Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Poubelles et sac à puces [Yuya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eiichi Togawa
Élève de la 2-A

Eiichi Togawa


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 109

A savoir
:

Poubelles et sac à puces [Yuya] Empty
MessageSujet: Poubelles et sac à puces [Yuya]   Poubelles et sac à puces [Yuya] EmptySam 8 Oct - 14:58

L'air de cette soirée de septembre était doux. Après une semaine de cours identique à toutes les autres en ses temps de reprise, Eiichi avait bien profité de son samedi : quelques heures pour une réunion du club cinéma, la fin de matinée consacrait à ses devoirs... et on ne l'avait pas vu du reste de la journée, à peine un première année terrifié et expliquant à ses camarades qu'après avoir voulu entré dans une salle de classe désaffectée, il s'était fait attaqué par "un golem en tissu. mais si ! un tas de chutes qui bougeait, avec des yeux exorbités !". Bref. Ce semestre encore, sa réputation était faite. Quoiqu'il préférait être un monstre qu'un travesti, question de virilité.

Les écouteurs fichés dans les oreilles (la J-pop faisait des ravages sur les jeunes esprits, c'était bien triste, ce besoin de sa dose quotidienne) et le chien au bout de la laisse, le jeune homme se promenait d'un pas tranquille. Les rues d'Hachioji, comme celles de toute grande ville, n'étaient jamais vraiment désertes, mais l'agitation de l'heure de sortie des bureaux passée, la balade devenait plus agréable. Bifurquant vers la rivière, il attendit de se trouver dans le chemin piéton qui longeait le cours d'eau pour rappeler Luka, excité comme jamais, et détacher sa laisse. Au moins ici, il pourrait courir tout son soûl !

Grave erreur, mais il ne le savait pas encore. Après une séance sportive de retrouvailles (olala, ils ne s'étaient pas vu depuis au moins 5 secondes !) où, profitant que son maître était accroupi, le chien se jeta sur lui pour lui refaire une beauté à coups de langue, ce qui manqua de peu de le faire tomber, l'animal au mieux de sa forme partit courir les berges. Eiichi se redressa, sans espoir de rattraper son retard sur l'excité de service, et épousseta machinalement jean et sweat-shirt. Bordel, ce chien non plus ne connaissait rien à la mode, des fringues toutes neuves de cet été, acheté dans un des magasins les plus en vogue de Tokyo ! La main en visière pour protéger ses yeux de la lumière du soleil couchant, le garçon siffla entre ses dents :

"Luka ! Au pied ! ... Mais non, pas à l'eau, j'ai dit au pied !"

Tous les chemins mènent à Rome après tout... Quand enfin il put mettre la main sur son chien, celui-ci, ravi de sa baignade, était trempé comme une soupe, et il s'empressa d'ailleurs allégrement d'en faire profiter son maître en se secouant vigoureusement à côté de lui.

"Nooon ! Bordel, Luka, mon pantalon ! Hey, mais stop !"

Car non, Luka n'avait pas encore épuisé ses réserves ! Redressant vivement la tête alors qu'il feignait de ne pas entendre le désespoir de son maître, l'animal se figea un instant, museau au vent, avant de repartir de plus belle à toutes pattes en direction d'une rue perpendiculaire qui filait vers le centre-ville. Maugréant, Eiichi se lança à sa poursuite. Il ne savait pas ce que le mec du chenil mettait dans la nourriture des chiens mais il allait falloir arrêter ! Heureusement, Luka cessa rapidement sa course... quoique quand il le rejoignit enfin, l'élève se prit à fortement douter que ce soit une bonne chose. Quelques secondes à peine les avaient séparé mais déjà, l'animal avait renversé trois des poubelles du petit restaurant, et il s'appliquait à présent à en étaler le contenu pour dénicher tout ce qui pouvait être comestible, c'est à dire au vue de ses critères, pas mal d'ordures. Eiichi, figé d'horreur devant les dégâts que son chien avait causé, jeta un regard affolé vers la porte de derrière du magasin qui donnait dans la ruelle.

"Luka ! Stop !"

Au péril de son pantalon et parce qu'il n'avait pas vraiment le choix -mais dieu, que ce sacrifice était difficile-, le jeune homme s'avança dans les ordures pour attraper l'animal au collier et tenter de l’immobiliser, ce qui n'était pas évident vu l'état dans lequel se trouvait le sac à puces :

"J'ai dit STOP !"

C'était là qu'on pouvait un peu regretter d'être si peu impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Yuya Kazunari
Rônin

Yuya Kazunari


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

Poubelles et sac à puces [Yuya] Empty
MessageSujet: Re: Poubelles et sac à puces [Yuya]   Poubelles et sac à puces [Yuya] EmptyDim 9 Oct - 10:20

De temps en temps, et au grand bonheur de Yuya, son patron le laissait travailler en cuisine. C'était ces soirées la qu'il préférait, loin du tumulte de la salle, loin des clients exigeants, l'agitation de la cuisine était quelque chose d'appréciable, de souhaitable même.
Au moins la il pouvait se concentrer, travailler durant longtemps sans voir les heures filer, et apprendre plein de nouvelles choses. Car même s'il restait aux rôles de la cuisine les plus faciles, ceux qu'on confie en général aux novices, comme la préparation des salades et des entrées, les cuistots et son patron, qui agissait en tant que chef de cuisine, n'étaient jamais avares de conseils.
La manière idéale d'éplucher, le meilleur moyen de bien cuir une viande, comment rattraper une sauce, la découpe du poisson...Chaque soir était un véritable cours de cuisine illustré par le travail qu'ils étaient en train de faire, et le niveau du rônin en la matière augmentait à vue d'oeil. Bientôt, avec un peu de chance, il pourrait gagner sa place définitive en cuisine et ne plus avoir à faire le service, même s'il doutait que ce jour arrive.
Parce que malgré tout il était un excellent serveur, ne cassait jamais rien, et officiait très bien en tant que chef de salle. Ce n'était que lorsqu'un des cuistots faisait défaut qu'on avait réellement besoin de lui en cuisine.

Ce soir la était l'un de ces soirs. Le commis s'était brûlé trop gravement pour continuer à travailler et était rentré, et Yuya avait été appelé en renfort. Une autre serveuse s'occupait de diriger la salle. Après avoir préparé les poissons pour le chef, il avait sortit les poubelles dans la ruelle de derrière. Lorsque le jeune homme s'en occupait tout était toujours bien et propre. Les poubelles à leur place, aucun déchet traînant sur le sol, parfois même, il lavait même la ruelle à grand coup de jets d'eau, avec une maniaquerie qui faisait beaucoup rire ses collègues. Mais ce restaurant était sa maison maintenant, et il y tenait.
Une fois les poubelles sorties, la chambre froide demandait de l'attention. Une fois par jour, l'un d'entre eux s'assuraient que tout allait bien. Température, état des produits, hygiène...Yuya y était depuis environ cinq minutes, lorsqu'il entendit un grand bruit dehors.

Le temps de retirer la doudoune qu'il avait passée et de sortir, il entendit quelqu'un crier. Une agression ? Non, le quartier était plutôt tranquille en temps normal. Méfiant tout de même, il remonta ses manches et sortit en trombe de la porte de derrière, pour trouver...Un gamin, c'était le cas de le dire, qui semblait bien ennuyé par son chien. Un grand et beau chien, d'une race indéfinie. Un bâtard sans doute. C'est seulement l'instant d'après que le rônin remarqua le bordel dans SA ruelle. D'ordinaire si propre, si...Belle. Couverte d'ordures, les sacs poubelle, éventrés, le chien et le gosse, sales au possible.

Son sang ne fit qu'un tour. Il s'approcha d'un pas décidé, toisa l'animal impossible à calmer de toute sa hauteur, sans un regard pour le gosse, et parla de sa voix la plus forte et son ton le plus ferme.

« Stop ! Tout de suite ! »


Sans avoir jamais eu de chien, il savait deux ou trois choses sur le comportement de ces animaux. S'il était un tant soit peu dressé ou pas bien vaillant, son intervention suffirait peut-être. Sinon, il était bon pour griller toute l'autorité que pouvait avoir son maître sur lui en le chopant lui même au garrot pour le calmer, en espérant que le chien ne soit pas du genre à mordre. Et ensuite, il aurait...une petite conversation avec le gosse, à qui il manquait apparemment des informations sur la manière de gérer un chien, et une certaine autorité naturelle qui...Même avec beaucoup de travail, au vu de la scène, n'aurait sans doute jamais assez d'autorité naturelle pour calmer sa bestiole. Un drame.
Revenir en haut Aller en bas
Eiichi Togawa
Élève de la 2-A

Eiichi Togawa


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 109

A savoir
:

Poubelles et sac à puces [Yuya] Empty
MessageSujet: Re: Poubelles et sac à puces [Yuya]   Poubelles et sac à puces [Yuya] EmptyDim 9 Oct - 17:30

Et le pire dans toute cette histoire, c'est que Luka était dressé ! Enfin, dressé... Disons que quand il était dans de bonnes dispositions, il obéissait à son maître, aussi insignifiant celui-ci soit-il. Au pied, assis, couché, stop... Tout ça était normalement assimilé. Le seul problème, c'est que quand le chien était dans cet état d'excitation, plus rien ne rentrait dans son crâne poilu... Ou disons que cela ne percutait aucun neurone, ces derniers vibrant sans doute trop vite pour être capable d'intégrer quoique ce soit. Au grand désespoir d'Eiichi. D'ordinaire, quand son ami à quatre pattes était dans cet état, il appelait Makoto au secours. Sa sœur n'était pas un modèle de carrure impressionnante, mais elle était très forte pour se grandir, les poings sur les hanches, les épaules redressées et la grosse voix qui allait bien avec. Même si Luka ne l'aimait pas (c'était bien la seule personne sur laquelle il grognait d'ailleurs), c'était souvent trois secondes de répit pour son frère qui pouvait alors plus ou moins reprendre le contrôle sur l'animal... c'est d'ailleurs ce qui passa ce soir dans la ruelle, malgré l'absence de Maki.

Alors que le jeune homme commençait à désespérer, à genou dans la saleté et les deux bras autour du cou de son chien qui le traînait à moitié à force de s'agiter en tout sens, une porte s'ouvrit brusquement derrière eux et de plus en plus catastrophé, Eiichi tourna la tête pour voir qui était le témoin de cette débandade. Difficile à distinguer, il était pris dans un tourbillon de poils agité qui ne lui permettait pour le moment de discerner que l'uniforme d'employé de restaurant que l'homme portait. Ce n'est que quand ce dernier se campa devant eux, apostrophant l'animal d'une voix forte, que l'élève put enfin redresser la tête et découvrir son sauveur, puisque Luka, sans doute surpris de cet accès soudain d'autorité, s'était arrêté net, tournant sa bonne grosse tête vers l'inconnu, la langue pendante d'excitation.

Cela va sans dire, il passait déjà suffisamment de temps à le répéter à ses camarades, Eiichi n'était pas attiré par les hommes. Cependant, il n'en restait pas moins très sensible à la classe masculine, et au charisme en règle générale ce qui pour le coup, auréola son sauveur d'une aura particulièrement rayonnante. D'accord, il n'était ni particulièrement grand, ni particulièrement costaud. Certes, on ne pouvait pas franchement dire que ses traits respiraient la bienveillance, ce qui d'ailleurs, vu la situation, pouvait se comprendre. Mais woah ! Ni la crasse de la rue ni son simple uniforme du restaurant n'y changeaient rien... il ressemblait à Albator ! Les bras toujours autour du cou de son chien, Eiichi laissa passer une demi-seconde, trop occupé à observer son sauveur les yeux plein d'étoiles. Enfin, il se secoua et puisque Luka semblait pour un instant au moins lui aussi sous le joug du nouveau venu, il en profita :

"Luka, assis ?"

Malgré la légère hésitation dans son ordre, le chien ne fit pas trop de manière et sagement, posa son derrière dans les ordures. A peine un petit couinement de dépit à l'idée de ne plus pouvoir se rouler dans les immondices. Poussant un soupir de soulagement intérieur -il faut dire qu'il n'avait pas encore remarqué l'état de ses vêtements-, le jeune homme se releva lentement, et eut enfin tout loisir de contempler le massacre. Le rouge lui montait aux oreilles et brusquement, il s'inclina devant l'inconnu, les mains sur ses genoux crasseux :

"Je suis désolé ! Merci de votre aide ! Vraiment désolé, je vais tout nettoyer !"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yuya Kazunari
Rônin

Yuya Kazunari


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

Poubelles et sac à puces [Yuya] Empty
MessageSujet: Re: Poubelles et sac à puces [Yuya]   Poubelles et sac à puces [Yuya] EmptyMer 12 Oct - 8:30

Pour sa plus grande satisfaction, l'animal se calma presque tout de suite après son coup de voix. Il n'aurait donc pas à plonger dans les ordures pour engager une lutte physique avec un chien mouillé et couvert d'ordures odorantes, dont il pouvait sentir la puanteur jusqu'ici. Son autorité était donc intacte, malgré des mois passés à obéir et à jouer le gentil garçon à Hachioji. S'en aurait presque été gratifiant s'il n'avait pas du tonner contre un cabot.
Avec sa langue pendante et sa tête tournée vers lui, un certain air pataud sur son faciès, le chien avait l'air un peu idiot. C'est l'effet que faisaient les chiens en général au rônin. Ce besoin de faire le beau auprès de leur maître, cette intelligence canine parfois présente, parfois complètement absente, jappements, aboiements. Tout ces détails en étaient autant du comportement de ces animaux qui agaçaient Yuya, et l'une des raisons pour lesquelles il n'en avait jamais eu. Sa mère, fut un temps, en avait eu un. Une précieuse petite créature craintive et débile. Obligée de porter un petit manteau en hiver, obligée d'aboyer sans raison sur tout ce qui bougeait, ou parfois même, ce qui ne bougeait pas. Agacé par les concerts incessants du canidé, ses parents avaient fini par s'en débarrasser dans un refuge, sans que le jeune garçon qu'il était alors s'en émeuve.

Il lui fallait toutefois admettre qu'avec son jeune maître aux yeux plein d'étoiles à ses côtés, les deux faisaient un duo somme toute touchant. Le serveur abandonna même l'idée de le réprimander sévèrement en entendant l'hésitation dans la voix du gamin lorsqu'il donna son ordre. Il fallait croire qu'il devenait plus tendre, avec le temps. La ou à une époque le jeune maître se serait fait botter le cul au sens littéral du terme avant de devoir nettoyer seul, il n'avait maintenant plus à craindre des réactions sanguines de l'ex délinquant.

« Oui, tu vas nettoyer ces deux poubelles la – Il en désigna deux que le chien avait éventré partiellement – Et tu les amèneras dans la benne qui se trouve là-bas – Il montra cette fois-ci une benne, de l'autre côté de la ruelle – Puis tu iras te laver les mains et le visage, tu en as besoin. Je vais m'occuper du reste. »

Après les deux dont s'occuperait Eiichi, il restait encore trois poubelles, dans un état bien plus lamentable, à ramasser. Yuya fila très rapidement chercher cinq nouveaux sacs, revint, puis en tendit deux au jeune homme. Ensuite, sans attendre et sans dégoût aucun, il s'agenouilla dans les ordures et commença à les remettre dans les nouveaux sacs sans broncher. Par les kamis, quiconque de son ancienne vie qui l'auraient vu ainsi n'en aurait sans doute pas cru ses yeux. Lui, docile et aimable ? C'était à l'antipode même de ce que les gens imaginaient sur lui la plupart du temps. Mais parfois, lorsque personne ou presque n'observait, il aimait bien à se laisser aller à une certaine gentillesse. Sans complètement déresponsabiliser les autres, cela dit, car le rônin estimait important que le petit apprenne à nettoyer la merde que laissait son chien derrière lui. Enfin, il avait l'air plein de bonne volonté en tout cas, et c'était l'essentiel.

« Comment t'appelles-tu ? »

Autant sympathiser un peu pour passer le temps, durant les longues minutes qu'allaient prendre le nettoyage de la ruelle. Sans compter le fait que cela lui ferait un très bon exercice de socialisation.
Revenir en haut Aller en bas
Eiichi Togawa
Élève de la 2-A

Eiichi Togawa


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 109

A savoir
:

Poubelles et sac à puces [Yuya] Empty
MessageSujet: Re: Poubelles et sac à puces [Yuya]   Poubelles et sac à puces [Yuya] EmptyVen 28 Oct - 4:41

Un peu idiot, pataud... Oui c'est vrai, tous ses adjectifs correspondaient souvent à son chien. Et encore fallait-il y ajouter disjoncté à certains instants de la journée. Mais rien à y faire, Eiichi adorait cette grosse bête pleine d'affection. Il était vraiment trop kawaii, et les kamis seuls savaient à quel point il aimait le kawaii. Enfin, le kawaii viril, bien sûr ! Il aurait nié toute adoration pour les papillons et les peluches choupies si on l'avait interrogé, et Makoto n'avait pas intérêt à ressortir les vieux dossiers sur sa collection de petits poneys. Surtout pas devant son nouvel idole qui, non content de lui avait sauvé la vie, pensait aussi à son hygiène et lui donnait un coup de main dans son nettoyage.

Encore pris dans le feu de l'action, le jeune homme ne se lança pas dans une des crises dont il avait le secret quand un de ses jeans avait un accroc ou son tee-shirt préféré une petite tâche. Heureusement d'ailleurs car vu les dégâts causés par les déchets du restaurant et son chien fou, il aurait sans doute été pris d'urticaire, et serait peut-être même tombé dans les pommes, pour la forme.

"Oui bien sûr, d'accord. Tout de suite !"

En bon japonais qui se respectait, il s'était encore incliné deux ou trois fois, puis empressait de reparer ses bêtises avant de mourir de honte. Voyant son maître s'agitait une fois qu'il eut récupéré les sacs tendus par son nouveau héros, Luka commença à remuer la queue puis fit mine de tendre une patte, mais Eiichi lui lança un regard terrible -enfin, aussi terrible qu'on était capable de le faire quand on avait 17 ans et une passion "de femmelette" comme lui avait souvent répété son père et les trois quarts de son ancienne école, il y a un temps- et sagement le chien reprit sa place. Ravi, le jeune homme sourit à l'employé tout en essayant de récupérer la carcasse d'un poisson sans la toucher avec les doigts :

"Togawa Eiichi. Je heu..."

Il avait failli rajouter qu'il fréquenter Ginkgo mais vu la situation, ce n'était peut-être pas une très bonne façon de passer un coup de verni sur l'image de l'établissement.

"Et vous sempai ?"

L'appellation lui était venu tout naturellement, à cause de leur différence d'âge peut-être, ou parce qu'il avait aussitôt adopté le jeune homme comme modèle à suivre, quoique avec la féminité de ses gestes dès qu'il oubliait qu'il devait ramasser ces cochonneries virilement, on était encore loin du compte. Quelques instants s'écoulèrent pendant lesquels Luka oublia qu'il était censé être puni et l'animal recommença à gambader de l'un à l'autre des garçons, heureusement sans plus remettre le boxon.

"Vous savez, se réexcusa le japonais d'un ton penaud sans se rendre compte qu'il était en train de vendre le pensionnat par la même occasion, d'habitude, il ne fait pas ça. Le chenil ne le mettait pas dans cet état pourtant, l'année dernière."


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poubelles et sac à puces [Yuya] Empty
MessageSujet: Re: Poubelles et sac à puces [Yuya]   Poubelles et sac à puces [Yuya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Poubelles et sac à puces [Yuya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Yuya Kazunari
» L'art et la manière... (Yuya)
» Rouge pourpre et Noir corbeau (Yuya)
» [ch.106] Glande un jour, glande toujours [Pv Yuya -Naoto]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Hors de l'enceinte de l'école :: Hachioji-
Sauter vers: