Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un week-end parfait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un week-end parfait Empty
MessageSujet: Un week-end parfait   Un week-end parfait EmptyVen 23 Jan - 22:59

Samedi aurait été un mot parfait s'il rimait avec supplice. Aller chez son grand-père était une vraie torture. Tamiko n'aimait pas toutes ces cérémonies, pas être testée, et surtout elle détestait voir ses efforts ruinés juste par le fait de passer le pas de la porte. Son grand-père souhaitait lorsqu'elle venait chez lui, qu'elle attache ses cheveux en un chignon bien tiré, qu'elle pourpre légèrement ses lèvres et rende sa peau légèrement plus pâle. Il désirait aussi la voir vêtue d'un kimono traditionnel et qu'elle porte une simple parure, c'est à dire : rien. C'est donc ce qu'elle s'évertuait de faire chaque samedi. Malheureusement, il suffisait qu’elle entre, pour qu’avant même qu’il l’aperçoive son grand-père ordonne aux domestiques de l’accoutrer correctement. Aussi, elle attendait devant l'internat que la voiture passe la prendre tandis que les élèves épinglés, comme bon leur semblait passaient devant elle en riant. Oh, pas rire d'elle, non, rire entre eux, ils faisaient déjà la fête.

Un frisson parcourut la jeune femme. Il faisait vraiment froid dehors. Vivement que le printemps revienne. Et vivement que la cérémonie de thé commence. C’était très strict et à la moindre erreur la jeune femme était sévèrement réprimandée, mais, qui disait thé, disait sensation de chaleur. Là, c’était tout l’inverse. La neige était présente et dans le ciel, et sous ses pieds. Et, sans avoir eu le temps de s'en rendre compte, elle avait de la neige en grande quantité sur le visage.

Tamiko regarda autour d'elle et ne manqua pas d’apercevoir les jeunes élèves de première année se lancer des boules de neige. Les sourcils auparavant froncés se détendirent lorsqu'elle comprit que ce n'était qu'une boule perdue. En attendant, l'eau coulait sur son visage et l’enfant eut la mauvaise idée de prendre un mouchoir en tissu et de s'essuyer, étalant le maquillage qu'elle s'était appliqué. Ah ! Elle devait avoir l'air fine.
Il était trop tard pour revenir à l'internat et son seul mouchoir était trempé...


Dernière édition par Tamiko Sinawa le Sam 24 Jan - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un week-end parfait Empty
MessageSujet: Re: Un week-end parfait   Un week-end parfait EmptySam 24 Jan - 21:03

La ville était recouverte d'un épais manteau blanc alors que Jordan était entièrement vêtue de noir. Du chouchou qui nouait sa crinière flamboyante en queue de cheval à ses petites bottines à bouts noirs vernies qui apparaissaient difficilement sous son long pantalon de velours. Seule une rose blanche dans sa main droite gantée, s'alliait avec le décor hivernal alors qu'elle se dirigeait vers la sortie de l'école. Aujourd'hui n'était pas une journée joyeuse pour la rouquine, en cette journée ensoleillée mais froide, la rouquine se rendait dans la chapelle la plus proche. Aujourd'hui encore, comme chaque année, elle allait prier pour sa mère décédée il y a plusieurs années de cela. Une mère qui n'avait pas été là pour la rentrée au collège, qui n'avait pas conseillée sa fille lors des premiers soucis féminins – ce qui avait forcé monsieur Smith à expliquer gauchement la marche à suivre – une mère qui hantait encore souvent les songes de l'adolescente.

Quelle ironie qu'une journée si triste soit aussi si ensoleillée. Jordan s'arrêta devant la grande porte d'entrée une fois celle ci franchie et contempla un instant le ciel bleu sur lequel se faufilaient de fins nuages blancs, semblant trainer un chariot de nuées grisâtres. Peut-être allait il encore neiger cet après midi. En tout cas, c'était le cadet de ses soucis. Jordan serait très certainement rentrée quand ça arriverait, peut-être même que lorsque le premier flocon tomberait, elle serait dans la bibliothèque en train de lire la suite du roman de Stephenie Meyer dont la saga était plus que passionnante avec ses loups garous et ses vampires.

Mais avant cela, le bon Dieu l'attendait dans une de ses nombreuses maisons. La rouquine soupira profondément, s'apprêtant à affronter le monde extérieur qui lui faisait toujours aussi peur. Peur de ces gens qui vous dévisagent, qui vous jugent sans même vous connaître, sans connaître votre histoire, ces gens qui...

« Argh... saleté de... »

Ces gens qui vous jettent de la neige et qui vous font tomber par la même occasion. Des petits gamins d'une dizaine d'années se chamaillaient à coup de boule de neige et qui avaient mal calculé leur coup. Et c'est ainsi que Jordan se prit une semonce dans l'épaule ce qui l'empêcha de faire attention à la plaque de verglas qui était pourtant remarquable vu ses larges proportions. Et on a beau dire, ce n'est pas parce qu'on a plus de graisse que le commun des mortels qu'on ne ressent pas la douleur! Ça faisait un mal de chien, ce qui arracha une grimace à la jeune fille qui venait de se vautrer sur son postérieur. Mais alors que la douleur se dissipait, Jordan remarqua des petits petons et ce qui semblait être une jupe portefeuille droite. Ainsi donc une jeune femme avait été témoin de la scène, une jeune femme que la rouquine détailla centimètre par centimètre, relevant le visage pour parvenir à voir le visage de la nippone.

« Yuki no Hana... »

Ce nom sortit en un murmure de ses lèvres rosées. Devant la rouquine pétrifiée se tenait une femme vêtue d'un kimono et au visage repoussant. Et même si la légende disait que la dame des glaces était superbe, Jordan ne trouva rien d'autre à dire en voyant la personne qui se tenait debout devant elle. Son maquillage noir coulant sur ses joues mi rougies par le froid, mi blanches, son ''fond de teint'' qui semblait lui enlever une partie de son visage comme s'il s'agissait d'une poupée de cire posée sur un volcan la rendait hideuse. C'était *Effrayant* au point que la rouquine dégluti sans pour autant pouvoir bouger de son siège gelé ni pouvoir détourner le regard du visage semblant déformé de la ''geisha'' ici présente.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un week-end parfait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pas là du week-end [Fini]
» Programme du week-end !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: