Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Visite guidée pour Aeris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite guidée pour Aeris Empty
MessageSujet: Visite guidée pour Aeris   Visite guidée pour Aeris EmptySam 8 Mar - 23:07

Suite de :arrow: découverte du nouveau Shokuboo

Aeris et Keiko l'avaient suivie, l'une dans un silence religieux alors qu'elle fouillait son sac tout en regardant de temps à autre où elle posait les pieds et l'autre, en marmonnant quelques phrases bien compréhensives pour quelqu'un qui tâchait de se souvenir de chaque détails. Même au passage de la "présentation" son visage semblait avoir dit quelque chose sans que ses lèvres ne bougent: un petit "gloups" s'était fait trahir par la tête un peu gênée et timide de son amie, de quoi faire encore plus sourire Hlyn qui savait que cette étape avait de rendre mal à l'aise plus d'un! Par chance, elle avait évité cette corvée, et oui, Hlyn était là depuis le début de l'année donc pas besoin de se montrer à la classe entière mais certains nouveaux, comme Aeris, avait fait leur apparition depuis la rentrée scolaire et chacun avait suivi le même protocole...

À la première heure de cours, quand le professeur principal vient prendre les présences avant que la journée scolaire ne commence proprement dite, il venait accompagné du ou de la nouvelle élève et alors que cette nouvelle tête restait figée devant la classe entière, le professeur prenait soin de mettre son nom au tableau, l'épelant comme il se doit avant de laisser la parole au nouveau venu, le laissant dire un peu, beaucoup, passionnément à son sujet; c'était une histoire de goût et de caractère bien sûr mais la plupart se contentait de "bonjour, je m'appelle untel, je viens de tel endroit et j'aime ce hobby ci" et le compte était bon, il pouvait regagner sa place que le professeur lui avait gentiment indiqué.

Mais l'heure n'était plus à se poser de telle question, alors que Hlyn revenait sur ses amies, voilà que Keiko l'a fit sursauter en criant sa victoire, ce qui ne manqua pas, encore une fois de faire rire Hlyn qui, de frayeur, avait plaqué sa main gauche sur son cœur, et sa respiration qui s'était coupée un bref instant reprit son cours alors qu'elle s'approcha des deux brunes pour enfin connaître la classe d'Aeris que celle-ci lui dit avec toute la délicatesse et la grâce dont elle savait faire preuve.


"Hum, 3A dis tu?" (j'ai pris le nom mis sous ton nom)

Sa main qui avait vérifié son pouls revint sur le sommet de son crâne. Il était évident vu la moue en cœur de Hlyn, que celle-ci réfléchissait. Là où elles se tenaient, elles étaient dans la section des premières années, histoires de faciliter la vie aux petits nouveaux mais les troisièmes, -A- qui plus est. Et bien c'était très simple, c'était dans le même couloir que Hlyn qui ne tarda pas, après trois quatre secondes tout au plus, à lever le doigt en guise de lueur de génie… ne restait qu'à imaginer l'ampoule s'illuminant dans son cerveau.

"Ah ben c'est pas compliqué, c'est aussi dans l'aile droite, regarde…"

Hlyn revint près de la fenêtre qu'elle avait laissé ouverte, s'appuyant une nouvelle fois mais plus avec ses coudes mais plutôt sur le plat de sa main droite alors que la gauche remontra sa classe dont la porte était toujours étrangement ouverte. Ça fit d'ailleurs encore tiquer Hlyn mais ce qui n'empêcha pas son sourire de revenir au triple galop, empêchant quiconque de voir que ça la perturbait de voir cette porte ouverte sans raison apparente.

"donc là c'est ma classe et si je ne me trompe pas… " dit elle en faisant trois petits bons de l'index sur la gauche en partant de la porte de sa classe "… là ça doit être la tienne."

Sur ces mots, elle s'écarta enfin de la fenêtre pour laisser place à Keiko qui n'avait pas su s'aligner comme les deux jeunes filles et tout en s'écartant, elle montra à la mère de son amie où se trouvait la dite classe de sa fille. Hlyn était donc à présent en retrait mais toujours tournée vers le couloir de l'aile droite à la différence près qu'elle regardait la classe 2A et non la 3. Sa main qui lui avait servit d'appui au moment où elle avait indiqué la classe s'était alors glissée le long de ses flancs, barrant son torse sous sa poitrine et l'autre bras, en appui perpendiculaire dessus, servait de soutient à sa main qui massait son menton. Son visage avait l'air soucieux à cet instant, perdu dans ses pensées. Qu'est ce qui pouvait expliquer cette porte ouverte un dimanche soir? Pas les femmes d'ouvrage en tout cas. Les délégués de classe? Non plus, ils n'avaient pas de raison et un club encore moins, sauf erreur, cette classe ne servait à personne.

Et si..? Hlyn se perdit d'avantage dans ses pensées, oubliant un instant qu'elle n'était pas seule. Et si une bande préparait encore un mauvais coup? Et s'ils avaient pris cette heure ci, en ce dimanche tranquille, pour préparer une farce pendable aux 2A? C'était bien comme ça que ça s'était passé pour elle, le lundi en entrant en classe, tous ses camarades de 2ème avait formé une petite troupe opaque devant le tableau et quand, à coup de coude, l'adolescente était parvenue devant la grande surface noire, quel choc elle eu en se trouvant nez à nez avec une image de son derrière recouvert de la fameuse culotte Pokémon!Rien que d'y penser, Hlyn entendait à nouveau les rires de ses camarades qui ne s'étaient pas privé de l'appeler Rondoudou. Ne restait qu'une chose, se passer tous les noms de sa classe et tenter de se souvenir de qui aurait pu être victime d'une farce en cette période. Et c'est donc en grande réflexion que Hlyn perdit la notion de la réalité et oublia Aeris et Keiko qui ne devaient peut-être plus être en train de regarder par la fenêtre depuis le temps…


C'était même à croire que leur présence lui revint en mémoire vu qu'une espèce de frisson la parcouru, partant de sa nuque vers le bas de son dos, comme lorsqu'on a l'impression qu'on vous observe. Et ce faisant, son regard bicolore revint sur les deux brunes à qui elle lança un petit sourire distrait suivit d'une réplique toute aussi dénuée d'imagination, carrément d'une banalité à pleurer.

"On va voir la voir de plus près?"

[Désolée du retard, en début de semaine, j'ai cassé mes lunettes et quand je les ai récupérées, j'ai dû rattrapé du retard un peu partout, dont dans ma formation professionnelle u_u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée pour Aeris Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée pour Aeris   Visite guidée pour Aeris EmptySam 15 Mar - 17:00

Elle était donc dans la classe 3A, ça l’a rassurée maintenant. Heureusement que sa mère avait retrouvée ce papier sinon elles auraient sûrement du aller dans la salle des professeurs. De manière dans tout les cas, la brune devrait aller rencontrer son professeur principal. Déjà Aeris ne connaissait pas son nom, alors s’était conseillé. En tout cas, voilà une chose de faite. Ce qui ne pouvait que faire sourire la brune. Maintenant elles n’auraient plus besoin de s’inquiéter et pourrait visiter tranquillement surtout sa mère. On se demandait si pendant toutes les explications de Hlyn, celle-ci avait vraiment bien suivie. Bien que de temps à autre elle levait la tête pour écouter, la jeune femme fut tellement prise dans la fouille de son sac qu’on pouvait en douter. Pourtant Keiko se souvenait de tout. Du hall, endroit principal de l’intérieur de l’école. La salle des professeurs, elle se souvenait parfaitement de la porte et des escaliers. Et là, elles étaient dans la zone des salles de classes. Evidement tout était calme du moins ce fut le cas jusqu’à ce que la mère crie de pleine voix. Par chance, aucun membre du personnel ou professeurs n’avaient été là à ce moment précis. Malgré tout, les deux jeunes filles avaient du pas mal sursautées en l’entendant. C’est ce que remarqua la jeune femme en voyant la mine de Hlyn. La main droite posait sur la tête, la jeune femme se disait avoir exagérer un peu.

* Je devrais faire plus attention*

Mais maintenant il était temps de se concentrer sur la visite, la jeune femme se contenta de regarder la salle de classe que la jeune fille indiqua à Aeris avec son doigt. La brune regarda attentivement les indications de son amie. Sa future salle de classe était donc là bas, l’aile droite si elle avait bien compris. Et pas loin de celle de son amie, ça lui faisait vraiment plaisir. Même si elles n’étaient pas dans la même classe, et pourraient toujours se croiser dans les couloirs pendant les pauses. De plus, si un jour la brune avait un quelconque soucis elle avait juste à faire un pas et aller la voir. Aeris sentait que si Hlyn n’était pas loin ça irait mieux. Car malgré qu’elle soit déjà venue dans cette école auparavant, la brune sentait que les choses allaient être très différent. L’adaptation serait difficile pour elle, tout dépendait ce qui aller se passer ensuite. La jeune fille avait quand même compris cela. Le regard fixé sur la porte son regard changea. Cette pensée la rendit un peu triste, se lui rappeler les anciens moments passés ici et se dire que peut-être ça ne se passera plus comme cela lui faisait baisser la tête. Enfin de compte, elle se demandait bien pourquoi elle s’étonnait à ce point. Revenir plus de 9 mois et croire que rien n’avait bougé, ça aurait été bien aveugle de sa part. La vie était faite ainsi et personne ne pouvait changer ça. Ca ne pouvait pas constamment rester ainsi. Aeris baissa la tête.

Maintenant elle allait intégrer une nouvelle classe avec à son avis des gens qui lui étaient inconnu. Des nouveaux professeurs, une toute nouvelle vie quoi !! La brune espérait vraiment que tout ce passe bien, et qu’elle s’intègre bien. Si elle se souvenait bien, ce sentiment bizarre qu’on avait toujours le premier jour de cours dans une toute autre classe, n’était pas réapparu depuis un bon moment. Là seul fois qu’Aeris avait ressentit cela, c’était il y a plusieurs années. Son premier jour d’école, elle devait avoir 8 à peu près. A l’époque, elle avait eu du mal à être accepté par les autres enfants. En faite, elle ne l’avait jamais été jusqu’à aujourd’hui. En arrivant dans cet établissement, ça avait complètement changé pour son plus grand plaisir. De merveilleux moments à passer. Elle s’était fait des amis plus ou moins d’ailleurs la plus importante était évidement Hlyn. Même si pendant un temps, Aeris était partit celle-ci était encore là et ne l’avait pas oublier. Au fond, elle n’avait pas besoin de s’inquiéter autant. Sa meilleure amie était à ses côtés, et puis peut-être qu’elles passeraient des bons moments comme avant. Oui elle le souhaitait tellement. Aeris était un peu partit dans ses pensées en oubliant un peu le reste. De son côté Keiko était un peu en retrait, écoutant d’une oreille plus attentive cette fois les indications de Hlyn qu’elle avait faite à Aeris précédemment. D’où elle était, la jeune femme ne voyait pas distinctement. La remerciant en souriant, elle s’approcha un peu plus, rejoignant en même temps sa fille. Etant face à elle mais de dos, elle posa sa main sur son épaule gauche. Sur le coup, en sentant la main posée la brune releva la tête. Puis tourna celle-ci. C’était sa mère, le sourire aux lèvres, avec un regard maternel.

Je suis sur que tout se passera très bien !! Et puis maintenant tu sais où aller hein ?!

Dit sur un ton doux et gentil, Aeris ne pouvait que sourire. Oubliant ce qui la tracassée auparavant. Elle passera une merveilleuse année scolaire, et n’en doutait plus. Souriant à son tour à sa mère tout en acquiescant de la tête, son regard se porta ensuite sur son amie qui regarder ailleurs. Décidément Hlyn n’avait pas l’air dans son assiette, depuis un bout de temps la jeune fille avait remarqué qu’elle était dans ses pensées. D’une certaine façon, Aeris ne pouvait pas tellement parler, car elle-même y partait par moment. Ca la chiffonner pourtant, elle avait l’air de regarder quelque chose mais quoi ? L’idée lui venu donc de s’approcher plus et d’essayer de découvrir. Arrivé un peu plus près, elle pencha un peu sa tête pour voir. Hlyn fixait une porte, en tout cas la brune avait bien l’impression. C’était justement la salle de classe de son amie, celle juste à côté de la sienne. .Y’avait-il un problème ?? Elle n’y pas le temps de demander, son amie ressortit de ses rêverie. Passager à ce qu’elle pouvait remarquer, lui lançant un sourire elle fit de même tout en se posant encore la même question. Faisant un geste de la tête en gis de réponse à sa proposition. Keiko lui disant oui, elles pouvaient donc continuer et voir de plus près donc. N’en oubliant pas de remercier son amie.

Merci de m’avoir indiqué ma classe..


T'inquiète pas c'est pas grave!! Moi même j'ai pris du temps ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée pour Aeris Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée pour Aeris   Visite guidée pour Aeris EmptyMar 18 Mar - 14:37

Se ressaisir! Il le fallait absolument car, à ce tarif là, c'est Aeris qui allait se tracasser; son amie de longue date à qui elle répondit par un simple "non" de la tête quand elle vint la remercier de lui avoir montrer sa classe, ce qui sous entendait qu'elle la remerciait également de jouer les guides touristiques. Cela étant, la retrouver après autant de temps, ranimer ainsi des souvenirs, ça avait de quoi en amener forcément d'autres, des joyeux, des ennuyeux, … mais aussi des tristes. Hlyn n'avait eu de cesse de revoir des visages dans son esprit depuis le retour de la brune et quand ce n'était pas ça, des détails étranges faisaient en sorte qu'elle se pose un tas de questions comme le pourquoi du comment la porte de sa classe était ouverte à cette heure ci, un dimanche de surcroît. En refermant la fenêtre, se ramassant la claque du vent au lieu de s'en prodiguer une elle-même -ce qui l'aurait fait passer pour une folle ou pire-, Hlyn regarda encore sa classe qui lui semblait véritablement occupée depuis tout à l'heure… du coup, ce fut avec une boule au ventre que l'adolescente prit le chemin de l'aile droite, une tension nerveuse qui devait se trahir sur son visage où un sourire crispé se figeait tout en marchant au coté de son amie et de sa mère.

"Ah oui, avant que j'oublie" lança t elle tout en tapant un bon coup dans ses mains " sur ton trousseau de clefs, tu as la clef de la chambre mais aussi celle de ton casier. Le directeur trouvait que c'était mieux comme ça, au moins on ne perd pas de temps à retourner dans le bâtiment résidentiel"

Son sourire crispé se changea en petit rire nerveux. Bien que Hlyn, tout en suivant le long couloir de l'aile principal, avait réussi à chasser ses doutes de son esprit; ce rire ne pouvait que survenir avec la penser qu'elle eu. En effet, c'était bien beau d'avoir des casiers mais voilà…

"note que moi j'ai toujours l'habitude de retourner dans ma… notre chambre quand j'ai besoin de quelque chose"

Et oui, les vieilles habitudes ne se perdent définitivement pas. Avec une année entière passée dans l'école, bientôt deux même, Hlyn avait gardé cette habitude remontant à l'ancien "régime" disciplinaire de l'école. Il n'y avait que les nouveaux qui faisaient ce qu'on attendait d'eux, du moins au point de vue des casiers: les élèves studieux, sages et bien dociles ne faisaient toujours pas légion… comme dans chaque école en somme! Et à force de marcher, l'heure de vérité arriva, en tournant pour prendre le couloir de l'aile droite, Hlyn ne put que constater que, de fait, la porte de sa classe était ouverte! *Pourquoi?* Cette question la stoppa sur place, l'air sérieux, les poings serrés le long de son corps et le visage rivé sur cette porte ouverte qui laissait voir l'intérieur du local. Puis, une profonde inspiration et l'adolescente reprit sa marche vers sa classe où elle se risqua à passer sa tête.

"Personne…" soupira t elle de soulagement.

Mais le mystère restait quand même entier: pourquoi cette porte était elle ouverte alors que chaque soir, les délégués de classe devaient toujours prendre soin de les refermer à clef puis les ramener ainsi que le cahier journalier, en salle des professeurs. Vraiment curieux, de quoi ramener sa main sur le sommet de son crâne pour s'y gratter alors que ses pas la conduisirent à l'intérieur de la classe, tant qu'à faire une visite, autant montrer à quoi ressemblait chaque classe. Car, en effet, chacune se ressemblait, seul le nombre de pupitre changeait où bien c'était l'orientation qui était défini par le mur où se trouvait le tableau et l'estrade mais dans l'ensemble, une classe en valait bien une autre.

"Ben voilà, c'est ma classe! Elle ressemble à toutes les autres mais c'est la mienne" un nouveau petit rire accompagné d'une pirouette puis elle poursuivit, définitivement rassurée que les lieux soient vide "et ici, c'est ma place, toujours près de la fenêtre pour rêver mais chut"

Hlyn, qui s'était rendue à reculons jusqu'à son pupitre, s'était assise sur ce dernier, laissant ses jambes ballantes derrière la chaise du pupitre devant le sien et posa son index sur ses lèvres tout en faisant un clin d'œil complice aux deux jeunes femmes, vraiment comme si la rêverie de Hlyn était un secret… tout comme son agitation l'empêchant de rester assise plus longtemps alors que rien ne l'obligeait à rester à sa place. Elle sauta donc bas de sa table de travail et, suivant l'allée dans laquelle elle se tenait, alla se mettre derrière le bureau du professeur, et comme quelqu'un de très sérieux, se racla la gorge tout en mettant son poing devant sa bouche puis se tourna vers Keiko puis finalement vers Aeris, l'air véritablement trop sérieux pour être crédible.

"Prenez place mes petits, le cours de May Sensei -moi- va bientôt commencer… mais tout d'abord" Hlyn laissa planer un peu de suspens avant de se tourner vers Aeris à qui elle sourit narquoisement "nous avons une nouvelle élève qui n'en est pas vraiment une vu qu'elle était à Shokuboo Inochi l'année scolaire précédente. Je t'en prie Aeris présente toi à tes nouveaux petits camarades"

La mine sérieuse de Hlyn avait du mal à tenir devant les bêtises qu'elle racontait, et une fois son petit discours fait, elle dû se pincer les lèvres très fort, tout en baissant un instant la tête pour ne pas croiser le regard de ses amies qui l'auraient immanquablement fait mourir de rire au point que même du bâtiment résidentiel, on aurait pu l'entendre s'esclaffer. Néanmoins, au risque d'éclater à tout moment, elle se retourna à nouveau vers Aeris et avec la voix étranglée entre le fou rire et le sérieux qu'elle tentait de maintenir, Hlyn parvint à continuer son rôle de faux professeur.

"Allons ma petite, ne soit pas timide et dis nous deux trois petites choses sur ton compte, ton nom, d'où tu viens et tes passe temps, tu as bien des passe temps n'est ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée pour Aeris Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée pour Aeris   Visite guidée pour Aeris EmptyJeu 20 Mar - 16:59

Elles marchèrent donc en direction des classes en questions histoire de comme son amie l’avait si bien dit « Voir d’un peu plus près ». Une occasion de plus de voir sa classe, un grand avantage. Car ça lui éviterais de se retrouver complètement perdu le jour de sa présentation devant tout le monde. Rien que l’idée de s’imaginer entrer dans la salle, devoir parcourir toute la salle sachant que on vous regard pas forcément gentiment, et ensuite devoir se retourner face à tous ses futurs camarades..Ca n’était pas tellement agréable, ne sachant pas où poser son regard elle fixerait le mur au bout de la salle. Après elle ne trouverait pas ses mots pour se présenter au mieux, et pour finir le professeurs l’inviterais probablement à venir s’asseoir à la table indiqué du doigt. Voilà la vision qu’Aeris se faisait de ce premier jour, dans son esprit elle lui paraissait si stressante d’une certaine manière. A l’origine, elle n’était pas d’une grande timidité mais étant donné qu’elle prenait un nouveau départ outre devoir revivre ici, elle se sentait un peu à l’ouest. Pour un petit moment du moins, car d’ici là après sa présentation tout ce stresse partira en un éclair. Ce n’était que passager après tout.

Bien que pour l’instant, ce n’était plus tellement sa principale préoccupation. Le comportement de Hlyn attirait beaucoup son attention. Malgré qu’elle ai proposé de d’aller plus loin dans la visite des salles, son regard restait tout de même de temps en temps posé sur cette porte. De toute façon, pour atteindre sa propre salle elles devaient avant tout passer devant celle-ci. Ca lui permettrait de savoir ce qui pouvait bien retenir l’attention de son amie à ce point là et la rendre si distraite. Dit comme ça, la brune s’inquiétait sûrement un peu trop. Si elle ne disait rien, cela voulait dire que ça n’avait pas l’air grave. Mais il en fallait bien plus pour convaincre Aeris, dans son cas il était clair que quelque chose n’allait pas. Le regard posé sur son amie, elle se demandait si lui poser la question ne serait pas la meilleure solution pour savoir ce qui n’allait pas. La jeune fille médita sur la question pendant un petit moment, jusqu’à ce que Hlyn se mit à taper dans ses mains d’un coup. Ce qui fit sortir la brune de sa réflexion. Elle lui parla des clefs de la chambre, apparemment dans le même trousseau se trouvait également les clefs de son casier. Elle fouilla dans sa poche histoire de voir la clef en question. Une fois en main, un petit sourire apparu sur ses lèvres. Elle pouvait avouer qu’en la voyant, elle s’était demander à quoi elle pouvait servir.

Au début, Aeris avait penser quand qu’à de perte de la première il y ‘en aurait toujours une deuxième. L’idée qu’elle soit celle du casier n’était pas mal bête. Comme son amie l’avait dit, ça évitait en plus retourner dans les chambres. Sachant que les pauses étaient parfois bien courtes. Hlyn précisa que cela ne l’empêchait pas d’y retourner de temps en temps. Après tout c’était la leur maintenant et puis elle avait le droit d’y passer. La brune profiterait quand même d’en avoir un pour y poser des affaires. Comme ça la chambre ne sera pas trop remplie avec toutes ses babioles. Déjà qu’elle l’avait accueillie dans sa chambre, alors la jeune fille n’allait pas mettre le bazar dedans. Quoiqu’elle était du genre à tout ranger donc son amie ne devait pas trop s’inquiéter de son cas. Après la visite, elle essayerait de le trouver pour le repérer dès aujourd’hui. Tout dépendait de ce qu’elles feraient ensuite. Le regard toujours fixait sur la clef, elle leva ensuite le nez vers Hlyn.


D’accord !! Faut pas que je la perde alors !!!!

Des paroles dites avec un grand sourire. Une fois les clefs remisent dans sa poche, elle reporta son attention aux portes des salles. D’ailleurs elles y étaient, et s’arrêtèrent devant celle que justement Hlyn fixait depuis tout ce temps. Visiblement elle était ouverte, chose étrange quand même. Toutes les portes de ce couloir étaient d’après ce qu’elle pouvait voir fermer mais seul celle-ci était grande ouverte. Heureusement qu’il n’y avait personne de mal attentionné dans le coin, sinon cette ou ces personnes auraient pu avoir l’idée de tout saccager. A moins que ça ne soit déjà le cas, si oui elle commençait à comprendre le comportement de son amie. Normalement cette porte ne devait pas être ouverte et aujourd’hui elle l’était. Il n’y avait personne dans l’école, dans les environs donc Hlyn devait penser que des gens se sont introduits dans sa salle de classe. Ceci explique cela, dire que Aeris ne s’en était pas douter. Elle n’avait même pas fait attention à ça, et bien maintenant elle savait pourquoi. Sauf qu’a présent, elle commença à se demander quoi faire si elles croisaient des vandales ou autres. Et puis si ils étaient violents ou qu’ils les attaqués.. Toutes sortes d’idées farfelues parcourent l’esprit de la brune. Un peu de peur se fit sentir en elle en voyant Hlyn prendre sa respiration. La main gauche sur la main droite collait sur sa poitrine, Aeris marcha doucement derrière elle. Son cœur se mit à battre assez vite. Sa mère qui était derrière les regardés d’un air assez étrange.

La jeune femme se posait pas mal de questions elle aussi sur leurs comportements. Les deux jeunes filles étaient bien bizarres depuis leur arrivée devant cette porte. Les yeux interrogateurs, Keiko les suivaient du regard se demandant ce qui pouvait bien ce passé. Hlyn entra la tête dans la salle, toujours derrière la brune attendait impatiemment. Mais fut prise d’un grand soulagement quand celle-ci affirma à haute voix « Personne ». D’un coup son cœur reprit une vitesse des plus normale et soupira à son tour discrètement. Chacune à soupirer, Keiko trouvait ça encore plus étrange, ça clocher vraiment. Elle avait du rater un épisode ou c’est qu’elle n’avait pas suivie l’histoire. La jeune femme se sentait un peu seule dans l’ignorance, mais bon c’est plus drôle d’autre chose. Elle se contenta de rentrer à son tour à la suite de sa fille qui s’en était vite remise. Aeris était vraiment stupéfaite de voir la classe de son amie. La dernière fois qu’elle avait mis les pied dans ce genre d’endroit dater de longtemps, alors forcément ça lui faisait tout bizarre. C’était plutôt simple et agréable à regarder. A son tour, sa mère avait d’apprécier vu qu’elle acquiesçait de la tête. Regardant de droite à gauche chaque table et ce tableau noir. Hlyn lui montra même sa place, près de la fenêtre. Une des meilleurs places, car comme elle l’avait préciser on pouvait regarder le ciel et rêvasser. Suite à ses paroles, cela fit rire Aeris


Tu as raison, et puis c’est plus agréable d’avoir une vue sympa ! Surtout les jours de beaux temps. En tout cas, ta classe est chouette !!

Elle espérait aussi être près de la fenêtre, en parlant de ça elle regarda dans cette direction. Et la vue était vraiment magnifique, le soleil n’allait bientôt plus visible d’ici quelques minutes. Le ciel commençait à s’assombrir un peu, c’était vraiment très beau. Aeris aurait presque pu se perdre dans ce spectacle mais le numéro de Hlyn au bureau du professeur retenu son attention ainsi que celle de Keiko qui observait la classe. D’un air plutôt sérieux, Hlyn adopta le ton d’un professeur près à débuter un cours très passionnant. Se tournant vers elle avec le sourire, l’invitant à ce présenter. Ce qui fit sourire mais également rire la mère et la fille. Elles n’en pouvaient plus tellement elles riaient, c’était rare de les voir rire de cette manière. La brune reconnaissait bien la sa meilleure amie. Tentant de reprendre ce ton sérieux, et commença à la questionner comme une véritable prof. Lui donnant un avant goût de ce qui lui arriverait le jour de sa présentation devant sa classe. Entrant dans le jeu le sourire aux lèvres à la limite de rire aussi, elle se présenta.

"Avec plaisir May sensei !!! Je m’appelle Aeris Gainsborough Sazanami, je suis née en Angleterre mais j’ai vécu la plupart de mon enfance au Japon. J’aime beaucoup cuisiner et faire de nouvelles rencontres. Je suis très contente d’être là et j’espère que nous nous entendrons bien !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée pour Aeris Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée pour Aeris   Visite guidée pour Aeris EmptyDim 23 Mar - 18:51

On peut dire que ça faisait du bien de rire de la sorte après une telle frayeur, contagieuse qui plus est. Hlyn s'en serait presque voulue d'avoir contaminé son amie à cause de ses appréhensions mais bon, quand on a subit les délires de certains plaisantins, un truc hors norme est toujours "effrayant". Cela étant, se connaissant, même dans la perspective d'un catastrophe nucléaire, la jeune fille aurait été voir; certes plus craintive qu'elle ne l'avait déjà été en se rendant devant la porte grande ouverte de sa classe, mais elle aurait été malgré tout, histoire d'assouvir sa curiosité. Mais enfin, cela était loin derrière maintenant, et l'heure était à présent à la rigolade comme en attestait le fou rire que notre demoiselle avait réussi à attiser chez ses deux camarades de visite. Comment diable voulez vous que Hlyn reste sérieuse avec ces deux là complètement hilare à cause de ses propos. À force de se pincer la bouche, la jeune fille allait même finir par se trouer les lèvres… mais Hlyn tint bon, son rire resta coincé dans sa gorge, son sourire se crispa dans une grimace qui en disait long sur l'envie qu'elle retenait et son corps tremblotait à l'idée d'exploser d'un moment à l'autre.

Patiemment, elle écouta la réponse de son amie qui était en fin de compte entrée dans son jeu et mine de rien, sa façon de répondre, bien que proche de la rigolade également, permit à Hlyn de se ressaisir, se montrant telle un professeur qui écoute sagement sa nouvelle élève. Avec une main en appui sur le bureau, l'autre lui barrant la poitrine pour prendre appui dans le creux du coude du bras dont la main était à plat sur le bureau, Hlyn acquiesçait chaque phrase avec en prime, un grand sourire aux lèvres. Le nom de son amie lui amena même une mine sérieuse, pas qu'elle l'associait à un criminel ou à de mauvais souvenirs mais il fallait avoué que le nom de famille d'Aeris était… COMPLIQUÉ et amenait inévitablement un froncement de sourcils!! Et avec l'accent nippon, c'était encore pire. Aeris avait cette chance de connaître assez la langue de Shakespeare pour le prononcer comme il se doit mais un japonais ordinaire… imaginez donc: A É LIS GA HI NU SO BO LÔ GU SA ZA NA MI et encore, ça c'était dans le meilleur des cas parce que le "Gainsborough" fallait y aller pour le sortir celui là, un nom comme les japonais ont vraiment du mal avec…

Mais bon, Hlyn ne releva pas le mot pour écouter la suite qui était intéressante, et acquiesça donc de plus belle en guise d'approbation. Et bien sûr, le moment crucial de notre professeur en herbe arriva à grand pas. Étonnement, Aeris avait paru à l'aise mais en même temps, il n'y avait que Hlyn et Keiko pour l'écouter aujourd'hui, à la rentrée, c'est une classe entière qui serait présente, une classe qui butterait sûrement sur le nom de famille européen d'Aeris, une classe avec sûrement des play-boys pour reconnaître les charmes de la demoiselle, des filles "rebelles" pour la trouver trop sage et enfin, des idiots qui tenteraient de prononcer inlassablement son nom de famille sans réel succès. Au début de "je suis très contente…" Hlyn quitta son appui pour se tenir bien droite et joignit ses mains, limite dans la pose du curé qui va prier et quand Aeris conclut sa présentation, Hlyn applaudit à tout rompre dans la classe, ce qui entraîna une chaîne d'échos vu le vide plus qu'apparent.


"Bien, Bien très bien…applaudissons notre nouvelle amie Aeris comme il se doit… soit la bienvenue dans le 3A ma petite"

La fausse enseignante se montra très enthousiaste comme l'attestait ses applaudissements et ses phrases dites à la limite des cris. Et se faisant, elle marcha fièrement vers son amie pour venir côte à côte avec celle-ci, faisant à nouveau face à la classe déserte. Ses mains à nouveau jointes, Hlyn replia tous ses doigts excepté ses deux index qui restaient droit, tels le canon d'un révolver et de fait, la jeune fille chercha une cible à viser, fermant un œil et tendant bien ses bras devant elle.

"PAN… ça sera ta place pour aujourd'hui" lança t elle en désignant une place au hasard mais avant de la laisser partir, elle préféra chuchoter un conseil "pense néanmoins à regarder où tu mets les pieds, un croc-en-jambe est vite arrivé" et ce petit avertissement s'acheva avec un petit clin d'œil avant de se tourner vers Keiko, l'air toujours aussi professoral.

"Mademoiselle Keiko, pourriez vous s'il vous plait nous expliquer comment étaient les classes à votre époque?"

En posant cette question qui se voulait dite sur un ton assez sec, Hlyn s'avança vers le pupitre que Keiko avait pris pour sien, juste le temps de la visite, et se plaça fière comme Artaban au coté de celui-ci, regardant de haut la pauvre mère assise tout en tachant de ne pas éclater de rire. C'est qu'elle était rarement aussi sévère que certains professeurs alors se prendre pour eux, ce n'était pas chose aisée, néanmoins, bien que ses lèvres pincées trahissaient le sourire qu'elle retenait, Hlyn tint bon encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée pour Aeris Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée pour Aeris   Visite guidée pour Aeris EmptySam 5 Avr - 15:13

Cette situation si embarrassante normalement après prit une tournure bien plus amusante que celle qui viendrait les prochains jours. Certes, le professeur ne serait malheureusement pour elle Mme May. Et la classe ne se limiterait pas à deux personnes. Voilà pourquoi Aeris profita de ce pur moment de rigolade pour le prendre comme quelque chose de drôle. Son amie avait trouvé comme faire en sorte qu’elle soit moins tendue pour ce jour et qu’elle ne soit pas timide. Quoique que le sérieux n’avait pas tellement été au rendez vous, car toutes trois rigolaient à en pleurer. Même Keiko n’en pouvait plus oubliant complètement qu’elle était en visite et qu’elle était adulte. Bien sur même si elle l’était, rire était toujours faisable pour les adultes. En tout cas, les deux jeunes femmes se sentaient vraiment bien dans cette situation. Et l’expression d’Hlyn, l’a fit rire encore plus. Après qu’Aeris se soit présenté avec un aussi long nom de famille, cette mine était tout a fait normale. Son professeur ferait probablement la même. Il fallait quand même l’avoué son nom était d’une longue assez inhabituelle, du moins dans un pays comme le Japon. Si on comptait bien en faite, la brune en avait deux. C’est vrai qu’elle n’avait pas prévenue son amie.

En même temps, elle n’avait pas vraiment eu le temps et lui annoncer une tel chose lui était quelques peu sortit de la tête. A la base, la brune avait pensé lui annoncer une fois qu’elles seraient seules mais enfin de compte comme celle-ci c’était pris au jeu, dans sa tête elle s’était dite autant le dire. De toute manière ce n’était pas une nouvelle très importante ou encore une chose grave. Hlyn était déjà au courant du fait que Keiko était officiellement sa mère adoptive. Avant même qu’elle quitte l’école, la brune lui avait annoncé cette bonne nouvelle. Juste qu’à cette époque, elle était Aeris Gainsborough. Mais au fil du temps, elle s’était demander si porter le nom de sa mère serait mieux. Le problème était que son nom de famille était la seule chose qu’elle tenait de ses parents et la seule information qu’elle avait. Grâce à lui, la brune savait enfin ses origines. Du coup, elle avait du choisir entre les deux garder son nom naturel ou le nouveau ?? Après une longue réflexion, elle s’était dite que garder les deux serait moins compliqués. Mais bien sur en sortant ses deux noms de familles à son amie, la jeune fille hésita pendant une seconde dire « Gainsborough » ou « Sazanami » ?? La brune devait quand même se résigner à choisir un des deux. Car c’est clair que tous les élèves de sa classe auraient du mal.

Le petit jeu des filles continua, son amie applaudissant pour la félicité de sa présentation. On aurait presque cru qu’il y avait des élèves autour d’elles tellement les applaudissement d’Hlyn résonnaient. Faisant mine d’être un peu gêner, elle souriait à Hlyn ou plutôt May sensei. Elle espérait vraiment que son futur professeur soit bien accueillant tout comme son amie même si elle n’était pas dans cette classe. Elle arriva d’ailleurs devant la brune et d’une position assez particulière lui indiqua sa place. La brune tourna la tête vers l’endroit indiqué puis voyant son amie lui chuchotait quelque chose, la jeune fille tendit l’oreille .Elle lui fit part d’un conseil des plus utiles, regarder où elle marchait.. C’est vrai que tomber à cause d’une jambe mal placée pour la plupart du temps par un plaisantins dès son premier jour, c’était une belle honte. Mais surtout le fait que tout le monde se moque de vous et qu’on vous prenne comme victime pour les prochains mauvais coups, Aeris voulait l’éviter. La jeune fille préférait se faire toute petite histoire de ne pas trop se faire remarquer. Quoiqu’elle n’était pas le genre de fille qu’on remarquait du premier coup d’œil. Lançant un sourire amical en guise de remerciement envers Hlyn, elle se posa sur la table choisit par celle-ci.

Keiko elle qui était toujours posé sur une des tables observée les jeunes filles. De son côté, elle s’était remise de sa crise de fous rire. Mais ça n’allait pas tarder à repartir quand l’amie de sa fille se tourna vers elle avec l’air d’un professeur sérieux lui demandant de leur raconter comment étaient les classes à son époque. Cette question la surpris un peu mais un petit sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme. Ca faisait bien des années qu’elle n’avait plus repenser à l’époque où elle était encore à l’école. Et aujourd’hui mine de rien le destin faisait qu’elle s’en rappelle. Sur le coup, elle se rendit compte que ce fût les meilleurs moments de sa vie. Parce qu’à cette époque là, la mère d’Aeris était avec elle. Elles étaient tout le temps ensemble et se comprenaient parfaitement. Elles étaient comme deux sœurs. Sans s’en rendre compte, Keiko s’était détourné du sujet de départ se laissant porter par les souvenirs de son enfance. Parfois ça lui manqué beaucoup, de ne plus avoir sa meilleure amie près de soi et de vivre sans avoir personne pour vous aidez. Heureusement pour elle, Aeris était là pour lui redonner le sourire. Car quand elle était là, la jeune femme avait l’impression d’avoir avec elle un peu de la présence de sa mère. C’est pour ça que la brune devait profitait de ses moments avec Hlyn, car la vie resserve toujours des surprises. En repensant aux deux jeunes filles, elle se rappelait de ne pas avoir répondu à Hlyn. Posant deux de ses doigts sur le bout de son menton, elle leva les yeux histoire de réfléchir.


" Comment était les classes ??? Humm… Et bien au niveau des salles, elles étaient moins moderne que celle-ci mais c’était à peu près pareil !! Un tableau, des tables…Ah oui, dans la composition les filles et les garçons n’étaient pas mis ensemble comme maintenant. C’était d’ailleurs une école de filles donc forcément pas de garçons. On était souvent classés par niveau…Donc il y en avait beaucoup plus. Mais sinon elles étaient plutôt agréable mais comme dans toutes les classes il y a toujours des perturbateur ou autre…"

Si elle s’en souvenait bien, il y avait eu des cas de ce genre dans sa classe, bien qu’elle ai était dans une classe d’en assez bon niveau même les meilleurs pouvaient être les pires. Bien qu’elle ne faisait pas tellement attention à ces personnes là. Keiko avait été plutôt sérieuse à l’école et n’avait pas eu tellement de problème avec les autres. Tout comme la mère d’Aeris. En tout cas ça faisait plaisir à la jeune femme de voir qu’Hlyn s’intéressait à cela, elle l’aimait vraiment beaucoup. Quand elle l’a voyait avec sa fille, elle se revoyait avec Aemi. Elle ressemblait beaucoup à Hlyn quand elle avait cet âge, même si celle-ci avait une énergie que personne ne pouvait égaler. Ca ne se voyait peut-être pas beaucoup maintenant en devenant adulte on changeait pour la plupart du moins. Sinon elle ne voyait pas d’autre chose à dire la dessus peut-être que le niveau scolaire était assez élevé mais cela ne faisait pas trop partit de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée pour Aeris Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée pour Aeris   Visite guidée pour Aeris EmptyVen 11 Avr - 16:55

En voyant Keiko réfléchir, Hlyn s'appuya sur le dossier d'une chaise non loin, à un banc de Keiko mais sur une autre ligne. L'adolescente s'intéressait réellement à la réponse et bien que son sourire jovial brillait toujours sur son visage, elle était attentive à ce que la mère de son amie disait. Dans sa petite tête pleine d'imaginations, elle entrevoyait bien le tableau, étrangement même, bien que ce n'était pas la saison actuelle, Hlyn replongea les souvenirs de Keiko en plein été, une période où on pouvait entendre les crissements des cigales par les fenêtres entrouvertes, où les voiles légèrement blanc virevoltaient sous la légère brise bienfaitrice vu la chaleur ambiante et des jeunes filles en train d'étudier, d'écrire dans leurs cahiers où bien le stylo entre la lèvre supérieure et le nez, le menton dans la paume d'une main et les yeux rivés sur le ciel bleu, limpide. Hlyn elle-même partait dans sa rêverie en écoutant parler la jeune femme et ne put retenir une exclamation d'admiration.

"Wouaw, ça devait être bien"

C'était une petite phrase dite tout en douceur, candeur même à cette évocation du passé. Certes, Hlyn n'avait pas à se plaindre de la scolarité actuelle, que du contraire -hormis quelques détails- mais imaginer comment ça pouvait être dans le temps, ne fusse que dix ans, ça l'émerveillait toujours. Pas étonnant donc que l'adolescente soit fan du cours d'histoire et plus encore quand les sujets étaient la mythologie. C'était même une chance qu'elle aie ce cours là pour remonter sa moyenne qui chutait de façon vertigineuse à cause des math…

"Ça devait être drôlement bien même"

Et ça était à ne pas en douter vu l'illumination que prit le visage de Keiko, comme si, par sa simple question, Hlyn l'avait ramené au temps du bonheur absolu, la joie de l'innocence qu'on éprouve quand on est adolescente, les premiers amours, les premières peines, les amitiés nouvelles, les premiers fou rire, les premières expériences en tout… Un jour aussi, Hlyn espérait pouvoir reparler de son passé à l'école avec le même sourire que Keiko, pouvoir être souriante en repensant à son premier amour, rire à mi voix en imaginant les folies faites, un sourire ineffaçable en pensant à son amie Aeris. D'ailleurs en songeant à celle-ci, Hlyn la regarda: pensait elle aussi à ce que ça donnerait quand elle aurait l'âge de sa mère adoptive et que quelqu'un viendrait lui poser la question de son adolescente? Était elle, elle aussi, imprégnée de la nostalgie de sa mère? En tout cas Hlyn avait le pressentiment que si un jour, quelqu'un venait à lui demander ce qu'elle pensait de ses années à Shokuboo Inochi, Hlyn répondrait avec le même sourire aux lèvres…

"Ça vous dit de finir notre petite visite au salon?"

Et oui, c'était bien beau de rêvasser mais l'heure avançait et puis, si elle-même avait trouvé suspect la porte ouverte dans la classe, il y avait bien quelqu'un d'autre qui passerait par là et en ferait de même, et ça risquait même d'être un prof, un surveillant ou aller encore savoir qui… donc Hlyn se redressa, quittant son dossier de chaise pour repartir vers la porte, sagement, tranquillement et s'arrêtant à hauteur de l'interrupteur. Ainsi donc, l'adolescente laissa ses amies passer et après un petit coup d'œil circulaire sur la pièce, afin d'être sûre de ne rien laisser traîner, Hlyn éteignit pour ensuite, refermer la porte, ni vu ni connu! Puis trois petites foulées et Hop Hop Hop, Hlyn était de nouveau à hauteur des deux jeunes femmes.

"Le salon se trouve dans la partie résidentielle, c'est assez convivial de se retrouver là en fin de journée" indiqua t elle envers Keiko, "… m'enfin, à part la déco qu'a changé, tu le connaissais déjà" ajouta t elle à Aeris en particulier.

Hlyn marchait calmement, les bras tendus derrière elle et les doigts s'entremêlant dans son dos. Par moment, elle étirait même ses épaules tout en marchant alors que dehors, le soleil hivernal ne cessait de décliner, laissant place au voile marine du début de soirée. Les escaliers les attendaient une nouvelle fois, il fallait les redescendre pour revenir dans le froid de la cours mais au moins, en passant, Hlyn pouvait encore montrer les endroits dignes d'intérêt. Ainsi, chemin faisant, elle montra le bureau du directeur, l'infirmerie, puis la cantine pour reprendre de nouveau des escaliers en direction du Salon.

{Désolée de t'avoir dis que ça serait pour plus tôt mais j'ai eu des soucis entre temps… sinon, je crois qu'ici c'est terminé, tu peux direct commencer au salon ^^}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite guidée pour Aeris Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée pour Aeris   Visite guidée pour Aeris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite guidée pour Aeris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Visite non guidée (pv Mitsuko)
» La fin de la visite approche [Hlyn]
» Kan'pai! (= Santé!) Aeris
» Dans la joie et la bonne humeur... (Pv Aeris)
» Chambre de Hlyn, Aeris et Yunnosuke {COMPLET}
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: