Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Instant de vie: fracas à la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Instant de vie: fracas à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Instant de vie: fracas à la bibliothèque   Instant de vie: fracas à la bibliothèque EmptySam 6 Déc - 20:56

Encore un travail de groupe à faire seule. Jordan y était habituée, mieux: elle préférait cela plutôt que de devoir parler avec des gens. Et puis dans sa classe, il existait trois clans bien distincts, comme dans chaque classe de toute façon: les gens méchants par nature qui ne manqueront pas de se moquer de la rouquine, les gens asociaux qui s'en ficheront comme de l'an quarante et les complaisants qui seront tout sucre tout miel au point d'en devenir écœurant... alors, à choisir, Jordan avait encore pris un sujet toute seule et se retrouvait encore une fois toute seule, dans les rayons de la bibliothèque.

*La poésie au Moyen-Âge en Europe... hm...*

Chaque livre qui traitait de près ou de loin à ce thème finit en pile sur le bras droit de la rouquine, au point qu'au bout de dix minutes, ses joues virèrent pivoine et ses bras endoloris sous la montagne de bouquins qu'elle avait choisi dans le rayonnage. Et c'est à grande peine qu'elle se dirigea vers une table où trônait déjà son cartable et son manteau quand soudain... *non, non, non, non* et si! Pire qu'une tour de Jenga à qui on vient d'enlever un bloc essentiel à sa base, la montagne de livres tomba dans un fracas épouvantable tout autour de la jeune fille devenue blanche comme la mort.

*C'est pas vrai, mais c'est pas vrai...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instant de vie: fracas à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Instant de vie: fracas à la bibliothèque   Instant de vie: fracas à la bibliothèque EmptyDim 7 Déc - 11:39

Comme Mitsuki était nouvelle à l’école et du genre antipathique, elle n’avait trouvé personne avec qui faire le travail pour le cours de littérature. Cela dit, cela ne la dérangeait pas. Elle détestait les contacts, ou plutôt en avait peur. Elle avait eu tellement de mauvaises expériences au collège qu’elle n’était toujours pas arrivée à passer au-dessus de ses à priori depuis la rentrée au lycée.

Elle s’était décidée à aller faire quelques recherches pour son travail car son emploi du temps était plutôt vide. De plus étant élève studieuse, elle n’aurait pas voulu se faire gronder pour un travail bâclé car fait en dernière minute. Elle voyageait entre les rayons mais n’était pas très efficace dans ses recherches, elle ne connaissait pas la bibliothèque.

Soudain, retentit un vrai boucan dans son dos. Elle se retourna brusquement et vit une rouquine au visage aussi pâle que la mort regarder tous les livres qu’elle venait de faire tomber. De loin, elle remarqua le titre d’un des livres « Patrimoine littéraire européen » (c’est un livre qui existe vraiment ^^). Elle reconnut alors Jordan, une fille de sa classe tout aussi rejetée qu’elle, mais pour d’autres raisons. Elle poussa un soupir agacé. Elle pouvait bien continuer à chercher, elle ne trouverait rien car cette fille avait pris tous les livres.
Elle ramassa sa veste et son sac et passa devant Jordan sans un regard pour elle, sans même l'aider l’air hautain, et sortit de la bibliothèque. Elle reviendrait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instant de vie: fracas à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Instant de vie: fracas à la bibliothèque   Instant de vie: fracas à la bibliothèque EmptyDim 7 Déc - 13:21

Quelle horreur que de sentir plusieurs paires d'yeux sur soi dans un moment pareil. Sans oublier les « chut » qui sifflaient à tout va! *vous croyez vraiment que je l'ai fait exprès ou quoi? Bande d'idiots va!* Non mais sérieusement... puis, une fois la frayeur passée, Jordan s'agenouilla pour ramasser tout son bardas, rassemblant d'abord chaque livre le plus près d'elle pour ne pas gêner le passage pour ensuite: s'arrêter net! Des bruits de pas venaient dans sa direction, des pas qui la firent se raidirent un peu plus et déglutir avec peine jusqu'à ce que ce quelqu'un la snobe carrément en passant à ses côtés. La rouquine ne put que la regarder passer avec des yeux exorbités: c'était la nouvelle... encore quelqu'un qui jetait un fameux froid rien qu'en vous regardant de haut, encore un cas social de la classe *comme s'il n'y en avait pas assez...* Jordan la regarda disparaître avant de se remettre à sa tâche et s'en retourner à sa table pour travailler son devoir de littérature.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instant de vie: fracas à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Instant de vie: fracas à la bibliothèque   Instant de vie: fracas à la bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Instant de vie: fracas à la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bibliothèque
» Fin d'un repas (instant de vie)
» pensée ou lieu d'un instant?
» Seule à la bibliothèque... ( PV au premier garçon ! ^^ )
» Instant de vie : Plic, plac, ploc... [PV]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: