Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Jiro Egawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jiro Egawa
Admin martyr
Prof d'espagnol

Jiro Egawa


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : en ville

A savoir
:

Jiro Egawa Empty
MessageSujet: Jiro Egawa   Jiro Egawa EmptyMar 25 Jan - 16:09

Jiro Egawa

Nom : EGAWA - 江川
Prénom : Jiro - 次郎

Âge et date de naissance : 24 ans ~ 15 mars
Nationalité : japonaise

Métier : professeur d'espagnol
Club : sensei au club de Kyudo
En savoir plus ...

Pseudonyme : Poke
Age : 3 dizaines et des poussières

Comment avez-vous connu le forum ?
On se le demande en effet >_>;;

D'où vient l'avatar de votre personnage ?
- personnage : Harumi Sakamoto
- manga : Family Complex
- auteur : Mikiyo Tsuda

Caractère

Jiro est un optimiste au caractère toujours égal et qui prend la vie toujours du bon côté. Il aime faire plaisir et voir les gens sourire, et fait tout pour. Calme et patient, il en faut énormément pour le faire sortir de ses gonds. Malgré cette douceur, le jeune homme n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et sait faire preuve d'autorité sans avoir à élever la voix. Son charisme naturel lui suffit généralement pour s'imposer en cas de conflit.
Jiro est perfectionniste. Maniaque selon certains, lui dira simplement qu'il aime que les choses soient bien faites. Il aime l'ordre, fait la chasse à la poussière et se plie sans rechigner au tri sélectif. Il adore faire la cuisine et se lancer dans des expériences gustatives hasardeuses, plus ou moins réussies. Très attaché aux valeurs traditionnelles dans lesquelles il a été élevé, il pratique le Kyudo non pas pour le sport mais pour son aspect spirituel. La cérémonie du thé est également un rituel sacré à ses yeux.
Ayant eu, il l'admet lui-même, la vie plus que facile, Jiro a parfois du mal avec certaines réalités, notamment financières. Il ne travaille pas pour gagner sa vie, juste par plaisir parce qu'il aime ce qu'il fait. Ce n'est pas pour autant qu'il jette l'argent par les fenêtres, mais il ne regarde jamais les prix et fait peu cas des soldes ou autres promotions.

Physique

Des cheveux courts noirs de jais ; des iris dont la couleur se distingue à peine de celle des pupilles ; des yeux découpés en amande ; une peau légèrement dorée ... Jiro est japonais, de la tête aux pieds. Du haut de ses 1m78, il entretient une fine musculature sans prétention particulière, lui donnant une silhouette grande et fine sans être frêle. Sa démarche légère et souple est à l'image de son corps, et son allure droite et digne laisse transpirer son éducation. Les traits de son visage sont doux, tout comme le sourire dont il se départit rarement, et il fait plus jeune que son age.
Ses tenues vestimentaires sont à son image : sobres mais élégantes. Jiro prend un soin particulier à choisir ce qu'il porte, et sa garde robe est assez conséquente pour un homme. Il fait peu cas des marques mais s'attache à la qualité. C'est un adepte du costume trois pièces qu'il porte de façon décontractée. En revanche, il supporte mal l'entrave des cravates et ne ferme jamais les cols de ses chemises. Outre les tenues courantes, il a plusieurs kimono et yukata qu'il porte régulièrement dès qu'il en a l'occasion.
Habitude de femme diraient certains, Jiro aime les bijoux avec une préférence pour l'argent et l'or blanc. Il porte généralement une fine chaîne en argent autour du cou, seule ou accompagnée de petits pendentifs discrets. Outre sa montre, ses poignets s'ornent de petites gourmettes ou bracelets.

Biographie

" Son Excellence Egawa Mamoru, ambassadeur du Japon en territoire espagnol, et son épouse Egawa Akiko, sont heureux de vous faire part de la naissance leur fils, Jiro, né en ce mois de Mars sur le sol japonais, à Madrid. "

Malgré l'apparente contradiction de ce faire-part, Jiro Egawa est bien né à Madrid mais, sa mère n'ayant pu être conduite à la clinique à temps, le second fils de la famille voit le jour à l'ambassade, sur le territoire japonais donc. Dans les années qui suivent, un petit frère et une petite soeur rejoignent la famille. Cependant, la santé fragile du fils aîné de la fratrie a raison de lui et l'emporte à l'age de 5 ans, laissant sa place à Jiro alors âgé de 4 ans. Malgré ce drame, la famille se reconstruit, les tous jeunes enfants réclamant une attention de tous les instants, ne laissant guère de temps à leurs parents de se morfondre. La naissance de jumeaux l'année suivante ressoude définitivement la fêlure laissée par le décès prématuré.

Jiro grandit donc dans un cocon bienheureux et protecteur, sans rencontrer de difficultés particulières. Les frères et sœurs s'entendent aussi bien que possible au sein d'une fratrie, avec ses haut et ses bas, ses disputes et ses tendresses. Le jeune garçon prend très à cœur son rôle de grand frère, qui s'étend progressivement au-delà de la famille. Il est en effet l'aîné des différents enfants vivants à l'ambassade et est appelé "nii-san" par plus de la moitié d'entre eux.
Le couple Egawa est un couple uni qui aime ses enfants et veille à leur éducation. Mamoru est apprécié par le gouvernement espagnol, ainsi que par le ministère des affaires étrangères au Japon, ce qui lui vaut de voir son poste reconduit périodiquement. Akiko, en parfaite maîtresse de maison, mène son petit monde à la baguette, supervisant l'organisation de la vie au sein de l'ambassade, comme celle de ses enfants.

La scolarité de Jiro se déroule sans encombre dans les établissements privés de la haute société madrilène. Bon élève, il se révèle plus doué pour les langues que pour les matières scientifiques, et carrément catastrophique pour le droit et la politique. Son père renonce rapidement à en faire son successeur dans le monde diplomatique, d'autant que son petit frère semble bien plus disposé que lui dans ce domaine.
En parallèle, les enfants Egawa suivent des cours à l'ambassade pour tout ce qui n'est pas enseigné dans le cursus scolaire espagnol, notamment tout ce qui concerne le Japon. Langue, calligraphie, histoire, us et coutumes, arts martiaux et traditionnels, le tout chapoté d'un œil vigilant par Akiko.
Jiro trouve sa voie dans le kyudo, par lequel s'expriment tout son calme et sa patience naturelle, pour la plus grande satisfaction de sa mère, elle-même fervente pratiquante de cet art et qui devient son sensei. Il évolue avec facilité, passant ses dans sans difficulté, même si son approche est plus spirituelle que sportive. Il découvre également avec plaisir l'art de la cérémonie du thé et s'amuse énormément à pratiquer l'ikebana avec ses sœurs - malgré des résultats peu concluants pour ce dernier point.

A 18 ans, Jiro quitte l'Espagne. Il veut découvrir son pays d'origine et y enseigner. Ses parents l'envoient donc chez son oncle, à Tokyo, pour qu'il intègre une université et y poursuive ses études. Après un petit temps d'adaptation, le jeune homme trouve sa place dans ce nouvel univers où les enseignements des valeurs traditionnelles de ses parents s'avèrent l'aider énormément pour son intégration. C'est durant cette période qu'il découvre son homosexualité, qu'il apprend à accepter petit à petit aux côtés d'un de ses sempai.

Jiro a 22 ans lorsqu'il obtient son premier poste en tant que professeur dans un lycée de Tokyo. Etant bilingue, il a naturellement choisit d'enseigner l'espagnol et prend énormément de plaisir à faire découvrir le pays qui l'a vu grandir à ses élèves. Financièrement à l'abri du besoin, il travaille par vocation, retrouvant les mêmes sensations que lorsqu'il aidait ses frères et sœurs pour leurs devoirs.
L'année suivante, le jeune homme tombe sous le charme d'un de ses collègues et finit par lui avouer ses sentiments, après de longues hésitations. Il est immédiatement rejeté avec dégoût par l'homme. Les tensions naissent au grand désarroi de Jiro qui ne s'était pourtant pas montré trop entreprenant ou insistant. Après les vacances d'automne, il réussit à tirer un trait définitif sur son collègue.

Jiro ne se démoralise pas et continue son travail avec plaisir. On est en décembre, et à part la tension avec son collègue, les choses vont pour le mieux. Un de ses élèves commence à lui faire des avances à peine dissimulées. Comportement auquel il décide de mettre rapidement fin par une discussion honnête avec lui. Une semaine plus tard, le directeur le convoque. Le garçon s'est plaint de harcèlement de sa part et le collègue rancunier en a profité pour dévoiler son homosexualité de façon peu reluisante.
Jiro présente aussitôt sa démission. Même s'il a la confiance du directeur, il ne peut prendre le risque que le nom de son père soit sali de la sorte. Il retourne en Espagne trois semaines, le temps de se ressourcer et de faire le point auprès de ses proches. Son coming-out passe bien mieux qu'il ne l'avait pensé - " ce n'est pas comme si on ne s'en était jamais douté " lui réplique sa mère -, et c'est bien plus serein qu'il retourne au Japon.

La chance lui sourit deux semaines après son retour. Son ancien directeur, avec lequel il a gardé de bons contacts, a été informé d'un besoin de remplaçant dans un lycée public de Hamura. En cette fin d'année scolaire, Jiro ne fait pas la fine bouche et se présente aussitôt.
__________
La vie poursuit son cours, mais Jiro doit à nouveau changer d'établissement. Cette fois-ci, c'est le lycée qui est en cause. Hamura High School se voit contraint de fermer ses portes à la fin du mois de mai. Les transferts s'organisent afin qu'élèves et enseignants soient replacés au plus vite, tout en essayant de répondre aux demandes de chacun, dans la mesure du possible. La chance sourit à Jiro puisse qu'il est transféré à Ginkgo Gakuen avec deux autres enseignants et amis, ainsi que quelques élèves, dont son kohai de Kyudo.
__________
Jiro a un chat, Hime, une femelle Sacré de Birmanie, que sa mère lui a offert pour son départ au Japon. La petite chatte présente une aversion particulière pour la gente féminine.

Compétences particulières
Langues
  • bilingue : japonais & espagnol
  • très bon niveau d'anglais

Sport
  • Kyudo : yondan (4è dan), école Ogasawara

Revenir en haut Aller en bas
Le Staff
Administration
Compte commun




Jiro Egawa Empty
MessageSujet: Re: Jiro Egawa   Jiro Egawa EmptyLun 31 Jan - 13:39

Plop,

Rien à redire à ta fiche, je te valide donc de ce pas. Ton appartement sera le n°1, puisque tu as l'honneur d'être notre premier personnage validé XD

Bon jeu /o/
Revenir en haut Aller en bas
 

Jiro Egawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Habitations : Liste et mode d'emploi
» I hate everything about you [Jiro]
» It's the end of the world as I know it [Eiji/Jiro]
» Cave canem [Eiji/Jiro]
» {chez Jiro} Fuite ... du moins, un peu ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Administration du forum :: Présentations des personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: