Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petites questions sur le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
C'est pa
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyDim 28 Déc - 20:06

Petites questions ...

C'est obligé de prendre un poste vacant pour le personnel ? ( Pour faire parti de l'organisation aussi, ( si on veut faire espion ) ) ? C'est vraiment obligé ? Et pour les professeurs, c'est la même chose ? Et est-ce qu'un policier peut-être espion à l'école, comme pour l'organisation ? Je suppose qu'il faut être d'un bon niveau de RP pour pouvoir oser s'emparer d'un post vacant, non ? Je suppose que les policiers essaye d'arrêter les méchants ( logique :p ), mais est-ce que des policiers peuvent faire parti de l'organisation. Par exemple un mafieu qui fait croire qu'il est policier, et son boulot de policier est d'espionner à l'intérieur du pensionnat et enseigner une matière pour être plus proche des élèves, et donc réussir sa mission, afin de récupérer les renseignements que savent déjà les policiers, et être en avance sur eux; vous suivez ?
Ou alors, je n'est rien compris de l'intrigue :s ( Ce n'est pas de votre faute ^^ )
Sorry si j'ai sauté des informations, mais j'ai lu tellement de contexte de différents forums que je mélange tout ^^

Heu... et je crois que c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyDim 28 Déc - 20:24

Coucou

Ça, déjà, c'est des questions XD Je suis pas sûr d'y répondre dans l'ordre mais je vais essayer de ne rien oublié ^^'

1/ On est obligé de prendre un poste vacant pour jouer le personnel. Si on a mis cette obligation, c'est pour éviter d'avoir à changer de prof tous les 2 ou 3 mois parce que les joueurs ont désertés, chose qu'on a trop vu avant et sur d'autres forums. Par contre, il est tout à fait possible - en en parlant avec un admin - de jouer un poste vacant et d'en faire un flic infiltré ou un membre de l'organisation.
2/ On demande un niveau un peu meilleur pour les postes vacants, pas forcément en terme de quantité mais plutôt en terme de qualité. Si nous en sommes pas excessivement exigeants question faute pour les personnages originaux (inventés), pour les personnages prédéfinis, on va se montrer beaucoup moins ouverts sur le nombre de fautes au mot carré (ça ne se dit pas, je sais XD)
3/ Aucune obligation de prendre un poste vacant pour faire un yakusa ou un flic (cf. Nihya ou moi), et il est tout à fait possible que les policiers soient à la base des mafieux qui espionnent ou inversement (un mafioso qui est en fait un flic en mission). De même qu'il n'est pas obligatoire de jouer dans l'école ou d'avoir un lien très fort avec Shokuboo Inochi en jouant ce genre de rôle.

Si tu préfères, les flics et les criminels, à quelques exceptions près, ne feront pas parti du personnel de l'école. Cependant, l'Organisation a pour but de récupérer un truc dans le pensionnat et les flics traquent en priorité les membres de l'organisation (du moins les flics joués, on n'en acceptera pas qui font la circulation par exemple x_X). Et lors de certains évènements, tout ce petit monde ainsi que les élèves se retrouveront mêlés les uns aux autres dans les locaux de Shokuboo Inochi. J'espère que c'est un peu plus compréhensible comme ça ^^'

Je reconnais cela dit que tout n'est pas très clair, et il est dans nos projets de clarifier les choses, mais là, entre les fêtes et les exams... XD
Revenir en haut Aller en bas
C'est pa
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyDim 28 Déc - 20:41

Ok ^^

Mais il y a un truc qui me perturbe, sauf que le petit problème, c'est que je ne sais pas comment l'expliquer x)

Les mafieux savent ce qu'ils veulent, c'est eux qui ont fait chanter le dirlo', non ? Alors pourquoi il ne font pas un tour de force, et vont s'emparer de leur précieux trésor ? (C'est pas ça le truc qui me gène, c'est partiquement impossible à expliquer lol ) Bon d'accord, je ne connais "mon précieux" donc je ne sais pas si c'est un objet transportable ou intransportable, ou je ne sais quoi encore.
Et est-ce que certains élèves peuvent mener des enquètes ? Est-ce qu'ils peuvent être des mafieuso s ou x ? Certaines rumeurs virevoltent-elles entre les mur de l'internat et s'échappent-elles des murs de l'enceinte afin d'atteindre les oreilles des méchants et des gentils ?
Est-ce que certains peuvent s'amuser à faire courir un bruit, ou alors découvrir quelque chose, c'est un peu le but du forum ^^ mais c'est pas grave, je m'embrouille dans mes questions ;)

Ne faites surtout pas attention à mes questions, elles sont parfois inhabituelles x)

Pour le moment si vous avez compris ce que je viens de dire, vous êtes fort ^^ J'aurai peut-être encore des questions après x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyDim 28 Déc - 20:54

Je savais que j'aurais du faire mon post sur l'Organisation plus tôt... xD

Le chef de l'Organisation et quelques rares élus savent ce qu'ils cherchent. Le souci, c'est que personne ne sait précisément où c'est, à part le directeur de l'école. Directeur qui y met de la mauvaise volonté et a prévenu la police de l'affaire.

La police se fiche un brin de ce qui se passe réellement à l'école, mais a saisit l'occasion pour réouvrir l'enquête sur certaines personnes de l'Organisation.

Le directeur se méfiant des flics au moins autant que du reste n'a pas dit où se trouvait précisément le "truc" recherché.

Les élèves commencent juste à comprendre qu'il se passe des trucs louches (cf. évènement dans la cour de récré + bal actuellement), mais pour le moment ils ne savent rien de plus. Les Loup-Phoques (les LP du contexte) - un groupe d'ex-blagueurs très peu aimés - sont au courant de toute l'affaire pour une raison inconnue des membres (mais assez bête en soi, enfin passons) et font courir la rumeur comme quoi il se passe quelque chose de grave. Bien sûr, à avoir crier au loup pendant des mois, personne ne les as cru jusque-là. On commence à peine à songer qu'ils puissent avoir raison.

Quant à savoir si les rumeurs sont sorties de l'école, oui, sans doute. De là à dire que les parents ont écouté... Faut reconnaître que SI est réputée (IG) pour les pitreries de ses élèves alors... Et la police ainsi que certains membres de l'organisation sont déjà au courant et se contrefichent totalement des élèves. Elèves qui pourront mener l'enquête (enfin essayer) dès la fin du bal =)

Si t'as d'autres questions, poses-les, j't'en prie !^^
Revenir en haut Aller en bas
C'est pa
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyDim 28 Déc - 21:03

Et si jamais un élève décide de se mettre entre les affaires de la police et de l'organisation, il se passe quoi ? ( Je suppose qu'il va allez très mal, mais bon ^^ )

Et les "loup-phoques", à quoi servent-ils à part d'être déjà au courant du truc ou presque et de lancer des rumeurs et de faire des blagues pourries ?
J'ai pensé à un petit truc, mais je ne sais pas si ça pourrait marcher, mais c'est de créer un panneau ou je ne sais quoi, où les élèves ou autres, pourraient mettre des messages anonymes, sans que personnes ne sache de qui cela vient. Avec le contexte ça aiderait ou pas ? ( Encore un peu loin de comprendre ^^ )
L'organisation est-elle vraiment méchante ? Au point de tuer sans pitié par exemple. Et est-ce que les personnages peuvent mourir, si oui, il se passe quoi après ?

Heu... là, je bloque sur les questions x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyDim 28 Déc - 21:10

On a quelques élèves embarqués dans l'affaire (en fait le scénar' est même parti de notre scénar' perso, mais chut), et si certains s'amusent à mener l'enquête et s'avère doué, ils auront des problèmes.

Les LP ? Mouhahaha J'peux pas trop en dire, mais ils ont une utilité. Pour le moment, ils sont juste le lien entre le directeur qui sait et les élèves qui doivent savoir (le but étant de monter une sorte de résistance en compliquant la vie à tout le monde l'air de rien^^)

Les personnages peuvent mourir si leur joueur le veulent, oui^^ Ça peut même être intéressant que certains se dévoue à faire des persos destiné à y passer^^

Et oui, l'organisation est vraiment méchante. C'est même tout un réseau très bien organisé dont les membres sont loin d'être des enfants de cœur mais ont tous leur anonymat (ou presque). Ça peut aller du petit dealer embrigadé sans le savoir et donc potentiellement élève (mais on aimerait mieux éviter les élèves membre de l'organisation) et voleur de renom, en passant par divers trafiquants. Bref, une bonne vieille organisation mafieuse dont on tâchera de garder une certaine crédibilité.

Pour le panneau, pourquoi pas, mais on a déjà des projets de modifications (enfin d'éclaircissements plutôt) donc ce serait à voir plus tard^^

Je crois que j'ai rien zappé là...
Revenir en haut Aller en bas
C'est pa
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyDim 28 Déc - 21:16

D'accord, merci de toutes ces explications (ça ne veut pas dire que je m'inscrirai pour autant ^^ je prend mon temps, sinon je fais n'importe quoi x) )

J'essayerai de vous embêter demain avec d'autres questions farfelues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyDim 28 Déc - 21:18

Prends ton temps, prends ton temps :D

Et à demain si je comprends bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
C'est pa
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyLun 29 Déc - 9:39

Me revoici !!! ^^

Le PNJ peut-il être un mafieu et proposer un boulot à un membre lors d'un post ? Peut-on ne faire qu'un RP avec celui-ci ou c'est impossible ? (Et oui, des questions farfelues, c'est tout moi x) )
Est-ce qu'une personne peut-être recherchée (heu...) par la police pour vol de bijouterie ou je ne sais quoi, et ne pas faire parti de l'organisation, mais être très connu ? Est-ce que l'on peut voler dans une bijouterie ? Est-il possible que les élèves volent les contrôles des professeurs dans leur casier ? x)

Pour le moment c'est tout, je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyLun 29 Déc - 11:40

Les deux PNJ peuvent être n'importe qui, du dernier nouveau né japonais au président de la république français et peut faire à peu perès tout et n'importe quoi^^ Les RP exclusivement avec, j'aurais tendance à dire non, par manque de temps de Keri' et moi surtout^^'

Pour le voleur... Tu peux toujours voler une bijouterie en RP, etc, mais on ne tient pas à se disperser pour le moment et je pense que nous n'accepterons comme criminel que ceux ayant un lien avec l'Organisation. A la base, tout tourne autour de l'école et si nous commençons à accepter d'autres types de hors-la-loi, on va vite se retrouver avec tout un tas de criminels et de petits gangs sans rapport avec le scénario^^'

Pour les élèves... Navré, les casiers des profs sont en salle des profs et les élèves n'ont pas le droit d'y aller x)
Revenir en haut Aller en bas
C'est pa
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyLun 29 Déc - 12:06

Ok =)

Je pense qu'avec un peu d'intelligence ils arriveraient à piquer une interro' ^^

Est-ce que les membres de l'organisation peuvent se donner de messages, du genre le boss' à un boulot à donner et le fait passer par certaine personne, bien qu'ils ne se connaissent pas entre eux ?
Les policiers se connaissent-ils entre eux ? Est-ce qu'ils savent qui fait quoi ? Ont-ils un QG ou c'est top secret ? ^^ Quelle genre de mision peuvent-ils accomplir que ce soit chez les flics ou chez les mafieux ? (On peut savoir ? x) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyLun 29 Déc - 12:16

(T'es bien le premier à t'intéresser autant au système du jeu 8) )

QG Organisation : la saseko comsetics, dans Shinjuku (mais on va revoir les permissions pour que seuls certains y aient accès :P)
QG flic : le commissariat, même endroit, même parenthèse. Après, éventuellement une planque, on verra quand on aura des flics autres que Nihya.

Pour les policiers, l'idée c'est qu'un petit groupe seulement enquête. En fait, ça mériterait qu'on s'informe un peu plus du système japonais (bien moins connu que le système américain :D ) pour qu'on fasse les choses bien, mais on instaurera ça lorsqu'on mettra tout d'aplomb (à ce propos, je ne sais pas si tu as vu le sondage "Éclaircissements & stand-by", en tout cas, tu m'aides bien à savoir ce qui manque XD).

Bref, pour en revenir à ce que je disais, l'idée est que seul un petit groupe de personnages qui se connaissent entre eux enquête réellement sur la tête de l'organisation, mais d'autres inspecteurs pourront enquêter sur des membres plus spécifique pour des tâches plus spécifiques (trafics, piratage, vols, etc...), genre Nihya qui doit m'arrêter (mouhaha).

Au niveau des missions, c'est une excellente question, merci de l'avoir posée ! XD J't'avoue qu'on n'y a pas trop réfléchit pour le moment et que ça n'a pas compté dans nos priorité vu le peu de persos adultes que l'on a sur le forum.Mais si tu as des idées, nous sommes tout ouïs !^^
Revenir en haut Aller en bas
C'est pa
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyLun 29 Déc - 12:29

(Ha ben faut bien ... ^^ )

Je viens d'aller le voir x), pour une fois que je serts à quelque chose lol. Raison de plus pour ne pas m'inscrire immédiatement ^^ Vous avez de la chance, je ne trouve plus de questions, ou presque :p
Et puis, faire ma présentation me saoul, d'habitude c'est ce que j'aime le plus et trouve le plus simple par rapport au reste, mais là, je bloque ^^. Je crois que c'est la fatigue x)

Ha si ! Peut-il y avoir des adolescents qui ne font pas parti du pensionnat et qui vivent à l'extérieur et qui font leur petit trafique, caché des policiers ? Ou autre chose ...
Il y a-t-il un commissaire ou un chef de la police ?

^^ Ca revient tout doucement les questions farfelues x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyLun 29 Déc - 12:33

Non, pour les adolescents en-dehors de SI. Pour le trafic, c'est possible, mais dans le pensionnat. On a tous dans nos bahuts des "contrebandiers" et petits dealers après tout ^^'

Y a un chef de la police, évidemment, mais on n'a pas déterminé son nom pour l'instant =)
Revenir en haut Aller en bas
C'est pa
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyLun 29 Déc - 12:45

D'accord ^^

Là je n'ai plus de questions, je fais quoi dans ce cas ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyLun 29 Déc - 12:47

Tu m'donnes tes suggestions pour améliorer ce que tu as vu du forum si t'en as ? XD
Revenir en haut Aller en bas
C'est pa
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyLun 29 Déc - 12:52

Heu ...

C'est suffisant ?

:face:

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyLun 29 Déc - 13:13

Ça suffira oui XD
Revenir en haut Aller en bas
C'est pa
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyMar 30 Déc - 13:49

Il y a-t-il des clubs pour les lycéens ? ( Comme dans les mangas ... ^^ ) Si non, peut-il y en avoir, ou les lycéens peuvent-ils en créer ? Il y a-t-il des concours entre lycéensn concours de sport, d'écriture ou je ne sais quoi organisé par les professeurs ou le directeur pour mieux faire croiser les différents élèves entre eux afin de faire des mots croisés ( sorry, c'est sortie tout seul ^^ )

Je crois que c'est tout pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyMar 30 Déc - 13:55

Il y en a eu (des clubs) mais ça a été supprimé parce qu'à part pour la kermesse, ça ne marchait pas terriblement bien. Quant aux concours, pour le moment il n'y en a pas. J'avais pensé à faire des évènements de ce genre, ainsi qu'à élire des délégués, mais ça reste du stade de la pensée et si ça se fait, ce sera après avoir vu ça avec les autres admins (pas encore au courant de ce qui me trotte dans la tête) et on organisera ça pendant la semaine de pause =)
Revenir en haut Aller en bas
C'est pa
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyMar 30 Déc - 13:58

D'accord ^^, pas d'autres questions x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptySam 3 Jan - 0:40

Voilà, je mets en post-it. Ça pourra peut-être en aider d'autres =3

Merci à toi C'est pa de nous avoir sorti les vers du nez lol
Revenir en haut Aller en bas
C'est pa
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyDim 4 Jan - 20:02

De rien ^^

Le pseudo entier c'était "C'est pas moi ...", mais il ne l'affiche pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte EmptyJeu 8 Jan - 23:17

J'ai bien essayé de te le mettre en entier mais il ne veut pas, même comme ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur le contexte Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le contexte   Petites questions sur le contexte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites questions sur le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petites questions sans prétention
» Contexte
» Contexte et scénario
» Questions !
» Contexte du pensionnat/de l'école
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: