Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptySam 5 Mar - 16:31

Detsuda réfléchissait sérieusement à l'interview qu'il allait mener avec la vice-présidente du conseil des élèves. Cette dernière était une jeune fille qu'il connaissait bien pour l'avoir côtoyé depuis déjà maintenant deux mois et demi. Il l'avait même entraperçu l'année dernière. En bref, ce n'était pas un visage inconnu, loin de là.

Le jeune garçon était retourné à la réserve pour y préparer sa caméra et le trépied pour l'installer dans la pièce avant l'arrivée de Takahashi. Son regard s'attachait à saisir le meilleur cadrage qui soit pour l'image qu'il voulait donner de la scène. Et alors qu'il cogitait tout en chantonnant une vieille chanson arabe, il modifiait, tour à tour, chaises et caméras de places, jusqu'à ce que tout soit parfait.

Pendant ce laps de temps, il faisait travailler ses neurones. D'un coté, bien connaitre la personne qu'il allait interroger était très surement un plus indéniable. Dans le même temps, cela pouvait influencer son propre travail. Il devait donc garder en tête l'objectif qu'il voulait atteindre en réalisant cet entrevu.

L'exercice de l'interview était une chose véritablement risquée, autant pour le journaliste que pour l'interrogé. Yuhei ne l'avait jamais pratiqué seul mais il avait longtemps observé les professionnels et s'était maintes fois imaginés les pires criminels, crapules, despotes au bout de son micro.

Un sourire naquit sur ses lèvres alors qu'il se rappelait de cette scène irréelle qu'il avait vu sur le net de ce journaliste français célèbre, Patrick Poivre d'Arvor qui était parvenu à interviewer Saddam Hussein dans les années 90. Ça, c'était du grand art.

Cela relativisa le travail qu'il allait faire en cet après midi. C'était là son véritable premier entretien. Il ne serait pas parfait et il aurait beaucoup à apprendre. Mais quel meilleur manière de s'améliorer que de pratiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Takahashi
Élève de la 2-A

Aiko Takahashi


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 203

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptyDim 6 Mar - 4:44

Le miroir démontrait une nouvelle fois sa fidélité à être l'ennemi de la femme, se bornant à renvoyer une image dévalorisante à une Aiko échevelée. Bien qu'elle ait passé près d'une heure à s'attaquer à sa tignasse, cette dernière refusait fièrement d'accorder la victoire à la brosse à cheveux. Il lui fallut se soumettre rapidement et opter pour sa coiffure habituelle pour ne pas risquer le retard. Bien que la jeune femme s'était réveillée aux aurores, à supposer qu'on puisse qualifier le peu de sommeil acquis comme « dormir », le réveille-matin lui indiqua qu'elle serait plutôt juste dans le temps. Sautillant un peu partout dans la chambre où elle logeait seule, à défaut de colocataires, elle enfila les premiers morceaux d'uniforme à portée de main. Ceci fait, elle sortit en trombes, véritable tempête de cheveux blonds, et entreprit un pas rapide dans les couloirs, une chemise de notes sous le bras, sans avoir pris la peine de verrouiller la porte.

Lorsque Detsuda-kun l'avait approchée au sujet d'une entrevue à propos du conseil étudiant, l'adolescente n'avait pu s'empêcher d'accepter avec enthousiasme. Cependant, le stress s'était vite fait sentir alors qu'elle prenait conscience que la réputation des représentants des élèves reposaient sur ses épaules. Bien trop agitée, elle avait recueilli toute l'information disponible sur les projets en développement et les activités récentes du conseil, ainsi que des renseignements sur le nouveau président, à qui elle n'avait eu à faire que trop peu souvent. La vice-présidente restant l'une des plus informées, elle se savait capable de se débrouiller, mais sa nature de volcan sur le point d'exploser la rendait instable dans ses comportements.

La blonde parcourut le chemin qui séparait sa chambre du local du club de journalisme à une vitesse effarante, manquant de près de faire dévaler les escaliers sur la tête à une première année. Après maint pardon, elle continua sa route, laissant quelques feuilles ayant glissées du dossier derrière, puisque son esprit absent n'entendit pas les cris de sa quasi-victime. Ses pensées dérivaient vers les premier mois de sa deuxième année en cette école, soupirant en prenant conscience de tous les changements et imprévus auxquels ils avaient dû faire face. Elle songea avec une lueur de regret à sa présence fantôme au club d'athlétisme, mais ne put cependant pas s'attarder bien longtemps aux minimes déceptions quotidiennes, arrivant devant la seule frontière qui la séparait toujours de son entrevue.

Cognant des coups timides contre le bois, elle sentit la nervosité l'assaillir de plus bel. Bien sûr, le jeune homme n'avait rien de particulièrement intimidant puisqu'elle le connaissait déjà. Malgré tout, il serait probablement bien plus en contrôle qu'Aiko. Cette dernière ne fit que prier pour ne pas s'emmêler les pinceaux quand on lui ouvrit enfin.


- Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptyDim 6 Mar - 8:15

En entendant frapper, Detsuda cessa de chantonner pour jeter un regard sur la porte. Battant des paupières, il délaissa sa caméra désormais prête pour parcourir les quelques mètres qui le séparait de l'ouverture. D'un geste usuel, il fit coulisser le panneau et révéla par la même la personne qui se trouvait de l'autre coté à ses yeux.

- Oh. Takahashi-san! Bonjour. Entre, entre.

L'invita-t-il avec un léger empressement à lui céder le passage. Ses yeux marrons-verts s'attardèrent un instant sur la chevelure blonde de la jeune fille. Il n'en avait vu qu'en de très rares occasions durant sa vie et cela ne pouvait attirer que sa curiosité.

Le sexe opposé restait toujours quelque chose d'exotique pour lui. Ce n'était pas dans les pays arabes ou auprès de sa famille qu'il avait eu la chance de nombreuses femmes. Là encore, une certaine curiosité et une attirance toute naturelle le menait à vouloir mieux connaitre ces être un peu étrange.

Ses amis arabes ou japonais lui en avaient longuement parler à la manière d'expert. Mais la perspicacité de Yuhei l'avait rapidement mit en garde quand à ses propos souvent généralistes et préconçu, loin d'être le reflet d'une quelconque individualité. De fait, la question restait en suspens et d'une certaine manière, Takahashi était la première demoiselle avec qui il se retrouvait seul dans une pièce.

Cette idée parvenant à son esprit alors qu'elle passait à son niveau pour rentrer complétement dans la pièce le saisit. Sa gorge se serra et une tension inattendu vint enserrer sa poitrine. Luttant contre ce trouble, il fixa son esprit sur son objectif du jour. Refermant le panneau derrière Aiko, il reprit la parole d'un ton léger et quelque peu désinvolte.


- Comment tu vas?

Pas totalement dupe, il se doutait bien que sa partenaire d'entrevue devait être tout aussi stressé que lui. Il était pourtant important qu'elle se détende et n'apparaisse pas dans la retenue. Sans cela, la communication par l'image ne se ferait pas et cela reviendrait à un échec. Il se devait donc de la mettre à l'aise.

" Mais comment on met à l'aise une fille ? En voilà, une bonne question... "

Décidant de mettre ses talents naturels à l'oeuvre, il se détourna pour faire face à son interlocutrice avec un sourire qui se voulait charmant mais qui sur le visage d'un japonais se révélait en fait davantage charmeur, décalage qui lui échappait. De même de ses iris émanait une lueur qu'il était difficile de déterminer entre rieuse ou tout simplement enjouée.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Takahashi
Élève de la 2-A

Aiko Takahashi


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 203

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptyDim 6 Mar - 19:33

Lorsque le panneau glissa pour laisser apparaître le jeune homme, Aiko réajusta nerveusement ses lunettes sur son nez. Bien qu'elle possédait des verres de contact, qu'elle favorisait normalement aux dépens de ses montures, son choix ce matin-là s'était naturellement arrêté sur ces dernières. Sans l'ombre d'un doute, cela ne restait qu'une décision inconsciente prise afin de paraître plus sérieuse malgré ses traits jeunes. Après tout, la vice-présidente arborait l'apparence d'une première année sans pouvoir s'en départir et elle craignait de remettre en question sa crédibilité. Il était aussi vrai que c'était la solution la plus rapide.

Il l'invitait à entrer, ce qu'elle ne se fit pas prier pour exécuter, ne souhaitant pas faire le piquet bien longtemps dans le couloir. Elle hocha la tête et s'exclama d'un « merci » enthousiaste, comme elle en avait l'habitude, mais avec une conviction plus feinte. Dans son esprit défilait déjà les informations recueillies, si bien qu'elle eut pu trébucher dans ses propres pieds, mais elle évita de près cette catastrophe.

S'avançant dans la pièce, sa nervosité se dissipa d'un coup, remplacée par une curiosité naissante. L'adolescente examinait la disposition des lieux, enjouée comme une enfant en apercevant la caméra. Elle dut effectuer un demi-tour sur elle-même pour pouvoir répondre à son camarade de classe en lui faisant face.


- Très bien, merci. Et toi?

On aurait pu croire que cela lui importait peu, puisqu'elle fit le tour du local sans s'importuner du manque de dignité dont elle faisait preuve. Comme vice-présidente, il lui avait fallu plusieurs fois se rendre au club de journalisme, mais la jeune femme ne l'avait jamais vu disposé de cette façon. La caméra lui rappela une entrevue qu'elle avait visionnée sur son ordinateur moins d'une semaine auparavant, et un air vague prit son expression faciale en otage. Avant qu'elle n'aperçoive le sourire de Detsuda.

S'attardant au reflet de ses yeux, elle le contempla un instant sans une seule expression, puis lui offrit un sourire radieux à son tour. À présent, nulle trace d'un stress quelconque ne persistait. Il était rassurant de connaître l'autre personne, qui lui avait d'ailleurs toujours semblé sympathique, et, bien qu'elle avait peine à déchiffrer le sourire de son interlocuteur, elle se sentait plutôt détendue.


- Alors, Detsuda-kun, par où on commence?

D'accoutumance, elle accompagna sa question d'une légère inclinaison de la tête, se tenant les mains derrière son dos et son regard turquoise planté dans celui de l'intervieweur.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptyLun 7 Mar - 9:53

Le jeune garçon maintenu son regard dans celui de son interlocutrice, sentant qu'elle le jaugeait. Il fut soulagé de voir que cette dernière se détendait et lui rendait son sourire. D'un geste vif de la main, il l'invita à s'asseoir du coté face à la caméra. Lui, pour sa part se trouverait dans le champ mais de dos.

- Je pensais que nous pourrions parler de quelques petites choses usuelles et que je pourrais répondre aussi à tes questions concernant l'interview que nous allons faire ensemble puis, une fois la conversation installée nous commencerions naturellement à rentrer dans le vif du sujet.

Proposa-t-il d'un ton à la fois détendu et professionnel s'installant à la suite de la jeune fille.

" C'est comme ça que font les pros normalement. "

Pensa-t-il comme pour s'en convaincre même s'il doutait lui-même d'un procédé aussi artificiel. Mais avant, son regard fut saisit par le reflet que donnait le soleil à travers les cheveux blonds d'Aiko. Sa pensée fut interrompu et son expression changea, exprimant une curiosité troublée.

C'était quelque chose qu'il avait rarement vu. Dans sa vie, les gens qu'il avait croisés étaient tous bruns pour la plupart ou avec une chevelure très sombre, de même pour leurs peaux et leurs yeux. Il se rendait soudainement compte en lui faisant face que Takahashi était quelqu'un d'exotique pour lui. Avec ses cheveux couleur du soleil, ses yeux claires et sa peau diaphane, elle représentait un monde encore peu connu qu'il n'avait vu que de l'extérieur, le monde occidental. Il brulait de lui poser des questions à ce sujet.


- Alors, comment tu trouves la classe depuis la rentrée? L'ambiance est plutôt cool, non?

Exprima-t-il d'un ton léger et désinvolte, essayant d'installer la conversation dans une dimension plus quotidienne et moins exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Takahashi
Élève de la 2-A

Aiko Takahashi


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 203

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptyLun 7 Mar - 18:02

Ses yeux s'attardèrent à son insu sur les iris pairs du jeune homme devant elle. Cependant, pour une rare fois à souligner dans son existence, elle put dissimuler cette observation de son interlocuteur sous sa jovialité naturelle. La teinte de vert qu'elle discernait parmi le marron attisait ses questionnements intérieurs, n'ayant côtoyé qu'une majorité de gens aux yeux d'un terreux simple. Excluant évidemment la branche française de sa famille qui arborait tous fièrement des yeux délavés.

Ainsi, lorsque l'adolescente prit place sur la chaise que son camarade de classe lui désignait, elle le fit sans jamais le quitter des yeux, à présent perdue dans ses réflexions. Après tout, qui n'avait pas eu ouï-dire des origines de Yuhei Detsuda. Du moins, si les autres années ne connaissaient rien des rumeurs parcourant les esprits à son sujet, la 2-A, elle, se nourrissait pleinement d'informations imaginées à son égard. Aiko ne se formalisait souvent pas de ces ragots, la plupart du temps exagéré, qu'elle se contentait d'écouter avec un sourire sans renchérir de renseignements falsifiés comme s'en plaisait les filles de la classe.

On racontait qu'il avait fait le tour du monde, ce qui restait dans la limite du possible, malgré son jeune âge, dépendant de la nature des métiers qu'exerçaient ses parents. Lorsque cette rumeur avait commencé à se répandre, une amie de la même classe avait cru bon d'énoncer une théorie grotesque qui l'avait pourtant fait rire: « Oi, Aiko-chan! Peut-être que Detsuda-kun se trouvait en France lui aussi quand tu es allée visiter tes grands-parents! » C'était ridicule, mais son amie y croyait dur comme fer, aimant à s'imaginer le garçon en question dans toute la splendeur de son exotisme. Comme plusieurs autres jeune filles, d'ailleurs, qu'on avait scandalisé par la rumeur que Yuhei serait fiancé à une magnifique princesse arabe. La jeune femme soupçonnait tout de même que cette dernière nouvelle fut l'invention d'un des garçons de classe, afin de couper court à l'admiration de certaines célibataires.


*Une princesse arabe, hum?*

Consciente d'avoir eu l'air plutôt distraite un moment, elle s'empressa de reprendre consistance et approuva la première proposition de son interlocuteur, soit d'en venir naturellement au sujet. La vice-présidente douta que cela se passe ainsi lors d'une véritable entrevue, mais elle n'en savait rien et l'option lui paraissait bien plus relaxante. Elle tourna la tête un court instant pour regarder vers l'extérieur, plissant les yeux sous les rayons du soleil, et ne remarqua pas le changement d'expression de l'intervieweur. Les mains sur les cuisses, elle posa à nouveau le regard sur ce dernier lorsque sa question retentit. Sa propre expression faciale s'égaya naturellement.

- L'ambiance est géniale! J'suis contente de voir que tout le monde s'entend à peu près bien. C'est beaucoup moins difficile qu'en première année, tu ne trouves pas?

Elle laissa sa question en suspens, écoutant la réponse d'un sourire chaleureux, avant d'ajouter.

- Même s'il y en a qui agissent encore comme dans leur première année.

N'ayant aucune malice derrière ces propos, et les disant plutôt de façon amusée, elle lâcha un petit rire doux, son regard s'illuminant, se disant qu'elle pourrait probablement s'inclure dans la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptyLun 7 Mar - 19:12

Detsuda acquiesça aux dires de son interlocutrice d'un air entendu sur la question.

- C'est normal que les gens soient plus détendus quand ils savent déjà à quoi s'attendre.

Il hocha plus mollement la tête à la reprise d'Aiko. Fronçant légèrement les sourcils, expression qu'il nuança d'un sourire. Le jeune garçon ne paraissait pas forcément partager le fait. Ou du moins, percevait-il mal ce genre de choses.

- Je ne sais pas trop.

Donna-t-il comme seul réponse en portant sa main pour caresser sa nuque.

- Je ne crois pas que ça change vraiment quelqu'un d'être en première ou en seconde année. C'est sans doute quelque chose qui à davantage à voir avec leur façon d'être qu'autre chose.

Hasarda-t-il d'un ton hésitant. Yuhei ne savait pas encore trop sur quel pied danser avec Takahashi. Devait-il se montrer sincère et franc ou non ? Le juste milieu serait sans doute l'idéal mais le jeune garçon n'avait jamais vraiment excellé dans les exercices d'équilibres.

Reprenant hâtivement comme pour chasser un sujet devenu embarrassant, il éleva de nouveau la voix avec un sourire irrésistible.


- Par contre ça change inévitablement sa garde-robe.

Déclara-t-il avec humour en montrant le léger colorie ajouter à son uniforme pour le différencier des premiers et troisièmes années.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Takahashi
Élève de la 2-A

Aiko Takahashi


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 203

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptyLun 7 Mar - 19:56

Aiko remarqua le manque de conviction de son interlocuteur face à sa deuxième remarque, et un air songeur s'empara de son visage. Il lui arrivait souvent de s'exprimer d'une façon qu'on interprétait autrement, mais s'il lui semblait être claire. Honnête et directe de nature, elle se sentit obligée de préciser sa pensée, tout en approuvant d'un certain côtés les dires du jeune homme.

- Je voulais dire que certains restent aussi peu à l'aise que lors de leur entrée en première année. C'est vrai, par contre, que c'est plutôt par rapport à leur façon d'être. Timidité naturelle, je suppose.

Accompagnant ses paroles d'un haussement d'épaules nonchalant, elle visualisait mentalement quelques exemples présents dans sa classe. Évidemment, il y en avait toujours pour s'isoler dans un coin de la classe, passant l'heure du déjeuner seul, et évitant toute communication avec les autres élèves, par rejet ou nature de solitaire. Cependant, la jeune femme s'enorgueillissait du fait que son groupe possédait peu de ces représentants obscurs, probablement bien moins que l'année précédente.

La blonde suivit le geste de Detsuda des yeux, les posant sur l'uniforme de ce dernier et laissant un rire franchir la barrière de ses lèvres, hochant la tête simultanément.


- Tu marques un point.

*Même s'il est difficile à remarquer quand tu l'entraperçois rapidement*

Son esprit de synthèse avait choisi de garder ce commentaire pour son propre esprit, jugeant inutile de l'ajouter. Habituellement, elle ne se gênait pas pour déclarer tout ce qui lui passait par la tête, mais la situation la restreignait à le faire, pour une rare fois.

Battant des paupières plusieurs fois, elle abandonna l'idée d'avoir l'air sérieuse une seconde de plus, se disant que, de toute façon, cela ne lui allait guère. La monture de ses lunettes commençait à l'irriter, à glisser de son nez ainsi, peu habituée qu'elle était à s'en servir. La jeune femme inclina la tête en signe d'excuse, les retira et se leva pour les déposer sur le premier endroit sûr qu'elle repéra. Pointant ses lunettes reposant désormais sur une table, elle s'informa.


- Elles deviennent vite inconfortables, alors ça dérange si je les pose là?


D'où elle se tenait, les traits du jeune homme étaient devenus plus flous à présent que sa vue était au naturel. Elle avait définitivement du mal à rester inactive trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptyLun 7 Mar - 20:49

Detsuda observa Takahashi de ses yeux marrons-verts. Il battit des paupières quand il l'a vit le saluer pour s'excuser. C'était quelque chose qui lui arrivait de mal comprendre encore aujourd'hui. Son visage fut donc le siège durant un instant fugitif d'un léger étonnement. Celui-ci disparut rapidement lorsqu'il eu la clé du geste de la jeune fille.

" Et puis, cela lui va bien d'être sans lunettes."

Se laissa-t-il penser, un sourire naissant sur ses lèvres. Il pouvait désormais à loisir caresser le visage d'Aiko de ses yeux pour en apprécier tout l'ovale. Et il n'avait plus aucun doute désormais, il y avait bien quelque chose d'indéfinissable dans son faciès que le jeune garçon n'avait jamais rencontré ailleurs.

- Nullement Takahashi-chan. Ton confort est important et tes lunettes ne risquent rien ou tu les as posées.

Répondit-il d'un ton à la fois charmeur et charmant. Il avait du mal à se l'avouer mais l'apprenti journaliste assistait à la concrétisation de ses projets. Apparemment, Aiko se détendait véritablement et il pourrait faire une belle interview de la jeune fille, la montrant sur son meilleur angle.

" D'ailleurs..."

Il se leva pour passer derrière sa petite caméra et regarder la jeune fille à travers l'appareil. Le jeune garçon se prenait d'une soudaine envie de régler à nouveau la machine en profitant que le sujet qu'elle allait filmer se trouvait installer désormais face à elle.

- Peux-tu regarder l'objectif ? Je veux vérifier qu'on te filme bien et qu'aucun mauvais réglage ne vienne gâcher ton regard.

Yuhei ne prit pas le soin de le révéler mais c'était aussi là un petit jeu qui permettait à son invité de mieux se sentir face à la caméra. Cet objet intimidant pouvait troubler même les personnes les plus calmes par son regard sans concession. L'apprenti journaliste se devait d'aider Aiko à vaincre cette crainte première pour se donner une image plus proche d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Takahashi
Élève de la 2-A

Aiko Takahashi


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 203

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptyLun 7 Mar - 21:22

Sous l'utilisation du suffixe « chan », les traits de la jeune femme affichèrent une surprise brève, rapidement remplacée par un sourire amusé. La phrase qui suivit son interpellation eut pour seule conséquence d'accentuer ce sourire, lui provoquant une certaine chaleur lorsqu'il lui affirma son confort important.

La vice-présidente dut s'avouer que chaque fois que l'ombre d'un sourire étirait les lèvres de son interlocuteur, elle le sentait contagieux. Bien sûr, sa nature la rendait habituellement souriante, mais ils apparaissaient encore plus sincères en cette journée.

L'adolescente ne souhaitant pas trop retarder l'horaire de son intervieweur, elle se pressa de reprendre place sur la chaise installée devant la caméra. Aiko se trouvait à être le genre de personnes difficiles à intimider, puisque l'opinion générale ne la dérangeait que très peu. Cependant, voir la lunette sombre de la caméra pointée vers elle la laissait timide, vu l'impossibilité de voir l'image qu'elle y présentait.

Le moment craint arriva comme elle s'y attendait, celui où elle dut fixer son regard sur l'objectif, son expression enthousiaste réduite légèrement par la gêne.


- C'est bon? J'ai l'impression de fixer du vide...


Instantanément, elle regretta d'avoir déposer ses lunettes plus loin et, malgré le ridicule de cette idée, envisagea d'aller les reprendre. Grâce à ses petits objets, elle aurait pu couvrir sa nervosité sous le geste de les réajuster sur son nez. À présent, la seule façon qui lui restait d'occuper ses mains était d'entortiller une mèche rebelle autour de son doigt. Ce qu'elle ne tarda pas à faire, d'ailleurs. Malgré tout, sa main droite, toujours inoccupée, dut se résoudre à simplement empoigner le bord de sa chaise. Assez fort que ses jointures en blanchir, ce qu'elle ne remarqua pas.

Ses yeux turquoise dévièrent rapidement de la cible pour se poser sur Detsuda, malgré l'effort qu'elle avait fait pour ne pas détourner le regard.


- Ce n'est que pour les règlages ou je ne pourrai que la regarder elle?


Elle désignant l'appareil noir.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptyMar 8 Mar - 6:56

Detsuda pouvait saisir chacun de ses gestes depuis l'appareil. Il s'attarda sur ses cheveux entortillés autour de son doigt ou encore sur sa main serrant l'accoudoir de la chaise. Un de ses sourires vint sur ses lèvres alors qu'il se relevait de l'instrument d'un air satisfait.

- Ton regard est libre. Cela dépend de l'impression que tu veux donner. En t'adressant à moi, tu donnes de l'importance aux questions. En le laissant vagabonder, tu prends l'air absente. Au contraire, en jetant quelques regards vers l'objectif, tu prends plus ou moins à parti celui qui lira la vidéo.

Son expression avait changé durant son phrasé. Elle n'avait plus rien de japonaise. Son sourire était à la fois charmeur et amusé, ses yeux sombres brillaient d'une lueur à la fois chaleureuse et incendiaire. Le tout dégageait un mélange de tendresse et de fierté sauvage. C'était quelque chose de bien plus arabique qui s'exprimait désormais en son faciès.

- Mais tu n'as pas à craindre cette objectif, Takahashi-chan. J'y ai regardé et j'y ai vu une très belle fille...

Il battit des paupières, se rendant compte de ce qu'il venait de dire lui-même. Il n'arrêta pas ses paroles pour autant, préférant laisser le trouble qui naissait en lui à l'écart de sa pensée première.

- De plus, contrairement aux regards des gens, la caméra est dénuée d'idées qui pourraient venir voiler ou travestir qui tu es. Elle ne montre que ce que tu veux bien lui montrer. C'est donc toi qui décide de l'image que tu veux donner. C'est une idée plutôt rassurante, voir excitante, tu ne trouves pas ?

Le ton de sa voix s'était fait le reflet de son expression. Regardant à nouveau à travers l'appareil, il relança d'un ton enjoué.

- Essayons-voir. Je vais faire un petit enregistrement pour te montrer ce que cela donne, ainsi tu te feras ta propre idée. Pour l'instant, mets-toi le plus à l'aise possible. Si tu as envie de croiser les jambes ou non, de sourire ou d'emprunter un air boudeur, tu es libre. Et cela peut même être amusant de voir ce que cela donne.

Revenir en haut Aller en bas
Aiko Takahashi
Élève de la 2-A

Aiko Takahashi


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 203

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptyMar 8 Mar - 14:38

Son expression attentive se transforma en un regard songeur dès qu'il eut terminé sa première phrase. Qu'il lui donne la liberté de son image n'était pas pour la rassurer, puisqu'elle se devait de déterminer quelle option adopter. Évidemment, il lui était entièrement exclu d'avoir l'air absente, ne serait-ce que quelques secondes, alors le choix se trouva rapidement réduit. Lasse d'angoisser pour tout, Aiko prit la décision d'improviser et de laisser ses yeux se poser sur ce qui lui semblerait juste au moment opportun.

L'expression qu'affichait son interlocuteur était complexe et exposait des traits peu communs. La jeune femme hésita avant de pouvoir établir un nom pour ce qui créait en elle-même un mélange d'émotions confuses. Il semblait connaisseur et en être passionné, intérêt qui se transmettait à l'adolescente comme une vague de fierté. Cependant, ce n'était pas tout ce qu'elle arrivait à percevoir, provoquant une nouvelle incompréhension accentuée par les paroles qui suivirent.

Son faciès exprima la surprise conjointement à l'apparition de rougeurs sur ses joues. Bien que ces dernières transparaissaient toujours, ses lèvres s'étirèrent en un large sourire désinvolte, le même que le ravissement édifie.


- Merci! Enfin, je ne crains pas l'objectif non plus...

L'intervention de Detsuda comparant la caméra au regard des gens la rendit perplexe. C'était une vision qui ne lui était jamais même passé par l'esprit. Après tout, qu'elle soit filmée par l'appareil, ou directement vu par quelqu'un revenait au même. Malgré l'impression qu'elle donnerait à l'objet, les gens qui visionneront le vidéo auront tout de même ce voile de jugements de base. Elle conserva cette réflexion pour son propre esprit et ne put s'empêcher de pouffer de rire devant l'apparent enthousiasme du garçon.

- Excitante, je ne sais pas. Peut-être que ça le sera quand je serai très à l'aise, parce que l'image que je veux donner n'est certainement pas un reflet de nervosité.

En réalité, la blonde n'était plus le moins du monde nerveuse. Son expression avait regagné sa gaieté exaltée et, malgré le trouble qui perçait dans son cœur en observant un Yuhei différent que ce qu'elle avait pu expérimenté en classe, elle accepta avec un brin d'emballement l'essai.

La vice-présidente adopta une position qui lui apparaissait comme rassurante, croisant les jambes et déposant ses mains sur ses genoux pour se restreindre de mouvements superflus. Son sourire n'ayant toujours pas quitter ses lèvres, elle jeta un œil à l'objectif avant de tourner le regard vers le membre du club de journalisme.


- Je me sens artificielle, là.

Une moue parcourut brièvement son minois avant qu'elle ne lâche un rire qui l'entraina vers la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptyMar 8 Mar - 20:37

Un nouveau sourire émerveillé naquit sur les lèvres de l'apprenti journaliste alors qu'il appréciait les rires et l'air détendu qui émanait de la jeune fille. Les images qu'il enregistrait lui plaisaient énormément. Dans ces expressions aussi naturelles que féminines, Takahashi irradiait d'un charisme tout à fait humain et touchant.

" C'est exactement à ça que je voulais arriver! "

S'exclama-t-il avec passion en pensée. Son cœur s'accélérant, il défit d'un geste sûr la petite caméra de son trépied pour la prendre en main. Il commença alors à changer d'angle et à s'approcher de la jeune fille. De temps à autre, ses yeux quittaient l'instrument pour croiser celui d'Aiko, lui distillant toujours le même regard qu'auparavant.

- Je ne vois aucune nervosité sur ces images. Juste toi, radieuse qui rit et charme l'objectif.

Il prit encore quelques secondes pour filmer la jeune fille, passant devant elle pour essayer divers angles.

- Ne cherche pas à trop raisonner ton image. Laisse toi la liberté d'exprimer ce que tu es.

Il laissa encore quelques instants à Aiko pour jouer et exprimer ce qu'elle voulait puis il s'en approcha. Posant sa main derrière elle sur le dossier de la chaise, il se mit à ses cotés quoi qu'un peu au dessus et lui présenta le petit écran numérique de la caméra pour qu'elle puisse voir les images que le jeune garçon avait enregistré.

Cette grande proximité autant que les derniers instants qu'ils venaient de partager n'avaient rien de véritablement conventionnel. Mais Yuhei était connu pour son exotisme, après tout. Sur les quelques secondes qui passèrent, les plus belles et les plus touchantes étaient sans nul doute quand la jeune fille avait laissé éclaté son rire ou s'était véritablement jouée de l'objectif.

Ni Detsuda, ni elle n'étaient des professionnels dans ce genre de domaine mais l'effet était tout de même saisissant dans le sens qu'il se passait vraiment une communication par l'image. Le jeune garçon avait d'ailleurs quitté son air si particulier pour emprunter une expression bien plus définissable, esquissant un sourire fière alors que ses yeux pétillaient d'une certaine admiration pour ce qu'il revoyait.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Takahashi
Élève de la 2-A

Aiko Takahashi


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 203

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptyMar 8 Mar - 22:42

Son regard suivit celui, figé et imperturbable, de l'objectif posé sur elle, même lorsque la caméra fut enlevée à son socle. Elle ne tenta pas de cacher son étonnement quand Detsuda se mit à se déplacer, l'appareil en main. Cependant, la passion qu'elle remarqua dans ses iris marron-vert lorsqu'il croisa ses yeux attisa un sourire amusé. Il était évident que le jeune homme n'était pas membre du club de journalisme par hasard, son habileté et son affection à filmer le sujet se reflétant dans ses gestes.

L'échange qui se produisait entre les deux jeunes gens à travers la petite machine lui semblait singulier, mais chaleureux. Il n'eut pas préciser de laisser son image exprimer sa personne qu'elle n'en aurait pas fait autrement.

*Il a le tour, en fait*

Sa respiration s'interrompit brusquement, son coeur sautant un battement quand elle sentit son interlocuteur se positionner à ses côtés. Peu habituée à une proximité hors des coutumes nippones, elle s'efforça de reprendre consistance, malgré le malaise éprouvé. De plus, ce dernier se dissipa à la seconde où il démarra le court vidéo.

En s'apercevant elle-même rire à travers l'écran numérique, son sourire s'agrandit. La jeune femme avait évidemment du mal à s'observer évoluer dans les images, mais on lui avait mentionné que c'était souvent une difficulté rencontrée. Malgré cela naissait au fond de ses pupilles une lueur émerveillée, dont elle ne se fit prier pour faire part de la source à son camarade.

Tournant la tête pour plonger son regard dans celui du garçon, elle en oublia même la distance réduite qui les séparait. Distinguant au passage le sourire fier de son intervieweur, l'adolescente lui en offrit un rayonnant.


- Je ne m'attendais pas à ce résultat. T'as du talent, Detsuda-kun!

Reposant les yeux sur la caméra, elle eut d'instinct le réflexe, après s'être aperçue, de coiffer d'une main sa chevelure rebelle.

*Heureusement pour moi*

Une mine songeuse flotta sur ses traits un moment, hésitant d'un dilemne silencieux. Ses réflexions en vinrent à un terme sans qu'elle ne les ait mise en mots, et son cou pivota pour la laisser le fixer en accompagnant ses paroles. La jeune femme ne souhaitait pas le presser, mais elle craignait qu'il ne s'efforce trop à la mettre à l'aise. Elle redoutait d'être une plaie, en gros.

- Si tu désires entrer dans le vif du sujet, ça ne me gênera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptyMer 9 Mar - 16:23

Detsuda battit des paupières à l'annonce de la jeune fille. Son sourire s'agrandit d'un air satisfait. Le jeune garçon s'écarta de Takahashi pour se rendre proche du trépied. Le fait que cela soit son invité qui décide par elle-même de se lancer annonçait que le moment était venu de se mettre véritablement au travail.

- Bien reçu!

S'écria-t-il d'un ton toujours enjoué en fixant de nouveau la caméra convenablement. Une fois satisfait d'avoir retrouvé l'angle désiré, il reprit sa place face à Aiko. montrant sa main et ses cinq doigts, il commença à décompter.

- Cinq, quatre...

Pour sa part, le jeune garçon prit une expression plus sage et plus discrète que celle qu'il avait emprunté jusqu'à lors. L'apprenti journaliste continua silencieusement le décompte puis il éleva la voix d'un ton clair quoi qu'un peu rapide.

- Bonjour et merci de suivre cette entrevue du club de journaliste de l'académie Gingko. J'ai le plaisir d'accueillir aujourd'hui la vice-présidente Takahashi Aiko avec qui nous allons parler du conseil des élèves, groupes chargés de l'organisation de la vie scolaire. Takahashi-san, bonjour, et merci de bien vouloir répondre à nos questions.

Laissant son interlocutrice répondre en la couvant d'un regard amical et d'un sourire léger, il reprit la suite. L'échange s'engagea alors avec dynamisme et sans réel temps de pause. L'exercice était condensé et Yuhei en était pour beaucoup. Il voulait un programme court qui donnerait un maximum d'informations dans un minimum de temps aux personnes qui le suivrait. Le reste devait être laissé à la liberté des gens qui auraient pu se montrer davantage intéressés.

De fait, la chose dura un peu moins d'une dizaine de minutes, de questions-réponses sans réel piège ni sujet polémique. L'interview était principalement faite à but informatif et pour repousser les idées reçues qui pouvaient entacher et voiler la vision que l'élève lambda pouvait avoir de la fonction du conseil. Detsuda avait tout de même travaillé ses questions pour laisser une certaine liberté de réponse à son interlocutrice, lui permettant elle-même de communiquer le message qu'elle désirait livrer.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Takahashi
Élève de la 2-A

Aiko Takahashi


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 203

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptyJeu 10 Mar - 3:23

L'exclamation du jeune homme la fit se redresser naturellement sur le dossier, adoptant une position plus sérieuse, les jambes toujours croisées. L'enthousiasme contagieux de Detsuda se propageant en elle, Aiko éprouva une certaine difficulté à rester calme, tressaillant sur sa chaise comme une enfant surexcitée à mesure que son regard suivait les gestes du garçon.

Ses yeux turquoise s'illuminèrent lorsqu'il réinstalla la caméra sur le trépied, songeant déjà que les longues minutes passées à la mettre à l'aise seraient bientôt mises à profit. Observant dans un mutisme complet la main de Yuhei et ses doigts s'abaisser au rythme de son décompte, la jeune femme adoptait à présent des inspirations détendues, professionnalisme qu'on n'attribuerait jamais à la Takahashi en la croisant dans les couloirs. Ni même lorsque l'on faisait partie de son cercle d'amis, à vrai dire.

Le ton clair de son interlocuteur la surprit, bien qu'elle sut qu'elle devrait l'imiter. Haussant la voix à son tour, elle ne put empêcher ses paroles de couler dans un flot au débit précipité. Malheureusement, l'adolescente avait l'habitude de s'exprimer de cette façon, rendant les communications difficiles avec ceux qui venaient d'apprendre la langue, et parfois même avec certaines personnes nées sous les mots japonais.


- Bonjour, et tout le plaisir est pour moi. Dans un sens, c'est grâce à cette entrevue que je vais pouvoir démystifier un peu les fonctions du conseil étudiant.


Malgré la nervosité initiale qu'elle avait ressentie à entrant dans le local, ce sentiment n'avait laissé aucune trace dans ses traits, expressions corporelles ou même dans ses paroles. Comme il s'agissait d'un sujet qu'elle connaissait de fond en comble, les réponses se formulaient d'elles-même sans qu'elle n'ait à méditer longtemps sur la question.

Les interrogations concises de son camarade de classe lui procuraient une liberté d'expressions qui la menait à afficher le visage habituel d'Aiko Takahashi, sans artifices quelconque ou réponse préparée. Bien qu'un tic en particulier - entremêlés ses doigts et les défaire à intervalles réguliers - trahit une hésitation momentanée à s'étendre dans le sujet du départ de l'ancien président et de l'arrivée de son assez rude remplaçant, elle parvint à en discuter malgré tout. Sans évoquer, évidemment, la première rencontre désagréable qu'elle avait pu expérimenter avec le jeune misogyne.

Ayant fait part d'à peu près tous les renseignements dont elle disposait et souhaitait partager, et voyant que son compagnon semblait prêt à conclure, elle crut bon de terminer avec l'objectif principal du conseil des élèves.


- Comme je ne vois plus place à ajouter quoi que ce soit, je souhaite seulement terminer en disant que le conseil est toujours ouvert aux suggestions, demandes ou problèmes des élèves et disposer à les appuyer, alors ne vous gênez surtout pas pour faire appel à l'un des membres, merci beaucoup.


Sur ce, elle brilla d'un sourire éclatant et inclina brièvement la tête vers Detsuda-kun, comme son regard à ce moment-là avait dévié de la caméra au jeune homme, et la releva satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptyJeu 10 Mar - 13:26

Detsuda appuya alors sur un bouton de la caméra et celle-ci arrêta son enregistrement. L'apprenti journaliste était souriant. De fait, l'interview s'était bien passé et il avait la conviction que cette dernière serait du meilleur effet.

" Elle a été géniale."

Son regard revint à celui d'Aiko et son sourire s'agrandit encore davantage. Le jeune garçon était sous le charme du personnage politique qu'il venait de rencontrer et s'il n'avait pas eu égard à l'objectivité vers laquelle il devait tendre en tant que journaliste, il aurait bien volontiers fais l'éloge de sa prestation.

- Je crois qu'on tient notre entrevue. Il n'y aura même pas besoin de faire un montage compliqué pour dissimuler des reprises. C'est parfait.

Dit-il alors d'un ton léger et enchanté. C'était une manière neutre et technique de la féliciter. Ses iris se perdirent un instant dans celles de Takahashi. A nouveau, il exprima cet air particulier, couvant son interlocutrice d'un regard partagé entre fierté et chaleur.

- A moins que tu es quelque chose à redire, auquel cas nous pourrions envisager de refaire quelques reprises. De toute manière, je t'enverrais le montage définitif avant de le mettre sur le net pour avoir ton autorisation quand à l'utilisation de ton image et de tes propos.

Ajouta-t-il sans trop y croire. La chose lui paraissait faite et il n'entendait pas vraiment y revenir. De plus, il n'affectionnait pas vraiment de manipuler l'image. C'était, pour lui, une manière de travestir la vérité. Une façon de mettre les mains dans un engrenage qui lui déplaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Takahashi
Élève de la 2-A

Aiko Takahashi


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 203

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptyJeu 10 Mar - 19:45

Simultanément au geste du jeune homme qui stoppa l'enregistrement, son masque de confiance et de sérieux s'effaça des traits d'Aiko. Le sourire qu'elle arborait déjà ne put que s'agrandir en croisant le regard de Detsuda, et il fut renchérit par ses paroles au timbre léger.

Bien qu'un peu gênée en repensant à certains passages qu'elle aurait pu formuler d'une meilleure façon, un élan de fierté s'empara de son visage. La vice-présidente s'était tellement conditionnée à ce qu'un événement malheureux - soit elle s'emmêlant les pinceaux - n'advienne que l'idée seule d'avoir garder son sang-froid suffisait à la réjouir, peu importe ce qu'en serait le résultat.


- Non, je n'ai rien à redire. Enfin je ne crois pas.


Elle accompagna ses paroles d'un haussement d'épaules, le ton allégé d'avoir un poids en moins sur ses épaules. Un rire moqueur parvint à la frontière de ses lèvres en secondant les paroles suivantes, la main gauche posée sur la poitrine.

- Je ne suis pas sûre que mon cœur survivrait à d'autres prises.

Sans préambule, elle se releva et prit la direction de l'endroit où elle avait déposé ses lunettes. Sous la monture fine et discrète entourant les verres prescrits reposait la chemise épaisse remplie des dossiers qu'elle avait recueillis dans le seul but de cette entrevue. Souriant pour elle-même, elle constata qu'elle n'y avait plus porter attention à l'instant où elle avait pénétré dans la salle, la délaissant tel l'accessoire inutile dont l'on se débarrasse.

Tournant à nouveau les talons pour faire face au garçon, elle s'avança en son sens, la liasse de feuilles protégées par la chemise sous le bras, ses lunettes formant des marques au creux de la paume qui les renfermaient.



- S'il était possible d'envoyer le résultat au président, afin qu'il puisse vérifier de lui-même le contenu et donner son accord, ce serait gentil, s'il-te-plaît. Bien que ce ne soit techniquement qu'à la discrétion du club de journalisme, s'il s'en montre insatisfait...


L'adolescente laissa sa phrase en suspens, jugeant inutile de la terminer, puisque son point lui semblait clairement établi.

*Il ne le regardera peut-être même pas, avec tous les dossiers qu'il doit consulter ces temps-ci.*

Son regard se fit vague pendant un moment, puis elle croisa une lueur marron-vert qui l'incita à reprendre conscience d'où elle était. Inclinant à nouveau respectueusement la tête, mais dans une durée qui s'en trouvait allongée, elle souhaita exprimer par là le plaisir que cela avait été de travailler avec l'apprenti journaliste. L'intention resterait peut-être énigmatique pour Yuhei, mais elle le fit tout de même.


- N'hésite surtout pas si tu nécessites le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptyVen 11 Mar - 6:41

Detsuda quitta sa chaise à l'unisson de Takahashi pour s'occuper de la caméra. Pour lui, le travail n 'était pas encore terminé. Il devait mettre la vidéo sur son ordinateur, effectuer quelques nouveaux traitements d'images, réaliser les montages nécessaires, vérifier divers choses encore avant que tout cela soit terminés. Mais n’étais-ce pas ce qu'il adorait faire ?

Relevant son regard marron-vert sur son interlocutrice quand il la sentit approcher. Le jeune garçon lui adressa un sourire et un léger hochement de tête affirmatif à ses dires concernant le président. Il comprenait bien qu'au sujet d'une prestation en rapport avec sa fonction, Aiko devait laisser un droit de regard à son supérieur direct.

Ses iris s'arrêtèrent sur elle quand la jeune fille le salua d'un signe de tête dont il ne put vraiment définir ce que cela voulait vraiment dire. Il en reconnaissait l'intensité et l'importance mais n'arrivait pas à en définir la nature. Avec un empressement quelque peu hésitant, il pencha sa propre tête en avant tout en portant sa main à sa nuque pour la caresser. Un sourire à la fois gêné et ému gagna son visage.


- Nous nous reverrons très certainement, le club viendra surement filmer le conseil des élèves. Et puis, nous pourrons toujours nous revoir en classe dans une ambiance un peu moins professionnel ?

Dit-il d'un ton léger et enjoué. Son faciès changea. Le trouble en fut chassé et il y exprima un sourire franc alors que son regard pétillait d'une lueur vive. Takahashi lui avait plu et il désirait mieux la connaitre. Ce n'était pas vraiment formulé dans son esprit, non. C'était juste quelque chose qui le menait à vouloir la côtoyer. Quelque chose avec l'attirance que peuvent développer des êtres les uns envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Takahashi
Élève de la 2-A

Aiko Takahashi


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 203

A savoir
:

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] EmptySam 12 Mar - 15:57

Aiko serra les dents en pensant à l'opinion qu'en donnerait le président. Évidemment, le vidéo ne présentait rien de compromettant, autant pour le conseil des élèves que pour ses membres en tant qu'individus. Cependant, la vice-présidente ne pouvait s'imaginer qu'aucun commentaire ne lui serait fait, considérant l'idée qu'il le visionne vraiment.

La jeune femme nota l'inclinaison de la tête que son interlocuteur effectua, le gratifiant d'un sourire enchanté. Elle afficha un moment d'incompréhension devant la gêne apparente du garçon, puis en fut contaminée, baissant les yeux pour fixer le bout de ses souliers, soudainement devenu particulièrement intéressants. Cet instant fut court, car elle replongea bientôt son regard pâle dans celui de Detsuda.


- Alors nous l'accueillerons à bras ouverts!

Son visage afficha un sourire entendu, accompagnant ses paroles de réponse par rapport à l'idée que le club vienne les filmer. Elle accueillit l'interrogation du jeune homme par un hochement de tête affirmatif, puis elle pivota sur elle-même pour franchir les quelques pas qui la séparait de la porte.

Une main sur la poignée, toute prête à s'engouffrer dans l'ouverture du cadre de porte, elle se détourna une nouvelle fois. Pas complètement cette fois, juste suffisamment pour qu'elle puisse croiser le regard de l'apprenti-journaliste.

- J'ai été contente de connaître cette partie de toi, Detsuda-kun.

Les mots avaient franchi la barrière de ses lèvres sans les avoir formuler mentalement auparavant. Il lui semblait tout naturel de s'exprimer de la sorte, ne cherchant pas à dissimuler ses pensées, sa personnalité directe refaisant surface. Sans quitter un sourire réjoui, elle fit coulisser la porte et s'engagea dans le couloir, ses affaires sous le bras, sans rajouter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]   Le quatrième pouvoir [Pv Aiko] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le quatrième pouvoir [Pv Aiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Test de courage] Groupe n°3 : Aiko, Ryuu et Minji
» Yoshi Aiko ( le retour ^^' ) [Validée]
» [Festival] Avec le temps....(Aiko)
» Surprendre une naiade [PV Aiko] [Terminé]
» Le Aiko show - ou Yaoi time -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Showa [Cours] :: Rez-de-chaussée-
Sauter vers: