Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro] Empty
MessageSujet: Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro]   Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro] EmptyLun 6 Juin - 14:04

La veille avant d'aller se coucher, Izaya termina son livre, c'était son dernier. Le dernier de ceux qu'il avait amener avec lui. Sa chambre étant bien plus petite que celle de chez lui, certes il ne pouvait pas se plaindre, c'est lui qui avait voulu prendre une chambre ici, trouvant ça plus pratique et voulant prendre un peu d'indépendance car depuis son accident, ses parents n'étaient plus tout à fait pareil envers lui et il n'aimait pas ça. Son dernier livre finit, il n'avait plus le choix et devait se rendre enfin à la bibliothèque pour tenir . Depuis son arrivée, aller à la bibliothèque le démangeait mais il ne trouvait pas le courage de s'y rendre. Il avait très peu envie de parler aux personnes possible d'y rencontrer, un peu bête il le savait mais c'était tout lui enfin il le pensait et y croyait. Mais là, il avait il le besoin de sy' rendre et il s'y rendrait.

C'est pourquoi au matin, après avoir fait son lit, préparer ses affaires pour ne pas réveiller son compagnon de chambre, il commença à réfléchir à quel genre de livre il prendrait...se rendant compte que les minutes passaient et qu'il n'était toujours pas en route pour son entrainement matinal il se secoua et parti faire son jogging en pensant toujours dans un coin de sa tête au livre... Le tour de l'école une fois fait, il commença à s'étirer pour faire ensuite quelques série de pompes sous le soleil levant et la douces brise matinale. Pas un chat ne trainait dehors à cette heures ci, c'est pourquoi il l'aimait bien. Certains le trouvait fou de se lever si tôt, surtout pour faire du sport mais il s'en fichait, après tout, ne dit on pas que l'avenir appartient à ce qui se lève tôt ? Une fois son heure de sport matinale passée, il reprit le chemin vers sa chambre pour se laver et se préparer à aller en cours, saluant son camarade de chambré au passage...Rester polit est un minimum que tous devraient avoir selon lui. C'était jeudi, il commençait donc la journée avec deux bonnes heures de japonnais, il en sourit, apprendre tous les recoins et détours de sa langue natale l'intéressait énormément. Izaya n'était pas un simple sportif pensant avec ses muscles, mais aussi un intellectuel amoureux de la connaissance. Ce que beaucoup de comprenaient pas. Il haussa les épaules sous le coup de ses pensées et se rendit au self déjeuné un petit quelque chose équilibré, prendre une barre de céréales pour le coup de barre de onze heures et se rendit en cours.

Passionnant comme toujours, les cours passèrent relativement vite. L'heure de pause arriva pile au bon moment comme d'habitude. Il mangea seul, s'arrangeant pour l'être, un vrai solitaire...Les gamins ne l'intéressant pas beaucoup; il répondit vite aux question de kohai du club de kendo. L'après midi passa relativement vite elle aussi, deux petites heures de mathématique, qui ne lui posèrent aucun soucis. Étant dans le bon esprit et ayant la motivation il décida de faire ses devoirs de suite après les mathématique, autant rester dans le rythme comme il se disait. Il se rendit alors au foyer, sans s'en rendre compte il y passa deux bonnes heures à étudier. La fatigue gagnant ses yeux, il se décida enfin à arrêter et monta à sa chambre, déposer ses affaires, pas de Kendo ce jour là mais il voulait en faire, alors il ne pendrait pas plus d'une demi heure à la bibliothèque.

« bibliothèque...bibliothèque...c'est où déjà ….hum....ah oui ! Rez de chaussé du bâtiment Showa »

Quelques minutes de marche et voilà qu'il arriva pour la première fois à la bibliothèque, se demandant à quoi celle-ci pouvait bien ressembler...Sans doute moderne vue le reste du lycée, sinon elle ferait un peu tâche...comme lui dans une bibliothèque en fait...du moins quand on ne s'attache qu'à son corps musclé et grand...Il poussa la porte en soupirant et se glissa à l'intérieur aussi naturellement que si il en avait l'habitude. Son air froid sur le visage. Il se renseigna bien malgré lui auprès des bibliothécaires pour trouver le rayons des livres fantastiques. Tout au fond...Bien il se rendit évitant un maximum les gens et balaya du regard les étagères contenant les livres de ce type. Il se rappelait en même temps, tous ceux qu'il avait déjà lu afin d'éviter d'emprunter un livre pour rien, ce qui l'ennuierait énormément... Concentré, il ignorait royalement les autres, ne les voyant pas dans son esprit, les évitant juste pour pas les bousculer ou autre. Il trouva enfin un livre qu'il n'avait pas lu et qu'il désirait lire, il tendit la main pour le prendre et celle-ci en rencontra une autre au passage, elles se posèrent ensemble sur le livre. Le regard d'Izaya, remonta le long du bras au bout du quel était cette main, fine et grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro] Empty
MessageSujet: Re: Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro]   Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro] EmptyLun 6 Juin - 18:30

Kiiro avait mis fin à sa pause et s'était rendue à la bibliothèque pour aller étudier ses cours et plus particulièrement ses mathématiques. Elle ne s'y était pas rendue avec plaisir mais là-bas au moins c'était plus facile pour se concentrer que dehors ou encore dans sa chambre. Si elle avait été dans sa chambre elle aurait regardé par la fenêtre et aurait commencé à rêvasser en regardant les nuages en rêvant qu'elle retrouve son frère, sa mère en excellente santé et son père... Autant éviter. Aller dehors, sur l'herbe pour réviser ses examens aurait été pire car en plus de rêver en regardant les nuages, sa concentration ne serait pas plus présente à cause de ses camarades qu'elle aurait observé encore et encore. La bibliothèque était un endroit calme et il y avait peu de personne donc il était plus facile pour elle de se concentrer sur son cours. Elle s'était assise à une table loin de la fenêtre pour éviter toute tentation, enfin ça c'est ce qu'elle croyait. Elle ne put s'empêcher d'observer une fille, une troisième année d'après elle, qui avait l'air de ne rien comprendre à ce qu'elle travaillait et cela rassurait Kiiro. Elle sortit donc son crayon à papier, une gomme car elle en aurait sûrement besoin ainsi que des feuilles de brouillon et son manuel de mathématiques.

_"Et c'est parti" dit elle doucement pour ne pas être entendu.

Elle soupira légèrement puis finit par ouvrir le livre sur des exercices dont elle comprenait à moitié et se creusa la tête pour faire la suite. Elle gomma mainte et mainte fois sans réussir à trouver le résultat demandé. Les mathématiques n'ont jamais vraiment été de son côté mais ils le sont déjà plus que les langues vivantes, ces horribles matières où les professeurs vous demandent de parler devant tout le monde et en plus d'une langue que Kiiro ne comprenait pas. Elle soupira et essaya de passer à un autre exercice mais n'y arriva pas plus, elle restait aussi bloquée au milieu des questions posées. Elle commençait à dessiner enfin c'était plus du gribouilli qu'autre chose. Pourquoi s'acharner quand on y arrive pas surtout au bout de plusieurs exercices et qu'on reste bloquer au même endroit? Elle rangea son crayon et sa gomme dans sa trousse puis la rangea dans son sac ainsi que ses feuilles. Qu'allait elle faire maintenant vu qu'elle n'arrivait pas à faire ses exercices et qu'elle n'avait pas envie de s'acharner plus dessus? Elle fit alors ce qu'elle faisait le mieux: regarder en silence les personnes qui se trouvaient dans la bibliothèque, ils lisaient ou travaillaient ou encore cherchaient des livres dans les rayons. Elle resta là assise sur sa chaise à les regarder pendant un long moment, plusieurs minutes peut être dans les 20minutes. On aurait dit une statue faite de chair et d'os mais la statue finit par reprendre vie et se leva vers les rayons.

_"Que prendre comme livre? Je n'ai plus rien à lire avant de me coucher" murmura-t-elle pour elle même.

Son choix était vite fait, les manuels ou les dictionnaires on oublie, les romans à l'eau de rose l'ennuyaient et les romans policiers elle s'en était un peu lassée. Elle se dirigea donc vers le rayon où se trouvaient ses livres préférés, les livres fantastiques. Ces romans lui permettaient de s'évader encore plus et de couper les ponts avec la réalité car à part si on croisait des personnes déguisées il était impossible de se retrouver nez à nez avec des elfes, des sorciers, des montres ou des fées dans notre monde. Elle regarda certaines couvertures et quatrième de couverture puis les reposait. Un livre attira plus son attention qu'un autre, sa couverture était sans doute plus jolie, plus agréable pour l’œil. Elle se dirigea donc vers l’œuvre qui n'attendait qu'elle et tendit la main pour la prendre. Cependant quand elle tendit la main elle ne sentit pas le vide habituel autour de son bras mais ce qu'elle sentit ressemblait à de la chair. Elle regarda le livre et vu qu'il n'y avait pas que sa main de posée dessus c'est alors qu'elle leva les yeux et vit qu'un jeune homme voulait lui aussi le prendre. Elle retira sa main et s'adressa à lui:

_"Je suis désolée... Vas y prend le je vais m'en chercher un autre..."


Elle regarda le roman qui était posé à côté de celui qu'elle voulait prendre avant et lit la quatrième de couverture pour le reposer ensuite et continuer d'avancer dans le rayon. Elle fit de même avec deux autres livres avant de jeter un coup d’œil en arrière pour voir si par hasard le jeune homme ne voulait finalement pas le livre, après tout l'espoir fait vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro] Empty
MessageSujet: Re: Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro]   Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro] EmptyMar 7 Juin - 13:56

La main appartenait à une jeune fille, son visage trahissait son âge, moindre comparé à lui. Elle était grande, au moins la taille des mannequins, il la trouva jolie et retira sa main en même temps qu'elle et lui laissa la paroles puisqu'elle ouvrit la bouche bien plus vite que lui. Il lui offrit son sourire en coin plus charmeur qu'il ne le voudrait mais on ne peut pas tout avoir. Les filles aimaient chez lui se côté froid et arrogant...Inaccessible, ça le désolé par moment.

Il la vit changer son regard de roman et en fut surpris même si son corps n'en traduit rien, il s'attendait plus à une scène du genre : La jolie fille mignonne tente d'attendrir le garçon avec des sourires, ses formes et en le baratinant complétement elle penserait l'achever mais là rien. Elle lui cédait directement , « peut-être n'avait-elle pas vraiment envie de le lire » se dit-il. Il haussa les épaules, d'un coup sa concentration semblait portée disparue. Impossible de se remettre dans sa petite bulle, cette fille l'avait carrément balayé. Il soupira discrètement et regarda le livre sans le toucher, puis il lança un regard à la fille qui paraissait l'avoir plus fuit qu'autre chose.

_On tutoie les sempai maintenant, je n'étais pas au courant. Mademoiselle l'impolie, veut-elle bien me dire son nom ?

Il avait le livre en main et s'était rapproché d'elle afin de pas déranger les lectures ou autres. Respectant le silence du demi-mot régnant dans la bibliothèque.

_Je m'appelle Izaya Miura. Tu peux le prendre si tu veux. J'attendrais que tu ais finis pour le lire.

Lui tend le livre, il était froid et distant mais assez bon observateur, il le voyait bien qu'elle le voulait vraiment, enfin il faut avouer que si elle n'avait pas regardé en arrière, il ne l'aurait pas deviner. Capter le regard est une qualité chez un Kendo-ka, Izaya la possède comme la plus part d'entre eux. Il n'aurait pas été si « sympathique » avec elle si elle avait été comme les autres. Elle semblait être une personne intéressante, pourquoi ne pas lui donner une chance. Il esquissa un faible sourire à son encontre la tête à demi baissé, ses yeux cachés par ses cheveux...Si son père le voyait, il lui ferait sans aucun doute la morale sur le comportement à avoir. Premièrement, ne pas être si sympathique, deuxièmement la regarder plus franchement, troisièmement se tenir bien et quatrièmement faire un sourire digne de se nom et non pas une esquisse de gentil sourire de garçon mignon et timide. Mais heureusement pour lui, son père n'était pas là et personne ne les voyait car le rayons s'était vidé sans qu'il s'en rendit compte. Focalisé sur le livre et la jeune fille, il avait réussis à replonger dans sa bulle, laissant par la même occasion la jeune fille dans cette même sphère. Il attendait sa réponse, espérant qu'elle ne refuserait pas au vue des efforts qu'il venait de faire, il le prendrait mal...Il se redressa en se mettant droit et ne bougea pas la main qu'il lui tendait avec le livre, qui pesait mine de rien.

_Désolé pour tout à l'heure au fait, je ne t'avais pas vue et donc pour ta main...

N'aimait pas les contacts et la jeune fille semblait du même avis que lui, du moins il essayait de s'en persuader, ça lui arrangeait les choses dans sa tête. Il passa la main dans ses cheveux, geste qu'il faisait souvent, la faisant s'attarder quelques instants sur sa nuque avant de la glisser dans sa poche et de s'appuyer doucement sur le coin de l'épaule contre l'étagère moderne, remplit de tout un tas de livres plus ou moins intéressant. En tant qu'élève en classe de prépa il avait sans doute plus de temps libre en cette période que cette demoiselle qui peut importe son âge devait avoir des examens à réviser, alors que pour lui ils étaient moindre. Autant lui éviter la perte de temps qu'engendre la recherche d'un livre. Il en trouverait bien un autre, après tout il ne pouvait pas avoir lu tout les livres de ce rayon, du moins il espérait vraiment parce que passer une soirée sans lire lui aurait été très dur à vivre. N'étant pas du genre couche tôt mais pas non plus couche tard, il fallait bien qu'il s'occupe, certes il avait le sport, mais ça pouvait déranger son compagnon de chambré alors que la lecture le pouvait de façon moindre. Puis ça lui permettait de garder son orthographe à niveau, son langage et de reposer en quelque sorte son cerveau dans des mondes imaginaires où les rêves les plus fou lui étaient possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro] Empty
MessageSujet: Re: Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro]   Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro] EmptyMer 8 Juin - 18:41

Oui c'est vrai qu'elle avait été impolie en le tutoyant alors qu'il était plus âgé qu'elle mais elle aurait pourtant parié qu'il se trouvait en dernière année. Kiiro se remarquait qu'elle se trompait beaucoup, voir même de plus en plus, sur les personnes qu'elle avait pu observer ou croiser. Izaya faisait parti des personnes qu'elle avait observé de loin mais ça peut se comprendre il n'est pas moche comme garçon, cependant c'est la première fois qu'elle lui adressait la parole. Elle le laissa s'approcher d'elle et se présenter tout en restant silencieuse. Elle ne put s'empêcher de l'examiner rapidement à nouveau même si elle risquait de se faire de fausses idées. Elle avait beau l'observer, Kiiro ne savait pas trop comment prendre cet individu. A un moment il paraissait agréable, il avait un petit sourire magnifique qui ne la laissait pas indifférente, mais ça elle essayait de le cacher, et en même temps il semblait froid. La façon de parler d'Izaya mettait mal à l'aise Kiiro qui voulait plus fuir qu'autre chose, oui rester le plus loin possible de cet être qui était agréable au regard mais désagréable à l'oreille. C'était trop tard pour partir maintenant, du moins ça ne faisait vraiment pas poli et le voyant assez près d'elle Kiiro prit la parole un peu hésitante.

_"Je suis désolée, je ne voulais pas paraître impolie..."

Elle baissa aussitôt le regard et préféra admirer le sol qui lui apparaissait tout d'un coup très intéressant. Elle remit une mèche derrière son oreille et tournait légèrement la tête, ceci était un signe de sa gène. Un gars plutôt mignon et plus âgé qu'elle venait de lui faire remarquer qu'elle n'était pas polie avec les sempaïs. Il faut avouer qu'elle ne savait plus trop ou se mettre, elle n'était pas du genre à manquer de respect à ses aînés. Kiiro essaya donc de se rattraper comme elle put en se présentant, c'était le minimum qu'elle puisse faire en plus il lui avait demandé de se présenter. Elle prit donc la parole, mais on entendait à sa voix qu'elle n'était pas à l'aise du tout.

_"Je suis Kiiro Ringo...", elle attendit quelques secondes avant de finir sa phrase, "je suis en dernière année..."

La jeune fille évitait de croiser son regard ainsi elle ne deviendrait pas légèrement rouge, non plutôt elle n'aurait pas le visage ayant la couleur d'une tomate bien mûre. Elle jeta cependant un rapide coup d’œil à Izaya comme si un regard d'à peine quelques secondes allait lui dire pourquoi il lui adresse la parole. A son attitude, sa façon de marcher ou de se tenir on voit bien qu'il ne s'intéresse pas aux autres. Mais si il n'avait fait que cette remarque à Kiiro, comme quoi elle était impolie, elle aurait pu le comprendre et n'aurait pas chercher à savoir quel genre de personne était vraiment cet individu. Elle prit cependant le livre en lui adressant un faible sourire. Elle lu la quatrième de couverture comme elle le faisait à chaque fois qu'elle choisissait un livre. L'histoire lui paraissait sympa et elle était sur qu'elle pourrait s'évader facilement avec ce roman. Elle se mordit légèrement la lèvre inférieure et sourit à nouveau, mais d'un sourire gêné pas heureux car elle se sentait mal pour Izaya. Lui aussi il voulait lire ce livre et pourtant il lui avait laissé, était ce parce qu'il est un gentleman? Elle leva ses yeux du livre pour regarder plus franchement son sempaï.

_"Merci... J'essaierai de le lire assez vite pour que vous puissiez aussi le dévorer..."
, elle remit à nouveau sa mèche derrière son oreille avant de poursuivre, "et ce n'est pas grave pour ma main... ne vous en faites pas... je ne vous avais pas vu... je dois également m'excuser... Veuillez me pardonner..."

Elle se pencha à la fin de sa phrase. Elle parlait beaucoup même si elle était gênée ce qui est assez étrange. Elle se rappela alors qu'il était en classe préparatoire et qu'il n'avait pas forcément envie de parler avec une fille plus jeune que lui, surtout elle une troisième année qui est timide et qui n'arrive pas à parler normalement et qui de plus, comme si ça ne suffisait pas, a été impolie avec lui dès le début. Elle devait aussi se remettre à ses révisions mais Izaya commençait à occuper ses pensées alors qu'elle le connaissait depuis trois minutes. Elle se redressa et lui adressa un dernier sourire.

_"Je...", elle prit une inspiration avant de poursuivre, "je suppose que vous devez avoir beaucoup de travail. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps."

Elle le regarda une dernière fois et commença à avancer dans le rayon avant de se retourner pour dire une dernière chose à Izaya.

_"Merci pour le livre...", elle prit un livre dans le rayon et le tendit à Izaya, je ne sais pas si vous l'avez lu mais... En attendant que je finisse celui ci, elle montra le livre, je vous le conseille il est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro] Empty
MessageSujet: Re: Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro]   Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro] EmptyVen 10 Juin - 19:26

Il prit en compte ses excuses dont au fond, il n'avait que faire en fait.Elle s'appelait , Kiiro Ringo...drôle de nom qui lui arracha un sourire amusé et sincère qui disparu cependant rapidement, peut-être trop pour pouvoir être vue car elle ne réagit pas, en même temps pas étonnant vue qu'elle évitait clairement de le regarder... Dans sa tête, il voyait une pomme ouvrir une porte avec fracas et titre venir s'afficher comme pour les film d'action « le retour de la pomme »...ça lui donnait envie de rire aux éclats, mais il se contenait royalement. N'ayant pas vraiment envie d'offusquer la demoiselle et encore moins de se faire virer de la bibliothèque dès sa première venue. Puis, peut-être qu'il se trompé sur l'orthographe...«voyons si je change l'orthographe...ça donne quoi...hum...kiiro...jaune ? Pomme jaune...à croquer ouai...enfin on dirait plus qu'elle s'apparente à une tomate sur le point de mûrir...comme moi en fait...» Il pouvait sentir son aura de gêne ou alors c'était la sienne...il se ferma de nouveau comme une huitre et chassa toutes pensées superflues de son esprit, pouvant ainsi la regarder presque en face...oui presque puisque la demoiselle ne relevait pas les yeux du sol. Elle avait vraiment l'air mignonne comme fille, grande mince, au cheveux bien soigné et discrète pas comme ces autres filles, accrocs à leur ligne, folle de maquillage et aux cheveux abimés sous les divers traitement de torture qu'elles leur faisaient : lissage, boucle, coloration, pince par ci, chouchou par là après la douche etc...ça le rendait malade, il y avait des limites à la coquetterie surtout les limites de paroles...pas la peine d'en parler matin midi et soir et encore mois aux garçons... « soit jolie chérie, ferme ta bouche » comme il avait pu si souvent le dire à ses conquêtes féminines, merci à son père pour ce superbe machisme.

Une troisième année, il aurait pu mettre sa main à couper. Elle en avait l'air, enfin, elle faisait son âge, ni plus ni moins et elle inspirait un certains sérieux et une certaine sagesse mais niveau caractère pour ce qu'il en apercevait...il était sceptique il faut l'avouer. M'enfin elle attisait le peu d'intérêt qu'il avait pour les autres et ce n'était pas rien.

_Pas la peine que je te dise ma classe, vue qu'il n'y en a qu'une au dessus de la tienne hein...

Il avait parler comme les autres fois, avec une voix nue , froide et distante...Sans sourciller, restant juste appuyé sur l'étagère. Elle se mordilla la lèvre avant de lui esquisser un sourire qui lui fit détourner son regard un bref instant et mordiller la sienne de façon imperceptible, elle le mettait vraiment mal à l'aise mais une partie de lui voulait continuer de parler à cette jeune fille, elle en avait même besoin...Voilà presque deux ans, qu'il n'avait pas vraiment parler à quelqu'un en dehors de sa famille et des médecins...C'était comme une petite bouffée d'oxygène et ça lui plaisait bien même si ça l'effrayait un peu...Elle le remercia et lui expliqua que ce n'était point grave pour le contacte entre leur deux mains, ça lui fit baisser la tête pour de nouveau se camoufler derrière ses cheveux.

_A vrai dire je n'ai rien à faire à par venir chercher un livre, c'est plutôt moi qui te dérange non ? T'as des révisions à faire pour les examens de fins de trimestre si je ne m'abuse.

Il ne l'envoyait pas balader enfin pas vraiment mais il ne l'invitait pas clairement à rester avec lui non plus. Des sous-entendus sous-entendu en somme...mais qui ne l'étaient peut-être pas en fait. Izaya se trouvait déjà dur à suivre seul par moment, il n'imaginait même pas ce que la jeune Kiiro devait penser de lui . Enfin, il se doutait que c'était comme la plus part des gens « assez beau pour les yeux, mais pourri à l'intérieur » ça, il en était certains, pour l'avoir tant de fois entendu, perçu dans le regard des gens, leur attitude envers lui mais malgré tout, certaines personnes disaient l'aimer, ce qu'il s'amuser à vérifier en se donnant par le même temps des points vis à vis de son père, qu'il ne voulait plus jamais décevoir. Elle commença a avancer et s'arrêta pour prendre un livre et venir lui tendre en le lui conseillant, il sourit en coin, et la regarda d'une façon craquante d'après les filles qu'il avait rencontré , mais ce n'était pas voulu et ce n'était pas le but non plus.

_En effet, il est même excellent. Tu as de bon goût dis moi. Vue, que tu ne sembles pas submergée par les révisions.Sa raison lui criait qu'il faisait une erreur et tirait la sonnette d'alarme alors que l'autre partie de lui le poussait pour qu'il continue sur ça lancée. Un pas vers les autres, il en était capable...il ne risquait rien, cette fille semblait comme lui, de plus en plus il avait l'impression qu'elle, elle le comprendrait et qu'elle était digne d'intérêt, juste son goût des livres, la mettait au dessus des autres. Il pris une mini inspiration qui souleva son torse légèrement, passa sa main de nouveau dans ses cheveux, imitant la première fois et soupira doucement avec un petit sourire laissant comme ses yeux, paraitre une pointe de gêne qui le rendait toujours aussi mignon. Ça te dirais,de parler livre ou de boire un truc ?

Il regardait le vide autour de Kiiro mais pas elle directement, il ne voulait pas rougir plus que ça semblait être le cas. Oui, il avait les joues légèrement rosies , juste assez pour être vue mais pas assez pour être prises au sérieux, elles laissaient planer le doute, rougeur ou chaleur ? Il sourit en coin doucement, toujours appuyé sur la bibliothèque. Une jeune fille de première année fit un pas dans le rayons où ils étaient mais en les voyant elle rougit de la tête pieds et fit demi tour, Izaya ne perçu d'elle que son légers parfum que le vent du au mouvement lui porta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro] Empty
MessageSujet: Re: Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro]   Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro] EmptySam 11 Juin - 9:24

La façon d'Izaya de lui rappeler qu'elle avait des examens à réviser n'était pas la meilleure façon pour lui de marquer des points. Kiiro n'aimait pas trop qu'on lui dise ce qu'elle devait faire et puis qui était il pour se permettre de lui dire qu'elle avait des examens à réviser? C'était plutôt la façon dont il avait formulé la phrase qu'elle avait mal prise au fond. Elle lui répondit d'un bref oui avant de partir. Mais elle s'en voulait quand même d'avoir pris le livre qu'il voulait lui aussi lire c'est pourquoi elle lui en avait conseillé un autre, dommage c'était un livre qu'il connaissait déjà. Le sourire d'Izaya, elle le trouvait magnifique mais elle faisait en sorte de le cacher un maximum et se cachait encore plus derrière ses cheveux. D'après lui elle avait bon goût en livre, elle ne pensait pas que ce soit le cas, pour elle la raison était juste qu'ils avaient les mêmes goûts niveau littérature, ce qui était différent.

Elle pensait qu'elle était mal à l'aise comme elle ne l'avait jamais été en parlant avec lui, quand il lui avait touché la main mais elle s’aperçut que ce n'était pas le cas quand il lui proposa d'aller boire un verre ou parler de livre. Elle le regarda et mis une mèche derrière son oreille, c'est vrai qu'elle n'était pas débordée par ses révisions étant donné qu'elle ne comprenait pas grand chose et que pour le moment elle n'arrivait pas à se concentrer. Kiiro ne comprenait cependant pas pourquoi un gars aussi mignon et qui de plus est en classe préparatoire voudrait boire un verre avec elle ou même parler. Pourquoi il continuait à lui adresser la parole? Elle restait perplexe et détourna son regard quand elle entendit du bruit au fond du rayon. Ce n'était qu'une fille de première année mais qui ne semblait pas très à l'aise quand elle les vit. Cela mettait encore plus mal à l'aise notre jeune demoiselle car elle se demandait bien ce qu'avait bien pu imaginer la première année! C'est vrai après tout elle avait juste vu un gars de classe préparatoire mignon appuyé sur une étagère parler à une fille de troisième année qui devait être rouge. En réfléchissant Kiiro venait de comprendre ce que la jeune fille venait d'imaginer et avait envie de courir après pour lui dire que c'était faux, ce n'était pas ce à quoi elle pensait mais c'était trop tard. Kiiro regarda à nouveau Izaya qui attendait une réponse mais contrairement à ce qu'elle pensait, il ne la regardait pas. Elle toussota légèrement pour attirer l'attention du jeune homme, elle avait peur qu'il soit parti dans ses pensées.

_ Euh... Oui pourquoi pas...

Elle remit à nouveau une mèche derrière son oreille en souriant un peu. Elle n'en revenait pas, elle allait boire et parler avec quelqu'un, un garçon qui plus est! Qu'allait elle bien lui raconter? Elle espérait juste qu'il sache quoi lui dire sinon ils seraient mal barrés. Elle jeta un coup d’œil au livre qui les avait fait se rencontrer et fit comprendre à Izaya qu'elle devait aller chercher ses affaires de cours qu'elle avait laissé sur une table de la bibliothèque. Elle lui sourit une dernière fois avant de partir vers la table où elle avait laissé son sac qu'elle prit tout en continuant de penser. Elle le prit machinalement et se dirigea vers la bibliothécaire à qui elle dit qu'elle souhaitait emprunter ce livre. Elle regarda derrière elle pour voir si Izaya l'attendait ou si il était parti en courant pour ne pas rester avec elle. Qui sait peut être que c'était une blague... Quoique il ne semblait pas plus à l'aise qu'elle car il ne l'a pas regardé droit dans les yeux quand il lui a proposé de venir avec lui. Elle l'avait senti et puis elle ne parlait pas aux gens droit dans les yeux quand elle était gênée. Une fois que la bibliothécaire lui avait dit que c'était bon pour le roman, Kiiro se dirigea vers Izaya. Elle se tenait près de lui et se demandait toujours pourquoi un être froid et assez distant voulait lui parler à elle une fille timide et qui n'avait pas grande conversation. Elle prit son courage à deux mains et le regarda droit dans les yeux avant de lui adresser la parole doucement pour ne pas déranger ceux qui travaillaient ou lisaient.

_Où allons nous?

Elle pensait toujours quelque part en elle que c'était une blague et qu'il ne faisait ça que pour s'occuper et s'amuser. Mais pourquoi ça serait sur elle que ça serait tombée? Et puis non c'est vraiment stupide ils n'étaient plus des enfants. Elle soupira et vit un peu plus loin la fille de première année qui les regardait. Elle détourna le regard et attendait la réponse d'Izaya après tout c'est lui qui lui avait proposé de sortir d'ici, il devait donc avoir une idée d'où il voulait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro] Empty
MessageSujet: Re: Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro]   Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro] EmptySam 11 Juin - 10:39

Elle toussota avant de lui donner sa réponse, il du par conséquent et sans fuite possible la regarder...Il baissa les yeux sur elle pour lui montrait qu'elle avait toute son attention. Exercice difficile quand il était aussi mal à l 'aise et qu'elle n'arrangeait rien en étant comme lui. Il se sentait si fragile d'un coup...elle était dans sa bulle avec lui, si près et pourtant si loin. Mais elle était bien là et il la laissait dedans, en plus! Certes il la regardait mais pas dans les yeux et si c'était le cas, c'était juste le temps d'un passage, son regard balayait poliment la jeune fille. La regarder droit dans les yeux serait quelque peu effronté de sa part et la mettrait surement encore bien plus mal à l'aise qu'elle ne l'était déjà. Le parfum lui monta aux narines, et ce n'était pas celui de la jeune et jolie Kiiro en face de lui, il tourna la tête de trois quart vers l'arrière et aperçu à peine le pli d'une jupe d'uniforme disparaître derrière les rayonnage des livres d'histoire contemporaine. Visiblement la jeune fille avait fuit...il haussa les épaules, enfin il allait le faire quand d'un coup la réalité des choses le gifla en plein visage, laissant des rougeurs plus visible. Une envie le prenait à la gorge, fuir, il n'aimait pas les rumeurs et encore moins les rumeurs sur lui, d'autant plus les rumeurs qui casserait sa barricade de macho , de mec froid, distant et tout ce dont pourquoi il travaillait autant. Il reprit le contrôle de son esprit juste à temps pour entendre clairement la réponse de la jeune fille, sa raison riait en lui disant qu'il allait se faire jeter et l'autre partie de lui le réconfortait, il n'avait rien fait de mal, rien d'étrange et avait été poli, la jeune fille ne pouvait pas le jeter mais seulement décliner ou accepter. Accepter, c'est ce qu'elle avait fait avec une certaine timidité comme lui, lui avait demandé. Un pas vers les autres...pour l'instant, ce n'était pas si mal.

Il lui rendit son sourire en lui souriant en coin, seul sourire qu'il pouvait offrir facilement aux autres, n'importe quand et n'importe où. Un sourire de beau gosse, qui va à tout le monde en fait. Lui ne voulait vraiment pas d'un sourire comme ça mais on ne le choisit pas malheureusement et pour le moment c'était l'un des rares qu'il possédait, c' était comme ça et il n'y pouvait absolument rien. Faire la conversation s'avérait cependant plus délicat que de sourire comme cela, si elle ne disait rien, ils seraient quelque peu empêtrés dans un silence gênant et mais vide de sens. Si elle orientait la conversation ça serait aussi dur de la suivre, parlait de lui, ça ne l'intéressait pas et il n'aimait pas ça car ça donnait aux autres, de quoi lui faire mal et de quoi le comprendre, parler de lui, était synonyme de danger dans sa petite tête. Elle le laissa pour aller reprendre ses affaires, bien normal, il se dirigea donc vers la porte de la sortie ayant au préalable ranger le bouquin qu'elle lui avait gentiment conseillé.

Il se posta de façon décalée par rapport à la porte pour ne pas gêner le passage, et baissa la tête, trop de personnes le regardait, des filles de première année, parlait de lui comme si il ne pouvaient pas les entendre, il hausse les épaules, souffla et leur lança un regard noir qui les fit se taire instantanément. Il resta « droit », suite à cela, ayant vraiment horreur qu'on parle de lui.

Kiiro le rejoignit enfin et il le vit, elle semblait rassembler des forces...craignant le pire, il se décolla du mur pour être bien sur ses deux pieds et la regarda, plus craquant qu'il ne l'aurait voulu, elle planta ses yeux dans les siens, accrocha son regard, il intensifia par gêne le siens , rougissant juste assez pour qu'elle et qu'elle seule puisse le remarquer. Elle était bien effrontée pour le coup, ça lui arracha un sourire en coin froid et son surnom afin de se souvenir d'elle fut inévitablement choisi et rangé bien comme il faut dans une coin de sa mémoire « mademoiselle impolie » . Signe que mine de rien, il espérait la recroiser au détour d'un couloir, du moins pour le moment. Les lèvres de la jeune fille bougèrent mais le son lui parvint en décalé...si bien qu'il y eu un petit blanc entre sa parole et la réponse d'Izaya.

_On peut passer au self se chercher de quoi boire et se poser sur un banc ou rester au self si on le peut encore.

Il regarda de haut en bas la jeune fille poliment en espérant que ça lui irait puis décida de ne pas plus s'attarder en ses lieux, pour cette fois. Il ouvrit la porte, sorti et la retint de façon naturelle pour que Kiiro ne se la prenne pas en pleine figure, c'était si naturel que personne n'en dirait rien, ni ne se ferait d'idée. Izaya l'espérait vraiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro] Empty
MessageSujet: Re: Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro]   Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [fini] Comment être sois même quand on ne sait plus qui on est ? [pv Kiiro]
» Quand on a du temps à perdre [PV Kiiro]
» Encore un peu paumée quand même [PV EWilan Gil'Sayan]
» L'école presque vide ça fait quand même peur [Nagisa Chikage TERMINE]
» Hey ma veste ! [pv Kiiro ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives-
Sauter vers: