Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 pensée ou lieu d'un instant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pensée ou lieu d'un instant? Empty
MessageSujet: pensée ou lieu d'un instant?   pensée ou lieu d'un instant? EmptySam 19 Avr - 19:19

"Un ciel sans nuages... les oiseaux qui volent, ou qui chantent, une mélodie de piano et de violon... comme un tourbillon doux et chaleureux....
Une idée, une phrase, un mot.... et encore et encore."

Elle s'était assise là, contre le mur, à l'opposer de la monter d'escalier, avec pleins de papiers à ses pieds. presque tous écrit, des poèmes pour la plupart, "de quoi" me demanderez-vous, "mais de tout et de rien", je vous répondrais. Elle écrivait ce qui lui venait à l''esprit. Des fois, le vent se levait et emportait les feuilles manuscrites, mais ça ne lui importait pas le moins du monde. Elle était libre de dire ce qui lui venait.

"Dans un paysage de milles beautés
Tous sans pareils se diront de même,
Se sera: 'Nous avons été ensorcelés'.
Comme lorsque l'on se rend compte que l'on aime.

Un jour un jeune homme marcha et la vit,
Il se dit que se sera pour toute leur vie,
Il lui parla et à la fin parvint à le lui dire...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée ou lieu d'un instant? Empty
MessageSujet: Re: pensée ou lieu d'un instant?   pensée ou lieu d'un instant? EmptySam 19 Avr - 21:37


  • Il lui était impossible de penser avec ce qu'elle avait sur le coeur. Devait-elle vraiment revenir ici? Elle s'était posée tant de question à sa sortie de l'hosto que là...Elle n'arrivait même plus à reflechir. Enfaite, ses chers aïleuls eurent largement le temps de choisir pour elle, et hop, rebolote, tu retournes dans ton école où ils t'ont bien fait soufrir, ca nous emmerdera moins. Cela dit, elle avait plus l'impression d'être un fantôme que tout autre chose. C'est ainsi donc, dans son esprit sombre et fantomatique, elle rit la peine de lever un pied et de se rendre ailleurs que dans sa chambre. Et c'est dans le toit qu'elle fit eruption...Arrivée en haut des escaliers, (me demander pas comment elle a fait avec son côté feneante) elle reçut en pleine tronche une feuille de papier, des mots ecrits dessu, ou plutôt des phrases, et puis non, des poémes??Peut-être des textes de chansons? Elle prit la feuille et lut quelques phrases. Elle releva legerement sa petite tête brune vers la personne en face d'elle, qui était entourée de feuille d'ailleurs. Tam relut très vite les poémes, un faible sourire s'afficha sur ses levres minces. Et c'est d'une petite voix chantonante qu'elle s'avença vers la jeune femme assise et lui demanda :
  • -Très beaux textes...C'est de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée ou lieu d'un instant? Empty
MessageSujet: Re: pensée ou lieu d'un instant?   pensée ou lieu d'un instant? EmptyDim 20 Avr - 12:31

"De nouveaux jours se lèverons
Et alors les gens verrons,
Qu'en réalité le monde n'est pas
Pareil à lorsqu'ils pensaient à ça!"

Alors qu'elle continuait à dire des bouts de poèmes à tout va, qu'une jeune fille vint à sa rencontre, certains de ses poèmes envolées à la main. Celle-ci les lui complimenta, en souriant légèrement, et lui demanda s'ils étaient d'elle. Ne s'attendant pas à avoir de la visite, Kagniya ne répondit pas tout de suite, elle la regarda simplement, plus hocha de la tête en signe d'approbation.

"Oui, ils sont bien de moi... ils te plaisent? Si c est le cas garde les, car de toute façon je ne les garderais pas moi, ils s'envoleront et s'arrêteront là où le vent les mènera... Tu écris aussi des poèmes? Hum... il ne me semble pas t avoir déjà vue... Je suis Kagniya Demge en 3B et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée ou lieu d'un instant? Empty
MessageSujet: Re: pensée ou lieu d'un instant?   pensée ou lieu d'un instant? EmptyDim 20 Avr - 13:12

Tam regarda la demoiselle qui vint à lui repondre après quelques secondes. Ce qu'elle disait était pragmatique, c'était une artise, il n'y avait pas dire. Elle lui sourit et s'assit en face d'elle, par terre. Non, elle ne pouvait les garder, une simple feuille avec des mots ne peux être quelque chose d'important à ses yeux. Mais elle était bien sympatique de laisser libre ses créations ainsi...

-Merci, mais je ne prefere pas...Ravie te faire ta connaissance, moi c'est Tam'. Non je n'écris pas, mais lorsque je vois quelque chose de beau, je sais le reconnaitre...Je chante simplement.


Elle lui fit un sourire, et regarda une autre feuille. Cela faisait un bout de temps qu'elle navait pas chanté, ca pouvait être bizarre venant d'une fille qui fait Art et même pas musique...Mais l'art est partout voyont!


-Tes textes pourrait faire de très belles paroles de chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée ou lieu d'un instant? Empty
MessageSujet: Re: pensée ou lieu d'un instant?   pensée ou lieu d'un instant? EmptyDim 20 Avr - 13:31

Son interlocutrice s'était assise en face d'elle, elle sembla amicale à Kagniya. Mais apparemment elle ne souhaitait pas garder les textes.

[/b] *bah pas grave*[b]pensa la jeune poète.

"-Tes textes pourrait faire de très belles paroles de chanson."

Voila ce que lui dit à se moment là, Tam. Kagniya n'y avait jamais pensée, pourquoi pas se dit-elle, autant en faire quelque chose. Elle se leva et prit tous ses poèmes, puis elle se dirigea vers les grillages, doucement, et mit les feuilles une par une dans les trous du grillages, afin que ceux-ci s'envolent, et au passage, un petit oiseau avait prit une des feuilles dans son bec et était partit avec.

"Ainsi le vent chantera ceux là. sourit-elle de façon mystérieuse, Si tu le souhaite, je t'écrirais des chansons. Il me suffira que tu me donnes le ou les thèmes que tu souhaites."

Elle regarda autour d'elle puis se mit à tourner deux puis trois petits tours. A la suite de quoi, elle se rassit et dessina des petits dragons sur une feuilles en attendant la réponse de Tam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée ou lieu d'un instant? Empty
MessageSujet: Re: pensée ou lieu d'un instant?   pensée ou lieu d'un instant? EmptyDim 20 Avr - 16:28

Tam ne voulait en aucun cas vexer la jeune femme, bien au contraire. Juste que les paroles qu'elle avait ecrits ne lui etaient pas specialement destiné. Elle la regarda faire tout en parlant, eh bien, si Tam pouvait bien inspirer des gens...Déjà, rien que pour s'inspirait elle même, elle puisait dans sa douleur constante. Apparemment, la jeune femme ne pouvait rester deux secondes à la même place. Tam sourit à la propostion de Kagniya...Pourquoi pas?

-Ben...Je ne sais pas trop, tu ne me connais pas, puise ton inspiration dans se que tu vois de moi...


Tam la regarda fixement, c'est vrai que Tam n'était un sujet difficil...Corps trop fragile, grands yeux verts/gris, anorexique, cheveux coupés courts, trop courts pour sa belle gueule peut-être. On avait, sans contesté, envie de la proteger...Même si elle regnait les personne et gardait un visage froid et impassible. Ses propres sourires lui etaient etrangement étrangé. On pourrait croire qu'elle n'est même plus maitresse e son propre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée ou lieu d'un instant? Empty
MessageSujet: Re: pensée ou lieu d'un instant?   pensée ou lieu d'un instant? EmptyDim 20 Avr - 18:05

Kagniya la regarda très attentivement, 'Dans ce qu'elle voyait d'elle' hein? Pour elle il n'y avait pas grand chose à voir, c'était une jeune fille comme les autre par apparence.

Cependant Kagniya n'avait pas de problème d'inspiration, ou alors rarement, c'est ce qui l'avait aider à surmonter toutes ses épreuves d'antan. Elle regarda le ciel, puis après quelques instants, elle se pencha vers une de ses nombreuses feuilles vierges, au dessus de laquelle elle mit en suspend son stylo. A ce moment précis elle sembla comme en transe, on aurait put lui parler voir même lui taper la tête qu'elle n'aurait pas jetée le moindre coup d'œil, ça n'aurait strictement servi à rien. Puis tout doucement son stylo se rapprocha de plus en plus pour allez à l'encontre de la page blanche afin de l'imprégner des mots qui lui venaient à l'esprit. Le début de la chanson commença de cette manière (en même temps qu'elle écrivait elle parlait).

" Il n'était pas midi, alors que j'étais sur le toit,
C'est alors que je te vis tandis que tu arrivais, toi
Tu ne semblais pas être en excellente forme,
Mais il est vrai qu'elle ne sont pas toujours pareils, les normes.
Pourquoi venais-tu ici? Voila qui était une bonnes question,
Cependant, il n'était pas obligée qu'il y ait une solution.


(refrain) Tout est dit lorsque l'on ne dit rien,
Mais c'est souvent lorsque l'on se plains,
Que l'on raconte qu'on est pas bien,
Que l'on découvre des gens saint,
Et alors ça nous fait du bien,
De pouvoir parler à quelqu'un.


Tu me semblas être calme, bien que très mince
Tu me rendis inquiète, tandis que tes yeux mélangés
De vert et de gris me donnèrent un sentiments étranger,
Dans lequel je ne sens pas de douleur d'une pince.
L'impression d'une ouverture de cette porte,
Nommée Amitié, et qui pourrait être très forte."

Voila la chanson que composa Kagniya, elle fut assez coutes, c'était la première fois qu'elle en faisait une, mais elle parut satisfaite de son travaille et la tendit à Tam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée ou lieu d'un instant? Empty
MessageSujet: Re: pensée ou lieu d'un instant?   pensée ou lieu d'un instant? EmptyDim 20 Avr - 20:33

Tam l'écoutait, la jeune femme semblait absorbé complètement par son boulot. Elle était vraiment extraordinaire de pouvoir avoir de l'inspiration comme ca, c'était un génie de l'écriture, un nouveau Baudelaire version fille x). Eh oui, ca lui arrive de penser à rire. Elle la regarda faire, fascinée...Eh bien, il y avait de plus en plus de personne ici, c'était curieux. Elle ne se rappelait pas avoir déjà rencontré quelqu'un comme elle. Elle ferma les yeux tout en l'écoutant, elle ne se trompait pas, elle savait se qu'elle faisait...Tam se demandait où pouvait-il bien trouver autant d'inspiration, certaines personnes passe des mois et des mois pour faire une seule chanson. Il ne restait plus qu'à trouver le rythme qu'il faut pour la chanson, qui ressemblait plus à une ballade.

-Eh bien, je crois que je ne me suis jamais fait autant plaisir. Très jolie, tu as un vrai don miss.

Elle lui avait dit ca sincèrement, et elle le pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée ou lieu d'un instant? Empty
MessageSujet: Re: pensée ou lieu d'un instant?   pensée ou lieu d'un instant? EmptyLun 21 Avr - 15:03

Kagniya était contente d'avoir put faire plaisir à quelqu'un, c'était bien la première fois. Elle regarda Tam' et ne put s'empêcher d'émettre un léger petit sourire, suivit d'un petit rire qui lui donna une jolie petite voix cristallisée. Cela arrivait rarement, mais des fois sa voix devenait ainsi, cependant ça ne donnait absolument pas d'atmosphère glaciale ou lugubre, non c'était plutôt chaleureux et doux.

Puis elle retomba dans ses écrits comme si elle en était esclave, prisonnière et incapable d'y contrôler. Mais cette fois c'était à moitié des écrits et à moitié des dessins. Puis son esprit recommença à divaguer, à haute voix comme souvent...

"Hum... un parc..... et puis des glaces... danses des glaces c'est pas habituelle, c'est coriaces? Ça veut rien dire..... La solitude n'est qu'une idée du subconscient que notre penser traduit comme telle. Puis elle regarda Tam, Tu veux une glace?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée ou lieu d'un instant? Empty
MessageSujet: Re: pensée ou lieu d'un instant?   pensée ou lieu d'un instant? EmptyLun 21 Avr - 15:37

Qu'est ce qu'ils avaient tous à lui parler de cette solitude? Apparemment, ils s'était tous passé le mot. Aller, pour le retour de Tam, on va tous parler de se qu'elle soufre, la solitude! Mais elle ne prit pas ca pour elle même, elle preferait passer outre...Elle était sure que l'intention de la jeune femme n'était pas de l'offenser. Mais ces derniers temps, Tam avait tendance à tout prendre au premier degré. Elle se passa frenetiquement un geste dans ses cheveux courts, elle ne s'y habituera jamais à des cheveux aussi courts...Elle ecouta se que disait la jeune fille, eh bien, ces paroles n'avaient pas l'air d'aller tous ensembles, mais ils avaient un air qui n'était pas désagréable. Elle soupira et leva les yeux au ciel, bleu pale...L'ombre d'un nuage blanc, et un soleil eclatant...Un vent doux, décidément le printemps s'annonçait bien. Une glace? La question la surprit quelque peu, de court, elle dirigea son regard vert vers la jeune femme. Pourquoi pas?Elle aurait certainement preferé une bonne biere froide, mais une glace c'était tout aussi pas mal. Et puis peut-être que la jeune femme n'aimait pas boire après tout...Tam lui sourit.

-Bah, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensée ou lieu d'un instant? Empty
MessageSujet: Re: pensée ou lieu d'un instant?   pensée ou lieu d'un instant? EmptyLun 21 Avr - 15:48

Kagniya fut ravit d'entendre cette réponse. Elle était de plus en plus à son aise dans son lycée, même si elle n'y connaissait presque personne. Ses yeux se plissèrent et avec son petit sourire elle avait maintenant une jolie petite bouille de petit chaton comme on les adore. Elle rangea toutes ses affaires, se releva et se mit à sautiller sur place. Puis elle s'exclama à haute voix.

" Allez!!!!! Une glace une glace
Pour chacune de nous deux,
Et on trouvera une place,
Ou pour s'poser on sera mieux!"

Elle prit son sac et toujours avec sa tête de chat, tendit sa main pour aider son amie à se relever, et allez déguster leurs glace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensée ou lieu d'un instant? Empty
MessageSujet: Re: pensée ou lieu d'un instant?   pensée ou lieu d'un instant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pensée ou lieu d'un instant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lieu sous surveillance .. [PV Erwann]
» Fin d'un repas (instant de vie)
» Instant de vie: fracas à la bibliothèque
» Instant de vie : Plic, plac, ploc... [PV]
» La vie est trop courte (instant de vie, libre) [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: