Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukimichi Daiki
Élève de la 1-A

Yukimichi Daiki


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

[terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei] Empty
MessageSujet: [terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei]   [terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei] EmptyJeu 12 Mai - 7:29

Il avait découvert l'abominable vérité, les yeux écarquillés de stupeur. Avant de le lire noir sur blanc sur le panneau d'affichage du club d'athlétisme, il avait cru à une mauvaise plaisanterie de ses camarades. A la première lecture, il avait dû se pincer pour être certain de ne pas rêver. Les lectures suivantes furent malheureusement identiques à la première, plongeant Yuki dans un océan de perplexité.
Jamais, au grand jamais, il n'avait mis son nom sur la liste des participants de cette course ! Il leur avait dit dès son inscription au club pourtant. Il ne participait pas aux compétitions parce que le basket passerait toujours au premier plan. A la rigueur, pour les manifestations sportives dans les festivals, ok. Mais pour le reste, c'était hors de question !
Alors qu'est-ce que son nom faisait sur cette fichue liste ? Qui lui avait fait un coup pareil ? S'il tenait le petit rigolo qui s'était amusé à ça, il l'épinglait sur le panneau d'affichage ! Enfin, déjà fallait-il qu'il démasque le coupable. Mais avant ça, il avait quelque chose de plus urgent à faire : trouver le président du club pour corriger l'effroyable erreur et ce le plus vite possible !

Cela faisait presque une heure que Yukimichi parcourait le lycée de long en large à la recherche du président du club d'athlétisme, en vain. Mais où était ce type bon sang ?! Les cours étaient terminés depuis longtemps et il n'y avait pas de séance pour le club cet après-midi. En toute logique, avec les examens qui approchaient, son aîné aurait dû être en train de réviser à la bibliothèque, d'autant qu'il était en troisième année. Mais après en avoir fait le tour quatre fois et interrogé la moitié des élèves présents, il s'était fait mettre à la porte par le gardien des lieux. Le grand blond ne comprenait décidément rien à sa situation désespérée !

Après avoir tourné le problème dans tous les sens, Yukimichi s'était finalement décidé à aller au secrétariat pour obtenir de l'aide. Que les secrétaires aient autre chose à faire que de courir après les élèves, ne lui traversa pas l'esprit une seconde lorsqu'il énonça sa requête. Il insista tant et si bien que, exaspérée, l'une d'elle finit par consulter un fichier et lui annonça la catastrophe d'un ton plat : l'objet de ses recherches n'était pas là, il était malade !
Sous le choc, le basketteur se contenta d'un vague remerciement et quitta les lieux. Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire ? Car, bien sûr, il fallait régler le problème aujourd'hui même ! C'était une priorité absolue qui ne pouvait souffrir d'attendre ne serait-ce qu'une heure de plus !

Songeur, Yuki déambulait dans les couloirs du bâtiment Edo à la recherche d'une solution, lorsque son regard tomba sur un écriteau au-dessus d'une porte. "Salle des professeurs". Il butta un moment dessus avant que l'illumination ne se fasse. Tizzy-sensei ! Lui, il pourrait régler son problème !

Ni une ni deux, Yukimichi toqua à la porte avec toute sa délicatesse habituelle et attendit qu'on daigne l'autoriser à entrer - ce qu'ils étaient long à la détente ces profs ! -. La porte s'ouvrit sur le visage d'un des enseignants qu'il avait eu l'année précédente et auquel il offrit un grand sourire.

" Bonjour sensei. "
" Daiki ... Tu avais pour objectif de défoncer cette porte ? "
" Ben non. Pourquoi ? "

C'est vrai ça, pourquoi aurait-il voulu défoncer la porte ? Les gens avaient vraiment des réactions bizarres parfois ... Enfin, là n'était pas la question ! Avant que son ex-professeur n'ait pu ajouter un mot, Yuki enchaîna tout en essayant de voir qui était présent dans la salle.

" Est-ce que Tizziano-sensei est là ? "
Revenir en haut Aller en bas
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

[terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei]   [terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei] EmptySam 14 Mai - 11:35

    A leur manière, c’était également un marathon pour eux, les professeurs superviseurs. Pour les plus résolus à respecter leurs engagements, ils étaient ballotés entre leurs propres cours, les séances pour les clubs, les compétitions et surtout tout l’administratif nécessaire pour cela. Il arrivait parfois que plusieurs rencontres soient organisées en même temps, et en cette période d’examens c’était plus le cas que jamais, ce qui n’était pas pour rendre les choses plus faciles. Les différents pédagogues étaient presque toujours en contact les uns avec les autres et chaque aurore semblait faire naître un nouveau problème qu’il leur fallait résoudre au plus vite. Heureusement qu’ils pouvaient se reposer sur leurs seconds, les présidents qui prenaient tous leur rôle particulièrement à cœur.

    C’était sur ce fait fondé que Luca avait laissé le troisième année responsable du club d’athlétisme composer l’équipe qui participerait à la prochaine compétition. Trop embesogné à préparer – d’ailleurs plus que nécessairement – les étudiants pour les épreuves scolaires qui approchaient, à conjecturer lors de réunions avec ses collègues et à remplir son rôle de père, impossible pour lui d’avoir l’œil sur tout. Relayer un peu de responsabilité aux jeunes ne pouvait de toute façon que leur être bénéfique et jusque là il n’avait pas eu d’énorme bévue à rattraper. Ceci étant, il continuait de courir de tous les côtés et d’être sollicités par les élèves qui voulaient de son aide. Encore aujourd’hui, il avait outrepassé ses horaires didactiques habituels pour entraîner une poignée d’adolescents avec lesquels il avait lui-même couru pour leur montrer le meilleur exemple possible. S’investir au mieux pour qu’ils soient satisfaits et qu’ils avancent, car au revers de son comportement péremptoire c’était tout ce que voulait l’italien, qu’ils progressent.

    A peine la séance aboutie et l’échauffement de fin terminé, le portable du rital se mit à hurler de tout son être pour qu’il daigne répondre à l’appel, ce qu’il fit, encore essoufflé des efforts physiques qu’il venait de fournir. A moitié couvert de sueur, il ne perdit cependant pas le rythme et ce fut en direction de la salle des professeurs qu’il se dirigea tout en parlant avec l’un de ses collègues au bout du fils, qui l’appelait pour… Un problème. Totalement pris dans son dialogue qui ressemblait plus à une controverse entre deux hommes d’affaires qu’autre chose, il arriva devant la fameuse salle devant laquelle se trouvait un jeune garçon qu’il aperçut à peine. Lancé dans son élan et les yeux rivés sur quelques documents, tenant son téléphone avec l’épaule, il passa à côté des deux individus qui obstruaient l’entrée.


    « Non… Non non, je peux pas te laisser les terrains demain j’en ai besoin… Non, le gymnase est pris par Takada-san à l’heure là, pour le théâtre… Bon écoute, laisse-moi revoir le planning et je te rappelle. »

    Luca raccrocha dans un soupir rapide et délaissa toutes ses affaires sur son bureau. Sa main replaqua sa crinière vers l’arrière alors que son gosier réclama de quoi se réhydrater, chose qu’il n’avait pas encore eu le temps de faire. Son esprit était embrumé par bien des préoccupations, dont une qui se nommait Kimihiro, l’absence prolongée de ce dernier et surtout sa non-participation à la prochaine course commençait à peser dans le club d’athlétisme. Heureusement, ils avaient d’autres très bons coureurs, mais… Cela restait différent. Une affaire qu’il songeait à régler elle aussi, lorsqu’il aurait le temps…

    Alors qu’il approchait la bouteille de ses lèvres, un enseignant vint le harponner pour lui dire qu’il était demandé. Après quelques secondes – le temps que l’information soit traitée – le transalpin retourna à l’entrée de la salle où, enfin, il remarqua Yukimichi.


    « Oh, Daiki, excuse-moi je t’avais pas vu. Attend une seconde… » Il but de grandes lampées d’eau, trop assoiffé, puis revint sur lui. « Voilà. J’peux faire quelque chose pour toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Yukimichi Daiki
Élève de la 1-A

Yukimichi Daiki


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

[terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei]   [terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei] EmptyLun 23 Mai - 21:11

La tête penchée vers la salle pour tenter d'apercevoir l'italien, Yuki faisait peu cas de l'enseignant lui faisant face, d'autant que l'homme ne comprenait visiblement pas l'urgence de sa situation. Que la réponse à sa question soit négative n'était pas admissible à son sens. Tizziano était le seul qui puisse encore intervenir pour empêcher le désastre de se produire, son dernier espoir. Bon ... il exagérait juste un peu ... mais pas tant que ça. Ce qui l'embêtait surtout était de mettre l'équipe d'athlétisme dans l'embarra en ne se présentant pas à la compétition. Car, bien sûr, s'il n'était pas remplacé avant ça, il opterait pour le basket. Rien ne pourrait l'empêcher de participer à un match, pas même une course. La question ne se posait même pas, le choix était déjà fait avant même d'exister.

" Tu voulais le voir à quel sujet ? Je peux lui transmettre le message. "

L'adolescent resta un instant interloqué alors que son regard revenait sur le professeur. Il secoua vivement la tête en signe de négation.

" Ah mais non ! C'est super urgent. Faut vraiment que je lui parle maintenant ! "
" Daiki, je viens de te dire qu'il n'était pas là. "

Et alors ? Yuki ne voyait pas le rapport. Enfin, si ... mais ce n'était pas recevable. Pas maintenant. Et d'abord, pourquoi n'était-il pas dans la salle des profs ?

La mine un peu boudeuse, les sourcils froncés, il s'apprêtait à annoncer qu'il allait attendre le retour de Tizziano, lorsqu'une voix et des bruits de pas rapides se firent entendre dans le couloir. Le visage de Yuki s'éclaira d'un sourire lorsqu'il reconnut son prof de sport. Les kamis avaient dû l'entendre, même s'il ne leur avait encore adressé aucune prière à ce sujet.

" Tizz... "

Yukimichi se tut et suivit du regard l'enseignant, choqué d'avoir été coupé en plein élan par un italien passant devant lui sans même le voir. L'enthousiasme de l'apparition était retombé aussi vite qu'il était venu devant ce désintérêt total. Qu'est-ce qu'il avait fait pour mériter un tel enchaînement aujourd'hui ?
Le jeune homme cessa de ruminer lorsque la voix de Tizziano s'éleva à nouveau, cette fois à son attention. Enfin ! Il ne nota même pas l'absence de celui qui lui avait ouvert la porte. Le rapport de cause à effet entre la disparition du japonais et l'arrivée de l'italien, ne se fit pas dans son esprit. Il avait autre chose à penser que ce genre de futilités.

" Sensei ! Ca fait deux heures que je cours partout ! Et le président est malade en plus ! Je savais plus quoi faire ! Et le prof disait que vous étiez pas là ! Alors ... "

Yukimichi se coupa net, réalisant brusquement qu'il allait encore se perdre dans un flot d'explications plus ou moins utiles et compréhensibles. Il prit une grande inspiration pour se recadrer. Aller à l'essentiel. Ca ne devait pas être si difficile.

" La course. J'y participe pas. Il faut me rayer de la liste. "

Yatta ! Il avait réussi ! Clair, court, concis. A condition bien sûr que son interlocuteur sache de quoi il parlait. Mais ça ... C'était évident, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

[terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei]   [terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei] EmptyVen 27 Mai - 11:58

    A force d’être sollicité pour telle ou telle chose et de courir partout comme s’il s’agissait d’un marathon, Luca en oubliait de regarder autour de lui. Ce n’était pas la première fois qu’il passait à côté d’un étudiant qui désirait avoir une conversation avec lui sans même le remarquer. Trop embesogné pour revenir de lui-même sur son erreur, heureusement que d’autres se permettaient de le rappeler à l’ordre pour le faire redescendre un peu sur terre. En l’occurrence, Yuki aurait pu attendre longtemps s’il s’était contenté de patienter jusqu’à ce que son professeur ne ressorte. Mais tel qu’il connaissait le jeune homme, celui-ci aurait établi un bivouac devant la salle… Ou aurait été le chercher directement à son bureau, mais il n’aurait pas baissé les bras.

    D’ailleurs, il sembla réellement soulagé d’avoir enfin trouvé l’homme qu’il cherchait et se lança dans des explications qui se voulaient aussi sinueuses que d’ordinaire. Les sourcils légèrement rapprochés, l’italien savait que les logorrhées du deux fois première année pouvaient parfois être longues et qu’il s’encombrait de détails futiles mais qui compliquaient surtout les choses. Alors, concentré sur le discours, l’adulte tentait de comprendre la situation et de rapport que tout ceci avait avec lui. Malgré sa bonne volonté, l’air sceptique sur son faciès laissait deviner que son interlocuteur allait devoir se préciser avant qu’il ne fasse totalement naufrage. Fort heureusement, c’est ce qu’il fit avec une fermeté surprenante, mais plus d’un an de coudoiement scolaire avait permis au professeur de connaître son élève, et il ne plaisantait pas en ce qui concernait les clubs.


    « La course… Ah oui, la course ! Je dois dire que j’ai été surpris en voyant ton nom sur la liste. » Il se frotta la nuque d’un air embêté. « Le problème est que cette liste était sensée être définitive, je l’ai envoyée aux organisateurs de rencontres sportives hier… »

    Un rictus contrarié déforma la physionomie du rital, non pas vis-à-vis de Yukimichi, mais plutôt à l’attention du président du club qui avait vraisemblablement mal fait son travail. Si on ne pouvait même plus faire confiance à son second, où allait-on ? C’était maintenant à lui de trouver une solution, car impossible de demander à Daiki d’y participer contre sa volonté, le connaissant il devait avoir une bonne raison pour radier sa présence. Il avait d’ailleurs une petite idée du pourquoi, sachant pertinemment que le basket passait en priorité et que les compétitions avaient décidé de toutes tomber en même temps.

    Luca fit signe au jeune homme de le suivre et rentra dans la salle des professeurs. Il parcourut la distance que le séparait de son bureau et s’y installa rapidement, observant les myriades de documents vus ou à voir qui jonchaient son écritoire d’ordinaire en ordre. Il attrapa un tas de feuilles qu’il envoya dormir dans le tiroir droit, puis se mit à une nouvelle facette de la spéléologie dans l’espoir de remettre la main sur quelque chose de précis
    .

    « Je suppose que tu as basket en même temps ? Je crois que le prof superviseur du club m’en avait parlé, entre les examens et les différentes compétitions en même temps, on se tape un zéro niveau organisation, mais si en plus les présidents de club se mettent à faire n'importe quoi... »

    Finalement, il réussit à trouver ce qu’il cherchait et se mit à lire les informations en diagonale, avant de passer à la suivante qui était une photocopie de la fameuse liste. Il en sortit une deuxième, cette fois des membres du club d’athlétisme, sur laquelle figuraient diverses annotations à côté des noms, dont celui de Kimihiro rayé.

    « Ok… Je sais pas si je pourrais te trouver un remplaçant… Mh… »

    L’italien prit une grande inspiration et se massa l’arrête du nez, tentant de trouver une solution à ce véritable casse-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Yukimichi Daiki
Élève de la 1-A

Yukimichi Daiki


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

[terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei]   [terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei] EmptyVen 1 Juil - 6:53

Yukimichi esquissa une grimace douloureuse en apprenant qu'il n'allait pas être possible de le rayer simplement de la liste des participants. Il emboîta donc le pas à son professeur de sport sur un signe de lui. Signe un peu superflus puisqu'il l'aurait suivi de toute façon. Maintenant qu'il le tenait, il n'allait pas lâcher le morceau aussi facilement. Sa défection ne tolérait aucune discussion dans son esprit, mais entraînait des complications dont il estimait la résolution de sa responsabilité. Il ne pouvait décemment pas laisser son prof préféré dans la panade, surtout avec un président de club absent pour souci de santé.

Le commentaire suivant lui fit hocher la tête par l'affirmative, alors qu'il s'immobilisait près du bureau de Tizziano. Ca pour avoir basket ... Il avait droit à un match de toute beauté qu'il attendait avec une impatience grandissante.

" Ouep ! L'entraîneur a réussi à nous programmer un match amical contre les champions nationaux ! On peut pas se permettre de se planter ! Faut qu'on fasse mieux que l'année dernière ! En plus, je suis titulaire maintenant ! Rha ! J'ai trop hâte d'y être ! Ca va être génial !! "

Le prof superviseur avait bien un peu rechigné en sachant pertinemment que les révisions pour les examens en pâtiraient, mais s'était finalement laissé convaincre par l'entraîneur, le capitaine, et toute l'équipe de basket réunie. Et, de toute façon, ce n'était pas vraiment lui qui avait le dernier mot.
La perspective de ce match laissait Yukimichi rêveur : c'était l'entraînement idéal avant les championnats.

Mais, pour l'instant, il y avait un problème plus urgent à régler. Le jeune sportif croisa les bras, réfléchissant à une solution de remplacement. Ce n'était pas si évident. Si le club était actif, les éléments qui pouvaient prétendre à la compétition n'étaient pas si nombreux. Pour la plupart, l'athlétisme était un bon compromis pour faire du sport tout en s'amusant. Lui-même était dans ce cas, mais avait l'avantage d'être réellement sportif et de pouvoir apporter des résultats plutôt corrects, en plus d'évacuer son surplus d'énergie. Mais le club ne pouvait pas compter sur lui de façon régulière à cause du basket.

" Le président devait pas être au courant pour le match de basket. Il le sait que c'est ma priorité. Bon, il aurait mieux fait de me demander ... Mais p'être qu'il a pas pu. Et puis il doit être un peu embarrassé pour trouver des membres d'assez bon niveau pour la compétition. Surtout depuis que Kim... "

Yukimichi s'interrompit alors que la lumière se faisait dans son esprit. S'il avait été un personnage de manga, nul doute qu'il se serait retrouvé nimbé de lumière, un petit ange au-dessus de la tête jouant un accord à la lyre. Il avait largement passé le cap de la simple ampoule qui s'allume. Ses deux mains atterrirent violemment sur le bureau de Tizziano.

" Kimihiro-sempai !! "
" Daiki ! "

L'adolescent releva la tête à l'interpellation et au reproche sous-entendu. Il plaqua une main sur sa bouche en réalisant qu'il avait presque crié le nom de son sempai en pleine salle des profs. Après avoir incliné la tête pour s'excuser, il en revint au rital.

" Kimihiro-sempai ... Je l'ai vu partir courir l'autre jour. Ca veut dire qu'il doit être guéri ! Non ? "

Dans la tête de Yuki, le seul motif qui expliquait l'absence de son sempai était une blessure quelconque. Un tel passionné de sport, ne pouvait pas tout arrêter du jour au lendemain pour une autre raison. Mais s'il recommençait à s'entraîner à la course de bon matin, c'est qu'il devait être remis. Certainement allait-il bientôt revenir au club d'ailleurs.

" En plus, il est bien meilleur que moi. "
Revenir en haut Aller en bas
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

[terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei]   [terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei] EmptyLun 18 Juil - 17:10

    Mais comment faisait-il pour avoir tout le temps la forme ? Même dans son attitude quotidienne, Luca avait l’impression que ce redoublant respirait la vivacité, voire l’empressement. S’il pouvait devenir épuisant pour son entourage qui devait souvent chercher le bouton OFF, il amusait grandement son professeur qui trouvait en ce jeune homme une source inépuisable d’énergie. Il suffisait de l’écouter parler pour témoigner d’un débit de parole à toutes épreuves. Heureusement, l’année passée en la compagnie de l’asiate avait forgé l’italien qui en avait pris l’habitude.

    Malgré tout, il posa un regard concentré sur la physionomie de Yukimichi lorsqu’il se mit à évoquer le match amical. Incroyable ferveur qu’il avait pour le basket, ce n’était pas nouveau et chacune de leurs discussions ne faisait que le confirmer. En d’autres circonstances, le rital aurait peut-être insisté pour le convaincre de privilégier – pour une unique fois – une rencontre d’athlétisme. La résignation de l’étudiant aurait retiré une belle épine de son pied qui aurait trouvé un autre moyen pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Cependant, à voir les scintillements dans ses yeux et sa façon de lui annoncer qu’il était devenu titulaire… Luca ne préféra même pas faire la moindre tentative de persuasion. De plus, il savait que son collègue responsable de ce club n’avait pas lésiné sur les moyens pour avoir une opportunité même amicale contre les champions nationaux. Il n’avait pas intérêt à le priver de l’un de ses meilleurs éléments sur le terrain au risque de se faire lapider de reproches…

    Une fois l’idée abandonnée, il se remit à réfléchir sur une probable solution avec une nouvelle logorrhée de son élève en fond sonore. Soudain, la mélodie d’arrière plan se transforma en un éclat de voix comme si un éclair venait de traverser l’esprit du jeune homme. Tout comme les autres pédagogues présents, l’italien fut surpris et fit immédiatement un geste des mains pour lui demander de baisser le volume. La conversation put reprendre, mais fut la cause d’un emportement vocale similaire au précédent.


    « Pas question ! »

    « Tizziano-san ! »

    Le rital se pinça les lèvres en se tournant vers ses collègues d’un air navré. Il effectua un bref geste de la main pour s’excuser avant de reprendre un semblant de contenance. Le patronyme d’Eiji avait été comme une décharge particulièrement désagréable qui avait fait voir rouge à l’européen. Depuis cette fois où ils en étaient venus aux poings pour un simple problème de fierté typiquement masculine, il ne voulait plus en entendre parler, ou le moins possible. Si le croiser même de loin était un fait déjà peu supportable, lui demander son aide – qui aurait été certes la meilleure envisageable – était impossible. Une question d’honneur qui hérissait le poil d’un certain ex-militaire qui cachait vraisemblablement quelque chose. En guise de défense, il se contenta donc de fureter les feuilles sur son bureau en prenant un ton péremptoire.

    « Kimihiro n’est pas disponible, point barre. »

    Que dire de plus ? Luca n’avait aucune envie d’argumenter sur le sujet. Heureusement pour lui, il était la figure d’autorité et n’avait pas à se justifier. Pour noyer le poisson qui semblait impossible à occire, il préféra se reconcentrer sur leur préoccupation initiale. Ses prunelles parcoururent un instant la liste des participants avant qu’il ne s’arme d’un surligneur de couleur pour mettre l’accent sur quelques noms. Une fois fait, il se tourna en direction de Yuki.

    « On va essayer autrement, il y a quelques élèves qui seraient susceptibles d’accepter de te remplacer. Le mieux est que tu ailles les voir pour leur expliquer la situation le temps que je téléphone à l’organisateur de la course pour le convaincre d’un changement de dernière minute. » Il lui tendit la liste. « Toi qui aimes courir, tu auras vite fait le tour du lycée. »
Revenir en haut Aller en bas
Yukimichi Daiki
Élève de la 1-A

Yukimichi Daiki


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

[terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei]   [terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei] EmptyVen 9 Sep - 6:26

Alors qu'il pensait avoir trouvé la solution à leur problème, Yukimichi fit un bond à l'éclat de voix de son sensei. Ce fut avec des yeux ronds de surprise et d'incompréhension qu'il dévisagea l'italien. Là, il ne comprenait plus rien ...

Si le jeune homme n'était pas réputé pour sa délicatesse, sa subtilité ou ses traits de génie, il y avait bien une chose qu'il savait faire, c'était d'être attentif à son entourage. Certes, il avait un débit de parole impressionnant et ne tenait pas en place, mais cela ne l'empêchait pas d'écouter les autres et de les observer. Et, avec le temps, il avait pu constater que Kimihiro bénéficiait du même traitement que lui-même de la part de leur professeur. Le rital n'était pas des plus doués pour dissimuler ses préférences. C'était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il s'était lui aussi intéressé à son sempai : s'il avait les faveurs de leur sensei, ce ne pouvait pas être pour rien.

Alors qu'est-ce qui se passait ? Oui, Yukimichi avait noté l'énervement de Tizziano lorsque les membres du club avaient voulu savoir où était passé un de leurs meilleurs éléments. Il avait mis ça sur le compte de l'agacement de savoir le jeune homme blessé et dans l'incapacité de pratiquer le sport pendant une durée indéterminée, et avait statué que tout rentrerait dans l'ordre une fois Kimihiro guéri.
Mais là ... force était de constater qu'il s'était trompé. Le problème était tout autre. Il s'était passé quelque chose entre ses deux aînés. Quelque chose de suffisamment grave pour provoquer le courroux de son sensei au point de refuser le 3ème année aux entraînements du club. Bien que cela dépasse les attributions d'un professeur superviseur, il semblait bien que Kimihiro s'y soit plié ...

Une feuille entra dans son champ de vision, et Yuki s'en saisit machinalement. Il remarqua les noms surlignés, faisant le rapprochement avec ce que disant l'enseignant. Vers le milieu de la liste, le nom de Kimihiro était rayé au stylo. Le trait, épais et profond, semblait montrer du doigt les sentiments avec lesquels il avait été tracé.

Le jeune sportif releva la tête, fixant Tizziano d'un regard où se mêlait colère et tristesse. Difficile de ne pas voir la profonde déception qui se dessinait sur ses traits. Jamais il n'avait imaginé qu'il pourrait être déçu à ce point par son enseignant préféré.

" J'aurais jamais pensé que vous pourriez défavoriser le club pour une affaire personnelle... "

Car si Kimihiro n'avait pas été viré officiellement du club d'athlétisme, c'est que le différent était d'ordre privé et ne devait donc pas interférer sur le club. Comment Tizziano pouvait-il s'abaisser à ça ?

Yukimichi n'attendit pas d'explication et se détourna du bureau. Il marmonna un vague au revoir lorsqu'il franchit la porte de la salle des professeurs et ne s'immobilisa que quelques mètres plus loin. Dans un soupir résigné, il regarda à nouveau la liste fournie. Les noms surlignés ... Ils n'étaient pas mauvais mais aucun n'avait son niveau, et encore moins celui de Kimihiro ...

N'ayant guère le choix, le basketteur se remit en marche à la recherche des élèves indiqués. Au fond de lui, une petite voix sournoise espérait qu'aucun d'eux ne pourrait le remplacer. Comme ça, si le club se retrouvait dernier, ce serait purement la faute de Tizziano. C'était mesquin mais, là, tout de suite, il ne pouvait lui pardonner. D'ailleurs, il n'avait pas l'intention de lui donner la réponse en mains propres. Il enverrait celui qui accepterait de le remplacer, ou déposerait la feuille dans le casier de l'enseignant, mais il ne voulait plus le voir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei] Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei]   [terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[terminé] Souci de planning [Tizzy-sensei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Terminé]Your argument is invalid [Tizzi-Sensei]
» La douceur des Tyrans... [ Tizzi-sensei]
» Attention, les sensei sont de sorties ... [PV Tous les rouges /o/]
» [Terminé] Help ! I need somebody
» Everybody wants to be a Cat [Kagome] [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Edo [Administration] :: Rez-de-chaussée :: Salle des professeurs-
Sauter vers: