Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jake Hiroshi
Technicien

Jake Hiroshi


Personnage
Âge : 26.5
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyVen 23 Déc - 21:46

Ah la belle saison… Quelques nuages, un ciel encore azur là où il se montre, des feuillages colorés sur les arbres. Toutes ces couleurs chatoyantes semblent illuminer l’Ecole Ginkgo, parsemant le sol d’un tapis de feuilles que les employés de l’école s’évertuent à ramasser… Une journée banale pour tous, avec un vent légèrement frais mais largement supportable, sauf quand il y a quelques bourrasques qui en agace un en particulier.

« Foutredieu de… »

Jake venait de se prendre son tas de feuille dans la tronche, comme si le vent avait sournoisement attendu qu’il les rassemble pour mieux les éparpiller ensuite. Alors il pose son râteau à feuille, manche contre le sol et il s’appuie dessus… Il tentait de se calmer, de refouler l’envie qu’il avait de piquer une crise, comme les mouflets, en se roulant par terre. La mâchoire inférieure en avant, il se gratta vigoureusement la tignasse et souffla par le nez.

« Putain d’feuilles. » Conclue-t-il en reniflant, son regard accusateur rivé sur le sol.

Pour se calmer, il ne trouva alors rien de mieux que de se remettre au boulot en sifflotant l’air d’Andy Griffith, les hanches et le reste du corps suivant, il se remit au boulot. Ignorant ses muscles qui criaient grâce. Petit à petit, il réussit à faire un nouveau tas de feuilles rouges et jaunes puis il s’empara de ses gants de travail pour les enfiler rapidement, avant que le vent ne fasse des siennes. En deux pas, il attrapa la poubelle en plastique noire et la tira près du tas, raclant le sol naturel.

L’américain prit une bonne partie des feuilles tout bras ouvert, disparaissant derrière le temps de tout foutre dans la poubelle et recommença l’opération jusqu’à récupérer les petites dernières. C’est que les japonais aimaient le travail bien fait… Du genre à rechigner s’il reste une seule -saloperie- de feuille par terre.

Avec la satisfaction du devoir accompli, il s’arc-bouta en arrière, les mains sur les reins pour se délasser les muscles, poussant un grognement de soulagement avant de se courber en avant pour porter la poubelle jusqu’au dépôt de l’école. Finalement, ça lui plaisait pas si mal, de bosser un peu dehors, il n’avait rien à faire en ce moment alors on l’avait foutu à ramasser les feuilles, au moins ça l’occupait. Il ne lui restait plus qu’à s’occuper de l’autre côté de la cour maintenant. Longeant le bâtiment, il frotta vigoureusement ses mains gantées quand il entendit une exclamation au-dessus de sa tête. La seconde d’après il se recevait une énorme masse d’eau suivit d’un seau qui ne trouva rien de mieux que d’amortir sa chute sur la caboche du borgne.

L’odieux objet rebondit avec fracas sur le sol alors que Jake, trempé de la tête aux pieds, restait figé sur place, l’œil grand ouvert, les cheveux complètement plaqués, les vêtements faisant l’effet d’une poche sous vide. La surprise passé, il leva les yeux, furieux et entraperçu un visage.

« Toi si je t’attrape ça va chauffer ! » Promit-il en pointant un index accusateur vers l’élève et la seconde suivante, Jake entra dans l’école, laissant derrière lui de grosses flaques d’eau.

Persuadé qu’il était la victime d’une mauvaise blague d’adolescent débordant d’hormones, il était bien déterminé à aller botter le cul du petit abruti qui lui avait fait ça. Il arrivait donc à grande enjambée au premier étage, manquant de se rétamer à un virage où Jake se rattrapa in extremis à une poignée de porte, lâcha tout un chapelet de jurons mêlant le japonais et l’américain. Telle une furie, quand il arriva à la classe, il ouvrit la porte à la volée, la fumée soufflant presque par son nez. Quelques jeunes filles poussèrent de petits cris de surprises en se collant les unes aux autres… En fait, Jake n’avait pas forcément un physique impressionnant, on pouvait juste constater qu’il était du genre sec et nerveux mais avec les cheveux à moitié devant la figure, il avait surtout des airs de chiens mouillés et accessoirement, légèrement remonté.

Il chercha de son œil unique et électrique le coupable qu’il avait aperçu avant de pointer l’un des garçons, les autres se faisaient tout petit, certains le regardaient avec un sourcil arqué mais Jake s’en fichait totalement, il ne voyait que le coupable.

« Toi ! Viens là un peu ! » Gronda l’américain qui donnait l’impression qu’il allait le tabasser… Même si le borgne avait surtout envie de le choper à l’oreille et de le punir comme un sale gosse.

Mais ça… Encore fallait-il que son interlocuteur ait le troisième œil pour le deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyVen 23 Déc - 23:14

Detsuda ne comprit par forcément ce qui se passa. De fait, il était en train de participer au nettoyage de la classe. Il était perdu dans ses pensées et il chantonnait une douce chanson en arabe en balayant le sol lorsqu’il entendit un grand plouf puis un bruit de plastique subissant un choc. Sans comprendre, il leva les yeux du sol et vit son partenaire de corvée partir en courant de la classe.

Il échangea un regard étonné avec le reste de la classe. Apparemment, ces derniers n’en savaient pas plus que lui sur la raison de son départ précipité. Ils n’étaient pas nombreux à être encore en classe. Les cours étaient terminés depuis une vingtaine de minutes. La plupart des élèves étaient là parce qu’ils s’étaient attardés à bavarder ensemble avant de rejoindre leurs clubs respectifs.

Quand Hiroshi-san fit irruption dans la classe. Une nouvelle exclamation de surprise s’éleva. Yuhei ouvrit de grands yeux quand l’homme le pointa d’un doigt accusateur avant de s’avancer vers lui d’un air menaçant. Le jeune garçon voulu passer en revue ce qu’il savait sur le comportement du technicien mais il n’en avait pas le temps.

Son instinct lui indiquait un danger qui s’approchait de lui à onze heures. Il devait réagir rapidement. A cet instant, quelques années de bagarres dans les rues de quelques villes orientales lui revinrent en mémoire. Là-bas, il n’avait appris aucun art martial comme les Japonais en apprennent parfois. Il avait juste appris à se battre de manière sale et efficace. Il n’y avait aucun style et aucun honneur dans sa façon de se défendre. Mais, il restait que cela lui permettait d’être une rare efficacité.

Quand Jake tendit la main vers lui pour lui saisir et peut-être lui faire du mal, la jambe de Detsuda se leva instinctivement dans l'espoir de frapper les parties du technicien. S’attendant à ce que dernier se plis en deux sous le coup, il avait dans l'idée de joindre ses deux mains en un poing massif qu’il allait s’apprêter à abattre comme un marteau sur le dos de l’adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Hiroshi
Technicien

Jake Hiroshi


Personnage
Âge : 26.5
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyDim 25 Déc - 14:15

Toujours trempé comme une souche, Jake s’avançait donc vers le jeune homme dans un bruit de flaque à chaque pas qu’il faisait dans sa direction. Une fois à son niveau, il prit une inspiration dans le but de le houspiller comme il le méritait. C’est en ouvrant la bouche qu’il vit le jeune homme lever la jambe, ou plutôt, il devina ça du coin de l’œil. Il remercia le seigneur à ce moment pour avoir conservé quelques bons réflexes de ces années de sport. Le kick boxing était un sport brutal mais il n’y avait pas de coup en traître comme ce coup de pied là destiné à des fins moins glorieuses mais qui, pour la survie, avaient largement prouvées leur efficacité.

Jake se décala donc juste à temps pour que le pied tape dans sa cuisse, non loin de l’objectif de départ, dans une posture légèrement ridicule si elle avait été mise en slowmotion. Il grogne, bien entendu, puis le borgne s’empara des poignets à deux mains. Le borgne darda son regard dans celui du noiraud, fou furieux qu’un petit glandu dans ce genre ait tenté de faire de lui un castra. Mais il n’était pas bourré, ce point était important.

« Maintenant tu vas m’écouter et ouvrir les trous qui t’servent d’oreille, le mioche. » Siffla Jake. « Viens avec moi, tu vas travailler un peu, ça t’apprendra à balancer de la flotte sur les employés qui bossent ici. »

Il était furax, ça c’était certain et ça n’était pas une poignée de lycéens qui allaient démonter l’américain. Il détestait qu’on lui manque de respect ou encore. Alors Jake l’empoigna par le col sans lui laisser le temps de répondre et le traîna hors de la classe comme un sac sous les yeux effarés des autres camarades de classe, dont une tenta d’ouvrir la bouche pour protester.

« Mais monsieur… »

« Non ! Non ! Inutile de plaider sa cause ma p’tite ! Il va bosser, R’tournez donc à vos affaires. » Lâcha Jake, têtu comme une mule, bien décidé à appliquer sa politique.

Une fois dans le couloir, il se tourna vers le garçon, son œil unique littéralement vissé sur ceux de l’autre.

« Crois moi, tu vas bosser, je vais t’passer l’envie de m’arroser une seconde fois. Comment tu t'appelles ?»

Pas de formule de politesse, pas cette éducation froide, distante et vertueuse qu’avaient les Japonais… Même si Jake était génétiquement cent pour cent japonais, il avait grandit aux USA. Et lui, les formules de politesses des fois, il les foutait au placard avec un coup de pied bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyDim 25 Déc - 16:47

Son coup fut stoppé par les mains d’Hiroshi. Detsuda avait beau être astucieux. Il ne pouvait résister à la force autrement supérieure d’un adulte comme Jake. Ce dernier put alors lui parler. Malheureusement, Yuhei avait un principe. Il n’écoutait jamais ceux qui utilisaient la violence pour se faire écouter. Au contraire, il décidait de le rebaptiser de nouveaux noms.

« Lâche-moi immédiatement ! Cyclope débile ! Pourri de l’œil ! »

A l’ instant où le technicien voulu le chopper au col, le jeune garçon tenta de le frapper une nouvelle fois au niveau de la pomme d’Adam mais Hiroshi le maintint trop loin et l’allonge de Detsuda se trouva trop courte pour atteindre son but.

Ensuite, Jake tenta de le trainer en dehors de la pièce. Là encore, le jeune élève se débattit comme un beau diable. Il utilisa tout ce qu’il passait sous sa main pour se retenir. Le boucan et le désordre occasionné ne devait qu’ameuter plus de gens encore.

Yuhei s’en moquait. Il regretta juste que la plupart des tables soient vidées de leurs affaires et qu’ils ne s’y trouvaient plus compas, règle en métal ou ciseaux.


« Espèce de pirate arriéré ! Laisse-moi tranquille ! »

Se retrouvant dans le couloir, il se mit à gigoter frénétiquement, compliquant la prise d’Hiroshi. Sentant qu’il retrouverait bientôt la liberté, il invectiva son agresseur sans l’écouter un seul instant.

« Va crever, sale chien fou d’américain ! »

Le jeune élève cracha alors sur lui en visant l’œil. Il avait appris à cracher depuis son plus jeune âge et s’il était un peu rouillé, il espérait atteindre son but et aveugler momentanément son adversaire.

Dans le mouvement suivant, il parvint à glisser de sa veste et à s’en libérer. Bondissant sur ses pieds dans le sens inverse, se sachant perdu dans un trop long couloir, il bondit de nouveau dans la classe ou les élèves s’écartèrent étonnés de le voir déjà revenir.

Faisant basculer la première table qu’il trouva devant la porte, il parcourut la classe de travers en renversant un maximum de mobilier sans regarder derrière lui. Pour finir, il bondit vers la fenêtre ouverte dans l'espoir de l'atteindre puis de se jeter à l'extérieur et ainsi échapper à la furie du technicien fou.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Hiroshi
Technicien

Jake Hiroshi


Personnage
Âge : 26.5
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyDim 25 Déc - 18:41

Le petit gars se débattait comme un beau diable mais l’américain ne lâchait pas prise, ça non, hors de question. Même quand il s’était arrêté pour le regarder et lui dire quelques mots. Mais le jeune homme, sous ses airs de gentil petit élève était revêche et se garda de le cacher au borgne qui se reçu un beau cracha à la gueule. Aveuglé, il lâcha en grognant et en jurant le jeune homme qui en profita pour retourner illico dans la salle de classe.

Remonté à bloc par les insultes et par l’attitude de l’autre que Jake pensait coupable, il était alors bien décidé à l’attraper par la peau des fesses et d’en faire, pourquoi pas, de la chair à pâté pour les chiens du chenil.

« Espèce de petit… » Gronda le technicien qui, une fois son œil essuyé d’un geste rageur, s’était élancé à la poursuite du lycéen qui venait de fermer la porte de la classe quelques instants plus tôt.

Il voulu ouvrir la porte mais elle refusa de s’ouvrir.

« Ouvres cette porte ! »
Vociféra-t-il en donnant un coup d’épaule mais rien à faire.

Il grogna puis retenta sa chance en s’arc-boutant en arrière, tirant comme un bœuf sur la poignée pour faire coulisser la porte qui résista un instant avant de lâcher prise d’un coup. Prit dans son élan, l’américain se retrouva à embrasser le sol. D’un bond, il se remit sur ses pieds et fonça à l’intérieur de la classe, les autres élèves s’envolant dans le couloir comme une nuée d’oiseaux.

Et là il le vit, dans l’encadrement de la fenêtre et il se demanda s’il allait vraiment sauter ou s’il allait le menacer de se suicider si Jake avançait encore.

« Qu’est-ce que tu fiches à la fenêtre descend d’là c’est dangereux ! »

Bon là, Jake ne riait plus trop, surtout que vu l’expression du jeune homme, il avait l’air résolu à sauter… Du coup, pendant qu'il avait parlé, il s'était approché et avait attrapé le jeune homme à la cheville puis rapidement, l'autre aussi, au cas où il lui viendrait l'idée de lui filer un coup en traître.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyDim 25 Déc - 19:53

Detsuda allait bondir. Il était certain qu’il pouvait atteindre la branche de l’arbre qui se trouvait en face de lui. Mais c’était sans compter sur les mains qui agrippèrent ses chevilles à l’instant où il allait se propulser dans les airs. Pris au dépourvu, il n’eut d’autre choix que de basculer en avant et de se retrouver, pendu la tête en bas, au-dessus du vide.

L’adrénaline atteignit son cerveau et il prit soudainement conscience qu’il pourrait se faire grand mal si le fou qui le retenait désormais venait à le lâcher. Une terrible colère explosa alors en lui. L’idée d’être dans un tel état de détresse lui était insupportable.


« Espèce de taré ! De dingue ! Tu veux me tuer ou quoi ! Cette fois, c’est la guerre ! Japonais ou non, je vais te crever ! »

Hurla-t-il de rage sans bien pouvoir mettre ses menaces à exécutions. Il n’était pas acrobate et s’il avait bien quelques petits trucs pour se sortir de ce genre de guêpiers, il était à court d’idées. Cela rendait son humeur encore plus terrifiante.

« Remonte-moi et cette fois, je te ferais pas de cadeau ! Tu vas voir ! Adulte ou pas, je ne vais pas me laisser faire par un fêlé !»

Soudain, l’idée lui vient d’essayer de se balancer de gauche à droite, peut-être qu’alors, il pourrait atteindre le rebord de la fenêtre et s’y hisser. En manque d’alternative, il commença à initier un mouvement de balancier. Au diable le risque qu’Hiroshi vienne à le lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Hiroshi
Technicien

Jake Hiroshi


Personnage
Âge : 26.5
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyMar 27 Déc - 17:31

Jake cru voir la scène au ralenti… Il vit le jeune homme commencer à perdre l’équilibre et d’instinct, l’américain resserra ses prises pour ne pas le laisser tomber comme un sac à patate sur le sol et lui faire un baiser à rendre jaloux Leonardo Dicaprio. Son cœur manqua un battement alors qu’il bandait les muscles pour maintenir le lycéen dans le vide… Jeune homme qui ne perdit pas de temps pour lâcher son fiel ce qui eut le don d’énerver Jake qui s’était quand même pas mal calmé.

« Mais tu vas la boucler oui ! Reste tranquille plutôt, sinon j’y arriverai pas ! » Fit le borgne les sourcils froncés avant de commencer à plier les bras, grognant un peu pour tirer les jambes jusqu’au rebord de la fenêtre avant de le ceinturer de son bras. Il se pencha tout en le maintenant et tendit sa main de libre.

« Attrape ma main maintenant ! »

Quand il s’empara fermement de la main, la prise sûre, il le tira pour qu’il retrouve le plancher des vaches, un peu essoufflé de tout ces efforts. Si le petit était prêt à lui sauter dessus ou à le frapper en traître, Jake était prêt au moindre geste louche à parer.

« Maintenant calmes-toi okay, on va discuter tous les deux au lieu de faire n’importe quoi, j’aurais pas du m’emporter comme ça. » Avoua-t-il.

Après tout, il voulait simplement lui renvoyer la pareille avec le coup de la flotte mais pas au point de le défenestrer. Et avec ça, au moins, ça avait eu le mérite de le calmer sec.

« Pourquoi tu m’as balancé de la flotte ? »

Il ne se reculait pas spécialement et si le petit morveux avait encore des envies de se barrer, Jake ne tarderait pas à réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyMer 28 Déc - 17:06

Detsuda n'écoutait pas. Non, disons le carrément, il n'était pas en état d'écouter! Il était hors de lui. Il sentait son corps entier bouillonner de colère. Jamais il n'avait crier aussi fort de sa vie et avec autant de rage dans le cœur. Il déboutonnait ses manches de chemises pour les remonter tout en plongeant un regard incendié dans celui de son interlocuteur.

« Espèce de débile congénital! Tu as failli me tuer! Tous ça parce que t'es trop con pour réagir comme une personne responsable! »

Il allait lui rentrer dedans! Et si ce n'était pas à coup de poings ni à coup de pieds, sa serait à coup de mots qu'il le bastonnerait.

« Et tu veux que je t'écoute maintenant! Imbécile! Alors que t'as failli m'éclater le crâne au sol ! Tous ça pour un truc que j'vois même pas de quoi tu parles! Mais qui te permet surement pas de te jeter sur un élève comme tu l'as fais! »

Il aurait pu s'arrêter là mais très sérieusement tant qu'il n'aurait pas déversé tout ce qu'il avait sur le coeur, le flot ne s'arrêterait pas un instant.

« Et ça ce prétend un adulte ça! Et ça ce prétend responsable! Capable de travailler dans un environnement scolaire! Bordel! Connerie! J'y crois pas un seul instant! »

Pour finir, il lâcha un mot en arabe qui ne sonnait pas vraiment comme un compliment puis il croisa les bras et se tint fermement face à Jake d'un air moribond.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Hiroshi
Technicien

Jake Hiroshi


Personnage
Âge : 26.5
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyMar 3 Jan - 17:17

Et encore des insultes, et ça pleuvait, comme une bonne averses à la période des pluies. Jake fronça les sourcils tout en regardant le jeune homme qui avait un langage bien fourni et imagé, diantre.

« C’est bon ? T’as finis ? » demanda Jake en le fixant. « Ouais j’aurais pas dû m’emporter mais si tu veux, j’aime pas trop qu’on me renverse de la flotte sur la tronche. Tu crois quoi franchement que j’allais te tabasser ? Tu me prends pour qui ? » demanda l’américain qui n’attendit même pas la réponse et fixa sévèrement le jeune homme.

« Ouais peut-être que c’était pas le plus mature comme réaction mais justement tu crois pas qu’on pourrait peut-être en parler là non ? Si t’es si malin et adulte que tu le dis. »

Jake était légèrement piqué à vif et surtout, toujours trempé jusqu’aux os, les femmes de ménage allaient lui passer un putain de savon.

« Et franchement tu crois que me balancer de la flotte sur la tronche, c’est mature ? » demanda Jake, c’est vrai quoi, il l’avait bien vu avec ses cheveux brun et… Ou alors étaient-ils plus foncés ? Plus roux ?

Merde… Soudainement, il ne s’en rappelait pas si bien que ça… Sa vue avait-elle encore baissée… ?

« C’est bien toi qui a fait ça non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyMer 4 Jan - 22:25

Detsuda ouvrit de grands yeux. Sérieusement, Jake aurait tenu deux secondes sans remuer le couteau dans la plaie et remettre le couvert que le jeune garçon aurait éclaté d’un rire franc et aurait tout pardonné. Il avait dit ce qu’il avait sur le cœur, le coup de sang lui était passé et sa nature enjouée s’empressait de reprendre le dessus.

Mais voilà, Hiroshi alla d’erreurs en erreurs. Déjà, il ne s’excusa pas le moins du monde, il fit preuve de mauvaises fois. Et surtout, il commit un grand crime aux yeux de Yuhei. Il osa lui mettre des mots dans sa bouche alors que ce dernier n’avait jamais argué être un adulte responsable. Enfin, pour couronner le tout, il l’accusa injustement d’une chose qu’il n’avait pas faite avant de se mettre à en douter.

La colère se raviva sans mal dans son cœur après cette constatation. Son visage qui était d’abord passé par une mine étonnée puis abasourdie venait de reprendre un air farouche. Son regard pétillait d’une vive colère. Sa voix s’éleva alors comme un rugissement.


« Toi ! »

Il serra alors les poings et la mâchoire, prêt à bondir, à marteler de coups et à mordre à la moindre provocation.

«Tu me sautes dessus comme un sauvage, tu manques de me foutre par la fenêtre, pour enfin te rendre compte que tu t’es trompé de personne !

Et encore en plus, je serais responsable ! Ça serait à moi, l’élève ! De me conduire comme un adulte ! Et d’essayer de discuter ! »


Il fit alors un pas et se courba légèrement, un peu comme quand un fauve va bondir. Ses poings toujours serrés, son regard noir toujours plongés dans celui de Jake, il est prêt à agir au moindre geste.

« Dégage ! Maintenant. Je ne discute pas avec des gars comme toi ! Et si tu continus à m’emmerder. Je te ferais tomber pour harcèlement sur mineur et mis en danger d’autrui. »

Il appuya ses dires d’un court regard vers les petits curieux qui regardaient par la porte de la classe. Non, il ne rigolait vraiment pas. Son regard l’exprimait sans mal. Le jeune garçon n’était vraiment pas décidé à se laisser faire. Et il avait le pouvoir de faire beaucoup de bruit en tant que vice-président du club de journalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Hiroshi
Technicien

Jake Hiroshi


Personnage
Âge : 26.5
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyLun 9 Jan - 21:25

Les choses dégénéraient, lui échappaient… Et Jake avait une sainte horreur de ça, surtout qu’il savait qu’il était en partie responsable. Dans un sens, il refusait d’admettre qu’il voyait moins bien, l’idée de perdre un peu plus la vue le terrifiait au plus haut point, d’autant plus que le médecin l’avait mis en garde contre ça. Mais il refusait d’admettre cette possibilité, même si c’était complètement idiot. Du coup, c’était le jeune homme qui en pâtissait et qui n’avait peut-être rien fait à part être sur le chemin du borgne. Alors admettre qu’il s’était trompé engendrait pour Jake beaucoup plus d’aveux qu’il ne le voulait… Têtu, il ouvrit la bouche pour protester et nier, quitte à secouer l’autre comme un prunier pour lui faire avouer que c’était lui… Ou dire que ça n’était pas lui et que c’était sans doute la distance ou l’eau qui lui avait brouillé la vue.

Mais il ne put qu’ouvrir la bouche, l’autre enchaînait, remonté comme un diable dans sa boite, prêt à bondir s’il le fallait. Et il le faisait verbalement pour le moment mais tout ça prenait des proportions vraiment trop énormes qui dépassaient clairement l’américain qui ne sut cacher sa surprise face aux menaces. Il voulu tenter une dernière approche, il fallait qu’il le fasse, qu’il reprenne le contrôle de la situation… Il tendit le bras, tout en commençant sa phrase par un ‘Tu…’ qui fut coupé net dans sa gorge. Trempé de la tête au pied depuis tout à l’heure, les chaussures comprises, il n’avait plus aucune adhérence sur le sol lisse de la salle de cours. Son pied glissa en avant et il lâcha par réflexe Yuhei pour ne pas l’entraîner là dedans et aussi pour tenter de reprendre son équilibre.

Il bascula d’instinct son corps en arrière et prit appuie sur l’autre pied qui glissa en avant lui aussi. Il tomba lourdement sur le dos, comme une tortue et sa tête embrassa amoureusement le dossier d’une chaise, l’assommant à moitié. Il resta immobile au sol, le visage figé dans une grimace de douleur… Le mal de crâne était monté directement, tambourinant violemment dans la cervelle secouée. Un grognement s’échappa de ses lèvres et en plissant les yeux, sa vue était devenue pitoyable. Déjà qu’il avait son angle mort, son œil restant semblait ne pas avoir apprécié le choc. D’ailleurs, il appuya sa main dessus, serrant les dents en respirant fortement pour évacuer la douleur.

Il n’arrivait même pas à lâcher un petit juron de rien du tout, il ne pouvait pas desserrer les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyLun 9 Jan - 22:29

Detsuda manqua donc le coup de poing qu’il allait mettre dans le visage d’Hiroshi. Ce dernier venant de basculer sans son aide, au sol, le jeune garçon resta un instant interdit face à cette situation inattendue. Puis, avec une vivacité étonnante, il modifia totalement son attitude. Il se jeta à genou au côté de son agresseur pour lui porter assistance.

« Ne bougez pas monsieur, ça va allez. Respirez calmement et écoutez ma voix. »


Puis levant son regard vers les spectateurs interloqués à l’encadrement de la porte, il ordonna.

« Appelez l’infirmier ! Et qu’on m’amène de l’eau ! »

Il abaissa un regard inquiet sur la « victime » puis sentant qu’on n’avait pas réagi, il leva un regard plus autoritaire.

« Maintenant ! »

Les spectateurs furent parcourus d’un frisson, comme sortant de leurs torpeurs, ils s’activèrent. Yuhei revint à Jake et lui prit la main.


« Est-ce que vous m’entendez ? Pouvez-vous serrer ma main ? »


Demanda-t-il d’un ton angoissé. Dans sa tête, inutile de dire que toute sa colère, sa rancune et sa frustration venait de s’évaporer complétement face à sa nature aidante. Il n’était pas question qu’il laisse quelqu’un sans le secourir d’une manière ou d’une autre. Il allait tout prendre en charge jusqu’à l’arrivé de l’infirmier. Après, il aurait bien le temps de s’occuper du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Hiroshi
Technicien

Jake Hiroshi


Personnage
Âge : 26.5
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyLun 9 Jan - 23:09

La douleur lui vrillait les tempes, comme si on l’avait foutu au centre de la plus grosse cloche de Notre-Dame de Paris et qu’on l’avait fait sonner à grande volée… Quand il entendit la voix du jeune qui s’était apparemment apaisé, il eut juste envie sur le coup de l’injurier et de l’envoyer paître en lui disant que oui, il l’entendait. Mais rien que le fait de se concentrer sur ce son lui donnait l’impression qu’on lui faisait une lobotomie. Cette énorme perceuse barbare qu’on enfonce dans le crâne, les coup qu’on donne sur des endroits stratégiques… Cependant, il continua de grogner, réfrénant une subite envie de vomir que provoquait le mal qui se répandait par vague.

Jake gémit de protestation quand l’autre parla plus fort pour que les autres se bougent les fesses et réagissent enfin. Jake aussi, faisait partie de ceux qui réagissaient au quart de tour dans ce genre de situation. Mais beaucoup restaient planté, tétanisés par la surprise. Une fois que les autres furent envoyés, le jeune homme s’adressa à Jake qui n’entendit que « entendez » et « serrer main ».

Heureusement qu’il avait deux mains tiens, au moins il pouvait continuer de faire pression sur l’œil encore viable et il serra la main aussi fort qu’il le pu… C’est-à-dire modérément. Il comprenait pourquoi il avait du arrêter le kick boxing à force. Malgré les protections, les coups à la tête sont déconseillés et là il regrettait amèrement d’avoir insisté autant plus jeune, il le regrettait pour de bon en cet instant. D’ailleurs, ce coup à la tête réveillait au passage cette sensation dont le borgne avait horreur. Cette impression que son œil droit était toujours là, bien vivant… Le doc disait que ça s’appelait la sensation du membre fantôme. Un terme flippant. La peur gagna la tête de l’américain qui se demandait si sa petite cascade allait lui coûter un peu, puis, agacé par son cache œil, il le vira et laissa tomber. Il se foutait bien qu’on remarque qu’il avait un œil de verre tant qu’on faisait en sorte qu’il n’ait plus mal au crâne.

« ça va… C’est rien d’méchant. » Fit-il alors qu’il était pâlot, en réalité, il cachait à présent difficilement la trouille qui s’amusait à lui tordre tripes et boyaux. « Faut juste… que j’reste allongé un peu, après ça ira mieux… » lâcha-t-il entre ses dents serrées sans lâcher la main du jeune homme, inconsciemment.

Mais il savait que s’il se relevait maintenant, la douleur serait alors encore plus fulgurante et agressive. Bref, ça serait un carnage et il le savait, malgré tout ça, il rageait intérieurement qu’on le voit comme ça, si vulnérable. Et puis merde, ce petit jeune était pas si con que ça, il l’aidait là et sans lui foutre un coup de latte en traître.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyMar 10 Jan - 13:43

Assez vite, les choses se mirent en place. L’infirmier arriva et malgré les supplications et les bravades d’Hiroshi. Ce dernier fut emporté manu militari dans l’infirmerie. Detsuda ne s’éclipsa que quand on l’y invita. Non pas qu’il se sentait responsable de la situation. Il aidait parce que tel était sa nature. Il l’aurait fait pour n’importe qui en n’importe quelle décision.

Quoi qu’il en fût, une fois la porte de l’infirmerie passé, il se trouva un peu idiot. A moitié énervé contre Jake, il se demandait quel était l'état d’esprit de ce dernier à son sujet. Allait-il se remettre à sa poursuite quand ce dernier serait de nouveau en état ? Ou le choc avait réussi à remettre son cerveau en marche ?

Yuhei n’aimait guère la façon dont tout ça c’était réglé. C’était tout sauf des manières que de tomber comme ça. Déambulant d’un air boudeur dans les couloirs, il revenait doucement vers sa classe pour récupérer ses affaires. Soudain, l’idée lui vint de mettre la main sur le camarade responsable de la situation, de le tancer un peu avant de l’inviter à aller à s’excuser auprès de lui pour les ennuis qu’il venait de lui coller ainsi que d’aller expliquer à Hiroshi de quoi il en retournait en vérité.

Mais bien sûr, quand il revint, l’élève n’était pas là. Toujours d’une humeur plutôt grondante, il ramassa ses affaires et les rangea avant de prendre conscience que le sol de la classe était souillé par l'eau ramené par l’ahuri et que personne n’avait eu la brillante idée d’y remédier. Lâchant un soupir lourd et las, il remonta ses manches et jura que la première personne qui viendrait encore le faire chier, passerait par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Saiga
Élève de la 2-A

Natsumi Saiga


Personnage
Âge : 17
Chambre / Appart : 204

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyMar 10 Jan - 19:02

Ah le bel automne, toutes ces couleurs… Qui n’aime pas cette saison ? Natsumi elle, l’aimait beaucoup, avec les arbres qui rougissaient, les feuilles qui tombaient lentement. Cela lui rappelait toujours d’excellent souvenir quand son père était encore de ce monde. Les longues promenades en forêt, à donner des coups de pied dans les tas de feuilles qui froufroutaient sous ses pas. Et puis il y avait toujours cette odeur humide qui réveillait son envie de boire du lait chaud. Cependant là, elle devait retourner en classe avant d’aller retrouver la tranquillité de sa chambre. Après tout ils devaient faire le ménage et ils avaient peut-être encore besoin d’aide quoique comme elle avait été prise par un de ses amis du club d’athlétisme, elle arrivera sans doute trop tard.

Un écouteur en place, elle écoutait encore sa musique, son sac en bandoulière passé sur son épaule. Elle ouvrit la porte, les cheveux toujours lâchés, comme d’habitude, avant de voir un de ses camarades de classe. Le jeune homme semblait être contrarié, vu l’expression peu habituelle qui animait son visage, ce qui eut pour effet de surprendre la demoiselle. Lui qui était toujours si calme et avenant, que s’était-il donc passé ?

« Detsuda-kun ? Comment ça se fait que tu sois tout seul ? » demanda Natsumi en posant son sac avant de voir les traînées de flaques d’eau par terre…

Elle les évita soigneusement tout en s’approchant du jeune homme puis ramena une mèche derrière son oreille. L’écouteur enlevé, elle coupa le baladeur au passage.

« Il s’est passé quoi ? »


Quittant les flaques d’eau, elle regarda Yuhei avant de retrousser les manches de son uniforme.

« Je vais te donner un coup de main, on ira plus vite à deux. »
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyMar 10 Jan - 21:39

Detsuda se retourna pour voir entrer Saiga. Instantanément, un grand sourire naquit sur son visage et son humeur grondante disparut de ce dernier pour laisser un regard doux et amical croiser celui de sa camarade de classe.

Natsumi était une jeune fille que le jeune garçon aimait bien. Bon… Ce n’était pas vraiment très discriminant, c’est vrai. Yuhei aimait tout le monde. Même les pirates d’eau douce qui agressent les élèves qui n’ont rien fait. C’est dire ! Mais bon, Detsuda n’avait jamais eu à regretter les moments qu’il avait partagés avec Saiga. C’était juste qu’ils n’avaient jamais vraiment eu l’opportunité de se retrouver tous les deux pour se connaître.

Il lui tendit une seconde serpillière alors qu’elle se proposait de l’aider sans marquer une seule seconde d’hésitation. Yuhei n’était pas du genre à refuser de l’aide. Même quand elle ne s’avérait pas nécessaire ! Pourquoi ? Parce que c’était toujours plus fun de faire quelque chose à plusieurs et ensuite de partager ainsi un souvenir en commun.


« C’est un accident. Hiroshi-san a cru que je lui avais renversé un seau d'eau sur la tête et il a voulu me punir. Mais c’était un autre élève qui s’était enfui après sa maladresse. Du coup, je me suis défendu et pendant ce temps, il a arrosé toute la salle. »

Expliqua le jeune garçon sans une pointe de colère, le rire au bord des lèvres, comme s’il venait de raconter un souvenir passé avec un bonheur nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Saiga
Élève de la 2-A

Natsumi Saiga


Personnage
Âge : 17
Chambre / Appart : 204

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyMar 10 Jan - 22:01

Le sourire était revenu sur le visage de son camarade de classe à qui Natsumi sourit légèrement en retour, il était quelqu’un d’agréable. Natsumi l’écouta alors qu’elle s’emparait de la serpillière, cherchant maintenant dans sa mémoire pour mettre un visage sur le nom donné… Hiroshi san… Elle se rappela avoir croisé un type en train de râler, parfois en train de siffloter joyeusement dans les couloirs de l’école, toujours en trimballant sa caisse à outil rouge.

« Oh oui je vois qui c’est. Il n’a pas l’air méchant pourtant… Mais tu lui a dit que c’était pas toi et il a insisté ? »
demanda-t-elle avant de s’accroupir, une main rabattant les pans de sa jupe sous les fesses.

La serpillière au sol, sans avoir peur de se salir les mains, elle laissa le tissu boire le plus d’eau possible.

« Enfin je ne le connais pas vraiment. Mais il a l’air un peu du genre impulsif je dirais. » Fit la jeune fille en levant le nez au plafond, pensive. Puis elle se tourna vers Detsuda. « S’il te connaissait, il aurait su que ça n’était pas toi. Comment ça s’est terminé du coup ? » Déclara Natsumi avec son air calme habituel, le sourire l'avait quitté.

Elle était un peu curieuse, pour la peine et puis ça n’est pas comme si ça la dérangeait de parler quand elle se sentait bien avec quelqu’un. Elle repensa d’ailleurs à cette fille qu’elle avait souvent vu en compagnie de son camarade de classe, elle devait être sa petite amie. Il n’y avait rien de surprenant après tout. Yuhei était un garçon plutôt gentil à première vue et il n’était pas désagréable à regarder.

Elle récupéra ensuite le tissu gorgé d’eau, le tordit au dessus du seau et laissa l’eau couler, les mains bien serrée pour tordre la serpillière d’une bonne poigne.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyMar 10 Jan - 22:13

Après les événements rocambolesque qu’il venait de vivre. Cette petite discussion civile faisait le plus grand bien à Detsuda. Saiga paraissait de bonne humeur et la manière dont elle discutait lui était agréable. Tout le monde n’était pas forcément aussi sociable qu’elle dans la classe. Il se souvenait de nombreuses filles de son âge que la timidité empêchait bien souvent de s’exprimer librement.

Mais Natsumi paraissait vraiment assez posée comme fille. Elle réagissait sans complexe ou manière. Du coup, Yuhei se détendait vraiment et lui racontait volontiers ce qu’il s’était passé ensuite.


« Eh bien, il a glissé dans sa propre flaque d’eau en tentant de me saisir et il est tombé en tapant sa tête contre une chaise, se mettant K.O. Après, l’infirmier est arrivé et là, il se repose dans l’infirmerie. »

Le jeune garçon s’arrêta dans son travail en faisant une moue boudeuse, son regard noisette se perdit pensivement dans le vide.

« Du coup, je sais même pas s’il a compris que je n’y étais pour rien. Il va ptêt me retomber dessus avec le conseil de discipline ensuite. Mais bon, t’façons, je nierais tout en bloc et j’aurais des témoins à l’appui pour défendre mon innocence. »

Il mâchonnait ses mots. C’était un signe subtil de son exaspération et de son manque cruel d’engouement à ce sujet.

« Mais bon, ça, c’est encore classique. Moi, y autre chose qui me gêne, un truc qu’il m’a dit et que j’ai pas apprécié. »
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Saiga
Élève de la 2-A

Natsumi Saiga


Personnage
Âge : 17
Chambre / Appart : 204

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyMer 11 Jan - 20:51

Tout en s'occupant de ses tâches, Natsumi restait parfaitement à l'écoute de son camarade de classe qui lui expliquait un peu plus en détail ce qui c'était passé. Elle s'arrêta à un moment, posant son coude sur sa cuisse et leva la tête vers Yuhei qu'elle se mit à observer. Chaque mimique, les moindres froncements de sourcils... Elle regardait aussi les nuances d'expression dans les yeux couleur noisette, pendant qu'elle restait parfaitement calme.

"Qu'est-ce qu'il t'as dit ? Pour que tu sembles agacé comme ça Detsuda-kun, il a dû être horrible avec toi." Fit-elle avant de reprendre sa tâche, en fait, il y avait plusieurs points qui lui sautaient déjà aux yeux dans le récit du jeune homme.

Elle qui voulait être flic avait pris la fâcheuse habitude de tout décortiquer quand les autres lui parlaient. C'était un entraînement comme un autre après tout, même si elle le faisait dans l'intention d'aider les autres. Sa mèche de cheveux coula le long de son visage tandis qu'elle se relevait. D'un même mouvement elle se chargea de remettre la rebelle à sa place, derrière l'oreille avant d'attraper un torchon propre. La jeune femme s'essuya les mains avec et le lança négligemment sur la table la plus proche.

"D'ailleurs, c'est la première fois que je te vois comme ça." remarqua Natsumi en s'appuyant les fesses contre la table derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyMer 11 Jan - 21:30

Detsuda tourna son regard vers Saiga pour lui fait un grand sourire.

« T’inquiète, je ne suis pas du genre à rester longtemps à bougonner. »

Il termina de faire disparaître les dernières traces de souillure tout en poursuivant.

« Je lui reprochais de réagir comme quelqu’un d’irresponsable. Faut dire qu’il a failli me faire tomber par la fenêtre. Alors, j’ai vu rouge ! Du coup, il m’a engueulé en me disant que si j’étais aussi adulte que cela, je réagirais surement plus calmement. »

Il s’arrêta et posa sa serpillière pour venir s’asseoir à côté de la jeune fille.


« Mais, entre toi et moi, je trouve ça nul. Je détestes quand des adultes sensément responsables, balancent leurs responsabilités sur nous et nous accuse de leurs manques de maturité. Ca me dégoute. »

Fit-il avec une moue légèrement ennuyé et réprobatrice, plongeant son regard dans celui de Natsumi.

« Tu vois, j’ai pas toujours vécu au Japon. Du coup, je l’ouvre facilement. Mais, n’empêche que je suis japonais et que je sais que je dois respecter mes aïeux. Mais là, je peux pas décemment accepter ça. C'est juste pas possible »

Affirma-t-il d'un air décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Saiga
Élève de la 2-A

Natsumi Saiga


Personnage
Âge : 17
Chambre / Appart : 204

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyMer 11 Jan - 21:47

Elle l’écoutait, maintenant qu’ils avaient fini, elle pouvait être toute ouïe avec Detsuda. Elle fut plutôt étonnée, intérieurement, que les choses aient pu dégénérées comme ça et elle fronça imperceptiblement les sourcils.

« Attends, il a faillit te faire tomber ? Comment ça ? Il t’as pas poussé quand même ? » demanda-t-elle vraiment intriguée pour la peine. Si Hiroshi-san semblait être impulsif et qu’il avait des airs de pirates, il n’avait pas non plus l’air d’être un tueur d’élève… Si ?

Elle savait qu’il ne fallait pas se fier aux apparences mais tout de même… Elle avait envie d’en savoir plus pour la peine.

« Tu m’intrigues, Detsuda-kun... »

Elle ne doutait pas vraiment de la parole de son camarade de classe, il n’avait pas l’air du genre à extrapoler les choses mais elle voulait en savoir plus, tout simplement, pour comprendre.

« Si ce que tu dis est vrai et qu’il t’as vraiment poussé, il va falloir aller en parler. Mais tu lui a dis que ça n’était pas toi qui avait fait ça ? »

Elle croisa les bras et étendit ses jambes pour les croiser aussi aux niveau des chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyMer 11 Jan - 21:58

Detsuda se gratta la nuque et secoua légèrement la tête négativement. Il avait du mal s’exprimer.

« Nan, il m’a pas poussé ! C’est juste que… Regarde ! »

Il se redressa et alla jusqu’à la fenêtre au fond de la classe.

« Tu vois ! Si je grimpe là ! »

Le jeune garçon s’exécuta et monta sur le rebord de la fenêtre.

« Et qu’après je saute sur la branche de l’arbre, je peux descendre et atteindre le sol sans mal. Mais, Hiroshi-san m’a retenu juste quand j’allais sauter. Du coup, j’ai basculé et il a dû me retenir pour me ramener dans la classe. »

Il redescendit sur le sol de la classe puis referma la fenêtre pour de bon.

« J’avais toujours eu en tête que cette arbre pourrait me servir à ça si jamais il y avait du grabuge. »

Expliqua-t-il en revenant vers Natsumi pour se réinstaller à ses côtés avec un sourire enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Saiga
Élève de la 2-A

Natsumi Saiga


Personnage
Âge : 17
Chambre / Appart : 204

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyMer 11 Jan - 22:08

Elle écouta, encore, comme toujours avec son calme d’apparence inébranlable. Elle se redressa en voyant son camarade grimper de là, n’aimant pas du tout ça, surtout quand elle l’entendit parler de sauter d’ici à l’arbre plus bas. Elle ne pensait pas que Yuhei imaginait ce genre de chose, c’était plutôt curieux à son sens.

Elle s’approcha donc de lui, maintenant près de la fenêtre elle aussi et le regarda.

« Je vois, ingénieux. Je ne te pensais pas casse-cou… »

Elle fut rassurée de le voir descendre de là et enchaîna, s’appuyant maintenant sur le bord de la fenêtre.

« Mais… Tu sais, il a peut-être eu peur que tu te fasses mal et qu’il a voulu t’attraper pour t’éviter de te fracasser par terre. C’est plutôt dangereux, et puis il ne pouvait pas savoir que tu étais acrobate à tes heures perdues, tu ne crois pas ? »


Et voilà que son côté terre à terre revenait au galop, Yuhei n’était pas méchant, mais ce qu’il avait fait semblait, aux yeux de Natsumi, un peu inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyMer 11 Jan - 23:34

Le jeune garçon regarda Saiga d’un air franchement étonné. Il regarda ensuite l’arbre par la fenêtre puis il revint à Natsumi. Il savait faire ce saut depuis l’âge de 12 ans. Non pas qu’il ne s’était pas déjà fait mal en tentant ce genre de choses. Mais, pour lui, ça faisait partie des trucs à sa portée. Mais encore une fois, il prenait conscience du décalage qu’il avait encore avec les autres japonais.

« C’est que j’avais pas trop envie qu’il me mette la main dessus dans l’état qu’il était. J’ai juste suivit mon intuition et voilà tout. »

Un sourire léger gagna ses lèvres.

« Ce saut… J’en ai fait des plus périlleux quand je jouais dans les chan… »

Puis il se rappela que c’était le genre de choses qui allait vraiment le faire passer pour un voyou dans l’établissement si ça venait à se savoir.

« Héhé… Ce n’est pas important.»

Finit-il par dire bêtement en se grattant la nuque d’un air gêné avant de racler sa gorge et de regarder à quel point le mur qui lui faisait face était blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Saiga
Élève de la 2-A

Natsumi Saiga


Personnage
Âge : 17
Chambre / Appart : 204

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] EmptyVen 13 Jan - 10:25

Voilà que Yuhei faisait le mystérieux mais après tout, ils ne se connaissaient pas vraiment, se rappela Natsumi. Tranquillement, jouant avec la grenouille Kuroro de son portable, elle releva ses obsidiennes dans les noisettes du jeune homme qui souriait. Le voir comme ça, vivant, d’être apparemment gêné, tira un petit sourire à la jeune fille.

« Et bien Detsuda-kun, je suppose que tout le monde a ses petits secrets. »

Elle l’observa un court instant une fois encore, puis se décida à ranger son portable pour s’emparer du seau. Doucement, elle regarda l’arbre à côté d’elle et se pencha un peu, ramenant une énième fois derrière son oreille la mèche qui s’en était échappé.

« Dis moi Detsuda-kun, ça fait un moment je ne t’ai pas vu en compagnie de ta petite amie. » Fit-elle en tourna son visage vers lui.

Autant changer de sujet, elle irait voir Hiroshi-san d’elle-même, histoire de voir s’il était vraiment capable de vouloir autant de mal que ça à un élève. Et puis ça lui était revenu, une courte discussion où elle était avec une camarade de classe avec qui elle avait vu au loin Yuhei et une autre élève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Yuhei Detsuda
» Je fais de toi mon essentiel [Netami !]
» [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei]
» [fini]Si tu es pressé, fais un détour [Libre]
» Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Showa [Cours] :: Premier étage :: Salles de classe-
Sauter vers: