Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Déjeuner solitaire... ? (libre !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Déjeuner solitaire... ? (libre !) Empty
MessageSujet: Déjeuner solitaire... ? (libre !)   Déjeuner solitaire... ? (libre !) EmptyJeu 8 Jan - 17:57

    Aucune raison de s’inquiéter, quoiqu’il en soit, les gens ici ne devaient pas être si terribles. Pourtant Mikko n’était pas sereine, ça n’était pourtant pas la première fois qu’elle voyageait, mais elle n’était plus dans le même état d’esprit. Il lui manquait quelque chose, il lui manquait Zach tout simplement. D’accord parfois ils se détruisaient, mais elle avait besoins de ce rapport qu’elle avait avec lui, aussi étrange que cela puisse paraitre. Enfaite, ça ne devait pas paraitre étrange, elle l’avait aimé, réellement. A sa manière, un peu brutale parfois, mais elle l’avait aimé. Et puis à présent, c’était terminé. Elle était arrivée au Japon, dans ce pays totalement inconnu ou même les coutumes lui étaient étrangères. Elle ne connaissait que la langue du pays : merci papa. Elle savait aussi que son nom était japonais et qu’ici il passerait inaperçu, mes elle avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus, avec son accent étrange mêlant le français et l’américain, elle ne passerait certainement pas inaperçue. Quoiqu’il en soit elle avait un appart et un travail ce qui en soit n’était pas mal même si elle n’avait pas encore eu l’occasion de travailler étant donné qu’elle ne commencerait qu’au début de la semaine prochaine, soit dans trois jours. Lorsque Mikko se réveilla ce matin elle ne put se résigner à rester chez elle. Elle aurait dût pourtant, les cartons s’entassaient chez elle, elle n’avait pas beaucoup d’affaires mais il fallait quand même qu’elle les range. Mais replonger son nez dans le passer n’était pas quelque chose qu’elle souhaitait faire maintenant. D’autant plus que cette ambiance l’oppressait, elle avait besoins de sortir, de faire quelque chose… Elle se souvint d’ailleurs que sa moto devait être arrivée de France, elle avait prit les mesures nécessaire pour qu’elle soit importée jusqu’à un garage de Tokyo, et c’était exactement l’occasion de sortir : aller chercher son bijou, l’un des rares objets qui faisaient partit de son passé mais qu’elle aimait quand même. Après s’être habillée ce matin et avoir avalé un café elle regarda donc sur son ordinateur portable afin de voir quels étaient les transports en commun qu’elle devait emprunter afin de se rendre jusqu’à ce garage. Elle avait un peu plus de vingt minutes de métro pour arriver jusqu’à ce garage, elle passa un rapide coup de fil avant pour savoir si elle était bien arrivée et c’était le cas. Mikko embarqua donc pour le centre de Tokyo, son casque sous le bras. Lorsqu’elle sortit du métro, elle n’eut pas de mal à trouver le garage en question et quelques minutes plus tard elle démarrait dans un rugissement de moteur, son casque bien enfoncé sur sa tête. Elle inspira profondément en souriant, elle n’avait pas ressentit cela depuis longtemps lui semblait-il. Elle décida de s’arrêter dans le quartier de Shibuya pour prendre un café, après tout elle n’avait toujours pas envie de rentrer. Elle s’arrêta devant le Starbucks de Shibuya et prit un café à emporter ainsi qu’un muffin aux myrtilles en guise de déjeuner, avant de sortir boire son café dehors aux côtés de sa moto. Elle s’assit sur l’une des tables de la terrasse, désertée à cause du froid. Il est vrai que quelques flocons tombaient en virevoltant sur le trottoir, et que l’air était glacé, mais qu’importe, Mikko ne voulait pas s’enfermer. Elle sortit un parquet de cigarette de la poche de son blouson et en alluma une avant de ranger son briquet dans sa poche. Elle recracha la fumée en regardant passer les gens, trempant les lèvres dans son café. Rien de fou comme après-midi, elle aurait au moins put prendre un bouquin histoire de s’occuper… Mais elle avait déjà lut tous les livres qu’elle avait. En voilà une chose à faire, elle irait s’acheter un livre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Déjeuner solitaire... ? (libre !) Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner solitaire... ? (libre !)   Déjeuner solitaire... ? (libre !) EmptyDim 11 Jan - 14:55

[Vu l’activité du moment, j’arrive avec le PNJ. Si quelqu’un d’autres veut poster, il suffira de jouer le perso de mon message dans vos RP (enfin de le faire parler/agir comme bon vous semblera)]

Fujita Emishi. Assez petit – il ne dépassait pas le mètre soixante-huit, brun, séduisant et toujours bien habillé. Une jeune homme propre sur lui aux morts cajoleurs prononcés par des lèvres enjôleuses. Il était de ceux que l’on regarde souvent de loin, que loin aimerait toucher. Quelques femmes pouvaient se vanter d’avoir su gagner ses faveurs, mais elles n’étaient pas si nombreuses qu’elles voulaient bien le faire croire. Et même si les clientes se pressaient à sa caisse, ravivant la jalousie de maris vieillissants et moroses, même s’il leur faisait toujours son numéro savamment mis au point, même si charmer les autres était sa grande spécialité, il ne cédait son corps savamment entretenus qu’à des personnes qu’il choisissait avec soin.

Il était peu courant qu’il change de partenaire d’ailleurs. Ses habitudes étaient bien rôdées. Il aimait les corps qui s’offraient à lui et comme le disait l’adage, on sait ce qu’on perd, mais on ne sait pas ce qu’on gagne. Contrairement aux bruits qui couraient sur son lieu de travail – un modeste kombini face au Starbucks – il n’était que très peu joueurs. Prendre des risques n’était pas sa tasse de thé. Il aimait à savourer les résultats après une longue et méticuleuse recherche et une mini-enquête qui lui avait évité quelques surprises. C’était donc en se surprenant lui-même que le Japonais d’une trentaine d’année posa ses yeux sur la silhouette d’une blonde de l’autre côté de la rue pour ne plus casser de la regarder. Sa silhouette fine appuyée qui une table dehors, entourée de flocons de neige le déstabilisait. Il fit même une erreur de calcul, rendant trop de monnaie à un client qui s’empressa de partir avant qu’il ne s’en rende compte. Puis vint l’heure de la pause.

L’homme n’était pas particulièrement friand de ces moments où il n’avait rien à faire. Non qu’il soit un bosseur acharné, mais sa collègue des rayons avait tendance à lui sauter dessus pour tout et rien, le laissant rarement tranquille lorsqu’il le désirait. Ce fut donc en pressant le pas et rassemblant tout son courage – car il n’était pas si sûr de lui qu’on voulait bien le penser – qu’il rejoignit le passage pour piéton et franchit la barrière de la rue pour rejoindre la terrasse désertée.

Là, il s’arrêta une demi-seconde, observant tour à tour la jeune femme – une vraie blonde ! –et la prote du café qu’il franchit finalement. Un peu anxieux à l’idée qu’elle s’en aille avant qu’il ne la rejoigne, il pressa le barman pour obtenir son café et sortit la rejoindre à l’extérieur, s’autorisant un petit sourire victorieux qu’il chasse rapidement lorsqu’il s’assit sur une table avoisinante.


« La moto est à vous ? Belle bécane. »

Ses fréquentations comportaient peu de motards, très peu. Non qu’il ne les apprécie pas mais il s’était trouvé que… Et dans le petit échantillon d’habitués de ce genre d’engins ne se trouvait pour ainsi dire aucune femme. Ca lui semblait même un peu étrange – non qu’il soit machiste, entendons-nous bien – qu’une dame chevauchent ce genre de choses. Mais il devait admettre – en ne se basant que sur des films et quelques silhouettes perçus de-ci, de-là – que sur les motos japonaises, ça avait une certaine classe. Il comprenait moins bien cependant l’attrait que pouvait exercer une Harley Davidson. Concrètement, on n’avait pas d’allure dessus alors franchement !

« Elle n’est pas trop dure à conduire ? J’avoue que je n’y connais pas grand-chose et ça m’intrigue. »

Ses lèvres s’ourlèrent en un sourire sincère, mais qu’il s’abstint de rendre charmeur. Il ne sentait pas le terrain propice à son numéro habituel et préférait jouer sur un autre tableau pour une fois. Intérieurement, il devait admettre que ça l’arrangeait aussi. Bien qu’elle ne fasse pas grand-chose pour, l’Occidentale l’intimidait un peu. Ou peut-être était-ce juste parce qu’elle ne le laissait vraiment pas de glace.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Invité
Invité




Déjeuner solitaire... ? (libre !) Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner solitaire... ? (libre !)   Déjeuner solitaire... ? (libre !) EmptyLun 26 Jan - 14:56

    Mikko tira sur sa cigarette tout en regardant la neige tomber, la tête ailleurs comme toujours, ça ne changerais certainement pas. Elle ne cessait de se demander : qu’était-elle venue chercher ici ? Elle avait voulu changer d’air, oui mais n’aurait-elle pas mieux fait de retourner au Etats-Unis, essayer d’améliorer ce qu’elle avait raté avec ses parents, mais elle n’avait plus envie de faire aucun effort et puis elle savait que ses parents seraient anéantis par ce qu’elle avait fait de sa vie ! Ici personne ne la connaissait, personne ne pouvait la juger pour ce qu’elle avait fait à tel ou tel moment de sa vie, mais y avait-il quelqu’un sur qui compter ? Oui bien sûre elle avait toujours clamé son indépendance, croyant avoir apprit à ne compter sur personne mais maintenant qu’elle était seule elle se rendait compte qu’en réalité elle avait besoins des autres pour vivres, de gens pour l’aimer et la détester, pour lui rappeler qu’elle est quelqu’un. Elle secoua la tête : le mal du pays, elle allait rencontrer des gens, ça passerait… Le mal de quel pays ? Elle ne savait même plus ou c’était « chez elle ». Elle vit un jeune homme emprunter le passage pour piétons et s’avancer vers la terrasse du Starbucks ou il s’arrêta un court instant. Mikko l’observa, encore un peu troublée par le flot de pensées qui ne la quittaient pas, puis l’homme entra dans le Starbucks et la jeune femme écrasa sa cigarette. La porte du Starbuck s’ouvrit de nouveau et le même jeune homme qui venait de passer devant elle sortit, s’appuyant sur la table à côté d’elle. « La moto est à vous ? Belle bécane ». Mikko se tourna vers lui, observant le visage d’un homme aux cheveux bruns, assez séduisant dans son genre. Elle afficha un mince sourire. Souvent la présence d’une femme sur ce genre de motos, avait le dont de surprendre, plus encore lorsque la femme en question possédait cette stature un peu fluette qui était celle de Mikko. « Elle n’est pas trop dure à conduire ? » Poursuivit le jeune homme, « J’avoue que je n’y connais pas grand-chose et ça m’intrigue. »

    « Je ne sais pas…J’y suis habituée maintenant. » Répondit-elle avec un sourire.

    Mikko avait dût se réhabituée à parler Japonais depuis qu’elle était arrivée, les premiers jours d’ailleurs, elle avait souvent le reflexe de s’adresser aux autre en Français, puis devant la mine déconfite de certains commerçants, elle se corrigeait très vite. Mais maintenant c’était presque devenu automatique, mais parfois encore elle cherchait ses mots. Elle tâcha de se souvenir comment elle en était venue à acheter une moto. Certainement pour impressionner Zach, oui, c’était un peu ridicule mais devant lui elle aurait préféré la pire des souffrances plutôt que de passer pour l’une de ces femmes fleures-bleues et un peu chochottes. Et lorsqu’il disait avec ironie « n’ai pas peur », en la prenait sur sa moto, immédiatement, Mikko se sentait vexée ! Comme si elle pouvait avoir peur ! Alors finalement elle avait décidé de s’acheter une moto, même si au début elle avait du mal à la conduire parce que l’engin devait faire quelque chose comme six fois son poids. Aussi ridicule en soit la raison, Mikko s’était maintenant attachée à sa moto. Elle but une gorgée de café puis une idée, peut-être un peu étrange lui traversa l’esprit. Elle adressa un sourire au garçon avant de lui demander :

    « Si ma moto vous intrigue, peut être que… vous voudriez l’essayer ? »

    Après tout, c’était peut être la première personne qui s’adressait à elle sans but lucratif alors elle ne devait pas le laisser filer…
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Déjeuner solitaire... ? (libre !) Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner solitaire... ? (libre !)   Déjeuner solitaire... ? (libre !) EmptyMer 28 Jan - 18:47

Il écarquilla les yeux et cessa de siroter son café pour fixer la demoiselle sans y croire. L’avait-elle vraiment invité ? Lui ? Elle ne le connaissait pas plus que ça pourtant. Avait-elle donc quelque atout lui permettant d’avoir une telle confiance en lui ? En elle ? Il n’aurait pas su dire si c’était à cause de ça ou par insouciance qu’elle proposait une telle chose à un quasi inconnu. Soit, il n’avait pas l’air dangereux – et ne l’était pas, mais les détraqués ne ressemblaient pas tous à ce qu’ils étaient !

Un sourire finit enfin par remplacer son étonnement. Il termina son café déjà presque froid et posa le gobelet sur la table, fixant l’engin sans trop y croire. Et dire qu’il ne faisait rien pour s’attirer les faveurs de la belle, hormis discuter !

Son regard dévia de la bécane à sa propriétaire et il secoua négativement la tête, en douceur. Sa main se leva et il la dirigea vers son lieu de travail. Malheureusement pour lui, sa pause ne serait pas assez longue pour une promenade. La blonde ne devait pas se douter à quel point cela lui coûtait de devoir refuser pareille offre. Il aurait véritablement aimé se promener avec.


« Je crains de devoir refusé. Je ne fais que profiter de ma pause et mon emploi me contraint à ne pas pouvoir avoir de temps libre avant quelques heures encore. Cela dit, je finis à 18 heures. Si vous el voulez toujours, vous pourrez revenir. »

Emishi fit une petite moue. Une de celles qui, en temps habituel, faisait craquer les femmes qui la voyait. Une des rares qui lui étaient naturelles et qu’il n’affichait pas juste pour séduire.

« Enfin c’était un peu trop direct peut-être. »

Il se campa sur ses deux jambes, le visage soudain sérieux et à la fois doux.


« Fujita Emishi. Epicier comme vous aviez du le comprendre. A qui ai-je l’honneur de parler ? Vous ne devez pas être Japonaise je pense. Votre prononciation a un certain accent que je ne reconnais pas. »

Et pourtant, il avait vu du pays. Ayant longuement voulu faire acteur, il s’était même entrainé à prendre tous les accents du Japon. Malheureusement, le temps passant, il s’était rendu compte que ses prestations sur scène ne valait pas tripette et il avait du se résoudre à abandonner la voie qu’il avait choisi et travailler pour un ami de ses parents qui avait besoin d’aide. Cela faisait déjà 10 ans.

« Seriez-vous Européenne ? »

Il aurait pu demander si elle était Américaine mais quelque part, l’idée qu’elle vienne d’Europe lui plaisait davantage. Il avait toujours plus ou moins rêvé d’aller là-bas, mais les prix des billets d’avion étaient hors de ses moyens. Peut-être pourrait-elle lui parler de ces pays, si comme il le souhaitait, elle ne venait pas des Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Invité
Invité




Déjeuner solitaire... ? (libre !) Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner solitaire... ? (libre !)   Déjeuner solitaire... ? (libre !) EmptyDim 15 Fév - 17:13

Hj : Désolée, c’est court !

    Le jeune homme déclina poliment l’invitation un peu farfelue de Mikko. Elle haussa les épaules et termina son café. Elle posa le gobelet vide à côté d’elle, sur la table à laquelle elle s’était appuyée. Le jeune homme proposa tout de même à Mikko de repasser à la sortie de son travail, soit à 18 heures. Evidement, la jeune femme n’attendait qu’une chose : une alternative à son activité « déballage de cartons » ce dont elle n’avait strictement aucune envie, et le jeune inconnu venait justement de le lui proposer. « Enfin c’était un peu trop direct peut-être. » Elle ne put s’empêcher de sourire en répondant :

    « Si je suis toujours dans le quartier, je repasserais peut être. »

    Enfin le jeune homme se présenta. Il était vrai que ni l’un ni l’autre ne l’avait fait jusqu’à maintenant. D’ailleurs immédiatement Emishi décela chez elle, cette petite carence langagière, ce qui ne surpris pas la jeune femme le moins du monde. Cela faisait plus ou moins cinq ans qu’elle n’avait plus parlé japonais, et elle venait d’arriver, elle n’avait pas encore prit l’habitude, de plus, il lui faudrait quelques années d’entrainement avant de dissimuler ses origines étrangères. Il demanda à Mikko si elle était Européenne et la jeune femme afficha un sourire amusé. Il n’avait ni complètement tords, ni complètement raison.

    « Enfaite je suis née et j’ai étudié aux Etats-Unis, mais j’ai vécu cinq ans en Europe, plus particulièrement en France. Je m’appelle Mikko Rikyu. » Répondit-elle en souriant. « Mon père est japonais. »

    Précisa-t-elle avant qu’Emishi ne lui pose des questions sur son nom, qui n’avait rien d’Américain. Elle se rendait compte que ça n’était pas banal de voyager autant et elle se rendait bien compte qu’elle avait beaucoup de chance d’avoir réussit de trouver un travail dans lequel on lui permettait de bouger. Et connaissant Mikko et son caractère, ce travail lui allait comme un gant étant donné qu’elle n’avait jamais sût tenir en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjeuner solitaire... ? (libre !) Empty
MessageSujet: Re: Déjeuner solitaire... ? (libre !)   Déjeuner solitaire... ? (libre !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Déjeuner solitaire... ? (libre !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» # Patience [Libre]
» What If [Libre]
» [Libre] Casier n°209.
» Réapparition [libre]
» Atterrissage? [libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: