Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 20:18

Detsuda fut heureux qu’elle change de sujet, surtout pour s’intéresser à celui qu’il préférait d’entre tous, Maiko ! Il tourna son regard noisette sur Saiga. Un grand sourire se dessina sur son visage alors que dans ses yeux semblaient danser une flamme joyeuse.

« Héhé… Vrai ! Maiko-chan et moi, on a pas l’occasion de se voir beaucoup. C’est qu’elle est déjà en prépa ! Alors, ils ont pas mal de boulots ! »

Annonça-t-il en acquiesçant à ses propres dires. Il eut un léger rire, regarda ses pieds puis revint à Natsumi.

« Elle me manque, c’est sûr ! Et j’aimerais être avec elle tout le temps ! Mais bon, c’est pas grave ! On a déjà bien profité pendant les vacances ! »

Il se souvint alors qu’il ne fallait pas mieux préciser qu’ils les avaient passés ensembles ou cela ferait encore des histoires. Cela provoqua un silence un peu abrupte à la fin de sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Saiga
Élève de la 2-A

Natsumi Saiga


Personnage
Âge : 17
Chambre / Appart : 204

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 17:47

Alors que Detsuda lui expliquait un peu, Natsumi se perdit un peu dans ses pensées, se disant que c’était beau de voir ses camarades amoureux comme ça. Elle, elle ne s’y intéressait pas plus que ça, laissant ce genre de passe-temps aux autres. Non pas qu’elle s’en fichait totalement, mais elle n’était pas non plus malade de ne n’avoir personne en vue. Elle continuait simplement sa route, marchant en regardant devant elle et si un jour quelqu’un voudrait l’accompagner dans ses pas, et bien soit, il en serait ainsi. Elle le regardait, sans faillir une seconde jusqu’à la fin de sa phrase qui sembla retomber comme un soufflet…

Lentement, elle pencha la tête sur le côté, les mèches épaisses de cheveux suivant le mouvement, ses grands yeux noirs braqués sur ceux de Yuhei.

« Et bien c’est plutôt bien, non ? »

Elle agita un peu sa main devant les yeux du jeune homme qui semblait être en mode bug, espérant ainsi le ramener sur terre.

« C’est ta petite amie, c’est bien de pouvoir passer du temps en dehors de l’école. »

Natsumi ne concevait pas une relation autrement, sans doute déjà affectée par l’idée de ne pas mélanger vie privée et sa future vie de travail dans la police. L’école c’était pour apprendre, le reste, c’était plutôt à l’extérieur.

« Je ne savais pas qu’elle était en prépa par contre, elle fait plus jeune que son âge. »
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 11:19

Detsuda cligna lentement des paupières aux propos de Saiga. Il n’y avait pas vraiment réfléchit. Son sentiment a cet égard s’était construit sur l’instant, de manière intuitive, sans vraiment s’y attarder plus que ça.

« Ah bon ? Moi je trouve pas. A mes yeux, Maiko est une femme, une belle jeune femme ! On est tous jeune après tout ! Alors, c’est normal que Maiko doive le paraître. Mais je trouve pas que Maiko ait l’air si jeune que moi. »

Il aimait beaucoup dire Maiko. C’était devenu son mot préféré.

« En tout cas, je peux te dire qu’elle est super intelligente et vive d’esprit et tout ! Elle ira surement dans une grande université ! Ça, c’est sûr ! »

Appuya-t-il de plusieurs hochements de tête en posant ses mains sur ses hanches.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Saiga
Élève de la 2-A

Natsumi Saiga


Personnage
Âge : 17
Chambre / Appart : 204

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 16:48

Amoureux… ça se voyait qu’il l’était à répéter le nom de sa petite amie et à la voir prête à tout réussir. Elle baissa légèrement la tête, les mèches coulant le long de son visage alors qu’un petit sourire naissait sur les lèvres de la jeune fille. Elle s’appuya sur le bord de la table où elle était assise. Yuhei était définitivement un véritable petit rayon de soleil et ça lui faisait du bien, loin des pensées qu’elle avait parfois.

« Quand on s’en donne les moyens, on peut tout réussir. » Fit-elle, regardant à nouveau son camarade de classe.

Elle rabattit une énième fois sa mèche derrière l’oreille et ramassa le seau.

« Tu as l’air très amoureux d’elle. »


Elle avait dit ça sans même le regarder, elle le constatait de part les impressions laissées par l’attitude de Detsuda et ses paroles. De la simple logique. Elle eut un petit rire de nez, sourire en coin, laissant naître une fossette près du menton, elle lui jeta un coup d’œil amusé par son attitude.

« Au fait tu as réussi à avancer dans le devoir de mathématiques ? »


La jeune fille se souvenait du dernier cours où le professeur avait rendu des copies et Yuhei avait semblé être un peu dépité. La jeune fille l’avait regardé un instant avant de reporter son attention sur sa propre copie.

En attendant la réponse, elle s’occupait en tout cas de rassembler les affaires de ménage pour aller les ranger plus tard avec Yuhei.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 18:04

Detsuda rougit en entendant la remarque de Saiga sur ses sentiments envers Maiko. Son cœur s’accéléra légèrement et il portant machinalement sa main à sa nuque. La jeune fille s’éloigna alors pour ranger les ustensiles de ménages. A sa dernière question, le jeune garçon se déconfit légèrement avant d’avoir un léger rictus.

« Oui, je l’ai fais. J’aime pas trop laisser le travail trainer. Mais j’suis pas vraiment sûr de ce que cela va donner. »

Commença-t-il à dire avant de s’empresser et de rejoindre Natsumi pour l’aider à porter les divers balais et seaux.

« Ca fait pas longtemps que j’ai repris les maths sérieusement. Du coup, j’ai un peu de mal avec le niveau qui est demandé par le professeur. »

Expliqua-t-il alors qu’ils sortaient de la pièce pour aller ranger les ustensiles dans le cagibi au fond du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Saiga
Élève de la 2-A

Natsumi Saiga


Personnage
Âge : 17
Chambre / Appart : 204

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 16:58

Natsumi n’avait pas vraiment remarqué les rougeurs sur les joues de son camarade. A vrai dire, ça le regardait après tout et ça avait l’air de bien se passer. Tandis qu’elle rangeait le dernier balais, elle regarda Destuda, referma la porte du placard.

« Si tu veux je pourrais y jeter un œil. Mais si tu as des difficultés, le meilleur moyen c’est de demander de l’aide si tu n’y arrives pas tout seul. » Fit la jeune fille qui planta ses obsidiennes.

Elle retira sa main du placard et la fourra dans la poche de son uniforme pour en sortir son baladeur mp3 pour y vérifier la batterie avant de relever les yeux sur Yuhei.

« Tu veux faire quoi après le lycée sans indiscrétion ? A part passer tes vacances avec Maiko... »

Un léger sourire enroula le coin de ses lèvres, elle le taquinait un peu, lui qui avait l’air tellement emballé quand il parlait de cette fille… Elle trouvait ça mignon comme attitude et toujours cette impression de rayon de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 20:47

Detsuda papillonna un instant des paupières. Saiga lui proposait-elle son aide ? Il n’eut guère le temps de répondre. Déjà, elle changeait de sujet et parlait de choses qui éloignaient la pensée volatile du jeune garçon, bien loin des considérations scolaires.

« Tu l’ignores peut-être mais je suis vice-président du club de journalisme. »

Annonça-t-il fièrement alors qu’il marchait côte à côte pour retourner à leur classe et ainsi récupérer leurs affaires. Un sourire laissant entrevoir ses dents s’affichait sur son visage. Son ton était chantant et bondissant.

« Et bien ! Ce n’est pas par hasard ! En fait, je veux devenir reporter professionnel. Du coup, je me prépare à entrer dans une école de journalisme à la fin du Lycée. Peut-être à l’étranger si mon accent disparaît quand je parle anglais !»

Finit-il par plaisanter avant de laisser s’échapper un léger rire de sa gorge puis de rentrer à l’intérieur de la classe. Avec quelques pas vifs, il saisit son sac et se tourna vers Natsumi pour l’attendre.

« Je crois qu’on peut y aller. »
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Saiga
Élève de la 2-A

Natsumi Saiga


Personnage
Âge : 17
Chambre / Appart : 204

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 9:28

Vice-président, rien que ça… Elle le regardait tranquillement cependant, le journalisme lui rappelant surtout quelques marmonnements mécontent de Takashi à propos de ces ‘rats de l’info’… Combien de fois avait-il pesté en lisant le journal et en s’indignant devant les infos diffusées ou erronées concernant des affaires sur lesquelles il était ? Elle ne les comptait plus depuis longtemps, elle se demanda du coup si à l’avenir, elle en viendrait à pester elle aussi après Detsuda.

Arrivé dans la classe, elle récupéra son sac en bandoulière, le passant sur l’épaule avant de sortir, fermant la porte derrière eux.

« Mais tu veux être journaliste dans quel domaine ? Parce que c’est vaste… »
Fit-elle simplement, poussée par la curiosité de savoir si oui ou non, ils allaient tous les deux finir par se ‘battre’ une fois dans le monde adulte.

Car elle ne se faisait pas vraiment d’illusion, elle devrait travailler dur si elle voulait réussir dans la carrière policière.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 19:32

Detsuda parcourait le couloir vers la passerelle pour rejoindre leurs dortoirs. Il n’aurait pas vraiment le temps de passer au club ce soir-là. A cause de l’incident qui lui avait fait perdre du temps et des devoirs qu’il voulait finir.

« Reporter international ! Tu sais ? Le genre qui va sur les endroits les plus difficiles, qui sont au cœur de l’événement et qui peuvent en ramener les images les plus nets. C’est ça que je veux faire ! »

Argua-t-il en acquiesçant vivement d’un air entendu.

« Pas que je trouve que les autres journalismes ne sont pas important, hein. Journaliste politique par exemple, c’est assez passionnant aussi ! Ou même, les faits divers, ca peut permettre de voir des milieux qu’on verrait jamais, sinon. »

Puis il tourna son visage vers la jeune femme alors qu’il sortait au grand air et que le ciel avait déjà pris ses teintes orangés sombres et que le soleil disparaissait complétement à l’horizon.

« Et toi ? Tu vas faire quoi ? »

Demanda-t-il avec un sourire intéressé, le regard pétillant d’une douce lueur curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]   Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fais pas ci, Fais pas ça [pv yuhei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Yuhei Detsuda
» Je fais de toi mon essentiel [Netami !]
» [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei]
» [fini]Si tu es pressé, fais un détour [Libre]
» Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Showa [Cours] :: Premier étage :: Salles de classe-
Sauter vers: