Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Dispossession (Nagisa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasuke Saeba
Rônin

Sasuke Saeba


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 108

A savoir
:

Dispossession (Nagisa) Empty
MessageSujet: Dispossession (Nagisa)   Dispossession (Nagisa) EmptyLun 5 Déc - 15:52




La nuit venait de tomber, la plupart des étudiants étaient retournés dans leurs chambres, quelques uns trainaient encore dans les couloirs et les plus assidus trouvaient refuge dans la bibliothèque ou la salle commune pour terminer leurs devoirs. Le bâtiment était globalement calme même si de temps a autre on entendait un éclat de rire briser le silence, un cri enjoué ou simplement le bruit de pas lent et régulier qui diminuait petit a petit en s'éloignant. Bientot se serait le couvre feu mais pour le moment il restait encore un peu de temps pour la liberté. Sasuke avait passé une journée assez éprouvante sur le chantier, travaillant toute la journée a la construction du futur bâtiment de son clan. Un peu plus tard il était revenu au lycée pour assister a ses cours du soir. Ennuyant... malgré le fait qu'il n'ait aucunes difficultés a suivre en classe. Il trouvait étrange la façon dont il parvenait a changer d'univers en quelques secondes. Il avait passé la journée sur un chantier entouré de yakuzas au service de la même famille que lui, il avait retiré son t-shirt, dévoilé son tatouage sans que cela ne choque personne, il avait parlé d'entrainement, d'arme a feu, de technique de combat, de clans rivaux... et maintenant il se retrouvait assis derrière une table, immobile et silencieux, dans une salle de classe calme où ses camarades de classe n'avaient surement jamais tenu un flingue de leur vie et encore moins appuyé sur la détente. Deux mondes, deux univers, qui se chevauchaient sans cesse sans vraiment s'appercevoir. Sasuke se devait de vivre dans les deux pour être utile a sa famille et a son clan. Il avait fait une promesse a son Oyabun et se devait de la tenir au prix de sa liberté.. au risque de le décevoir.

Quand les cours furent finit, Sasuke s'éclipsa le plus naturellement du monde, sans un mot. Il ne cherchait pas la proximité des gens, il n'avait aucunes envies de tisser des liens avec eux car il était évident qu'ils n'avaient pas les même centre d'intérêt ni même la même vision des choses ou de la vie. Il n'avait rien a voir avec tout ces gens étranger a la violence quotidienne a laquelle Sasuke était habitué. Ils ne connaissaient pas la douleur des blessures, le plaisir d'un travail bien fait, de l'accomplissement d'une mission. Ils ne connaissaient pas la peur quand on sent la Mort sur son épaule qui vous crache son souffle glacé dans le cou et pose sa main sur votre épaule, quand elle vous frôle dans une balle qui vous effleure le flanc, ou dans une lame qui vous caresse la chair. Ils ne connaissaient pas la rage qui vous prends au creux de l'estomac avec une telle vivacité que vous en oubliez le monde autour, cette soif de vengance qui ne vous lie a personne, ce besoin vital de survivre juste encore un peu... pour ne pas mourir seul. Ils ne connaissaient pas la peur, pas la douleur de perdre quelqu'un qui vous est cher, la douleur de le tenir dans ses bras, de voir son sang qui immacule vos mains, de sourire pour le rassurer jusqu'a ce que son dernier souffle ne se perde dans un murmure d'adieu. Ils ne connaissaient pas tout ce qui fait la vie de Sasuke et qui les rendait si différents de lui.

Voila pourquoi Sasuke les évitait tous: parce qu'ils ne faisaient pas partit du même monde. Il était partit dans sa chambre, avait prit sa douche, salué vaguement ses colocataires présents et avait prit sa guitare avant de partir sans rien ajouter de plus. Il ne voulait voir personne pour le moment, ne pas se forcer a parler, juste besoin d'être un peu seul. Il esquiva la cafétéria qui a cette heure ci était plus que blindée, complètement remplie d'étudiants affamés par leur journée. Sasuke n'avait pas faim. Il avait prit l'escalier au fond du couloir, celui qui est normalement interdit mais qui n'était pas souvent surveillé. Sa guitare dans son dos, retenu sur son torse par une bandoulière, ballottait légèrement au rythme de ses pas. Il poussa la lourde porte a battant une fois en haut de l'escalier et déboucha sur le toit où il fut accueillit par une souffle de vent frais qui annonçait l'arrivée de l'hiver. Il frissonna, souriant vaguement avant de faire un tour d'inspection. Apparemment il n'y avait personne, tant mieux sinon le yakuza aurait du se trouver un autre endroit. Mais il était rare de trouver des étudiants ici surtout a l'heure du repas.

Sasuke alla s'installer dans un coin, un peu a l'abri du vent, s'asseyant a même le sol et prenant sa guitare sur les genoux. Ca faisait une éternité qu'il n'avait pas joué et pourtant il n'avait pas l'impression d'avoir perdu la main. Il fit quelques accords maladroit, réaccorda l'instrument avant que son pouce n'effleure quelques cordes, tout d'abord doucement, lentement, presque maladroitement avant que la mélodie ne se mette en place, que les notes s’enchaînent et jaillissent de l'instrument comme une légère complainte, vague souvenir d'un temps révolu. Dans le silence, la mélopée s'éleva comme un souffle, passant en écho léger avant de mourir. C'était lent, c'était peut être un peu triste, un peu déprimant aussi mais c'était beau... et pour Sasuke, dès que la première note avait jaillit de la guitare, le temps c'était arrêté.. le monde autour de lui n'existait plus vraiment... si bien qu'il pu entendre la porte s'ouvrir de nouveau, si bien qu'il ne s'appercu pas de la nouvelle présence d'un étranger.. qui était là, silencieux et qui le regardait.
Revenir en haut Aller en bas
Nagisa Chikage
Élève de la 1-A

Nagisa Chikage


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

Dispossession (Nagisa) Empty
MessageSujet: Re: Dispossession (Nagisa)   Dispossession (Nagisa) EmptyLun 5 Déc - 22:17

Encore une soirée banale dans la vie de Nagisa Chikage. Chaque jour de la semaine se résumait plus ou moins de la même façon depuis la rentrée des classes : leçons après leçons, devoirs après devoirs... à croire que cela ne s'arrêtait qu'avec le weekend. Et encore ! Certains professeurs étaient sadiques assez pour donner des travaux à faire ces deux jours là. J'en arrivai même à me demander comment je pouvais réussir le tout avec les activités de mes clubs qui s'y ajoutaient. Bien que l'un des deux soit plus une formalité qu'une vrai tâche... le club de musique était loin de ce que j'avais connu au collège. Depuis mon arrivée à Ginkgo, j'avais dit adieu à la rigueur de la musique classique pour du pop-rock un peu bredouillant qui ne donnait pas vraiment de résultat. Bref, voici bien des pensées sans intérêt qui me parcoururent l'esprit tandis que je rêvassais au lieu de travailler ces fichus sciences !

En quoi celles-ci pouvaient-elles m'être utiles dans ma future carrière ? Depuis quand les traducteurs interprètes ont-ils besoin de savoir le théorème de Newton ? Pour moi, la pomme tombe de l'arbre, en toute logique et non pas selon des calculs savants auxquels je n'y entends rien. Pourtant, c'était bien sur cette formule physique que je potassais depuis que j'avais quitté le réfectoire pour regagner la bibliothèque. Mais compte tenu que j'étais venue là seule – sans l'aide de celui qui m'aidait régulièrement dans cette matière – je n'avais absolument pas la tête à étudier. Et tant pi si une interro pointait le bout du nez le lendemain !

Au lieu de m'en soucier, je regardais le reflet de la pièce sur la paroi lisse de la fenêtre. L'obscurité extérieure empêchant de voir quoique ce soit dehors. Tout au plus devinais-je les arbres dont l'ombre encore plus sombre, se balançaient au gré du vent de saison. Ce fut d'ailleurs ce constat qui remplaça mes premières pensées tandis que je faisais pirouetter mon stylo autour de mes doigts. *L'hiver approche... Je me demande si je pourrais rentrer à Osaka pour Noël ? Peut-être pas... je ferais peut-être mieux de rester pour étudier et me mettre à niveau. Peut-être même que Shizue sera ici, aussi. On se tiendra compagnie comme ça. Mais bon, comme elle aimerait revoir sa famille aussi... je doute qu'elle reste ici pour les vacances d'hiver...*

C'est alors qu'un profond soupir jaillit de mes lèvres. Finalement, ce cours de sciences me déprimait et il devint quasi impossible de poursuivre l'étude. C'est pourquoi dans le silence imposé des lieux, je rangeai mes affaires et je sortis discrètement. Seuls quelques élèves levèrent la tête sur mon passage avant de retourner à leurs occupations, tandis que dans les couloirs, seule le silence semblait régner en maître. Tout comme partout dans l'enceinte de l'école d'ailleurs. C'est pourquoi mes pas résonnèrent jusque dans le couloir de la passerelle où une des fenêtres était ouverte. De là, on pouvait voir les lumières du parc, donnant une aura magique aux arbres et le reflet de la lune décroissante se mirait dans le ruisseau passant sous le passage reliant les deux bâtiments.

Cette vision était si enchanteresse que je m'y arrêtais. M'accoudant au rebord de la fenêtre ouverte. Quand soudain, le décor s'enjoliva d'un son mélancolique. J'abandonnai donc mon observation pour chercher l'origine de cette mélodie. Sauf erreur, cela venait du toit. C'est pourquoi je pris mon courage à deux mains pour gravir les escaliers au lieu de m'en retourner dans ma chambre. De toute façon, après tout ce que j'avais vécu dernièrement – avec ma séquestration accidentelle dans la réserve et le test de courage – la nuit ne me faisait plus trop peur. Du moins, pas assez pour m'empêcher d'aller voir qui jouait ainsi de la guitare.

Tout en montant les marches, le son s'intensifiait, attestant que mon raisonnement était juste. Je ne connaissais certes pas cet air mais il avait quelque-chose d'envoutant. Recouvrant le bruit de mes pas et embaumant mon esprit qui s'aventura à imaginer ce que cette musique pouvait représenter. À croire que je ne pouvais pas m'empêcher de faire ça avec toutes les musiques que j'entendais. Celle-ci était telle que je me retrouvai à ouvrir paisiblement la porte, sans faire le moindre bruit, de peur d'interrompre la mélodie uniquement avec ma présence. Or, il en était hors de question. Pas tant que je n'aurais pas une vision claire de ce qu'elle représentait.

En l'occurrence, c'était un jeune homme assis dans la pénombre. Seuls ses cheveux éclairaient son visage grâce à l'appui de l'astre nocturne qui semblait l'envelopper de son halo. Était-il triste ? Jouait-il pour soulager son âme d'une blessure quelconque ? Se sentait-il seul ? Au lieu d'imaginer l'histoire de cette chanson, je me suis retrouvée à chercher l'histoire de cette personne assise à même le sol. Je ne songeais même pas à me demander si je l'avais déjà vu. Tout ce qui me passait par la tête c'est qu'il était seul dans l'obscurité, à jouer une complainte que peut-être personne d'autre que moi n'entendrait. Alors, serrant contre mon cœur mon petit cartable, j'ai commencé à pleurer. Une simple larme à chaque œil qui roula aussi lentement que la musique et dont je ne songeais qu'à en essuyer une, d'un geste délicat de la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramen-events.com
Sasuke Saeba
Rônin

Sasuke Saeba


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 108

A savoir
:

Dispossession (Nagisa) Empty
MessageSujet: Re: Dispossession (Nagisa)   Dispossession (Nagisa) EmptyJeu 8 Déc - 10:11

C'est dingue a quel point on pouvait perdre la notion du temps quand on se retrouvait avec une guitare entre les mains, quand vos doigts caressent doucement les cordes tendues de l'instrument de bois. Sasuke avait perdu la notion du temps et de l'espace si bien qu'il ne se doutait pas que quelqu'un pouvait se tenir là, non loin de lui a l'écouter. Il n'avait rien remarqué et poursuivait donc sa mélodie comme s'il était seul. Assis aussi confortablement qu'on puisse l'être sur le sol, sa guitare entre ses bras, il se laissait aller a la musique.Il avait mit du temps a apprendre a en jouer, un héritage que lui avait offert Shizare après de longues heures d'apprentissages. Il ne regrettait pas d'avoir prit le temps d'apprendre avec son ancien amant. A sa mort il avait d'ailleurs récupérer sa guitare, celle là même avec laquelle il jouait en ce moment. Avec la bague, c'était la seule chose de Shizare qu'il avait réussit a garder. Inutile de dire qu'elle avait pour lui une grande valeur sentimentale et qu'il n'hésiterait pas a péter les dents de quiconque poserait sa main dessus. Il se souvenait encore des longues heures passées et observer Shizare jouer, en silence, sans le quitter des yeux. Il se souvenait bien du visage concentré du jeune homme et inconsciemment il se mit a sourire légèrement en entendant encore la voix de Shizare qui râlait sur la mauvaise position de ses doigts.

Quand la mélodie s'acheva, Sasuke soupira doucement en caressant le manche de bois de l'instrument avant de relever le visage lentement. Et c'est là qu'il la vit. Elle était là silencieuse, a quelques pas de lui, elle serrait contre elle son petit cartable et il lui semblait que son regard était trop brillant. Pendant un instant, Sasuke n'aurait su dire si elle était réelle ou s'il s'agissait du fruit de son imagination. Il garda le silence sans détacher ses yeux de la jeune fille avant de froncer un peu les sourcils. Non.. elle était réelle, pas de doutes la dessus. La larme qui coulait le long de sa joue venait de la trahir.Pourquoi diable pleurait-elle? Sasuke posa la guitare a côté de lui et, tout en restant assis, s'adressa a la jeune fille, essayant de ne pas se montrer trop désagréable et trop brusque.

"Qu'est ce que tu me veux?"

Fit-il d'une voix froide et monocorde, aussi expressif qu'un bloc de glace en pleine banquise. Pour le côté chaleureux, on en était loin. Il avait fait de son mieux pour ne pas être trop désagréable mais de toute évidence c'était une chose impossible pour lui. La jeune fille 'lavait surprit a un moment où il aurait préféré être seul et il ne pouvait pas s'empécher de lui en vouloir un minimum, ne serait-ce que pour l'avoir regarder sans rien dire. Et puis ces larmes... est-ce qu'elle avait au moins une bonne raison de pleurer?
Revenir en haut Aller en bas
Nagisa Chikage
Élève de la 1-A

Nagisa Chikage


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

Dispossession (Nagisa) Empty
MessageSujet: Re: Dispossession (Nagisa)   Dispossession (Nagisa) EmptyJeu 8 Déc - 21:38

Autant cette balade était enivrante, autant la réalité fut assez douloureuse. Pourtant, elle prit son temps pour se présenter à moi sur un ton glacial car même le silence n'avait pas réussi à m'ôter de mon observation du guitariste de la nuit. Par contre, quand celui-ci m'adressa la parole, je crus que la terre se dérobait sous mes pieds tandis que je frémis, resserrant mon étreinte sur mon sac.

« Pardon... » bredouillais-je en baissant la tête pour fuir son regard « Je... je ne voulais pas déranger. Je... j'ai juste entendu la guitare. »

C'était comme si le temps m'avait rattrapée tout d'un coup et que, comme le lapin blanc d' Alice au pays des Merveilles, je sois subitement en retard. Sauf que je n'avais rien à faire de bien particulier si ce n'est rentrer au dortoir. Pourtant, le simple fait de l'entendre me parler me rendit nerveuse. Assez pour que toutes les pensées que je pus avoir entre mon départ de la bibliothèque et cet instant précis, semblent s'être suspendues au-dessus de ma tête le temps de la mélodie et tout à coup retomber dans un désordre chaotique, m'empêchant de coordonnées mes paroles et mes mouvements. C'est pourquoi je tremblais tout en parvenant à essuyer la seconde larme toujours présente sur ma joue.

Comment le charme avait-il pu être rompu si brusquement ? Comment le mystérieux jeune homme put-il devenir aussi froid que sa musique fut chaleureuse ? Je l'ignorais totalement et l'anxiété grandissante m'intima de ne pas vouloir en savoir d'avantage. Dès lors, m'armant de tout mon courage, je fis un pas sur le côté, prête à faire demi-tour quand la folie s'empara de moi. Je n'avais pas d'autre explication pour ce que je fis. Car au lieu de m'en aller comme mon hochement de tête envers le blond le laissait présager, je refis un pas en avant, m'approchant donc de l'iceberg.

« Excusez moi mais... »

Je dus marquer une pause car ma folie avait atteint sa limite d'audace. Fuyant toujours son regard en fixant un point du sol lointain dans l'obscurité, je sentis mes joues s'empourprer alors que j'inspirai le plus discrètement possible, bien que je me devais de remplir complètement mes poumons.

« quel est le nom de cette musique ? »

Ce ne fut qu'avec ce point d'interrogation que j'osai relever le nez et regarder le visage de mon interlocuteur. Ne gardant comme simple défense, mon cartable toujours rigidement serré contre ma poitrine. Pourtant, ce jeune homme dont j'ignorais s'il était employé ou élève, m'intimidait tellement depuis qu'il avait élevé la voix, que je dus lutter contre moi-même pour ne pas partir en courant. Alors, à défaut, je baissais quelques fois les yeux pour les reposer aussitôt sur son visage. Comme si ces quelques secondes sans le voir étaient suffisantes pour me donner la force de le regarder à nouveau sans défaillir à cause de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramen-events.com
Sasuke Saeba
Rônin

Sasuke Saeba


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 108

A savoir
:

Dispossession (Nagisa) Empty
MessageSujet: Re: Dispossession (Nagisa)   Dispossession (Nagisa) EmptySam 10 Déc - 10:04

Il avait conscience qu'il n'avait pas été très sympathique auprès de la jeune fille mais il se garderait bien de s'excuser. Il n'aimait pas être surprit et encore moins dans ce genre de moment où il avait besoin de calme et de solitude. Néanmoins l'endroit ne lui appartenait pas, et la jeune fille avait tout autant le droit d'être ici que lui. Il avait du vraiment l'effrayer car a voir la réaction de l'inconnue, elle semblait pressée de s'en aller et baissait les yeux, de peur de croiser son regard. Il était si terrifiant que ca? Sans doutes... il faut dire qu'il ne s'en rendait pas vraiment compte. Dans un milieu où l'apparence et la violence sont maitre, il en oublie vite que pour des gens qui n'ont rien a voir avec son environnement habituel, il pouvait avoir des réactions ou des attitudes froides et distantes. Il continua d'observer la jeune fille, il ne se souvenait pas de l'avoir croiser dans les couloirs, il faut dire que même si ca avait été le cas, la petite était tellement effacée et timide qu'il ne l'aurait pas remarquée. Une première année sans doute, ou deuxième. Le genre de personnes que Sasuke évitait pour la bonne et simple raison que la différence d'age était trop grande.. y compris la mentalité. Déjà qu'il avait une mentalité différente des étudiants lambda... c'était pas la peine de creuser encore plus sa différence en côtoyant des petits jeunes.

La jeune fille commençait déjà a faire demi tour et Sasuke se sentait soulagé, commençant a se dire qu'il allait enfin pouvoir être tranquille et continuer a se détendre un peu... mais voila que l'inconsciente s'arrête et reprends la parole. Sasuke fronce les sourcils alors qu'elle fuit son regard. Est-ce qu'il n'avait pas été suffisament clair sur le fait qu'il voulait être tranquille? Est-ce qu'il devait être plus ferme? Plus dur? Quitte a se montrer vraiment désagréable? Sa réputation n'était déjà plus a refaire, la plupart du temps on l'évitait soigneusement pour ne pas s'attirer ses foudres.. alors de voir la jeune fille, toute fluette, toute timide, qui se tenait devant lui bien décidée a l'affronter, quitte a se faire envoyer chier encore une fois. Le yakuza finit par s'adoucir un peu, reprenant un visage stoique, indifférent. C'était toujours mieux que de se mettre en colère. La question de la demoiselle l'étonnait quelque peu... qu'est ce que ca pouvait bien lui faire de connaitre le nom de cette musique? Il finit par soupirer et posa son regard sur la guitare, évitant les coups d'oeil fuyants de l'inconnue qui n'osait pas garder les yeux sur lui très longtemps.

"... Elle n'a pas de nom..."

Finit-il par dire au bout d'un moment, repenssant a Shizare qui n'avait jamais jugé bon de nommer cette chanson... et Sasuke ne lui avait jamais vraiment demandé non plus. Résultat aujourd'hui Shizare n'était plus là pour qu'il le lui demande.. et il avait eu beau la jouer devant quelques bons connaisseurs, aucuns d'entre eux n'avaient reconnus la mélodie. Comme si Shizare en avait été l'auteur et qu'il avait emporté avec lui le nom de sa création... Sasuke ne se sentait pas capable de trouver un nom adequat... et n'avait surtout pas envie de nommer une chose qui ne lui appartenait pas. Alors cette chanson resterait sans nom. Il soupira légèrement et reposa son regard sur la jeune fille.

"Tu t'appelles comment..."
Revenir en haut Aller en bas
Nagisa Chikage
Élève de la 1-A

Nagisa Chikage


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

Dispossession (Nagisa) Empty
MessageSujet: Re: Dispossession (Nagisa)   Dispossession (Nagisa) EmptySam 10 Déc - 13:21

*Elle n'a pas de nom...* Cette réponse me fit baisser la tête, triste de ne pas savoir. Même mes épaules s’affaissèrent un peu à cause de la déception. Cet air avait été si beau que j'aurais aimé l'apprendre, pouvoir le jouer sur un piano. Hélas, je n'avais pas l'oreille absolue et ce n'est pas en une écoute partielle que je pourrais recréer la partition. Tout au plus pianoter les quelques notes qui m'avaient marquées quand je fus près du jeune homme. Dès lors, je n'avais plus rien à faire là...

Je n'allais quand même pas déranger cette personne d'avantage alors qu'il était évident qu'il ne tenait pas à ma présence sur ce toit. Pourtant, le désappointement que je venais de subir me laissa un instant immobile. Je tentais vainement de me remémorer du peu que j'avais entendu pour savoir si je pourrais tenter malgré tout de reprendre cet air. Comme si l'air environnant, comme si le vent, allaient m'aider à me souvenir alors que si je quittais le toit, tout s'envolerait...

Sauf que bien sûr, rien ne me revint très clairement. Juste la voix du jeune homme qui rompit à nouveau le silence, me faisant sursauter.

« Hein ? »

C'était sorti tout seul. De même que mes yeux écarquillés vinrent se poser sur son visage pendant plusieurs secondes. Resserrant mon cartable contre moi, je sentis mes lèvres trembler, essayant de répondre sans succès et mes yeux clignèrent plusieurs fois à cause de la nervosité. C'était la deuxième fois, déjà, que le guitariste me déstabilisait au point d'en perdre tous mes moyens. Et accessoirement, en réussissant même à me faire oublier, l'espace d'un instant, comment je m'appelais.

« Chikage... Nagisa Chikage... » bredouillais-je sur un ton passant du murmure à ma voix habituelle.

J'ai alors inspiré un bon coup. Tant pi si ça se voyait, tant pi si j'allais m'en mordre les doigts mais par politesse, il fallait que je fasse de même. À la différence près, que ma voix n'était pas du tout assurée mais bien emplie de crainte et de frayeur.

« Et vous ? » osais-je donc en faisant un pas de plus dans sa direction.

Sauf qu'à être un peu plus près, le stress augmenta également. Je serrais tellement fort mon cartable que je sentais le vent me mordre les jointures des phalanges pour leur donner une teinte presque rouge. Quasi aussi écarlate que mes joues alors que mes yeux se baissèrent à nouveau. Et il y avait de quoi ! Mon silence apeuré pendant cette petite minute laissait à mon audace, tout le temps de se mettre en place. Plus que je n'aurais pu m'en croire capable. Faisant alors un pas de plus dans sa direction, je me suis surprise moi-même à écouter ma seconde requête, dite à mi-voix, de crainte que celle-ci aussi se retrouve sans la réponse attendue.

« Pourriez-vous me l'apprendre ? »

*Non !! Pas apprendre...* voilà que je me sermonnais et me rendais nerveuse toute seule. À force d'avoir les idées confuses, le verbe « apprendre » avait pris la place du mot « rejouer ». Je voulais juste qu'il la rejoue afin que je tente de la mémoriser mais la nervosité avait encore une fois tout embrouillé et je me retrouvais encore plus tremblante face au guitariste, alors que mes pensées tentaient de jaillir de mes lèvres dans une cacophonie évidente pour rattraper mon erreur.

« Euh... non enfin... la rejouer. Si vous voulez bien... je... j'ai... j'aimerais bien savoir... enfin pouvoir... »

Respirant un bon coup tout en fermant les yeux, je tentai le tout pour pour le tout. Il fallait que je réussisse à faire au moins une phrase et je voulais que ce soit celle-ci :

« J'aimerais pouvoir la jouer au piano, si ça ne vous dérange pas ! »

C'était dit ! Certes un peu vite, certes un peu fort – comme une récitation – mais c'était clairement fait. Sans compter quand le disant, j'avais encore fait un pas vers le jeune homme, ce qui augmenta l’intonation avant que mes mots ne se perdent dans une inclination profonde de tout mon buste pour accentuer ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramen-events.com
Sasuke Saeba
Rônin

Sasuke Saeba


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 108

A savoir
:

Dispossession (Nagisa) Empty
MessageSujet: Re: Dispossession (Nagisa)   Dispossession (Nagisa) EmptySam 10 Déc - 15:21

Nagisa Chikage. Il retiendrait le nom et ferait les recherches nécessaires sur la jeune fille. Sasuke avait la mauvaise habitude de vouloir tout savoir des gens qu'il rencontrait ici, on ne sait jamais au cas où il tomberait sur quelqu'un d’intéressant. Après tout c'était une école bien côté, il croisait des fils de bourges a chaque carrefour dans les couloirs et il aimait bien savoir qui avait les parents les plus aisés du lycée. On est yakuza ou on ne l'est pas, Sasuke avait gardé les réflexes qu'on lui avait apprit durant des années d'éducations mafieuses. A savoir: connait ton ennemi et connait ton terrain. Chose qu'il appliquait toujours a la lettre, surtout depuis qu'il était entré dans cette école. Il la regarda des pieds a la tête sans la moindre gène, étudiant la jeune fille qu'il avait devant lui avant de planter son regard de glace dans le sien. Mouais... pas bien grande, pas bien costaude non plus et elle semblait ne pas avoir beaucoup de caractère également, légèrement effacée elle avait tendance a passer inaperçue. Le genre de personne que Sasuke ignorait royalement la plupart du temps, sur qu'il n'y avait rien d’intéressant a en tirer, a part perdre son temps. Comme prévu la jeune fille lui retourna la question sur son identité, ce a quoi le yakuza répondit avec une voix monocorde et un stoicisme a toute épreuve.

"Ca n'a pas d'importance..."

Lacha-t-il en continuant de la fixer. Non pas qu'il n'ai pas envi de se présenter mais ca ne lui serait d'aucune utilité. Il y avait très peu de chances pour qu'ils se revoient dans le futur et elle finirait par oublier son nom a la longue, alors autant éviter de perdre son temps en présentations inutiles qui ne mèneraient a rien d'autre qu'a une perte de temps évidente. Il resta de marbre devant la deuxième demande de la jeune fille mais intérieurement il bouillonnait de rage. Comment pouvait-elle lui demander ca? Est-ce que qu'elle avait une idée de ce que représentait cette chanson pour lui? ... Non.. évidemment que non elle ne savait pas, c'était évident. C'est surement pour ca que Sasuke ne s'énerva pas et accueillit la demande dans le silence le plus total. Elle voulait finalement qu'il se contente de la rejouer pour qu'elle même puisse la rejouer au piano plus tard. Sasuke resta silencieux a la fixer avant de soupirer en déviant le regard, reprenant la guitare sur ses genoux en caressant les cordes dans une mélodie disparate et désordonnée.

"Non... ca me dérange effectivement... pas cette chanson là..."

Finit-il par dire, se doutant qu'une fois de plus il était peut être un peu rude avec cette jeune fille qui n'avait rien fait de mal a part lui adresser la parole quand il ne fallait pas. Il soupira de nouveau et leva un regard vers elle.

"... Je peux t'en jouer une autre si tu veux... et te l'apprendre..."

Fit-il en attendant la réponse. Gentil? ... Pas vraiment... disons que ca lui ferait passer le temps...

Revenir en haut Aller en bas
Nagisa Chikage
Élève de la 1-A

Nagisa Chikage


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

Dispossession (Nagisa) Empty
MessageSujet: Re: Dispossession (Nagisa)   Dispossession (Nagisa) EmptySam 10 Déc - 16:41

Toujours inclinée, je ne fus qu'à moitié surprise de la réponse. Je n'avais pas obtenu le titre de la mélodie, encore moins le prénom du guitariste, alors pourquoi consentirait-il à me l'apprendre ? Pourtant, j'avais espéré. J'avais fermé les yeux le plus possible, pincer mes lèvres et prier intérieurement qu'il dise oui. C'est pourquoi, la déception s'empara encore de mon être malgré tout, laissant mes épaules se détendre sous le poids de la contrariété tandis que mon buste se releva lentement. J'affichai alors un sourire désolé à son encontre alors que j'inclinai la tête en guise d'énième au revoir.

Mais voilà que le jeune homme me reprit de court... encore. Alors qu'un de mes talons avait quitté le sol pour entamer mon retour vers la porte, voilà qu'il dut se reposer quand l'inconnu me proposa de m'apprendre une autre mélodie. J'en restai complètement interdite tout en osant regarder le visage de l'homme mystère en contre-bas. Était-il sérieux ? Les yeux parcourant enfin librement ses traits, j'y cherchais la réponse à ma question car je doutai qu'il ne se décide à y répondre tant que je ne demanderais rien et ma gorge s'était un peu trop nouée à cet instant pour réussir à dire quoique ce soit.

Son visage était si sévère... se pourrait-il qu'il plaisante dans ce cas ? J'en doutai fortement. À force de le dévisager et de détailler son allure générale, ainsi assis dans l'obscurité de la nuit, je ne pouvais concevoir cet homme en train de rire ou de s'amuser. À vrai dire, je ne pouvais plus arrêter de penser que son attitude devait être aussi mélancolique que la musique que j'avais entendu plus tôt. C'était d'ailleurs sans doute cela qui me poussa à me détendre un peu bien que j'étais intriguée. Était-ce une bonne idée d'accepter ? Je ne le connaissais pas après tout. Ma raison me dictait donc de refuser sauf qu'elle était sans doute la dernière chose que j'écoutais. C'est ainsi que me retrouvai en train de m'approcher encore. Lentement, comme un animal craintif qui s'avance vers un être qui lui tend un appât. En l'occurrence, avec l'une de mes passions : la musique.

« Si ça ne vous dérange pas... » commençais-je

J'étais à présent aussi près que les bonnes manières me l'autorisaient envers un inconnu. Sauf que j'étais encore debout et lui assis. C'est pourquoi je lui demandais timidement l'autorisation de m'assoir.

« Je peux ? »

Toutefois, je n'attendis pas spécialement la réponse pour le faire. De toute façon, je m'attendais presque à de l'indifférence de sa part quant à ce point de détail. Posant ainsi mon cartable au sol, je m'assis sur ce dernier, les jambes repliées sur le coté. D'ailleurs, un frisson me parcouru quand l'une d'entre elle épousa le sol glacé. Mais ce n'était rien comparé au battement sourd de mon cœur car même s'il battait relativement lentement, il semblait vouloir démolir ma poitrine qui faisait office de rempart entre lui et la liberté. Il devrait donc finir par s'en accommoder et me laisser enfin me détendre face au guitariste mystère.

D'ailleurs, il émanait tellement de secrets autour de sa personne que je restai un instant silencieuse à le regarder tandis qu'il était assis, plus ou moins en face de moi. J'essayais entre autre, de me souvenir si je l'avais déjà vu dans l'école. Mais rien n'y faisait... il risquait de devenir l'inconnu du toit, le guitariste mystérieux. Celui qui m'avait amenée en ces lieux, la nuit, uniquement par le son envoutant de son instrument de musique. Pourquoi ne voulait-il pas m'apprendre cet mélodie là, finalement ? Certes, elle semblait triste, mais je ne comprenais pas. Avait-elle une connotation tout aussi triste à ses yeux ? C'était difficile à savoir vu le stoïcisme qui en émanait en permanence. À croire qu'il n'était vraiment pas doté de sentiment autre que l'indifférence et la froideur.

« Ça fait longtemps que vous en jouez ? »

Je rompis enfin ma contemplation silencieuse pour poser calmement cette question. Ce calme était d'ailleurs étrange, même pour moi. Mais il faut croire que la musique avait ce pouvoir sur moi. Me rendant plus posée et plus sereine... à moins qu'il s'agisse de l'impassibilité de mon hôte qui me pousse à espérer avoir enfin autre chose que des refus de sa part si je parvenais à m'intéresser à lui avec assez de sagesse pour qu'il consente à me répondre. Il ne restait donc que le son de sa voix et son regard froid pour me rappeler que j'étais toute petite et insignifiante. Me faisant devenir blanche comme un linge quand l'une se faisait entendre et baisser instinctivement les yeux quand j'en arrivai à croiser les siens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramen-events.com
Sasuke Saeba
Rônin

Sasuke Saeba


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 108

A savoir
:

Dispossession (Nagisa) Empty
MessageSujet: Re: Dispossession (Nagisa)   Dispossession (Nagisa) EmptyDim 11 Déc - 20:31

Mais qu'est ce qui lui avait prit de proposer ca a une inconnue? Voila qu'il s'improvisait professeur de musique... alors qu'il n'était même pas un pro dans ce domaine. Oui il savait jouer, mais il avait tout apprit de Shizare. Il avait travaillé pendant quelques mois, les mois se transformant en année, pour arriver a ce niveau et il avait continuer a s'entrainer de temps a autre, quand il trouvait le temps de le faire. Evidemment après la mort de Shizare il avait eu du mal a s'y remettre et il avait juste gardé la guitare du défunt. Il se souvient encore de l'avoir regardé pendant des heures, dans le plus grand silence, caressant le bois vernis de l'instrument... mais il n'avait pas effleurer les cordes pour en faire sortir le son mélodieux. Comme s'il n'avait pas le droit de la toucher d'avantage. Et puis après quelques mois... il avait finalement réussit a la prendre, a la toucher et a caresser les cordes. Comme s'il avait eu l'autorisation de Shizare... quelque part.. dans un rêve peut être. Il avait gardé précieusement la guitare durant toutes ses années, la protégeant comme un trésor unique qu'elle était a ses yeux. Personne n'avait jamais eu l'autorisation de la toucher, sauf Yamamoto, une fois, pour essayer. Il était peut être temps d'avancer maintenant... peut être temps de penser a autre chose, a vivre. Oui..vivre... ca serait bien d'y penser.

La jeune fille s'avanca vers lui; Sasuke ne se sentant pas vraiment a l'aise mais qu'importe, il faudrait bien qu'il s'y fasse, a la proximité des autres. Elle lui demanda son autorisation pour s'approcher de lui, sans attendre sa réponse elle était venu s'asseoir a côté de lui. La distance était raisonnable... même si Sasuke ne se sentait pas vraiment a l'aise même si la distance était des plus respectable. A croire que pour lui la bonne distance c'était au delà de 100 mètre! Il l'observa un long moment, la laissant s'installer a son aise, se disant qu'elle devait avoir froid avec sa petite jupe sur le sol. Inconsciemment son regard dévia sur ses jambes nues avant de remonter sur son visage. Il se surprit a penser qu'elle était mignonne avant de dévier le regard ailleurs, sur la guitare qu'il reprit sur ses genoux. Il poussa un léger soupire avant d'entendre de nouveau la voix de la jeune fille. Que de questions... bon sang mais est-ce qu'elle se sentait obligé de parler? Et puis pour poser ce genre de questions en plus... comme si elle en avait vraiment quelque chose a faire de savoir ce genre de choses sur lui. Evidemment que non.. alors qu'elle ne se sente pas obligé de lui faire la conversation.. le silence était tout autant agréable, surtout pour lui.

"Assez longtemps oui... Maintenant tais-toi, regarde mes doigts et ouvre tes oreilles parce que je ne vais pas la jouer trente mille fois..."

Fit-il d'une voix monocorde et froide alors que ses doigts se posaient sur les cordes. Il fallait qu'il se souvienne de la mélodie et une fois qu'il l'avait bien en tête... il n'avait plus qu'a la jouer. Les doigts pincèrent les cordes, les autres caressaient les cordes pour faire sortir des sons, les sons se mêlant pour donner des notes qui formèrent une mélodie ( https://www.youtube.com/watch?v=rTxpOO3cvDI ) qui s'éleva dans les airs. Il restait silencieux en la jouant, pas un bruit, pas un souffle, le silence le plus total. Il se concentrait sur ses doigts, il entendait la mélodie dans sa tête. Il se sentait seul... il se sentait bien... Et quand la mélodie s'arrêta.. il prit conscience de nouveau qu'il y avait quelqu'un a côté de lui. Il releva la tête lentement et regarda la jeune fille en silence quelques instants avant de soupirer.

"C'est bon? T'as retenu? ..."

Fit-il en lui tendant la guitare avec beaucoup de précaution, comme si c'était une chose fragile, quelque chose de délicat.. d'ailleurs a ses yeux ca l'était.

"Tu ... sais en jouer un peu?"
Revenir en haut Aller en bas
Nagisa Chikage
Élève de la 1-A

Nagisa Chikage


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

Dispossession (Nagisa) Empty
MessageSujet: Re: Dispossession (Nagisa)   Dispossession (Nagisa) EmptyLun 12 Déc - 17:21

Détendez-vous et soyez sûr que monsieur Mystère va vous stresser à nouveau ! C'est ainsi qu'un courant électrique frissonna le long de ma colonne vertébrale quand il m'intima de me taire. Donc loin de moi l'idée de lui répondre oralement. Je ne préférai pas savoir ce qu'il ferait. C'est pourquoi je me suis contentée d'acquiescer et de le regarder faire. J'apportais toute mon attention aux placements de ses doigts et la façon qu'il avait de caresser les cordes de l'autre main compte tenu du manque d'expérience en la matière. En me concentrant bien, j'entrevoyais déjà comment jouer un passage au piano, au violon aussi un peu... mais la guitare me demandait un peu plus d'efforts. Tout au plus connaissais-je les rudiments de cet instrument et faire la très commune musique des jeux interdits. C'était d'ailleurs la seule que je sache faire, et la seule que mon frère m'enseigna...

Pourtant, bien que je sache qu'il fallait que je fixe toute mon attention à sa façon de jouer, je n'ai pu m'empêcher de relever la tête pour lire l'expression de son visage. Quand il jouait, le guitariste était presque un autre homme, plus serein, plus calme et quelque-chose de moins froid émanait de lui. La simple idée que ce soit justement la guitare qui le transforme ramena mon regard sur l'instrument d'où émanait la douce mélodie. Juste à temps pour le voir reprendre de plus belles, apportant un peu plus d'intensité à la musique. Ses mains semblaient glisser sur des cordes fluides, laissant encore une fois mon imagination s'envoler sans pour autant perdre de ma concentration sur les accords.

Mais comment un homme si froid peut-il être si doux dans sa musique ? Pourquoi, quand je l'écoutais jouer, j'avais envie de pleurer pour lui ? Si je ne craignais pas un retour de flamme, je crois que je me serais laissée aller à lui demander pourquoi tant de mélancolie... mais ce n'était pas simplement grogner qu'il ferait si je m'aventurais sur cette voix, ça serait carrément le coup de guitare sur la tête, à coup sûre. Donc je me contentais d'éprouver de la sympathie pour lui bien que je continuais à être impressionnée par sa froideur. Celle-là même qui revint au grand galop pour savoir si j'avais retenu.

« Je crois... » balbutiais-je en reculant un peu mon buste par réflexe.

Je dus même reculer d'avantage quand je vis la guitare m'arriver dessus. Était-il sérieux ? Je ne sais toujours pas pourquoi je me posais cette question à chaque fois, étant donné qu'il avait l'air de tout sauf d'un plaisantin, mais encore une fois, je me le demandais en alternant mon regard tantôt sur son visage, tantôt sur l'instrument. Mais le pire était sans doute de savoir si je devais accepter de la prendre vu la façon dont l'inconnu tenait sa guitare. Alors mon bras marqua une hésitation avant d'être suivi par le second, afin de prendre la guitare.

« Ju...juste... un peu. » murmurais-je « je ne suis... pas trop sûre d'y arriver. »

Là, j'étais carrément écarlate à l'idée de montrer l'étendue de mon incapacité à jouer. Par chance, il avait choisi une douce mélodie mais je calais déjà sur la première note. C'est pourquoi, à mi-voix, je me suis mise à fredonner le début, espérant que seule la guitare vers laquelle mon visage était rivé, n'entende ma façon de me remémorer l' intro. Mais même si je l'avais en tête, impossible de me rappeler comment positionner ma main pour commencer. C'est pourquoi, tout en regardant le manche et mes doigts, les déplaçant dans l'espoir de trouver la bonne position, je me suis mise à grimacer. Déçue de ne pas trouver et craintive du sermon qui allait sans doute venir d'à côté. Pourtant, je me risquai à le regarder, tout en maintenant ma tête basse. Me pinçant les lèvres pour montrer mon désarrois avant d'oser demander si ma main était bien mise pour entamer la mélodie.

« Comme ça ? »


Dernière édition par Nagisa Chikage le Mar 13 Déc - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramen-events.com
Sasuke Saeba
Rônin

Sasuke Saeba


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 108

A savoir
:

Dispossession (Nagisa) Empty
MessageSujet: Re: Dispossession (Nagisa)   Dispossession (Nagisa) EmptyMar 13 Déc - 10:21

Il se sentait vide... pendant l'espace d'une seconde, en donnant la guitare a la jeune fille, il s'était sentit vide. Une coquille sans poussin, un tableau sans couleur, un noel sans sapins... quelque chose qui n'a pas de sens, qui n'a pas lieu d'être... qui n'a pas lieu d'exister. Il se sentait vaguement incomplet, imparfait... inhumain. Ca avait duré une fraction de seconde, le temps que ses doigts libèrent l'instrument et qu'il n'ai plus aucunes prises dessus. Et puis c'était redevenu calme dans son esprit... La chaleur sourde qui avait envahi son crâne s'était disspé, comme si la tempête était passée et qu'il n'y avait plus de soucis a se faire. Le moment le plus difficile avait été passé avec brio, Sasuke n'était pas resté accroché a l'instrument. Il fallait qu'il s'y fasse maintenant, qu'il tourna la page.. qu'il se dépossède de Shizare. Il était mort, Sasuke ne pouvait plus rien y faire. Il ne pouvait pas continuer éternellement a ne jurer que par son nom et par son souvenir. On ne vit pas dans le passé, il le savait, mais Shizare restait encore aujourd'hui la seule personne qui l'apaisait et le gardait en vie depuis l'autre monde. Il se doutait bien que c'était idiot, peu de gens comprendraient son mal être, il avait même songé a aller voir un psy mais ca serait parler de trop de choses personnelles a quelqu'un en dehors de la famille.. et ca ne serait pas une bonne idée. Il y avait bien un psychologue dans le clan...mais Sasuke n'aimait pas l'idée de parler de lui a quelqu'un de la famille. Ce serait lui donner ouverte toutes ses faiblesses: impensable! Sasuke ne pouvait pas se permettre d'avoir de faiblesse s'il voulait un jour être capable d'assurer la place de son père.

Il regardait la jeune fille qui avait prit la guitare et qui semblait la prendre avec tout autant de délicatesse que lui. Elle avait du se rendre compte que l'instrument était important pour lui... Tant mieux, comme ca elle savait a quoi s'attendre si jamais elle venait a la casser, a la cogner, ne serais-ce même que l'errafler! Il lui démonterais la tête! Elle ne semblait pas a l'aise avec l'instrument dans les mains.. et en entendant sa réponse a la réponse du yakuza, Sasuke comprit qu'il allait avoir beaucoup de boulot. Bon au moins elle la tenait par le bon bout, c'était déjà pas mal. Il soupira légèrement en la voyant ses doigts sur les cordes.. pas vraiment au bon endroit. Ouais.. bon elle avait rien capté a ce qu'il avait fait quoi.

"Non.. absolument pas... Complètement a côté de la plaque..."

Fit-il sans le moindre remord et sans la moindre compassion. Il se leva et vint se placer derrière la jeune fille, oubliant complètement le respect des distances. Il se colla a son dos et vint poser ses mains sur les siennes, lui donnant la bonne position des doigts.

"Comme ca..."

Il prit l'autre main de la jeune fille dans la sienne et la fit caresser les cordes pour donner le premier son mélodieux du premier accord.

"Voila pour le premier... Ensuite c'est comme ca... et comme ca..."

Joignant le geste a la parole il positionna de nouveau les doigts de la jeune fille sur les cordes pour donner les accord suivant. Il ne pouvait pas se douter une seule seconde que sa proximité pouvait gêner la demoiselle... et même si c'était le cas il n'en avait strictement rien a foutre. Elle voulait apprendre? Alors elle apprendrait... et elle seplierais a sa méthode d'enseignement. Il finit par la relacher et s'éloigner d'elle de quelques centimètre, décolant son torse de son dos.

"Fais le toute seule maintenant... et lentement, prends ton temps."

Revenir en haut Aller en bas
Nagisa Chikage
Élève de la 1-A

Nagisa Chikage


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

Dispossession (Nagisa) Empty
MessageSujet: Re: Dispossession (Nagisa)   Dispossession (Nagisa) EmptyMar 13 Déc - 14:36

Je blêmis de prime abord. Son ton était encore si sec qu'il y avait de quoi devenir blanche comme un linge. Pour peu, je me serais même attendue à ce qu'il me traite d'idiote finie et me reprenne la guitare des mains. Sauf qu'il n'en fit rien... l'inconnu fit pire ! Je l'ai regardé se lever, croyant que finalement, il allait quitté les lieux car je lui tapais sur le système mais non. Avant même que je ne puisse bouger le petit doigt, je sentis ses bras encadrer mes épaules et son torse contre mon dos. Par réflexe même, en me raidissant à cause de ce stress plus envahissant encore que les autres, j'ai senti l'arrière de ma tête toucher son épaule.

Autant dire que je n'étais plus blanche du tout ! Au contraire, je sentais le feu s'emparer de mes joues au fur et à mesure que le guitariste tripotait mes doigts pour les mettre en place. Pourtant, je le laissais faire, telle une marionnette ou un mannequin de bois qu'on utilise en dessin. Le laissant m'articuler à sa guise sans que je puisse dire ou faire quoi que ce soit. J'aurais pu vu qu'il n'usait pas de violence ni de force mais c'était impossible. Mon cerveau était en bug. S'il avait été un vieux tourne-disque, je suis persuadée qu'il y aurait une gratte dans le vinyle, répétant inlassablement *Mais il est fou ?*

Pourtant, mes yeux suivaient ses agissements tandis que mes doigts se crispaient à chaque fois qu'il les mettait dans le bon positionnement. Avec ça, si je ne retenais pas, c'est que j'étais la reine des idiotes. Car à chaque fois que mes mains étaient en place, j'avais l'impression de me fondre dans l'instrument tellement je le serrais. Ce que je faisais d'autant plus fort quand mon regard glissait sur le visage du jeune homme, dont le menton venait frôler mon épaule. Je me retins d'ailleurs de soupirer car il était si près... tellement proche que j'en avais presque arrêter de respirer tandis que mon cœur avait pris un rythme effrainé. Je devenais d'ailleurs, d'autant plus rouge que j'étais persuadée que le blond pouvait le sentir vu la force de percussion dans ma poitrine. Pourtant il ne semblait rien dire sur le sujet... ce qui n'était que tant mieux.

Mais l'important était qu'au final, malgré que je devais ressembler à une pivoine et que j'étais tétanisée de sentir son corps tout contre le mien, je savais comment entamé cette musique. Donc une fois libre de mes mouvements, j'ai pris une profonde inspiration pour exécuter les notes, les unes après les autres. Un peu hésitante au début, je parvins mine de rien à reprendre l'air, à quelques détails près. C'était un peu plus lent, parfois je confondais une note mais dans l'ensemble : j'avais retenu !! J'en étais tellement fière que je gardais mon regard rivé sur le manche de la guitare, jetant de temps à autre un œil sur l'autre main, oubliant presque la présence derrière moi. Mais presque ne veut pas dire complètement. C'est ainsi que contente de réussir à faire quelques accords de la mélodie, le sourire aux lèvres, j'ai tourné la tête pour apercevoir mon « professeur » et DZING une note qui n'avait pas lieu d'être.

Si je n'avais pas totalement oublié sa présence, j'avais visiblement fait abstraction de sa situation pendant que je me concentrais. Donc en plein milieu de l'air, mes doigts ont dérapé pour former une note dont je doute qu'elle porte un nom dans le solfège. Me ramenant des couleurs vives sur le visage pendant que je tentais désespérément de reposer mon regard ailleurs. Sauf que la nervosité ramenait immanquablement mes yeux sur une partie de son anatomie : son visage, une de ses mains, ses jambes, ses épaules... tout ce qui me rappelait qu'il était tellement proche que ça me rendait extrêmement nerveuse au point de bafouiller.

« Pa... par... pardon. L... la guitare n... ne doit pas être mon fort. »

Même si j'avais relativement bien fait malgré une seule écoute, même si j'étais convaincue qu'avec un peu d'entraînement, je pourrais reprendre le morceau en entier, j'étais troublée de le savoir si près et je préférais donc lui laisser reprendre son instrument. Sauf que pour la lui rendre, ça allait être difficile. Peu importe de quel côté je me tournais, il y avait.. lui. Et encore lui. Je n'osais même pas imaginer si je me retournais complètement car je risquais finalement de me trouver nez à nez avec ce jeune homme. D'ailleurs, rien que de l'imaginer, je sentis que non seulement mon visage s'était empourpré, mais en prime, on aurait pu y faire cuir quelque-chose. Alors je me suis contentée de baisser la tête vers la guitare, me pinçant les lèvres pour ne plus rien bredouiller d'encore plus gênant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramen-events.com
Sasuke Saeba
Rônin

Sasuke Saeba


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 108

A savoir
:

Dispossession (Nagisa) Empty
MessageSujet: Re: Dispossession (Nagisa)   Dispossession (Nagisa) EmptyMar 20 Déc - 17:33

[désolé du retard, vraiment, mais j'ai eu pas ma de taff]

Sasuke ne regardait que les mains de la jeune fille, la regardant placer ses doigts. Si bien qu'il ne se rendait même pas compte que la demoiselle rougissait a vue d'oeil. Et même s'il l'avait remarqué il ne se serait pas douté une seule seconde qu'il en était la cause. Loin de là. Pour le coup il se contentait de regarder où elle plaçait ses doigts sur les cordes, se contentant de grognent un peu ou de grimacer quand elle se trompait. Il aurait bien été tenté de lui sortir une ou deux remontrances mais il doutait que ca la pousserait a s'améliorer. Vu a quel point elle semblait fragile... il ne gagnerait rien a être méchant avec elle. Alors le yakuza faisait de son mieux pour tenir sa langue, retenant derrière ses dents les quelques phrases un peu trop dures qu'il aurait été tenté de lacher. Quand elle se trompa un énième fois, Sasuke ne pu retenir un soupire, son souffle chaud venant mourir lentement dans la nuque de la demoiselle. Toujours le torse pressé contre son dos, Sasuke observait en silence la guitare qui prenait vie sous les doigts hésitants de la jeune musicienne.

Quand enfin il tourna le regard vers elle se fut pour apercevoir son air gêné... voir même troublé. Il haussa un sourcil. Il avait fait quelque chose de mal? Pourtant il n'avait rien dit de mal il en était certain, il s'était retenu! Alors quoi? Il lui fallu un petit moment pour comprendre que ca venait sans doute du fait de sa proximité avec elle. Il leva les yeux au ciel un moment. Elle finit par lui rendre la guitare, enfin du moins elle essayait.. vu qu'elle semblait un peu mal a l'aise de le sentir aussi proche d'elle. Sasuke attrapa le manche de la guitare et se décolla un peu de la jeune fille, lui laissant un peu plus de liberté de mouvements... laissant le froid reprendre ses droits alors qu'il la libérait de sa chaleur corporelle. Il recula un peu mais ne la quitta pas es yeux alors qu'il posait la guitare a côté de lui, sans rien dire pendant un moment.

"Ca s'apprends... on ne devient pas une virtuose en une soirée..."

Finit-il par dire doucement sans la quitter des yeux. Mine de rien... il se sentait bizarre en sachant qu'il faisait rougir la jeune fille juste en s'approchant d'elle. Elle... avait quelque chose de mignon... et ca pour Sasuke c'était un véritable miracle de s'en rendre compte et de se l'avouer.

"Je ne vais pas te sauter dessus... alors détends toi"

Finit-il par dire de nouveau en déviant le regard, fouillant dans sa poche pour attraper une cigarette qu'il alluma avant de laisser un nuage de fumée blanchatre s'élever d'entre ses lèvres entre ouvertes. Il reposa de nouveau son regard sur la jeune fille sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nagisa Chikage
Élève de la 1-A

Nagisa Chikage


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

Dispossession (Nagisa) Empty
MessageSujet: Re: Dispossession (Nagisa)   Dispossession (Nagisa) EmptyJeu 22 Déc - 17:53

Je luttais encore contre moi-même afin d'oser le regarder mais *Comment faire ?* il ne cessait de me regarder dès l'instant où il m'avait ôté la guitare des mains. Or, plus le blond faisait ça, plus je sentais le désarroi. Et surtout le feu sur mes joues, me faisant oublier qu'il faisait froid dehors. Au contraire, mon corps semblait dans l'incapacité de sentir la température alors que mes mains étaient gelées, voire moites. Quant à mon regard, il se levait deux secondes pour rejoindre ceux de mon interlocuteur, pour ensuite fuir de plus belles. Cherchant une échappatoire mais rien n'attirait plus mon attention que la personne qui me parla. Dès lors, comment aurais-je pu lui répondre calmement et posément ? C'est ainsi que j'ai bafouillé plus que de coutume quand il me rassura sur le fait qu'on ne devient pas virtuose en une seule nuit.

« J... je... je sais. » dis-je en baissant les yeux une énième fois.

Je le savais car il m'avait fallu des années d'apprentissage pour jouer parfaitement du piano, je m'étais engourdie l'épaule en voulant débuter le violon et quand j'ai tenté la guitare, j'ai arrêté à temps pour éviter les cloques aux doigts. Autant dire que je n'avais donc pas été bien loin.

Mais alors que je me perdais dans mes pensées pour tenter de me calmer, fuyant encore son regard que je sentais omniprésent sur moi, je dus le regarder droit dans les yeux. Du moins le court instant avant qu'il ne détourne le regard. Je pris ce changement pour une façon d'appuyer ses dires. Il n'allait pas me sauter dessus. Or, j'en étais pourtant devenue encore plus rouge et mes lèvres tremblèrent, dans l'idée de suivre l'ordre de mon cerveau qui voulait me faire parler, mais rien ne vint. Je restais juste les yeux grands ouverts quand mes mains froides se collèrent à mes joues bouillonnantes.

« Je... pardon. »

Je baissai à nouveau les yeux, tentant de reprendre une respiration lente. Puis j'attendis que mon cœur se calme à son tour pour oser relever le nez, suffisamment pour garder le visage en partie rivé vers le bas mais avec les yeux posés sur le visage du blond. Puis, prenant une profonde inspiration, je repris la parole sans pour autant enlever mes mains de mon visage qui devaient sans doute reprendre des teintes normales.

« Le seul a... être si... hum... » je réfléchis un instant au mot approprié pour ensuite poursuivre « proche. C'est mon petit frère. »

Laissant alors glisser mes mains pour les reposer sur mes jambes – supposant que je devais avoir repris mon teint naturel, j'ai osé relever complètement la tête pour gratifier ce Senpai d'un sourire. À vrai dire, évoquer mon frère m'avait permis de trouver une solution pour changer de conversation autant que faire ce peut. Ainsi, inspirant calmement, pour me donner du courage : j'ai continué.

« C'est d'ailleurs lui qui... a essayé de m'apprendre la guitare. Du coup, je sais faire 'les liaisons dangereuses'... et encore. » soupirais-je « et vous, qui vous a appris ? »


[HJ = no sushi =)]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramen-events.com
Sasuke Saeba
Rônin

Sasuke Saeba


Personnage
Âge : 22 ans
Chambre / Appart : 108

A savoir
:

Dispossession (Nagisa) Empty
MessageSujet: Re: Dispossession (Nagisa)   Dispossession (Nagisa) EmptyMar 27 Déc - 11:48

Pourquoi les filles rougissent-elles systématiquement pour rien? Sasuke n'avait jamais comprit cette particularité qu'elles avaient de toujours rougir pour un oui ou pour un non. Il n'y faisait d'ailleurs plus vraiment attention. Il évitait tout bonnement de les fréquenter de trop près et se contentait des relations minimales qu'ont normalement les camarades de classe entre eux. D'ailleurs a bien y réfléchir il évitait tout le monde. Il n'en était pas pour autant désagréable avec les gens, juste qu'il restait distant et froid, ne se lançait jamais dans des discussions futiles et stériles, et évitait de se faire des amis. Maintenant qu'il en avait reprit conscience il se demandait bien se qu'il faisait ici avec la jeune fille. Il aurait du l'envoyer chier depuis longtemps... ou au moins s'en aller pour ne pas avoir a supporter sa présence. Et pourtant il était encore là, elle aussi, et il avait même fait l'effort de lui parler et de lui apprendre a jouer de la guitare. Et bizarrement ca lui faisait quand même un peu de bien d'être là, avec elle, même s'il ne savait rien de la jeune fille. Il soupira légèrement en détournant son regard, fixant les étoiles en relâchant une volute de fumée blanche entre ses lèvres entre ouvertes. Il écoutait la jeune fille et garda le silence quand elle posa sa question. Il réfléchit un long moment, repensant encore a Shizare, le revoyant encore lui tendre sa guitare en souriant. Sans s'en apercevoir, Sasuke se mit a sourire aussi, fixant toujours le ciel.

"Un ami... C'est un ami qui m'a apprit."

Il cessa de sourire en revenant a la réalité et reposa son regard sur la jeune fille, gardant le silence pendant plusieurs minutes avant de soupirer de nouveau. Il se redressa un peu et retira sa veste qu'il tendit a la demoiselle.

"Enfiles ca... Tu vas finir par prendre froid. Et tu ferais mieux de rentrer... a cette heure là on devrait déjà être dans nos chambres, le couvre feu est passé."

Sur ces mots il se releva, s'étira légèrement en tendant les bras vers le ciel avant de mettre une main dans sa poche, l'autre attrapa sa guitare. Il relacha sa cigarette qui tomba au sol avant de l'écraser du bout de son pieds pour finalement regarder de nouveau la jeune fille.

"Tu veux que je te raccompagne?"
Revenir en haut Aller en bas
Nagisa Chikage
Élève de la 1-A

Nagisa Chikage


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 207

A savoir
:

Dispossession (Nagisa) Empty
MessageSujet: Re: Dispossession (Nagisa)   Dispossession (Nagisa) EmptyVen 27 Jan - 17:42

À défaut d'avoir une réponse immédiate, j'ai également levé le nez vers le ciel, suivant du regard la volute de fumée blanche dans l'obscurité. Face à cette immensité, je me sentais encore plus petite et pourtant, c'était apaisant... d'une certaine façon. C'est donc relativement sereine que j'ai écouté la réponse, ramenant mes yeux sur le blond. Il souriait. Ce simple changement le rendait moins impressionnant, bien que sa prestance le maintenait malgré tout imposant. D'autant plus quand nos regards se croisèrent. L'ébauche de sourire qui s'était dessiné sur mes lèvres tandis que je venais de l'observer s'effaça et mon visage se baissa à nouveau vers le sol, m'excusant presque silencieusement d'avoir osé le regarder sans son accord.

Pourtant, ce bref instant où j'avais posé mes yeux sur lui, dans ce contexte si tranquille, m'avait amenée à croire qu'il n'était pas si terrifiant qu'il le laissait croire. À y repenser, le fait qu'il m'aie appris à jouer de la guitare, sa patience – bien que brusque – pour poser mes doigts sur les cordes, ses mots réconfortant quant à mon échec, ... tout ça m'intriguait au point qu'à défaut de le lui demander à nouveau, je me suis demandée *qui est-il ?* Mais alors que ce fut mon tour d'être silencieuse, me perdant dans mes réflexions sur son compte, voilà que sa main arriva dans mon champ de vision, accompagnée de sa veste. Autant dire que cela me surprit au point de relever la tête pour le regarder parler.

« Mais... et vous ? » rétorquais-je aussi vite alors qu'il continuait pourtant de parler.

Dans le doute que lui-même aie froid, j'ai hésité à mettre sa veste. Mais je n'eus vite plus le choix compte tenu que le vêtement était entre mes mains et le guitariste était déjà debout et prêt à partir. Alors je l'ai posée sur mes épaules et j'ai imité mon aîné, me levant avec précaution pour garder ma jupe bien posée et emmenant mon cartable au passage. Le vent qui avait été à moitié estompé par le muret encadrant le toit me parvint alors de plein fouet, m'obligeant à resserrer la veste autour de mon cou, me faisant siffler de froid.

Par contre : me ramener ? Certes les dortoirs étaient dans le même bâtiment mais, faisait-il partie des élèves ? Apparemment oui compte tenu qu'il avait dit « on devrait déjà être dans nos chambres ». C'est pourquoi, j'ai profité de son attention portée à sa cigarette pour l'observer en coin. Le détaillant du regard pour tenter d'imaginer en quelle classe il était. En première ? Bien sûr que non. En deuxième ? Impensable, il paraissait bien plus vieux vu que je le croyais déjà membre du personnel... troisième ? Pas à ma souvenance. Connaissant quelques élèves de ce niveau, je ne l'avais jamais croisé et il me semblait évident qu'il ne devait pas passer inaperçu. Alors...

« Prépa ? »

Voilà le résultat quand on me coupe dans mes réflexions pour me demander si je veux être raccompagnée. Pas étonnant dans ce cas que je lâche la veste toujours sur mes épaules pour mettre mes mains devant ma bouche, tout en laissant assez de place entre mes lèvres et ma peau pour me faire comprendre.

« Pardon... je réfléchissais. » *À vous... idiote Nagisa !* « Je... euh... »

Cette bourde fut suffisante pour me faire perdre mes mots. Pourtant, un inspirant un bon coup et expulsant tout cet air sèchement, j'ai réussi à me donner un minimum de contenance bien que j'évitais soigneusement de le regarder dans les yeux.

« Vous n'êtes pas obligé. Je doute qu'il m'arrive quelque-chose... »

Sur ces mots, je pris le chemin de la porte, tête droite vers celle-ci, avec un regard fuyant, comme si j'étais capable de voir uniquement ce qui était droit devant moi. Il me fallait bien ça pour oser prendre le risque de me faire rabrouer de plus belles. Dès lors, cette attitude me donna un ton neutre et sans vie.

« Je suis désolée... je me demandais dans quelle classe vous étiez. Et aussi... » le rouge me monta encore aux joues « si je ne pouvais vraiment pas connaître votre nom. »

Mon cœur s'emballa et la peur de me faire reprendre de volée, j'ai fait ce que je fais à chaque fois en cas de panique soudaine. J'ai tenté de me justifier, ma voix reprenant vie et une allure folle.

« Je... désolée. C'est juste que vous connaissez mon nom et j'ignore celui de Senpai... C'est un peu frustrant. Mais vous n'êtes pas obligé de me le dire. Désolée, je n'aurais pas du demander... »


HJ : Pardon, pardon, pardon. J'ai eu un p'tit souci pour me remettre dans la peau de Nagisa m(_ _)m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramen-events.com
Contenu sponsorisé





Dispossession (Nagisa) Empty
MessageSujet: Re: Dispossession (Nagisa)   Dispossession (Nagisa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dispossession (Nagisa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A bon chat, bon rat [pv Nagisa]
» Nagisa Chikage
» Un parfum de calme. ( PV Nagisa )
» Rencontre d'anciens partenaires.. [Pv Nagisa]
» Détente au parc [PV Nagisa Fujioka]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Showa [Cours] :: Toit-
Sauter vers: