Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu] Empty
MessageSujet: [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu]   [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu] EmptyMer 16 Mar - 10:14

Tanaki s'était levée de bonne heure en ce jour. Elle ne s'était pas levée toute seule, le réveil avait fait son office et lui avait rappelé qu'aujourd'hui elle devait travailler. Elle avait rendez vous avec yuu, un garçon de sa classe, avec qui elle devait faire un travail de groupe pour un exposé sur un livre de la littérature nippone. Elle aimait bien ce genre de travail parce qu'elle découvrait la littérature connue et importante de leur culture. Cette fois-ci en plus, elle s'y était prise en avance pour lire tout le livre avant ce jour actuel. Parce que comme pour tout ce qui concernait la concentration, celle-ci était rapidemen ttroublée chez elle et ça se passait même quand elle devait lire. Elle n'arrivait jamais à lire plus d'un chapitre à la suite et encore il fallait que le chapitre ne fasse pas cent cinquante pages non plus. Au final c'était quand même fatiguant de devoir faire autant d'effort pour travailler. Mais là ça ne la concernait pas qu'elle, ça concernait aussi un autre élève et elle se devait d'être à la hauteur. Elle n'était déjà pas très fière de rater nombreux travaux et interrogations simplement parce qu'elle n'écoutait pas au cours et non parce qu'elle était bête, mais si en plus elle entrainait un autre élève dans son gouffre scolaire, elle ne le supporterait pas. C'est pour ça qu'elle redoutait toujours les travaux de groupe et qu'elle demandait toujours l'aide de son frère de manère intensive quand elle travaillait sur le sujet du travail. Ici elle n'avait pas demandé d'aide mais elle avait commencé à lire le bouquin dès qu'on lui avait dit lequel c'était. Juste, si Minji ou son frère étaient dans les parages, elle leur demandait de simplement lui faire la remarque s'ils voyaient qu'elle dérivait sur tout à fait autre chose, mais elle n'allait pas clairement demander leur aide, elle voulait faire un effort par elle-même et s'esn sortir. Bien sûr c'était très compliqué car peu importe l'endroit où elle se rendait et s'installait, il y avait toujours quelque chose pour titiller son esprit, que ce soit un passant ou une brin d'herben, un cure dent ou un bout de papier. Et elle ne savait rien y faire, son esprit était terriblement et systématiquement attiré sans qu'elle ne puisse y réchapper. Du coup, elle travaillait plus tard et elle avait quelques heures de sommeil en moins parfois, mais elle était heureuse parce qu'elle avait lu tout le livre et qu'elle sera au point pour sa journée de travail avec Yuu. Elle espérait quand même ne pas être trop déconcentrée dans la journée... Mais ça elle verrait bien, elle ne pouvait pas prévenir.

Elle avait donc été déjeuner tranquillement avant de se rendre à la bibliothèque où ils avaient décidés tous les deux de se retrouver. Ce serait plus agréable pour travailler car il y ferait calme et en plus ils auraient de la documentation à proximité pour se renseigner sur l'auteur et sur les thématiques éventuelles qui ressortaient à travers ses livres. Et puis, peut-être trouverait-il aussi quelques informations sur le livre en lui-même et ce qu'ils devaient en retirer. Mais tout ça elle verrait avec Yuu quand ils serait ensemble. Elle était repassée par sa chambre pour prendre le livre et ses affaires avant de se rendre à la bibliothèque. Comme ce n'était pas un jour de cours, elle s'était vêtue simplement avec une robe rose, elle avait relevé ses cheveux en une queue simple, attachés par un choucou rose également. Elle avait mis ses boucles d'oreilles papillons préférées et elle avait également mis deux petits barrettes dans ses cheveux décorées de papillons égalment et puis, pour couroner le tout, elle avait pris son petit sac qui était ici blanc et qui avait une forme de petite tête de lapin avec des grandes oreilles qui pendaient de chaque côté. Bref elle était encore toute mignonne comme toujours, son livre et un bloc de feuille sous le bras pour pouvoir travailler. Elle entra doucement dans la bibliothèque et se mit à la recherche d'une place ou de Yuu. Elle ne vit pas donc elle décida de trouver une place... alors qu'elle avançait doucement, elle trébucha à cause d'un petit renfoncement dans le sol, sur lequel très peu de gens auraient trbuchés mais qui était bien évidemment pour sa pomme comme toujours. Elle partit en avant et voulu se rattraper à une table ou deux étudiants travaillaient avec une pile de livre, et évidemment, devinez quoi ?, elle éjecta bien évidement celle-ci par terre faisant un énorme bruit sourd. Rapidement elle s'excusa avant de tout ramasser et de partir ensuite rapidement dans le sens opposé pour trouver une place plus loin. Il fallait qu'elle s'asseye avant de faire une nouvelle bêtise, ce qu'elle fit une fois qu'elle eut trouvé une place. Elle soupira un peu... Elle resterait là sans bouger jusqu'à ce que yuu arrive ! Ca valait mieux pour tout le monde.


Dernière édition par Tanaki Dojima le Mar 31 Mai - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu] Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu]   [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu] EmptyVen 15 Avr - 15:01

Yuu s'était réveillé avec les poules ce jour là, enfin, comme d'habitude si l'on puisse dire : même quand il n'avait pas cours, Yuu se levait toujours tôt, même s'il n'en avait pas vraiment besoin ou envie. En effet, son système décidait de lui même de se mettre en route tôt le matin sans lui demander son avis. Ainsi, notre jeune Yuu ne pouvait se permettre de se coucher plus tard que la normale au risque de subir un sévère manque de sommeil. Enfin, quand ça arrivais, il trouvait toujours un moment dans la journée pour s'éclipser sur le toit et faire une petite sieste au calme.
Enfin aujourd'hui, étant donné qu'il avait rendez vous à la bibliothèque, ce n'était pas plus mal. Après tout il avait le temps de se préparer et de rassembler ses affaires. Il se leva donc de son lit sans un bruit, veillant à ne pas réveiller ses trois sempai, et, fouillant dans son armoire à la recherche d'une tenue convenable, attrapa une chemise noire sans manche et un jean tout aussi noir ainsi que des sous vêtements avant d'embarquer le tout dans la salle de bain. Il attrapa également le livre dont il devait faire un exposé avec sa camarade de classe histoire de relire vite fait quelques passages tout en se brossant les dents. Le fait est que Yuu, grand amateur de lecture, avait déjà lu ce livre bien avant qu'on le lui impose pour un travail de groupe, expliquant pourquoi ce devoir l'ennuyait au plus haut point : faire un exposé sur un livre qu'il avait déjà lu et relu n'était pas du tout enrichissant, c'était même lassant. Il aurait en effet préféré ne pas connaître le livre à étudier, au moins il aurait eu un peu de lecture et aurais dû réfléchir légèrement plus. Mais peut importe, de toute façon, c'était toujours la même chose quand il faisait des travaux de groupes : les autres ne faisaient rien ou presque pendant que lui se tapait tout le travail. Il ne connaissait pas encore vraiment sa partenaire, Tanaki Dojima-san, mais vu qu'elle n'écoutait rien en classe, ça allait surement encore se passer de cette façon. Enfin remarque, elle avait quand même pris l'initiative d'organiser une séance de travail à la bibliothèque, c'était déjà ça.

Une fois prêt, Yuu sortit de la salle de bain et, agrippant son sac, se mis à la recherche de ses affaires, et c'était un vrai challenge : Yuu n'était pas ce qu'on pouvait appeler quelqu'un d'ordonné, c'était même tout le contraire. Mais ce petit défaut ne l'empêchait pas d'être extrêmement studieux et, après plusieurs minutes de fouille intensive, il retrouva toutes ses affaires : un bloc de feuilles et quelques stylos, des fiches de lectures qu'il avait pu trouver sur internet, quelques données sur l'auteur et le livre ainsi que toutes les références des livres qui pourraient leur être utiles à la bibliothèque. Car Yuu avait déjà tout prévu, il était toujours comme ça. Pour lui, passer une demi heure à chercher des livres utiles à la bibliothèque pendant qu'ils devraient travailler serait une perte de temps, au moins là ils sauraient directement ou chercher et travaillerons plus efficacement. Il n'oublia pas de remettre le livre dans son sac et, marchant sans un bruit, sortit de sa chambre, allant se chercher une briquette de lait à la fraise et un petit croissant avant d'aller déjeuner tranquillement sur les marches d'escaliers: étant donné qu'il était encore assez tôt il n'y avait personne et Yuu s'y sentait à l'aise.

Après avoir mangé, il se dirigea donc vers la bibliothèque, lait à la fraise dans la main, paille dans la bouche, et en ouvrit la porte sans un bruit, balayant la salle d'un regard à la recherche de Dojima-san. Une fois repérée, il se dirigea tranquillement vers elle et, posant son sac sur la table, s'assit tranquillement en tailleur sur la chaise en face de la sienne – car oui, Yuu aime s'asseoir bizarrement, mais bon, chacun ses petites manies – et, lançant sa briquette droit dans la poubelle, lui sourit



« Yo! Prête à travailler? »


Yuu jeta un coup d'œil rapide à la jeune fille : robe rose, trucs roses dans les cheveux, barrettes papillons, sac en forme de lapin.... plus mignon tu meurt! Il faut bien avouer que Yuu avait un petit faible pour les choses mignonnes, et que s'il avait été une fille, il se serait surement habillé de la même façon. Mais là n'est pas le sujet! Yuu racla doucement sa gorge et, tout en sortant ses affaires, s'adressa à sa partenaire de travail.


«J'ai déjà pris les références des livres qui pourraient nous êtres utiles, j'irais les chercher dès que j'aurais trouvé cette feuille dans le bordel qu'est mon sac...»




Dernière édition par Yuu Hanamura le Mer 20 Avr - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu] Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu]   [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu] EmptySam 16 Avr - 12:34

Tanaki restait assise à observer les gens un peu autour d'elle. Elle pouvait bouger bien sûr mais pas se lever. Elle n'avait pas tellement envie d'accrocher encore quelque chose pour le moment. Mais par contre, elle s'était assise à une table où se trouvait un ordinateur. Elle avait appris à clairement utiliser celui-ci depuis qu'elle était dans cette école. Ils avaient un ordinateur chez eux, dans leur maison familiale cependant elle n'était pas tellement une grande adepte. Depuis qu'elle était dans cette école par contre, il y avait plusieurs travaux qui se faisaient sur un ordinateur ou des recherches également se réalisaient de cette manière. Donc elle maitrisait mieux cet objet. Là, c'était des ordinateurs réservés pour la recherche d'ouvrages dans la grande bibliothèque qui constituait cette école. Comme elle était arrivée en avance et qu'elle attendant son compagnon de travail, elle pouvait déjà commencer un peu la recherche pour les bouquins qui pourraient lui être utiles. Elle n'avait pas eu l'occasion de le faire avant parce qu'il lui avait fallu pas mal de temps pour finir le bouquin. Mais elle en profita et commencer à chercher des ouvrages sur l'auteur. Cela lui prit un moment et elle ne remarqua pas tout de suite l'arrivée de son partenaire. Elle ne put donc que sursauter un peu lorsqu'il posa son sac sur la table. Elle se tourna alors vers lui et lui sourit le laissant s'installer. Elle ne le connaissait pas vraiment en réalité. Pourtant ils étaient ensemble depuis le début d'année...mais ils ne s'étaient jamais vraiment parlés ou rapprochés. C'était une bonne occasion pour le faire. Elle n'était jamais contre une nouvelle connaissance et peut-être même qu'ils se lieraient d'amitié. Elle ne savait pas mais elle avait hâte de travailler avec lui. Elle aimait vraiment les travaux de groupe même si cela entrainait une grande pression pour elle pour éviter d'apporter des désagréments à son groupe.

"Bonjour Yuu-kun. Oui je suis prête à travailler. Et toi ? "

Elle le regarda s'installer et le regarda un peu, l'observant. C'était un garçon mignon quand même, même si elle ne se focalisait pas là dessus. Il n'aurait pas été très agréable physiquement pour elle que cela n'aurait strictement rien changé et qu'elle aurait tout autant aimé le connaitre davantage. Juste ici...il était quand même mignon. Heureusement pour elle, cela n'intervenait pas dans sa façon d'être comme beaucoup de filles face à un garçon potentiellement attirant. Elle était toujours égale à elle même. Après tout elle n'avait jamais vraiment compris cette façon d'être différente en fonction des personnes qu'on côtoyait. Elle l'écouta en souriant toujours. Ainsi il avait déjà trouvé lui aussi des bouquins de référence.

"Moi aussi j'ai trouvé quelques ouvrages en cherchant avant ton arrivée. Je n'avais pas eu le temps de le faire avant. Je peux déjà aller les chercher pendant que tu cherches ta liste et on comparera. Si tu en as encore d'autres on ira les prendre aussi."

Elle lui sourit doucement et se leva avant de disparaitre dans les différents rayonnages après avoir pris les références des bouquins. Elle mit un petit temps pour trouver les deux trois bouquins qu'elle avait trouvé intéressants. Bien sûr elle n'avait pas eu le temps d'éplucher toute la liste que l'ordinateur lui avait fournie mais c'était déjà pas mal d'avoir quelques ouvrages ciblés qu'elle avait trouvé. Une fois qu'elle les eut récupérés, elle retourna à la table et les posa doucement sur celle-ci avant de se rassoir.

"J'espère qu'ils vont nous être utile. Tu as trouvé ta liste ? " Elle fut surprise et rit discrètement vu l'endroit où ils se trouvaient et le fait que plusieurs personnes y travaillaient. "J'ai oublié de te demander si tu allais bien. Excuse-moi j'étais déjà toute partie dans notre travail." Elle lui fit un doux sourire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu] Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu]   [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu] EmptyJeu 21 Avr - 14:27

Hah, elle était donc prête à travailler? Enfin, à VRAIMENT travailler avec Yuu et pas a le laisser faire tout le boulot? C'était rare, très rare même. Sans s'en rendre compte un léger sourire s'était dessiné sur son visage. Pour une fois il allait peut être apprécier le travail de groupe comme il se devrait.

Oh, elle avait elle même fait des recherches, de mieux en mieux! Maintenant c'était sûr : si Dojima-san restait aussi sérieuse pendant toute leur session de travail, Yuu allait bien s'amuser, enfin, à sa manière. Yuu devait être un des rares élèves qui apprécient d'étudier et trouvent cela plutôt divertissant. Et trouver un ou une partenaire sérieux pour travailler le comblait littéralement de bonheur et, l'image de la Dojima-san qui n'écoutait rien en cours et se laissait distraire par tout et n'importe quoi en classe se dissipa quelque peu dans l'esprit du jeune homme. Il envisagea même pendant un moment qu'à partir de cette séance de travail, il parlerait surement -un peu plus- à Dojima-san en classe et ailleurs. Oui car jusqu'à présent, son côté tête en l'air, bien que plutôt amusant à regarder, lui déplaisait légèrement. Mais revenons à nos moutons. Pendant que la jeune fille était partie chercher ses livres, Yuu fouillait encore et toujours dans son sac pour finalement en sortir sa propre liste de livres. Il en profita également pour sortir ses fiches et autres notes à propos du livre et de l'auteur qu'ils regarderont surement un peu plus tard, au moins ça lui évitera de devoir re-plonger dans son sac et de perdre du temps à les chercher.

Au retour de Tanaki, celle-ci posa les deux trois livres qu'elle avait pu trouver sur la table et, attrapant sa liste, Yuu se mit automatiquement à les comparer, histoire de ne pas chercher un livre de sa liste qui serait déjà sur la table. Complètement captivé dans sa comparaison d'information, Yuu n'entendit même pas la jeune fille qui lui avait demandé s'il avait effectivement retrouvé sa liste et ne revint à la réalité que lorsque cette dernière laissa échapper un rire légèrement étouffé. Intrigué, il releva la tête dans sa direction et, lorsqu'elle lui expliqua la raison, il ne pu s'empêcher d'étouffer un léger rire lui même -fait très rare, Yuu ne rigole quasiment jamais devant des gens qui ne sont pas ses «amis»- avant de prendre la parole.



«Je vais bien, et toi? ^^ Ne t'en fais pas, moi aussi j'étais complètement dedans, et puis le fait que j'aille bien ou non, même par pure politesse, n'est pas vraiment une information intéressante.»
Mode sérieux, ON


Il se leva à son tour, prenant sa liste en main avant de lancer un autre regard à Tanaki



«Un de tes livres n'était pas sur ma liste ^^ Je vais chercher les miens, je reviens. En attendant tu peux jeter un coup d'œil à mes fiches si tu veux»
dit-il en lui désignant le petit paquet de notes à côté de sac.


Il partit donc fouiller dans les rayons. Bien sûr il avait déjà repéré où étaient tous les livres nécessaires et ne mit pas plus d'un instant pour tous les récupérer, constatant avec satisfaction qu'il ne lui en manquait aucun. Au total, il avait 6 livres dans les bras, certains plutôt énormes mais complets, d'autres tout petits mais dont le concentré d'informations les aiderait largement. Heureusement que Yuu avait des muscles dans les bras, parce qu'il faillait bien l'avouer, le tout n'était pas vraiment ce qu'on pouvait appeler léger à porter. Il s'en retourna donc lentement à sa table -histoire de ne pas tous les faire tomber comme à son habitude lorsqu'il décidait de faire un tour à la bibliothèque et de toujours prendre plus de livre qu'il n'en pouvait porter- et les déposa, assez lourdement, sur la table. Il se rassit à sa place, laissant échapper un petit soupir de soulagement et se racla légèrement la gorge avant de croiser les bras.


«OK. C'est parti~ Je suppose que tu as lu le livre? ^^»

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu] Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu]   [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu] EmptySam 23 Avr - 13:38

Quel manque de politesse de sa part quand même. Ne pas demander comment allait son collègue de classe. Si son père l'avait entendu il lui aurait sûrement demandé si elle n'avait rien oublié. Or elle n'avait vraiment pas fait exprès et d'ailleurs ce n'était tellement pas volontaire de sa part qu'elle en avait ri discrètement. C'était quand même la moindre des choses n'empêche... Mais ce n'était pas grave, elle avait réparé un mal que même son acolyte n'avait pas relevé non plus. Ce n'était pas plus mal qu'il ne le prenne pas mal, après tout ça aurait été dommage de jeter un froid pour une bêtise du genre venant de sa part. Mais il en avait ri aussi et en plus il ne semblait pas du tout outré. C'était quand même une bonne chose, le contact entre eux d'eux avait l'air de bien passer. Elle ne le connaissait pas tellement au fond mais elle n'avait pas envie de s'en faire un ennemi. Enfin il ne fallait pas exagérer, elle ne pensait pas que c'était le genre de garçon qui se brouillait rapidement. Il avait l'air gentil et non rancunier et agressif. Enfin passons sur des détails inutiles alors que tout allait bien et qu'il était en train de répondre à sa question tardive. Réponse qui la surprit quand même un peu. Comment pouvait-on dire que ce n'était pas important, dans quel état d'esprit était les personnes qu'on côtoyait ? Enfin personnellement, elle aimait bien savoir si la personne qui était avec elle allait bien ou si elle n'allait pas vraiment bien, histoire de soit lui remonter le moral, soit lui tenir compagnie si jamais jusqu'à ce qu'elle se sente mieux ou encore simplement être heureuse de savoir que la personne était bien et le restait en sa compagnie. Bref, tout ça pour dire qu'elle n'était pas d'accord avec la dernière phrase de son interlocuteur.

"Moi aussi je vais bien et, contrairement à ce que tu penses, je trouve important de savoir que toi aussi tu vas bien. Ce n'est pas une information inutile pour moi."

elle lui sourit. Elle le regarda alors se lever, il était temps de reprendre le travail et il lui expliqua qu'il n'y avait qu'un livre qu'elle avait trouvé qui faisait partie de sa liste et que donc par conséquent, il devait aller chercher les autres. Elle lui sourit et approuva le fait de regarder les fiches qu'il avait préparé. Décidément, il avait déjà bien mâcher le travail.... Elle préféra ne pas penser trop au fait qu'elle n'a avait fait que lire le livre et réfléchir en même temps bien sûr, mais au fond, elle n'avait quand même fait que lire le livre.

"D'accord, je regarde tes fiches en attendant."

Elle le regarda partir et prit les fiches pour les observer. Elle commença à les lire sérieusement et heureusement, même si elle n'y avait pas pensé forcément, elle n'eut pas le temps de se déconcentrer. Tant mieux... C'était déjà ça de gagné quand même. Elle était donc concentrée quand il la fit sursauter en posant la pile de livre qu'il avait ramenés. Il y avait le double de ce qu'elle avait trouvé... Non il ne fallait pas commencer à être honteuse de ne pas avoir bossé autant que lui, après tout justement, il était encore tôt avant leur passage en classe et ils s'étaient retrouvés uniquement pour planifier le travail et le débuter, ce n'était donc pas anormal qu'elle n'ait pas fait grand chose... Juste son interlocuteur avait l'air d'être un gros bosseur, elle l'avait déjà remarqué, et du coup peut-être était-ce habituel qu'il prépare toujours tout à ce niveau..enfin bref ! Zen, tout allait bien se passer. Elle fut surprise de la question et rit doucement.

"Bien sûr que je l'ai lu, Yuu-kun, ce serait quand même grave si je ne l'avais pas fait. Enfin, vu tout ce que tu as déjà préparé, je me sens un peu en retard je dois dire."

Elle le dit avec amusement, ce n'était nullement un reproche qu'elle faisait à son compagnon de travail, ce n'était pas du tout son style. Elle lui sourit avant de reprendre la parole.

"Comment veux-tu que nous procédions ? Je termine de lire tes fiches ? Ou alors on attaque les livres en partageant le tas et on prend les points intéressants de chaque, chacun de notre côté, avant de comparer ? Je ne sais pas si tu as une méthode de travail bien précise..."

Elle ne voulait pas perturber ses habitudes, elle était assez flexible, si on oubliait ses problèmes de concentration. Donc s'il avait une façon particulière de travailler, elle voulait le savoir et on ferait comme il le sent. Il hésita un instant... Elle ne savait pas si elle devait lui dire qu'elle avait un problème de concentration... Il fallait mieux, peut-être... Il serait moins surpris de la voir à un moment être complètement ailleurs et jouer avec un stylo, un morceau de feuille ou encore regarder les gens passer.... Elle le regarda un moment avant de se lancer.

"Yuu-kun... Je dois te dire quelque chose. Il faut que tu comprennes que je ne le fais vraiment pas exprès et que c'est très pénalisant pour moi, mais j'ai de gros problèmes de concentration. En fait, quand je reste trop longtemps sur un seul travail, comme lire quelque chose, faire des exercices de math, rédiger ou autre chose dans le genre, je suis rapidement déconcentrée par autre chose... ça peut être mon stylo ou encore quelqu'un qui passe devant moi. Alors... Je voudrais que tu ne prennes pas mal le fait de me voir regarder ailleurs pendant qu'on travaille. Ce n'est pas que je ne veux pas travailler... C'est vraiment involontaire. Et il ne faut pas hésiter à me rappeler à l'ordre sinon ça peut durer longtemps. C'est pour ça que je n'écoute parfois pas au cours et que ça peut durer longtemps quand le prof ne me voit pas... ET donc que j'ai de mauvaises notes... Je suis désolée d'avance."

Elle espérait qu'il ne le prendrait pas mal et surtout qu'il la croirait. C'est vrai que ça pouvait paraitre gros quand on savait déjà qu'elle avait des problèmes pour contrôler également ses mouvements ce qui la rendait aux yeux des autres très maladroite. Mais pourtant elle était toujours motivée et voulait toujours mieux faire, c'est juste qu'elle ne pouvait pas vraiment...malgré tous les efforts de ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu] Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu]   [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu] EmptyMer 27 Avr - 13:41

[jusify]Ainsi elle avait lu le livre. Tant mieux. Enfin, elle avait raison, ça aurait été grave si elle ne l'avait pas fait. Et puis, vu son niveau d'implication depuis le début de leur petite session de travail, Yuu aurait été désagréablement surpris d'apprendre qu'elle ne l'avait pas lu, alors que ça commençait si bien. D'ailleurs, rien qu'en ramenant les livres à leur table, Yuu avait pu remarquer qu'elle était vraiment concentrée dans leur lecture. La plupart des autres élèves y auraient jeté un coup d'œil rapide avant de vite fait les reposer. La remarque de Dojima le fit réagir, oui, c'est vrai qu'en y repensant, il avait vraiment beaucoup préparé de choses sur le sujet, et pour un simple petit exposé de classe, c'était peut être trop. Légèrement gêné, Yuu se passa une main dans les cheveux et regarda leur table, admirant la pile le livre ainsi que ses fiches et références avant de prendre la parole, toussotant légèrement avant.


«oh... ne te sens pas en retard. Je dois avoué que j'ai pas vraiment fait attention mais c'est vrai que j'ai préparé beaucoup de choses, peut être même trop... n'y fait pas attention, je fais toujours ça alors, et puis tu as travaillé de ton côté toi aussi, donc ne t'en fais pas d'accord? ^^»


Yuu avait adressé un sourire à Tanaki. Qu'elle se sente mal à l'aise parce que Yuu était un énorme bosseur, c'était la dernière chose qu'il voulait. Ça aurait surement jeté un froid et leur efficacité à travailler en aurait certainement été affectée. Une fois cela dit, Yuu croisa donc les bras, réfléchissant à la question que venais de lui poser Tanaki, puis il hocha la tête.


«Tu peux finir de lire les fiches si tu veux, moi je les connais déjà. En attendant je peux commencer à examiner les bouquins et tu pourras en regarder d'autre quand tu auras finit? Enfin c'est comme tu veux, je m'organise toujours de façon à avoir le plus d'infos possible, mais après j'ai jamais vraiment de méthode pour travailler...»


Yuu s'était donc mis à feuilleter les pages du premier livre de la pile tout en écoutant la jeune fille qui avait à nouveau prit la parole. Yuu s'arrêta un moment pour l'écouter et comprit qu'il avait mal jugé la Tanaki qu'il avait pu apercevoir en cours. Les problèmes de concentrations de la jeune fille étaient plus ou moins visibles, mais Yuu ignorait que c'était à ce point. Il laissa échapper un petit soupir suivit d'un sourire rassurant. Après tout ce n'était pas de sa faute si elle avait quelques problèmes de concentrations qui visiblement ça influaient malgré elle sur ses résultats scolaires. Et puis elle avait l'air de vraiment faire des efforts pour y remédier alors, de quel droit Yuu aurait-il pu la juger? Yuu hocha la tête et pris la parole à son tour.


«Ce n'est rien, je comprend. Et pour être franc, j'avais déjà remarqué ta tendance à te laisser distraire en cours...»
Yuu rit légèrement, pas pour se moquer bien sûr.


«Mais puisque tu fais autant d'efforts, je tâcherais de m'assurer que tu reste concentrée pendant nos séances de travail ;)»
Yuu réfléchît un instant et ajouta une dernière petite phrase



«Oh, et tu sais, si tu as des problèmes pour réviser à cause de ça, je pourrais peut être essayer de t'aider, j'ai pas mal de temps libre on va dire...»


Yuu souriait franchement. Il ne la connaissait pas vraiment, mais il aimait bien Dojima-san, quelque chose la rendait sympathique à ses yeux. Il souhaitait l'aider et il se disait qu'ils finiraient peut être par bien s'entendre et devenirs amis après tout, ce serait idiot de gâcher une possible future amitié. Yuu se remit donc à feuilleter son livre, stylo à la main, feuille à côté de lui, prêt à noter toute info pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu] Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu]   [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu] EmptyLun 9 Mai - 9:54

Tanaki était toujours persuadée que les gens autour d'elle lui jeterait la pierre pour être ce qu'elle était. Pas qu'elle n'avait pas confiance en elle, pour une petite demoiselle qui avait des problèmes comme elle elle assumait ses tares et ses défauts et elle composait avec pour que sa vie et celles des autres qui lui étaient proches soit tout à fait supportable en sa compagnie. Et puis elle savait qu'à côté de ça, elle avait de l'humour quand elle voulait, elle était gentille, sociale et qu'en société et communauté elle passait très bien. Elle avait eu une bonne éducation et grâce à ses parents elle était quelqu'un de bien, tout comme son grand frère, donc elle n'avait pas de raison de manquer de confiance pour la vie de tous les jours. Elle se privait parfois pour ne pas créer de problème vu ses défauts mais c'était autre chose, c'était plus de l'adaptation. Mais même si elle s'acceptait, ce n'était pas toujours forcément le cas des gens qui l'entouraient. Bien sûr, elle avait été très surprise parce que dans cette école elle avait rencontré beaucoup de personnes très gentilles et très attentionnées envers elle. Pas forcément que c'était rare, mais là elle était vraiment bien entourée quand elle prenait...entre Minji-chan qui était très présente pour elle, son frère, Seiji-sempai qui avait proposé de l'aider aussi... Enfin elle était vraiment gâtée en fait. Elle se disait que bon ce n'était quand même pas facile pour les autres et par respect par Yuu, elle avait décidé de lui en parler mais elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'il lui propose lui aussi de l'aide... Déjà qu'il accepte la situation aussi facilement c'était beaucoup, mais là qu'en plus il lui fasse une telle proposition... Elle le regardait un moment d'ailleurs un peu surprise avant de se reprendre.

"Je... Merci beaucoup. Ca me fait vraiment plaisir que tu le prennes comme ça." Elle lui sourit. "C'est vrai que je ne refuserais pas un peu d'aide." Elle rit doucement avant de le regarder un peu en souriant.

Elle ne connaissait pas vraiment Yuu-kun mais elle le trouvait vraiment très gentil et elle aussi aspirait à s'en faire un ami si cela était possible. Elle le regarda encore un instant avant de se dire qu'il serait peut-être temps de se remettre au travail. Donc elle tourna ses yeux vers les petites fiches qui étaient placées devant elle et elle continua ce qu'elle avait commencé, c'est à dire la lecture de celles-ci et la prise de connaissance des informations qu'ils avaient déjà. C'était intéressant et facile à lire. De toute façon, de manière contradictoire à se snotes et ses problèmes de concentration, elle aimait l'école et elle aimait apprendre. Elle se plongea donc dans les fiches et elle avança plutôt rapidement dans la lecture de celles-ci vu sa motivation et vu que c'était des fiches, donc plutôt court et elle devait changer relativement rapidement pour passer à la suivante, ce qui la maintenait concentrée. Elle rangea alors celles-ci une fois fini.

"Elles sont très bien faites tes fiches Yuu-kun."

Elle sourit puis pris un livre sur la pile pour commencer à le lire. C'était tellement bien parti qu'en fait elle oublia un peu que sa concentration pouvait très rapidement faillir. Donc après la lecture de deux pages du bouquin où elle prit notes, son esprit lentement, lors d'une lecture plus longue sans prise de notes, commença à se déconnecter. Après cinq minute cela finit par réellement être déconnecté et elle était déjà en train de jouer avec son stylo entre ses doigts. Dommage que la motivation n'avait pas fait duré la concentration plus longtemps...mais bon si ça marchait, elle l'aurait appliqué depuis maintenant bien des années. Or rien n'arrivait vraiment à l'empêcher de se déconnecter de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu] Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu]   [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tutorial avatar - Topic de travail
» Une pause en solitaire [Abandonné]
» Quand le sommeil l'emporte ... [Abandonné]
» Il était une intellectuelle [Abandonné]
» Quelle mauvaise semaine ! [Abandonné]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives-
Sauter vers: