Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Guide du débutant Empty
MessageSujet: Guide du débutant   Guide du débutant EmptyMer 13 Aoû - 23:45

Parce que ça nous aurait tous aider au moment de débuter les forums RPG*, voici un petit guide pour les nouveaux venus dans cet univers à part...

⭐ Un forum RPG qu'est-ce que c'est ?

J'ai coutume de dire qu'un forum RPG est un forum où l'on construit son personnage, que l'on fait évolué en interaction avec les autres joueurs. En bref, on construit son histoire à plusieurs...

Le principe est donc relativement simple. On crée, grâce à la fiche de présentation, un personnage. Une fois cette fiche validée par les bons soins d'un administrateur (admin) ou modérateur (modo), on peut commencer à le jouer dans les parties RP.

Sur Shokuboo Inochi, on ne joue que son personnage, c'est-à-dire qu'on anticipe pas les actions des personnages avec qui on joue, à moins de s'être concerté avec leur joueur (dans le cas d'un PV** ou d'un topic*** déjà commencé).

⭐ Comment faire des RP ?

Il ne s'agit pas tout à fait d'histoire comme on en ferait tout seul devant sa feuille ou son écran d'ordinateur. Ainsi, même pour les habitués de l'écriture, il est parfois délicat de faire un RP. Voici donc mes conseils :

1/ Décrivez ce que fait votre personnage, sa démarche, son apparence si vous voulez.

Ex :
Citation :
Akihito s'arrêta, essoufflé. Il courait depuis près d'un quart d'heure, tant la peur du retard l'avait rendu anxieux. Les mains sur les genoux, le corps penché en avant, il tentait de reprendre son souffle avant de regarder sa montre. C'est alors qu'il constata que non seulement il n'avait pas en retard, mais, mieux encore, il avait de l'avance !

2/ Décrivez ce qui se passe autour de lui, les lieux, le temps...


Ex :
Citation :
Puisqu'il ne craignait pas de se faire taper sur les doigts, le jeune homme prit le temps d'observer le parc et la végétation qui l'entourait. Il avait toujours aimé cet endroit, où il se rendait par ailleurs assez peu. Les cris et rires des enfants lui rappelaient ses propres jeux, des années avant, sur les balançoires et toboggans face à lui. Et les parties de cache-cache qu'il avait pu faire ici, entre les allées entourées d'arbres et les bassins ! Il se souvenait même avoir perdu son ours en peluche fétiche dans le buisson dense et vert, à sa droite.

3/ Respectez son caractère : si votre personnage est d'un naturel expansif, faites-le parler. S'il est plutôt introverti, faites-le penser beaucoup et parler peu. Il y a pour cela plusieurs moyens...

Ex 1 :
Citation :
Un sourire éclaira son visage quand Akihito se rappela avoir fait tourner son amoureuse d'enfance en bourrique. C'était d'ailleurs elle, qu'il attendait avec une certaine impatience. Les minutes s'écoulaient lentement, et il jetait un œil de plus en plus désespéré sur sa montre.

* Bon sang, mais que fait-elle ? Elle devrait déjà être là ! Elle m'avait dit 15 heures... Elle qui n'arrive jamais en retard d'habitude ! J'espère qu'elle va bien... Faites qu'elle arrive ! Vite !*

Il finit par la voir arriver et couru vers elle avant de la serrer fort dans ses bras.

"Bon sang, tu m'as fait peur ! Juste le jour où j'arrive à l'heure, il faut que tu me fasses attendre !! J'ai cru que tu étais passé sous un camion, ou que tu avais été prise en otage !"

Ex 2 :
Citation :
Un sourire éclaira son visage quand Akihito se rappela avoir fait tourner son amoureuse d'enfance en bourrique. C'était d'ailleurs elle, qu'il attendait avec une certaine impatience. Les minutes s'écoulaient lentement, et il jetait un œil de plus en plus désespéré sur sa montre.

Que faisait-elle donc ? Elle qui se moquait si souvent de ses retards chroniques, elle qui arrivait toujours à l'heure ! Il espérait qu'il ne lui soit rien arrivé de grave, que ce soit juste parce qu'elle avait trop trainé dans la salle de bain avant de venir. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Et si elle s'était faite renversée ? L'adolescent adressa une prière muette à tous les bons Dieux existants pour qu'elle se présente devant lui rapidement !

Il finit par la voir arriver et marcha rapidement vers elle, avant de la serrer fort, mais brièvement contre lui. Son visage se décrispa peu à peu, il était soulagé, et ça se voyait.

"J'ai eu peur qu'il te soit arrivé quelque chose !"

4/ N'essayez pas de faire des supers-héros. Il n'y a pas d'intérêt à jouer avec quelqu'un qui fait toujours tout mieux que les autres ;) Tâchez donc de laisser à votre personnage quelques faiblesses.

Bref, vous aurez notamment constater que j'ai fait un certain nombre de lignes dans mes exemples. Vous n'y arriverez pas forcément tout de suite, mais en suivant mes conseils, vous en ferez très facilement 5 complètes. La règle d'or est de ne jamais brider son imagination. N'ayez pas honte de ce que vous écrivez, nous en sommes pas là pour juger mais pour nous amuser !

----- Définitions ------

* RPG : Role playing game, tout simplement jeu de rôle. Quand vous voyez marqué simplement RP, c'est que l'on parle des sujets faits dans la partie RPG du forum.

** PV : signifie Privé. Un topic*** privé est un topic réservé à une ou plusieurs personnes spécifiques. Si vous n'êtes pas concernés, ne postez pas dans ce topic là. Les topics ouverts à tous sont soit indiqué par une parenthèse (libre) ou (ouvert à tous), soit sans rien de plus qu'un banal titre de RP.

Ex (tous les cas de figures) :

Une arrivée mouvementée (PV)
Une arrivée fracassante (PV Untel)
Une arrivée douloureuse (libre)
Une arrivée pas comme les autres (Ouvert à tous)
Une arrivée comme on en voit peu

*** Topic : à ne pas confondre avec post. Il s'agit d'un sujet, contenant un seul post ou plusieurs. Le message que vous lisez est à la fois un topic et un post. Ceci est un topic contenant deux posts.

J'espère vous avoir aidé. Si vous avez d'autres questions, envoyez-moi un MP (Message Privé) ou posez-la dans le Topic des questions.
Revenir en haut Aller en bas
 

Guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Guide] Et vous allez comprendre votre douleur !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: