Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyDim 11 Sep - 13:57

Lundi 6 septembre, 10h30, salle des 3-A

L'anglais avait été la matière perdante de la rentrée pour les 3-A. Les troisièmes années étaient revenus en cours le mercredi 1 septembre, comme tous les autres élèves de l'école, et Akutsu supposait avec un peu d'amusement qu'un certains nombre d'entre eux en avaient été soulagés. L'anglais ayant lieu le lundi et le mardi, il savait d'ors-et-déjà qui dans sa classe avait passé l'une des semaines les plus sereines de l'année. Pourtant, songea-t-il en faisant glisser la porte pour rentrer dans la pièce, il n'était pas le pire des enseignants.

« Good morning ! »

Un grand sourire aux lèvres alors que son regard parcourait les visages des élèves relevés, Akutsu se dirigea vers le bureau. Il lâcha joyeusement l'ordre à tout ce petit monde de se rasseoir et commença à sortir ses affaires, tout en s'adressant à sa classe.

« Les vacances se sont bien passées pour vous ? »

Les réponses se lurent sur les traits des adolescents qui avaient compris. Il y eu quelques murmures qui se tassèrent dès qu'il parla à nouveau.

« Bien, bien, bien... En tout cas, j'espère que vous en avez profité autant pour vous reposer que pour faire ce que je vous avais demandé. Bankichi, Ringo et Togawa, faites remonter vos exercices jusqu'à moi pendant que je fais l'appel. »

Comme à chaque cours, il ramassait trois devoirs au hasard pour les corriger et les noter. Il savait qu'il stressait quelques élèves comme ça, mais ne voyait pas de meilleure solution pour s'assurer que tout le monde faisait bien son travail. Ses premiers mois d'enseignement à Hamura ne lui avait pas laissé un brillant souvenir du sérieux japonais, et même si à Ginkgo Gakuen il n'y avait plus tous ces problèmes, il avait préféré garder cette méthode.

L'appel quant à lui fut rapidement fait. Tout le monde était là, lui épargnant de devoir s'inquiéter de l'absence de l'un ou de l'autre. Il lança donc un sourire à l'assemblée et ouvrit son propre livre, toujours debout derrière son bureau. Il n'aimait pas rester assis en cours et préférait pouvoir se déplacer à son gré, surtout lorsqu'il avait des choses à noter au tableau.


« Bien, ouvrez tous votre livre à la page 35. Nous n'avions pas eu le temps de commencer à étudier la photographie avant les vacances il me semble. Quelqu'un peut me dire quel bâtiment est représenté dessus ? »

Code:
[Allez, prochaine réponse de ma part... Hum... Dans dix jours maximum, ça dépendra de vous.
Répondent à ce topic ceux que ça intéresse et qui sont en 3-A. Asaki, Kiiro et Makoto, vous n'êtes pas obligés de répondre non plus, même si Akutsu a ramassé les devoirs de vos persos.
Oh, et si votre personnage parle en anglais, merci de l'indiquer explicitement (cf. ma signature).]


Dernière édition par Akutsu Moe le Sam 17 Sep - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Eiji Kimihiro
Élève de la 3-A

Eiji Kimihiro


Personnage
Âge : 20 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyLun 12 Sep - 9:31

Détendu par les deux heures de sport qui précédaient le cours d'anglais, Eiji s'était installé à sa place avec un calme qui tendait presque à la vertu. Calme sur lequel la bonne humeur habituelle du jeune professeur d'anglais glissa comme l'eau sur les plumes d'un canard alors qu'il ouvrait son livre à la page demandée. Était-ce dû à l'épuisement provoqué par un certain nombre de tours de terrain, ou à cause de la douche chaude qui avait suivi ? Quoi qu'il en soit, difficile d'être parfaitement à l'écoute. Comme toujours, s'il ne se concentrait pas avec attention, il ne comprenait pas toujours l'intégralité des paroles de son professeur, laissant le contexte – et les actions de ses camarades – le guider sur les détails qu'il n'avait pas compris dans le texte prononcé trop rapidement. Comme le numéro de page par exemple. Eiji desserra un peu le col de sa chemise avant de se pencher à nouveau sur l'exercice. La chaleur de la fin d'été qu'il percevait par la fenêtre agissait comme une vague tentative pour le déconcentrer qu'il repoussa à nouveau loin de son esprit. La photo en premier lieu.

Le jeune homme tapota la page de son livre avec curiosité, ne se souciant pas de lire les explications à côté – après tout, ce n'était pas la question demandée, non ? - et se contenta de fixer la bâtisse d'architecture purement européenne. Contrairement aux constructions japonaises dont il était relativement évident de déterminer l'usage en fonction de la conception,tout ce qui était occidental se ressemblait selon son point de vue... trop de bâtiments pointus. Le kendoka se mordilla les lèvres, jetant un coup d'oeil à son voisin de table. Sans bruit, il tira un petit morceau de papier vers lui, griffonnant quelques mots au crayon gris avant de le faire passer à son voisin, bien à l'abri derrière l'épaisseur des livres posés sur la table.

Citation :
Une prison tu crois ? Jail ?

Prudemment, le jeune homme ne tourna pas la tête, se contentant de se concentrer – du moins de donner l'illusion – de se concentrer sur la photo alors que son esprit vagabondait ailleurs. Il voulait bien essayer, vraiment ! Mais reconnecter l'anglais dans sa cervelle semblait pour le moment difficile, les mots en langue étrangère se jouant de lui avec la même facilité qu'un kendoka expert esquive les attaques d'un novice. Sans y penser, le sportif jeta un coup d'oeil sur Kantaro, assis devant. Monsieur le président du conseil des élèves ne devait pas avoir les mêmes soucis de compréhension que lui...

[Hrp : je laisse la place du voisin à qui le souhaite :3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Akihito Ishiin
Élève de la 3-A

Akihito Ishiin


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 103

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyMar 13 Sep - 8:47

Lundi matin. Deux heures de sport pour attaquer la journée. Que du bonheur.

Par contre, les deux heures qui suivaient l’enchantait beaucoup moins : anglais…Les langues n’étaient pas du tout son point fort, bon pour l’anglais il se débrouillait un peu mieux que pour l’espagnol, mais bon. Il prit sa douche puis se motiva à aller en cours.

Il arriva dans la salle et s’assit. Il regarda autour de lui…la salle de cours, le bruit des chuchotements, les éclats de voix du prof qui s’énerve…tout ça lui avait un peu manqué quand même. Puis il vit Moe sensei entrer dans la salle. Et c’était parti. Direct en anglais. Akihito ne comprit pas tout, forcément, mais il avait quand même intégré le mot "vacances et avait aussi percuté qu’il ne faisait pas partie des trois élèves choisis dont le devoir serait corrigé. Il poussa un soupir discret mais profond. Son devoir était loin d’être fini. Promis, le prochain coup il le ferait comme il faut…il essaierait en tout cas. Puis sensei enchaina. Le rouquin comprit qu’il fallait ouvrir le cahier à telle page. Ah…il regarda du côté de son voisin pour voir de quelle page il s’agissait. Eiji semblait avoir plus ou moins suivi. Akihito regarda alors l’image. Il fallait deviner ce qu’était ce bâtiment. Le problème c’est que là entre la taille et l’architecture il n’en avait pas la moindre idée et lire les commentaires de la photo ne l’aiderait pas particulièrement. Il se passa la main dans les cheveux, faisant style qu’il réfléchissait mais honnêtement il avait bien du mal à se concentrer sur une photo. Il pensait plus à la pause déjeuner parce qu’il allait retrouver Minji qu’à ce bâtiment énorme et tout moche.

Soudain il vit son voisin lui glisser quelque chose sur la table. Discrètement Akihito baissa les yeux et lu le petit message.

Citation :
Une prison tu crois ? Jail ?

Une prison ? Moui pas bête comme idée, vu comme le bâtiment est grand et pas particulièrement beau, enfin à son avis à lui. Le rouquin, les bras croisés, tira le bout de papier vers lui du bout des doigts et griffonna à son tour :

Citation :
Une prison tu crois ? Jail ?
Pourquoi pas…c’est bien j’ai appris à dire prison :p

Et il repoussa le papier vers Eiji. Il n’en savait pas plus que lui visiblement ce qui le fit sourire. Par contre il surveillait aussi sensei du coin de l’œil, vérifiant que ce dernier ne s’impatiente pas et n’interroge pas au hasard pour avoir une réponse vu que personne n’avait l’air motivé pour proposer une idée.

Akihito chercha une autre idée que la prison, pourquoi pas un bâtiment médical comme un vieil hôpital par exemple…Il gardait cette idée pour lui ne voulant pas trop se faire remarquer en passant et repassant des petits papiers, Moe sensei avait l’œil. Et pour une reprise pas moyen de se faire coller, non.

Il regarda autour de lui, pour voir un peu les têtes de chacun mais il ne pouvait voir ceux qui étaient assis devant lui. Notamment, Kantaro, premier de la classe, et qui n’avait pas encore répondu…En fait il se rendit compte que personne n’était vraiment motivé pour répondre. Et tout occupé à regarder de ci de là, il se perdit dans sa tête et dans ses souvenirs de vacances avec sa belle. Il était très loin du cours…
Revenir en haut Aller en bas
Shizue Sanada
Élève de la 3-A

Shizue Sanada


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 208

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyMar 13 Sep - 12:51

Et ben voilà une journée qui commence très bien, elle avait commencé par le sport rien de mieux pour la motivé en début de cette rentrée et surtout de cette journée, bien qu'elle était plus motivée par la fin de ses deux heures-ci d'anglais, car, après cela il y a quoi? Et ben rien du tout. Elle était arrivée en classe à la suite de Kimihiro-san et Ishiin-san, sans pour autant être motivée d'arriver en anglais, en effet, elle était douée pour les autres cours, mais, pourquoi avait-elle autant de difficultés avec les langues, franchement elle ne comprenait pas elle-même tout ça.

Elle alla s'asseoir au troisième rang en partant du côté gauche de la fenêtre, rangée trois plus précisément, pile le rang en face du bureau du sensei, pas la joie surtout qu'elle n'aimait réellement pas les langues et n'en voyait pas l'utilité, pourtant elle était bien obligée et le ferait. Finalement la classe n'avait même pas attendu plus de deux minutes que Moe-sensei était déjà au rendez-vous pour son cours. Quand il commence à parler l'anglais, oulà il va trop vite pour elle, même si elle a passé la majorité de ses vacances à travailler un peu son anglais, il allait toujours aussi vite pour elle, même si elle commençait à bien le comprendre il restait quand même des lacunes. Quand elle n'entendit pas son nom pour les feuilles, ouah elle était rassurée, car, elle n'était pas sur du tout de ce qu'elle avait marqué...

Elle avait ouvert son livre à la page demandée, quand elle posa un peu les yeux sur ceux de la classe, ces deux camarades de classe se faisaient passé un papier, oui elle n'était pas loin d'eux du tout, il y avait juste le président du conseil des élèves devant eux, elle était juste un rang plus loin qu'eux. Décidement personne n'était motivé à répondre ou alors parce qu'il ne savait rien... Elle, par contre elle avait déjà vu cette image quelque part, ça lui disait réellement quelque chose. Une horloge...


*Je suis sur que ça me dit quelque chose...*

Après quelques minutes de réflexions, quand elle tombe enfin sur le nom, mais, oui c'était Big Ben enfin de ce qu'elle se souvenait bien sur... Elle l'avait vu dans un des livres d'anglais qu'elle avait emprunté à la bibliothèque… Elle regarde encore les alentours et ne vit personne répondre, bon autant ce jetez à l'eau, toute manière qu'est-ce qu'elle risque? Rien on peut souvent se tromper. Elle leva donc la main et quand Moe-sensei lui donne la parole tout en faisant ça elle pensait à commente elle devait dire en anglais… Bon elle va entamer on verra bien si c'est bon ce qu'elle dit.

"It's Big Ben"

Avait-elle finalement lâcher hors de sa bouche, sans pour autant être réellement sur de sa réponse, bien qu'elle n'a pas peur de se rendre ridicule, après tout combien de personnes dans cette classe étaient nuls en anglais, bien plus que la norme. Ils étaient tous donc dans le même sac pour le meilleur et le pire en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyMar 13 Sep - 19:39

La rentrée a bien débuté, oui, vraiment !

...

Non la méthode Couet ça marche pas, c'était naze. Premier cours de la semaine : sport. Même pas la peine. Oui je suis motivée, oui je veux avoir de bonnes notes gnyahgnyahgnyah, mais entre le bout de tatouage qui va dépasser du T-shirt de sport et les cheveux qui vont se voir si je les attache... Ouais non en fait ça je m'en fiche, je suis juste pas du tout motivée pour le sport. J'ai perdu huit ******* de kilos en deux mois merde, j'ai droit à une dispense. Donc je m'auto-dispense, et voilà. J'ai passé les deux heures de sport à bouquiner tranquillement le livre d'anglais derrière le bâtiment Meiji, constatant avec bonheur que mon Anglais n'a pas trop périclité. Toujours ça de pris. Would, should, can, could, must... Oui, ça devrait aller...

Arrivé devant la porte de la salle d'Anglais, je me fait discrète, ce qui est préférable quand on vient de sécher délibérément et qu'on n'a pas envie de se faire virer du prochain cours. Enfin, je trouve une chaise libre à quelques rangs du fond, et je m'installe sans faire de vagues. Au moment où je sors livre et feuilles de mon sac, Moe-sensei entre dans la classe.

Je stresse. Pourquoi je stresse ? Calmos Elza. D'accord c'est un peu "le" premier cours. D'accord "tu" n'en as jamais eu avant, mais c'est bon. T'es pas une quiche en Anglais, tu l'as vu tout à l'heure. Et il n'a pas demandé ton devoir (encore heureux, le sujet a dû finir sous le train) donc ça va.

Livre page 34... Big Ben. Reconnaitre le bâtiment, ça va. Mais je le sens bien nous demander de disserter sur le sujet pendant dix minutes, et à part le nom je ne sais strictement rien sur le sujet. Bon, en attendant que quelqu'un réponde, on va lire la description, ça servira toujours à quelque chose...

Du coin de l'oreille, je surveille toujours ce qui se passe tout en lisant, on sait jamais. Quelqu'un répond à la première question, confirmant ce que je pensais, Big Ben. Comment elle s'appelle déjà... euh... Sanada, si je me souviens bien. Oh gosh, j'ai tellement négligé mon alimentation que je perds la mémoire ? Bon j'ai jamais très bien retenu le nom de mes camarades de classe, mais quand même, ça fait deux ans que je les côtoie ceux-là. Oui oui elle c'est Sanada je m'en souviens. Par contre le prénom... Je lève les yeux du bouquin, pour jeter un coup d’œil aux autres élèves de la salle. J'en reconnais la plupart, mais... mh. Bof, c'est pas bien grave. De toute façon je compte pas me faire des amis dans les environs. Partir partir partir. Plus tard. Pour l'instant, recueille des infos sur Big Ben Elza. Ça, ça peut limite être vital.
Revenir en haut Aller en bas
Yahei Sadamori
Élève de la 3-A

Yahei Sadamori


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyVen 16 Sep - 8:33

Bruissement de draps, sonnerie d'un réveil qui n'est de toutes évidences pas le sien, remontage de la couette au dessus de sa tête en grognant. Et voila.. lundi matin. Mon dieu ce qu'il peut détester les lundi matin. Le fait qu'il soit rentré a pas d'heure la veille devait surement beaucoup jouer. Faut qu'il avait été en charmante compagnie et que la jeune demoiselle l'avait laissé complètement anéantit... agréablement anéantit il faut dire, une fatigue tout a fait satisfaisante. Le plus dur avait été de revenir a l'internat et d'éviter de s'endormir en route. Sans parler du fait que son lit semblait décidé a jouer les terroristes et a le garder en otage! Yahei grogna un peu plus fort! Le réveil lui crachait encore ses décibels dans les oreilles et son camarade de chambre tardait a l'éteindre. Se fut chose faite, quelques grognements plus tard, alors qu'il entendait ses compagnons de chambre s'agiter dans leur lit respectif et descendre les échelles. Des hippopotames... Ses colocataires devaient forcément avoir des gènes d'hippopotames dans le sang c'est pas possible! C'était pas humain de faire autant de bruit! Yahei grogna de nouveau et en guise de réponse il se reçut un oreiller sur la gueule! Il grogna plus fort, puisque de toute évidence son vocabulaire se limitait a ca pour cette partie de la journée, et se redressa un peu dans son lit, ouvrant péniblement les yeux pour voir ses trois colocataires debout et frais comme des gardons.

"Allez debout Sadamori! Tu vas encore être a la bourre!"

Yahei se passa la main dans ses longs cheveux pour les ramener en arrière avant de regarder le réveil qui trônait calmement au chevet de son lit. 7h... 7h... Putain 7h?! Mais non! Même pas en rêve! Et en plus ce matin il avait sport!Sport!!! Mais quel est le taré sadique qui avait inventé cette matière?! Illico presto le jeune homme se remit en position larvaire, s'enroulant dans sa couette et prenant soudain un faux air de maki pas frais, gigotant de temps a autre. Eclat de rire général dans la chambre, l'un d'entre eux grimpa quelques barreaux de l'échelle pour récupérer son oreiller avant que le calme revienne enfin.

"Ok le Prince, sa Majesté a besoin de sommeil... Hahahahahaha!"

La porte s'ouvrit, Yahei pu entendre le brouhaha venant du couloir avant que la porte ne se referme enfin. Le silence... le calme... Haaaa enfin un peu de tranquillité! Il ne fallu pas longtemps au Prince pour se rendormir et plonger dans un sommeil sans rêves. Il se réveilla deux heures plus tard, frais comme un gardon! Un coup d'oeil a son réveil lui indiqua qu'il avait esquiver les deux heures de sports avec brio et qu'il avait même le temps de se préparer pour aller en cours... petit coup d'oeil a son emploi du temps... Anglais... Ho joie et bonheur, avec ironie bien sur. Comme s'il avait besoin de cours d'anglais après en avoir bouffé toute son enfance... Il poussa un soupire en restant allongé dans son lit et se décida finalement a se lever. Au moins faire acte de présence, sinon son fan club s'inquiéterait et il verrait bientot le défilé des groupies dans sa chambre. Une fois debout il se plia a son habituel rituel matinal: douche, brossage de cheveux, pas de petit déjeuné pour le moment, il mangerais mieux a midi. Il attacha sa longue chevelure en une demi queue de cheval parfaitement lisse, se rendant compte que la pointe de ses cheveux lui arrivait vraiment au debut des fesses... Ca commençait a faire vraiment long tout ca. Il mit son uniforme, impeccable comme a son habitude, attrapa ses affaires et sortit de sa chambre pour prendre tranquillement le chemin de la salle de cours.

Pas grand monde, les autres devaient encore être sous la douche après les deux heures de sport. Il s'installa tranquillement a sa place avant de voir le défilé de ses camarades de classe qui lui lancèrent un coup d'oeil, des sourires pour certains, des poignets de mains a d'autres et des gloussements pour les quelques jeunes filles a qui il se permit de faire un clin d'oeil. De toute évidence tout le monde était habitué aux caprices du Prince, si bien que ses absences passaient presque inaperçue. Presque...

Le cours commença avec l'arrivée du professeur qu'il salua comme le reste de la classe avant de se rassoir. Et voila que les cours commençait... mon dieu comme il aurait aimé rester en vacance! Profiter des demoiselles, de la plage et des... Un coup d'oeil vers le fond de la classe lui fit perdre sa bonne humeur. Un bureau restait vide... plus le temps passait et plus il commençait a oublier le visage de la personne a qui appartenait cette place... Rinji... Il le voyait encore quelque fois, en rêve.. mais il peinait de plus en plus a se rappeler chaque traits de son visage. Peu a peu le visage de Rinji devenait flou, et bientôt il ne serait plus qu'un nom parmi tant d'autres, un simple nom qui n'aurait plus de signification. Il ne sentirait plus cette pointe de douleur insupportable qu'il ressentait encore aujourd'hui quand il voyait ce bureau vide. Il poussa un léger soupire et sortit de ses pensées en entendant la voix du professeur poser une question. Un coup d'oeil sur le livre de son voisin de table et il l'ouvrit a la même page que lui. Big Ben... quelle originalité dis donc... Yahei sourit en coin devant sa pensée ironique et lança un coup d'oeil au professeur. Hooo que non, il ne ferait pas son intellectuel, ils avaient suffisamment de gens dans cette classe qui voulaient jouer les petits génies. Yahei leur laissait volontiers la place. Il se redressa et se cala contre le dossier de sa chaise, avant de fixer le plafond, comme si celui ci était soudain d'un cruel intérêt pour lui. Acte de présence hum? ... as besoin de parler pour faire acte de présence...
Revenir en haut Aller en bas
Kantaro Fugiwara
Président des élèves
Délégué de la 3-A

Kantaro Fugiwara


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyVen 16 Sep - 12:52

{ HRP : Les paroles en italique sont en anglais. }

Enfin ! Il avait enfin pu passer du temps avec Hugh ! Les vacances lui avaient semblé une éternité et la rentrée - discrète à cause du froid qui régnait entre Eiji et leur colocataire de seconde année - ne l'avait guère soulagé de l'éloignement forcé. Il avait fallu attendre le week-end pour pouvoir finalement passer du temps seul avec son petit ami, dans une sortie en amoureux qui avait fini à l'hôtel, un vrai qu'il avait réservé spécialement un peu avant de revenir à Ginkgo.

Ce fut donc beaucoup plus détendu que Kantaro entama ce lundi matin. Après une séance de sport toujours aussi éreintante, il retrouva la salle de classe avec un plaisir non dissimulé. Installé à son bureau, faisant fi du bouhaha ambiant, le jeune homme réalisa qu'il n'y avait pas eu de changement de place depuis le début de l'année scolaire. Il faudrait sans doute qu'il prépare ça dans le courant de la semaine. Ca ferait du bien à tout le monde de changer un peu.

L'entrée du professeur d'anglais interrompit le cours de ses pensées, et il se leva, donnant le signal au reste de la classe pour le salut. Une fois rassis, Kantaro rangea son devoir qu'il avait posé sur le coin de la table. Ca tombait assez rarement sur lui, et il ne se donnait plus la peine de le sortir de son sac à chaque fois. Cela aurait pu le frustrer, mais il comprenait la logique de leur enseignant et ne pouvait lui reprocher. Moe avait beau être jeune, c'était un bon prof et il appréciait ses méthodes. Comme par exemple, celle qui le faisait parler en anglais pendant toute la durée du cours. Il n'y avait pas mieux pour une immersion totale dans la langue, même lorsque l'on ne comprenait pas tout. Ses progrès en russe, depuis qu'il connaissait Brian, en étaient la preuve flagrante.

Son livre ouvert à la page mentionnée, Kantaro attendait patiemment que les autres élèves se décident. Le jeune homme intervenait rarement en début de cours, laissant une chance à ses camarades de s'exprimer - à moins que ce ne soit parce qu'il n'aimait pas leur mâcher le travail en fournissant les premières réponses. A bien y réfléchir, les deux explications se valaient ...
Cependant, le silence ambiant ne lui disait rien qui vaille. Entre ceux qui ne parlaient jamais en cours, ceux qui ignorait certainement ce que représentait la photo, et ceux qui devaient somnoler pour se remettre de la séance de sport, l'ensemble de la classe semblait atteinte de mutisme.

Le président des élèves tourna son regard vers le professeur qui attendait patiemment que quelqu'un se décide. Une voix féminine s'éleva de façon brève, trois mots, puis le silence à nouveau. Kantaro dût se retenir pour ne pas taper son front du plat de la main en signe de désespoir. Si c'était pour dire ça, elle aurait mieux fait de se taire ! Non mais franchement ... Ils étaient en cours de langue, bon sang ! Il était prêt à mettre sa main au feu que leur professeur se fichait totalement que la réponse soit bonne ou fausse. Il voulait les entendre parler, point. Lui aurait été désespéré à la place de Moe-sensei !

Résigné, Kantaro leva la main et prit la parole dans un soupir à peine retenu, mais sur un ton neutre.

" Il s'agit d'une photo du palais de Westminster, à Londres, où siège le parlement britannique. La Tour de l'Horloge du palais est dotée d'une cloche surnommée Big Ben. Par extension, c'est souvent la tour elle-même qui est appelée ainsi. "

Bon, voilà, maintenant que tout le monde savait de quoi il s'agissait - du moins pour ceux qui avaient compris ce qu'il venait de dire -, ils allaient peut-être se décider à parler sérieusement. Décrire la photo ? L'architecture ? Parler du système politique anglais ? Il s'en fichait un peu en fait, du moment que ça devienne intéressant ...
Heureusement qu'il était de bonne humeur, sinon son ton aurait été désagréable à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuku Sagamichi
Élève de la 3-A

Ryuku Sagamichi


Personnage
Âge : 19
Chambre / Appart : 104

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyVen 16 Sep - 13:42

Fourbu, courbaturé, claqué, c'était un Ryuku agonisant qui affrontait péniblement le cours d'anglais après les deux heures de sport qui ouvraient toujours le bal de la semaine. La nuit précédente ne lui avait apporté qu'une petite heure de sommeil en pointillés. Autant dire que Ryuku n'était pas vraiment frais comme un gardon en ce lundi matin. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, il s'était éclaté le genou pendant le cours précédent. Non pas en faisant un exploit sportif héroïque qui lui aurait valu les acclamations des filles de la classe, mais en se prenant lamentablement le banc des vestiaires tellement il marchait au radar ce matin là.

Seule la pointe de stress d'être tiré au sort pour rendre son devoir d'anglais l'avait maintenu en vie jusque là. Car une flemme dévastatrice l'avait empêché de faire le devoir demandé et ce n'était qu'en entrant dans la salle de classe que Ryuku se traitait d'inconscient de miser ainsi sur la chance. Pour une fois, la chance s'était rangée de son côté. Il pouvait donc se détendre.

L'anglais de Moe sensei lui glissait très largement au-dessus de la tête. Il aurait bien pioncé une heure ou deux sur son bureau. Pourquoi n'arrivait-il pas à dormir la nuit alors qu'il avait si sommeil le jour ? Comme un automate, il ouvrit son bouquin page 25. Tout le monde parlait d'un bâtiment. Il avait même entendu Ishiin san parler de "djail" ! C'est quoi ça djail ? Ryuku se reporta au lexique de vocabulaire. Une prison ça ? Mais... Devant ses yeux, il avait une photo de la couronne d'Angleterre. Un coup d'œil chez la voisine Sanada san qui venait de prendre la parole lui apprit qu'il n'était pas à la bonne page. Il se retourna vers son voisin de derrière et chuchota :

"C'est quelle page ?"

Ah 35 ! Okay. Il fallait qu'il révise les chiffres en anglais. Pendant que Ryuku découvrait un peu en retard le bâtiment en question Figiwara san joua un nouvelle fois son numéro d'incollable en donnant une réponse complète et structurée, faisant voler en éclat la réponse de la petite Sanada au passage. Au Diable tout cela. Ryuku voulait dormiiiir ! Le mal de crâne pointait et il y avait encore une heure cinquante de cours à tirer. ça se verrait s'il fermait les yeux un tout petit peu ? Il aurait du faire comme "Le Prince" et sécher le cours d'avant ! A noter pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyVen 16 Sep - 13:45

Akutsu craignit pendant un moment de ne pas obtenir de réponses du tout. Bien sûr, il concevait que les élèves ne soient pas experts en architecture européenne. Il concevait également qu'ils n'osent pas parler, mais tout de même ! Depuis juin qu'il était là, ils auraient du comprendre qu'il valorisait la participation et ne leur demandait certainement pas un anglais parfait. Ils étaient là pour apprendre justement. Quel intérêt s'ils étaient déjà bilingues ?

En détaillant du regard les charmantes têtes blondes – ou non – face à lui, le jeune homme finit par repérer le manège de deux de ses élèves. Kimihiro et Ishiin qui sans grande surprise n'avaient pas l'air de suivre très sérieusement le cours s'échangeaient des mots. Il hésita un bref instant à les sermonner, se contentant de les fixer pour qu'ils arrêtent ça, lorsqu'une voix interrompit le silence.

Heureusement pour eux, Sanada-chan sauva la face en prenant la parole en trois mots qui évoquaient davantage sa timidité que la photo. Elle avait au moins reconnu l'horloge et osé s'exprimer devant tous, chose déjà louable en soi. Un sourire amusé fleurit sur les lèvres de l'adulte à la réponse un rien navrée du délégué. Le garçon était renfermé sur lui-même la plupart du temps et semblait parfois s'ennuyer en classe, mais plus encore de voir que les autres ne suivaient pas son rythme. Le roux avait l'habitude de l'interroger en dernier recours – éventuellement avec Brown ou Kimino – et comme à l'accoutumée, la réponse fut non seulement juste, bien formulée mais aussi plus complète qu'il ne le demandait vraiment.


« Exact pour tous les deux, merci à vous. Les autres, je soupçonne Tizziano-sensei de vous avoir assommé en sport, mais il faudrait se réveiller maintenant. » lança-t-il d'un ton léger tout en marquant d'un petit bâton sur sa feuille la participation des deux courageux.

Le jeune homme reposa son livre sur son bureau et se retourna à la recherche d'une craie. Il parvint à en trouver une qui avait peu servie et commença à écrire quelques mots au tableau : les mots forts qu'il utilisait en complétant les explications de Fugiwara-kun.


« Le palais de Westminster se situe effectivement à Londres, au Royaume-Uni. Il abrite le parlement britannique composé de la chambre des Lords et de la chambre des communes, ainsi qu'un certain nombre d'autres salles sur lesquelles nous ne nous attarderons pas. »

Il marqua une pause, acheva d'écrire et se retourna complètement vers ses élèves. Akutsu ne notait toujours que les termes et expressions en anglais, sans traduction : aux élèves d'aller chercher par eux-mêmes en-dehors des cours s'ils n'avaient pas compris avec le contexte ce dont il s'agissait.

« Qui peut me dire à quoi correspondent la chambre des Lords et la chambre des communes ? Fugiwara-kun, tu peux te reposer pour cette question, j'aimerais que tes camarades essaient de parler un peu. »

[HRP : Voilà, vous êtes pas mal à avoir participé et Kantaro ayant donné la réponse, je passe à la suite.
Comme la première fois, je réponds dans dix jours maximum, cela dépend de vous. Les mots soulignés sont ceux qu'il a écrit (en anglais) au tableau.
N'hésitez pas à écrire des âneries ou à faire poser des questions à votre personnage, le but est de s'amuser avec ce cours, donc autant le rendre vivant ;)

NB : Ceux qui n'ont pas répondu avant peuvent encore participer, évidemment. De toute façon, tous les élèves sont présents en cours^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Yahei Sadamori
Élève de la 3-A

Yahei Sadamori


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyVen 16 Sep - 15:44

Mon dieu que c'était long... C'est dans ce genre de moment que Yahei comprenait au mieux la théorie de la relativité. Il aurait beau garder les yeux fixés sur le plafond aussi longtemps qu'il le faudrait, quand il regarderait sa montre le cours ne serait toujours pas finit. Il hésitait a se lever, a prétendre un malaise mais finalement il ferait mieux de rester a sa place. Il avait déjà raté le premier cours de la journée, il faudrait qu'il la joue fine pour le reste de la journée. Enfin fine, façon de parler. Chassez le naturel, il revient au galop comme on dit. La seule fois où il avait été prêt a se changer.. c'était pour Rinji. Il aurait tout changé pour lui, mêmealler jusqu'a contrôler son instinct de coureur de jupons... et finalement se fut un échec total. Pas a cause de lui. C'était ce qui lui remontait le plus le moral de penser que pour une fois ce n'était pas de sa faute. Avec le temps il apprenait a oublier même s'il était évident que ca ne serait pas demain la veille qu'il se permettrait de refaire des promesses aussi importantes a quelqu'un.

Maiiiis concentrons nous un peu sur le cours! Ils en étaient où là? Hin? Bon y avait l'intello qui avait craché sa réponse, parfaite, comme a son habitude. Y avait le prof qui demandait encore autre chose, jamais satisfait les profs! Et y avait la grosse tête qui était dispensée de réponse. Ho joie et bonheur. Bon... c'était un peu mort ici, pas une ambiance digne d'un Prince, vraiment pas. Et quand Yahei n'aime pas quelque chose... il le change! Il esquissa un sourire qui en disait long en entendant la question de Moe Sensei. Quelle idée de parler de chambre en présence du plus grand pervers de la planète franchement. Yahei se redressa un peu sur sa chaise, arrêtant de se balancer et s'accouda sur sa table, lancant un regard a son professeur. Un coup d'oeil a la salle lui indiquait que personne ne semblait décidé a répondre... la belle occasion que voila pour débrider un peu cette ambiance de constipés!

"La chambre des Lords représente la plus haute chambre du Parlement britannique et n'est qu'un ramassis de vieux croulant pour la plupart qui attendent paisiblement la mort en buvant un bourbon et en parlant vaguement des problèmes d'Etat. Sensiblement la même chose pour la chambre des Communes si ce n'est qu'ils sont élus et non nommé, qu'ils ont pour la plupart pas encore besoin de couche puisque le seul problème d'incontinence qu'ils puissent avoir soit celui de l'incontinence verbale."

Fit-il en anglais, en fixant intensément Moe Sensei de son regard sombre, parlant calmement, sereinement et mesurant la porté de ses mots. Il oubliait de parler de tout un tas de choses, puisqu'il était évident qu'il n'en avait rien a faire.

"Et de toutes évidences ces lieux portent très mal leur nom... Je serais d'ailleurs ravis de vous montrer, Sensei, qu'une chambre sert a autre chose qu'a entretenir de longues discussions stériles et soporifiques..."

Finit-il enfin toujours en anglais, avant que ses lèvres ne s'étirent en un sourire carnassier. Si beaucoup de personnes auraient prit ca pour des paroles en l'air, il n'en était rien... S'il avait moyen de mettre Moe Sensei dans son lit il n'allait pas s'en priver. Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Shizue Sanada
Élève de la 3-A

Shizue Sanada


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 208

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyVen 16 Sep - 20:02

Elle regardait le reste de l'assemblée de la classe, elle n'arrivait pas encore à mettre tous les noms sur les visages, ceux qui étaient proches d'elle en classe allait encore, ainsi que l'intéllo de président, son voisin n'était autre que Ryuku Sagamichi. Bon certes, elle avait travaillé son anglais pendant les vacances, mais, il faut croire que ce qu'elle a appris seule, ne lui serve pas à grand-chose, car, sa réponse vola en éclat dès que le président donne une explication dès plus proche et des plus vraies. Elle ne pouvait pas supporter ça, elle avait fait un effort pour répondre, de ce qu'elle avait pu voir, l'horloge en elle-même était connue, elle aurait pu parler du bâtiment, mais, ne tombant plus sur le nom il ne fallait mieux pas. Elle avait toujours ce mal être de sa réponse volée en éclat, elle n'aimait qu'on se fiche d'elle ainsi.

Elle reposa son attention alors sur la classe, regardant un peu et même pas discret, après tout pourquoi être discret, enfin elle n'allait pas commencer à crier dans la classe, loin de là, mais, vu qu'elle était tout aussi nul en langue pourquoi devrait-elle fournir un effort de plus, déjà rien que de dire Big Ben c'était un miracle, qu'est-ce qu'elle pouvait détester les langues. Quand elle regarde son voisin il avait presque l'air de vouloir dormir en cours, en fait il était presque tout le temps comme ça au cours d'anglais, ce n'est pas étonnant non plus. Vu que les rangées où elle était les bancs étaient contre, elle se permis de lui faire un petit coup de coude, tout en écrivant quelque chose sur sa page au crayon.


"Ne t'endors pas maintenant!! Sinon il va le remarquer!!"Lui faisant signe pour lui montrer le regard du prof qui se mettait sur toute l'assemblée et avec un air dès plus sérieux qui plus ait, ce n'était vraiment pas le moment de s'endormir, même si elle l'avoue elle serait bien tentée, bon au moins elle n'avait pas encore de migraine ce qui était assez bien!! Tiens, mais, oui elle pourrait toujours sécher en prétextant encore ses migraines, vu qu'elle en a souvent, se serait une bonne raison non? Non d'accord mauvaise idée surtout que Dean savait vraiment lorsqu'elle avait réellement mal. Puis, elle devait participer à ce cours, il le fallait absolument, elle était passée juste à la limite pour les examens, ce qui n'était pas des mieux pour faire monter plus haute sa moyenne.

Ensuite elle écrivit les phrases sur une feuille, ainsi elle pourrait les traduire à tête reposée et surtout ne se sentait pas oppressée par l'intelligence du président. Heureusement, qu'elle n'avait pas ses problèmes là dans les autres matières. Elle avait beau se montrer studieuse, lorsqu'une matière n'est pas faite pour vous, il ne sert à rien de vouloir en faire de trop. Quand elle entend Sadamori-san parler, qu'est-ce qu'il disait à oui elle comprenait plus au moins, elle eut un sourire aux lèvres en entendant ça, mais, qu'est-ce qu'il lâchait encore comme truc. Quoi que sa réponse était des plus divertissante. Elle n'avait plus envie de prendre la parole elle avait été dégoûtée, elle écouterait et essayerait de comprendre un minimum.

Elle regardait encore son voisin, il lui donnerait presque envie de dormir en même tant que lui, mais, non elle devait au moins remplir avec les explications de chacun, sinon elle va encore être en retard dans les notes, il était hors de question de demander à quelqu'un de passer ses notes. Elle colla son dos sur son siège en soupirant doucement pour ne pas que le professeur le remarque. Elle se demande si son voisin allait par finir s'endormir ou non. Elle écrit à nouveau un mot pour Sagamichi-san.


"Alors, cette fatigue tu tiens le coup? Te fais pas choppé si le prof te voit, si tu veux un coup de main demande, je me ferais un plaisir de te réveiller." Elle fit un petit simley avec un sourire et un clin d'œil, elle ne savait pas comment s'occuper, tant que le prof de ne disait rien, elle n'avait pas besoin de noter, surtout qu'elle devait faire le part des choses, en ce qui était vrai et faux de se Sadamori-san avait dit. Puis elle faisait ça tellement discrètement que personne aurait pu croire qu'elle écrivait des petits mots, on pourrait toujours croire qu'elle écrit ce qu'elle entend.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuku Sagamichi
Élève de la 3-A

Ryuku Sagamichi


Personnage
Âge : 19
Chambre / Appart : 104

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptySam 17 Sep - 7:45

Citation :
« Qui peut me dire à quoi correspondent la chambre des Lords et la chambre des communes ? Fugiwara-kun, tu peux te reposer pour cette question, j'aimerais que tes camarades essaient de parler un peu. »

Pour une fois que Ryuku avait bien comprit la question, il n'envisagea pas un seul instant de répondre. Expliquer en anglais ce qu'était la chambre des Lords lui demanderait un vocabulaire qu'il ne possédait pas. Aussi préféra t-il continuer de comater sur sa table, le nez de plus en plus en piqué. Il aurait presque capitulé et sombré dans le sommeil sans le coup de coude provenant de sa voisine de droite. Elle lui avait écrit un mot sur une page et le lui montrait. Ryuku plissa les yeux pour lire les petites lettres gracieuses dessinées de sa main. Il sourit. Puis il s'étira et bailla. Etait-il plus réveillé maintenant ? Non. Mais au moins, il allait lutter contre le sommeil. Car effectivement, au troisième rang, le prof pouvait le griller à tout moment. Quand changeraient-ils les places ? Ryuku se sentait attiré par le fond de classe.

Ce fut sa Majesté Sadamori qui répondit à la question. Ryuku en comprit suffisamment pour pouvoir rire en même temps que ses camarades. Mais son regard se tourna vers Moe sensei. Même si c'était un homme plutôt cool et qui attirait la sympathie, il était un professeur redoutable, respecté de tous. Comment allait-il prendre la plaisanterie ? Après tout, c'était dit dans un anglais soigné. N'était-ce pas là le but de l'exercice ?

Sa voisine Sanada lui écrivit une nouvelle note. Ryuku lu son message et se mit à sourire de nouveau. Il se saisit d'un stylo et griffonna en premier : "Si je m'endors j'aurais droit à un baiser ?" Il raya ce message jugé trop dragueur. Il n'avait pas envie de se taper la honte si elle le rembarrait sèchement. Car en dehors des cours, il n'avait jamais eu de lien avec cette demoiselle et la connaissait trop peu pour la taquiner de la sorte. Même si son joli minois incitait à ce genre de pensées. Il écrivit autre chose sur un coin de page qu'il exposa à la vue de la demoiselle : "Claqué. Mais j'adore tes coups de coude. Préviens-moi si le prof regarde vers moi." Il avait déssiné un petit clin d'oeil. Lorsque la jeune fille eut lu, il croisa les bras sur sa table et y posa sa tête. Mais la voix de Sadamori s'éleva à nouveau.

Citation :
"Et de toutes évidences ces lieux portent très mal leur nom... Je serais d'ailleurs ravis de vous montrer, Sensei, qu'une chambre sert a autre chose qu'a entretenir de longues discussions stériles et soporifiques..."

Sans déconner, il avait osé dire ça au prof ou bien Ryuku était déjà en train de rêver ? Il redressa la tête, laissant son regard faire des allés-retour entre Sadamori et le prof, le prof et Sadamori.
Revenir en haut Aller en bas
Eiji Kimihiro
Élève de la 3-A

Eiji Kimihiro


Personnage
Âge : 20 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptySam 17 Sep - 8:36

Le bon côté d'avoir Akihito à côté de lui en anglais était qu'il ne se donnait pas l'impression d'être un profond crétin – comme quand par exemple il était à côté d'un certain premier de la classe qui venait de lâcher la réponse d'un ton profondément ennuyé. Eiji haussa les sourcils en direction de son voisin, faisant silencieusement passer son message sur le dit premier de la classe, et s'évitant au passage de remarquer le regard lancé dans sa direction par le prof d'anglais. Prof d'anglais qui poursuivit la cours sans rater une étape, inscrivant quelques mots au tableau qu'Eiji nota docilement après un coup d'oeil sur la photo en question. Mais comment pouvait-il deviner ça ? Le palais anglais ne se balader pas partout dans les livres japonais aux dernières nouvelles et sans grande surprise, ses lectures personnelles sur le gouvernement anglais étaient plutôt restreintes. Qu'on lui parle de l'importation du Kendo dans les pays anglo-saxon, ça, ça lui parlerait !
Le kendoka étouffa un grognement quand Sadamori prit la parole à son tour, parlant rapidement avec une expression parfaitement satisfaite de lui-même. Certes, cela ne changeait pas vraiment de d'habitude, mais il y avait bien quelque chose de plus dans le sourire qu'il adressa au prof. Dommage qu'il ne puisse comprendre de quoi il en retourne, il aurait bien aimé saisir la blague qui fit ricaner certains et soupirer d'autres élèves.

Citation :
Boooorrring
Too much big words
Fujiwara = tortue ( turtle ? )
Sadamori = big cat
Moe = ?

Eiji avait rajouté ces quelques mots en marge de son cahier, toujours à destination de son voisin de classe. Avec un peu de chance, cela passerait pour quelques innocentes de notes de cours – ce qui était presque le cas, simplement un avis personnel ajouté et en anglais d'ailleurs ! Le sportif rajouta rapidement un X_X à la fin des quelques mots, soulignant sa pensée du moment.

Le jeune homme hésita un instant avant de lever mollement la main à la fin du discours de l'autre. Motivé ou pas, il restait là pour apprendre, au moins un minimum, et au moins donner l'illusion, à lui comme aux autres, qu'il faisait vraiment l'effort de s'y mettre.

" Euh... I didn't understand... Could you speak slower ? With more little words ? "

Mouais.
Forcément, parler après ceux qui avaient un anglais quasiment ou complètement courants, ses quelques mots semblaient arrachés de ses lèvres, avec un accent japonais à couper au couteau qui ne rendaient guère justice à la tentative. Heureusement que la timidité n'était pas son soucis premier.
Eiji jeta un coup d'oeil autour de lui, essayant vaguement de deviner, qui, dans la classe, comprenait tout ce qui était dit, et ceux, qui, comme lui, devaient lutter pour comprendre à peu près un mot sur deux, et encore, dans les bons jours. Sans même parler des anglophones comme Hugh, dont la tête blonde faisait acte de présence, sans pour autant donner l'illusion qu'il suivait réellement le cours.

[hrp = ce qui est en anglais... est en anglais ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptySam 17 Sep - 15:03

La concentration d'Elza ne fit pas long feu, et se transforma rapidement en une intense séance de gribouillage sur le livre de cours. Au début il ne s'agissait que de souligner les mots sur lesquels sa concentration se portait, mais lorsque celle-ci s'évapora dans l'ether, la photo de Big Ben se retrouva aussitôt ornée d'un super smiley tireur de langue, gage de sa bonne volonté à suivre le cours qui s'annonçait passionnant.

Bientôt ses pieds se mirent à trépigner sur le sol, sa main droite froissa inconsciemment sa feuille de cours avant d'aller s'emmêler dans ses cheveux. Elle ne tenait pas en place. Depuis le début des vacances, elle ne tenait plus en place, et force était de constater qu'à présent, au lycée, sa personnalité n'avait pas changé. Elle s'emmerdait profondément, ou plus exactement commençait déjà à manquer d'air. Une furieuse envie de balancer la table au sol d'un coup de pied et d'aller acheter un café et un pain au chocolat s'empara d'elle, et seule la vision de son expulsion définitive de Gakuen la fit se retenir juste à temps, alors qu'une de ses mains avait déjà empoigné le bord de la table. «calme-toi...» chuchota-t-elle, sans se soucier que quelqu'un puisse l'entendre. Elle voulait de bonnes notes. Pour rester loin des parents. Pour gagner tranquillement de l'argent. Pour être libre.

Oui, être libre...

Elle se pinça la joue pour réintégrer rapidement la réalité. Enfin, ce qui était le plus proche de la réalité dans l'univers bien à elle qu'elle s'était créé. Quelques phrases anglaises étaient apparues au tableau. Elle s'empressa de les noter, pour s'occuper à quelque chose, alors que sa main libre recommençait à triturer nerveusement tout ce qui lui passait à portée. En l’occurrence, son bras gauche.

Et un élève lâcha une réponse totalement crue et anti-conventionnelle.

Et Elza éclata de rire. A gorge déployée. C'était incontrôlable. Sentant les bouffées de stress s'échapper d'elle et se désintégrer totalement, elle finit par maitriser son rire et enfin finir de recopier la phrase du tableau. Elle n'adressa pas un regard d'excuse au prof' ni au reste de la classe pour son involontaire intervention (et puis quoi encore ?) mais Sadamori (dont elle ne connaissait pas le nom, d'ailleurs, mais dont le visage lui rappelait tout de même quelque chose) eut droit à un franc sourire, malgré que de sa place il y ait peu de chances qu'il ait pu le voir.

Finalement, avec quelques évènements inattendus de ce genre pour casser l'ambiance, passer une heure dans une situation débordant de conventions comme celle-ci était peut-être surmontable...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto Togawa
Élève de la 3-A

Makoto Togawa


Personnage
Âge : 18
Chambre / Appart : 208

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyDim 18 Sep - 15:52

Une main se leva en signe de franche victoire juste à la sortie du gymnase. Celle de Makoto Togawa. Une main qu’une voix accompagna en claironnnant :

« Wouaih ! Enfin le cours d’anglais ! »

Devant le regard interloqué de son meilleur ami – le pauvre Nathan s’en était arrêté d’avancer, les bras ballants – Makoto s’empressa de s’expliquer.


« Mon père m’a fait bosser tout l’été ! J’ai fait des progrès énoooormes ! Tu vas voir, tu vas voir comme Moe-sensei va être impressionné ! Je vais le clouer sur place ! Aille am ze besto ! Allez viens ! On va être en retard ! »


Et elle en était persuadée ! Dès son réveil, au moins une demi-heure avant celui de Sanada-san qui pourtant était toujours la première de leur chambrée à émerger, Makoto avait attendu ce cours avec une impatience grandissante. Elle avait plus souvent regardé la pendule que le tableau des scores durant les deux heures de leur cours de sport. Elle avait vraiment bossé comme une dingue durant les congés d’été, son père avait même payé une étudiante étrangère pour lui faire travailler son anglais une heure par jour.

Parmi les premiers arrivés, Nathan et elle s’étaient installés au milieu de la salle, l’un derrière l’autre. Ils avaient vu entrer Sanada-san, ainsi que Fugiwara-san et Makoto avait perdu le fil lorsque le sublime Yahei avait passé la porte... Seule l’arrivée de Moe-sensei l’avait rappelée sur terre. Enfin.. plus que son arrivée c’est sa voix prononçant son nom qui l’avait ramenée à la réalité. Il avait dit Togawa.. ou Ogawa ? … Un coup d’œil à Machi ne lui apprit rien, la demoiselle était en grande conversation avec sa voisine. Makoto se pencha vers la nuque de Nathan :

« Hey ?... Il a dit quoi ? … mon devoir ? O_O… »

Aë aïe aïe… voilà qui n’était pas prévu. La jeune fille entreprit consciencieusement la fouille de son sac, écoutant d’une oreille ce que disait le professeur. Elle n’avait pas tout compris mais bon, elle ne pouvait pas se concentrer sur la recherche de ce fichu devoir introuvable et ce que disait Moe. La panique commençait à la gagner quand enfin elle trouva sa feuille qu'elle brandit bien haut.


« Ah ! Je l’ai ! »

Quelques regards froncés se tournèrent vers elle et heureusement, Fugiwara prit la parole pour répondre à la question. Tout en tendant sa feuille au professeur, la pauvre Makoto se rendit compte qu’elle n’avait absolument rien compris… Mais rien de rien…

« Nath ? Il a dit quoi ? »

Peut-être qu'elle ne s'était pas suffisemment concentrée. Elle allait bien faire attention et alors ça irait. Déterminée, la jeune fille écouta avec toute la concentration possible mais elle ne comprit pas plus la question suivante du professeur ni la réponse de Sadamori-san qui pourtant fit s’esclaffer la moitié de la classe. la fille assise à côté d’elle venait d’éclater d’un rire barrissant et l'avait fait sursauter. Kana semblait hystérique et Makoto recula instinctivement. Ce cours était cataclysmique… Ses heures de révisions n’avaient servi à rien ! Elle avait même l’impression que c’était pire qu’avant. A croire que l’étrangère lui avait appris une autre langue ! Et tout le monde qui semblait à l’aise, qui répondait des phrases immenses, qui faisait des plaisanteries, qui comprenait les plaisanteries ! Même Nathan avait ri de la réponse de Yahei. Makoto avait l'horrible impression d'être dans un cauchemar éveillé, une autre dimension...

Effondrée sur sa table, la tête sur ses bras croisés, la pauvre Maki se sentait sur le point de se mettre à pleurer quand une voix, enfin, prononça des mots qu’elle connaissait. Elle lança un regard pétillant et plein de reconnaissance à Kimihiro-san… Il n’avait pas compris, il voulait qu’on parle plus lentement. Le bonheur de ne plus être seule au monde enfla le cœur de la jeune Togawa qui s’éprit instantanément de son sauveur et pour lui montrer son soutien autant que pour répondre à une impulsion soudaine, Makoto se leva, mains à plat sur son bureau et prononça – pour la première fois de sa vie en classe d’anglais- toute une phrase.


« I have not understand too, can you have repeat please Moe-teacher ? >.<»
Revenir en haut Aller en bas
Akihito Ishiin
Élève de la 3-A

Akihito Ishiin


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 103

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyLun 19 Sep - 9:28

Notre jeune homme, toujours dans ses pensées, fut ramener à la réalité en entendant une petite voix s’élever pour donner une réponse…chapeau faut oser, lui en tout cas n’oserait pas. Big Ben ? Ah si elle le dit…mais le complément d’informations ne se fit pas attendre, Fugiwara avec son ton blasé par excellence prit la parole à son tour pour développer davantage la réponse de Sanada. Bon donc on a ici une photo d’un bâtiment visiblement à vocation politique avec une cloche…Le rouquin sourit pour lui-même, il avait pas tout compris mais au moins il avait cerné l’utilité du bâtiment. Moe sensei avait bien capté leur petit échange de mots mais l’arrivée des réponses avait fait qu’il n’avait pas eu le temps de dire quoi que ce soit, bien que son regard en disait suffisamment. Bof en même temps sur les petits mots on essaie de faire de l’anglais alors bon…Il nota sagement ce que venait d’écrire sensei au tableau, sans pour autant tout saisir, et se dit qu’il allait devoir poser plein de questions à Ryosuke ce soir. Heureusement qu’il était là quand même son copain de chambrée parce que sinon c’est à la bibliothèque qu’il aurait dû aller chercher ses réponses.

Tout occupé à copier ces quelques mots, il entendit la voix de Yahei. Il releva la tête et tenta de comprendre ce qu’il disait. Oui en règle générale ce que disait Yahei valait le coup d’être entendu mais là vu que c’était en anglais, Akihito ne comprit pas tout. Par contre à voir la tête de Moe sensei il se douta que la réponse n’était pas exactement celle à laquelle il s’attendait. Dans tout ce qu’avait dit son camarade de classe, il comprit "chambre" et vu que ce dernier s’adresser clairement à sensei. Akihito se dit qu’il cherchait les ennuis, et sensei était sympa mais fallait pas pousser. D’ailleurs le regard de plusieurs élèves faisait des allers retours entre sensei et Yahei…Au final vu qu’il n’avait pas tout compris à la réponse de Yahei, il retourna à son occupation principale : discuter avec Eiji par papiers interposés. Ce dernier venait de noter quelques mots sur le côté de son cahier :

Citation :
Boooorrring
Too much big words
Fujiwara = tortue ( turtle ? )
Sadamori = big cat
Moe = ?

Il sourit. Eiji s’ennuyait, pas que lui d’ailleurs, et pour passer le temps il avait eu l’idée d’associer quelques animaux à certaines personnes ici présentes. Kantaro était une tortue…Oui bien vu le côté tranquille, qui semble blasé de tout ou presque, et Yahei était un gros chat de ce que lisait Aki…Un gros chat mais avec des grosses griffes alors, le rouquin se méfiait de Yahei. En effet il n’appréciait qu’à petite dose l’humour du brun chevelu. Et pour Moe sensei Eiji n’avait visiblement pas d’idée. Sensei ? Voyons voir, gentil, patient mais qu’il ne faut pas non plus pousser à bout…Aki se mit à réfléchir, marrant presque on aurait pu croire qu’il réfléchissait au cours, et finalement il pencha pour un animal mignon, gentil, avec un bon caractère : un chien. Animal hyper gentil la plupart du temps mais qui sait aussi montrer les dents quand il faut. Quelquefois sensei haussait légèrement le ton mais jamais il ne l’avait vu s’énerver vraiment, quoique avec le regard qu’il avait jeté à Yahei qui sait…Il opta donc pour le chien quitte à faire hurler de rire Eiji…mais Akihito n’avait pas beaucoup d’idées à part celle-ci alors il écrivit sur son cahier :

Citation :
Moe = un bon chien gentil et tout…qui aime pas les chats…ou les Yahei...
Sinon il a dit quoi le Yahei ?

Il poussa légèrement le cahier pour qu’Eiji puisse lire sans se faire un strabisme. Son pote avait osé prendre la parole malgré son accent catastrophique. Parler plus lentement ? En voilà une bonne idée. Si au moins on pouvait rire aussi de la blague du chevelu hein tant qu’à faire. Il leva la tête et vit que dans la classe nombreux étaient ceux qui n’avait pas tout compris et Makoto renchérit le tout en disant qu’elle aussi n’avait pas tout compris. Pour le coup le rouquin n’eût pas besoin de parler, ce qui l’arrangeait bien car il avait horreur de parler en classe et encore plus en anglais. Il adressa un clin d’œil discret à son ami pour le remercier et rajouta sur le cahier :

Citation :
Moe = un bon chien gentil et tout…qui aime pas les chats…ou les Yahei...
Sinon il a dit quoi le Yahei ?

Thanks…tu parles pas si mal…:)

Un coup d’œil circulaire lui fit remarquer que beaucoup aurait aimé le remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Kantaro Fugiwara
Président des élèves
Délégué de la 3-A

Kantaro Fugiwara


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyLun 19 Sep - 21:25

{ HRP : Les paroles en italique sont en anglais. }

Dispensé de répondre ? Parfait. Il n'avait de toute façon pas l'intention de mâcher le travail aux autres. Ils avaient bien plus besoin de s'exprimer que lui. Il leur cédait volontiers la place tant que le sujet n'était pas plus engagé et intéressant. S'il avait pu lire les pensées de Moe-sensei, il aurait été forcé d'admettre que, oui, parfois, il s'ennuyait en cours.

Kantaro se pencha sur le livre, tournant les pages lentement en survolant le contenu d'un air absent. Le système politique anglais ... Il connaissait dans les grandes lignes, mais sans plus. Du moins de son point de vue. De celui d'un autre, il en savait sans doute largement plus que nécessaire. Après tout, l'Angleterre n'avait pas la même importance à l'échelle mondiale, qu'un pays comme les Etats-Unis sur lequel ils avaient passé plusieurs semaines à étudier le système politique.

La voix qui s'éleva pour répondre le surpris un peu. Il était rare que Sadamori prenne la parole. Non pas qu'il soit mauvais, au contraire, mais à cause de son attitude je-m'en-foutiste coutumière. Et il ne fallut pas longtemps à Kantaro pour comprendre pourquoi son camarade de classe avait dérogé à ses habitudes. Il ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel dans un soupir. Il exagérait tout de même ... Il y avait d'autres façons d'exprimer son avis qu'en dénigrant de manière aussi vulgaire.

En revanche le délégué faillit s'étouffer lorsque l'autre reprit la parole. Il releva lentement les yeux vers leur professeur avant de se retourner pour englober l'ensemble de la classe du regard. Ceux qui avaient compris, semblaient partagés entre deux types de réaction : l'envie de rire ou l'attente de la réaction de leur sensei. Parmi les autres, certains se risquèrent à demander ce qui avait été dit, et Kantaro préféra parler tout de suite plutôt que de laisser la possibilité à quelqu'un de le faire.

" Il ne sera pas nécessaire de répéter, même avec des mots plus simples. Ce que Sadamori vient de dire n'avait aucun intérêt. "

Il avait employé les mots les plus simples possibles afin d'être certain que tout le monde comprenne. Mais le ton employé en disait suffisamment long à lui tout seul sur ce qui attendait celui qui oserait revenir sur la dernière réplique de Sadamori. Quant à l'incriminé, le regard que Kantaro posait sur lui était clair sur son sort après le cours. On ne se montrait pas aussi irrévérencieux face à un professeur sans en subir les conséquences de l'enseignant, mais aussi de son délégué de classe ...

{ HRP : Pour ceux qui ne comprendraient pas la réaction de Kantaro, je rappelle qu'au Japon les délégués doivent veiller à la discipline au sein de leur classe. ^^ }
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyMar 20 Sep - 10:47

Akutsu était comme tous les autres enseignants ou presque : il aimait que les élèves participent un minimum à son cours, au lieu d'être seul à parler face à une bande d'endormis. Endormis d'ailleurs, quelques uns semblaient proches de l'être mais le jeune homme connaissait le rythme de vie des lycéens japonais. Avec les devoirs qu'ils faisaient parfois jusqu'à pas d'heure au point d'avoir 4 heures de sommeil dans les jambes à tout casser, il était courant de voir les élèves se reposer dans la journée. Encore que, vu les concernés, il avait parfois quelques doutes quant à cette explication.

Il ne fit pas un seul commentaire là-dessus pourtant, se contentant de parcourir la classe du regard avant de l'arrêter sur Sadamori qui venait de prendre la parole après un temps de silence. Un rien de contrariété s'empara de l'enseignant en constatant que c'était encore un élève qui connaissait bien l'anglais qui parlait, et un élève qui en prime n'avait pas attendu son autorisation pour parler. Il ne fit pas de commentaire toutefois, souriant un peu aux sarcasmes du jeune homme qui se souciait peu d'être compris du reste de la classe. Sourire qui se figea lorsque le brun enchaîna sur des propos qui n'avaient pas leur place en cours.

Avait-il bien compris ?

Le roux resta un bref moment interdit à fixer son élève, comme incertain quant à la fidélité de son ouïe. Pourtant il était clair autant à la mine de l'élève qu'aux visages partagés du reste de la classe qu'il n'avait pas rêvé. Sadamori lui faisait du gringue, en cours, et sans grande subtilité.

Kimihiro rompit le silence qui s'était installé – un silence heureusement très bref mais qui pour Akutsu avait duré près d'une éternité – et le fit dans un anglais un peu moins bon et naturel que celui de son camarade, mais parfaitement compréhensible. Il fut vite soutenu par Togawa-chan, avant que Fugiwara joue son rôle de délégué. Une pensée incongrue lui vint à l'esprit : il aimait vraiment ses élèves. Tous ceux qui s'étaient exprimés avaient fait l'effort de parler en anglais, chose relativement exceptionnelle vu l'énormité lâchée auparavant. Car compte tenu de sa capacité à cacher ses émotions, même ceux qui n'avaient rien compris aux propos de Sadamori avaient du au moins saisir leur aspect peu banal.


« Effectivement, les derniers propos de Sadamori n'ont pas besoin d'être répétés. » Il marqua une pause et fixa l'intéressé, puis reprit sèchement la parole. « Et vous viendrez me voir à la fin du cours. En attendant, je ne veux plus rien entendre de ce genre. »

Espérant clore là ce qui risquait de tourner au vinaigre si l'élève n'avait pas l'intelligence de se taire jusqu'à la fin des deux heures, Akutsu reprit son crayon, marqua un bâton face au nom des quatre personnes qui avaient pris la parole et se redressa pour fixer l'ensemble de la classe.

« La chambre des Lords est la chambre haute du parlement britannique. Les Lords qui y siègent ne sont pas élus, mais nommés par le Premier ministre de Grande-Bretagne. Ils sont actuellement au nombre de 737, mais ce nombre peut varier en fonction des décès comme des nominations.

La chambre des Communes est quant à elle la chambre basse. Il s'agit d'un corps démocratique, ses membres sont donc élus. Ils siègent au nombre de 646 parlementaires pour une durée de 5 ans jusqu'à dissolution du Parlement par le monarque. Cette dissolution a lieu sur demande du Premier ministre et est, plus généralement, exécutée au bout de 4 ans.
 »

Comme précédemment, il écrivit un certain nombre de mots au tableau, le corps à demi-tourné vers la classe tout de même puisqu'il parlait en même temps. Akutsu garda la craie en main lorsqu'il leur fit complètement face, attendant que le crissement des stylos sur les feuilles laissent place au silence.

« Avez-vous des questions pour le moment ou tout le monde a compris ? »

[HRP : Je tire mes sources de wikipedia, tout n'est peut-être pas parfaitement exact mais faites comme si x)

Ceci mis à part, je vous laisse poser jusqu'à trois questions différentes avant ma prochaine réponse - sauf si quelqu'un fait comme Yahei et poste des âneries, auquel je n'attendrais pas autant xD Prochaine réponse dans 10 jours maximum, mais comme les autres fois, ça dépend de votre participation.

Ceux qui n'ont pas encore posté en anglais et veulent venir peuvent toujours nous rejoindre. Partez simplement du principe que votre perso était déjà là ;)]
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Shizue Sanada
Élève de la 3-A

Shizue Sanada


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 208

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyMar 20 Sep - 12:45

Elle n'avait pas pu s'empêcher de rire avec ce que Sadomi-san avait dit, il faut dire que pour ce genre de choses c'est incroyable comme c'est facile de déchiffrer, il fallait le dire au moins ça avait changé un peu l'atmosphère de la pièce, surtout depuis qu'elle s'était faite laminer par la réponse du délégué. Elle avait perdu toute envie de fournir le moindre effort en anglais. Mais, elle avait trouvé une nouvelle occupation, enfin pas vraiment parce que son voisin était tellement crevé qu'elle avait déjà dû le prévenir une fois que le prof regarde par ici. Elle lui avait dit qu'elle se ferait un plaisir de le réveiller si jamais il s'endormait, ce qui était le cas, car à peine avoir fini d'écrire son petit mot il mit ses bras croisés et sa tête enfoui dessus. Elle devait faire attention se serait dommage qu'il se fasse chopper.

Mais, il fut vite hors de sa petite sieste en entendant ce que Sadamori-san avait dit, qui ne serait pas intéressé a ce qu'il venait de dire, enfin pour ceux qui sachent déchiffrer bien entendu. Elle comprit vite ce à quoi il pensait, oui il avait bien osé dire ça, si même lui avait compris il y avait de quoi que les autres comprennent assez facilement, pas pour dire que son voisin est bête bien loin de là, mais, vu qu'il était en train de s'endormir et que malgré ça il avait entendu et compris c'est logique. Il y avait des réactions bien différentes, mais, tout se stoppe lorsque Moe-sensei mit fin directement à cette conversation qui n'avait presque rien avoir avec le cours. D'ailleurs le délégué l'avait bien fait comprendre.

C'est alors qu'elle écoute le prof et notes ce qu'il dit, elle fut assez étonnée d'entendre le nombre de personnes qui était dans les deux chambres, mais, où est-ce qu'ils les cassaient tous? Il dormait là? Où rentrait chez eux? Quoi que le palais de Westminster est en fait une résidence royale à la base ce qui serait possible de tous les faire loger non? Quand il demande s'il n'y a pas des questions, bien sur qu'il y en a et Shizue en a une, en espérant qu'elle n'aura pas l'air bête ou que le très cher délégué la reprenne encore une fois. Elle leva la main et lorsqu'il lui donne la parole elle entame.


"Est-ce dans que les 737 et les 646 peuvent changer de chambre ou pas du tout? Par exemple je ne sais pas 10 de la commune chambre montent dans des Lords chambre et inversement il faut ou attendre à chaque fois une année nouvelle avoir pour des participants nouveaux? En fonction vu que c'est des nommés ou élus?"

Bon elle ne l'avait pas spécialement dit dans un bon anglais, c'est à peine si elle-même avait réussi à mettre correctement sa grammaire à sa place, quelque chose la chiffonnait dans sa phrase, mais, elle ne trouvait pas ce que c'était. Elle espérait juste que le prof avait quand même capté ce qu'elle avait voulu lui faire comprendre. Au pire elle le dirait en japonais si vraiment ça avait été trop dur de déchiffrer, au moins elle avait fait l'effort d'essayer de parler en anglais. Même si elle avait dû se rendre un peu ridicule, ce qui ne lui fera rien tant que ce n'était pas ce cher délégué qui reprenait la parole pour lui faire remarqué qu'elle s'était trompée quasiment dans toute sa phrase, parce que là il l'avait dégoûter et commençait à avoir une dent contre lui. Tout le monde ne peut pas être parfait en langue, ce sentiment n'arrivait pas à disparaître.

[HRP: Normal si les paroles en indigo sont un peu inversée, c'est en anglais et elle ne sait pas trop bine mettre la bonne grammaire.]
Revenir en haut Aller en bas
Ryuku Sagamichi
Élève de la 3-A

Ryuku Sagamichi


Personnage
Âge : 19
Chambre / Appart : 104

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyMer 21 Sep - 8:28

Après quelques rires dûs à l'intervention de Sadamori, la tension était palpable. Car Moe sensei et le délégué Fujiwara comptaient bien faire comprendre au Prince de l'école que sa popularité auprès de ses camarades ne l'immunisait absolument pas face à l'autorité scolaire et n'était pas non plus dispensé du respect et de la discipline. En gros, Sadamori allait sans doute passer un mauvais quart d'heure à la fin du cours, même si celui-ci semblait plutôt content de son petit effet pour le moment. Ryuku, lui, ne l'enviait absolument pas.

Et puis sa charmante voisine Sanada eut le courage de reprendre la parole malgré le spectre de la petite humiliation Fujiwarienne.

Citation :
"Est-ce dans que les 737 et les 646 peuvent changer de chambre ou pas du tout? Par exemple je ne sais pas 10 de la commune chambre montent dans des Lords chambre et inversement il faut ou attendre à chaque fois une année nouvelle avoir pour des participants nouveaux? En fonction vu que c'est des nommés ou élus?"

Gné ? Une fois qu'elle eut fini, Ryuku la regardait en souriant mais haussait un sourcil. Comme Sanada ne semblait pas comprendre ce qu'il sous-entendait, Ryuku se saisit d'un stylo et griffonna le mot suivant :

J'ai rien comprit du tout a ce que tu as dit !

Il ajouta un petit smiley dessiner qui ressemblait à peu près à ça :
Spoiler:

Mais Ryuku croisa le regard du prof qui l'avait sûrement grillé en train d'exposer son art pictural auprès de sa camarade. Alors pour rattraper le coup comme il pouvait, il posa immédiatement son carnet, changea de page et commença à noter le vocabulaire noté au tableau. Est-ce que Ryuku était crédible dans son tout nouveau rôle d'étudiant modèle et scrupuleux ? Il fallait l'espérer car il n'était pas très fan de l'idée d'être parmi les retenus à la fin du cours. Une fois que le regard du prof se détourna, Ryuku tourna le sien vers Sanada san et mima un ouf de soulagement. Il appréciait beaucoup la compagnie de sa voisine, spécialement aujourd'hui, où une sorte de complicité voyait le jour entre eux pour la première fois de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Eiji Kimihiro
Élève de la 3-A

Eiji Kimihiro


Personnage
Âge : 20 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyVen 23 Sep - 17:59

Eiji retint un ricanement sur la description d'Akihito pour Moe-sensei. Yep, définitivement un chien, avec des petites oreilles pointues dressées fièrement vers l'avant, comme était généralement représenté le bon chien valeureux dans les dessins. Chien qui avait envoyé le chat dans les cordes, même s'il n'aurait pas le fin de mot de l'histoire sans interroger Hugh, à ce qu'il semblait. Pas la peine de demander à Kantaro, le président semblait bien trop outré pour s'amuser de la situation.
L'adolescent cessa un moment de s'intéresser à la marge de son cahier pour prendre des notes quand à la suite du cours, fronçant les sourcils sur les explications concernant les différentes chambres, galérant à remettre d'aplomb les nombres en anglais qu'il essayait de traduire au fur et à mesure des phrases. Décidément, plus il en apprenait sur le gouvernement anglais, moins il était motivé. Qui avait pu décider d'une méthode de gouvernement aussi barbare ? La reine ? Enfin une reine à une époque lointaine ?

Shizue leva la main et posa une question, s'attirant un regard curieux d'Eiji qui s'empressa de jeter un regard à son voisin puis à la marge de son cahier. Sans à coup, le crayon retrouva le chemin du papier et de la liste de petites annotations, y inscrivant une nouvelle "victime" à la suite des autres.

Citation :
Shizue = owl
Ryuku = ??

Son regard était logiquement tombé sur le garçon juste à côté de Shizue dont le visage expressif transmettait plutôt bien son point de vue sur le cours. Une fois ou deux, sa propre expression avait du refléter celle d'incompréhension de l'autre. Quelque part, il était rassurant de savoir que la classe ne se composait pas uniquement de gens capables de parler un anglais parfait sans sembler faire le moindre effort pour y arriver.
En parlant d'effort... il n'était pas seulement là pour observer les autres, non ? Eiji contempla à nouveau ses notes, composées des mots écrits au tableau entrelacées d'expression recopiées de ce qu'il avait compris de l'oral.

Il leva la main avec l'atroce impression qu'il était plus difficile de s'exprimer en anglais que de se lancer dans un combat contre un 5ème dan de kendo. Dans le kendo, au moins, il connaissait ses compétences et ses atouts.

" Pourquoi cette dissolution attend 4 ans ? "


L'avantage des phrases courtes, c'est qu'il y avait moins de risques de faire des fautes dedans. A vaincre sans péril, on n'en triomphe pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Akihito Ishiin
Élève de la 3-A

Akihito Ishiin


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 103

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyLun 26 Sep - 8:34

Visiblement l’intervention de Yahei n’avait pas fait l’unanimité. En tout cas Kantaro et sensei avaient l’air d’accord sur une chose : pas de répétition même plus lentement….Bon tant pis. Akihito sourit en voyant Eiji se retenir de pouffer en lisant la bêtise du rouquin. Pauvre sensei quand même mais bon c’était plus de l’humour que de la méchanceté car le rouquin aimait bien Moe sensei et il pensait que c’était le cas pour pas mal d’élèves, car malgré ses lacunes en anglais sensei n’en avait jamais profité pour le descendre, ni lui ni qui que ce soit d’ailleurs. C’était un prof juste, sûr que si vous faisiez n’importe quoi oui il punissait mais sinon juste pour le plaisir non ce n’était pas son truc. Il redescendit un peu sur terre en voyant qu’Eiji prenait des notes, et se mit à en faire autant…sinon comment demander de l’aide à Ryosuke s’il n’écrivait rien. Franchement, déjà en recopiant il ne comprenait rien mais en plus cela touchait à un système politique étranger…Le système de son pays déjà le saouler grandement alors celui des autres n’en parlons pas.

Il était en train d’écrire quand une voix s’éleva pour poser une question, question qu’il ne comprit pas forcément. Et visiblement son voisin pas plus que lui à lire la petite annotation dans la marge :

Citation :
Shizue = owl
Ryuku = ??

Il leva alors son regard vers Ryuku…Et oui vu sa tête ils auraient pu former un clan des "j’ai rien pigé". Mais Eiji prit la parole à son tour. Décidément il était en forme aujourd’hui. Aki lui n’arrivait à dépasser sa peur de parler en anglais et encore moins sur un sujet pareil où il ne maitrisait absolument rien. Pour lui tout ce qui touchait à la politique ou au système lui échappait. Il savait que ce n’était pas bien mais pas moyen de se motiver ça ne l’intéressait pas. Le rouquin comprit plus ou moins la question. Eiji parlait lentement et faisait des phrases courtes, du coup c’était quand même plus facile de saisir l’essentiel. Mais en attendant la réponse de sensei, notre karatéka se remit à gribouiller sur son cahier. Il aimait bien dessiner même si il n’était pas doué du tout mais bon tant pis…Là il s’était lancé dans le dessin d’un jeune garçon armé d’un bâton….

Si jamais sensei lui posait une question, il était mort…
Revenir en haut Aller en bas
Yahei Sadamori
Élève de la 3-A

Yahei Sadamori


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 106

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyMer 28 Sep - 8:40

Hilarité générale dans la classe,du moins pour ceux qui avaient comprit bien sur. Yahei commençait a se dire que le cours devenait un peu plus intéressant d'un seul coup. Il se doutait bien qu'en disant des choses aussi crues il allait s'attirer des ennuis... mais que serait la vie sans un peu de piment? Il faut savoir faire des concessions... enfin sur ce coup là il aurait mieux fait de fermer simplement sa gueule. Voila que Akutsu venait de lui lancer un drôle de regard en lui signifiant bien gentiment qu'il devrait aller le voir a la fin du cours, suivit de près par Kantaro qui lui fit la même remarque. Hooo putain la conspiration. C'était quoi le délire de vouloir le chopper après les cours? Yahei releva un peu un la tête et observa ses camarades, histoires de voir si y en avait d'autre qui voulaient le voir a la fin du cours mais apparement non. Ouf... Il jeta un coup d'oeil a Akutsu qui le fixait encore et lui offrit un ravissant sourire. Oui ca aurait du l'inquiéter mais soyons réalistes il n'y avait pas mort d'homme... Et puis a bien y réfléchir se retrouver seul a seul avec Akutsu a la fin du cours pouvait avoir du bon... Par contre il allait falloir se débarrasser de ce pot de colle de Kantaro pour avoir un peu de tranquillité avec le Sensei.

Il poussa donc un soupire et laissa le cours se prolonger. Mon dieu ce que le temps pouvait passer lentement... c'est dingue ca. Théorie de la relativité de merde! Comment faire passer le temps? Musique bien sur! Haaaa la joie d'avoir les cheveux longs c'est qu'on pouvait facilement dissimuler ses écouteurs! Il farfouilla dans ses poches et attapa son MP3, le plus discrètement possible.. avant de se les mettre dans les oreilles et de lancer la musique. ACDC... évidemment il y avait plus discret mais le son n'était pas trop fort et il y avait peu de chance que le prof entende le son tant que les élèves continuaient de parler. Yahei fixa légèrement le mur avant d'hocher la tête en rythme sur "Back to Black". Une façon bien agréable de passer la prochaine heure sans voir le temps passer.

Bon.. si Yahei avait été un peu plus intélligent il aurait comprit que s'il se faisait interroger il aurait d'une part beaucoup de mal a entendre le professeur prononcer son nom et d'autre part tout autant de mal a comprendre la question qu'il lui poserait... mais bon... c'est Yahei.
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyMer 28 Sep - 11:14

Le calme semblait revenu en classe. En tout cas, plus de gloussements, juste le bruit des stylos qui grattaient les pages de cahier. Avec un sourire satisfait, la jeune homme observa ses élèves, attendant que les premières questions arrivent. Comme de bien entendu, une fois que certains élèves s'étaient habitués à s'exprimer à l'oral, les autres leur laissaient la parole et on entendait toujours les mêmes voix. Cela dit, il ne s'agissait pas des têtes de classe dans cette matière, aussi n'allait-il pas s'en plaindre.

« Que de questions ! » lança-t-il joyeusement après en avoir entendu quatre d'affilée.

Son regard accrocha néanmoins l'autre rouquin de la classe, celui assis à côté de Kimihiro et qu'il avait déjà repéré tout à l'heure en train d'échanger des petits mots avec son voisin. Comme tous les enseignants de l'école, Akutsu savait à peu près avec qui s'entendaient ses élèves. Ceux-là étaient souvent aperçus ensemble, par exemple, et il était à peu près sûr que ce qu'il écrivait alors qu'il n'y avait rien à copier n'était pas du cours.


« Peut-être qu'Ishiin-kun a une idée de réponse ? »

Un sourire vint étirer ses lèvres, aussi amusé qu'il était moqueur. S'il adorait ses élèves et prenait bien soin de ne jamais s'acharner sur l'un d'entre eux, le jeune enseignant avait tout de même toujours pris soin de remettre les points sur les i avant que les choses ne dégénèrent vraiment. Il descendit alors de son estrades, passant dans les rangs pour rejoindre celui qu'il venait d'interpeler. Pourtant il s'arrêta en chemin lorsqu'un détail accrocha son attention. Il s'arrêta tout près de Sadamori et, d'un geste léger mais ferme, tira sur l'un des écouteurs. Les cheveux, malheureusement pour lui, ne cachaient pas tout lorsque l'on bougeait.

« Bien... Je vois que vous avez à l'évidence quelques difficultés avec la notion de cours, Monsieur Sadamori. Vous resterez donc debout jusqu'à la fin de la prochaine heure d'anglais et si je vous aperçois à faire le pitre ou ne pas écouter, vous serez d'astreinte de ménage durant les deux prochaines semaines. »

Le tableau de fond de salle le renseignait en effet sur une chose : ce n'était pas encore à son tour de nettoyer la salle de classe le soir. Cela pourrait le devenir très vite, néanmoins, et le regard colérique qu'il lui lançait le garantissait. Le professeur se détourna toutefois du jeune homme lorsqu'il fut levé, puis s'approcha de l'élève qu'il voulait entendre.

« Ishiin-kun, alors, peux-tu renseigner tes camarades ? »

[HRP : C'est malin de le mettre en colère xD
Bref, j'attends surtout la réponse d'Akihito et j'interviendrai un peu après pour reprendre le cours normal des choses. Vous aurez un peu de temps quand même pour intervenir si vous voulez.
Prochaine réponse dans une semaine maximum.

Oh oui petite précision au passage : le cours d'anglais dure deux heures. j'ai estimé qu'on arrivait à peu près vers la fin de la première heure de cours - disons les trois quarts - donc, Yahei, tu vas rester debout un moment.]
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Akihito Ishiin
Élève de la 3-A

Akihito Ishiin


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 103

A savoir
:

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] EmptyJeu 29 Sep - 7:58

Le rouquin était très concentré…sur son dessin. Et bien entendu l’œil de sensei l’avait remarqué. Akihito se demandait s’il allait parvenir à mettre certains détails sur son dessin du genre un bracelet ou pas, et les chaussures avec des lacets ou pas…perdu dans ses réflexions il entendit à peine ce que disait Moe sensei à Yahei. Néanmoins il sourit légèrement en comprenant que son pote allait devoir rester debout un certain temps, pas de bol. Mais il aurait mieux fait de faire son curieux et de lever les yeux car il aurait pu voir sensei se diriger vers lui. Malheureusement il n’en fit rien et quand il entendit son nom au milieu d’une phrase interrogative associé à "réponse" son sang ne fit qu’un tour et il devint rouge comme une tomate, eu du mal à respirer et surtout se demanda c qu’il allait pouvoir répondre. Marrant comme dans ces cas-là on aimerait disparaitre sous la table, ou on se prend à rêver qu’un truc de fou se produise pour que toute l’attention se déplace vers autre chose…mais non sensei était bien là et il attendait une réponse.

Il leva très doucement la tête vers sensei puis ses yeux firent des allers retours entre sensei et son cahier où il avait pris quelques notes….quelques…Il essaya de rassembler ses neurones et de se rappeler quelle était la question d’Eiji, oui non parce que si il devait répondre à la question de Shizue c’était même pas la peine. Eiji avait parlé de la durée de ces trucs et sa question devait tourner autour de pourquoi x années avant de défaire ces trucs. Il essayait de gagner du temps en faisant semblant de relire ses notes mais le regard de sensei lui faisait comprendre que même s’il n’avait pas la réponse il serait bienvenu de parler.

Finalement, il rassembla son courage à quatre mains, oui parce que deux c’était pas suffisant, et se décida à parler :

"Je n’ai pas compris question Shizue mais Eiji oui…euh…Je…"

Il commençait à s’emmêler les pinceaux, il avait compris la question d’Eiji ou presque mais ne savait pas quoi répondre vu qu’il n’avait pas tout écouté, si ça se trouve sensei avait donné la réponse…rhaaaaa…Il décida d’être honnête et de dire carrément qu’il avait pas suivi….quitte à être collé en fin de cours, il l’avait cherché. Il reprit la parole :

"Je suis désolé sensei je n’a pas réponse mais j’ai pas écouté…désolé…" et il baissa la tête espérant que sa réponse tenait à peu près la route. Il préférait être direct et avouer sa faute plutôt que de se croquer le cerveau à chercher une excuse en bois qui ne ferait que l’enfoncer davantage. Il n’osait pas regarder sensei de peur d’y voir une expression comment dire pas très positive. Sous l’effet du stress il triturait son crayon. Eiji à côté de lui ne bougeait pas, Akihito regarda rapidement autour de lui pour s’apercevoir que pas mal de regards étaient tournées vers lui, logique. Finalement, il leva les yeux vers Moe sensei attendant la sanction de ce dernier. Ben oui il n’était pas méchant sensei mais là le jeune homme s’était fait prendre en flagrant délit.


[HRP : alors les phrases forcément sont tordues parce que l'anglais d'Aki est tordu.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]   Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours d'anglais des 3-A [PV 3-A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cours Hiro, cours ! [PV Natsuki]
» Salles de cours
» Cours d'histoire (classe 3A) n°1
» Cours d'anglais n°1 (Classe: 2A)
» Nausicaa Sawiro [En cours].
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Showa [Cours] :: Premier étage :: Salles de classe-
Sauter vers: