l’ignorait, mais l’idée restait hilarante. Finalement, il réussit à se calmer, l’air navré bien qu’encore agrémenté d’une large risette qui ne faisait que témoigner de sa bonne humeur.

    « Je suis désolé… » Dit-il en effectuant un mouvement de tête, puis d’expirer d’un air satisfait. « J’en avais déjà entendu parler, oui. On m’a même une fois parlé de l’expression " rire jaune", qui serait aux yeux des occidentaux directement liée au peuple asiatique pour leur tendance à rire ou sourire même lorsque le cœur n’y est pas. » Il se frotta la joue en souriant. « Je suppose que ce n’est pas l’interprétation de base, mais celle-ci est assez représentative de notre réputation. »
Revenir en haut Aller en bas
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] EmptyLun 14 Mar - 19:54

La réaction de son interlocuteur n’était pas franchement celle à laquelle Dean pensait. Ryosuke avait éclaté de rire. Mais pourquoi ? Qu’avait-il dit de faux ? Qu’est-ce qui était marrant dans ses propos ? Arquant un sourcil, Dean fixa Ryosuke, tentant de comprendre pourquoi il n’avait pas réussi à se contenir, en vain. Ses paroles n’avaient quand même rien eu de marrant, non ?

Heureusement son interlocuteur réussi à se calmer pour parler. C’était donc le fait que Dean avait du mal à différencier les asiatiques entre eux qui l’avait tellement fait rire. Ryosuke pouvait s’estimer heureux que Dean n’était pas du genre à s’énerver ou à prendre la mouche pour ça. Alors, esquissant un petit sourire amusé, il se poussa de la rambarde et s’avança vers le jeune étudiant

« Je vois que la vérité sur ma vision des choses t’as bien faite rire, mais sache que je suis sincère »

Il haussa les épaules et lança un coup d’œil à sa montre. Haussant un sourcil, il abaissa le bras et se dirigea vers sa guitare. Pendant qu’il la rangea délicatement dans son étui, Dean reprit la parole

« Si je rate le début du match de la NBA je vais me faire taper sur les doigts » Oui, Dean avait commencé à s’intéresser et à aimer le basket depuis qu’il était coloc avec Akutsu et, d’un commun accord, ils s’étaient mis d’accord de regarder tous les matchs ensemble. Alors, se redressant, Dean épaula son instrument et sourit à Ryosuke « en tout cas merci beaucoup pour le thé et puis, tu sais où me trouver maintenant, pas vrai ? N’hésite pas à passer en cas de souci et si l’envie te prend de jouer ou parler un peu »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] EmptyMar 15 Mar - 19:40

    Les pommettes encore endolories de Ryosuke lui rappelaient à quel point il s’était laissé emporter dans son hilarité, certes expressive mais pas méchante. Sans doute Dean aurait-il lui aussi ri s’il lui avait parlé des clichés américains les plus risibles… Bien qu’aucun à hauteur de ce qu’il lui avait dit ne lui venait alors en tête. Il espérait tout de même que l’infirmier ait compris que la moquerie ne lui était pas personnellement destinée, de toute façon, le mal était fait. Il observa le quidam ranger ses affaires avant de diriger son regard vers le soleil… Il ignorait combien de temps ils avaient bien pu parler, mais l’astre s’était déplacé, témoignant d’une discussion qui avait duré plus longuement qu’il l’aurait pensé. Il adressa un mouvement positif de tête envers son vis-à-vis, heureux de l’agréable note avec laquelle se terminait leur composition de la journée.

    « Je n’hésiterais pas à passer par l’infirmerie à l’occasion, et réciproquement pour le dojo j’espère. »

    Ce n’était pas la dernière fois qu’ils se croisaient et ils auraient l’occasion de reprendre leur conversation. Le kendoka effectua une courbette de salutation avant de s’installer à nouveau sur le banc et de se plonger dans le paysage. Il n’avait rien de prévu cet après midi, alors il resterait là encore un moment, à songer, entre introspection et rétrospection. Cependant, avant de s’abandonner à ce loisir, il se tourna une dernière fois vers l’infirmier encore présent, et lui adressa une ultime risette.

    « A bientôt, Onwara-san. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]   [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Temps d'Un Trajet de Bus [PV Dean]
» Les habitudes ne changent pas! Bilan de santé après ce stress.[ Dean Onwara]
» Une pause en solitaire [Abandonné]
» Pause détente [Asaki]
» Il faut soigner la princesse! [pv Nagisa-Dean] Part.2
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives-
Sauter vers: