Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] Empty
MessageSujet: [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako]   [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] EmptyMar 24 Mai - 8:02

*Bordel de meeeeeeer....*

Telle fut la première pensée du matin de Rinji, qui se réveilla en sursaut, se souvenant d'un seul coup, comme l'impact d'un boomerang sur le coin de sa tronche, qu'il avait un contrôle de japonais ce matin même. Se levant maladroitement, son lit lui manquait déjà. Mais pas le temps de s'en émouvoir. Il devait mettre la main sur ce foutu agenda pour vérifier qu'il ne faisait pas erreur. Si seulement il pouvait se gourer !! Si seulement il pouvait avoir la preuve écrite qu'il se trompait de jour, il n'aurait plus qu'à se recoucher une petite demie-heure avant de se rendre simplement en cours.

Après une bonne dizaine de minutes à chercher le précieux agenda, Rinji manqua de peu de crier victoire et de s'effondrer à genoux en pleurant de soulagement. Car à la date de ce jour, il n'y avait rien qui indiquait l'existence de ce contrôle. Pourquoi avoir eut cette frayeur ? Mystère. Ne souhaitant pas chercher plus loin, Rinji allait se recoucher, et avec le sourire s'il vous plait !! Lorsque malgré tout, le doute persistait.

Et soudain... Le flash ! La révélation !

Flash back - Cours de japonais, huit jours avant :
*Le professeur circulait entre les tables, terminant une dictée, lorsqu'il s'arrêta au-dessus de la copie d'un mec de 3-A, lui indiquant une erreur grossière sur son kanji. Une minute à peine après cela, il vit la même faute sur la copie d'une élève. Déambulant entre les pupitres, le professeur de Japonais dû s'arrêter six autres fois pour des erreurs du même style. Fermant son livre de dictée dans un claquement retentissant, marquant son exaspération, le professeur poussa un long soupir pour calmer ses nerfs. La sonnerie indiqua à tous la fin de l'heure, mais alors que certains élèves (dont Rinji) s'empressaient de plier bagage en vue de déguerpir rapidement, Tachibari sensei leur promis un contrôle des connaissances pour le prochain cours. Rinji ayant rangé stylos et agenda, se promis de le noter un peu plus tard et de se préparer convenablement à cette épreuve. Le japonais n'était pas la matière qu'il redoutait le plus, mais il n'avait pas révisé depuis un bon moment.

"Hey Takeda ! Tu notes pas la date du contrôle ?" lui avait dit son voisin de table.
"T'occupe !" avait rétorqué Rinji. Puis avec un sourire en coin, il avait ajouté : "T'inquiète ! Je gère !"*
...Fin du flash Back...

Il gérait que dalle oui !! Comment avait-il pu se la couler douce jusqu'à aujourd'hui ? Il n'avait pas ouvert une seule fois ses cours de japonais cette semaine. Et dans moins d'une heure et demie il serait face à sa copie.

Après un passage éclair dans la salle de bain, Rinji prit ses affaires et se dirigea vers la salle de l'enfer. Rinji glissa un regard discret à l'intérieur de la classe. La 3-A était au grand complet. Évidemment, Sadamori aussi. Putain, la honte de se planter devant lui, devant le prof, devant les autres... Tout le monde ou presque avait le nez plongé dans les cours de japonais pour des révisions de dernière minute. Mais Rinji ne le sentait pas ce contrôle. Il avait eut trop d'émotions ces derniers temps pour songer à bucher. C'était décidé. Rinji allait sécher. Plutôt que de se taper la honte avec une note en dessous de la moyenne, il préférait assumer un zéro pour absence inexpliquée. Tout aurait pu se dérouler selon ses plans s'il n'était pas tombé nez à nez dans le couloir avec Tachibari sensei...


Dernière édition par Rinji Takeda le Mar 31 Mai - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako]   [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] EmptyMar 24 Mai - 15:10

Ay' s'était levé de manière matinale comme tous les matins, enfin presque parce que quand il allait dormir tard pour une raison ou une autre, il n'arrivait pas toujours à se lever une heure plus tôt que les autres. Il essayait mais bon... Quand on était sorti la veille, ce n'était pas forcément évident. Mais là, il n'avait rien fait de spécial, donc il s'était levé, la tête bien évidemment pas mise au nord, il n'avait pas envie de se retrouver à dormir comme les morts. Il dormait souvent torse nu avec une sorte de pantalon de pyjama, du moins un pantalon souple qui lui servait de pyjama, donc on pouvait voir à son coup pendre le petit sachet porte bonheur de sa grand mère tout. Il s'étira en baillant. Il allait aller courir une heure avant de venir prendre sa douche... Ca allait lui faire un bien fou et ça allait le réveiller pour toute la journée, surtout qu'il avait une interrogation à faire passer comme premier cours et que ce n'était pas des plus palpitant pour démarrer la journée. Il s'habilla rapidement en silence, enfilant un short large, souple, qui arrivait mi-cuisse et un t-shirt tout simple. Il prit son casque et sa musique, sans oublier ses chaussures de sport, et il quitta silencieusement la chambre. Il faisait vraiment calme et il en profita avec le soleil fraichement levé pour faire sa petite heure de course dans le parc. Il adorait vraiment ça, la musique sur ses oreilles. Il se déconnectait un peu de tout pendant ce temps là. Une fois que cela fut fait, il rentra à l'établissement et il passa à la douche pour abandonner sa sueur et il s'habilla d'un jeans simple et d'un autre t-shirt, son casque accroché à sa ceinture et à ses pieds, non plus des chaussures de sport, mais des geita. Il aimait beaucoup marcher avec ça, il trouvait cela très confortable. Il avait vérifier d'abord la corde de celles-ci à cause de la remarque de son cher collègue Luca-kun qui lui avait signalé qu'elle avait cassé hier ! Donc ça ne devait pas se reproduire, il n'aimait pas du tout être entouré de mauvais présages ! Enfin...du coup, il était désormais prêt pour une journée de cours.

Après un petit déjeuner digne de ce nom et un passage éclair dans la salle des profs pour saluer tout le monde, car il n'avait pas pour habitude de commencer la journée sans voir ses collègues, il se rendit dans sa salle de classe un peu en avance. Il n'aimait pas trop faire des interros comme celles-ci, mais elles découlaient forcément de ce qu'il avait vu lors de la dictée. Il n'aimait pas non plus les dictées, ce n'était pas très interactif, mais c'était important qu'ils maitrisent les Kanji à la perfection. Et il avait remarqué que plusieurs élèves avaient fait la même faute, une faute qui leur avait expliqué maintes fois, ce qui avait suscité un peu son mécontentement. Du coup il espérait qu'ils avaient bien révisé. Il avança tranquillement, ses geitas claquant sur le sol voyant un élève quitter la classe. Tiens donc ? Etonnant un élève qui quittait sa classe à cette heure ci avec toutes leurs affaires. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose. Il abattit son livre, gentiment, sur la tête de son élève fuyard.

"Tiens donc... Que vois-je, Takeda-kun ? Tu OSES sécher mon cours ? "


Il sourit en coin avant avant de lui adresser son regard "tueur" comme on l'appelait. Celui qu'il avait quand il était en compétition ou qu'il taquinait un de ses élèves en voulant se montrer ... autoritaire ? Quelque chose comme ça. Mais les trois quart du temps ce n'était strictement pas sérieux. Mais il aimait bien faire "peur" à ses élèves comme ça. Ils se sentaient ainsi un peu oppressés et parfois ils donnaient plus de leur personne. C'était tout ce qu'il voulait. Il passa son bras autour des épaules de son cher élève en riant comme s'il était vainqueur et il entraina son élève dans sa classe.

"Oyahou, haikei Shitei ! Savez vous que nous avons un déserteur ? Takeda-kun essayait de se défiler ! "


Il poussa un peu Rinji à avancer et reprendre sa place avant de se rendre à son bureau, pendant que les autres riaient discrètement face à la situation de Rinji. Alala ces jeunes qui espéraient échapper aux cours. Quelle naïveté. En attendant, il était temps qu'il fasse son interro. Donc après avoir fait un tour d'horizon des élèves présents, il prit le tas de feuilles qu'il avait ramené de la salle des profs et il les distribua pour que l'interro ait bien lieu comme il l'avait prévu. Il donna les règles à suivre, leur rappelant qu'ils avaient toute l'heure pour faire l'interro et après avoir distribué toutes les feuilles, il annonça le début de l'interrogation et donc l'obligation au calme le plus total et aux têtes penchées sur leurs feuilles. Lui retourna à son bureau et pris son livre après avoir refait le tour de la classe de son regard. Il aurait au moins la possibilité de lire pendant une heure, même s'il arrêterait sa lecture par des brefs coups d'oeil sur ses élèves pour empêcher des éventuelles tricheries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako]   [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] EmptyMer 25 Mai - 7:37

BING ! Et un coup de bouquin sur le coin de la tronche ! Un ! Quelle enclume ce Rinji ! Comment avait-il fait pour ne pas entendre le prof arriver, lui qui se chaussait toujours de guettas ? Trop occupé à échafauder son plan d'évasion, il n'avait sans doute pas suffisamment prêté l'oreille aux bruits environnants. Et voilà comment, en moins de dix secondes, Rinji se tapa une honte monumentale ! Car le prof venait de l'épingler devant les autres élèves de la 3-A ! Non seulement il n'échapperait pas à l'interro, et en plus il se faisait afficher. Il avait gagné sa journée !!

Mécontent mais résigné, Rinji fila à son pupitre et se laissa tomber sur sa chaise, lourdement. Ce prof... Tsssss ! Pas le temps de se morfondre. Le prof avait donné un tas de feuilles aux élèves de devant qui, après avoir prit une feuille pour eux, passaient le tas de copies vers l'arrière qui diminuait de table en table. Lorsque que le tas arriva à Rinji, il ne restait plus que quatre feuilles. Rinji était tout au fond. Ce fut donc à lui, ironie du sort, de rapporter au professeur le surplus des copies qui n'avait pas été distribuées dans sa rangée. Il les posa d'un mouvement un peu sec mais se garda de faire tout commentaire ou mouvement d'humeur qui lui aurait valu des sanctions ou d'autres remontrances. Il retourna s'asseoir, tout aussi lourdement que précédemment.

L'interro commença. La première partie se passa plutôt bien pour Rinji car elle concernait des kanji simples, des noms communs sur lesquels il n'y avait pas de difficulté majeure. De même pour les kanji à trois traits. En revanche, pour les kanji composés, Rinji commença à buter. Sur les pupitres environnants, ça grattait le papier avec énergie. Autant lorsqu'il connaissait les réponses, il trouvait cela jouissif qu'on jette des regards impressionnés vers lui, autant il ne supportait pas regarder les autres écrire lorsque lui séchait. Un coup d'œil vers Sadamori lui confirma qu'il était bien le seul à bloquer en cet instant. Rinji regarda vers le prof. Il lisait. Aubaine !!! Devant lui, il y avait Eiji Kimihiro. Si Rinji se penchait un peu de côté, il parviendrait peut-être à voir sa copie. Il y était presque, presque, presque...

Se penchant de trop, il manqua de peu de s'étaler par terre avec sa chaise. Au bruit, le prof venait de lever les yeux et Rinji fit mine de réfléchir en regardant le plafond, tapotant son stylo contre son menton. Dès que le prof replongea son nez dans son bouquin, Rinji reparti dans une récidive. YES !! Il venait de lire une réponse qu'il n'avait pas. Il la nota précipitamment, et reparti à l'assaut d'une autre réponse.

*Kimihiro...héhé, merci mec !*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako]   [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] EmptyMer 25 Mai - 12:21

Ayako fut amusé de voir le petit côté râleur de Takeda-kun qu'il avait empêché de déserter. Il le vit au petit côté sec et désinvolte avec lequel son élève tapa les feuilles restantes sur son bureau. C'était très amusant. Il aimait beaucoup taquiner ses élèves même si là, il avait quand même entrainé une certaine gêne de son élève vis-à-vis des autres vu qu'il avait exposé son "crime" à toute la classe. Après tout, il aurait pu le pousser à rentrer en classe tout simplement sans faire remarquer qu'il voulait sécher. Mais où serait la punition s'il faisait ça ? Car oui, au lieu de mettre une retenue ou quelque chose dans le genre, il préférait des méthodes un peu plus marquantes pour l'étudiant. On croyait toujours que les punitions étaient la solution, mais un bonne petite honte devant la classe suffisait parfois amplement à ne pas recommencer. Il espérait que ça servirait de leçon à son élève. Il n'en était pas totalement sûr mais on pouvait toujours espérer n'est ce pas ? Il le laissa retourner à sa place pour il observa tous les étudiants avant de lire. Il avait des autres copies à corriger...il le ferait peut-être la deuxième demi-heure. Mais là il avait plutôt envie de profiter de son bouquin. Bon il ne lisait jamais vraiment plus d'une page à la fois pour pouvoir surveiller les étudiants qui auraient un regard baladeur. Ca aussi c'était un phénomène très amusant. Bon il devait avouer que, sauf si on regardait constamment les élèves sans rien faire d'autres, il était encore possible de tricher. Quoi qu'il ne restait pas longtemps le nez plongé dans le livre, mais tout de même, si on était doué, peut-être y avait-il moyen. Mais ce qui était amusant, c'était voir les façons avec lesquelles les étudiants trichaient, c'était tellement aberrant parfois qu'il avait envie d'en rire. Mais bon il se contentait de faire une remarque bien haut et fort pour que la personne retienne la leçon. C'était au bout de deux fois pour une même interro que l'élève finissait dehors. Et évidemment, si c'était récurrent à plusieurs interrogations, la personne finissait au premier banc devant lui, sans personne sur qui regarder ou à qui parler.

Après à peine quelques lignes de lecture, il entendit un bruit au loin et il releva plutôt rapidement la tête pour observer ses élèves. Il vit très rapidement d'où venait le bruit quand il vit le bête comportement de Takeda-kun qui faisait clairement semblant de regarder le plafond en tapotant sur son menton. Celui-là, il avait l'art aujourd'hui d'attirer l'attention sur lui. Il le regarda un petit instant avant de refaire le tour de la classe du regard avant de se replonger dans son livre pour terminer sa page. Cependant, pas convaincu de l'innocence de son élève, il resta la tête penchée dans son bouquin, feintant une lecture, mais il regarda en coin son élève qu'il vit de manière peu discrète tricher. Il sourit en coin... Il prit une craie qui était sur son bureau et il la lança sur Takeda-kun.

"Dites moi, Takeda-kun, est ce que vous êtes en train de faire une tentative pour vous rapprocher physiquement de Kimihiro-kun ? Vous savez qu'on est en classe quand même et que ce n'est pas vraiment le bon moment pour ça..."

Oui il taquinait clairement son élève. Il venait de faire référence à tout autre chose qu'une tricherie dans ses paroles, même si en réalité c'était bien pour ça qu'il l'interpellait. Mais c'était toujours bien marrant de titiller les élèves sur le penchant sexuel, sans pour autant être trop déplacé bien évidemment, ni même se baser sur la réalité. Là il ne savait pas le moins du monde si Takeda-kun était branché hommes ou femmes, même si concrètement il avait entendu parler de cette histoire entre lui et un autre de ses élèves de 3-A, Sadamori-kun. Mais bon, le but n'était pas du tout d'être blessant, le but était juste de mettre une petite honte à son élève alors que tout le monde savait qu'il était en train de tricher s'il faisait une telle remarque. Il le regardait de son regard perçant, un léger sourire en coin aux lèvres. Bien évidemment, toute la classe releva la tête et ce fit une nouvelle petite honte qui fit rire discrètement les autres élèves avant qu'ils ne replongèrent dans leur interrogation. Lui continua à fixer un peu son élève avant de reprendre la parole.

"Que je ne vous y reprenne plus, Takeda-kun."

ET ce fut avec un grand sourire qu'il replongea dans son livre pour une page bien méritée, en espérant ne plus avoir à faire avec avec des tricheurs, même si ça lui permettait de se lâcher en taquinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako]   [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] EmptyMer 25 Mai - 14:06

Poc !
Un petit OVNI vint percuter le crâne de Takeda. L'objet en question tomba sur le pupitre avant de rouler au sol sans que Rinji n'eut le temps de voir de quoi il s'agissait. Il se pencha pour regarder sus sa table. Une craie. Une craie ? gloups ! Lentement, comme dans un film au ralenti, Rinji leva la tête et dirigea son regard vers le tableau. Le prof l'avait grillé. Pour la seconde fois, ce dernier lui balança une petite réplique bien gênante qui transforma Rinji en pivoine. Même Kimihiro se retourna sur lui, comme tout le reste de la classe.

*C'est ça ! Marrez-vous bande de truffes !* Pensait Rinji en défiant une bonne dizaine de personne du regard. Seul Sadamori ne se retourna pas, imperturbable. Ce qui froissa l'indien encore plus. Non seulement il passait pour un guignol devant tout le monde, mais en plus, visiblement, il faisait honte à Yahei...

Et le grand gagnant du jour est... RINJIII TAKEDAAAAAA !

Dépité, Rinji abandonna l'idée de se montrer digne. Il se laissa tomber sur son pupitre, heurtant le bois de son front dans un bang sonore. A quoi bon lutter aujourd'hui ? C'était une journée noire. Tachibari sensei ne l'avait pas épargné. Ce n'était pas avec ce genre de situation qu'il allait devenir l'heureux bénéficiaire d'un fan club. Déjà que ces derniers temps, il était devenu franchement impopulaire, alors ce coup-ci... il était en bonne voix pour devenir le clown du bahut numéro un. Clown malgré lui, ce qui était encore plus pathétique.

Pendant le reste de l'heure, la tronche toujours collée à sa table, il sentait que son camarade de devant Kimihiro-kun, avait les épaules plus tendues. Qu'est-ce qui l'avait le plus froissé ? Que Rinji copie sur lui ou que le prof est sous-entendu que l'indien le reluquait ? Y avait-il cru ? Si c'était le cas, Rinji était dans la merde. Il ne pouvait plus clamer haut et fort qu'il était hétéro vu le baroufle que son histoire avec Sadamori avait fait.

Achevé par le prof de japonais, Rinji ne releva plus la tête de son pupitre jusqu'à ce que la sonnerie retentisse. Lorsque la fin de l'heure sonna, il se redressa avec sa copie collée à son front. Il ne la décolla pas. Aucune envie de relire le désastre avant de rendre sa copie au prof. Il marcha donc vers le bureau du prof avec sa copie sur le front, et ne l'en décolla que pour la tendre au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako]   [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] EmptyJeu 26 Mai - 10:01

Ayako observa son élève de loin qui s'était laissé tomber sur son bureau et qui avait décidé jusqu'à la fin de l'interrogation et donc du cours de ne pas broncher de là. Il fronça légèrement les sourcils. Il n'aimait pas tellement cette attitude d'abandon que son cher élève manifestait mais il se demandait surtout ce qui lui prenait en ce moment. Il l'avait déjà senti plus combattif et plus en forme que depuis quelques jours. Il se demandait si cette histoire apparemment d'amour qu'il vivait avec Yahei en était la cause, ou ne vivait plus cela dit en passant car d'après les derniers ragots qu'il entendait malgré lui, ils n'étaient plus ensemble. Enfin, cela lui importait peu quelque part, mais il allait quand même avoir une petite conversation avec lui, pas forcément moralisatrice, mais son attitude n'était pas vraiment la bonne à avoir s'il voulait réussir ses examens, surtout que ceux-ci approchaient à grands pas et qu'il serait temps qu'il s'y mette convenablement. Le laisser-aller n'était pas la bonne solution et il comptait bien faire en sorte que cela soit clair pour le jeune étudiant. Même s'il estimait qu'il s'en foutait un peu des histoires de coeur de ses élèves, leur réussite par contre était particulièrement importante pour lui donc il ne pouvait pas laisser les choses s'envenimer sans réagir. Malgré que Takeda-kun avait décidé de ne plus réagir du tout, il le laissa en paix pour l'instant. Il l'avait déjà bien taquiné et il pensait que ce n'était pas tellement le bienvenu d'en rajouter une couche. Le but n'était pas dé démolir la personne, juste qu'elle retienne la leçon, et à ce niveau là, ça avait l'air d'être le cas même si ça avait plutôt entrainé un relâchement qu'une motivation.

L'heure finit par s'achever et tout le monde vint rapporter sa feuille. Il fut quelque peu surpris de voir la feuille de son élève sur son front et bien qu'en temps normal il aurait souri, là il n'était moins enclin au jeu. Il prit la feuille que lui tendait Takeda-kun avant de prendre la parole.

"J'aimerais que vous ne partiez pas tout de suite, je dois vous toucher deux mots, Takeda-kun."

Il n'avait pas forcément parler fort et comme tout le monde était pressé de quitter la classe comme à chaque fois que celle-ci renfermait une heure d'interrogation, le centre de l'attention n'était plus tellement tournée sur le petit cancre du moment. Il détourna rapidement les yeux de l'élève pour s'occuper d'un autre qui lui tendait sa feuille aussi et lui posait une question. Il n'avait pas envie de parler à son élève devant les autres donc il préférait d'abord que tous les élèves quittent la classe avant d'aborder le sujet de son comportement plus sérieusement. Et puis comme ça, il pouvait feinter prendre son temps pour récupérer ses affaires ce qui n'entrainerait pas des questions ou des chuchotements sur le fait qu'il devait rester pour parler avec lui. Oui il aimait taquiner ses élèves mais pas forcément leur apporter des ennuis, il restait un professeur bienveillant mais sans laisser passer les choses sans en parler.

Il salua en souriant ses étudiants qui quittaient un à un la classe et une fois celle-ci vide il se tourna vers le dernier qui était toujours là. Il quitta son bureau et s'approcha de lui, avant de s'assoir plus ou moins sur le bureau annexe le plus proche.

"Alors Takeda-kun, c'est quoi ce comportement à mon cours ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako]   [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] EmptyJeu 26 Mai - 10:33

Après que le professeur eut prit la copie de Rinji entre ses doigts, ce dernier lui demanda de ne pas partir immédiatement car il voulait lui "toucher deux mots". Rinji se dit en lui-même que tant qu'il ne voulait toucher que des mots et pas autre chose, ça ne poserait pas de problème. Petite remarque personnelle destinée à le faire rire lui-même mais bizarrement, ça ne marchait pas. Rinji restait blasé et tendu, pressé, tout comme ses camarades de quitter la salle de l'enfer où ils avaient sué sur cette interro de la mort !

Lorsqu'enfin tous les élèves eurent quittés la salle de classe, Tachibari sensei lui posa une question sur le comportement que Rinji avait eut durant l'épreuve. De quoi voulait-il parler ? De la tricherie ? Il est vrai que ce n'était pas dans les habitudes de Rinji de copier. Enfin... pas en Japonais en tout cas.

"J'ai... J'avais pas révisé... "

Que dire d'autre ? Que Rinji avait eut d'autres choses à penser cette semaine ? Une semaine chaotique pour lui où il vivait sa première histoire d'amour, et dans le même temps, sa première souffrance du coeur. En quoi ça pouvait intéresser le prof ? Amer, Rinji siffla entre ses dents et regardant vers la fenêtre :

"Pour les profs, y'a que le travail scolaire qui compte... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako]   [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] EmptyJeu 26 Mai - 16:24

Ayako s'était assis non loin de l'étudiant histoire de pouvoir parler de manière plus tranquille et "intime" avec lui. Il savait que Takeda-kun n'était pas un élève qui s'investissait beaucoup oralement et en cours mais il avait néanmoins des notes relativement bonnes et il ne trichait jamais, du moins il ne l'avait jamais pris en train de tricher et même s'il lisait ou s'occupait, il gardait un oeil attentif sur sa classe. Donc curieux de la dégradation scolaire depuis quelque temps et du fait qu'il trichait pour la première fois, il venait aux nouvelles. Il l'aurait fait pour n'importe quel autre élève et il ne changerait sûrement jamais cette manière de faire. Il ne fut pas très surpris d'entendre qu'il n'avait pas révisé, généralement c'était une des raisons premières à une triche éventuelle. Par contre, il fut assez surpris de la deuxième phrase. Il ne voyait pas trop ce que ça venait faire dans la conversation...ou du moins, il ne voyait pas trop pourquoi cela devait être dit sur un ton de reproche de la sorte. Certes les points étaient importants, mais ils étaient professeurs, forcément pour eux, le côté quantitatif jouait pour pouvoir déterminer l'évolution des élèves. Mais pour Ayako, ce point était en corollaire avec le côté qualitatif puisqu'il donnait une appréciation aussi de la participation en cours. Enfin peu importe, c'était un détail et il tenait à avoir une conversation avec TAkeda-kun sur le comportement du jour. Surtout que concrètement, vouloir sécher un cours n'était pas bien vu du tout, même par un prof plutôt conciliant comme lui. Enfin conciliant n'était peut-être pas le mot, disons plutôt assez tolérant sans pour autant laisser passer les choses. Mais il n'avait par exemple pas mis une retenue à Takeda-kun pour le simple fait d'avoir essayé de sécher. Enfin bref. Il regarda son étudiant avant de prendre la parole.

"Takeda-kun... Ce que vous nous reprochez, à nous enseignants, est une aberration. C'est comme si vous demandiez à un architecte de ne pas s'occuper du résultat du plan qu'il réalise. Forcément, nous prenons en compte les points et la réussite scolaire qui en découle. Sinon, nous ne serions pas professeurs. Maintenant, ceux-ci, ainsi que ce que nous observons au cours, nous permettent de voir quand il y a un problème. C'est donc pour ça que je viens vous questionnez pour savoir à quoi est du votre baisse de régime. Donc avant tout, c'est l'étudiant qui nous intéresse."


Il ne voulait pas qu'il y ait de malentendus. Il tenait à être clair sur le fait que même s'il s'en foutait de l'histoire d'amour de son étudiant parce que ça il avait envie de dire que c'était commun à tous, il s'investissait quand même vis-à-vis de ses élèves et il était prêt à les aider quand ils avaient des problèmes réels et importants. Maintenant, si Takeda-kun estimait que son histoire amoureuse était un réel problème pour lui au point d'entrainer une baisse de niveau et un relâchement important, il serait tout aussi disponible pour lui, pour parler et pour envisager de l'aide possible. Il n'était nullement fermé, tout au contraire, il était là pour ses élèves et généralement, c'est ce qui faisait qu'il était plutôt proches d'eux et non un professeur distant qui ne venait faire que son travail. Il regarda Takeda-kun avant de reprendre la parole.

"Donc, j'ai remarqué à travers le cours de ce matin mais aussi le précédent, que vous étiez beaucoup moins motivé. Je suis totalement prêt à vous écouter si vous êtes disposez à me parler."

Il posa une main sur le bureau sur lequel il était plus ou moins assis pour prendre appui et avoir une attitude qui montrait qu'il n'était pas pressé et qu'il pouvait très bien l'écouter. Maintenant, il ne forçait pas et si son élève n'avait clairement pas envie, il ne l'obligerait pas du tout. C'était à l'étudiant de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako]   [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] EmptyVen 27 Mai - 9:13

Rinji était-il à ce point devenu un phénomène de foire pour qu'après Moe sensei, ce soit Tachibari sensei qui veuille discuter avec lui des problèmes qu'il provoquait ? Ou cela s'expliquait peut-être aussi par ses notes qui, habituellement correctes, soient actuellement en chute libre dans toutes les matières. Son comportement aussi avait changé. Alors plutôt que de se braquer, de montrer les crocs et de grogner parce qu'il était sans arrêt en face à face avec des profs, Rinji devait plutôt se montrer reconnaissant de l'intérêt qu'ils lui portaient et de l'oreille attentive qu'ils lui prêtaient. De plus, Tachibari sensei n'avait pas tort. Le rôle des profs était bien de veiller à ce que le niveau des élèves monte. Leur travail était de leur mettre du plomb dans la tête et non pas de régler leurs petits émois d'adolescents.

Cependant, même si Tachibari san était tout disposé à l'écouter, Rinji se demandait ce qu'un prof pourrait comprendre à sa situation. Ou peut-être que c'était lui qui n'avait pas envie de s'étaler sur sa vie, et encore moins se répandre en plaintes ridicules. Pourtant, s'il voulait expliquer son manque de motivation de ces derniers jours, il fallait bien qu'il fournisse une explication qui tienne la route. Dommage qu'il n'ait pas le droit de porter ses plumes d'indien durant les cours. Leur présence lui permettait de se sentir plus fort, plus homme, plus indien. Tant pis, il devait se lancer :

"C'est pas vraiment que je ne suis plus motivé pour les cours sensei... C'est que j'ai pas trop le temps de .. de m'en soucier en ce moment. Vous savez, chacun à ses priorités."

Il risquait de se faire allumer à dire que la priorité d'un élève pouvait être autre que ses résultats scolaires. Et pourtant, récemment, Rinji avait appris qu'il y avait des choses beaucoup plus importantes à ses yeux. Même si ces choses ne le mèneraient probablement vers rien, elles étaient là, omniprésentes, et impossible à reléguer au second plan.

"Est-ce que votre priorité c'est votre travail sensei ? Répondez-moi franchement. Quand vous quitter l'école, votre priorité c'est de penser à votre journée de cours ? De penser à la journée de cours de lendemain ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako]   [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] EmptyVen 27 Mai - 12:39

Ayako attendait bien sagement assis sur le bureau, attendant de voir si l'étudiant allait lui parler ou non. Généralement, il avait quand même une bonne relation avec ses élèves au vu de sa cool attitude, mais tout le monde ne l'aimait peut-être pas pour la cause ou tout le monde n'avait pas forcément envie de lui parler à lui. Il comprenait parfaitement mais c'était son rôle de s'occuper de ses élèves et de se charger de savoir ce qui les empêchait d'être bons au cours. Surtout qu'il savait que Takeda-kun avait toutes les capacités nécessaires pour avancer correctement dans son cours et qu'il avait toujours eu les notes suffisantes. Donc forcément quand il y avait une baisse de régime, il voulait savoir, autant que possible, à quoi cela était du et voir s'ils pouvaient ensemble y remédier. Apparemment, son élève accepta de lui parler, du moins partiellement, lorsqu'il lui expliqua qu'il n'avait en gros pas tellement la tête à s'occuper du cours de japonais. Il sourit. Les élèves avaient parfois la nette tendance à croire que les cours étaient en quelques sortes optionnels dans leur vie et que ce n'était pas tellement une priorité en soi. Il pouvait le comprendre, lui même avait été jeune, même si concrètement il l'était toujours, mais il avait été lui aussi un élève et il avait déjà eu de nombreuses fois l'envie de penser à tout autre chose car il avait ses propres préoccupations. Mais, en étant professeur et en ayant un boulot, même si être étudiant était la belle vie, en réalité, les cours c'est un boulot en soi. C'était la seule obligation qu'ils avaient vraiment dans leur vie, réaliser leurs travaux, la corvée scolaire. Mais en réalité, c'était juste un travail, comme lui devait faire son travail de professeur. C'était là, il fallait faire avec et surtout il fallait s'y soustraire. Et cela l'amusait toujours les élèves qui estimaient qu'au fond, ça ne devait pas être une priorité. Ca devait en être une, avec ses limites, bien sûr, mais ça devait en être une car réussir au niveau scolaire voulait dire mettre un pas de plus dans la réussite de sa vie. Bien sûr il ne disait pas que seuls les universitaires étaient bons, il parlait des études en générale, qu'elles soient manuelles, intellectuelles, ou autre encore.

Il allait expliquer tout ça à son élève quand subitement celui-ci reprit la parole pour lui demander si sa seule préoccupation était son travail. Il sourit. Il aimait beaucoup ce genre de question car elle montrait à quel point les étudiants étaient encore très jeunes et réfléchissaient encore comme des gamins parfois. Mais cela ne posait pas de problème. Il aimait bien ce genre de conversation.

"Mon boulot, je l'ai choisi parce qu'il me plaît. Il fait partie de moi et c'est une partie importante de ma personnalité, de comment je vois les choses. Vous savez, Takeda-kun, on a jamais qu'une priorité dans la vie. On en a plusieurs, à différents niveaux de ce que nous sommes. Personnellement, mes étudiants sont une de mes priorités, ce qui fait que oui, je réfléchis même quand j'ai quitté le boulot à comment rendre mes cours plus intéressants et comment intégrer le plus d'informations dans vos petits caboches. MAis à côté de ça, je me soucie aussi des gens qui m'entourent, des gens que j'aime. L'un n'est pas incompatible avec l'autre. Peut-être que parfois je penserai plus à l'une ou l'autre priorité. Mais dans l'ensemble elles restent omniprésentes. Que vous ayez des priorités personnelles à côté peut se comprendre amplement et que limite l'école ne soit pas vraiment votre priorité par rapport à vos problèmes, je peux le comprendre aussi. Une baisse de morale ça arrive à tout le monde. Seulement cela ne doit pas vous handicaper non plus. Un jour, vous aurez un travail, et peut-être que vous aurez des problèmes personnels à côté, mais vous devrez quand même faire rester professionnel. C'est comme ça que ça marche et l'école est faite aussi pour vous apprendre comment fonctionne la vie de manière générale." Il rit un peu. "Qu'est ce que je peux parler."

Il soupira un peu en souriant. C'est vrai qu'il avait toujours tendance à se laisser un peu aller quand il parlait à ses élèves. Parfois il se demandait s'il n'aurait pas dû être psychologue dans une école. Il rit un peu intérieurement à cette idée. Non il préférait être prof. C'était beaucoup plus de partage avec les élèves et au moins il pouvait clairement s'investir avec ceux-ci dans une relation réciproque, sincère et humaine. Maintenant, c'est vrai qui'l donnait toujours son avis et il espérait ne pas avoir été trop moralisateur. Il comprenait le point de vue de Takeda-kun mais c'était un point de vue estudiantin et parfois cela ne leur faisait pas de mal d'être ramené à la réalité de la vie par les adultes. Il sourit avant de reprendre la parole.

"Maintenant, cela ne veut pas dire que je n'estime pas que vos problèmes personnels ne soient pas importants. Et on peut en parler si vous le souhaitez, peut-être qu'un vieux sage tel que moi pourrait vous aider."

Il rit amusé par sa bêtise propre. Néanmoins il avait tenu quand même à être clair sur le fait qu'il ne minimisait pas la situation. Il ne voulait pas apporter une mauvaise impression à son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako]   [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] EmptyDim 29 Mai - 18:42

Là où Rinji se serait normalement senti saoulé dans un blabla professoral interminable, l'indien se surprit à écouter avec intérêt Tachibari Sensei. Takeda n'aurait pas imaginé qu'un professeur aussi jeune puisse tant aimer son travail et ses élèves. La vérité était que Rinji se plaisait étrangement à entendre son professeur lui raconter sa vision de la vie, son quotidien après les cours etc. Par contre, de là à en faire autant... il hésitait. Non pas qu'il n'avait pas confiance en son professeur. Mais à la vérité, lui-même ne savait pas où il en était. De toute façon, il avait l'habitude de se sortir seul de ses troubles. Celui qu'il traversait actuellement ne ferait pas exception, même si la nature de ce soucis était différente de ceux qu'il rencontrait d'ordinaire. D'un ton calme, docile et même aimable, Rinji eut un air désolé sur le visage et tenta de s'expliquer :

"Je ne doute pas que vous seriez d'excellent conseil, sensei. Mais pour cela, il faudrait que je vous parle de choses très personnelles que je ne suis pas prêt à étaler."

Il se passa une main dans les cheveux avant d'ajouter :

"Je vous fais la promesse de me reprendre et de rattraper le retard accumulé. Je ne doute pas que ma note pour cette interrogation sera très mauvaise. Mais je vais me remotiver. Je vous en donne ma parole."


Rinji s'inclina devant son professeur, scellant ainsi sa promesse. Puis, une fois redressé, il garda quelques instants son regard dans celui de son prof afin de s'assurer que celui-ci n'avait plus de raison de le retenir. C'était aussi une manière silencieuse de le remercier. Après tout, il avait prit sur son temps libre pour résoudre le problème d'un élève dont les notes étaient en chute libre. Puis Rinji prit son sac et sortit de la salle sans précipitation. Il partit pour réviser de ce pas.

[parti]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako]   [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] EmptyLun 30 Mai - 0:03

Ayako avait peut-être un peu trop parlé. Il le reconnaissait mais ce n'était pas sa faute. Ce genre de conversation le poussait à s'investir et à donner l'envie de se battre pour ses élèves et de le montrer comment étaient réellement les choses pour contrer certaine vision biaisée ou aveuglée par des problèmes plus ou moins d'adolescents qui laissaient parfois les jeunes s'embarquer dans un laissé allé déplaisant pour leur avenir. Bien sûr qu'il n'y avait pas que ça, mais le monde et la société faisait en sorte que ceux qui s'en sortaient le mieux étaient ceux qui étaient préparés et formés. C'était comme ça que ça fonctionnait. Sinon l'école ne servirait à rien au fond... Mais elle était là et elle n'était pas là pour rien. Il fut quand même content que son élève l'écouta mais il n'était pas la bonne personne pour aller plus loin dans l'intimité. Et il comprenait très bien. Certaines personnes n'aimaient pas se confier aux adultes et préféraient le réconfort amical qu'on pouvait leur apporter, d'autres préféraient justement quelqu'un d'extérieur et parfois de plus expérimenté, et puis il y avait ceux qui n'aimaient pas parler tout simplement. Peu importe la raison, il respectait fort bien la décision de Takeda-kun. Il sourit néanmoins au fait que l'étudiant décida de se reprendre pour la suite. Au fond, c'était ce qu'il cherchait et il était satisfait que cette conversation, bien que courte, ait remotivé un peu l'étudiant. D'ailleurs son regard, plutôt soutenu, planté dans le sien montra qu'il était sincère et déterminé ou du moins clairement résolu. Ce ne serait sûrement pas facile mais il allait le faire. En cet instant il ne pouvait qu'être fier de son élève et de son changement de direction. Il sourit et le laissa prendre ses affaires pour quitter la salle.

"Bon courage Takeda-kun."

Et il était sincère. Il savait qu'il en faudrait à l'étudiant pour affronter à la fois ses problèmes personnels et les problèmes scolaires qui allaient arriver suite à ses performances médiocres de ces derniers temps. Mais tant qu'il se reprenait, tout ceci n'était que passager et serait rapidement de l'histoire ancienne. Il soupira doucement, le sourire aux lèvres, une fois son élève partit. Il n'y avait rien à faire...Il aimait réellement son boulot et ces énergumènes qu'il côtoyait tous les jours et à qui il enseignait tout ce qu'il pouvait. Au fond, c'était la belle vie d'être professeur, il en avait toujours été convaincu. Il observa sa classe vide un moment avant de décider à bouger un peu. CE n'était pas tout ça mais il avait un club de Go qui l'attendait avec d'autres étudiants motivés et si ce n'était pas le cas, il comptait bien leur montrer qu'il fallait l'être s'ils voulaient gagner. Il ramassa ses affaires et quitta à son tour la salle faisant teinter de ses geitas au sol pour rejoindre d'autres jeunes qu'il mènerait cette fois à la baguette !



[Fini /o/]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako]   [TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINE] Reviser ou s'enfuir, il faut choisir ! [Ayako]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives-
Sauter vers: