Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petite question de conjugaison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

"Répandre" au passé simple 3e personne du singulier... ?
Répanda
Petite question de conjugaison. Vote_lcap0%Petite question de conjugaison. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Répandit
Petite question de conjugaison. Vote_lcap100%Petite question de conjugaison. Vote_rcap
 100% [ 18 ]
Répandu
Petite question de conjugaison. Vote_lcap0%Petite question de conjugaison. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Répando
Petite question de conjugaison. Vote_lcap0%Petite question de conjugaison. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question de conjugaison. Empty
MessageSujet: Petite question de conjugaison.   Petite question de conjugaison. EmptyMer 17 Sep - 18:05

Une grande question s'est posée ce soir sur Shokuboo, malheureusement les avis divergent. C'est à vous les membres de trancher ! :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de conjugaison. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de conjugaison.   Petite question de conjugaison. EmptyMer 17 Sep - 18:06

Répando è___é C'est italianisant j'aime bien x)

Non j'déconne. Répandit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de conjugaison. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de conjugaison.   Petite question de conjugaison. EmptyMer 17 Sep - 18:11

Répandit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de conjugaison. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de conjugaison.   Petite question de conjugaison. EmptyMer 17 Sep - 18:14

http://www.dicolatin.com/FR/LAK/0/REPANDE/index.htm

Edit Sheik' : Je te sais "partisan du moindre effort" mais faire des phrases, je vais finir par mettre ça comme obligation dans le règlement. C'est pas si dur, ça mord pas et ça ne griffe pas... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de conjugaison. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de conjugaison.   Petite question de conjugaison. EmptyMer 17 Sep - 19:09

Okami Kage a écrit:
http://www.dicolatin.com/FR/LAK/0/REPANDE/index.htm

On demandait en FRANCAIS

Pas en LATIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de conjugaison. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de conjugaison.   Petite question de conjugaison. EmptyMer 17 Sep - 19:26

Erwann Packey a écrit:
Une grande question s'est posée ce soir sur Shokuboo, malheureusement les avis divergent. C'est à vous les membres de trancher ! :face:

verge verge verge... Oui, je sors xD

Kayoko Saseki a écrit:
On demandait en FRANCAIS

Pas en LATIN

Je suis tout à fait d'accord d'autant que...

Okami Kage a écrit:
http://www.dicolatin.com/FR/LAK/0/REPANDE/index.htm

Repanda... Donc, ce serait un adjectif dans ta phrase ? tu sors... :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de conjugaison. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de conjugaison.   Petite question de conjugaison. EmptyJeu 18 Sep - 7:46

.... Non verbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de conjugaison. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de conjugaison.   Petite question de conjugaison. EmptyJeu 18 Sep - 16:50

Répandit, bien sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de conjugaison. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de conjugaison.   Petite question de conjugaison. EmptyVen 19 Sep - 6:28

Dois- je donc me faire justice... moi meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de conjugaison. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de conjugaison.   Petite question de conjugaison. EmptyVen 19 Sep - 9:49

Répandit parce que c'est un infinitif en "re". C'est un infinitif en "er" comme "manger" qui donnerait une terminaison du genre "mangea" au passé simple.
Voilà. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de conjugaison. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de conjugaison.   Petite question de conjugaison. EmptyVen 19 Sep - 10:18

J'ai aussi répondu "répandit". Comment avez-vous fait pour partir sur un tel débat ? :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de conjugaison. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de conjugaison.   Petite question de conjugaison. EmptyVen 19 Sep - 13:09

Parceque je suis con, et je ne veux pas l'admettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de conjugaison. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de conjugaison.   Petite question de conjugaison. EmptyVen 19 Sep - 13:12

Allons allons, pas d'auto-dénigrement ici voyons ! Sinon 'ai voté répandit, comme tout l'monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question de conjugaison. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de conjugaison.   Petite question de conjugaison. EmptyVen 19 Sep - 15:35

Pas d'auto dénigrement.... c'est juste un fait relater... pour justement etre moins con.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question de conjugaison. Empty
MessageSujet: Re: Petite question de conjugaison.   Petite question de conjugaison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question de conjugaison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite question avant inscription!
» Question...
» Question d'âge !
» P'tite question...
» Topic des questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: