Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une pause en solitaire [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miku Takada
Prof de sciences sociales

Miku Takada


Personnage
Âge : 27
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Une pause en solitaire [Abandonné] Empty
MessageSujet: Une pause en solitaire [Abandonné]   Une pause en solitaire [Abandonné] EmptySam 24 Sep - 12:31

La rentrée, source de nombreuses angoisses pour les lycéens. En effet, ces derniers devaient maintenant abandonner les vacances et le repos pour retrouver bien sagement les bancs de l'école. La contrainte du travail et des devoirs revenait au galop, comme si les vacances n'avaient été qu'un rêve, comme si le temps avait défilé en accéléré durant cette période. La boule au ventre, ils arpentaient maintenant les couloirs et salles de classes se résignant jusqu'aux prochaines vacances. Enfin, certains d'entre eux oui, car d'autres, trop heureux de retrouver leurs amis, aimaient bien être entourés de ces murs et cette ambiance studieuse. En réalité, le portrait que Miku venait de dresser des étudiants était surtout le sien lorsqu'elle était plus jeune, lorsque c'était elle qui devait dire au revoir aux vacances pour retourner en classe. Néanmoins, la jeune femme se doutait bien qu'elle ne devait pas être la seule à ressentir le retour à l'école d'une telle manière. Avec l'âge, la rentrée était vécue, heureusement, d'une façon bien différente, plus agréable. Même si la fin des vacances la faisait toujours un peu râler, retourner enseigner une chose qui lui plaisait était bien moins pénible que devoir écouter des cours barbants toute une journée. Alors, Miku y allait avec le sourire, essayant de communiquer sa bonne humeur aux réfractaires de ce genre d'évènements, même si ce n'était pas toujours facile pour les lycéens.

Assise sur le rebord de la fenêtre de sa salle de classe pour l'heure suivante, la jeune femme s'amusait à contempler les nuages. C'était reposant de voir flotter dans le ciel ces petites et grosses masses blanches. Bayant un coup, puis s'étirant, la jeune professeure se demandait pourquoi elle avait décidé de passer la pause ici, toute seule, plutôt que de retourner en salle des professeurs... Elle ne se sentait peut-être pas d'humeur assez sociable aujourd'hui pour voir du monde et discuter avec eux. Pourtant, ce genre d'attitude tendait à disparaitre chez elle. Prenant confiance en elle, et cherchant surtout à s'intégrer, Miku faisait de réels efforts pour aller vers les autres et paraitre accessible. Heureusement pour elle, ses efforts n'étaient pas vains ! La jeune femme réussissait de mieux en mieux à s'intégrer et puis, elle appréciait purement et simplement ses collègues et amis... Elle était donc heureuse de voir que les choses évoluaient dans le bon sens, mais Miku ne restait pas moins une personne solitaire qui aimait la tranquillité. Alors, elle était restée là, dans la salle de classe à regarder les nuages, hésitant à sortir son livre.

Le regard toujours perdu dans l’immensité bleue et tachée de points blancs, la jeune femme sursauta néanmoins lorsque la porte derrière elle s’ouvrit sans prévenir. Quelqu’un qui la cherchait peut-être ? Voir une erreur, ou une personne qui voulait venir passer un moment tranquille ici ? … Dans tous les cas, elle dut se retourner pour avoir une réponse à sa question…

Spoiler:


Dernière édition par Miku Takada le Sam 11 Fév - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pause en solitaire [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Une pause en solitaire [Abandonné]   Une pause en solitaire [Abandonné] EmptySam 24 Sep - 22:58

Faire la classe préparatoire avant l’université avait été la meilleure idée qu’elle ait eu de toute sa vie : cela lui avait permis de voir que l’université n’allait pas être trop difficile puisqu’elle avait réussi à avoir 94 de moyenne au premier trimestre et que toutes les matières qu’elle étudiait étaient si intéressantes et leurs leçons si faciles à assimiler et à comprendre … La journée d’aujourd’hui avait très bien commencé. Misato s’était réveillée du bon pieds puisqu’elle avait commencé par deux bonnes heures de maths ensuite deux intéressantes heures de français et l’heure du déjeûner avait sonnée. Elle s’était dépêchée de manger comme à son habitude et, ne voulant pas le faire à la bibliothèque, avait décidé de retourner dans sa classe passer le reste de son temps de pause à réviser son cours d’espagnol qu’elle allait avoir juste après la pause-déjeûner. Elle était sûre qu’à cette heure, la plupart des élèves de sa classe préféreraient passer leur pause dans un endroit plus divertissant et les plus studieux étudieraient surement à la bibliothèque.

Le temps était assez beau… On entendait quelques oiseaux chanter et, en regardant au ciel, on les voyait voler dans le ciel qui était bleu et rempli de gros nuages blancs le soleil brillant au dessus des têtes : un temps un peu pareil à ceux des livres et des films qui commencent bien et où, tout à coup, quelque chose arrive. Mais bon, passons sur le temps et regardons un peu le décor. Certaines classes étaient occupées par les élèves, les couloirs étaient assez pleins, on dirait qu’ils avaient décidé de quitter la cafétéria le plus rapidement possible. Misato espérait que les élèves de classe de prépa ne soient pas de ceux-là car bien qu’elle était loin d’être asociale et que cela ne lui arrivait pas très souvent, même jamais, elle ressentait un grand besoin d’étudier seule et d’être toute seule aujourd’hui. Elle serait donc vraiment très déçue qu’il y ait quelqu’un en classe et qu’elle soit obligée d’étudier en présence de quelqu’un ou de devoir adresser la parole à quelqu’un.

Elle ouvrit la porte de la salle de classe. Ouf, personne. C’était un endroit où Misato se sentait bien et surtout à l’aise puisqu’elle pouvait se divertir en y apprenant des choses très intéressantes qui l’aideraient dans la vie, plus tard ou maintenant. Elle n’avait pas vraiment la mentalité de la plupart des autres élèves qui voyaient les salles de classe et surtout l’école comme des endroits conçus pour ennuyer et perdre le temps des élèves et ne voyaient pas en quoi cela les aiderait à réussir dans la vie. Elle se dirigea au fond de la salle où se trouvaient les casiers et prit son cahier d’espagnol. Elle sursauta quand elle vit Takada-sensei assise sur le rebord de la fenêtre. On dirait que celle-ci eut peur aussi. Qu’est-ce qu’elle faisait dans leur salle de classe ? Elle n’avait pas cours avec eux aujourd’hui. Peut-être s’était-elle trompée de salle. Mais peu importe la raison de sa présence dans sa salle, elle empêchait Misato de réviser seule comme elle le voulait. Mais, voulant rester polie, elle salua quand même la prof de sciences sociales.

« Bonjour Takada-seinsei. »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Miku Takada
Prof de sciences sociales

Miku Takada


Personnage
Âge : 27
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Une pause en solitaire [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Une pause en solitaire [Abandonné]   Une pause en solitaire [Abandonné] EmptyJeu 29 Sep - 12:32

Miku eut la réponse à sa question bien rapidement. Il s'agissait d'une jeune fille, une de ses élèves en classe préparatoire pour être exact. La demoiselle, qui venait d'entrer dans la pièce, semblait aussi surprise qu'elle de la trouver ici, ne cachant nullement son étonnement. Reprenant une position un peu plus conventionnelle, c'est-à-dire descendant du rebord de la fenêtre, alors que Misato Yamashita la salua avec respect, Miku lui sourit doucement avant de lui répondre :

« Bonjour Yamashita-Chan ! »

Le moment de calme et de solitude que Miku avait décidé de s'offrir venait d'être ébranlé par cette visite. Ce n'était pas bien grave, car demain, le soleil se lèverait encore et la japonaise aurait tout le temps qui lui fallait pour observer de nouveau les nuages dans le ciel... sauf s'il faisait mauvais temps et que les magnifiques cumulus se transforment en d'horribles nuages noirs gorgés d'eau. Malheureusement, Miku ne faisait pas la pluie et le beau temps et devrait donc se contenter de ce que le ciel lui offrira... Et puis, peut-être décidera-t-elle d'ici là de mettre son temps à profit de manière beaucoup plus efficace plutôt que de bayer aux corneilles en regardant les nuages ! D'ailleurs, un archéologue fouillait la terre, laissant le ciel aux astrologues ou elle ne savait trop quoi...

Restait à savoir maintenant ce que la jeune fille était venue faire ici. À en juger par sa surprise, elle ne la cherchait certainement pas. Peut-être souhaitait-elle trouver un endroit au calme pour travailler ? Ou alors elle avait peut-être rendez-vous ici avec un ou une camarade... Dans tous les cas, cette information ne concernait pas Miku qui n'avait pas le droit de s'immiscer dans la vie de ses élèves... Du moins, lorsque cela n'était pas une nécessité. Néanmoins, un doute l'envahit... Peut-être que la jeune Misato avait cours ici l'heure suivante ? Seulement, Miku n'attendait pas la classe préparatoire pour son cours de sciences sociales, mais la 3-A... Donc si cette hypothèse se vérifiait, soit elle, soit Misato, venait de se tromper brillamment de salle. Sans un mot, Miku saisit sa serviette et se mit en quête de son emploi du temps. Évidemment, celui-ci ne s'y trouvait pas, oublié certainement dans un coin de sa chambre. La jeune femme avait pourtant l'habitude de se déplacer dans les couloirs du lycée sans connaitre le numéro de la salle qui allait l'accueillir. Elle savait simplement où se situait cette fameuse salle et cela était amplement suffisant pour s'y rendre. Pourtant aujourd'hui, elle avait un gros doute qui demandait vérification... Son mauvais sens de l'orientation y étant certainement pour quelque chose !

« Tu as cours dans cette salle après ? Demanda finalement Miku. Car si c’est bien le cas, je me suis trompée d’endroit… »

Ouvrant la porte d'entrée pour connaitre enfin le numéro de la salle, Miku ne fut pas plus avancée. Dans le pire des cas, elle descendra vite fait bien fait dans les bureaux de l'administration pour récupérer son emploi du temps... Un changement de dernières minutes avait peut-être eu lieu et elle n'en avait pas été informée... Allez donc savoir !

« Salle 202… Conclut-elle »

Se tournant vers sa camarade de classe le temps de la pause, la japonaise attendit une réponse de sa part pour espérer y voir un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pause en solitaire [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Une pause en solitaire [Abandonné]   Une pause en solitaire [Abandonné] EmptySam 1 Oct - 20:01

Un vent doux soufflait dans la salle, les fenêtres étant légèrement ouvertes et le soleil rendait la salle éclairée, réchauffant ainsi l’atmosphère. C’était un très beau temps pour lire ou pour réviser car l’atmosphère agréable aérait l’esprit. Mais Misato ne pourrait pas le faire aujourd’hui puisque Miku était là dans la salle et il n’y avait pas beaucoup de chance qu’elle la quitte.

C’était la première fois que Misato put voir sa professeure de Sciences Sociales de plus près. Elle était une assez belle jeune femme au visage agréable à regarder. Elle possédait des cheveux bruns raides lui retombant sur les épaules et avait aujourd’hui des lunettes posées sur son nez, peut-être avait-elle quelques fois des problèmes de vue.

Quand Miku répondit à sa salutation, Misato se dit que c’était sur : elle allait passer toute sa pause déjeûner à discuter alors que c’était ce qu’elle ne voulait pas faire aujourd’hui. Mais puisque Takada-sensei paraissait assez mature, Misato se dit qu’elles auraient surement quelque chose à se dire et peut-être se trouveraient-elles des points communs. Dans le cas contraire, peut-être qu’elle essaierait de faire savoir à sa professeure qu’elle devait réviser.

« Tu as cours dans cette salle après ? Car si c’est bien le cas, je me suis trompée d’endroit… » lui demanda Miku. Puis, elle passa sa tête derrière la porte et lut le numéro inscrit sur la porte, c’était la salle 202, la salle de la classe de prépa qui était également la salle de classe de Misato.

Misato devait avoir cours d’espagnole après et à ce qu’elle sache, elle n’était pas leur professeure d’espagnol, c’est sur qu’elle s’était trompée. Mais bon, qui ne se trompe pas dans sa vie ? Elle se dépêcha de répondre à Miku, poliment, comme à son habitude.

« Oui sensei, j’ai cours d’espagnol ici après la pause déjeûner. Vous vous êtes surement trompée d’endroit. »

Elle attendit une réponse de la part de Miku en restant toujours arrêtée devant elle, arborant un sourire timide sur son visage.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miku Takada
Prof de sciences sociales

Miku Takada


Personnage
Âge : 27
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Une pause en solitaire [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Une pause en solitaire [Abandonné]   Une pause en solitaire [Abandonné] EmptyVen 14 Oct - 9:16

Spoiler:

Fichtre ! La professeure de sciences sociales s'était bel et bien trompée de salle ! Miku, un jour ou l'autre tu perdras ta tête... Heureusement qu'elle avait de bonnes jambes pour pallier à ses étourderies.... comme le disait si bien le proverbe ! En attendant, un petit tour rapide dans le couloir lui permettrait certainement de retrouver la salle tant désirée, le lycée n'étant pas un labyrinthe.

« Comme le disait mon sensei, les historiens ont une très mauvaise mémoire, car ils retiennent trop de trucs inutiles... »

C'était bien vrai, la jeune femme était capable de se souvenir d'un détail historique dont tout le monde se fichait, même elle, puis après, la japonaise était incapable de se rappeler simplement de l'heure d'un de ses rendez-vous pourtant pris il y avait à peine quelques jours. Miku tenait certainement cela de son sensei, qui n'en restait pas moins un grand homme. Il lui avait tout appris, il l'avait guidé depuis la fac, la réconfortant et la confortant dans ses objectifs. Miku était le genre de femme à toujours douter d'elle et lui, il avait toujours été là pour lui donner confiance en elle. Il avait joué presque un rôle de père et sa présence lui manquait aujourd'hui... Les meilleurs partaient toujours en premier, c’était bien connu, n'est-ce pas ?

« C’était un grand homme… »

Miku avait soufflé ces mots, pensant plus à voix haute que s'adressant à la demoiselle présente dans la pièce. Néanmoins, la japonaise était restée plongée dans ses pensées, debout, à fixer le sol au centre de la pièce. Sortant de sa torpeur au bout de quelques secondes, la japonaise eut un sourire triste... se souvenir du passé avait le don de lui miner le moral. Elle chérissait au fond de son cœur ces années passées, mais il s'en dégageait toujours énormément de souffrance. Ne se souvenir que du meilleur était peut-être une solution, mais réaliser que le moment présent était bien différent restait toujours douloureux. Son sensei n'était plus et elle devait vivre avec, sachant pertinemment que personne ne le remplacerait jamais.

Récupérant sa serviette, elle rangea les quelques affaires qu'elle avait éparpillées sur le bureau lorsqu'elle croyait encore être arrivée à bonne destination. Se retournant vers Misato, prête à partir, elle esquissa un sourire à la jeune fille avant de se diriger vers la sortie. Mais Miku ne franchit pas la porte, faisant volteface, car il lui avait semblé que Misato venait de lui parler d'une manière à peine audible...

« Pardon ? Tu as dit quelque chose ? »

Oui parce qu’entendre des voix faisait également partie du quotidien étrange de Miku…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pause en solitaire [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Une pause en solitaire [Abandonné]   Une pause en solitaire [Abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une pause en solitaire [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Déjeuner solitaire... ? (libre !)
» Pause détente [Asaki]
» Ce que nous avons à faire [ Avant la pause ! ]
» [ Terminé ] Pause théine [ Dean Onwara ]
» [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Showa [Cours] :: Premier étage :: Salles de classe-
Sauter vers: