Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 mais où écrire? [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mais où écrire? [libre] Empty
MessageSujet: mais où écrire? [libre]   mais où écrire? [libre] EmptySam 26 Avr - 14:36

Elle se demandait où pouvait bien avoir lieu le club d’écriture, elle était dans le lycée depuis peu et elle n’en avait encore jamais entendu parler, étrange non ? Elle Se promena alors dans l’enceinte du lycée à la recherche d’une occupation, sauf que voila… c’était bientôt le soir et elle n’avait pas envie d’aller en ville, que faire ? Et ce club dont elle ne connait pas la localisation ni même le nombre de fois où on y va par semaine ! Elle soupira, que d‘ennuie… mais que faire, ou plutôt où y faire. Elle savait ce qu’elle voulait faire…. Ecrire des poèmes ou continuer ses histoires, mais elle voulait être dans un lieu calme, bien que la compagnie ne la dérangerait pas non plus, mais pas que se soit trop le bazar comme la plupart des fois dans les salles de cours (XD). La bibliothèque… non elle n’aurait pas put mettre de la music, le salon… ça ne lui disait rien, il lui fallait une salle qui faisait vieille, elle avait envie d’un lieu un peu abîmée. Elle aurait put aller dans les dortoirs, son colocataire ne risquait pas de la déranger (elle en pinçait trop pour lui ^^). Mais la chambre… elle n’avait pas envie d’y aller.

Elle se promena donc dans le jardin avec son sac de feuilles et ses stylos, son poste de music (pourquoi elle l’avait prit d’ailleurs ? Elle avait oubliée ce détail mais elle avait aussi ses CDs). Elle marcha ainsi sans but premier, à la recherche de l’endroit qui lui donnerait de l’inspiration. Au bout d’une bonne demi heure, elle ne réussit toujours pas à se poser dans un endroit qui l’inspirait. Elle décida donc de retourner dans l’établissement à la recherche d’une salle où elle pourrait enfin s’installer. Elle passa par le Rez-de-chaussée où elle ne vit rien d’intéressant, monta au premier, il n’y avait plus grand monde, à part, les personnes qui était à le bibliothèque, ou dans le salon, elle jeta un œil dans celui-ci, mais non, elle ne voulait pas se rendre ici. Elle monta donc encore, traversa le couloir et passa devant toutes les chambres, il y en avait des qui ne devaient pas s’ennuyer à entendre les rires. Elle passa aussi devant les douches, et arriva devant une salle dont elle n’avait jamais entendu parler, elle ne l’avait même pas vu lorsqu’elle avait visiter les lieux le premier jour. Celle-ci l’intrigua.

Elle entra dans la salle, elle était assez grande avec au fond des tables avec des chaises dessus. Il y avait un tableau noir, un peu de craie blanche et de quoi effacer. Kagniya chercha une prise pour brancher son poste et trouva son bonheur. Il y en avait une juste sous le tableau près de la fenêtre, elle le brancha et mit une de ses chansons préférer : Canta Per Me, du manga Noir. Elle se prit une chaise ainsi qu’une table et les installa devant une fenêtre qu’elle ouvra. Elle s’assit sur la table, posa ses pieds sur la chaise, et sortie de quoi écrire. Elle pensa à son tatouage et écrivit :

Elles dansent à mesure du vent,
Elles brûlent comme le reste de leur corps,
Ils ont vécut tout le temps,
Et des fois, semblent être un peu en or.

Les flammes forment des ailes,
Aussi belles soient-elles,
Créant ainsi un être,
Dont les légendes se font toujours connaîtes.

Les voilà, arrivant,
Se battant contre les Dragons,
Tout en hurlant,
Les phénix, à la guerre, ils vont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais où écrire? [libre] Empty
MessageSujet: Re: mais où écrire? [libre]   mais où écrire? [libre] EmptyLun 7 Juil - 12:12

Un rouquin se baladait tranquillement dans les rues animées de la ville, les mains dans les poches, les cheveux volant au gré des rafales de vents. Tranquille pour une fois, il portait un jean blanc et un pull noir, plutôt classe aujourd'hui, fallait bien l'avouer. Allait savoir pourquoi il avait finalement délaissé ses vieux jeans à moitié troués...Vous trouverais pas, ya pas de raisons. Enfin bref la seule chose intrigante c'est finalement de pouvoir croisé Tao dans les rues et non pas dans une sombre ruelle, faut croire que passer un peu de temps à Shokuboo changer, du moins en apparence son comportement. Vrai que ça faisait un petit moment qu'il était pas retourné traîner dans les ruelles, faudrait bien qu'il y aille un jour, voir un peu où ça en était, mais pour une fois il était pas vraiment pressé, il était pas si mal ici, et puis il avait Tsu'.

Il marchait donc tranquillement, les mains dans les poches et la clope au bec, bah oui, ya quand même certaines habitudes qu'on change pas hein...c'est comme le petit join qu'il avait fumé il y a à peine une heure...ça allait pas s'arrêter de suite tout ça. Il marchait sans se rendre compte que le monde disparaissait peu à peu, que les gens se dépêchaient de rentrer chez eux, il s'en foutait, il était bien...jusqu'au moment où l'orage éclata fatalement. En trente petites secondes le rouquin fut trempé...pas la peine de parler de sa clope qui était pire qu'infumable...Tant pis, il se ferait une raison, toute façon il craignait pas vraiment la pluie, et puis trempé pour trempé... Sans changer d'allure il se dirigea lentement vers le pensionnant histoire de quand même se mettre à l'abri et au chaud.

Une bonne quinzaine de minutes plus tard il poussait la grille de Shokuboo, puis après une traversée de la cour déserte il entra dans le bâtiment principal. Marchant silencieusement dans les couloirs il écoutait le roulement de la pluie sur le toit, les coups de tonnerres raisonnant au loin. Il avait toujours apprécié les orages, leur puissance, le fait qu'il surviennent souvent sans prévenir avec violence, inarretables. Au fil de sa ballade solitaire il se retrouva dans un couloir où une musique s'élevait, couvrant peu à peu le bruit de la pluie à mesure qu'il avançait. Se laissant guider par les notes il se dirigea vers une salle où il n'avait encore jamais mit les pieds et poussa doucement la porte, entrant et la laissant se refermer en silence derrière lui. Une jeune fille était installée et écrivait, l'air à la fois concentré et perdu dans le fond de ses pensées. Entre la musique et l'orage elle ne l'avait visiblement pas vue entrée, d'autant plus qu'il se déplaçait toujours de manière silencieuse, même sans raisons. Doucement il attrapa une chaise et s'assit, basculant en arrière pour poser ses pieds sur la table. Il était mouillé de la tête au pied et des gouttes d'eau froide tombées de ses cheveux striant son visage de minuscules rivières. Sans un bruit il restait là à écouter la musique et la pluie, observant la jeune fille sans vraiment la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais où écrire? [libre] Empty
MessageSujet: Re: mais où écrire? [libre]   mais où écrire? [libre] EmptyMar 8 Juil - 14:22

L’orage tonnait de plus en plus fort ! Si bien que Kagniya releva la tête, elle aimait la pluie et les orages, c’était comme une douce berceuse pour elle. Cependant elle déposa son stylo et ses feuilles pour aller débrancher son poste elle n’avait pas envi de devoir en repayer un. Après l’avoir débrancher elle replia le fil et posa le lecteur CD sur la table près d’elle, ce n’était pas très grave si elle ne pouvait plus écouter sa musique elle en avait une bien plus naturelle et bien plus belle : la foudre ! D’énormes orages commencèrent à éclater et ne tombaient pas très loin des bâtiments, fascinée par ce spectacle elle ne se rassit pas elle se posa devant la fenêtre ouverte et regarda attentivement. Elle ressentait la même sensation que lorsqu’elle se battait. Pour elle se sentiments pouvait devenir une drogue, elle aimait tellement ressentir cette sensation de puissance... comme si c’était la plus belle chose au monde.

L’orage se calma mais pas la pluie, Kagniya se détacha cependant de la fenêtre et se reposa sur la table. Elle prit ses papiers et regarda un peu la salle tout en écoutant le son mélodieux que faisait la nature, elle ne voyait que des chaises et des tables. Sauf à une place, un garçon y était poser, quand était il arrivée ? Qui était il ? Elle le regarda par curiosité, il était ben habillé... elle voyait son pull et son pantalon... mais pas vraiment son visage elle avait du mal à le distinguer. Bon, il faillait aussi dire que la lumière n’était pas allumée. En réalité Kagniya ne voyait que près des fenêtres, tout le reste s’assombrissait au fur et à mesure où l’on approchait de la sortie de la salle. Kagniya se demandait tout de même si il était du club d’écriture... mais elle avait la flemme de lui poser la question, chose rare chez elle, la flemme. Comme quoi tout peu arriver et ce n’importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais où écrire? [libre] Empty
MessageSujet: Re: mais où écrire? [libre]   mais où écrire? [libre] EmptyMer 9 Juil - 10:15

Toujours immobile sur sa chaise le rouquin observait et écoutait. Quand l'orage s'était fait plus fort la jeune fille avait débranché son poste, sûrement par peur de la foudre, d'ailleurs elle avait eut sans doute raison vu la violence que prit l'orage pendant un moment. Désormais restait seulement dans la pièce le bruit rassurant des roulements de tonnerre et de la pluie. Tao se laissait bercer par cette musique dont certains avaient pourtant si peur. Ce n'était pas le cas de cette jeune fille, comme le môme elle semblait aimer les orages, se levant elle resta un long moment devant la fenêtre, à simplement observé la nuit, elle resta là comme le rouquin l'aurait fait si au lieu de venir ici il avait trouvé une salle vide. Au bout d'un moment l'orage se calma, laissant uniquement place à une pluie diluvienne, au moins ça rafraîchirait un peu l'atmosphère...pas qu'il y en ait forcément besoin d'ailleurs mais bon...Enfin bref, en tout cas la jeune fille finit par quitter la fenêtre pour se rasseoir là où elle était quelques minutes plus tôt, elle n'avait toujours pas remarqué le nouveau venu et ce n'est que quelques secondes plus tard qu'elle découvrit sa présence en jetant un regard circulaire sur la pièce sombre où ils étaient tous deux.

Elle ne dit rien et ne sembla pas forcément surprise de voir le rouquin ici, en tout cas elle ne le montra pas. De là où il était placé Tao ne voyait pas vraiment la jeune fille, plutôt une ombre qui se détachait devant la fenêtre. Elle ne parlait pas et même si lui aurait voulut dire quelque chose il ne voyait pas vraiment quoi, il laissa donc le silence régner en maître dans la petite pièce. Loin d'être pesant d'ailleurs il était plutôt agréable, cela changer du brouhaha habituel qu'il y avait dans cet école. Et puis cette fille ne semblait pas être une de ses pies bavardes, avides de se faire remarquer, avides de charmer le premier venu. Elle semblait plus mature, où en tout cas c'est l'impression qu'elle dégageait.

Au bout d'un moment, long ou court je n'en sais rien, au fond c'était comme si toute notion de temps avait disparut, Tao se leva et s'avança vers la fenêtre, s'asseyant sur le rebord et allumant une clope fixant la nuit. Plus une habitude qu'une réelle envie, mais fallait bien occuper ses dix doigts...ou au moins quelques-uns. Toujours sans un mot il fumait lentement les yeux perdus au loin. Allez savoir pourquoi, une pluie comme ça finissait souvent par lui rappeler son Ecosse natale...combien de fois n'avait-il pas passer la nuit lorsqu'il était gamin le nez collé à la vitre, écoutant la pluie tomber sur le toit de sa maison...quoique on aurait put dire demeure, le terme aurait sans doute était plus approprié. Combien de fois un peu plus grand était-il sortit en silence, juste pour aller se balader sous la pluie, ne revenant que trempé, bien des heures plus tard. Doucement son esprit s'envolait, loin du Japon, revenant au temps où il était encore petit, où il acceptait encore beaucoup de choses...un jour cela avait finit par changer...marre de cette vie à laquelle il n'avait jamais voulu adhérer, l'adolescence était arrivée avec son lot de révoltes et le rouquin était parti, comme ça du jour au lendemain...

Un coup de tonnerre dans le lointain le ramena dans la petite pièce et il soupira lentement. Jamais il avait regretter d'avoir quitté sa petite vie toute tracée avec papa maman qui vous donnent tout ce que vous voulez. Jamais il n'avait regretté d'avoir renoncé à leur richesse pour vivre comme il l'entendait...Simplement des fois des remords le prenait quand il regardait où tout cela avait finit par le mener...dans les rues d'Ecosse...puis dans celles du Japon...pas forcément un parcours très catholique, pas forcément des actions dont il pouvait se vanter, pourtant il l'avait choisit et au fond il ne voudrait plus en changer aujourd'hui. C'est d'ailleurs pour cela qu'il restait si peu de temps entre quatre murs, trop envie de liberté, trop besoin de ressentir l'adrénaline monter en sentant le danger approcher...Sa clope était finit et il la jeta à l'extérieur.


"J'ai toujours aimer les orages... je crois que je m'en lasserait jamais..."

Murmure autant pour lui que pour la jeune fille, murmure à moitié emporté par le bruit de la pluie mais restant néanmoins parfaitement audible pour quiconque aurait eut envie de l'entendre. A nouveau immobile Tao avait appuyé sa tête contre le mur et avait les yeux mis-clos, paisible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais où écrire? [libre] Empty
MessageSujet: Re: mais où écrire? [libre]   mais où écrire? [libre] EmptyMer 9 Juil - 12:56

Il avait bouger, mais Kagniya ne le distinguait pas très bien pour autant. Il alluma une cigarette, pas mal de monde fumait de nos jours, elle même le faisait de temps en temps, mais elle n'était pas accroc à la nicotine pour autant. Elle regarde de nouveau dehors, un éclair se montra, le ciel ne serait pas calme ce soir décidément. Mais les orages étaient un bon souvenir pour elle. Pas mal de monde en avait peur, pas le garçon de cette salle il semblerait, il avait bien raison, il n'y avait rien à craindre vraiment. Bon il faut avoir le truc au début et après on n'y prête même plus attention. Une fois alors qu'elle était toute petite, il avait tonné, très fort d'ailleurs. A cette époque Kagniya en avait encore peur de ces lumière violettes voir bleu qui sillonnait le ciel en faisant pas mal de bruit. Alors sa mère lui avait racontée une sorte d'histoire complètement débile d'ailleurs cependant ça rassurait et après pas mal de temps à penser à ça quand il tonne, la jeune fille fini par ne plus en avoir peur. Vous demandez en vous, dans votre subconscient ce que c'était, normal la curiosité est humaine même si des fois c'est un vilain défaut. Eh bien sa mère lui avait simplement dit:

"Imagine que c'est Dieu qui joue au bowling avec les archanges et lorsque le tonner gronde et bien c'est parce qu'il à loupé son lancé."

Un truc si bête que sur le coup on se dit, "non mais ça va pas c'est n'importe quoi cela e marchera jamais." Et pourtant ça fonctionne, bon c'est pas prouvé scientifiquement bien sur sinon cette histoire serait connu du monde entier. Néanmoins c'était un moyen comme un autre et aujourd'hui, lorsque Kagniya entend le tonner elle pense à cela et elle rigole.

D'ailleurs elle se mit à rire gentiment et elle entendit le garçon dire des mots il disait aimer les orages et qu'il ne sans lasserait jamais. Sympathique, c'est vrai que c'est agréable à voir un orage. Kagniya rapprocha la table de la fenêtre une fois de plus pour bien y être collée, mit son bras droit à la fenêtre pour sentir les gouttes de pluie dessus, posa son second bras sur le premier et appuya sa tête tout en regardant dehors. Elle attendit un petit moment et surtout qu'un orage fasse son œuvre pour répondre.

"Oui... c'est un des plus beaux paysages que la nature peut nous offrir... chanceux sont ceux qui peuvent le voir."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais où écrire? [libre] Empty
MessageSujet: Re: mais où écrire? [libre]   mais où écrire? [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mais où écrire? [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Absence courte mais à durée indéterminée
» Mais qu'est-ce que tu cherches? (pv)
» Débile mais c'est marrant
» Mais que faisait-il là ? [PV Mwajolie]
» Réalisme, ok, mais jusqu'où ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: