Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B. Empty
MessageSujet: Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B.   Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B. EmptyMer 10 Déc - 21:03

Le paysage qui défilait devant les fenêtres du train n'était qu'un vague flou vert et bleu. Il faisait chaud dans le compartiment ou Hana et son frère s'était installés pour le voyage depuis Okinawa.

Comme à son habitude, Kasuki dessinait sur la petite table devant lui.
Hana, elle, était installée sur la banquette en face de lui. Elle avait étendu ses jambes sur les trois sièges, sa guitare négligemment posée sur sa cuisse. Elle ne jouait pas pour le moment, le regard perdu dans le vague.
Elle réfléchissait à ce qui l'attendait dans cet internat. Elle était un peu anxieuse, mais elle était avec son frère, donc ça devrait aller …

Elle était habillée simplement pour le voyage: un jean large et confortable, un paire de chaussure de skate, une jupe plissée noire et un débardeur blanc rayé de noir. Sa veste en cuir et son T-shirt à manche longue était posée sur les bagages, dans les filet au dessus de leurs têtes. Elle n'aimait pas trop avoir les bras nus, mais il faisait vraiment trop chaud.
Elle remonta sa guitare sur sa cuisse et posa son médiator en bois sur les cordes.
Frankenstein … C'est son frère qui avait donner ce surnom à l'instrument. Forcément, avec le dessin qu'il avait fait sur la table, Hana n'avait jamais voulu la changer. Elle avait donc bricolé les mécanismes au fur et a mesure de ses progrès en musique.
Maintenant c'était assez délicat de dire a quelle marque appartenait l'instrument …

Elle commença a jouer le rif d'un chanson de Kelly Clarkson: Never again. Elle adorait cette chanson.
Elle laissa la mélodie résonner dans le compartiment. Elle jouait sans ampli, aussi on n'entendait presque pas les notes, mais ça faisait un agréable fond sonore.

Elle commença à changer les premiers vers de la chanson.


'' I hope the ring you gave to her
turns her finger green
I hope when you're in bed with her
you think of me
I would never wish bad things
but I don't wish you well
Could you tell
by the flames that burned your words ''


La chanson était triste, voire cruelle parfois, mais le rythme et l'énergie qu'elle dégageait faisait toujours le même effet à la jeune hermaphrodite même si c'était une des premières qu'elle avait apprise.
Elle ne chantait pas trop fort pour ne pas couvrir les notes de sa guitare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B. Empty
MessageSujet: Re: Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B.   Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B. EmptyMer 10 Déc - 21:46

Cela faisait déjà un long moment que le train était partit, aussitôt après le coup de sifflet annonçant le départ. Il s'était arrêté à plusieurs reprises déjà, mais Kazuki et Hana ne descendraient qu'au terminus.

Installé confortablement sur un siège en face de sa soeur Kazuki avait immédiatement sortit son carnet de dessin ainsi qu'un crayon de papier bien affuté et une vieille gomme. Il n'avait prêté aucune attention au paysage défilant par la fenêtre et s'était profondément plongé dans un nouveau croquis.
A le voir ainsi on aurait pu penser qu'il était totalement détaché vis à vis de la situation dans laquelle il se trouvait avec sa soeur. Mais si l'on regardait et comprenait les traits que dessinait la mine de son crayon sur la feuille on voyait alors toute l'angoisse presente dans le coeur du garçon. De ses longs doigts fins Kazuki maniait le crayon avec légerté afin de tracer les contours de divers monstres camouflés sous des formes abstraites ne cessant de s'entremêler. C'était l'un des rares croquis ou aucune bulle remplit de texte ne venaient troubler les courbes et les angles des dessins griffonés sur le papier blanc et granuleux. C'était comme si le monde présent à l'intérieur de ce croquis s'était figé, incapable de parler ni même de respirer, ne réprésentant que des expressions effrayantes ou effrayés.

Alors que Hana commençait à innonder le compartiment d'une légère musique Kazuki posa son crayon dans un soupir de fatigue. La chaleur étouffante et devenue depuis peu intenable força le jeune garçon à enlever son sweet rouge qu'il s'était entêté à garder depuis le début du voyage.
Lorsqu'Hana commença à chanter les quelques paroles accompagnant sa mélodie, Kazuki leva les yeux vers sa soeur. Le seul point positif, et pas des moindres, dans tout cela était qu'il n'était pas seul mais bien accompagné...
Après avoir roulé son sweet en boule et l'avoir glissé dans les filets au dessus de sa tête Kazuki repris son crayon en main. Recommençant ses dessins il ne put s'empêcher de murmurer dans un léger sourire:


" Ne fais pas trop ta star quand même, ou le contrôleur nous fera descendre pour tapage dans le train... et il faudra finir le voyage à pied. je m'arrangerai alors pour te faire culpabiliser et tu me portera jusqu'à l'école... ca pourrait être amusant en fait! "

Kazuki rit très légèrement, soulagé de briser ne serait-ce qu'un court instant l'atmosphère pesante et mélancolique présente dans le compartiment et surement bien représentante de l'état d'esprit des deux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B. Empty
MessageSujet: Re: Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B.   Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B. EmptyJeu 11 Déc - 20:08

Tout en faisant résonner les derniers mot du couplet, le coin des lèvres d'Hana se retroussèrent.
Elle ne s'arrêta pas de jouer en répondant à son frère sur le même ton taquin:


'' Mais non, Je ferait un remake d'Hamelin mais avec une stratocaster et puis tout ira bien … (elle ajouta d'un ton un peu plus sérieux: ) T'inquiète, je joue pas fort et si le contrôleur viens me dire d'arréter bah j'arréterait et ça s'arrétera là. On jette pas quelqu'un d'un train comme ça.''

La pseudo jeune femme ne recommença cependant pas à chanter. Elle se lança dans un solo assez complexe sur une variation d'un morceau d'un groupe français qui lui avait tapé dans l'oreille il y a quelques temps, toujours en sourdine.
Elle était toujours comme ça quand elle plaisantait. Elle ne pouvait pas s'empêcher de redevenir sérieuse au bout d'un moment.

Elle repensait aux mot de son frére, quand il disait qu'ils allait se faire jeter de train. Elle avait vu un film ou il se passait un truc du genre. 'A bord du darjelling limited' il lui semblait que c'était. Ils se faisait jetter du train aussi, mais faut dire que eux ils avait perdu un cobra royal dans le train …

Elle sourit au souvenir du film, sans raison apparente cepandant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B. Empty
MessageSujet: Re: Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B.   Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B. EmptyJeu 11 Déc - 20:41

Kazuki leva son regard vers sa soeur, dans un demi-sourire. Il fallait toujours qu'elle redevienne sérieuse, beaucoup trop vite au goût du jeune garçon. Mais peu importe, Kazuki était toujours là pour relancer la balle.

En réponse aux paroles de sa soeur il se contenta de penser qu'elle n'avait surement pas regarder assez de films, notament sur le fare-west, ou les personnages passaient leurs temps à gambader sur les trains. Quoi que finalement, il n'y avait peut être pas vraiment de rapport, et c'est pour cela qu'il n'en fit pas la remarque.
Il recommença alors à griffoner quelques dessins sur sa feuille, déjà bien remplie, avant que ses pensées ne se reportent une fois de plus sur les paroles qu'il avait echangé avec Hana. A bien y reflechir cela n'aurait surement pas été si mal que lui et sa soeur soient virés du train. Ainsi ils ne seraient pas arrivés à leur terminus et ils auraient eut la possibilité de ne pas se rendre dans cette école inconnue. Mais il ne fallait pas rêver, ce genre de chose n'arrive que dans les films, Kazuki ne le savait que trop bien.

Sur cette pensée le jeune garçon releva son regard vers Hana. Celle-ci souriait d'un air bêta ( ne le prend pas contre toi ^^ ) ce qui decrocha un léger sourire aux lèvres de Kazuki. Il changea alors immédiatement de page dans son cahier de dessin afin de pouvoir poser la mine de son crayon sur une nouvelle feuille totalement blanche. Il commença alors à esquicer un rapide croquis de sa soeur, afin de figer son sourire éternellement, ou du moins le temps que vivrait le croquis.


" Tu souris à l'idée de me voir éjecté du train, avoue le, mechante!
(Kazuki sourit et repris sur le même air taquin) Reste encore un peu comme ça je vais figer ton image sur le papier et quand tu aura un copain je me ferais un plaisir de la lui montrer! "
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B. Empty
MessageSujet: Re: Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B.   Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B. EmptyDim 11 Jan - 16:37

   
[Je verrouille. Quand vous voudrez reprendre le topic, MP un admin ou un modo ;) ]
    
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B. Empty
MessageSujet: Re: Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B.   Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gare de Shinjuku, Quelques part sur la voie B.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gare routière
» [FIN][Vacances] Gare de Tokyo : train loupé [Togawa-kun]
» Je part en vacanceeeee
» Aki brun part pour un monde meilleur ^^
» L'équipée sauvage part en chasse...[PV Yahei]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: