Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pleine lune et tige de poison [PV Tenver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pleine lune et tige de poison [PV Tenver] Empty
MessageSujet: Pleine lune et tige de poison [PV Tenver]   Pleine lune et tige de poison [PV Tenver] EmptyVen 18 Avr - 22:23

Comment ? Il se posait la question depuis pas loin de cinq minutes, debout, planté devant la grille de l’école. Comment donc était-il arrivé là alors qu’il était parti à l’opposé ? Occupé à téléphoner le plus souvent, il n’avait pas tellement fait attention à son chemin, mais ça n’expliquait pas pourquoi il était là. Cette école devait avoir une sorte de magnétisme. Ce n’était pas possible autrement. Ou bien les souvenirs qui le liaient à Shokuboo Inochi étaient plus forts encore qu’il ne le pensait. Dieu savait pourtant qu’il les jugeait puissants. Il ne cessait de se les passer, comme un film dont on connaît chaque détail pour l’avoir vu des dizaines de fois. Scènes heureuses et malheureuses se mêlaient avec une simplicité incroyable. Il s’agissait de sa vie après tout. Tout s’emboîtait, c’était normal.

Il soupira et avança, poussant la grille sans la refermer derrière lui. Il savait que les surveillants passeraient pour veiller à ce que ça ne soit pas ouvert. Sans doute seraient-ils méfiants en voyant la grilla ainsi, et ils feraient un tour minutieux du couloir des dortoirs, attentifs au moindre bruit suspect. C’était tellement prévisible que le brun ne trouvait pas ça drôle du tout. Lui, il cherchait plutôt l’aventure, l’insolite. L’inhabituel en somme. Malheureusement, tout était toujours égal à lui-même ici, et il ne trouvait rien d’intéressant faire. Personne ne parcourait les couloirs en quête de meilleures occupations que le sommeil. Les amoureux étaient sages, il n’avait croisé aucun couple batifolant dans un coin, excités à l’idée que peut-être ils se feraient prendre en plein acte. Non en fait, tout était calme, et il trouvait ça bien ennuyeux. C’était rare chez lui. Il appréciait généralement la tranquillité, voire la recherchait, mais ces derniers temps, ses seuls loisirs avaient été le travail, le travail et encore le travail. Pitoyablement commun et passablement emmerdant. Prévoir ses coups avait quelque chose d’agréable quand on ne passait pas ses journées à ça. Soudoyés les gens, pirater quelques ordinateurs étaient aussi intéressant, mais on le faisait pour lui cette fois et il devait se contenter de mettre en place une stratégie. Chose qu’il faisait bien mais qui dans ce cas précis ne lui plaisait pas plus que cela.

Très vite, le jeune homme se retrouva dans un couloir qu’il n’avait jamais eut l’habitude de fréquenter. Il ne s’était pas perdu et par conséquent savait très bien où il se trouvait. Il savait aussi qu’il ne rencontrerait sans doute pas grand monde. Beaucoup d’élèves séchaient les cours en pleine journée, pourquoi venir dans les salles de classe en pleine nuit ? Il avança donc d’un pas mesuré, cherchant une salle qui serait apte à l’accueillir le temps qu’il fume une cigarette. Une salle exposée vers le parc de l’école, qui en cette nuit de pleine lune ne manquerait pas d’être magnifique. Car même s’il ne le disait pas ou semblait y être insensible, Sheikhan, comme tout être vivant sans doute, était réceptif à un beau parc fleuri éclairée par la douce lumière d’une lune bien ronde.

Il finit par en trouver une géniale : la salle de permanence. C’était tout du moins ainsi que la présentait le petit panneau dessus de la porte. Il n’en voyait pas l’utilité, mais ma foi, si ça pouvait lui servir dans l’immédiat, alors il lui en trouverait une, d’utilité. Notamment celle de le laisser fumer sa clope. Il se dirigea donc vers une table proche des fenêtres, s’assit dessus et sortit son paquet de poison avant d’en allumer une tige, briquet à la main, les yeux dans le vague. La porte était à demi-coulissée. Il n’avait pas veillé à ce qu’elle soit bien fermée derrière lui Ca lui était un peu égal de se faire repérer pour l’instant. Au contraire, ça l’occuperait « intelligemment » au moins. Et du moment que ce n’était pas une bande de flic, n’importe qui pouvait débarquer, il s’en fichait et ne risquait rien.

Ainsi, installé de façon à pouvoir réfléchir confortablement, les yeux rivés sur les reflets de lumière sur chaque goutte de pluie qui tombait au dehors, le brun repensa à ses dernières rencontres marquantes. D’abord, un mec bizarre. Aussi grand que lui, mais physiquement son contraire quant au reste. La peau pâle, les cheveux courts et blonds, des yeux aussi noisettes que ceux de Sheikhan étaient bleus et un air jovial tout aussi trompeur que l’indifférence affichée par le brun. Un « collègue » de travail, celui-ci à cause de qui le voleur s’ennuyait justement. Ensuite, une femme, moyennement grande, les cheveux roux, les yeux vert mais naturellement noirs. Pulpeuse, excellente dans son travail, fiable pour ses informations et avec une discussion intéressante. Malheureusement fille d’un chef yakuza. Mauvaise fréquentation, il n’était pas resté en sa compagnie plus d’une heure. Et enfin sa... sœur. Il avait plus que du mal à se faire à cette idée. Cette fille était dérangeante. Il n’avait pas trouvé meilleur terme pour la qualifier. On ne pouvait se fier à rien avec elle. Parfois calme, parfois excitée. Parfois froide et taciturne, parfois expressive à lui en coller des baffes. Il ne la cernait pas ou du moins pas bien. C’était sa sœur, donc c’était normal. Ce devait être dans les gênes de la famille, tout simplement.


Dernière édition par Sheikhan Ynam le Dim 1 Juin - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleine lune et tige de poison [PV Tenver] Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune et tige de poison [PV Tenver]   Pleine lune et tige de poison [PV Tenver] EmptySam 26 Avr - 19:44

Rien ne parvenait à la calmer. Non, vraiment rien, même pas la nuit tranquille qui s’annonçait ni les gouttes de pluies froides et fraiches qui commençaient à tomber. Pour la première fois depuis environ huit ans, la jeune anglaise avait passé plus d’une heure dans ses vêtements qu’elle qualifiait de « trop simplistes » et sans aucun atout permettant de les distinguer. Effectivement, Tenver n’était habillée que d’une chemise noire et d’un pantalon, non pas baggy, mais tellement large par rapport à sa finesse qu’il lui tombait bien bas sur les hanches, laissant apparaître un élastique large de caleçon. Voila que la jeune fille passait de ses robes gracieuses de EGL à des vêtements soi-disant ordinaires. Et c’était cela qui l’énervait, elle ne supportait pas de devoir se séparer de ses robes noires à volants, sans ça, elle ne se sentait plus « elle ». Avec la pluie, ses vêtements et ses cheveux rouges commençaient à lui coller sur la peau. Ses magnifiques iris bleus ressortaient plus qu’à tout autre instant. Son énervement était parfaitement visible, on ne voyait que cela sur son visage pâle. La tête enfoncée dans les épaules, les mains dans les poches, elle ne regardait même pas devant elle, préférant laisser ses jambes faires le travail. De toute façon, si elle réussissait, bien qu’elle n’en avait aucune envie, à y mettre du sien, elle n’arriverait qu’à se perdre encore mieux et le fait d’avoir mit ses lentilles ne l’aiderait pas plus. Ce pays était vraiment pire que chiant. Même au printemps, le temps était imprononçable à l’avance. Elle passait son agacement sur n’importe quoi, le temps était à sa portée, alors c’était en partie sa faute. Mais quiconque aurait été présent, quiconque se serait vu être insulté de la même façon. Tenver broyait du noir, ou pire que ça, lorsque ses jambes s’arrêtèrent de marcher brusquement. Elle leva les yeux, le regard hautain et effrayant, et regarda autour d’elle.

Elle se retint de hurler de consternation. Pourquoi était-elle jusqu’ici ? Ne pouvait-elle pas se contenter de se promener, façon de parler, dans la ville sans endroit précis pour but ? Il fallait vraiment qu’elle vienne se terrer dans ce lieu où elle n’avait jamais mit les pieds ? Alors là, c’en était vraiment affligeant… Elle aurait largement préféré se perdre. Son regarda passa du panneau où était inscrit le nom de l’école et autre débilités que les établissements scolaires aiment s’attribuer à la grille légèrement entrouverte juste à côté. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres quand elle la poussa de très peu pour pouvoir passer. Elle se demanda pourquoi cette grille était restée ouvert. Elle-même qui ne fréquentait pour ainsi dire jamais les institutions où elle était censée aller, savait que cette grille ne devait pas être ouverte à cette heure du soir. Peut-être que le gardien l’avait oubliée, mais c’était rare…

Arrivée au devant de la façade, elle poussa un soupir et fit le tour pour passer par la porte de derrière, elle aussi ouverte. Etrange. Tenver arriva devant les escaliers, sortit les mains de ses poches et regarda attentivement tout autour d’elle. Aucune lumière n’était allumée, et aucun bruit ne parvenait jusqu’à ses oreilles. Pourtant, l’anglaise était presque sûre et certaine que quelqu’un d’autre se trouvait à l’intérieur. Elle secoua sa tignasse rougeâtre avec ses mains, propulsant de l’eau partout autour et toucha ses vêtements. Ils étaient mouillés mais pas trempés, quelque peu dégoulinants par endroit, mais ça irait. Elle posa un pied sur la première marche, vérifiant que ses chaussures ne faisaient aucun bruit, et monta les escaliers. La jeune fille espérait franchement que la personne présente, s’il y en avait une, n’était pas quelqu’un de lourd. Comme par exemple une fille simplette qui voudrait faire sa rebelle et s’en ventera demain en cours. Ou encore un gros drogué qui n’avait aucun endroit pour venir se piquer et qui a choisit le premier bâtiment venant l’aider à compenser son manque, en l’occurrence ; une école. Quel endroit bien choisit ! Ce genre de personne était vraiment insupportable. Mais le pire, la personne qu’elle ne voulait vraiment pas voir ce soir, était le brun. Commet trouver un autre qualificatif lorsque que l’on ne connaît rien à part son physique. Si ce mec était vraiment son frère, cela ne l’étonnerait pas plus qu’autre chose. Mais en même temps, Tenver ne voulait pas que ce soit lui. Même si elle préférait largement son attitude à celle d’un gars plein de bon sens, de gentillesse et super protecteur. Arrivée à l’étage suivant, une odeur de tabac l’interrompit dans ses pensées. Elle avança le long du couloir et s’arrêta devant la salle de permanence avant de la faire coulisser du pied. Ses yeux, qui exprimaient comme un détachement profond par rapport à tout ce qu’elle faisait, se posèrent instantanément sur la seule et unique personne qu’elle n’avait pas envie d’apercevoir cette nuit. Ses lèvres s’étirèrent en un sourire entre l’amusement et le dédain alors qu’elle s’appuyait contre l’encadrement de la porte.

« Quand on parle du loup… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleine lune et tige de poison [PV Tenver] Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune et tige de poison [PV Tenver]   Pleine lune et tige de poison [PV Tenver] EmptyDim 1 Juin - 15:12

Jamais il n’aurait pensé être si vite dérangé. Il était vrai que jusqu’à présent, il n’avait rien fait pour ne pas être trouvé. La grille de l’école était ouverte, la porte de la salle où il se trouvait n’était pas complètement refermée. N’importe qui possédant un tant soit peu de sens de l’observation le trouverait illico. Ca n’était pas plus mal comme ça. Un peu d’activité faisait toujours du bien, surtout quand on vous forçait à rester le cul sur une chaise, les yeux rivés sur des plans plus compliqués les uns que les autres. S’il aimait son métier, il n’en restait pas moins qu’un plan, c’était chiant. La partie pleine d’action et d’adrénaline avait cet avantage qu’elle ne le laissait pas s’ennuyer. Et elle n’était prévue qu’un mois plus tard... Un mois, c’était long.

Un bref soupir s’échappa d’entre ses lèvres alors qu’il entendait les pas s’approcher de la pièce. Il se redressa imperceptiblement, tirant une latte sur sa clope, les yeux rivés sur la fenêtre, le visage sombre et fermé. Ses sens en alerte, il se contenta pourtant d’attendre que la personne entre. Et quelle personne ! Il aurait préféré ne plus la revoir, cette sœur qui, il le sentait, allait devenir encombrante. Il se demanda avec un sourire mental comment Arianne réagirait si elle apprenait que lui aussi avait biologiquement une sœur. Il savait qu’elle n’appréciait pas tellement Tsukiyo, probablement un peu jalouse ou alors, elle avait peur que la blonde ne lui prenne le blond. Ca n’était pas arrivé, et au final, quelqu’un d’autre leur avait pris Nihya.

Il inspira une grande quantité d’air avant de se retourner vers Tenver. Que faisait-elle là ? Ne lui avait-il pas dit de l’oublier ? En quelle langue devait-il s’exprimer pour espérer être compris ? Le japonais n’était visiblement pas assez expressif, et l’anglais... De toute façon elle n’en ferait qu’à sa tête. Elle n’avait pas l’air plus porté que lui sur le respect des ordres reçus. C’était selon si ça les arrangeait ou non, et visiblement, ignorer l’existence de Sheikhan semblait au-dessus des forces de la.. rouquine ? Elle n’était pas vraiment rousse, d’ailleurs.

Il ouvrit légèrement la fenêtre et jeta sa clope à l’extérieur d’une pichenette avant de se tourner complètement vers la demoiselle, les jambes croisées, bras tendus, les paumes sur la table. Que comptait-elle faire, au juste, maintenant qu’elle l’avait trouvé ? Il semblait qu’elle ait pensé à lui durant ces dernières minutes. Ce fut en tout cas ce que la phrase qu’elle avait prononcée laissait entendre.

Il avait envie de fumer à nouveau. Chose curieuse chez lui qui, sans nié être un grand fumeur n’était pas non plus accro au point d’en avoir constamment une au bec. Il passa donc, jugeant que son envie lui passerait bien ou qu’il fumerait quand il aurait retrouvé une relative tranquillité qui lui manquait déjà. Bien conscient de ne pas trop savoir ce qu’il voulait, et donc d’être passablement sur les nerfs, il fit un effort pour paraître totalement calme.


« Que fais-tu là ? »

La vraie question était plutôt « qu’est-ce que tu me veux ? ». Elle comprendrait sans doute, mais libre à elle de faire mine de rien ou non. C’était après tout une occasion rêvée de lui faire comprendre qu’il en voulait pas avoir affaire à elle quelqu’en soit la raison. Elle était têtue (ou donnait cette impression), mais lui n’était pas mal dans son genre non plus. C’était un petit jeu qu’il ne comptait pas perdre, et il arriverait bien à se débarrasser d’elle, de gré ou de force. Il n’avait jamais été tendre avec les femmes, contrairement à d’autres aux idées plus chevaleresque. Le sexe des gens qui lui tapaient sur les nerfs lui importait peu, et présentement, Tenver l’agaçait déjà. Qu’est-ce qu’elle lui voulait au juste ? Il n’avait en commun qu’une partie de leur patrimoine génétique, mieux valait qu’elle ne s’attende pas à ce qu’il se transforme en grand frère modèle. La seule sœur qu’il portait dans son cœur était une gamine de bientôt 15 ans, et ça n’allait pas changer de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleine lune et tige de poison [PV Tenver] Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune et tige de poison [PV Tenver]   Pleine lune et tige de poison [PV Tenver] EmptySam 30 Aoû - 20:25

Ce gars là, elle aurait tout fait pour l’éviter. Elle était même tentée de repartir en arrière. Mais en faisait cela, il aurait fallu que sa fierté disparaisse un instant, une fraction de seconde. Mais non, ce sentiment indomptable était toujours présent et son idée de fuir lui sortit presque immédiatement de l’esprit. Aussi vite que l’idée lui était venue. Si un quelconque indice lui aurait permit de déduire que c’était lui qu’elle allait trouver dans l’établissement, Tenver ne se serait sûrement pas introduit dans l’école. Quoique, un autre sentiment aurait put prendre possession d’elle. L’envie de savoir, la curiosité et surtout la conséquence qu’elle pourrait tirer d’une conversation avec le brun. Etait-il vraiment ce qu’elle ne voulait pas qu’il soit. Peut-être, peut-être pas. En tout cas, il fallait une réponse.

L’anglaise avait toujours en tête leur « très longue et développée » conversation qu’ils avaient eu au parc. L’attitude qu’il avait eue avec elle ne prouvait rien, mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’avoir un doute. Un doute qui la travaillait depuis un certain temps d’ailleurs. Tenver se doutait bien que si il était vraiment son frère, il ne se serait pas permit de lui sauter dans les bras la larme à l’œil. Ça non, de toute façon, elle n’aurait pas apprécié elle-même. Le faite qu’il lui demande le nom de son père n’était pas une simple question. Ce n’était pas dans le protocole de demander le nom du paternel à son interlocuteur en tout premier.

La jeune fille ne bougea pas, mais son regard voyagea longuement sur le visage froid et dur assez loin devant elle. Son sourire avait disparu derrière un sentiment sombre et une figure à présent complètement inexpressive. Les bras croisés, elle apprécia pleinement le sentiment de défi et d’affront qui planait entre les deux tout en plongeant ses yeux bleus dans ceux, tellement semblable, du jeune homme.

Sa respiration, légèrement plus bruyante que d’ordinaire à cause des marches qu’elle avait grimpé, se faisait entendre alors qu’un sublime blanc s’installait dans la salle. Tenver n’avait jamais été une grande sportive, et sa petite taille en témoignait. Sa finesse également. Elle n’était pas musclée du tout, ni souple, et n’importe quel effort l’épuisait en un instant. Pour briser se silence qui n’était pas lourd de sens, elle s’avança lentement à travers la pièce.

Ses pas résonnaient fortement, et, les yeux continuant à dévisager l’homme, à présent juste devant elle, elle prit une chaise et la posa bien en face de celle sur laquelle se trouvait le brun. L’anglaise s’assit sans aucune délicatesse, pour la première fois depuis qu’elle se trouvait à cet endroit, détourna la tête pour fixer au dehors.

« Ça ne te regarde pas. »

Référence à la réponse si délicatement lancée qu’il lui avait répondu quand elle lui avait demandé qui il était. Tenver réprima un sourire. Elle savait bien que son attitude avait pour complexe de mettre sous tension les gens qui parlaient avec elle. Être lunatique n’était pas un atout. Mais elle s’en servait comme tel. La jeune fille aimait se savoir complexe et impossible à cerner dans son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleine lune et tige de poison [PV Tenver] Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune et tige de poison [PV Tenver]   Pleine lune et tige de poison [PV Tenver] EmptyMer 3 Sep - 18:21

Il la regarda s'installer sans sourciller. L'envie de l'attraper par la peau des fesses pour l'éjecter par la fenêtre se fit plus forte, mais il s'efforça de dompter ses pulsions et de paraître un minimum civilisé. Il semblait qu'elle-même n'était pas ravie d'avoir affaire à lui et, s'il en jugeait par sa réponse, n'avait guère envie de s'étendre sur sa présence ici. Soit, il respecterait ça. Et comme elle donnait l'impression de rechercher le calme aussi, il songea brièvement qu'une cohabitation de courte durée pouvait peut-être être envisagée... le temps qu'elle s'en aille.

L'air s'emplit donc d'un silence plein de questions qu'aucun d'eux ne se décidaient à poser. Lui s'efforçait de ne pas lui accorder trop d'attention, chose délicate puisqu'elle était constamment dans ses pattes ou dan ses pensées, et elle... Il aurait été incapable de dire pourquoi elle se retenait de le questionner. Le fait même qu'il l'ait rembarré lors de leur première rencontre n'avait pas l'air de la perturber profondément, alors il ne voyait pas en quoi cela pourrait l'empêcher de le questionner. Peut-être, au fond, voulait-elle également donner l'illusion de se ficher totalement du sort du brun. Et plus probablement s'en fichait-elle, au final.

Il l'observa quelques secondes encore et détourna son attention de la demoiselle. Ses yeux allèrent se perdre au-dehors, mais toute son attention était focalisée sur ce qui se passait dans la pièce. Il ne savait pas précisément ce qu'il craignait. Il n'avait vu chez elle aucune lueur de rancune, de colère ou quoique ce soi qui puisse la pousser à l'agresser, et ce malgré son caractère lunatique qu'il avait eu l'occasion de tester. Et de toute façon, elle était encore légèrement essoufflée du trajet qui l'avait guidée jusqu'à lui. C'était un point sur lequel tous deux différaient. Sans être un sportif dans l'âme, Sheikhan n'en avait pas moins une endurance et une force physique développée, lesquelles lui permettaient sans trop de difficultés de se défendre efficacement. Enfin ça ne tenait pas qu'à ça, et dans bien des cas, qu'on trouve ça lâche ou pas, il évitait les conflits s'il le pouvait.

Ce fut bien pour ça – et parce qu'il n'avait pas envie de parler, que le silence se fit de plus en plus présent dans la salle de permanence. On n'entendait plus que le bruit de leurs respirations, celle encore un peu saccadée de la jeune fille et celle, plus atténuée et presque inaudible de son frère non officiel. Ce dernier observait une silhouette à l'extérieure. Un homme ou une femme – il ne savait pas vraiment – un peu titubant. Probablement saoul. Il y en avait plusieurs comme ça dans la rue qui permettait d'entrer dans la cour. Une cour désormais vide, dont on voyait encore la grille ouverte. Il s'étonna lui-même de ne pas avoir remarquer la rouquine lorsqu'elle était entrée, mais au final, il se dit qu'elle devait être entrée si peu de temps après lui qu'il n'était pas encore arrivé à la fenêtre à ce moment-là.

Un flash brusque et inattendu éclaira soudain le ciel. Fidèle à ses habitudes d'enfant, il compta les secondes avant d'entendre un énorme coup de tonnerre. Il ne savait pas où se situait vraiment l'orage, mais nul doute qu'il était proche. Très proche. On n'entendait pas si bien le bruit sinon. Et à peine songea-t-il au brouhaha provoqué par les éclairs qu'une pluie torrentielle s'abattit sur les carreaux. Il referma la fenêtre doucement. Ça lui rappelait le jour de sa rencontre avec Nihya, et, à plus long terme, une certaine fuite sur une certaine falaise donnant sur l'Océan. Un sourire presque invisible fleurit sur ses lèvres alors qu'il y repensa. Il avait depuis longtemps effacé sa dette envers ceux qui l'avait sorti de l'univers carcéral. Par ailleurs, on ne pouvait pas dire qu'ils se rappelaient à son bons souvenirs, et Sheikhan avait depuis plusieurs mois déjà changer de « collaborateurs », lesquels, s'ils étaient un peu casse-pieds parfois, se révélaient nettement plus efficaces.

Un nouveau coup de tonnerre éclata, et le brun se redressa. Il tourna doucement la tête vers la demoiselle, avait-elle peur de l'orage ? Il en avait connu plus d'un que ça effrayait, certains pour des raisons plus... tristes et dramatiques que d'autres. Lui n'avait à associer à la foudre que de bons souvenirs jusqu'à présent, et nul ne lui avait jamais transmit lorsqu'il était enfant cette peur panique que l'orage provoquait chez certains. Pas même ça si charmante famille dont il ne gardait que peu de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleine lune et tige de poison [PV Tenver] Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune et tige de poison [PV Tenver]   Pleine lune et tige de poison [PV Tenver] EmptySam 13 Déc - 15:22

La jeune fille ne put empêcher ses yeux de revenir sur le visage du brun. Elle tourna légèrement la tête, d'un mouvement imperceptible, en espérant qu'il continuerait à fixer un point quelconque au dehors. Son expression changea du tout au tout. Elle le regardait, non pas avec hauteur et sa supériorité excessive, mais avec un regard simple, concentré, comme si elle voulait obtenir un jugement impartial et neutre. Son visage devint plus agréable et moins dur. Celui d'une jeune fille banale en somme. Du coin de l'oeil, à travers deux-trois mèches rouges, elle le dévisagea discrètement. De sa chevelure noire jusqu'à la finesse de son cou. S'arrêtant sur chaque détail. Comme si elle avait peur de louper quelque chose qui la ferait douter. Tenver pencha la tête sur le côté sans s'en apercevoir, tout en continuant d'observer la figure lisse et parfaite du jeune homme. Les bras croisés, elle avait envie de les avancer pour juger si la douceur apparente était tout aussi véritable au toucher. Mais vraiment, elle n'avait jamais fait cela à quiconque et ça ne commencerait pas avec la personne que se trouver assise en face d'elle en regardant à l'extérieur.

Elle ne fut pas surprise de voir que, finalement, ils ne se ressemblaient pas plus que ça. Si l'on excluait les yeux, de la même couleur, bien que ceux de Tenver étaient un tout petit peu plus clairs, la finesse des traits, celle de la bouche était exceptionnellement identique aux deux, et peut-être l'expression inhabituelle. Mais ils différaient insensiblement. La couleur de peau, qui était peu développée chez la jeune fille l'était bien plus chez lui, la morphologie, le brun faisait presque deux fois sa taille et pouvait sans aucun doute l'écraser sans fournir un grand effort. Et les cheveux. Les siens étaient rougeâtres, naturellement châtains très clairs et ceux de l'autre, noirs à un tel point que des reflets bleus se voyaient apparaître par moment. Ils n'avaient presque rien en commun. Peut-être le sang. Peut-être. En partie en tout cas. Juste une infime partie qui ne se jouait sur pas grand chose.

La jeune fille suivit son bras des yeux quand il referma la fenêtre et finit par regarder à son tour dehors. La condensation et les gouttes de pluie ne lui permettait pas de voir parfaitement ce qui se déroulait de l'autre côté. Et elle se contenta de suivre les parcours lents des petites gouttes qui perlaient le long de la vitre glacée. Sa respiration retrouva son rythme ordinaire, elle cala une de ses maigres jambes sous ses fesses, sa façon à elle de s'assoir confortablement. Décroisant les bras, elle posa son coude sur la table et appuya sa joue contre sa paume, les yeux fixant le chemin d'une grosse goutte qui dévalait rapidement la surface froide de la fenêtre. Elle s'était rapidement calmée. L'ambiance à nouveau calme qui régnait dans la pièce y était pour quelque chose. Le mutisme du brun aussi. Elle-même n'avait pas envie d'ouvrir la bouche. Surtout si c'était pour le voir se lever et partir, la laissant sur ses interrogations. La jeune fille ne voulait pas se voir reproduire la même scène que lors de leur première rencontre, si on pouvait appeler cela une rencontre.

Elle le sentit et l'entendit se redresser au moment où un deuxième éclair séparait le ciel en deux, mais ne fit pas de même pour autant. Tenver laissa ses yeux contempler la trajectoire de la goutte, la tête appuyée sur sa main. Il l'observait sûrement pour voir si elle avait peur des orages. Pas officiellement. Ils la rendaient plus indifférente qu'admirative ou peureuse. Pour elle, ce n'était qu'un phénomène météorologique comme tant d'autres. Un frisson la parcouru tout de même, mais cela était dû à ses vêtements trempés. Tout ce qu'il pouvait déduire, c'était son froncement de sourcils à chaque éclairs, ce qui prouvait qu'elle ne supportait pas l'intensité de lumière que projetait les éclairs. Yeux trop fragiles. Pupilles trop sensibles. Que dire de plus sur des yeux bleus. La couleur est peut-être belle et expressive, mais la fragilité dépassait tout cela. La jeune fille ferma les yeux avant qu'un autre éclair éclate. Si elle fixa encore la vitre, ils allaient se mettre a pleurer. Et franchement, dans une situation comme celle-ci, les larmes n'étaient jamais les bienvenues.

Tenver plongea sa main, qui soutenait alors sa tête, dans ses cheveux rouges, et soupira les yeux clos. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, son expression froide et singulière était naturellement venue reprendre sa place sur sa maigre figure. Elle croisa ses bras sur la surface fraiche de la table et appuya sa tête dessus. Levant les yeux vers ceux du brun, elle le regarda, non pas comme elle l'avait fait avant, mais le regarda juste. Quand bien même elle avait à nouveau cette lueur hautaine au fond du regard, cela ne lui était pas destiné en particulier. Elle le regardait simplement. A sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleine lune et tige de poison [PV Tenver] Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune et tige de poison [PV Tenver]   Pleine lune et tige de poison [PV Tenver] EmptySam 13 Déc - 23:10

Quelque part, songea-t-il, ils étaient semblables. Caché derrière un masque qui empêchait toute intrusion malvenue au sein de leur être, l’un et l’autre n’étaient rien de plus que deux humains blessés qui s’accrochaient à ce qui leur restait. Indifférence pour indifférence, mépris pour mépris, ils rendaient ce qu’on leur avait tant offert au centuple, teintant leurs actes de sentiments imprécis. Savaient-ils eux-mêmes réellement lire en eux ? Il lui arrivait souvent de penser que non. On ne se connaissait jamais vraiment, seules des ébauches de soi-même se faisaient une place dans leur esprit.

En la voyant si calme, si silencieuse mais aussi si… curieuse, le brun pensa qu’elle pouvait être agréable finalement. Tant qu’elle se taisait, tant qu’il ne la cherchait pas. La première rencontre avait été aussi inattendue et soudaine que brève. Il n’aurait pas espérer ça pour la première fois où il voyait vraiment sa sœur, mais avait-il seulement désiré la croiser ? Non. En toute sincérité, le jeune homme s’en serait bien passé. Ne pas avoir d’attache était plus facile que de les perdre. Il ne croyait pas dans le pouvoir des liens de sang. Il n’y avait jamais cru. Une désillusion sans doute due à son passé. Quoi qu’il en soit, il n’en restait pas moins touché par cette étrange demoiselle. C‘était presque – presque – comme un alter ego féminin. En observant son regard aux teintes si proches du sien, il se revoyait. Et ça, plus que tout le reste, ça lui déplaisait.

Ainsi pour la première fois depuis bien longtemps, ce fut lui qui se détourna. La tête tournée vers la pluie battante, il s’intéressa à une goutte de pluie qui glissait le long de la vitre crasseuse. L’envie quasi irrépressible de sortir sa main pour jouer avec l’eau que le ciel envoyait se manifesta en lui mais il se retint. Être trempé n’était pas une bonne idée, même s’il le serait certainement en rentrant chez lui.

Depuis quand considérait-il qu’il avait un chez lui ? La question s’imposa dans son esprit comme un cheval au galop. Lui qui n’avait jamais connu que ce qu’on voulait bien lui offrir - lit sales, planques à peine plus propres, abris relatifs, appartements miteux qu’on se partageait à plusieurs et parfois, suite de grand standing dans des hôtels lorsqu’il voulait un peu de changement - depuis quand en était-il arrivé à penser qu’il y avait sur cette Terre un endroit qui soit bien un lui ? Même s’il n’arrivait pas à voir comment il en était arrivé à penser ça, l’image sombre d’une petite pièce où tournait presque silencieusement un ordinateur lui vint. Il aurait aimé montrer cet endroit un jour à quelqu’un en particulier. Pour être précis, deux personnes auraient du pouvoir voir où il vivait mais il avait perdu l’un et l’autre.

Il serra le poing.

Cette fois encore, il n’avait pas su empêcher cela. C’était toutefois entièrement sa faute. Il avait fait l’idiot. Il avait voulu mettre de la distance. Sheikhan retint de justesse un rire dédaigneux. Ca pour avoir mis de la distance ! Le blond le lui avait jamais vraiment pardonné, et la rousse… Ari lui manquait. Sa sœur lui manquait. Le voleur retourna à sa contemplation de celle qui pouvait se targuer d’être véritablement liée à lui par le sang. Serait-elle un jour comme la rouquine ? Finirait-il par s’y attacher aussi ?

Non.

Elle n’était pas Arianne. Malgré sa finesse, malgré les blessures que sa froideur et son mépris cachaient au curieux, elle était plus forte que ne l’avait jamais été la petite. Elle n’avait pas besoin de lui. Il n’avait pas besoin d’elle. Même s’ils devaient se rapprocher de façon significative – et Dieu savait qu’il ne le voulait pas ! – Tenver Tatsumi ne serait jamais comme la seule sœur qu’il voulait avoir. Et il valait mieux.


« Tu ne devrais plus m’approcher. »

Cette fois, nulle trace d’ordre. Sa voix grave n’avait brisé le silence qu’en empruntant un ton las. C’était même plus une constatation qu’autre chose. A dire vrai, il s’agissait d’un découlement logique de sa réflexion précédente. Elle ne devait pas essayé de l’approcher. Il lui arriverait forcément quelque chose et même s’il s’ne moquait un peu, au fond, il aimait mieux que rien ne lui arrive…

Peut-être que la famille avait un peu d’importance après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleine lune et tige de poison [PV Tenver] Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune et tige de poison [PV Tenver]   Pleine lune et tige de poison [PV Tenver] EmptyDim 14 Déc - 14:28

La jeune fille baissa les yeux sur son poing serré. Apparemment, il pensait à des quelconques trucs qui l’amenaient à s’énerver. Et à son vis, pour arriver à faire transparaitre une once d’émotion à travers le brun, il fallait un maximum de courage, et un minimum d’humanité. Comme elle, ses yeux à lui étaient parfaitement bien expressifs, mais pour masquer cela, pour éviter que les autres lisent en vous comme dans un livre ouvert, il fallait mieux recouvrir toute expression avec un masque froid et taciturne. Et ainsi, on se rend compte que les sentiments ne sont finalement pas très importants. La société de l’est pas plus non plus. Une vie sans amis, sans famille ou proches n’est pas un enfer à proprement parlé. Il suffit de s’y habituer, d’apprendre à vivre sans puiser dans les gens qui nous entourent, puisqu’ils sont inexistants, ou le deviennent. Et puis, vivre seul est, d’un certain côté, un avantage. Pas de poids sur les épaules, pas de pensées mélancoliques ou non pour quelqu’un, et pas besoin d’être un repère pour les autres. Moins de responsabilité. Pouvoir ne penser qu’à soi. Une certaine liberté en quelque sorte. Et pouvoir faire ses choix seul. Sans avoir nécessairement besoin de l’avis des autres et de leurs jugements.

Sans ces avis, peut-être vitaux ou non, la jeune fille avait pu devenir ce qu’elle était. Il ne lui avait pas fallu d’aides extérieures, elle n’en avait pas eu besoin. Jamais. C’est à ses agissements et à l’expression du regard qu’on repère une personne seule. L’aide de quelqu’un la décontenance et la fragilise un instant. Et si cette même personne ne veut plus vous faire sortir de sa vie, même si vous-même n’y tenez pas, si vous luttez pour l’évitez, elle prend de l’importance, pour vous. Et au final, on se justifie en disant que c’est pour la protéger que l’on fait cela. Pour lui éviter de devenir comme vous. Même si, enfaite, au fond, grâce à cette petite personne, à cet être absolument insignifiant, on se rend compte qu’on est humain avant d’être cette chose cachée derrière une barrière de glace incassable, mais qui peut fondre.

Ne plus l’approcher. Mais bien sûr. L’avait-elle fait intentionnellement de rentrer dans cette école, sachant, d’avance, qu’il allait se trouver là. Tout à fait. Elle avait eu une vision de lui entrain de fumer sa clope à travers la pluie battante. Et la jeune fille avait presque couru pour le rejoindre. Ou à moins qu’elle cherchait juste à s’abriter n’importe où. Et ce jour là dans le parc. Elle avait prémédité sa chute de l’arbre juste à ses côtés. Il se trompait. A chaque fois il s’agissait de rencontres involontaires et plutôt surprenantes. Elle se l’avouait intérieurement, elle avait cherché à le voir, à pouvoir affirmer que l’idée qu’elle s’était faite de lui était la bonne. Il fut une époque. Mais ça, elle ne le lui dirait probablement jamais. Les déclarations n’avaient jamais été son fort et elle se doutait bien que le brun fuirait et elle-même ne pourrait plus se regarder dans un miroir. Bien sûr qu’elle avait eu une profonde envie, un désir immense de le rencontrer. Rêve de petite fille à l’époque. Le rêve d’un grand frère protecteur et qu’on peut admirer en silence. Seulement voila, elle avait fini par le mettre de côté, avait apprit à se protéger seule et n’admirait personne. Jusqu'à ce que sa mère décède. Il lui avait bien fallut trouver un endroit où aller, et cela avait précipité une rencontre que Tenver pensait inutile à présent. Que pouvait-elle tirer de lui.

La jeune fille se leva très lentement. Ses vêtements mouillés lui collait à la peau et faisait ressortir sa maigreur. Une maigreur qui lui allait bien d’un certain point de vue. Ce (tout) petit bout de femme n’avait jamais vraiment eu l’envie de manger. Sauter plusieurs repas ne la dérangeait pas, et elle oubliait souvent de manger. Et sa petite taille n’arrangeait pas cela. Malgré tout, il se dégageait d’elle un sentiment d’affront et d’un besoin de respect. Tenver lança un dernier regard ponctué d’une pointe de bleu au jeune homme toujours assit sur sa chaise. Il la décevait, c’était certain. Abandonner comme cela une fatalité était proche de la lâcheté. Mais il ne fallait pas en attendre plus du brun.


«Très bien. »

La jeune fille se retourna et traversa la pièce en silence. Elle dévala les escaliers le plus rapidement possible, avec le plus de vitesse que ses petites jambes lui permettaient. Poussa violemment la grande porte et, ravalant une pointe d’amertume mêlée à de la résignation, s’enfonça à nouveau dans la nuit sous la pluie glacée qui semblait bien plus saisissante à présent. Il ne fallait pas en attendre plus. Non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleine lune et tige de poison [PV Tenver] Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune et tige de poison [PV Tenver]   Pleine lune et tige de poison [PV Tenver] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pleine lune et tige de poison [PV Tenver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» En pleine face (express) [Pv: Tsuzuki ]
» Tenver Tatsumi [Validée]
» Midnight Poison. [PV Yunnosuke].
» Ce soir c'est la nouvelle lune......
» Une promenade sous la lune.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: