Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fuite [Express Tenver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite [Express Tenver] Empty
MessageSujet: Fuite [Express Tenver]   Fuite [Express Tenver] EmptyDim 1 Juin - 15:14

On se tient droite, on ne mâche pas son chewing-gum avec la bouche ouverte, on plie les jambes correctement, on vérifie ses vêtements, on ne baille pas, on ne détaille pas les gens, et on ne rit pas. Pourquoi se répéter tant de choses dans la journée, alors que toutes les autres personnes le font, hein ? Mais où est l'intérêt ? "Il faut te faire remarquer par ta tenue et ton maintien" disait le père. Maintenant, elle était incapable de ne pas se tenir droite. Une joie pour son dos, mais alors on pouvait toujours croire qu'elle regardait tout le monde de haut, du haut de sa petite taille. Dans un bus, on la remarquait, de part ses vêtements et son look typiquement japonais et gothic-lolita, par son vernis rouge flash aux petits dessins blancs sur ses longs ongles manucurés presque naturellement. Et puis ses cheveux flamboyants détachés pour une fois. Il y avait trop de monde dans ce bus, ça donnait mal à la tête, et même la musique sortant de son mp3 ne calmait pas sa migraine. De toutes façons, écouter de la musique sur cet appareil était juste un moyen de se plonger dans son monde sans faire quoi que ce soit, mais jouer du piano ou du violon l'aidait bien plus.

Le bus s'arrêta, et la rouquine attendit que tout le monde descende avant de prendre le chemin de la porte de sortie, lentement, sous le regard insistant et fatigué du chauffeur qui n'attendait qu'une seule chose : rentrer chez lui. Il était 19 heures, et Gwenaëlle arrivait dans la ville où elle vivrait désormais. Elle fit quelques pas devant le bus, avec pour seul bagage une sacoche informe cousue main, cadeau d'elle à elle même pour ses quatorze ans. Elle alla s'asseoir sur un banc, attendant d'avoir le courage de se perdre dans les rues pour trouver quelque chose d'intéressant. Elle avait envie de tout, sauf d'aller rejoindre cet internat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite [Express Tenver] Empty
MessageSujet: Re: Fuite [Express Tenver]   Fuite [Express Tenver] EmptyDim 1 Juin - 15:36

Les soleil flamboyant se reflétait parfaitement bien sur les cheveux de Tenver. Ils virevoltaient de chaque côtés de son visage, sans vraiment se poser à un endroit spécifique. Des mèches rouges sangs hésitèrent à venir devant ses yeux et finalement, elles s'envolèrent sur le haut de son crâne, laissant ses magnifiques yeux bleus à découvert. Des yeux qui d'ailleurs, défiaient tout sans interruption, on imaginait pas un regard plus froid, plus hautain ou plus dédaigneux. Ce regard ce répercutait dans tout son attitude. Elle menaçait sans cesse, sans se lasser, comme par habitude. La jeune fille épousseta sa magnifique robe noire à volant tout en continuant à marcher. Cette robe lui allait comme un gant, impossible de trouver un vêtement qui lui allait mieux que celui-là. Sa finesse, sa blancheur de peau, ses yeux bleus qui contrastaient superbement bien avec ses cheveux rouges, tout semblait être fait pour elle et pour personne d'autre. Égoïsme ? Hypocrisie ? Non, réalisme. Peut de gens peuvent se vanter d'avoir des atouts qui se complètent aussi bien pour former la personne que l'on veut être véritablement. Alors, autant le faire quand on le peut.

Mais un atout qu'elle n'avait pas, c'était bien le sens de l'orientation. Jetant des coups d'oeils le plus lentement possible autour d'elle, Tenver remarqua qu'elle s'était perdue encore une fois. Son regard froid ne la quitta pas une seule fois et elle continua à marcher droit devant elle, sans prêter la moindre attention aux regards effarés que lui lançait les passants en l'évitant. Elle remarqua un banc et avança vers celui-ci avec l'intention de s'y assoir pour essayer de retrouver le bon chemin en fouillant dans sa mémoire. Mais avant qu'elle puisse le faire, la jeune fille qui était déjà assise sur celui-ci capta son attention. Elle la fixa pendant de longues secondes avant de lâcher d'une voix lente et sans s'excuser:

"Je t'ai prise pour quelqu'un d'autre..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite [Express Tenver] Empty
MessageSujet: Re: Fuite [Express Tenver]   Fuite [Express Tenver] EmptyDim 1 Juin - 15:50

Les mains jointes sur les genoux, la jeune Gwenaëlle avait tout d'une fille de bonne famille, et elel l'était, ce qui n'avait rien de gênant. Ses pensées n'en étaient pas moins intéressantes. Ses jambes croisées, un de ses pieds bougeait légèrement et répétitivement, signe d'une sorte de stress ou d'habitude qui ne partait jamais. Elle regardait tout dans les moindres détails, complètement vide, les gens qui passaient devant elle la regardaient étrangement, mais elle avait l'habitude, et n'en faisait plus grand cas à présent. Où était le problème ? Elle attirait les regards par son maintien, voilà tout, elle était presque née ainsi, et elle l'accepterait. Malgré son air totalement désintéressé, elle rélféchissait. Que ferait-elle ? Elle s'inquiétait un peu pour ses instruments de musique, qu'elle avait évidemment emportés avec elle, mais étaient-ils arrivés en bon état ? Sa bouche s'entrouvrait et se refermait immédiatement, et de loin, on aurait pu croire qu'un papillon rouge battait des ailes au nibeau de ses lèvres. Ses yeux passaient de la gauche à la droite sans aucune hésitation, comme si elle trouvait d'un coup un détail fortement intéressant. Et bientôt, un détail en robe noire vit s'asseoir près d'elle. Elle ne la regarda pas, et continua son petit manège, l'ignorant ou bien tentant de l'ignorer. On ne pouvait pas ne pas avoir le regard attiré par cette chevelure rouge. Elle lui ressemblait, au niveau du style du moins.

Mais arrivé un moment, elle lui parla. Elle savait qu'elle était observée par cette même personne, mais Gwen s'était imaginé un instant qu'elles resteraient dans le silence, ce qui ne lui déplairait pas. Enlevant d'un geste élégant l'écouteur survivant qui était resté dans son oreille droite, elle répondit en le rangeant négligemment dans son sac.


- Et c'est pour cela que tu m'as détaillée ainsi. Cette personne est-elle si importante à tes yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite [Express Tenver] Empty
MessageSujet: Re: Fuite [Express Tenver]   Fuite [Express Tenver] EmptyDim 1 Juin - 17:03

L'attitude de la jeune fille ne déplaisait pas à Tenver. Elle se serait sentit étrange si cette fille avait été celle qu'elle croyait qu'elle était. L'anglaise la détailla de haut en bas, levant un sourcil en voyant sa robe très proche du style de la sienne. Elle passa une main dans ses cheveux flamboyants, remarquant au passage que la couleur de ses cheveux se rapprochait beaucoup de la sienne tout en étant très loin. D'une certaine manière, les deux filles se ressemblaient vraiment. Même si l'intention de Tenver aurait été tout autre. Ses yeux dédaigneux remontèrent doucement vers celui de la rousse et elle laissa échapper un sourire hautain, sans pour autant le vouloir. C'était du pur hasard de rencontrer cette fille ici. Elle ne s'était jamais attendu à rencontrer quelqu'un qui lui ressemblait de si près. Surtout pas dans une rue comme celle-ci, avec un décor semblable à celui-là. Dans d'autres circonstances peut-être. Tenver la fixa intensément de ses yeux bleus, sans ciller, plongée dans ses pensées. La jeune fille avait un air asiatique, certes, mais un physique occidentale ressortait énormément dans ses traits, sans choquer pour autant. Comme Tenver encore une fois. Les passants devaient se demander si elles n'étaient pas sœurs ou jumelles.

L'agitation qui régnait autour ne l'attirait en rien. De toute façon, rien sur terre n'arriverait a lui voler une quelconque passion ou un intérêt spécifique. Le monde lui-même, celui où elle vivait, avait vécu et vivrait ne l'intéressait pas. Elle se fichait du monde, voila une expression qui lui convenait tout a fait. Peu de personne réussissait à lui faire éprouver un attachement, mais le sosie de l'une d'entre elle se tenait parfaitement droite devant elle. Exactement la même, peut-être plus grande et moins pâle, mais la même. Ce fait ne la troubla pas, mais il ne la laissait pas indifférente non plus. Importante ? Oui, cette fille l'avait été. Beaucoup même. Voila plusieurs années que Tenver n'avait pas pensé à cette fille et il suffisait qu'elle croise son double pour qu'elle la fasse réfléchir plus qu'à la normale.

"Elle l'a été..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite [Express Tenver] Empty
MessageSujet: Re: Fuite [Express Tenver]   Fuite [Express Tenver] EmptyLun 2 Juin - 19:01

Plus le temps passait, plus les gens affairés qui passaient devant les deux jeunes filles paraissaient les regarder moins discrètement. Ca devenait gênant, quand même. Depuis quand se permettait-on de tels regards ? On aurait dit qu'ils les déshabillaient des yeux, comme on déshabille une prostituée ! Bien qu'aucune marque d'agacement ne se laissait voir sur la jeune rousse, elle n'en pensait pas moins, et le laisserait apparaitre à travers ses propos. Aussi, ce fut après seulement quelques secondes de réflexion face à un espèce d'humain étrange aux allures d'ivrogne qu'elle se décida. Elle l'interpella et lorsqu'il s'approcha, lui parla sèchement mais avec une tenue exemplaire, montrant sa parfait éducation dans le domaine du language et de la communication., s'éclaircissant la gorge juste avant.

- Excusez moi, approchez un peu plus, j'ai quelque chose à vous dire.

Lorsqu'il boita un peu plus près elle put sentir sans difficulté aucune qu'il était bel et bien complètement rond et rempli d'alcool. Comment peut-on s'abaisser à finir ainsi ? C'était l'éternelle question que se posait Gwen lorsqu'elle croisait quelque comme ça. Mais elle ne se découragea pas, et reprit, après un geste devant son visage comme pour chasser l'odeur.


- Partez, s'il vous plait.

La formule de politesse y était, ce qui adoucissait certainement le ton froid et sec qui avait été employé, plutôt bien accentué par la voix presqu'enfantine de la rousse. Sans surprise, l'homme ne chercha pas à comprendre, et partit, comme on lui avait recommendé, sans doute trop ivre pour comprendre ce qu'il lui arrivait. Ensuite, l'irlandaise jeta un regard vers ce qui lui semblait être le centre ville, un peu plus loin, et soupira avant de se retourner vers la jeune fille de quelques années plus âgée qu'elle.

- Je suppose que tu as au moins autant de sens de l'orientation que moi, pour être ici sans raison apparente. Tu ne connaitrait pas le chemin de l'école hum ... Shokuboo Inochi ? Je suis censée habiter là bas, normalement.

Evidemment, le ton employé montrait bien qu'elle s'en serait passée, mais c'était soit ça, soit le mariage forcé avec enfants non souhaités à élever à la clé. Le choix était bien vite fait pour elle comme pour n'importe qui d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite [Express Tenver] Empty
MessageSujet: Re: Fuite [Express Tenver]   Fuite [Express Tenver] EmptyMer 16 Juil - 11:49

Tenver ne pu retenir un sourire plein de sous-entendus lorsque la jeune fille s’adressa très posément et en même temps avec une attitude très sèche à l’homme qu’elle avait interpelé. Ce sourire ne lui embellissait pas le visage comme il était d’ordinaire avec un sourire normal, mais lui donnait une expression proche du sadisme et du contentement. A vrai dire, il était vraiment rare, qu’un sourire banal, juste joyeux ou sympathique vienne s’installer sur ses lèvres fines. Elle abordait tout ce qui l’entourait ou viendrait à elle avec un certain dédain. Il n’y avait pas d’exception, tout ne méritait que cela, surtout ce qu’elle ne connaissait pas ou ignorait l’existence. Pourquoi aurait-il fallu qu’elle montre un minimum d’attention ou d’intérêt pour des choses, des êtres qui ne l’intéressaient en rien et que ne lui était absolument pas nécessaires. L’anglaise, qui était restée debout, croisa les bras et son regarda suivit la démarche instable de l’homme qui s’éloignait sans un mot. Ses yeux bleus cobalts renvoyaient des éclairs à quiconque posait les yeux trop longtemps sur elle. Enfin, elle tourna la tête et plongea son regard dans celui de son interlocutrice. Tenver haussa un sourcil, elle, connaître un chemin ou une rue, ou même l’emplacement de Shokuboo par rapport où elles se trouvaient ? Cette question en était presque risible.

« Si je savais seulement où je me trouve, je serais sûrement partie sans t’adresser la parole, et je me serais encore moins donné la peine de venir jusqu’ici sans but… »

Elle parla d’une traite, sans reprendre son souffle. Une phrase sèche, sans intonations particulières qui étaient nécessaire à la bonne compréhension d’une phrase. Mais elle savait très bien que la rousse la comprendrait. Si elle se trouvait une collocation pas trop bizarroïde, elle ne se serait pas gênée pour retourner la voir un fois qu’elle serait arrivée à l’école. Encore fallait-il qu’elle y arrive et qu’elle sache où l’établissement se trouvait. Avec Tenver comme aide…autant dire qu’il n’y en avait pas. Cette fille ferait tâche dans l’école. Avec un maintien droit et une attitude de fille de noble, les deux filles seraient surement associées par les autres élèves. Chose qui dérangeait quelque peu l’anglaise car elle ne supportait rien à part la solitude. Même si le faite de côtoyer la brune qu’elle avait rencontrée sur les toits du bahut ne l’agaçait pas, chose exceptionnelle. Cette Majoren devait bien être une des seules personnes dont elle n’ignorait pas l’existence.

« Je ne risque pas de t’aider à trouver cette école. Et même si je le pouvais, je n’y retournerais pas avant encore quelques heures, voir même quelques jours… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite [Express Tenver] Empty
MessageSujet: Re: Fuite [Express Tenver]   Fuite [Express Tenver] EmptyDim 27 Juil - 13:02

Le lieu où se situaient les deux jeunes filles devenaient à présent vide, suite au départ de l'ivrogne qui n'était pas regretté par la rousse. Il n'y avait vraiment plus personne, pourtant, c'était la fin de matinée. A croire quelque chose avait attiré tout le monde ailleurs, sauf les deux jeunes filles. Quelque chose qui serait sans doute trop dénué d'intérêt pour la rousse. En parlant d'elle, d'ailleurs, elle ne pensait à présent qu'à partir. Comme c'était le cas avec toutes les personnes qu'elle rencontrait, la fille à son côté n'était pas aussi intéressante qu'elle l'avait paru. Et comme pour la rouquine il n'était pas question de rester avec quelqu'un qui ne pouvait rien lui apporter dans l'immédiat, comme par exemple le chemin pour aller à l'internat, elle s'en irait tout simplement. C'est donc sans amabilité mais sans méchanceté qu'elle se contenta de lui dire comme au revoir.

- Très bien, si tu ne peux m'aider en rien, alors je vais te laisser à ton errance. Adieu.

Gwenaëlle se leva, droite comme un i, puis, arrivé à quelques mètres un peu plus loin, elle se retourna et s'inclina, à quarante-cinq degrés, à l'intention de la fille aux cheveux rouges qui lui avait tenu compagnie l'espace de quelques minutes. Ce n'était pas par gentillesse ou politesse voulue, c'était un réflexe de sa grande éducation. Elle l'avait fait presque comme un robot. Sans aucune expression sur le visage et sans une parole de plus, la jeune fille se retourna et s'en alla d'un pas décidé en apparence, elle trouverait cette école, au moins pour le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

Fuite [Express Tenver] Empty
MessageSujet: Re: Fuite [Express Tenver]   Fuite [Express Tenver] EmptyDim 11 Jan - 16:38

   
[Je verrouille. Si vous voulez reprendre le topic, MP un admin ou un modo ;) ]
    
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Fuite [Express Tenver] Empty
MessageSujet: Re: Fuite [Express Tenver]   Fuite [Express Tenver] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite [Express Tenver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coup du destin ? [ Tenver =D ]
» Un mois de silence [PV Sharwyn et Tenver]
» Insomnie (PV Tenver)
» Tenver Tatsumi [Validée]
» Une rencontre innatendue [Pv Tenver]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: