Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nagisa Chikage
Élève de la 1-A

Nagisa Chikage


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

[ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] Empty
MessageSujet: [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné]   [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] EmptyMar 7 Juin - 21:01

Cette après midi aurait pu avoir tout de magnifique. Le soleil brillait, il faisait chaud – voire même un peu trop d'ailleurs, et je n'avais rien de prévus: pas de clubs, pas de rendez-vous chez le médecin ni d'études pour changer. Bref: que du bonheur! Mais ça aurait été trop beau. Cette belle seconde moitié de journée venait d'être assombrie par sa disparition. Il était introuvable. Parti. Envolé. Peut-être même était-il entre les mains d'un ignoble individu qui se délecterait de ses entrailles alors que moi, je suerais sang et eau pour le retrouver. Comment diable avais-je fait mon compte pour le perdre ainsi? Comment avait-il réussi à quitter le lieu sécurisé où je l'avais laissé?

« M'enfin, pourquoi n'est-il pas à sa place? »

En effet, mon journal intime – car c'est bien de lui qu'il s'agit – n'était pas dans le tiroir de mon bureau. Il n'était pas non plus sous mon lit qui était devenu un vrai champ de bataille quand j'ai pensé à fouiller ma garde-robe. Mais là non plus, pas la moindre trace de ce petit carnet rouge, au format A5. Aucune parcelle de ce qui pouvait m'appartenir dans notre chambre n'évoquait la possible présence du détenteur du moindre de mes secrets. Il avait donc, belle et bien: disparu!

« Ah?! » soupirai-je de désespoir en me tenant le crâne à deux mains.
« Et si quelqu'un le lisait? » me demandai-je avec la voix du désespoir.
« Non, non, non, personne ne l'a trouvé, il est là, quelque-part » repris-je avec assurance.

J'acquiesçais avec vigueur en regardant tout autour de moi. Mon journal intime se devait d'être dans cette pièce. Peu importe où, je l'y retrouverais. C'est pourquoi j'ai tiré d'un coup sec sur le bas de mon T-shirt histoire de le remettre correctement – à défaut de pouvoir me retrousser les manches, vu que je portais une petite robe à bretelles – et j'ai entrepris de m'approcher du « lit » d'une de mes colocataires. Mais avant d'entamer la fouille minutieuse du bureau de celle-ci, un doute m'a assaillie. Ou plutôt, une possibilité, un risque. Assise sur sa chaise de bureau, les mains posées sur mes genoux, j'ai visualisé la situation.

« Si jamais Mayumi -san me trouve là, à fouiller dans ses affaires, je vais passer un sale quart d'heure. Moui... mine de rien, sous ses airs tout doux et calme, Mayumi -san fait du karaté. Et je l'ai vu à l'œuvre, c'est pas de la blague. »

Une de mes mains avait quitté mes jambes pour frotter mon menton tandis que mes lèvres faisaient la moue. Je me souvenais que je m'étais rendue un jour dans le gymnase pour voir ce qui s'y passait. Le sport me manquait énormément alors à défaut de pouvoir en faire, j'ai été voir. C'est là que je l'ai vue en plein entraînement. Je ne saurais pas dire si elle était forte, douée ou quoique ce soit, mais je sais en tout cas que les sports de combats m'ont toujours un peu impressionnée. Du coup, Mayumi n'a pas dérogé à la règle. Toutefois, ma priorité était de retrouver mon journal avant que quelqu'un le trouve. J'ai donc secoué la tête, histoire d'en chasser les idées farfelues qui me submergeaient, et je me suis remises face au plan de travail.

J'ai alors posé mes mains à plat sur le bureau, les bras tendus et écartés. Puis j'ai commencé à pianoter dessus. Pas comme on joue de la musique, plutôt d'anxiété. Le petit doigt, l'annulaire, le majeur, l'index, et ainsi de suite. Encore et encore. Ma figure n'en menait pas large non plus car, bien que décidée à vérifier si mon carnet rouge n'était pas là, j'étais emprunte au doute. Les yeux fixés sur le fond du bureau, j'ai repris ma réflexion.

« Allez ma fille, tu fais juste jeter un œil, histoire de voir si ton calepin ne serait pas arrivé là par erreur. C'est vrai ça, si ça se trouve, j'ai laissé mon journal sur la table commune, elle y a étudié et paf! Sans le faire exprès, elle a ramassé ses cours ET mon journal. C'est possible, non? » ai-je dit avec une moue à moitié résolue « Puis je ne fais rien de mal, je cherche juste mon journal, vrai ou pas? Allez, zou, juste un p'tit coup d'œil puis je me bouge de là... courage. » ai-je conclus en prenant une profonde inspiration...


Dernière édition par Nagisa Chikage le Jeu 22 Sep - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramen-events.com
Invité
Invité




[ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné]   [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] EmptyMer 8 Juin - 18:04

La cloche avait retentie pour anoncer la fin des cours pour la journée. Mayumi était contente de pouvoir sortir de la salle de classe et penser à autre chose avant de se creuser les méninges sur ses devoirs. Aujourd'hui, le club d'Arts Martiaux n'avait pas lieu parce qu'un autre club avait besoin du gymnase pour s'entraîner avant une compétion ou quelque chose du genre, les deux club s'étaient mis d'accord pour que le lendemain le club d'Arts Martiaux ait tout le gymnase en échange.
Mayumi passa prendre un livre à la bibliothèque pour s'avancer dans un devoir, trouva un carnet rouge qui ressemblait à celui de Nagisa, sa colocataire, elle le pris délicatement sans l'ouvrir pour lui demander si c'était bien le sien. Elle ne comptait pas l'ouvrir car elle savait comment elle réagirait si c'était le sien donc elle le laissa fermer. Ensuite, elle monta au deuxième étage en direction de sa chambre. Elle frappa à la porte avant d'entrer, habitude qu'elle avait prise pour révenir qu'elle entrait dans une pièce pour que les personnes présentes ne sursautent pas en la voyant entrer. Elle ouvrit la porte vit Nagisa assise sur la chaise de son bureau, en dessous de son lit.

Nagisa-chan ! Puis-je savoir pourquoi tu es assise à mon bureau,?

Mayumi avait utilisé un ton calme et détendu mais qui ne cachait pas sa surprise : elle ne voulait pas faire peur à Nagisa car elle savait qu'elle l'avait déjà vue en entraînement de karate. Elle resta, tenant contre elle le carnet trouvé et le livre de la bibliothèque, devant la porte jusqu'à ce que Nagisa répondit qui allait donner une réponse logique à ce qu'elle faisait là. Mayumi n'avait aucunement l'intention de lui faire la morale mais elle avait la ferme intention de savoir une raison sur le lieu où Nagisa était assise et au véritable champ de battaille du lit de sa colocataire.
Revenir en haut Aller en bas
Nagisa Chikage
Élève de la 1-A

Nagisa Chikage


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

[ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné]   [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] EmptyVen 10 Juin - 12:52

Encore une profonde inspiration. Je me préparais mentalement à regarder sur ce bureau qui n'était pas le mien. J'en approchai le visage et... une onde électrique est remontée le long de ma colonne vertébrale. Personne ne m'avait choquée avec un de ces pistolets à décharge électrique, c'était juste Mayumi qui venait tout bonnement d'entrer dans la chambre. Et donc, par la même occasion, me trouver là où je ne devais pas être ! Autant dire que je me suis sentie raidie tout d'un coup. Assez pour que ma première réaction soit de fixer ce qui se trouvait sous mes yeux. Sauf que j'avais beau avoir les yeux posés dessus, je ne regardais pas. J'étais bien trop mal à l'aise pour songer à observer le contenu d'un bureau. La seule chose dans ma tête était le fait que Mayumi était là, curieuse de savoir ce que je faisais dans ses affaires. Logique.

Avant de me tourner vers elle pour m'expliquer, j'ai senti une goutte de sueur perler sur ma tempe. Preuve que je n'étais pas à l'aise dans mes baskets. Et si preuves il fallait, il y en avait une autre : mon visage est devenu de plus en plus rouge au fur et à mesure que j'ai tourné la tête vers ma colocataire alors que je m'apprêtais à bredouiller des excuses. Mais avant ça, il fallait que je lui fasse face : or mon cou avait du mal à pivoter, vraiment du mal. Autant dire qu'un pantin mécanique aurait été plus vite pour croiser le regard de la jeune karatéka. Même en étant rouillé, c'est pour dire. Toutefois, une fois que ce fut fait, j'ai légèrement baissé mon regard avant de parler à voix basse.

« Je suis désolée, je... je... »

Puis j'ai relevé les yeux ainsi que le menton. Tombant ainsi sur ce qui semblait être mon journal intime. Où ? Dans les mains de ma camarade de chambre ! J'ai alors ouvert des yeux ronds comme des soucoupes autant qu'une bouche large comme un four si je puis dire. Alors que je venais de stresser comme une malade à l'idée d'être prise en flagrant délit de fouille, voilà que je découvrais que OUI ma colocataire avait mon journal intime en sa possession. C'eut de quoi déclencher un petit rire nerveux chez moi, alors que je tentais de trouver la suite à dire.

« Je cherchais... Ça ! » ai-je fini par dire à voix haute et claire en désignant mon journal intime du doigt.

Sauf que cette réaction était très peu « Nagisa -esque ». D'autant que, rappelons-le, Mayumi est karatéka. Donc mon doigt s'est recroquevillé, suivit de mon bras pour finir les bras croisés, feignant d'avoir froid en me frottant le haut des bras. Une nouvelle fois mon regard s'est détourné, pour reprendre mon petit bredouillage entre les dents.

« Va pas croire que je t'ai prise pour une voleuse, juste que je ne le retrouvais nulle part. Alors je me suis dit que peut-être, par inadvertance... »

Mais c'était quand même trop fort. Je m'excusais pour avoir voulu chercher mon journal dans ses affaires et elle revenait, sans scrupule, avec l'objet de mes recherches entre les mains. J'étais certes toujours rouge, mais plus trop de honte mais plutôt de rage. Ce qui augmenta le son de ma voix.

« Cela dit, c'est bien toi qui l'a tout compte fait ! » finis-je en désignant encore mon journal d'un doigt accusateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramen-events.com
Invité
Invité




[ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné]   [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] EmptyVen 10 Juin - 17:27

Mayumi comprenait tout à fait la réaction de sa colocataire lorsque celle-ci avait vu le carnet rouge, Mayumi était maintenant certaine que c'était bien à elle. Nagisa semblait furieuse mais c'était tout à fait comprèhensible. Aussi, elle comprenais maintena tpourquoi elle était assise à son bureau.

Je peux tout t'expliquer, Nagisa-chan, et je te promet de te dire la vérité. Et je comprend tout à fait ta réaction

Mayumi, comme à son habitude, comptait bien tenir sa promesse, elle commença par s'appocher de Nagisa pour rendre le journal à sa propriétaire, ensuite, elle se lança dans des explications en essayant que celles-ci seraient les plus prècises possible.

Je ne te l'ai pas volé, je sais que ça peux te parraitre étrange parce que c'est moi qui l'avais mais, rassure-toi, je ne l'ai pas ouvert. Je suis allée à la bibliothèque, elle montra le livre pour le prouver, et j'ai trouvé par hasard ton journal sur une table de la bibliothèque. Quand je l'ai vu, je me suis dit que c'était le tien puisque je l'avais déjà vu sur la table commune. Donc je l'ai pris pour te demander si c'était bien le tien. Et d'après ta réaction, j'en déduit que c'est bien le tien. Je ne sais pas ce qu'il faisait à la bibliothèque mais j'ai préféré vérifier si c'était bien le tien pour te le rendre
.
Mayumi regardait Nagisa dans les yeux pour lui montrer qu'elle disait la vérité comme elle le lui avait promit. Elle ajouta :

Je comprends que tu voulais absolument le retrouver mais, la prochaine fois, en espérant qu'il n'y en ait pas, tu peux me demander si je ne saurais pas où il peut être ou si je ne l'aurais pas vu au lieu d'essayer de fouiller mes affaires. Je ne t'en veux pas mais la prochaine fois, s'il te plait, demande-moi : je ne vais pas te manger.

Elle souria, espèrant que Nagisa comprennait mieux pourquoi elle avait été en possession de son journal.
Revenir en haut Aller en bas
Nagisa Chikage
Élève de la 1-A

Nagisa Chikage


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

[ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné]   [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] EmptyVen 10 Juin - 19:34

Aussi clairement que j'avais les sourcils froncés en regardant mon journal dans les bras d'une autre, mes lèvres ont fait la moue : se calant en cœur, sur le côté. De son ton calme, Mayumi m'intima de l'écouter, ce que j'étais bien forcée de faire. Enfin non, j'aurai pu lui reprendre mon journal, lui tirer la langue et m'en retournée sur mon lit pour lui faire la tête jusqu'à ce que la mort – ou le diplôme – nous sépare. Mais à la place, j'ai préféré acquiescer doucement.

Tout en l'écoutant, j'ai pris mon journal et l'ai serré contre ma poitrine. Comme si on venait de me rendre mon fils, ma chaire, mon sang. Puis j'ai regardé Mayumi à nouveau. Elle m'expliqua comment elle l'avait retrouvé et vu le ton et les formes qu'elle employait, je ne pouvais que la croire. Toutefois, comme elle ne l'avait pas ouvert, et moi non plus, un doute s'empara de moi : *et si ce n'était pas le mien ?* Alors que ma colocataire continuait de s'expliquer, j'ai pris le carnet à deux mains et je l'ai feuilleté rapidement. Un profond soupire de soulagement émana de mes lèvres quand je conclus à 100% que c'était lui, mon précieux, mon indispensable journal intime.

Mais ça ne m'expliquait pas une chose : que faisait-il à la bibliothèque ? Comment un objet n'ayant jamais quitté le bâtiment « Meiji » avait fait son compte pour se retrouver dans le bâtiment « Showa » ? Dans le reste du campus, ma foi, pourquoi pas. J'ai déjà écrit quelques pages en étant près du point d'eau, au dojo mais dans le bâtiment scolaire ? Non, franchement, il y avait un problème et ça pouvait se voir sur mon visage où les plis entre mes sourcils s'accentuaient au fur et à mesure que je les fronçais. *Étrange...*

Pourtant, il n'était plus temps à la rêverie. Ni à la réflexion. Mayumi venait de me sauver la vie et je lui devais également des excuses. Avec un sourire contrit, j'ai à nouveau levé les yeux vers ma colocataire. J'ai alors acquiescé sur sa conclusion pour surenchérir vivement par la suite.

« Je te promets ! » ai-je presque explosée, pour poursuivre sur un ton plus posé et le feu aux joues. « je ne voulais vraiment pas fouiller tes affaires. D'ailleurs, tu peux vérifier, j'ai touché à rien. Et puis... je voudrais pas que tu penses que je t'accusais. C'est juste que j'étais toute seule et je le trouvais pas et donc, bah voilà... »

Sur ces mots, j'avais resserré mon journal tout contre mon cœur. Puis je m'étais levée pour remettre la chaise sous le bureau. Une fois fait, je me suis inclinée devant Mayumi pour la remercier.

« En tout cas, merci. Merci mille fois ! Tu me sauves la vie... cela dit, comment est-il arrivé à la bibliothèque ? C'est pas normal... c'est bien mon journal » ai-je dit en l'ouvrant à nouveau pour confirmer que c'était bien mon histoire et mon écriture dedans « pourtant j'ai jamais été là avec. Par hasard, t'as pas vu quelqu'un avec ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramen-events.com
Invité
Invité




[ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné]   [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] EmptySam 11 Juin - 18:17

Mayumi s'approcha de son bureau et contasta que toutes ses affaires étaient là où elle les avait laissées et dans l'ordre qu'elle avait fait, elle souria à Nagisa pour lui montrer qu'elle savait qu'elle disait la vérité. Et puis à quoi ça lui aurait servi de mentir puisque Mayumi aurait remarqué un déplacment si il en avait eu un.

C'est vrai que c'est étrange, je ne sais pas du tout comment il a pu atterrir à la bibliothèque mais je n'ai vu personne avec et il était fermé. Je suppose que, si quelqu'un avait essayé de le lire, il aurait été ouvert et la personne ne l'aurait pas laissé comme ça sur une table.

Elle dit cela en se remémorant l'endroit où elle avait trouvé le carnet : bien droit, sur une table de la bibliothéque et personne à proximité de la table en question.

Honnêtement, je ne vois pas du tout ce qu'il faisait à la biblio. Mais, au moins, tu l'as retrouvé et, à se que j'ai pu comprendre, il t'est très précieux.

Elle souriait, contente pour Nagisa qu'elle ait retrouvé ce qui lui était précieux, même si elle ne comprennait toujours pas ce que le carnet rouge avait bien pu faire à la bibliothèque alors que, d'après ce qu'elle savait, Nagisa ne sortait pas souvent avec et le laissait plus facilement quelque part dans la chambre .
Revenir en haut Aller en bas
Nagisa Chikage
Élève de la 1-A

Nagisa Chikage


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

[ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné]   [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] EmptySam 11 Juin - 19:34

Ça faisait du bien de voir que tout était rentré dans l'ordre. Mayumi ne m'en voulait pas et je n'avais plus rien contre elle non plus. C'est pourquoi je m'en retournai à mon bureau pour y déposer mon journal, tout en écoutant ma colocataire parler. Certes, elle avait raison : je l'avais récupéré ! C'était une très bonne chose mais ça ne m'enlevait pas mon interrogation : qu'est-ce qu'il fichait là ? Ce n'était absolument pas sa place.

« Même si elle n'a rien d'extraordinaire, j'y ai mis toute ma vie... ».

Malgré le sourire de ma colocataire, malgré que j'ai acquiescé à sa dernière remarque, que je lui avais répondu même, je ne pouvais défroncer mes sourcils ni dessiner un sourire sur mes lèvres. Au contraire, j'avais tendance à les pincer tout en réfléchissant à la chose.

Aussi machinalement que mes neurones tournaient dans mon esprits, mes mains ont commencé à bouger. L'une était ouverte, les doigts bien écartés et la paume vers le haut – comme mes yeux d'ailleurs – et l'autre était fermée. Avec juste l'index de dresser. Celui-ci tapait chaque doigt de sa voisine, comme lorsqu'on compte mentalement. Ce que je faisais plus ou moins. À une chose près. Alors que j'avais commencé en silence, petit à petit, mes lèvres se sont desserrées et ce qui ressemblait d'abord à des tremblements de lèvres, se transforma en marmonnements.

*Bon, réfléchissons. Qu'est-ce que mon journal pouvait bien faire là ? Réfléchis Nagisa, réfléchis ! Quand l'as-tu vu pour la dernière fois ? Hum... hier. Bon, ok. Ensuite, qu'en as tu fait ?* « J'ai relu ce que j'avais écrit puis... euh... bah je l'ai mis là ».

Mon index indiqua l'endroit exacte où je venais juste de mettre mon journal peu de temps avant. Mon regard suivit mon geste lorsque tout à coup, je me suis rappelée que je n'étais pas toute seule et qu'en plus, je devais avoir l'air fin comme ça. C'est pourquoi je me suis retournée à nouveau vers Mayumi, les joues totalement rouge de honte. Ma main, jusque là grande ouverte, alla frotter ma queue de cheval alors que je balbutiais.

« Je suis désolée. J'arrive pas à comprendre comment il a atterri là. Je suis sûre que je l'avais rangé là » ajoutais-je en désignant à nouveau mon bureau et l'endroit où mon carnet se trouvait à l'instant. « avec mes notes de math et mes notes de japonais »

Ce disant, j'avais pointé tour à tour les bouquins alignés sur mon bureau. Deux livres tout d'abord, puis les fameuses notes de math, mon journal et...

« Mes... mes notes ? »

Horreur ! Mes notes de japonais n'étaient plus là non plus. J'ai ouvert de grands yeux en constatant qu'entre mon journal et d'autres cours, mes notes de japonais avaient, elles aussi, disparues. Je me suis alors précipitée sur mon bureau, les mains à plat dessus et les bras tendus, puis j'ai fouillé du regard. Tournant la tête rapidement de droite à gauche et vise-versa.

« Pas là. Non... mais ?! »

Un peu paniquée, je me suis redressée puis j'ai plaqué à nouveau mes mains sur mon crâne. Seule ma soudaine profonde respiration et mes paupières clignotantes, attestaient que je n'étais pas devenue une statue. Je réfléchissais, c'est tout. Puis tout à coup : mon visage s'illumina. Mes mains quittèrent ma tête pour que l'une se rouvre paume en l'air et que l'autre – poing serré – vienne frapper dessus.

« Je sais ! Quelqu'un m'a demandé mes notes de japonais. Comme j'étais pas là hier soir à cause de mon rendez-vous, j'ai dit de passer ici, que c'était sur mon bureau... » Mais la joie soudaine de mon visage s'estompa dans une nouvelle petite mine « sauf que j'étais tellement pressée quand on me l'a demandé en classe que j'ai oublié qui c'était... » finis-je en laissant mes épaules tomber ainsi que ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramen-events.com
Invité
Invité




[ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné]   [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] EmptyDim 12 Juin - 17:46

Mayumi avait esquissé un sourire lorsqu'elle vit que celle-ci comptait quelque chose mentalement sur ses doigts mais elle comprit vite qu'elle réfléchissait. Elle écouta alors attentivement le raisonnement de sa colocataire pour essayer de comprendre le tout. Nagisa remarqua la disparition de ses notes de japonais, se rappela lmes avoir prêter à quelqu'un à qui elle avait indiqué son bureau pour que cette personne puisse les prendre pendant l'absence de sa colocataire.

Donc, si j'ai bien comris ton raisonnement, la personne, à qui prêté tes notes de japonais hier, aurait pris par mégarde ton journal en même temps que tes notes, et elle serait allée avec le tout à la bibliothèque. Ce qui expliquerait le lieu où il s'est retrouvé. Mais, comme je n'était pas là lorsqu'elle est passée, je ne peux pas te dire qui c'était, excuse-moi. Par contre, pour tes notes, tu peux prendre les miennes si jamais on ne retrouve pas la personne qui a les tiennes.

Mayumi n'avait pas remarqué qu'elle avait utilisé "on" dans sa dernière phrase mais, elle comptait bien aider Nagisa à retrouver ses notes pour savoir si cette personne avait ouvert ou non le journal.

Et puis, tes notes sont moins importantes que ton journal même si savoir à qui tu les a prêtées pourrait nous permettre de retrouver la personne qui l'avait.

Cette fois encore, Mayumi ne remarqua pas qu'elle s'impliquait volontairement dans la recherche de la personne mais si Nagisa lui demandait, elle ne saurait répondre par la négative.
Revenir en haut Aller en bas
Nagisa Chikage
Élève de la 1-A

Nagisa Chikage


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

[ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné]   [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] EmptyMer 15 Juin - 10:24

Sherlock Holmes et Watson en pleine concentration. C'était le cas de le dire. J'étais les bras croisés, le regard posé sur ma colocataire et j'acquiesçais à chacune de ses remarques. Grâce à elle, je visualisais fort bien la scène : cette personne qui, dans mon imagination, était une silhouette noire avec un gros point d'interrogation sur le visage, m'avait parlé en classe. Je revois encore sa main sur mon épaule, moi qui sursaute puis après un petit échange où je lui ai expliqué où se trouvait mon bureau dans ma chambre, je suis partie en toute hâte. Ensuite, j'ai imaginé cette même personne frappant à la porte. N'ayant aucune réponse, il ou elle est entré(e) et s'est dirigé(e) vers mon bureau, a fait glisser son index sur le dos des bouquins et hop « emballé, c'est pesé » aura pris mon carnet de notes.

Toutefois, une chose me fit continuer à faire la moue : comment diable avait-il (elle) fait son compte pour embarquer mon journal en prime ? Ça se sent quand même, quand on prend deux livres au lieu d'un, non ? Mais comme le disait fort bien Mayumi, au moins, j'avais mon journal ! Mes notes, c'était moins dramatiques. Dans le pire des cas, je pouvais disposer des siennes, ce qui était fort bien étant donné que nous étions dans la même classe.

« Merci. M'enfin j'espère quand même que cette personne va me rendre mes notes quand même »

J'ai fini sur ces mots en riant légèrement. Ce n'était pas comme si on me les avait volées non plus. J'avais été consentante tout de même. Ce qui me chiffonnait le plus, c'était de savoir si on avait lu mon journal ou pas ! Dès lors, avec toute cette envie qui s'empara de moi, je me suis dressée de toute ma hauteur, les poings sur mes hanches et j'ai hoché vigoureusement de la tête. Une seule fois, comme quand on est emplie d'une nouvelle conviction qui s'entendait dans ma voix.

« Cela dit, quand il ou elle viendra, il aura intérêt à me dire s'il a bien pris mon journal et pire... s'il l'a lu ! Si oui, je... je... »

Mon regain d'énergie s'en alla à la vitesse grand V, aussi vite que mes petits cafouillages alors que je n'arrivais pas à trouver de sanction pour ce méfait. Il faut dire que j'aurais plus été du genre à m'excuser du désagrément que ma petite vie monotone aurait pu provoquer que de gronder la personne si curieuse. Dès lors, ma bouche refit la moue alors que mes épaules s'affaissèrent à nouveau et que mes mains quittèrent mes hanches pour laisser mes deux index se taper du bout du doigt l'un contre l'autre.

« Je ne sais pas ce que je ferais mais je le ferais... enfin je crois » finis-je par balbutier tout en baissant les yeux.« Tu ferais quoi, toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramen-events.com
Invité
Invité




[ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné]   [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] EmptyMer 15 Juin - 18:03

Mayumi essaya de se mettre à la place de Nagisa. Que ferait-elle à sa place? Elle s'imagina la scène mais au lieu d'imaginer sa colocataire, elle s'imagina elle-même prêtant ses notes à quelqu'un, personne qui serait venue dans la chambre et qui aurait pris ses notes et en même temps son journal. Elle essaya de resentir ce que Nagisa resentait : ne pas savoir si on avait lu ses secrets les plus intimes. Elle finit par conclure.

Dans un permier temps, j'aurais envie de lui envoyer mon pied dans la tête, en utilisant une technique de karate bien sûr mais, après, j'aurais plutôt tendance à essayer de comprendre pourquoi la personne avait pris le journal mais pour finir, je crois que je lui enverrai ma main dans la figure assez fort pour que la marque reste visible quelques temps.

Le plus simple restant la technique de karate mais Mayumi restait sur le principe que les techniques de cet art martial ne se pratiquaient que pendant les entrainements ou lorsque c'était une question auto-défense, pas dans un autre cas. Ensuite, sa volonté de comprendre le pourquoi serait le plus fort parce qu'elle aurait sans doute envie de savoir pourquoi on l'aurait pris. Mais, même si elle comprennait, l'envie de gifler la personne serait plus forte que le reste donc elle agirait instinctivement. Et puis, la gifle restait plus superficielle qu'un puissant coup de pied dans la tête, surtout que Mayumi savait parfaitement de quoi elle était capable. Elle réfléchissa encore un peu.

Une bonne gifle devrait faire comprendre à la personne qu'elle ne doit pas mettre son nez dans les affaires des autres, surtout si la gifle est assez puissante pour laisser une marque. Mais bon, je préférait ne pas avoir à en donner une.
Revenir en haut Aller en bas
Nagisa Chikage
Élève de la 1-A

Nagisa Chikage


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

[ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné]   [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] EmptyDim 19 Juin - 14:30

J'acquiesçais à la suggestion de ma colocataire. En effet, il était facile de la voir foutre un coup de pied magistral en pleine figure de quiconque aurait osé lui voler quelque-chose. C'est pourquoi je semblais m’imprégner de sa conviction à faire comprendre au voleur qu'on ne touche pas impunément à ses affaires. Je l'imaginais sans mal en tenue de combat, le visage fermé et paf : un bon coup bien placé. De même, je la voyais fort bien en tenue scolaire et une gifle à vous en dévisser la tête. Oui : malgré son calme légendaire, Mayumi était de ces personnes qui m'impressionnaient par leur force de caractère.

Dès lors, quand je me suis imaginée : moi, en tenue de combat. La vision relativement classe du début se mua en fiasco total quand, en voulant lancer ma jambe, j'ai fini le cul par terre. De même, le coup de la gifle faisait nettement moins bon effet quand c'était moi l'héroïne de mon imagination. C'est pourquoi mon sourire de vainqueur d'un peu plus tôt, quand j'imaginais Mayumi donner une leçon au voleur, redevint une petite mine quand le personnage de mon imagination se transforma en moi.

« Moui... sauf que je m'imagine mal faire tout ça, moi. On ne peut pas dire que je sois un modèle de force »

Sur ces mots, je mimai les athlètes de bodybuilding en tentant de montrer mes biceps relativement innexistants, perpendiculaires à mon corps et à hauteur de mes épaules. Pour ensuite, la seconde d'après, laisser tomber tout ça dans un claquement contre le long de mon corps.

« Je serais même plutôt du genre à partir en courant... ou pire ! »

Mon visage prit une mine tragique, me rapprochant de ma colocataire pour être bien face à face avec elle, à une distance de 15-20 centimètres tout au plus. Mes yeux étaient grands ouverts et une mine sérieuse s'empara de mon visage et de ma voix.

« Je serais foutue capable de m'excuser d'avoir empêché le curieux d'avoir fini de lire mon journal si jamais il se montrait trop intimidant ! T'imagine ?! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramen-events.com
Invité
Invité




[ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné]   [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] EmptyDim 19 Juin - 19:10

Mayumi fit un léger hochement de la tête pour montrer à sa colocataire qu'elle avait compris ce qu'elle avait voulu dire : Nagisa serait incapable de donner un coup suffisamment efficace. Lorsque celle-ci s'approcha d'elle en lui disant qu'elle serait capable de s'excuser, Mayumi répliqua directement.

Je ne crois pas que t'excuser auprès de la personne pour une action qu'elle n'a pas pu faire soit une bonne idée. Surtout si l'action est lire ton journal.

Mayumi imaginait parfaitement la scène : Nagisa s'excusa, la personne rigolant sur le fait que ç'est commplètement stupide mais content de pouvoir prendre le journal pour le lire.

La meilleur solution entre celles que tu as citées serait de partir en courant. Même si je trouve que tu pourrais faire un sport mais ...

Mayumi ne continua pas sa phrase parce que, malgrés qu'elle connaissait le problème de sa colocataire, elle ignorait complètement ce que ça lui ferait si quelqu'un le lui rappelait et comment elle pourait réagir.

Ou alors, trouver un moyen d'avoir plus confiance en toi pour ne pas déguerpir et essayer de donner une gifle.

Elle sourit.

[HRP : désolée, manque d'inspi]
Revenir en haut Aller en bas
Nagisa Chikage
Élève de la 1-A

Nagisa Chikage


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

[ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné]   [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] EmptyDim 19 Juin - 21:51

*Non, bien sûre que non, je me doute bien que ce n'est pas la bonne chose à faire* Confuse, j'écoutais ma colocataire m'expliquer qu'il me faudrait une alternative entre la fuite et les excuses. Sur quoi j'étais entièrement d'accord mais assez mal à l'aise car j'ai toujours été aussi réservée. Pourquoi ? Je ne le sais pas trop. Je sais juste que même si je ne suis pas influençable, je n'en reste pas moins assez « soumise ». Toujours d'avis de résoudre les choses le plus calmement et le plus simplement du monde, sans froisser les autres.

Par contre, alors qu'elle donnait de simple mais judicieux arguments, le mot « magique » résonna. Le sport. Rien qu'à son évocation, j'ai relevé la tête pour croiser le regard de ma colocataire. Alors soit elle avait vu mon expression emprunte de nostalgie et de tristesse à cet instant, soit elle avait fait le rapport entre mon état de santé et les activités sportives. Il ne fallait pas être Einstein pour savoir que le sport et moi ne faisions pas bon ménage vu qu'il y a quelques mois encore, je boitais assez fort. Étant ma colocataire depuis le début de l'année, elle avait certainement vu la progression. De plus, comme elle était également dans ma classe, elle avait pu remarquer que j'étais dispensée de sport et qu'il m'arrivait souvent de devoir quitter l'école juste après les cours pour me rendre à l'hôpital.

« Je ne me vois pas trop gifler qui que ce soit, tout comme le sport, c'est un peu mort... »

J'ignore pourquoi mais je voulais banaliser mon état. C'est pourquoi j'ai esquissé un petit sourire en coin tout en tapotant mon genou gauche, une fois que je me fus assise sur ma chaise de bureau.

« T'as du voir que j'étais plutôt... hum, comment dire... bancale à la rentrée scolaire. Du coup, même si j'aimerais bien refaire du sport, c'est niet pour moi. »

Bien que ma colocataire avait réussi à me mettre à l'aise en sa compagnie – dû, sans nulle doute, à son sourire compatissant – mon sourire ne pouvait pas être entièrement enjoué. Il était indéniable que de la nostalgie y trainait. Cette peine de ne plus pouvoir faire de sport, quel qu'il soit. Même la marche à pied pouvait m'être pénible à long terme. Tout au plus pouvais-je jouer au badminton ou au ping-pong à condition que mes adversaires y aillent mollo.

« Mais si tu as une autre option, je suis preneuse ! Si tu connais une solution ne mettant pas mon genou à rude épreuve, si je ne dois tuer personne : je t'écoute » finis-je sur un ton un peu plus amusé, bien décidée à chasser ces idées sombres de notre conversation et donc, de ma tête.

J'étais réellement prête à tout pour me « durcir » un peu plus. Alors pourquoi pas en profiter pour : petit un, sympathiser avec ma colocataire ; petit deux, trouver un remède à ma timidité ; petit trois, m'affirmer d'avantage. C'était étrangement motivant. Assez pour que je quitte le mode « stress total à cause de mon journal » et que je tourne à la dérision, la situation.

« N'empêche, tu imagines si c'est un grand malabar ? Genre... euh Hanamura-kun ? Bien qu'il n'est pas grand lui. Ou Honjô-kun ! Lui je l'imagine assez espiègle tiens... on a qui encore dans la classe ? Hm... ah oui, Hamano-kun. Lui, ça serait bien le genre de prendre mon journal sans le faire exprès, tu ne trouves pas ? Y a Kurogane-kun aussi... lui, il me fait un peu peur... sinon, y a qui d'autres en classe, comme garçons ? »

Pipelette moi ? Noooon... Ironie bien sûr. À vrai dire, je suis comme la plupart des jeunes nippones. Je crois même que toutes les adolescentes du monde – ou du moins la majorité – aiment les cancans. Et quand je suis à l'aise avec quelqu'un, je peux être un peu plus moi-même, ce qui était le cas avec Mayumi. C'est pourquoi je discutais librement avec elle de mes aprioris envers les garçons de la classe.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramen-events.com
Contenu sponsorisé





[ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné]   [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis de recherche !
» [ch.206] J'appelle pas ça une chambre rangée... Mes sucettes ont disparu! [Kiiro Ringo] TERMINER
» Avis des invités sur le forum
» [ABANDONNE] Travail en duo [PV Yuu]
» Il était une intellectuelle [Abandonné]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Meiji [Internat] :: Deuxième étage-
Sauter vers: