Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pas si seule que ça... | FiNi |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas si seule que ça... | FiNi | Empty
MessageSujet: Pas si seule que ça... | FiNi |   Pas si seule que ça... | FiNi | EmptyMer 13 Aoû - 12:36

Assise, le dos bien droit, Hoishi regardait le tableau noir sans cligner des yeux. Ce dernier cours d'anglais était totalement oral et bien qu'elle avait appris sa leçon, la brunette ne disait pas un mot. Elle avait l'air perdu et sous la table, elle martelait de ses doigts sa cuisse comme signe d'impatience. Quand la sonnerie retentit enfin, elle se leva sans précipitation, prit son sac et s'en alla sans regarder en arrière. C'était l'heure de la pause déjeuner, mais elle n'avait pas faim. Dans les escaliers, alors qu'elle se dirigeait à contre-coeur vers le réfectoire, elle s'arrêta net. Les yeux écarquillés, Ambre était certaine d'entendre une voix familière qui l'appelait de très haut. La tête levée, elle tenta de deviner d'où elle provenait et sans surprise elle constata que le son venait de plus haut que le troisième étage ; un endroit isolé entre-autre.

Négligeant les regards surpris de certains de ses camarades qui avaient failli la percuter à cause de son arrêt soudain, elle fit marche arrière et remonta les marches sans aller plus rapidement que d'habitude. Un garçon de sa classe chuchota à un autre « elle est folle... », sans se rendre compte que la concernée l'avait parfaitement entendu. Mais elle ne lui accorda pas un regard et continua sa montée, tel un automate. Au dernier étage, elle n'avait toujours pas remarqué que quelqu'un la suivait...
Elle suivit donc le long couloir qui, plus elle s'y enfonçait, plus il était désert. Elle finit par tomber sur une porte à double battants sur laquelle l'inscription blanche sur fond rouge indiquait « danger, réservé au personnel ». Un petit escalier menait à une autre porte, d'apparence très lourde. Elle l'ouvrit en s'appuyant sur la poignée de fer et se retrouva sur le toit de l'immeuble. Elle ne s'était pas trompée, il était là...


« Salut Kyu-kyu. »
*Kyuu ! B'jour toi.*


Ambre avait toujours l'air un peu las. Elle se dirigea vers la rambarde de sécurité où elle s'accouda, croyant se trouver en face d'un corbeau. C'est alors qu'une conversation entre les deux « individus » s'engagea, mais d'un point de vue externe -autrement dit, d'une personne saine d'esprit-, la grande brune parlait seule... Rolling Eyes


Dernière édition par Ambre Hoishi le Sam 6 Déc - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si seule que ça... | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pas si seule que ça... | FiNi |   Pas si seule que ça... | FiNi | EmptySam 11 Oct - 11:46

Kayoko trainait, comme à on habitude, dans un coin paumé de l'école. Un coin paumé et interdit. Elle était comme ça, elle adorait contrarier l'autorité, sans jamais de dégâts. Juste de la provocation. Cet endroit était désert et en plein soleil. Malgré le froid, Kayoko n'aimait pas le soleil, quand bien même il la réchauffait, elle avait les yeux fragiles et une trop forte luminosité la rendait aveugle.

Elle s'était assise devant la bouche d'aération de la climatisation qui sortait du toit, seul coin qui créait de l'ombre. Elle lisait un bouquin emprunté à la bibliothèque. Encore une habitude de la jeune fille. Cette habitude n'était pas de lire, non, cela était un hobby, l'habitude dont je parlais était de se réfugier à la bibliothèque pour emprunter des livres - parfois qui ne l'intéressait pas - juste pour voir le bibliothécaire. Elle soupira en pensant à Hikeru-san, tout en feuilletant d'un air distrait la fin de la page en cours de lecture, puis referma le livre discrètement. Elle venait d'entendre du bruit. Quelqu'un montait. Elle fit quelques pas et se retrouva derrière la hotte de ventilation, seule cachette possible pour le moment.

Une jeune élève arriva, et s'appuya sur la barrière de sécurité. Elle se mit à marmonner quelque chose que Kayoko ne comprit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si seule que ça... | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pas si seule que ça... | FiNi |   Pas si seule que ça... | FiNi | EmptyLun 13 Oct - 20:45

Pendant un bon moment, seul le bruit du vent semblait être l’interlocuteur de la jolie Ambre Hoishi. Elle s’arrêtait pourtant, comme si quelqu’un lui répondait réellement et pour cause : elle entendait vraiment quelqu’un. Toujours accoudée à la rambarde, légèrement courbée en avant, elle parlait d’un ton neutre et presque inaudible. La douce brise soulevait avec grâce ses longs cheveux ambrés et sa robe rouge à intermittence. Le corbeau imaginaire restait là, perché à une des branches de l’arbre le plus proche, se grattant parfois les plumes avec son long bec. Il penchait également la tête à droite, à gauche et lorsqu’il parlait, sa voix était tantôt grave, tantôt aigüe.

*Je t’ai vue la nuit dernière… Tu as failli tomber. Heureusement cette… Akane était là pour te rattraper !*

Là-dessus, la brunette fronça les sourcils. Sans s’emporter, elle continua d’une voix un peu plus forte :

« Et tu n’as rien fait, toi. Pourtant tu l’as vue aussi… »
*Que voulais-tu que je fasse ?* ; Sa voix s’adoucie, redevenant à nouveau presque inaudible :
« C’est vrai… Ne faire confiance à personne, surtout pas à toi. »

L’oiseau s’esclaffa sans répondre. La jolie brune regarda ailleurs. Elle se fichait pas mal des autres et n’avait aucunement l’intention de faire confiance à qui que ce soit. Akane seule avait pu, le soir de cette rencontre, la calmer, la faire parler. En y repensant d’ailleurs, Ambre se sentait idiote d’avoir ainsi déballé des morceaux de sa vie… Des morceaux fragiles de son existence, des morceaux qu’elle seule pouvait recoller et surtout pouvait comprendre. Alors que le silence régnait depuis un long moment, le corbeau noir se mit à chanter :

*Come on baby, look at me… There’s someone behind you ! Come on baby, follow me… There is somebody… Somebody’s looking at you !*

Elle avait inconsciemment entendu quelque chose derrière elle et ce sentiment intérieur s’était manifesté par l’intermédiaire du corbeau, comme à chacune de ces crises de démences. La grande se retourna brusquement. Elle jeta un coup d’œil furtif autour d’elle sans rien voir. Elle resta silencieuse et immobile, jusqu’à ce que le corbeau se pose au-dessus de la hotte de ventilation du toit.

*Somebody’s looking at youuuuu…*

Avec détermination, la brune s’avança jusqu’à la hotte que lui indiquait son subconscient sous l’apparence du petit animal noir. Elle passa à côté, puis derrière, trouvant à ses pieds une jeune femme rousse, recroquevillée avec un livre entre les mains. Elle la regarda de haut, sans rien dire. Son visage était légèrement austère…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si seule que ça... | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pas si seule que ça... | FiNi |   Pas si seule que ça... | FiNi | EmptyMar 14 Oct - 8:21

Kayoko avait observé discrètement la jeune femme sans rien faire, sans même chercher à comprendre ce qu'il se passait. Elle parlait doucement, elle fredonnait des mots que Kayoko n'entendit pas à cause du vent. Elle hurla soudain, faisant sursauter notre amie Saseki, toujours recroquevillée derrière sa hotte de ventilation.

Dans son sursaut, le pied de Kayoko dérapa légèrement à cause des graviers instables présent sur le toit, prévus pour éviter une invasion de mousse lors des fortes pluies. Elle agrippa son livre contre elle, comme un bouclier protecteur, et retint son souffle... Elle s'approchait.

Kayoko la vit se poster devant elle, le regard sévère. Elle la regarda de son unique oeil visible, l'autre étant recouvert de ses cheveux. Kayoko soutint son regard, la bouche entrouverte légèrement. Elle détacha une main de son livre, et doucement, comme si elle se trouvait fasse à un explosif, elle leva la main devant elle, les doigts parallèles, formant un espèce de "stop" muet, puis dit doucement :


- Salut...

Kayoko était mal à l'aise, cela se voyait, mais comme toujours, malgrès son stress habituel face à un ou une inconnu/e, sa voix était calme. Sa voix était toujours calme, légèrement trainante. Pour ses parents, Kayoko était inexpressive, et sa voix était molle, et il est vrai que le théâtre ne serait pas une activité pour elle. Mais parfois, cette voix insensible pouvait la tirer de bien des situations.

Elle se leva, et remarqua qu'elle était plus petite que son interlocutrice. Encore une fois. Ho, elle finirait par s'habituer au fait qu'elle était une naine d'un mètre soixante tout juste.


- M'appelle Saseki... Kayoko Saseki.

Elle regarda la jeune fille en face d'elle, sans rien faire, sauf respirer, son souffle formant un nuage de fumée blanche... Fumée... A cette pensée, Kayoko eu envie de cigarette. Tout d'abords, elle rangea son livre dans son sac, avec soins mais rapidement. Ensuite, elle prit dans la poche ventrale de sa veste son paquet de cigarettes noires, et son briquet, et en pinça une entre ses lèvres, mais ne l'alluma pas. Elle resta la, le paquet dans la main, face à l'inconnue. Et elle posa la question à un millions de yens :

- Tu fumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si seule que ça... | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pas si seule que ça... | FiNi |   Pas si seule que ça... | FiNi | EmptyMar 14 Oct - 16:33

La réaction de la jeune femme contraria davantage la belle brune. Elle l’espionnait donc bel et bien en secret…
Sa surprise et son angoisse étaient visibles, bien que cachées par le ton de sa voix. Son timide « salut », accompagné de son geste de la main fut rapidement couvert par une présentation. La franco-japonaise n’avait jamais entendu parler d’une dénommée Saseki. Elle devait être dans une classe supérieure... Ambre la regarda se lever avec un peu de lenteur. Elle devait être légèrement stressée de s’être trouvée dans cette situation. Son petit visage exprimait ce qu’elle cachait avec peine et effaça les soupçons de la grande brune : elle semblait trop innocente pour écouter en douce et devait se trouver là au mauvais moment, c’était tout.

Comme elle ne lui demanda pas de se présenter en retour, la brune ne dit rien. Elle reporta son attention sur le petit oiseau, qui venait de se percher sur le dessus de la cage d’escalier. Il continuait de chanter, de plus en plus fort, le même refrain. La brune resta silencieuse, impassible. Lorsque son attention se reporta sur sa nouvelle connaissance, cette dernière était en train de ranger son livre dans son sac. Leurs regards ne se lâchaient pas. Ambre restait sur ses gardes ; sa petite interlocutrice la fixait. Elle sortit de la poche de son haut un paquet de cigarette tout noir, qu’elle tendit ensuite à la jeune fille, en lui proposant implicitement de s’en griller une. Ambre observa pendant un long moment et à tour de rôle le paquet et Kayoko, le visage sans expression. Elle lui aurait bien répliqué que fumer, c’était mal, mais elle ne voyait pas comment cet avertissement que l’on entendait partout pouvait l’en empêcher s’il sortait de la bouche d’une inconnue. Finalement, elle détourna la tête sans répondre, s’avançant vers la cage d’escalier, où elle voyait toujours l’oiseau, chanter à tue-tête sa chanson insupportable. Agacée, la jeune fille lui lança avec fermeté :

« Vas-tu te taire, oui ? »

L’oiseau se mit à ricaner puis il effleura les cheveux de la brunette avec tellement de rapidité qu’elle baissa la tête trop tard pour l’éviter. Ambre fusilla l’animal noir et suivit sa trajectoire jusqu’à ce qu’il se pose tout près de Saseki. Là, elle fixa la jeune fille avec indifférence, il lui semblait qu’elle avait dit quelque chose…


{ H.J. : non seulement c'est pas long mais en plus c'est vraiment mal écrit... Je suis désolée, je me rattraperai. }
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si seule que ça... | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pas si seule que ça... | FiNi |   Pas si seule que ça... | FiNi | EmptyMar 14 Oct - 17:42

Kayoko avait tendu son paquet de cigarette à la brunette sans réfléchir : et maintenant elle se détournait de Kayoko, sans rien dire, s’avançant vers la cage d’escalier. Kayoko inspira un grand coup doucement, silencieusement, et expira de même. Ses mains tremblaient légèrement. Kayoko n'aimait pas les bagarres, mais elle arrivaient souvent. Hors, là, elle craignait d'en avoir provoqué une. Un grand sentiment de soulagement l'envahit. Mais un sentiment de honte aussi. Elle vit la jeune fille qui s'éloignait toujours vers l'escalier. Kayoko, dans un élan de courage, prit la cigarette qui était entre ses lèvres dans sa main et l'appela.

- Attend... Comment tu t'appelles ?

Mais Kayoko n'eut pas la réaction qu'elle attendait. Alors qu'elle terminait sa phrase, elle entendit l'inconnue hurler. Kayoko se figea. Aux mots prononcés, on pouvait comprendre que son interlocutrice était en colère. Une colère noire. Presque une rancœur. Kayoko ne comprit pas pourquoi cette haine envers elle. Elle qui voulait seulement comprendre pourquoi cette jeune fille était ici... Elle avait du être désagréable. Oui, c'était sûrement ça. Miss Saseki porta la cigarette à ses lèvres, en regardant le sol. Elle l'alluma sans vraiment en avoir envie, juste pour se donner une certaine constance et s'occuper les mains. Son regard était devenu triste et indifférent. Elle posa ensuite son sac sur le sol, car elle n'avait pas fini son livre, et que de toute façon se soir, elle serait sûrement renvoyé de l'école par monsieur Takamura, alors ... Autant profiter des derniers instants à Shokuboo Inochi.

Elle releva la tête pour expirer la fumée du Diable qui s'était introduite dans sa gorge, et vit que la grande brune en face d'elle la fixait.


- Excuse moi si je t'ai vexée. Je pensais pas que tu détestais autant les cigarettes...

A vrai dire, Kayoko projetait ses propres sentiments au travers de la grande demoiselle. Elle détestait la cigarette, mais en même temps, elle en avait besoin... Elle ne supportait pas sa faiblesse. Mais personne ne se préoccupait de sa vie, personne ne l'attendait, pourquoi arrêter ? Pour qui ? Kayoko observa la réaction de la grande brune, rentrant ses mains froides dans ses poches.

___________________________________________________

{H.J : Je trouve pas que ça soit mal écrit... Et pour la longueur, ca dépend aussi chez moi, hein ^^ Te prend pas trop la tête, on ne fait pas de concours d'écriture. ;) }
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si seule que ça... | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pas si seule que ça... | FiNi |   Pas si seule que ça... | FiNi | EmptyVen 17 Oct - 14:35

Dans toute son habituelle froideur, Hoishi se retourna vers la jeune femme et la fixa avec un air effrayant. Elle venait de l’interpeller avec précipitation, pour ensuite s’excuser. Ambre resta un temps silencieuse, puis elle répondit avec lenteur :

« Hoishi Ambre... », elle leva les yeux au ciel avant d’ajouter « et je me fiche pas mal de tes cigarettes. »

Méchante ? Non, pas plus que ça ; elle avait juste un peu de mal à s’exprimer avec douceur. A vrai dire, la compassion et tous ses synonymes ce n’était pas vraiment son truc. Elle vivait dans un monde à part et sa maladie lui avait forgé un caractère plus ou moins sombre et solitaire. Pourtant, à la regarder la dite Kayoko avait l’air d’être une personne douce et vraiment innocente. Elle semblait même un peu craintive et renfermée sur elle-même, ce qui faisait un drôle d’effet à la grande brune, un sentiment qu’elle ne pouvait pas expliquer… C’était peut-être ça la « compassion » …
La jeune fille avait les mains dans les poches. Il faisait un peu frais ce midi. Elle fumait la tête baissée, le visage un peu triste. Elle devait faire partie de ce genre de personnes qui font des choses contradictoires à ce qu’elle voudrait faire, dans l’espoir de donner un sens à leur vie. En somme, elle devait être telle que son visage la faisait paraître.


Le corbeau noir regardait la grande brune en penchant la tête de droite à gauche, en ouvrant parfois le bec, ce qui lui donnait un air idiot. Ambre soupira, revenant vers lui et donc, vers la jeune fille. Elle s’arrêta près d’elle et devant le corbeau, lui jetant un regard noir, puis elle se baissa pour ajuster son propre sac de cours, qu’elle avait négligemment abandonné en apercevant l’oiseau lorsqu’elle était arrivée sur le toit. Une fois cela fait, elle s’assit dessus, sans prêter attention à sa robe et au vent qui la soulevait parfois. Elle regarda la jeune fille en biais. Ambre n’était pas insociable non plus, elle était juste légèrement indifférente. C’est pourquoi elle était restée sur le toit au lieu de s’en aller. Elle n’était pas restée pour Kayoko mais parce que Kyu-kyu, (c’est ainsi que le corbeau ce nomme) ne s’en allait pas. Autrement dit, parce que dans le subconscient d’Hoishi, quelque chose l’empêchait de s’en aller. Peut-être qu’elle avait pitié de la petite fille, peut-être qu’il n’y avait tout simplement pas de raison particulière. D’ailleurs ce subconscient l’interrogea par le billet de l’illusion animale :

* Tu ne pars pas ? *
« Non », répondit-elle neutralement.
* Moi je vais partir.*
« Je ne te retiens pas. »

Après un temps de silence, l’oiseau n'avait pas bougé.

* Bon, je reste encore alors. *
« Soit »


Les paroles d’Hoishi étaient toujours très courtes. Elle ne posait jamais de question et ne répondait que lorsqu’il lui plaisait. C’était sûrement parce qu’il était difficile de tenir une conversation avec elle que les élèves la surnommaient « ice doll ».
La pauvre Kayoko devait se demander à présent si elle n'était pas en présence d'une folle, plus que d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si seule que ça... | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pas si seule que ça... | FiNi |   Pas si seule que ça... | FiNi | EmptyVen 24 Oct - 21:44

Avec un élan de désinvolture et de froideur, la grande brune s'était présentée. Et mieux que ça... Elle venait de donner écho à Kayoko son sentiments sur les cigarettes. Elle avait répondu avec lenteur :

« Hoishi Ambre... et je me fiche pas mal de tes cigarettes. »

Kayoko le prit comme un coup. Sans vraiment être blessée, Kayoko se sentait rejetée. Même si elle avait l'habitude maintenant, cela l'impressionnait toujours, cette froideur dont était capable les plus évolués des animaux, alias l'homme. Et encore, Kayoko pensait que le mot évolution était mal choisit...

"Quelle évolution en effet, aimer voir souffrir ses semblables, ainsi que les autres espèces présente sur terre, c'est vraiment une transformation vers le mieux ! Moi, j'appelle ça de la régression..." avait répondu Kayoko à un professeur, ce qui lui avait valu une punition, que ses parents ne comprenaient pas. Ils pensaient que la liberté d'expression était de vigueur, pas avec cet instituteur-là.

Kayoko expira la fumée à nouveau, regardant la ligne clair de l'horizon. La dites Ambre avait fait demi tour, était revenu à son point initial, et s'était arrêtée près d’elle. Elle s'était baissée pour ajuster son sac de cours, qu’elle avait abandonné près de Kayoko lorsqu’elle lui avait tendu ses cigarettes. Une fois cela fait, elle s’était assise dessus, et elle regardait Kayoko en biais. Ce qu'elle prononça ensuite fût pour Kayoko une énigme.


« Non, je ne te retiens pas. »

Kayoko l'écouta sans vraiment faire attention... Apparemment, cette Ambre n'aimait pas vraiment la compagnie. Mais était-ce la sienne ? Es-ce que Kayoko la dérangeait au point qu'elle lui demande de façon détournée de s'en aller ? Ou était-ce le cas avec tout le monde ? Sans le vouloir, cette impression de rejet lui rappela le passé. Kayoko repensa à ses cours d'aide soignante... et aux cas de paranoïa. Et dans sa tête, un schéma se mit en place. Ambre avait peut être un problème avec son environnement proche, ainsi qu'avec la réalité... Mais Kayoko était loin de savoir comment réagir au cas d'Ambre. Et puis, elle n'était peut être pas paranoïaque, après tout, seuls quelques syndromes étaient présents...

Kayoko resta muette encore un moment, le temps de finir sa cigarette, puis écrasa la cendre éteinte entre ses doigts. Seul le filtre résidait à présent dans sa main. De sa seconde main, elle fouilla son sac en bandoulière. Elle sortit une boite en ferraille bleue, l'ouvrit en appuyant dessus pour en retirer le couvercle, et jeta le mégot dedans avant de la refermer et de la ranger. Kayoko avait finit sa cigarette, et le gout âcre du tabac froid imprégnait sa langue à présent, et elle ne voulait pas redescendre du toit. Alors, sans rien demander, elle reprit sa position assise derrière sa hotte de ventilation, et son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si seule que ça... | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pas si seule que ça... | FiNi |   Pas si seule que ça... | FiNi | EmptyLun 27 Oct - 9:08

*Tu viens, tu viens ? Je m’ennuie !*

Le petit corbeau chanteur se passait la tête entre les plumes, en s’agitant violemment, faisant un bruit d’aile froissée en même temps. Ambre tourna lentement la tête vers lui et le fixa d’un regard noir. Cela faisait un moment que la petite Saseki n’avait rien dit, elle avait fini sa cigarette et avait gardé son filtre, qu’elle avait rangé dans une petite boîte métallique avant de se rasseoir et de ressortir son livre. Ambre passa un temps à la regarder, discrètement, sans dire un mot. L’oiseau continuait de piailler, au-dessus de la tête de la jeune fille, mais elle ne disait rien. Comment ce faisait-il qu’elle ne s’énerve pas ? Quand la grande brune lisait, elle ne supportait pas qu’on la dérange et si un animal bruyant s’était posé au-dessus de sa tête, elle l’aurait probablement chassé… A moins qu’elle ne le voit pas et ne l’entende pas…

Un peu comme Akane, qui la nuit où la brune avait faillit se jeter par la fenêtre, par hallucination, elle lui avait dit qu’il n’y avait rien dehors, qu’elle n’entendait rien et qu’elle ne voyait rien sur les branches du grand arbre, alors elle avait amené Ambre à se ressaisir, mais cela avait été un grand choc pour elle : en effet, personne jusqu’à présent ne s’était soucié de ce qu’elle pouvait voir, entendre ou quoi que ce soit la concernant. En fait, elle avait toujours pensé que ce qu’elle voyait, n’importe qui pouvait le voir. Seulement, elle n’avait jamais pu en démontrer l’hypothèse puisque ses crises ne prenaient forme que lorsqu’elle était seule…

Si Kyu-kyu ne dérangeait pas la petite fille, il la dérangeait, elle. S’il insistait à ce point c’est qu’il devait avoir quelque chose à lui dire, mais n’étant plus seuls, il avait sûrement changé d’avis. D’ailleurs, pourquoi la jeune fille ne lui avait pas posé de question à propos de lui ? Ce ne devait pas être courant de voir une personne discuter avec un oiseau et surtout un corbeau. Elle se souvenait avoir lu que c’était un des animaux les plus durs à approcher. « Ils avaient un de ces caractères… », Paraît-il. Mais aucun d’entre eux ne chantait en tout cas. Enfin, elle ne se souciait guère de l’oiseau et la franco-japonaise trouvait cela vraiment étrange. Peut-être bien qu’elle était folle tout compte fait… Elle leva la tête d’un coup et murmura :

« Vas-t’en donc, idiot ! Ennuie-toi ailleurs. »

Paroles sèches et regard froid, Ambre savait se faire comprendre. Il était insupportable à se plaindre ainsi et il l’empêchait de se concentrer en plus de cela. Retournant à ses pensées, la belle appuya son menton sur la paume de sa main, le regard vide. Elle entendit l’animal noir s’enfuir à grand coups d’ailes juste après qu’elle ait tourné la tête, sans rien dire. Il devait être fâché, comme d’habitude. Enfin, peut-importe…

____
{ H.J. : Je suis impardonnable... Vraiment désolée pour ce temps de réponse infini, mais j'avais des épreuves à préparer... :| }
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si seule que ça... | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pas si seule que ça... | FiNi |   Pas si seule que ça... | FiNi | EmptyDim 2 Nov - 13:47

Kayoko grelottait, à présent. Le fait de s'être levée avait brisé le cocon de chaleur qui s'était créé dans le manteau de la jeune fille. Elle tremblait de froid, dans l'ombre de sa bouche d'aération froide. Le métal était glacé et même à travers la polaire de Kayoko, on sentait le froid cru et mordant de l'acier gris. Cependant, elle ne bougeait pas... Non, Kayoko restait à sa place, sans vraiment grande envie non plus de se lever. Pourtant, elle avait une chambre, chauffée et mieux éclairée qu'ici. Mais cette chambre portait encore l'odeur de Ka Dash'. Et même sans le connaître vraiment, elle s'y était attachée. Son souvenir la faisait trembler de honte, de rage, de tristesse également... Elle-même ne savait pas pourquoi, mais elle se doutait bien de la signification de ces symptômes... Le coup-de-foudre. Le vrai. Celui qui vous oppresse, vous comprime le coeur quand on est dans le doute, quand l'être aimé était loin...

Kayoko soupira, essayant de faire fi de sa chair de poule et leva les yeux de son livre. Elle avait beau se forcer à lire, à présent, ce livre était lassant, sans vie. Ce livre, en d'autres circonstances, l'aurait passionné. C'était Hikeru-san qui le lui avait conseillé, il la connaissait bien maintenant, il la voyait toujours avec le même type de livre à la main, dans les couloirs de la bibliothèque, assise au sol. Hikeru-san avait même dû l'en dégager une fois, avec grande misère, car la jeune fille ne décrochait pas de son roman. Cette fois-là, le bibliothécaire avait finalement abandonné, se posant à côté de Kayoko pour lui parler. Sa présence quasi-perpétuelle en ce lieu lui semblait étrange, comme si elle était toujours seule et il avait raison. Pour la première fois, Kayoko parlait avec lui de sa peine, sa solitude et quelqu'un l'écoutait. Les livres, Kayoko les trouvaient merveilleux. Et en cela, Hikeru-san s'était reconnu un peu. Depuis, souvent, lors de ses passages à la bibliothèque, Kayoko passait lui dire bonjour, parlant de tout et de rien.

Mais cela allait s'arrêter. Takamura-san allait la renvoyer de l'école, cette fois... Kayoko regarda sa montre. Vu l'heure, les autres élèves mangeaient sûrement, riant entre eux. A cette pensée, Kayoko fit une moue de tristesse. Chaque rire, chaque téléphone résonnant dans le couloir, chaque signe d'amitié, d'amour, chaque parcelle de joie externe la faisaient souffrir un peu plus chaque jour. Kayoko ne voulait pas téléphoner à ses parents, sa voix trahirait son état d'esprit. Elle se contentait de leur écrire, souvent une demie page remplie de dessin, pour leur raconter une bride d'événement du Japon. En retour, elle recevait des petits colis, contenant de l'argent pour le mois avec parfois des t-shirt significatifs de ses groupes préférés. Vraiment, ses parents pensaient à tout. Et ils lui manquaient, à présent.

Elle finit par se lever. Elle rangea son livre dans son sac, comme d'habitude pleins de feuilles de dessins. Elle inspecta les alentours, pour être sûre de ne rien oublier. Elle s'épousseta et fit un pas, avant de constater qu'Ambre Hoishi était toujours là. Tout comme Kayoko, elle semblait seule, perdue dans un ailleurs hors du temps, séparant les autres personnes de sa vie. Kayoko fit un deuxième pas et fini par se retrouver à côté d'Ambre. Elle s'accouda à la barre de sécurité et regarda l'horizon. Elle finit par briser le silence autour d'elles.



- Tu n'as pas faim, toi ?


[Désolée pour le silence qui a duré une semaine... ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si seule que ça... | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pas si seule que ça... | FiNi |   Pas si seule que ça... | FiNi | EmptyMar 11 Nov - 20:29

Un long moment de silence, troublé uniquement par le son des rares feuilles encore présentes sur les branches des arbres en cette saison de fraîcheur avancée. Elles cherchaient à rester accrocher, un peu comme les personnes mourantes qui s’acharnent à garder les yeux ouverts. La dite Kayoko ne ressemblait aucunement à une de celles-ci mais avait pourtant la mine de ces filles désespérées, qui attendent un peu de soutient de leur entourage, ne pouvant pas se sortir d’une situation seule. Ambre l’observa discrètement, en biais. Elle lisait, ses yeux se baladant vaguement entre les lignes. Elle ne dut d’ailleurs pas y trouver un grand intérêt puisqu’elle l’abandonna au bout de quelques minutes et il retrouva sa position initiale, dans son sac.

Les deux jeunes demoiselles avaient visiblement un caractère très diffèrent. La jeune liseuse ne semblait pas très bavarde, peut-être susceptible, après la réflexion un peu agressante de la franco-japonaise. De toute façon, cela ne la gênait pas plus que ça, elle aimait trop le silence et le calme. Après tout, jamais on ne lui avait autant adressé la parole que depuis son arrivée dans ce pensionnat. Elle n’avait jamais fréquenté d’élèves, jamais d’établissement. Le seul endroit qu’elle connaissait et dans lequel elle se sentait à l’aise, c’était son ancienne chambre, dans la maison de ses parents et les petites rues tranquilles qui l’entouraient. Elle n’avait jamais connu ni voisin, ni amis. On l’avait toujours cachée à sa famille, sans qu’elle ne comprenne pourquoi, bien que cela l’indiffère, la notion familiale lui étant ainsi étrangère.

La jeune fille finit par se relever, avec patience et prit le temps de s’épousseter ses vêtements, de regarder à droite, à gauche, avant de s’éloigner d’un pas, s’appuyant sur la barre de sécurité, à quelques pas de la grande brune. Ambre, resta sur ses gardes, les yeux fixés en biais sur Kayoko. Elle gardait ses genoux contre sa poitrine et ses bras serrant ses chevilles. Sa longue robe remuait au gré du vent, tout comme ses longs cheveux, accompagnés par ceux de son interlocutrice. Soudain, cette dernière lui demanda avec douceur et familiarité si elle n’avait pas faim, ce à quoi la brune mit du temps à répondre. Elle finit par la regarder dans les yeux, avec la même expression un peu vague, mais le ton doux :


« Si… »

Elle ne bougea pourtant pas, le regard toujours profondément encré dans celui de l’autre jeune fille. Non, ce n’était ni un tic, ni une analyse, ni même un manque de confiance, en fait, elle trouvait juste étrange qu’on lui demande ce qu’elle voulait, pour une fois. Elle se releva tout de même, utilisant ses mains pour pousser sur ses genoux. Une fois en face de la jeune fille, elle dut baisser les yeux afin de pouvoir continuer à voir son visage. Elle supposa alors qu’elle voulait allez manger au réfectoire et qu’elle allait s’y rendre, mais Ambre n’avait pas vraiment envie de manger là-bas, en compagnie des partisans d’« ice doll ». Elle s’apprêtait à lui dire au revoir, mais visiblement, sa question ne signifiait pas qu’elle voulait la congédier…


_______

{ H.J. : She is everything to me
The unrequited dream
The song that no one sings
The unattainable […]
I don't know what to do
I don't know what to do
When she makes me sad...

Yes J'a-dore, vraiment. }
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si seule que ça... | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pas si seule que ça... | FiNi |   Pas si seule que ça... | FiNi | EmptyDim 16 Nov - 16:45

Kayoko attendait la réponse de Ambre, accoudée sur la barrière de sécurité. Elle finit par relever la tête et la regarder dans les yeux et répondit d'un air neutre et doux que oui, elle avait faim... Elle se leva agilement, le regard toujours profondément encré dans celui de Kayoko. Miss Saseki fixa ce regard froid. Ce regard couleur miel, entre le brun clair et le jaune, comme... de l'ambre. Petite note amusante si elle ne semblait pas aussi rigide. La grande brune qui se trouvait en face de Kayoko était terrifiante. Elle impressionnait Kayoko par sa taille et son élégance naturelle. Ambre n'était pas maquillée, contrairement à Kayoko qui étalait son mascara à la louche pour bien cerner ses yeux de noir. Sauf ce matin-là. Elle n'avait pas tout compris ce qui lui était arrivé ce matin.

Elle s'était réveillée tôt, très tôt, beaucoup trop tôt, 5 heures du matin pour être précise. Et malgré cela, malgré le fait qu'elle fut prête à six heures, elle ne se rendit pas à l'heure en cours. Non, elle était restée assise sur son siège, dans sa chambre, les volets tirés laissant uniquement un mince filet de lumière entrer. La tâche lumineuse arrivait doucement sur le sol et Kayoko l'avait regardée se déplacer en même temps que l'heure avançait. Elle restait assise bêtement. Jusque là, rien d'anormal... Non, la chose étrange était qu'elle s'était mise à pleurer. Elle pleurait en silence depuis son réveil et apparemment, vu l'état de sa couette, elle avait dû pleurer en dormant. Et elle savait pourquoi, oh oui, elle savait pertinemment l'origine de ses pleurs... Le résumé de sa vie.

Une vie qu'elle gâchait sans arrêt. Elle ne luttait jamais, dès qu'elle rencontrait une difficulté, elle baissait les bras ou ne disait rien et se laissait marcher dessus. Elle se laissait marcher dessus par tout le monde, de peur de les blesser, de peur de mal se faire voir. Et cela la rongeait. C'était à cause de cela qu'elle avait perdu l'amour de sa vie, son ex petit ami... Et K'Dash la faisait souffrir aussi, elle s'y était attachée, en une nuit. Kayoko était tellement seule que de voir un humain gentil avec elle l'avait rendue folle, folle de désir pour lui. Elle sombrait un peu plus dans la folie, chaque jour un peu plus seule, chaque jour un peu plus triste, un peu plus loin de chez elle, un peu plus...

Stop. Kayoko secoua la tête. Elle n'allait pas se mettre à pleurer devant Ambre, quand même... Seulement, c'était trop tard. Ses yeux bruns étaient déjà embués de larmes. Kayoko posa sa main sur ses yeux, elle ne voulait pas qu'Ambre la voit pleurer sans raisons. En effet, une personne extérieure à la scène n'aurait pas comprit pourquoi Kayoko se mettait à pleurer après avoir demandé à Ambre si elle avait faim. Sans trop savoir pourquoi, Kayoko leva les yeux au ciel. Elle toussa et s'adressa à Ambre d'une voix enrouée, mais neutre malgré sa tristesse.


- Moi aussi j'ai faim...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si seule que ça... | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pas si seule que ça... | FiNi |   Pas si seule que ça... | FiNi | EmptyLun 24 Nov - 19:12

Devant les yeux cernés de la jeune demoiselle, la grande brune resta silencieuse, observant son regard s’assombrir peu à peu. Elle ne comprenait ni pourquoi elle avait cette mine défaite depuis la minute de leur rencontre, ni la raison des larmes naissantes dans ses yeux. Elle ne fit cependant rien et ne chercha pas à comprendre ce qui pouvait bien la rendre malheureuse dans le fait d’avoir faim. Peut-être cela lui rappelait-il de mauvais souvenirs… Mais Ambre n’y pouvait rien et ne voulait pas « y pouvoir ». Comme elle vit que la jeune fille cachait sa peine comme elle le pouvait mais sans vraiment y parvenir, elle ne manqua pas de remarquer :

« Tu pleures. »

Son regard n’était pas froid, bien que légèrement hautain. Elle avait repris son ton neutre. Hoishi ne pleurait quasiment jamais et pour elle, c’était une honte de se laisser aller en public, c’est pourquoi elle prit une sorte de plaisir à constater que Kayoko n’était pas une personne très forte, voire même un peu faible. De la poche de sa jolie robe rouge, la franco-japonaise sortit un mouchoir brodé qu’elle tendit à la brunette, toujours avec le même regard sans pitié. A vrai dire, ce n’était pas méchant, mais elle n’était pas le genre de personne à éprouver une quelconque sympathie envers ces semblables. Sa maladie lui laissait croire qu’elle n’était pas une véritable humaine, mais plutôt une sorte d’envoyée sur Terre pour espionner les Hommes…

- Détournement de regard -
Ambre attendit patiemment que la jeune fille se soit détendue. Pour elle, ce n’était peut-être rien, mais le simple fait de partager quelque chose était un grand geste de la part d’Ambre. Lorsque Kayoko lui rendit son mouchoir, la brune tourna la tête, exprimant ainsi qu’elle le lui cédait. Elle espérait ainsi que sa tristesse s’effacerait, un peu comme s’il s’agissait d’il s’agissait d’un objet miracle, ou quelque chose dans ce genre. Finalement, elle récupéra son sac et ouvrit la porte du toit, en descendant les marches sans regarder si la petite fille la suivait. De toute façon, il aurait été étonnant qu’elle cherche à la suivre, étant donné qu’Ambre n’attirait pas vraiment les gens avec ses airs froids, mais tout était possible…



{ H.S. : c'est court... J'ai du retard... Oui, je sais ! Désolée... :| }
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si seule que ça... | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pas si seule que ça... | FiNi |   Pas si seule que ça... | FiNi | EmptyLun 24 Nov - 20:07

Kayoko pleurait vraiment, à présent. Et elle s'essuyait les yeux avec ses mains, avant de constater que Ambre lui tendait un mouchoir brodé. Un mouchoir brodé... Donc, personnel. Elle le prit doucement entre ses doigts humides de larmes et s'essuya doucement les yeux. Un drôle de sentiment l'envahis.

Jamais personne dans cette école n'avait ne serait-ce que donné un crayon à papier à la petite brune, alors qu'une inconnue lui donne son mouchoir... C'était une grande gentillesse. Kayoko repassa le tissu doux sur ses paupières, pour re-sentir la douceur de l'étoffe. Elle voulu la remercier, mais elle vit qu'Ambre reprenait la porte de sortie. Kayoko prit son sac, l'envoya sur son épaule et poursuivit la grande brune. Elle posa doucement sa main sur son épaule à présent assez basse pour pouvoir l'atteindre.


- Attend, Ambre...

Elle prit une grande respiration, évacua le reste de chagrin qui l'avait gagnée, et continua. Sa voix se fit assurée, posée. Presque réconfortante, alors que c'est elle qui avait besoin d'aide et de soutien.

- Même si tu sembles ne pas apprécier la compagnie des gens, es-ce que manger avec moi ne te serais pas trop pénible ?

[Pas de soucis pour le post.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas si seule que ça... | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pas si seule que ça... | FiNi |   Pas si seule que ça... | FiNi | EmptyMar 25 Nov - 17:27

C’est avec un frisson de surprise qu’Ambre comprit que la main fraiche, qui venait de se poser sur son épaule appartenait à Kayoko. Avec sa lenteur habituelle, à la fois inquiétante et gracieuse, elle tourna la tête vers cette main, avant de la retirer machinalement, en posant la sienne dessus. Elle se tourna ensuite, toujours avec ce mouvement lent et planta son regard dans celui de la jeune fille. Cette dernière s’était permise de l’interpeller par son prénom, comme si elles se connaissaient depuis toujours : ce qui, ajouté à son geste précédent, agaça fortement la grande brune, dont les yeux ambrés exprimaient alors une colère maîtrisée.

Lorsque la brunette expliqua la raison de cette interpellation, Ambre ne réagit pas. A cet instant, une réplique se fit entendre dans sa tête, une sorte de réponse au tac-au-tac que ses lèvres s’étaient habituées à remuer. « Ce n’est pas la compagnie des gens qui me gêne en ce moment... », Mais les yeux de Kayoko étaient encore humides et la grande brune n’avait aucune envie de lire la question qu’elle ne formulerait pas dans ce regard mouillé « pourquoi tant de froideur à mon égard ? »
Alors, au bout d’un long moment d’échange silencieux, Hoishi ferma les yeux, en tournant la tête et après un court instant d’immobilité, elle se remit en marche, sans rien dire. Elles descendirent donc les marches, à un rythme presque identique. La petite brune semblait avoir compris le principe du « je-ne-te-réponds-pas-ou-qu’à-moitié,-mais-je-t’écoute » de son interlocutrice et bien qu’elle fut légèrement familière, Ambre ne fit aucune remarque.

Ca allait être la première fois que la surnommée « ice doll » n’allait pas manger seule, à la petite table du fond du réfectoire. Ca allait être la première fois que quelqu’un lui proposait de l’accompagner à manger. En vérité, elles partageaient la même sorte d’isolement mais pour des raisons différentes. Leurs vies étaient parallèles mais se croisaient aujourd’hui…

Kayoko ne reniflait plus ; Ambre supposa qu’elle avait cessé de pleurer. Lorsqu’elles arrivèrent devant les portes du réfectoire, il n’y avait plus de queue à l’entrée. En fait, comme le service avait commencé depuis une bonne demi-heure, tous les pensionnaires s’étaient déjà attablés ou avaient fini. C’était une bonne chose, pour la franco-japonaise qui ne supportait plus ni les regards furtifs, ni ceux des étudiants moins discrets. Elle poussa donc la porte et entra, suivie de la petite demoiselle…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas si seule que ça... | FiNi | Empty
MessageSujet: Re: Pas si seule que ça... | FiNi |   Pas si seule que ça... | FiNi | Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas si seule que ça... | FiNi |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Seule .
» Flâne seule [libre]
» Seule...ou presque [PV Satoru]
» Seule à la bibliothèque... ( PV au premier garçon ! ^^ )
» Si seulement... [Fini]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: