Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pulsions | FiNi |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pulsions | FiNi | Empty
MessageSujet: Pulsions | FiNi |   Pulsions | FiNi | EmptyJeu 10 Avr - 16:56

Toute une journée en cours et c'était une première pour elle. Autant dire que c'était le plus épuisant et à la fois le plus captivant jour de sa vie. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle avait manifesté le moindre changement d'humeur ou de comportement...
Ambre n'avait même pas pris le temps de dîner ce soir. Elle n'avait pas faim du tout car la fatigue comblait tout ce que son corps aurait pu demander. Vers dix-huit heures, la japonaise se dirigea vers sa chambre ténébreuse et silencieuse. Elle constata avec amertume que sa chère colocataire n'était pas ici. Elle en venait à regretter son absence parfois...
Il fallait dire que depuis qu'elle avait fait la connaissance de Keira, une russe, qui était aussi nouvelle qu'elle-même, elle se sentait changée, différente. Un peu comme si la présence d'une fille avait toujours manqué à sa vie... Ce qui était le cas puisqu'elle n'avait jamais eu d'amis. De plus, cette petite blonde semblait être terriblement attachée à Ambre alors que cette dernière lui offrait le même traitement qu'aux autres, c'est-à-dire une indifférence totale. Mais Keira persistait à la suivre comme si elle comptait pour elle et toute cette affection ne déplaisait pas à Ambre...
Déçue d'être seule, la demoiselle soupira et referma la porte doucement. Même le manque de lumière ne dissimulait pas la saleté de la pièce : depuis combien de temps cette chambre n'avait-elle pas servi ?
Ambre se pinça les lèvres, même sa jumelle diabolique n'avait pas fait d'apparition aujourd'hui, que ce passait-il donc ?
La franco-japonaise s'allongea sur son lit, ferma les yeux en soupirant silencieusement... et tomba dans les bras d'Orphée.

*Ambreyyy...*

Une voix appelait l'adolescente.
Elle résonna une seconde fois, puis une troisième.
Elle semblait si loin... Mais c'était comme si Ambre ressentait le besoin de la chercher.

Telle une somnambule, la franco-japonaise se dirigea vers la porte. Ses yeux étaient mi-clos et son regard vide, pourtant, elle voyait tout ce qu'elle faisait et décidait de chaque geste...
Elle saisit la poignée de la porte et l'ouvrit, s'aventura pieds nus dans les couloirs. Ils étaient éclairés par de toutes petites lumières au-dessus de chaque porte, un peu comme des veilleuses. Mais dans son état actuel, Ambre les prenait pour des petites étoiles qui brillaient si fort qu'elles lui aveuglaient les yeux.

L'étudiante commença une ascension des marches en directions de la provenance de la voix. Plus les minutes passaient, plus elle sentait son pouls s'accélérer. Elle n'avait pas peur; elle ressentait une sorte d'envie, de colère, ou d'autre chose. C'était un sentiment qu'elle ne connaissait pas et que, de toute manière, elle ne parvenait pas à analyser.
Sa ballade s'arrêta aux troisième étage. Les salles de cours... Très peu. Il y avait des salles verrouillées, où des écriteaux indiquaient qu'elles étaient réservées au personnel. Mais la voix provenait de plus loin... Au fond...

Seule dans ce long couloir, elle avait l'impression que son coeur faisait tellement de bruit qu'il allait réveiller tout le monde... D'ailleurs il faisait nuit noire par les fenêtres...
Ambre remarqua une porte, la plus éloignée de tout. Elle avait l'air d'avoir été forcée à de nombreuses reprises. D'ailleurs, le verrou céda dès qu'il fut sous l'emprise de la main de la jeune femme.

Déterminée, elle y entra sans se poser la moindre question. La salle sentait le renfermé, mais elle était éclairée par la pleine lune dont la lumière traversait la salle d'un bout à l'autre. Il n'y avait rien ici, hormis deux chaises et une table abîmées, un vieux tableau noir et le mur en décomposition.
Pourtant, la voix était toujours aussi forte. Elle faisait des rebonds contre les murs et faisait un equo épouvantable. Alors, Ambre crut apercevoir quelque chose par la vieille fenêtre : une silhouette.
Elle s'avança sans arrière-pensée et l'ouvrit. Elle grinça bruyamment et laissa entrer un courant d'air froid. Ambre était de taille assez grande pour atteindre l'embrasure de la fenêtre, ce qu'elle fit. Elle était à présent en équilibre sur le rebord de la fenêtre, ne se souciant aucunement du danger qu'elle courait si par malheur elle dérapait.
Son pouls s'accéléra davantage lorsqu'elle se retrouva nez-à-nez avec sa jumelle.

« Toi... »

*Hihi, bah oui ! C'est magnifique la vue d'ici, hein ?*

Sans comprendre pourquoi, elle avait une terrible envie de presser ses mains autour de son cou afin de l'étrangler. Ce genre de désir n'était pas du tout commun pour Ambre. Mais il avait comme une étincelle dans ses yeux ce soir. Elle se sentait différente... C'était pas comme quand on était drogué ?

*Tu sais que si je te pousse tu te fracasses la tête et tu meurs ? *

La voix mielleuse de sa jumelle et son sourire enfantin agaça fortement la franco-japonaise. Elle avait envie de lui répliquer "et si moi je te pousse, que se passera t-il ?", mais ce n'était pas nécessaire, car dans un élan de rage, il lui fallut moins de temps pour attraper une poignée de cheveux de sa jumelle que pour répliquer quoi que ce soit.

*Aïeuhh ! Tu fais quoi là ?! T'ES FOLLE ! *

Ambre restait stoïque, sa main empoignait avec force la chevelure de la personne qu'elle croyait vraie. En vérité, ce n'était qu'une de ses crises de folies... de schizophrénie...
Elle prenait du plaisir à l'entendre gémir, à lui demander de la lâcher. Elle croyait vraiment que cette fois elle la tenait pour de bon et qu'une fois tombée, elle n'existerait plus... Mais elle constata avec stupéfaction que sa main s'était refermée sur elle-même : elle avait disparu. Un rire glacial retentit de dehors. En baissant la tête, Ambre la vit, elle était là, les bras dans le dos, la tête en l'air, le regard froid et direct, le sourire aux lèvres. Sa robe blanche et ses cheveux ondulaient avec la brise froide : elle l'avait bien eue !
Ambrey murmura quelque chose d'incompréhensible, mais ses sourcils froncés et les étincelles de ses yeux indiquaient la rage et la colère dans laquelle la jeune fille se trouvait actuellement.

En la regardant comme ça, elle se rendit compte que c'était elle qui était en insécurité, dans le vide. Mais elle était déjà trop penchée et sentant son poids vaciller en avant, elle eut un brusque mouvement de recul qui lui fit retrouver l'équilibre. De toute façon, elle ne risquait pas de tomber puisque quelque chose lui avait attrapé le poignet de l'intérieur de la salle et la tenait fermement, comme pour l'empêcher de tomber... Cette chose, c'était en fait quelqu'un...


Dernière édition par Ambre Hoishi le Lun 11 Aoû - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsions | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pulsions | FiNi |   Pulsions | FiNi | EmptyJeu 10 Avr - 20:19

Le quelqu'un était, en fait, une quelqu'une. Présentement, Akane Shirase, seize ans, toutes ses dents, et pas mal d'étonnement à son actif. Depuis quelque temps qu'elle était à Shokuboo Inochi, elle avait pris pour habitude de se promener dans les couloirs la nuit. Habitude étrange, s'il en fut, mais si on choisissait bien son heure, le silence et la solitude qui régnaient avaient le mérite de laisser la place et le temps de penser. Akane aimait bien cette ambiance un peu feutrée.
Une fois n'était pas coutume, elle était d'humeur nostalgique. Non que sa famille lui manquât, de toute façon sa mère était bien trop cramponnée à ses idéaux sociaux, et son père bien trop absorbé par son travail, pour qu'ils parviennent à avoir quoi que ce fût en commun. Non, le manque était le même que depuis plus d'un an. C'était con à dire, mais la perte de son amie d'enfance, la seule qu'elle ait jamais eue, avait creusé un sacré trou dans le quotidien d'Akane. C'est vrai, quand on perd d'un coup son clown personnel, son conseiller du coeur, et d'une manière générale son réservoir à bonne humeur, on n'est pas censé s'habituer tout de suite, si?

C'est donc en remâchant des pensées depuis longtemps explorées de fond en comble, et du coup, passablement amères, qu'Akane remarqua qu'il y avait quelque chose de définitivement pas normal. Une lumière émanait du bout d'un couloir. Cela n'aurait rien eu de surprenant s'il ne s'était pas agi d'une salle désaffectée, où personne n'allait d'habitude. Un courant d'air glacial qui passa d'un seul coup, provenant probablement d'une fenêtre ouverte à l'intérieur, confirma ses suppositions : il y avait quelqu'un dans la salle.
A petits pas, la métisse s'approcha, jusqu'à se retrouver dans l'encadrement de la porte. Devant la fenêtre, une fille qu'elle ne connaissait pas regardait au-dehors, debout sur l'embrasure de la fenêtre. Ses cheveux détachés et sa robe blanche qui flottaient dans le vent glacé, ses pieds nus bleuis par le froid, lui donnaient un air presque fantomatique, et sa main crispée sur quelque chose d'invisible ajoutait à l'étrangeté de la scène. Akane resta un instant interdite. Les épaules tendues de l'adolescente exprimaient son mécontentement, et ce qu'elle murmura entre ses dents ne devait rien avoir de particulièrement recommandable.
C'est alors qu'Akane se disposait à s'approcher de l'étrange apparition que celle-ci vacilla, forçant la jeune fille à accélérer l'allure et à se pencher à son tour par-dessus la fenêtre, risquant elle-même la chute en contrebas. Elle saisit le poignet mince et pâle au moment même où la fille aux longs cheveux retrouvait l'équilibre.
Akane assura sa prise et obligea l'adolescente à se retourner vers elle, fronçant les sourcils en vue d'un sermon sur pourquoi - il- ne- faut- pas- se- pencher- au- dessus- des- fenêtres- c'est- dangereux. Elle la reconnaissait à présent : c'était une élève plus jeune qu'elle, une fille de 1A.


*Attends, c'est quoi son nom déjà? Hashi? Hiyoshi?*

Impossible de s'en souvenir. Tant pis. Elle s'en passerait. Surtout qu'elle venait de se rendre compte qu'elles étaient toujours suspendues au-dessus du vide.


"Accroche-toi, bon dieu! C'est dangereux!"fit-elle, un soupçon de vertige la prenant soudain.

Elle entreprit de ramener la fille à l'intérieur de la pièce, espérant qu'elle ne se débattrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsions | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pulsions | FiNi |   Pulsions | FiNi | EmptyJeu 10 Avr - 22:41

{ Juste un p'tit H.J. pour te dire que je suis dingue de ta façon d'écrire. *.* }


Lorsqu'elle fit volt-face, la jeune Ambre se trouva devant une autre jeune femme. Les puissants rayons de lune éclairèrent le visage de la personne qui venait de serrer son poignet et qui dans un élan de courage venait lui apporter un soutient physique. Le visage d'Ambre était presque blanc à cause de l'astre de la nuit, ce qui s'accordait parfaitement avec la longue robe qu'elle portait et qui faisait de loin penser à un être surnaturel. Étrangement, la franco-japonaise fut touchée d'un tel acte, surtout lorsqu'elle entendit sa voix la prier de s'accrocher. Il y avait une sorte de prière dans sa voix frêle... Elle devait avoir peur puisqu'elle avait été obligée de se mettre elle aussi dans une situation périlleuse. Ambre la dévisagea un court instant puis suivit son conseil en regagnant l'intérieur de la pièce. Mais à peine fut-elle les pieds sur terre qu'elle se pencha de nouveau en avant, les mains agrippées au bord de la fenêtre afin de regarder en bas si son reflet était toujours là. C'était en effet le cas, la forme fantomatique de sa jumelle se trouvait là, toujours les mains derrière le dos, la tête relevée et un sourire narquois figé sur les lèvres. Ambre se tourna brusquement et jeta un regard furieux à la jeune femme. Elle ne lui laissa pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit et saisit son poignet en l'entraînant à son tour près de la fenêtre. Mais comme elle se l'était imaginée, l'adolescente ne voyait absolument rien en bas puisqu'elle resta muette et qu'elle l'interrogea du regard. La franco-japonaise soupira, un peu défaite mais très sérieusement elle murmura :

« Alors tu ne vois rien toi non plus... »

Déçue, Ambre tourna la tête et fixa le parquet poussiéreux, le regard vide d'émotion.
Etait-elle folle ou bien elle pouvait vraiment voir des esprits ? Personne ne voyait ou n'entendait, mais pourquoi elle seule ?! Elle soupçonna les anges de lui avoir conféré des pouvoirs surnaturels ce qui emplit son coeur de rage. Elle avait l'impression d'être folle ! Pourtant elle ne l'était pas... Enfin...
Son pouls continuait d'accélérer, elle avait subitement envie de s'en prendre à cette fille, mais à quoi bon ?
Son corps était glacé mais elle avait chaud. Le regard anxieux de la jeune femme en face d'elle lui donnait une envie soudaine de... pleurer ? Non, elle ne pleurait pas, jamais ! Pourtant elle sentait quelque chose qui montait dans ses yeux...
Brusquement, Ambre s'avança vers la fille de petite taille d'une démarche inquiétante. Mais arrivée devant elle, Ambre lui prit la main et lui demanda d'une voix fébrile :

« Je ne suis pas folle, n'est-ce pas ? »

Comme si cette pauvre fille pouvait en savoir quelque chose ! En plus, après la scène à laquelle elle venait d'assister, il n'y avait rien de plus évident comme conclusion. Il y avait une sorte d'incompréhension dans les grands yeux de la jeune femme qui la regardait. Ambre se reprit d'un coup et s'éloigna aussi brusquement qu'elle s'était approchée. Mais que faisait-elle ? Qu'est-ce qui lui prenait à la fin ? Pourquoi posait elle ce genre de questions et comment se faisait-il qu'elle soit si directe ce soir ? Jamais elle n'avait approché quelqu'un de cette manière si subite. Jamais elle n'avait aligné autant de mots en un laps de temps si court. Elle se faisait peur à elle-même. C'était comme s'il y avait eu de l'adrénaline dans ses veines, elle ne se reconnaissait pas !

Sa main vint se poser sur son front comme lorsque l'on est fiévreux. Elle recula davantage, jusqu'à ce que ses jambes effleurent une chaise. Là, elle s'y laissa tomber et enfonça sa tête dans ses mains... Elle ne savait pas quoi penser ni pourquoi elle était là... Elle ne se souvenait plus de rien, Elle ne se souvenait plus de rien, mis-à-part le souvenir de l'expression diabolique qu'avait affiché sa jumelle en la regardant d'en bas avait marqué son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsions | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pulsions | FiNi |   Pulsions | FiNi | EmptyVen 11 Avr - 15:59

[Rhôôô c'est gentil! J'vais rougir moi, merci miss...^^]

Définitivement la fille en face d'elle n'était pas normale, mais ça n'empêcha pas Akane d'assurer son étreinte sur le poignet frêle et de ramener l'équilibriste improvisée sur le sol de la pièce. Cependant, celle qu'elle avait d'abord prise pour une apparition sembla à peine se soucier de sa présence, s'empressant de se pencher à nouveau par-dessus le rebord de la fenêtre. Elle semblait chercher quelque chose. Visiblement, elle ne le trouva pas, ou le résultat ne fut en tout cas pas à la hauteur de ses espérances, car elle se tourna vers Akane avec un regard si meurtrier que la métisse eut un instant le souffle coupé, avant de se retrouver agrippée par le poignet à son tour et entraînée vers le rebord de la fenêtre.

*Bon sang quelle poigne... elle veut me casser un bras ou quoi?*

Effectivement, à voir le gabarit de l'étrange fille, bien malin celui qui aurait soupçonné les mains graciles capables d'une telle étreinte. Scrutant à son tour le parc de l'école, en contrebas, elle eut beau chercher, mais non : la pelouse restait désespérément vide, et ce n'était pas un effet d'optique : les rayons de la lune auraient suffi à éclairer n'importe quel truc inhabituel qui aurait eu le bon goût de pointer le bout de son nez. Akane se tourna vers sa camarade, le regard interrogateur, ce qui sembla provoquer chez elle une déception sans nom. Ainsi "elle non plus" ne voyait rien.

*Mais qu'est-ce qu'il y a à voir?*

Elle se retint de poser la question, soucieuse de ne pas froisser l'étrange jeune fille qui semblait à présent en pleine introspection, paraissant soudain trouver le plancher de la salle particulièrement intéressant. Cela dura quelques instants. Akane ne savait que faire. Visiblement, cette fille était en proie à un désordre mental quelconque. Un désordre qui lui faisait voir des choses qui pour la majeure partie des gens n'existaient pas. Schizophrénie?
Une main glissée dans la sienne, une peau froide comme le vent qui s'engouffrait toujours dans la pièce. De grands yeux bruns brillants, questionneurs. Une voix angoissée qui affirmait qu'elle n'était pas folle, qui demandait un appui, un soutien. Akane ne sut que répondre, se contentant de secouer la tête, le regard toujours un peu inquiet. Après tout, qu'est-ce qu'on entendait par être folle?
Sans attendre la réponse à son interrogation presque désespérée, l'étrange adolescente s'éloigna aussi vite qu'elle s'était approchée et s'effondra sur une chaise, le visage dans les mains, comme en proie à nouveau à une intense réflexion. Une bourrasque de vent glacé se glissa sous la tunique de soie chinoise que portait Akane. Ce jour-là, elle avait choisi des tons de bleu clair et de vert d'eau, peints sur un fond noir. Très végétal, en somme. On était au printemps ou on n'y était pas. Mais la température, elle, n'avait absolument rien de printanier. Laissant sa camarade à ses réflexions, la métisse s'approcha de la fenêtre et la ferma. Elle dut forcer sur la poignée qui finit par céder dans un grincement peu coopérant.

Se retournant et époussetant ses mains couvertes d'écailles de peinture - cette fenêtre avait définitivement besoin d'un rafraîchissement - Akane considéra la forme recroquevillée sur la chaise. Elle ne savait pas très bien ce que la jeune fille avait vu pour se retrouver dans un tel état, mais ça ne devait rien avoir de bien folichon. A petits pas prudents, les mêmes qu'à son habitude, elle se rapprocha de l'apparition et s'accroupit, se retrouvant ainsi à sa hauteur.


"Est-ce que..."

Elle s'interrompit, cherchant ses mots. Elle ne voyait toujours pas le visage de la fille, et ça la perturbait. Elle toucha une joue froide, remonta une mèche des longs cheveux.


"Est-ce que ce qui te mettait en colère est parti?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsions | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pulsions | FiNi |   Pulsions | FiNi | EmptyVen 11 Avr - 18:19

Ambre n'entendit même pas le bruit sourd de la fenêtre qui céda à force d'Akane tant elle se posait de question. Ses bras tremblaient sous la colère et de nombreuses fois, ils faillirent flancher sous la pression du poids de sa tête.
Ce n'était pas sa première crise, mais habituellement, elle se trouvait seule quand cela arrivait. Les rares fois où des personnes avaient pu assister à ce genre de scène, la peur avait pris le dessus et ils s'étaient enfuit en hurlant. Pourtant, cela devait faire trois jours que la franco-japonaise était arrivée et déjà deux personnes avaient pu assister patiemment à ces drôles de spectacles. Keira... Et cette fille. Aucune des deux n'avait ployé; elles étaient restées là, anxieuses mais elles ne s'étaient pas inclinées devant la peur. Cette jeune femme là, encore plus que la petite russe qu'elle avait vu le premier jour de son arrivée, lui procura une sensation de réconfort, de bien-être. Elle avait quelque chose d'apaisant dans sa manière de lui caresser la joue et de lui remonter les cheveux. Pourtant, dès que sa main l'avait effleurée, Ambre avait eu un mouvement de recul. Personne n'avait le cran de la toucher de cette manière assurée. Personne n'avait essayé de comprendre ce qu'elle pouvait ressentir. Tout le monde avait peur, alors pourquoi ne reculait-elle pas elle aussi ? Mais elle n'essaya pas de comprendre la raison de cette bravoure, elle n'en avait pas la force. Il y avait quelque chose de doux dans la voix de cette jeune femme, quelque chose qui n'avait rien à voir avec de la pitié et puis, elle lui portait de l'intérêt ce qui était une chose toute nouvelle pour Ambre. De plus, c'était la première fois qu'elle s'adressait à quelqu'un de cette manière, elle ne faisait que répondre brièvement aux questions - et encore si elle s'en donnait la peine -. Doucement, sa main se posa sur celle de l'autre étudiante et elle releva la tête en la fixant de ses grands yeux, dans lesquels on pouvait lire à la fois la colère et l'incompréhension. La grande étudiante aux cheveux ambrés répondit à sa question par un signe affirmatif de la tête, sans la quitter du regard. Elle était accroupie devant elle et portait une longue robe chinoise. Elle avait un visage ordinaire mais de grands yeux qui indiquaient son métissage et de longs cheveux roux qui encadraient parfaitement son visage. Maintenant qu'elle parvenait à bien la voir, elle était sûre de l'avoir aperçue quelque part aujourd'hui... Peut-être dans les couloirs, ou dans une salle de cours. Mais elle ne prêtait jamais beaucoup attention aux autres, c'est pourquoi elle aurait été incapable de dire quoi que ce soit de plus, que ce soit à propos d'elle ou de n'importe quel autre adolescent qui aurait pu croiser son chemin.
Tout de même elle l'intriguait beaucoup cette jeune femme, certainement de part la sérénité de son visage et le calme dont elle faisait preuve :


« Tu n'as pas peur ? »

C'était en effet la question qui la captivait.
Le tout premier... réconfort (?) de sa vie, songea-t-elle. C'était comme dans les livres qu'elle lisait pour passer le temps, où l'héroïne racontait comment elle trouvait chez son amie un soutient dans les moments difficiles. Certes, cette fille n'était qu'une étrangère, mais grâce à sa gentillesse, elle sentait que toutes ses descriptions littéraires prenaient enfin un sens dans son esprit...
Petit à petit, Ambre sentait son pouls se calmer, mais sa pulsion rageuse pouvait la reprendre à n'importe quel instant, elle le sentait. C'était une sensation forte en elle qui variait de minutes en minutes. Parfois elle voulait tuer, parfois casser quelque chose et d'autres fois elle voulait tout simplement redevenir la jeune femme indifférente qu'elle était d'habitude.

Eh bien, depuis que la fille de mannequin était entrée dans cet internat, il n'y avait rien à faire, elle en était persuadée : sa relation avec les autres adolescents avait évolué. Pourtant, elle n'était là depuis pas longtemps, mais étrangement, toutes les personnes qu'elle avait rencontrées jusqu'ici s'étaient montrées particulièrement attentionnées avec elle. C'était la vie à l'internat qui les rendait tous prévenants et soucieux des autres ? En tout cas toute cette compassion n'était pas faite pour elle, du moins pas pour l'instant... Elle n'arrivait pas à s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsions | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pulsions | FiNi |   Pulsions | FiNi | EmptyVen 11 Avr - 20:09

Une fois à sa hauteur, Akane s'aperçut que la fille tremblait. Etait-ce de peur, de froid, de colère ou encore de quelque chose d'autre, elle n'aurait su le dire, mais ce tremblement des épaules minces ne fit qu'accentuer son inquiétude. Elle ne s'émut pas du mouvement de recul qu'eut l'étrange adolescente lorsque sa main toucha sa joue. Elle avait l'intuition, de plus en plus forte, que les yeux bruns dont elle avait surpris l'expression désorientée quelques instants auparavant voyaient des choses dont ni elle, ni aucune des personnes que l'on disait saines d'esprit, n'avaient la moindre idée. Alors on pouvait amplement pardonner à une personne frappée par cette étrange malédiction, des réactions un peu épidermiques, voire irrationnelles.
Une main toujours froide se posa sur la sienne, et les yeux un ton plus clair que les siens, se relevèrent vers elle. Un fatras de sentiments difficilement démêlables s'y pressait. C'est avec une curiosité mêlée toujours d'une pointe d'angoisse, qui allait cependant en s'amenuisant, qu'elle tenta de décrypter les émotions des prunelles mouvantes, un peu comme elle aurait tenté de déchiffrer les pages d'un livre à l'écriture petite et alambiquée. Il y avait beaucoup de colère, mais ça il ne fallait pas être grand clerc pour le voir. Beaucoup de questionnements, aussi. Mais là, cependant, n'était-ce pas un soupçon de... reconnaissance?


*Enfin, est-ce que c'est le moment de chercher à fouiller dans la tête de cette fille?*

Akane n'eut pas le loisir de réfléchir à la question, parce que la fille en question lui signifia d'un hochement de tête que, oui, ce qui la mettait dans une telle colère avait fichu le camp. Pour combien de temps, la métisse savait bien que c'était impossible à déterminer - ses lectures ô combien nombreuses lui avaient au moins appris qu'on ne mesure pas la folie ni les maladies mentales, et que la notion de degré, en ce domaine, n'était rien d'autre qu'un moyen de rassurer des médecins eux-mêmes à moitié paranoïaques - mais peut-être au moins l'étrange adolescente serait-elle à peu près lucide. Cette pensée fit s'évanouir toute trace d'angoisse du regard de la métisse. Ne restait que le calme qui lui était habituel, mélangé de compassion pour cette fille aux pieds nus et au regard chargé d'émotions contradictoires.
Et puis la voix retentit à nouveau. Est-ce qu'elle avait peur?


"Non."

La réponse avait fusé, mais Akane prit la peine de réfléchir un instant. Maintenant, certes, elle n'avait plus peur, mais quelques instants plus tôt, elle était loin d'être rassurée. Pas forcément à cause de l'attitude de la fille elle-même - ce n'était pas dirigé contre elle, ni même contre quelqu'un de ce monde-ci. Non, c'était véritablement de l'inquiétude.

"Quoique... Pour toi, un peu.", fit-elle, avant d'expliciter : "Je ne te connais pas, mais j'ai pas envie que tu te fracasses en bas d'une fenêtre."

Un sourire étira ses lèvres rosées, mimique un peu déplacée en ce contexte. Son regard glissa sur la robe trop fine pour la saison, sur les pieds nus. La main posée contre la sienne était toujours gelée.

"Tu n'as pas froid?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsions | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pulsions | FiNi |   Pulsions | FiNi | EmptySam 12 Avr - 12:22

La jeune femme en face d'elle lui avait assuré ne pas avoir peur pour elle-même mais plutôt pour Ambre. Elle trouva cette phrase presque toute faite, mais elle n'osa répliquer. Ce soir, elle n'avait vraiment pas envie d'être désagréable avec cette jeune femme qui prenait soin d'elle comme si elle devait personnellement veiller sur sa protection. Elle avait l'air si calme, posé, réfléchi...

« Tu devrais avoir peur DE moi plutôt que pour moi !»

Ambre avait lâché cela avec des étincelles visibles dans les yeux. Elle s'était levée brusquement et s'était éloignée de la jeune femme. Elle n'avait pas répondu à sa question car peut-importait qu'elle ait froid ou non, ce qui comptait vraiment pour elle, c'était de comprendre comment se faisait-il qu'elle ne se soit pas déjà enfuie...

D'un geste discret et rapide, la franco-japonaise essuya ses yeux larmoyants. Elle ne comprenait même pas pourquoi elle avait cette envie de verser des larmes ! C'était une faiblesse qui lui était arrivée quelques fois lorsqu'elle était plus jeune, mais depuis qu'elle avait appris que ses parents tentaient de se débarrasser d'elle, Ambre n'avait plus JAMAIS eu le moindre sentiment de mélancolie pouvant la pousser à pleurer. Jusqu'ici, elle s'était toujours montrée forte et d'un caractère dur. Pourquoi avait-il fallu qu'elle ne soit pas seule cette nuit là ? Si ça avait été le cas, elle aurait pu crier ou se venger sur n'importe quoi... mais elle aurait pu se tuer aussi.
La jeune fille aux longs cheveux ambrés se tourna avec un air grave. Elle se tenait les bras et regardait l'autre jeune femme comme si elle était désolée. D'ailleurs, cette autre jeune femme était toujours accroupie devant la chaise, elles se fixaient mutuellement. Ambre finit par s'agenouiller en face d'elle et à poser lentement sa tête sur son épaule. Pauvre jeune femme elle ne devait vraiment pas savoir quoi faire avec Ambre qui réagissait d'une manière indéfinissable. Pourtant, elle n'avait pas l'air de le prendre mal.

« Merci d'être là... »

Le murmure d'Ambre fut presque inaudible. Dire "merci" et être reconnaissant envers quelqu'un c'était un sentiment inconnu mais surtout un peu énervant. Elle se sentait comme redevable envers cette jeune femme d'être restée près d'elle alors qu'habituellement les gens s'enfuyaient. C'était également étrange d'avoir besoin de tant de contact pour se sentir rassurée. Elle qui était si solitaire, si distante... Incroyable. Jamais elle n'aurait pensé céder aussi facilement au besoin réconfort... Elle ne comprenait pas pourquoi elle était là, mais elle savait qu'il était arrivé quelque chose et que cette jeune femme n'y était pas pour rien.

En fait, si elle ne l'avait pas tirée de son somnambulisme elle aurait pu se faire très mal, voir se tuer... Mais Ambre ne se souvenait pas de ce qui s'était passé avant que sa main soit sous l'emprise de celle de la métisse. Et si c'était elle qui avait tenté de la pousser ? Enfin non, c'était absurde sinon elle n'aurait pas l'air si affligé en la regardant... Et puis, elle l'avait prié de s'accrocher en mettant sa propre vie en péril, ce qui était tout de même un sacré geste de la part d'une humaine... Mais pourquoi l'avoir aidée alors qu'elles ne se connaissaient même pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsions | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pulsions | FiNi |   Pulsions | FiNi | EmptySam 12 Avr - 14:19

Akane avait toujours vécu plus ou moins à travers ses livres. Ils alimentaient ses rêves, ses cauchemars, son quotidien. C'était peut-être pour ça qu'elle n'avait pas peur de l'étrange fille qui semblait voir des choses que personne d'autre ne pouvait discerner. Quand on faisait régulièrement gouzi-gouzi sous le menton d'un dragon, et qu'on se planquait occasionnellement sous une bibliothèque pour échapper à un serial-killer psychopathe, on n'était plus à une bizarrerie près, même si les choses sus-citées n'étaient que l'effet de ce qui était communément appelé "imagination". Mais ça, l'adolescente en face d'elle ne semblait pas le comprendre, puisqu'elle se leva brusquement, le regard meurtrier, et déclara d'un air presque paniqué qu'il fallait absolument avoir peur d'elle, et non pas pour elle.

*Mais qui es-tu pour me dire de quoi je dois avoir peur?*

Cette phrase faillit dépasser la simple pensée, ce qui aurait sans nul doute déclenché chez la fille une réaction quelque peu épidermique. Akane se contenta donc d'un haussement d'épaules et d'un signe de dénégation, immobile, ses yeux presque noirs toujours braqués sur celle qui semblait convaincue d'être effrayante. Aussi le geste fugitif de l'adolescente n'échappa-t-il pas à la métisse, pas plus que ses prunelles brillantes lorsqu'elle se retourna, bras croisés.
Posant les genoux au sol - la position accroupie était parfaite pour faire travailler les cuisses, mais Akane n'était pas sûre d'en avoir besoin - elle tendit une main hésitante vers la fille... qui se rapprocha d'elle, posant la tête sur son épaule.

*Attends, là... Elle me fait un... câlin?*

Là, ce fut le premier instant de désorientation complète de la soirée pour Akane. Depuis un an, elle avait totalement perdu l'habitude qu'on la prenne dans les bras, et d'une manière générale qu'on lui manifeste une quelconque affection. Majoritairement de son fait, d'ailleurs. Une fois sa meilleure amie disparue de la circulation par la faute de ses parents, elle n'avait pas vraiment été du genre "bisou papa maman". Aussi, yeux écarquillés, et corps tendu, mit-elle un instant à refermer ses bras sur la frêle silhouette. Un peu maladroitement.
Un chuchotement parvint à son oreille. Un remerciement qui parut écorcher la bouche de l'adolescente. La métisse eut un léger sourire, mais dut réfléchir avant de trouver que répondre. "C'est normal"? Non, la situation était tout sauf normale. "De rien"? Un peu léger. Elle choisit donc de ne rien dire, surtout que la fille ne semblait pas vraiment du genre à faire des échanges de politesses.

Elles restèrent un moment ainsi. La respiration de celle qui, Akane s'en rendait compte, était finalement une enfant, se calmait peu à peu. La métisse s'éloigna, eut un nouveau sourire.

"Comment tu t'appelles?"

Question bête, mais elle commençait à en avoir assez de ne pas pouvoir mettre de nom sur ce visage qu'elle connaissait pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsions | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pulsions | FiNi |   Pulsions | FiNi | EmptySam 12 Avr - 22:10

Après un moment de silence pendant lequel Ambre se sentit bien plus calme, la jeune femme qui l'étreignait s'éloigna. Elle avait un sourire doux et réconfortant sur les lèvres. C'est avec ce sourire qu'elle lui demanda de se présenter, ce qu'elle fit d'une voix neutre, mais son regard lui demandait de faire la même chose :

« Hoishi Ambre... »

D'une certaine manière, la jeune fille était heureuse d'être tombée sur cette étudiante. Elle avait le pressentiment qu'après cette nuit, elles se reverraient. Elle sentait qu'elle pourrait avoir quelqu'un avec qui rester si ça n'allait pas, mais encore fallait-il que cette femme accepte sa compagnie. Après tout, aider quelqu'un ne signifiait pas vouloir connaître et créer un lien avec.
Ambre se frotta les yeux, elle sentait au fond d'elle que demain serait un autre jour et qu'après une bonne nuit de sommeil, elle se réveillerait comme d'habitude avec son tempérament glacial et son caractère hautain. Etait-ce une bonne chose ou une mauvaise chose ? Elle n'en savait rien, elle ne voulait pas y penser... Il fallait vivre au jour le jour et tant pis pour ce qui se passerait dans le futur.
Bien qu'elle tentait de ne penser à rien, une question échappa de sa bouche, sans qu'elle ne tente de se rattraper. Il fallait qu'elle sache si la narration des événements pouvait redonner vie à ses souvenirs :


« Que s'est-il passé ? »

Ses grands yeux marrons fixaient les noirs d'Akane avec le regard le plus sérieux du monde. Non, elle ne plaisantait pas au cas où Akane se poserait des questions. Non, elle n'était pas folle... Enfin... Elle le pensait si fort que cette probabilité n'était pas envisageable. D'un geste presque machinal elle replaça une de ses méches derrière son oreille en fixant le bas de sa robe. Ses yeux étaient à présent vides d'expression, elle se demandait bien pourquoi elle n'était pas parvenue à lui montrer ce qu'elle voyait, elle.
Son reflet au regard diabolique...

*Ambreyyy...*


Ca y est, ça recommençait. D'un mouvement brusque la franco-japonaise releva la tête et avait les yeux posés sur la fenêtre. C'est lorsqu'elle entendit une seconde fois son prénom qu'elle se leva et se dirigea en courant près de la fenêtre. Sur l'arbre le plus proche, une jeune fille en robe blanche et aux longs cheveux qui flottaient dans l'air la regardait fixement. Elle était debout sur une branche solide, une main appuyée sur le tronc. Cette fois-ci, elle ne souriait pas, au contraire. Ses yeux légèrement froncés prouvait à quel point elle était sérieuse lorsqu'elle lui dit :

*Saute...*


Ambre posa une de ses mains sur la vitre fraîche. Ce contact la fit frissonnée, mais elle ne s'en rendit pas compte, trop préoccupée par sa vision. Elle était sûre qu'il fallait qu'elle saute, ne serait-ce que pour tenter d'attraper son pied au passage et de la faire s'écraser au sol, mais si par malchance elle ratait son coup... Non, ce ne serait que lui faire trop plaisir. Si l'une des deux devait disparaître c'était elle, pas Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsions | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pulsions | FiNi |   Pulsions | FiNi | EmptySam 12 Avr - 22:51

Ambre... C'était tout sauf japonais. Ça rappelait un peu à Akane les prénoms que portaient les personnages des contes que lui racontait son grand-père, lorsque d'aventure ses parents décidaient de reprendre contact avec sa famille maternelle. Elle avait bien aimé cet homme aux cheveux blancs, si différent de sa superficielle mère. Dommage qu'elle n'ait pas pu le voir davantage que pour apprendre quelques mots de français. D'ailleurs, quand elle y réfléchissait, "Ambre", n'était-ce pas le nom d'une pierre, dans cette langue?

"Tu as un joli prénom. C'est français, n'est-ce pas?"

Répondant au regard interrogateur de la jeune fille, elle se présenta à son tour.

"Je suis Shirase Akane, mais tu peux m'appeler par mon prénom si tu veux. Je n'aime pas beaucoup mon nom."

Contre son nom en lui-même, Akane n'avait rien à dire. Encore qu'elle aurait préféré s'appeler Derain, comme sa mère : ça avait quand même plus de gueule. Mais surtout, elle ne tenait pas particulièrement à conserver des liens avec ses parents, encore moins avec Kazuo, le frère mort avant sa naissance, le cher petit dont on lui avait toujours rebattu les oreilles. Akane avait fait de son mieux pour trouver sa place, mais le comportement de ses géniteurs aurait eu de quoi dégoûter la meilleure des filles.

*Mais est-ce que j'étais vraiment la meilleure des filles?*

La métisse lissa pensivement la soie de sa robe, puis reporta son attention sur Hoishi - puisque tel était son nom - qui venait de lui demander ce qui s'était passé. Ainsi, ces crises de schizophrénie ou Dieu seul savait quoi étaient suivies d'une perte de mémoire... Akane frissonna. Pour elle qui était habituée à se souvenir de tout, l'amnésie avait quelque chose d'étrangement déstabilisant, voire d'effrayant. Autant qu'elle évite ce calvaire à la jeune fille.

"Eh bien, quand je suis rentrée, tu étais à la fenêtre... Tu étais très en colère contre quelque chose, je crois, et... et tu étais debout, sur l'appui. Dehors. C'était..."

Elle allait compléter "c'était dangereux", mais l'adolescente ne l'écoutait déjà plus, tournée vers la fenêtre, concentrée sur quelque chose d'autre, quelque chose que la métisse, encore une fois, ne pouvait voir. Hoishi se leva et courut jusqu'à avoir les mains appuyées contre la vitre, regardant intensément la chose qui se trouvait au-dehors.
Akane se leva à son tour. Tant que la fenêtre était fermée, elles étaient plus ou moins en sécurité, et la fille aux cheveux ambrés était protégée tant des autres que d'elle-même. Mais si l'idée lui prenait de balancer un coup de poing dans la vitre ou autres joyeusetés, notre bibliophile préférée n'était pas sûre de pouvoir enrayer une hémorragie ou réparer des cervicales brisées. Aussi s'avança-t-elle jusqu'à pouvoir, à son tour, voir au-dehors.
Bien entendu, il n'y avait rien, à part un arbre qui semblait retenir toute l'attention de l'étrange adolescente.


"Hoishi?"

Pas de réaction. Akane se rapprocha, posa une main sur l'une des épaules minces, sentit la tension des muscles sous la concentration. Peut-être son prénom aurait-il plus d'impact. Il fallait qu'elle la fasse parler. Il lui fallait comprendre ce que voyait Ambre Hoishi, ce qui la poussait vers cette fenêtre à cet instant comme un moment plus tôt.
Et, plus important encore, il fallait comprendre comment chasser cette chose, ou cet être.

"Ambre, dis-moi ce que tu vois."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsions | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pulsions | FiNi |   Pulsions | FiNi | EmptyMar 15 Avr - 14:19

{ Désolée pour l'attente ^^' Beaucoup de boulot en ce moment... }



Lorsqu'Akane lui avait demandé la confirmation de ce qu'elle pensait sur l'origine de son prénom, Ambre confirma par un signe affirmatif de la tête. Il était vrai que c'était sa "soi-disant" mère française qui avait choisi son prénom à sa naissance. Elle avait accouché dans un hôpital français un vingt-trois juin il y avait quatorze ans. Enfin, c'était la version de ses parents puisqu'Ambre disait être la fille d'un ange qui l'avait forcée à faire une mission d'observation du comportement humain afin de pouvoir mieux exterminer tous les êtres qui peuplaient cette planète... Une histoire de... fou; il fallait l'avouer.

Ambre pour sa part trouva "Akane" très joli. C'était typique de leur pays en tout cas. Elle se souvenait avoir lu de nombreux livres d'auteurs nippons dont l'un des personnages s'appelait Akane. Souvent, elle était représentée comme une fille douce, pleine de bons sentiments, courageuse et réfléchie. Peut-être que sur terre toutes les Akane étaient ainsi... En tout cas, ni son nom ni son prénom ne laissait supposer qu'elle avait des origines européennes. Même si le métissage était repérable sur son visage.

Alors qu'elle commençait à lui raconter les événements, Ambre entendit l'appel de son nom, s'était levée et dirigée vers la fenêtre où elle appuyait à présent son front et sa main. Au dehors, elle voyait sa jumelle qui voulait la pousser à se jeter par la fenêtre. Bizarrement, Ambre avait la sensation que ce serait une bonne chose et puis, elle ne pourrait pas mourir puisqu'elle était la fille d'un ange. Des ailes apparaîtraient dans son dos et empêcheraient l'impact au sol. Mais alors qu'elle s'apprêtait à rouvrir la fenêtre, Akane lui demanda de lui décrire ce qu'elle voyait. Elle ne l'avait pas entendue la première fois, elle n'avait pas non plus sentit sa main sur son épaule, mais il fallait qu'elle lui dise ce qu'elle voyait... Peut-être le verrait-elle à son tour...


« Il y a cette fille... Celle qui est toujours avec moi. Elle me ressemble on est... physiquement identiques... mais... ce n'est pas... »

Ambre marqua une pause. Ce n'était pas son histoire qu'Akane lui demandait, mais une description de cette enfant :

« Elle porte une robe blanche comme la mienne; debout, sur la branche grosse branche en face, elle nous regarde et elle me parle.»

La franco-japonaise racontait tout cela avec un sang-froid sans égal. On aurait presque dit que tout ce manège lui paraissait normal. Pourtant, rares étaient les personnes qui ne paniquaient pas lorsqu'on leur ordonnait avec insistance de se tuer de la sorte. Mais Ambre n'avait jamais eu peur de sa jumelle, elle était habituée à toute sorte de menace de sa part, à des méchancetés aussi... Et même parfois à des scènes de jalousie. Il lui arrivait de passer des heures à discuter avec elle, lorsqu'elles étaient seules toutes les deux. Dans ce genre de moment, sa jumelle lui parlait de fin du monde, de chaos, de vie et de mort ou tout simplement des banalités, comme le temps, les études, les gens... C'était une "personne" incompréhensible, lunatique, souvent méchante et au sourire diabolique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsions | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pulsions | FiNi |   Pulsions | FiNi | EmptyJeu 17 Avr - 13:39

L'appel de son nom et la main posée sur son épaule n'eurent pas grand effet sur Ambre, et Akane commença à se demander si elle l'entendait. Mais alors que la jeune fille semblait ne pas lui porter d'attention, elle répondit à la question de la métisse. Cette question, c'était non seulement pour faire parler Ambre, mais aussi pour se représenter la scène. Pendant que la jeune fille parlait, Akane voyait se dessiner au-dehors ce qu'elle lui décrivait : elle s'imaginait parfaitement l'adolescente aux cheveux et aux yeux bruns, vêtue de sa robe blanche qui volait dans le vent.

Le "mais" qui avait échappé à Ambre intriguait Akane. Sans doute, comme dans la plupart des dédoublements de personnalité, la jumelle de la franco-japonaise ne lui disait-elle rien de bon. La métisse imagina soudain son propre double derrière le double d'Ambre, une main posée sur son épaule, la raisonnant. Cela aurait été tellement plus simple. Malheureusement, la brune était la seule à pouvoir combattre les divagations de sa personnalité. Aussi Akane reprit-elle la parole.


"Je crois..."

Elle avala sa salive, cherchant ses mots. Ce n'était pas le moment de dire une bêtise. Maintenant elle arrivait presque à visualiser cette autre Akane, debout derrière une Ambre de pacotille. Après tout, est-ce que tout le monde n'avait pas un double, voir des triples ou des quadruples? Est-ce que ce n'était pas ce que d'aucuns appelaient la conscience, ou d'autres les démons intérieurs?
La main toujours posée sur l'épaule de l'adolescente, elle percevait la contraction de ses muscles sous le stress que générait son combat intérieur. Elle se rendit compte qu'elle n'avait toujours pas fini sa phrase.


"Je crois qu'on a tous des gens comme cette fille, que nous sommes les seuls à voir. Mais on n'est pas obligés de les écouter, si?"

Elle posa son autre main sur la poignée de la fenêtre, empêchant Ambre d'y accéder. Ce n'était pas grand-chose, mais ça donnerait le temps à l'adolescente de réfléchir aux paroles qu'elle venait de prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsions | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pulsions | FiNi |   Pulsions | FiNi | EmptyJeu 17 Avr - 16:13

« Je n'en ai pas l'intention... »murmura t-elle à l'adresse d'Akane.

Impatible, Ambre se détourna de la vitre pour regarder la métisse. Elle avait raison, il ne fallait pas l'écouter. Il fallait juste... l'oublier. Peut-être qu'elle s'épuiserait à parler dans le vide.

*Saute... Saute... *

« LAISSE-MOI ! »

La voix de la franco-japonaise résonna dans toute la pièce. Elle n'avait pas crié mais la profondeur de la salle avait emplifié le son émanant de sa bouche. Une main posée contre son oreille, elle se mordit la lèvre en fermant les yeux. Il fallait la laisser parler seule et ne rien lui dire de plus... Il ne fallait pas rentrer dans son jeu.
De sa seconde main, elle saisit le poignet d'Akane et s'approcha d'elle en lui disant de rester avec elle, puis elle releva la tête et resta plusieurs secondes sans rien dire. Elle n'entendait plus rien. En se retournant vers l'arbre, elle comprit que l'illusion n'était plus là. Elle l'avait écoutée ou bien elle s'était rendue compte qu'elle n'y arriverait pas ce soir ? Enfin, peut-importait, elle n'était plus là et c'était tout.

« Akane-san ? »

La jeune fille aux yeux ambrés fixa profondément son interlocutrice avant de reprendre :

« Merci pour tout... »

Dans son "merci", il n'y avait pas que le fait de lui avoir permis de stopper sa folie, mais aussi le fait d'être rester près d'elle et de l'avoir fait parler. Au fond d'elle-même, Ambre avait toujours eu besoin de parler à quelqu'un, même si elle tentait de refouler cette conception - digne des êtres inféreieurs -. Akane n'était pas une personne comme celle qu'elle avait déjà rencontré. Mais elle ne savait pas comment lui exprimer tout ça, c'était compliqué comme sentiment... Ambre ne voulait pas partir, elle voulait rester encore avec cette jeune femme... Mais elle ne savait pas trop si c'était une bonne chose. Elle se sentait pourtant bien avec, c'était la seule fois d'ailleurs. Elle ne voulait pas perdre cette impression de sûreté. Mais si Akane refusait de la revoir ou de lui reparler ? Après tout, peut-être que demain matin, elle se réveillerait en ce disant qu'elle avait passé du temps avec une folle la veille. Mais Ambre elle-même ne redeviendrait-elle celle de d'habitude une fois sa folie passée ?

« J'ai froid...»

Le murmure plaintif d'une Ambre à l'air pensif fut confirmé par les frissons visibles sur ses bras. Le pouls de cette dernière s'était considérablement ralenti et en quittant sa folie, elle quittait sa sensation de rage qui la réchauffait de l'intérieur.


Dernière édition par Ambre Hoishi le Ven 25 Avr - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsions | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pulsions | FiNi |   Pulsions | FiNi | EmptyJeu 17 Avr - 20:02

Un chuchotement presque imperceptible. Et puis un ordre, si profond et si puissant qu'Akane eut un mouvement de recul, pas rassurée malgré tout par les ondes sonores qui se répercutaient intarissablement sur les murs de la pièce. Une main se referma sur son poignet et ce fut une Ambre presque suppliante qui la pria de rester près d'elle. La jeune fille obtempéra. L'étrange adolescente semblait à l'écoute, à la recherche d'un son qui ne vint finalement pas. Apparemment, ce qui, depuis déjà quelque temps, dictait sa loi à Ambre Hoishi, s'en était allé vers d'autres cieux. Laissant les deux filles seules, avec la poussière et les murs couverts de salpêtre de la salle depuis longtemps à l'abandon.

Akane ressentit un changement lorsque son prénom fut appelé, et qu'elle reporta son regard sombre vers Ambre. Comme si celle-ci était redevenue l'adolescente qui tout à l'heure s'était laissée choir sur son épaule, à la recherche de réconfort. Le remerciement de la jeune fille la fit sourire, tout comme le suffixe de politesse qu'elle avait utilisé. C'était peu usité entre jeunes gens de leur âge. Ceux qui parlaient ainsi étaient les grandes personnes.


"Tant que tu ne te mets plus debout sur les rebords des fenêtres, à ton service."

Une once de moquerie dans son sourire, à présent, qui, elle l'espérait, ne serait pas trop mal interprétée. Ambre avait l'air à fleur de peau comme fille. Mais Akane ne pouvait s'empêcher de taquiner un peu les gens, et ce n'était jamais bien méchant, alors elle ne voyait pas pourquoi elle se priverait.
Un chuchotement. Un frisson qui passait sur la peau blanche. Akane prit soudain conscience du fait que, oui, la température était assez froide, même fenêtres fermées. Mue par une impulsion protectrice dont elle aurait été bien en mal de trouver l'origine, elle passa un bras autour des épaules de l'adolescente, comme une soeur aînée aurait fait avec une plus jeune - et ce bien qu'Ambre fût plus grande qu'elle - et frotta le bras mince pour le réchauffer.


"Tu veux qu'on aille boire quelque chose de chaud? Il doit y avoir moyen d'entrer dans les cuisines, même à cette heure... Mais tu préfères peut-être aller dormir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsions | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pulsions | FiNi |   Pulsions | FiNi | EmptyVen 25 Avr - 10:05

{ Rahhh ! Le retaaaard ! >.< Chuis impardonnable... }



La douce moquerie d'Akane fut perçue comme un avertissement. Ambre aquiessa sans sourire, puis la jeune femme lui passa un bras autour de ses épaules afin de la réchauffer avec une douceur qu'elle n'aurait pas soupçonné. Il fallait bouger d'ici avant d'être littéralement glacé... Le choix que la jeune femme lui proposa lui convint tout à fait, elle ne voulait pas se retrouver à nouveau seule dans sa chambre... Pour une fois qu'elle désirait de la companie...

« Je ne veux pas que tu t'en ailles. Allons boire quelque chose... »

Elle s'écarta à regret d'Akane et de son comportement de grande-soeur pour glisser sa main hésitante dans la sienne. Elle l'entraîna à l'extérieur de la salle. Ses pieds, au contact d'un sol différent lui procurèrent une sensation étrange d'avoir oublié quelque chose d'important. Elle se rendit compte en baissant la tête qu'elle n'était pas chaussée... Alors Akane lui avait dit la vérité, elle devait se trouver là avant qu'elle n'arrive et devait avoir été victime d'une nouvelle crise de démence... Enfin non, ce devait être "l'autre" qui l'avait conduite ici... Elle ne se souvenait plus vraiment. Il y avait une sorte de trou noir, elle ignorait totalement ce qui c'était sérieusement passé avant qu'Akane ne lui attrape le bras et ne la maintienne hors de danger. Le couloir de l'étage était sombre mais la lune éclairait à intermitance par les - rares mais - grandes fenêtres qui ornaient les murs. La température était cependant plus agréable ici que dans la salle. La franco-japonaise fut surprise de ne pas savoir où elles se trouvaient lorsqu'elle vit les escaliers, elle dut donc la questionner :

« On est à quel étage ? »

Elle avait tourné la tête à droite et puis à gauche avant de se tourner vers la jeune femme qui l'accompagnait. Elle devait sûrement la prendre pour une folle puisqu'elle ne savait pas où elle était allée elle-même. Mais à cette pensée, Ambre prit un regard très sérieux. Peut-être qu'elle allait comprendre que l'adolescente ne comprenait pas elle-même ce qui c'était passé, mais surtout, elle comprendrait qu'elle ne plaisantait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsions | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pulsions | FiNi |   Pulsions | FiNi | EmptyVen 2 Mai - 15:49

[C'est pas mieux pour moi. Désolée. >.<]

Un hochement de tête à sa recommandation. Et puis un souhait qui sonnait comme un caprice de petite fille. C'en était presque attendrissant. Akane n'avait jamais eu de frère ou de soeur plus jeune qu'elle, mais l'adolescente près d'elle lui donnait un aperçu de la chose : des exigences impérieuses, un peu brusques, sans sourire ni "s'il te plaît". Un peu abrupt. Inhabituel. Elle accepta la main qui se glissait dans la sienne, ses lèvres s'étirant en un sourire un peu moqueur.

"Alors je ne m'en vais pas."

Etrangement, il faisait meilleur dans le couloir - ou peut-être étaient-ce les nombreux courants d'air qui traversaient la salle qui rendaient celle-ci glaciale. Akane tendit la main et tira la porte qui se ferma dans un claquement, sur - du moins Akane l'espérait - les étranges visions qui avaient méchamment perturbé sa soirée de réflexion intense. Le bruit sonna comme une fin et le silence ne tarda pas à retomber sur le couloir.
Une question. Franchement Ambre paraissait à côté de la plaque.


*Faut quand même qu'elle ait de sacrées absences pour pas reconnaître l'endroit...*

Le regard sérieux de la jeune fille lui fit ravaler le rire un peu moqueur, et indiscutablement malvenu, qui lui montait aux lèvres. Elle garda un ton à peu près neutre pour la réponse qui suivit.

"On est au deuxième étage. Je suppose que t'as oublié de te chausser quand tu es partie..."

A voir l'air un peu paumé d'Ambre, elle se demandait de plus en plus quel était son âge. Sa main perdue dans la sienne lui donnait la - rare - impression d'être l'aînée, de savoir les choses mieux que quelqu'un. C'était une sensation plutôt agréable. Avoir des responsabilités.

"Dis-moi, Ambre-chan, tu as quel âge?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsions | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pulsions | FiNi |   Pulsions | FiNi | EmptyMer 7 Mai - 11:32

{ Voilà, désolée. Si tu préférerais un comportement différent ou quelque chose que je puisse changer, dis-le moi }

A la réflexion d'Akane, Ambre baissa les yeux vers ses pieds, en effet nus. Quand elle était partie ? Mais elle ne se souvenait même pas avoir quitté sa chambre ! Le dernier souvenir qu'elle avait était le frottement de l'oreiller froid contre sa joue et impossible d'aller plus loin. Elle était certaine de s'être endormie tout de suite. Si elles étaient vraiment au deuxième étage, alors Ambre avait eu une vraie crise de somnambulisme, ou bien elle avait été amenée ici. Fort peu probable puisque quand Akane était arrivée dans la vieille salle, Ambre était en plein délire à la fenêtre. La franco-japonaise était arrivée il y avait à peine trois jours dans cet établissement, elle ne reconnaissait pas encore les lieux, surtout que le bâtiment était immense.

Akane demanda quel âge Ambre avait. En général, c'était des adultes qui lui demandaient ça, elle n'était pas habituée à être questionnée par des étudiants. Elle lui dit en ajoutant comme si la question suivante était évidente :


« 954 ans. Je suis en classe 1A. »

Ambre sentit que la main d'Akane s'était un peu détendue, comme si elle était moins sûre d'Ambre. Il fallait dire que les propos qui sortaient de sa bouche n'étaient pas souvent cohérents pour une personne normale. L'adolescente sentait également que son interlocutrice la regardait de façon persistante. Elle fit pourtant comme si elle ne se doutait de rien et attendit qu'Akane avance la première pour se laisser emporter avec elle jusqu'aux cuisines du réfectoire.

A un moment, la métisse sembla hésiter à continuer. Certainement pensait-elle qu'Ambre lui racontait n'importe quoi. Enfin, Ambre était pourtant certaine d'avoir 954 ans, d'ailleurs, elle n'avait pas compris pourquoi ses camarades de classe semblaient si jeunes... Peut-être l'âge n'était-il pas le critère de constitution des classes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pulsions | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pulsions | FiNi |   Pulsions | FiNi | Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pulsions | FiNi |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pas là du week-end [Fini]
» Pas là jusqu'à fin janvier [Fini]
» Coup de fil | FINI |
» Si seulement... [Fini]
» Pas si seule que ça... | FiNi |
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: