Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Yukimichi Daiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukimichi Daiki
Élève de la 1-A

Yukimichi Daiki


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Yukimichi Daiki Empty
MessageSujet: Yukimichi Daiki   Yukimichi Daiki EmptyVen 4 Fév - 0:47

Yukimichi Daiki

Nom : DAIKI - 大希
Prénom : Yukimichi - 雪道

Âge et date de naissance : 17 ans ~ 7 décembre
Nationalité : japonaise

Classe : 1è année (redoublant)
Clubs :
- basket, avant tout le reste
- athlétisme, mais ne participe pas aux compétitions
En savoir plus ...

Pseudonyme : Dorian
Age : déjà dit

Comment avez-vous connu le forum ?
J'y suis déjà ;p

D'où vient l'avatar de votre personnage ?
- personnage : Spain
- manga : Hetalia - Axis Powers
- auteur : Hidekazu Himaruya

Caractère

D'un naturel sociable et enjoué, Yukimichi est plutôt facile à vivre. Cependant, il reste un adolescent et peut avoir de fichus quart d'heure. De plus, son hyperactivité le rend parfois difficile à suivre, même s'il fait son possible pour s'adapter aux autres.
Les autres, voilà bien la chose la plus importante à ses yeux. Les autres, Yukimichi les aime, à commencer par sa famille. Là où certains aurait eu une réaction de rejet face à la surprotection dont il a fait l'objet durant toute son enfance, lui l'a acceptée et très bien vécue. De toute façon, ce n'est pas un enfant rebelle. La rébellion adolescente, ça prend trop de temps, il a autre chose à faire. Du basket, par exemple.
Le basket, parlons-en. C'est sa passion et il en parlerait des heures durant. D'ailleurs, c'est exactement ce qu'il fait et mieux vaut l'interrompre avant qu'il ne soit vraiment lancé. Le basket est à son image : un sport d'équipe, de compétition et remuant. Si Yukimichi déteste perdre, il a, avec le temps, appris à tirer parti d'une défaite. Après le dépit et la colère face à l'échec, il va chercher à en comprendre la raison et comment l'éviter la fois suivante. Cet esprit qu'il a acquis dans la pratique du sport, il tente de l'appliquer dans chaque évènement du quotidien, même si ce n'est pas toujours facile.
Pourtant vif d'esprit, le jeune homme ne présente aucun intérêt pour les études et se plonge dans ses devoirs avec toute la mauvaise volonté du monde. C'est bien parce que son avenir sportif dépend de son maintien dans l'école qu'il s'entête à garder le niveau minimum nécessaire. Yukimichi est prêt à tous les efforts pour accéder à son rêve.
Enfin, s'il s'emporte peu, il ne faut pas non plus trop le pousser à bout, car il n'hésitera pas à se servir de ses poings. Deux sujets qui fâchent ? Ses amis, qu'il protègera autant qu'il le pourra. Sa sexualité, car s'il accepte son attirance pour les garçons - il a même déjà eu un petit copain lors de sa première année de lycée -, il ne permet pas qu'on s'en moque.

Physique

Des cheveux noirs en bataille, une peau mate due au climat sub-tropical de Beppu, des traits assez classiques ... Yukimichi pourrait être tout ce qu'il y a de plus ordinaire s'il ne mesurait pas 1m77. Pour un japonais de 17 ans, c'est grand, d'autant qu'il n'a pas encore tout à fait terminé sa croissance. Mais pourquoi irait-il se plaindre, c'est parfait pour un joueur de basket ! Grand donc, la démarche souple et une musculature bien présente, sans être énorme pour autant. Difficile de ne pas voir le sportif derrière ce physique.
Autre détail mais non moins important, Yukimichi a les yeux verts. Loin de lui l'idée de porter des lentilles comme nombres de jeunes de son âge, ce serait bien trop dangereux dans la pratique du sport. Ce vert est une couleur tout ce qu'il y a de plus naturelle, héritage de son grand-père maternel, un occidental d'origine espagnole qu'il n'a jamais connu qu'en photo.
Sur le plan vestimentaire, Yukimichi fait dans "l'ado utilitaire" : jean, basket, t-shirt. Il s'applique tout de même à ne pas se montrer débraillé, habitude acquise par une vie au sein d'un commerce - il faut être présentable devant un client -. L'uniforme, il le supporte mais le ressent comme une entrave à ses mouvements et préfère donc le retirer dès qu'il le peut.
Petite manie héritée de ses sœurs, le jeune basketteur attache ses cheveux avec des barrettes lorsqu'il joue, plutôt que d'utiliser un bandeau pour empêcher les mèches de lui venir devant les yeux.

Biographie

Premières neiges sur Beppu, préfecture d'Oita, île de Kyushu, Japon. La nuit est déjà largement tombée lorsque le quatrième enfant du couple Daiki vient au monde, après un accouchement long et difficile. C'est le premier garçon après trois filles et deux fausse-couche, on ne lui en tiendra donc pas rigueur ... s'il survit. Les médecins ne semblent pas y croire. Les examens ne révèlent rien d'anormal et pourtant le bébé s'affaiblit. Les grands parents se relaient pour prier jour et nuit au temple, tandis que les parents veillent avec angoisse. Puis, après cinq jours interminables, le miracle se produit. L'enfant retrouve progressivement force et couleurs. Il vivra.
Il faut un beau prénom à ce petit miraculé. Ce sera Yukimichi, en hommage à cette neige qui n'a cessé de tomber pendant ces cinq jours et à la pâleur extrême de sa peau à la naissance.

La famille Daiki gère l'un des 100 onsen les plus importants parmi les 3.000 que compte la ville de Beppu. Elle dispose donc d'une certaine renommée, ainsi que d'un confort financier non négligeable pour une famille aussi nombreuse. Vivent sous le même toit et en parfaite harmonie, les grands-parents paternels, la grand-mère maternelle, les parents et les quatre enfants. Chacun des adultes a un rôle bien défini, que ce soit dans la gestion de l'onsen ou dans la vie familiale. Autant dire qu'il ne manquait plus rien à cette famille après la naissance de l'héritier mâle.

Yukimichi a grandi dans cette atmosphère un peu particulière qui entoure un enfant désespérément attendu et ayant bien failli ne pas survivre. Non pas qu'il ait été gâté à outrance ou que l'on ait cédé à ses caprices plus qu'il n'était normal - sur ce plan il fut traité comme ses trois sœurs -, mais chacun n'avait de cesse de vouloir veiller sur lui et apporter sa contribution à son éducation.
Ce furent donc les grands-parents qui s'occupèrent du petit garçon durant les premières années de sa vie, la famille ayant décidé que l'école maternelle était trop risquée pour lui. Yukimichi passa d'ailleurs bon nombre d'examens et visites chez le pédiatre, suite aux difficultés qui avaient entouré sa naissance. Il ne lui fut jamais rien trouvé et il devint même un enfant particulièrement résistant, passant au travers de toutes les maladies, infantiles ou non, comme si elles n'existaient pas.

C'est à l'anniversaire de ses cinq ans, lorsqu'il réclama une poupée, que l'idée de poursuivre l'éducation de Yukimichi à la maison fut définitivement abandonnée. Les adultes décrétèrent d'un commun accord que le petit garçon avait bien assez joué avec ses sœurs, et qu'il était grand temps qu'il aille à l'école et se fasse des petits camarades de son âge et ... des garçons, de préférence. Quatre mois plus tard, en avril, pour la rentrée des classes, Yukimichi faisait ses premiers pas à l'école primaire privée de son quartier.

Contrairement à ce que ses parents avaient craint après cinq ans passés à la maison, Yukimichi s'adapta parfaitement à la vie en communauté et à ses obligations. D'un naturel sociable, le jeune garçon trouva rapidement sa place et se fit de nombreux camarades. Il se prit d'intérêt pour le sport qui lui permettait d'évacuer le trop plein d'énergie dont il semblait pourvu, comme s'il cherchait à rattraper le temps perdu. Les jeux de balle eurent très vite sa préférence. Préférence qui se mua en passion lorsqu'il découvrit le basket.
Sur le plan scolaire, en revanche, c'était une toute autre histoire. Les résultats de Yukimichi étaient inquiétants. Non pas qu'il soit idiot, loin de là, mais étudier n'était visiblement pas son fort. Heureusement, nul besoin de concours pour entrer dans le collège dont dépendait son école primaire.

Alors que ses parents réfléchissaient déjà à une solution pour l'après collège, fondant peu d'espoir sur sa capacité à réussir les concours d'entrée au lycée, Yukimichi, lui, intégra l'équipe de basket au sein de laquelle il ne resta pas bien longtemps remplaçant. Non seulement ce sport le passionnait, mais il était visiblement doué pour ça. Lors de sa seconde année, son équipe parvint au championnat national des collèges, arrivant dans le milieu du classement. Pour sa troisième année, il fut nommé capitaine de l'équipe et la conduisit à la troisième place du championnat.

Yukimichi ne vivait plus que pour le basket et, lorsqu'il fut temps de parler de son orientation avec ses professeurs, ceux-ci rassurèrent ses parents : le niveau sportif qu'avait atteint l'adolescent pouvait l'aider à entrer au lycée malgré ses résultats scolaires médiocres. En effet, certains établissements acceptaient de jeunes sportifs prometteurs afin de renforcer leurs équipes quand ces dernières étaient déjà de bon niveau, quittes à être un peu moins exigeants sur la moyenne générale. Cette possibilité impliquait cependant que le jeune homme s'oriente sur une carrière sportive. Si Yukimichi était plus qu'enthousiaste à cette idée, il fallut un peu de temps pour que ses parents se décident à lui accorder. Mais après tout, c'était son avenir, et s'il y tenait, pourquoi le brider ? D'autant que si cela ne marchait pas, il y avait toujours l'onsen familial à reprendre.

Le choix du lycée fut fait avec l'aide de l'entraîneur de l'équipe de basket et du professeur de sport. Les résultats de Yukimichi au concours d'entrée de la Ginkgo Gakuen étaient un peu en deçà de ceux demandés en temps normal, mais il fut tout de même accepté.

Première année de lycée, première année loin de sa famille et de ses amis ... Yukimichi eut un peu de mal à se faire à un tel changement. Heureusement, il y avait le basket et il se plongea à corps perdu dans les entraînements et les matchs, oubliant au passage qu'il se devait également d'étudier. S'il obtint une place honorable au championnat national des lycées avec l'équipe, en revanche, le verdict fut sans appel sur le plan scolaire : il devait redoubler. La pilule fut rude à avaler mais l'adolescent accepta cette semi défaite. De toute façon, pour atteindre son objectif, il n'avait pas d'autre solution.

Deuxième année de lycée, mais toujours en première année, donc. Cette fois, ce fut plus facile. Même s'ils n'étaient plus dans la même classe, il avait toujours ses amis. De plus, il fut titularisé dans l'équipe de basket dès la rentrée. De quoi lui mettre du baume au cœur pour affronter ses nouveaux camarades. Et, effectivement, deux mois après la rentrée, il était déjà bien intégré à sa classe. Ne restait donc plus qu'à travailler cette fois, car une seconde erreur ne lui serait pas permise.

Compétences particulières
Niveau scolaire
  • niveau général : 48 pour 100 (très laborieusement)
  • merci aux maths qui rehaussent sa moyenne : 63 pour 100

Langues
  • japonais : langue natale
  • anglais : très moyen
  • espagnol : une calamité

Sport
  • Basket : 3ème au championnat national des collèges / titulaire dans l'équipe du lycée
  • Athlétisme : parce que ça permet d'évacuer le trop plein d'énergie, et parce que c'est toujours marrant

Revenir en haut Aller en bas
Le Staff
Administration
Compte commun




Yukimichi Daiki Empty
MessageSujet: Re: Yukimichi Daiki   Yukimichi Daiki EmptyVen 4 Fév - 8:02

Et bien il va falloir bosser un peu plus que ça jeune homme !
Fiche validée, file donc dans la chambre 101.
Revenir en haut Aller en bas
Yukimichi Daiki
Élève de la 1-A

Yukimichi Daiki


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Yukimichi Daiki Empty
MessageSujet: Re: Yukimichi Daiki   Yukimichi Daiki EmptyVen 4 Fév - 9:24

Oui M'sieur ! J'y cours ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

Seiji Nakamura


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Yukimichi Daiki Empty
MessageSujet: Re: Yukimichi Daiki   Yukimichi Daiki EmptyVen 4 Fév - 12:43

Mon colocataire \o/

Je vais t'aider pour tes devoirs, tu vas voir. Avec moi tu vas devenir excellent Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Invité
Invité




Yukimichi Daiki Empty
MessageSujet: Re: Yukimichi Daiki   Yukimichi Daiki EmptyVen 4 Fév - 14:25

Bienvenu,

Je préfère pas savoir ce que tu vas lui apprendre Seiji. u__u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yukimichi Daiki Empty
MessageSujet: Re: Yukimichi Daiki   Yukimichi Daiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Yukimichi Daiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Abandonné]Duel sportif [Daiki-kun]
» [Test de courage] Groupe n°2 : Seiji, Konata et Yukimichi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Administration du forum :: Présentations des personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: