Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La vie est trop courte (instant de vie, libre) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La vie est trop courte (instant de vie, libre) [Terminé] Empty
MessageSujet: La vie est trop courte (instant de vie, libre) [Terminé]   La vie est trop courte (instant de vie, libre) [Terminé] EmptyDim 23 Nov - 13:21

La nuit était tombée depuis une heure ou deux, et le café se vidait peu à peu. Seuls un homme saoul au bar, qui vidait un énième verre de bourbon, un couple d'amoureux qui s'embrassaient langoureusement dans un box et une jeune femme rousse d'une vingtaine d'années qui fumait une cigarette à la vanille à une table étaient encore là. Cette dernière, le coude sur la table, tira sur sa Black Devil avant de l'écraser dans le cendrier déjà plein.

La jeune femme but son saké d'une traite et en commanda un autre. L'album d'une chanteuse japonaise peu connue qui passait en boucle depuis de longues -trop longues- minutes laissa sa place à celui de ColdPlay, "Viva la vida". La rouquine sortit un paquet de Black Devil de son sac et alluma une autre cigarette. Une odeur de vanille vint à nouveau se mélanger à celles d'alcool et de café qui flottaient dans l'air. Elle fixait d'un regard vague la pluie battante marteler la fenêtre contre laquelle elle s'appuyait.

Une chanson rock japonaise se mêla subitement et horriblement à la musique du groupe anglophone. Cette cacophonie était due au portable de la jeune femme rousse, qui sortit son cellulaire de son sac. Elle soupira. Son souffle avait une forte odeur de saké, odeur dissimulée par le tabac à la vanille.


-Allô? fit la voix grave de la rouquine. Après un moment de silence à écouter son interlocuteur, elle reprit :

-Mais je suis pas de service aujourd'hui! Vous ne pouvez pas demandez à un autre surveillant de s'en charger?
-...
-Comment ça ils sont tous occupés à faire autre chose?
-...
L'apparente surveillante soupira à nouveau et annonça qu'elle arrivait tout de suite. Elle rangea son portable dans son sac écrasa à regret sa cigarette à peine entamée et paya en toute hâte, oubliant son paquet de cigarettes.. La jeune femme enfila son manteau qu'elle ferma minutieusement et sortit sous la pluie battante. Luttant contre le vent et le froid, et bien d'autres éléments, la rouquine entendit quelqu'un l'appeler :

-Mademoiselle!! Mademoiselle, attendez!
-Qu'est-ce qu'il y a, encore?
s'arrêta la mademoiselle en question, avec impatience.

[HJ à vous de jouer ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est trop courte (instant de vie, libre) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La vie est trop courte (instant de vie, libre) [Terminé]   La vie est trop courte (instant de vie, libre) [Terminé] EmptyDim 23 Nov - 15:43

Morne journée. Pluvieuse aussi. Sheikhan observa la grisaille au dehors. Ce n’était qu’un entre-deux. Les averses ne tarderaient pas à reprendre, noyant un peu plus ville et les problèmes. Certains aimaient mieux un verre d’alcool pour ça, mais c’était trop dangereux d’être saoul. Un coin de son esprit murmura insidieusement qu’il ne lui fallait pas longtemps pour ça, mais il l’ignora. Il savait bien qu’il ne tenait pas l’alcool, d’ailleurs, jusqu’à présent, il s’était contenté de la drogue puis des cigarettes. C’était même pour ces dernières qu’il était sorti sous la pluie battante en fin d’après midi. Depuis, il était toujours à l’extérieur.

Ses pas l’avaient menés du bureau de tabac le plus proche jusqu’à l’école, puis il s’était dépêché de rejoindre le métro en voyant où il était arrivé. Il n’avait plus rien à faire ici depuis qu’Ari n’y était plus. Qu’importe Aoi, puisqu’il ne le voyait plus. Ses pensées allèrent vers le père de ce dernier. Nihya… Il ne l’avait plus vu depuis leur dispute à l’appartement. Il n’avait même aucune idée d’où il avait pu aller, malgré ses recherches. Peut-être, toutefois, ne s’était-il pas montré aussi insistant qu’il l’aurait pu, mais quelque part, il trouvait qu’il était temps de permettre au blond de passer à autre chose. Il l’avait trop fait souffrir pour le retenir davantage. Ca faisait mal.

Ca faisait mal et il ne pouvait pas s’empêcher d’y songer. Surtout ces derniers temps, depuis qu’il n’avait plus rien à faire. Son coup avait bien marché, son coéquipier si pénible mais si pratique pour oublier était retourné à ses occupations. Parfois, il lui venait à l’esprit de lui proposer une autre affaire, quitte à se prendre la tête avec pendant un mois de plus, mais il ne l’appelait jamais. Il regardait juste le téléphone dont la petite lumière rouge clignotait, s’allumait une clope et expirait son nuage de fumée en regardant le plafond décrépi, avant de penser une fois de plus qu’un jour peut-être, il le repeindrait.

Une préoccupation nouvelle pour lui que d’avoir un « chez soi » à peu près confortable, quoi qu’assez peu décoré. Toute sa vie durant, il s’était promené de rue en rue, de bâtiments abandonnés à squatter en bâtiments désaffectés, ignorant sans chercher à connaître ce qu’était une maison confortable. Quand il avait du s’acheter son appartement, ça lui avait semblé bizarre. Il n’était pas habitué à avoir un toit d’où il ne risquait pas d’être délogé, et pendant longtemps, les seuls meubles avaient été un canapé, une petite étagère et un réchaud. Maintenant, c’était plus aménagé, même s’il lui arrivait encore de se demander si c’était bien chez lui. Et sans être casanier, il comprenait qu’on puisse aimer avoir un endroit où aller.

Tout à ses pensées, il tarda à voir la jeune surveillante avec qui il était allé en Amérique. Une ex-compagne de chambrée qu’il avait croisée avec une autre gamine. Comment allait donc la gosse maintenant ? Il n’en savait rien. Pour ce qu’il s’en rappelait, elle lui avait fait penser à sa sœur. C’est pour ça qu’il avait tout fait pour l’éloigner de lui quand elle avait commencé à le suivre, le jour où il l’avait croisé en pleine rue. Mais ce qui l’avait surtout marqué chez elle était l’admiration qu’elle lui portait. Il ne comprenait toujours pas pourquoi elle avait pu éprouver ça pour lui.

Le brun dévia ses pas et s’embarqua dans une rue adjacente, ignorant la rousse maintenant abordé par un homme qui venait lui rendre sa monnaie. Il n’avait pas de raison de la saluer et n’était pas proche d’elle. Et puis, ce qu’il voulait, c’était être seul. Seul et trempé, sous les nuages qui cachaient les étoiles qu’il aimait tant regarder…
Revenir en haut Aller en bas
 

La vie est trop courte (instant de vie, libre) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Absence courte mais à durée indéterminée
» [Libre] Le malade imaginaire [Terminé]
» pensée ou lieu d'un instant?
» Erre dans les couloirs (libre, bon RP) (TOPIC TERMINE)
» Abscence courte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: