Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Découverte embarrassante [ Catcat ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptySam 30 Avr - 22:27

    La même mélodie depuis une vingtaine de minutes… Celle d’une cascade cristalline qui s’écoulait inlassablement sur le corps du pédagogue sportif. Depuis combien de temps était-il enfermé dans cette salle de bain en réalité… Il n’en savait rien, et cela lui était égal. Il avait officiellement emménagé depuis peu de temps et il était plus fréquemment absent que présent, s’octroyer le droit de réquisitionner cette pièce un moment n’était donc pas injuste. De plus, il était seul dans l’appartement en cette fin d’après-midi, pour son plus grand bonheur et sans doute celui de ses colocataires pour la simple et bonne raison qu’il était d’une humeur meurtrière. Peu enclin à faire la conversation, il espérait qu’une longue douche suffirait à atténuer son acrimonie, du moins suffisamment pour qu’il ne décide pas de s’enfermer dans sa chambre comme un adolescent grognon dans le but d’éviter les conflits. Jusque là il n’avait échangé que de simples commodités avec ses compagnons de chambrée – si ce n’était la belle Radha dont il avait fait plus ample connaissance depuis peu, rapprochement qui l’avait encouragé à visiter l’appartement un peu plus souvent qu’il n’en avait l’habitude. Il s’était promis de faire des efforts d’intégration avant qu’on ne le range définitivement dans la catégorie dyssociale… Mais outre le fait qu’il n’en avait peut-être pas forcément l’envie, les récents évènements n’encourageaient pas sa bonne volonté.

    Kimihiro, un nom qui lui martelait l’esprit à l’image du poing de l’élève lors de leur dernière rencontre. Si sa comédie d’indifférence magistrale faisait penser qu’il n’en avait cure, il ne cessait de se remémorer le comportement indigne qu’il avait lui-même eu. Provoquer un étudiant était une chose, aller jusqu’à le lyncher de ses propres poings en était une autre… Il ne cessait de lui dire d’agir en adulte, mais lui n’était pas mieux qu’un adolescent à l’esprit occulté par un taux d’hormones trop élevé. Loin, très loin d’être fier de ses actes, il ne pouvait que se morfondre dans des regrets qu’il n’était pas encore prêt à avouer. Pour le moment, la seule chose qu’il faisait était d’ignorer Eiji, patientant que la tension redescende des deux côtés et qu’une opportunité à la discussion se présente. Néanmoins, son ex compagne avait été victime de sa mauvaise humeur la dernière fois qu’il eut redéposé leur fils… N’étant pas préparé à une quelconque excuse concernant la blessure labiale qu’il tenait de son dernier combat, il lui avait suggéré de se mêler de ses affaires avec la délicatesse d’un ours réveillé de son hibernation. La dispute avait finalement effrayé Leo qui s’était enfermé dans sa chambre en pleurant, dernière image que son père eut avant de se faire admonester et montrer la sortie. Que la vie était belle…

    Luca émit un soupir interminable, le faciès dirigé sous l’impact du pommeau en tentant de vider son esprit. Il attrapa machinalement son gel douche aux senteurs boisées et s’en enduit le corps pour revêtir une pellicule mousseuse et parfumée, puis… Plus une goutte d’eau. Quelque peu interloqué, il s’en prit instinctivement aux doseurs pour les tourner au maximum, mais dut rapidement se résigner après avoir tenté sur le robinet non loin, en vain. Dans un grognement exaspéré, il sortit de la cabine et enfila une serviette en guise de pagne avant de quitter la pièce malgré l’eau qui perlait encore sur son anatomie. Après vérification qu’il n’y ait personne – sa rencontre fortuite avec l’indienne dans le sentô lui avait donné certains réflexes – il se faufila dans l’appartement en plaquant ses cheveux en arrière. Arrivé dans la partie cuisine, il tenta dans un élan de désespoir de faire fonctionner le robinet qui encore une fois ne cracha rien qu’un bruit bien étrange. Apparemment, c’était toutes les pièces qui étaient privées d’eau… Peut-être même tout le bâtiment ? Et pourquoi cela devait-il arriver lorsqu’il avait décidé de prendre sa douche… La chance semblait décidemment de son côté ces derniers temps.

    Plus aigri qu’embarrassé, il posa ses mains à plat de chaque côté de l’évier et se força à respirer calmement pour s’éviter un accès de colère qui lui serait difficile de contrôler. Le professeur préféra s’orienter vers le réfrigérateur qu’il ouvrit peut-être un peu trop sèchement… Puisqu’un liquide rougeâtre se renversa, qu’il n’eut pas suffisamment le temps d’éviter pour épargner sa serviette opaline de diverses taches. Luca se contempla un instant – littéralement abasourdi – avant de goûter la substance qui trônait sur ses doigts… Du coulis de framboise ? Mais qui diable avait mis un coulis de framboise à cette place ?! Les mâchoires serrées, le rital referma si brusquement la porte du frigidaire que celui-ci en fut secoué, et que sans y réfléchir d’avantage il créa une sphère avec son seul vêtement sali qu’il envoya à l’autre bout de la pièce dans un feulement presque animal.

    En tenue d’Adam, il était sur le point de s’arracher les cheveux de contrariété, si bien qu’il ne songea même pas aux conséquences d’une arrivée soudaine, maintenant qu’il exhibait une calligraphie fessière des plus insolites dont on pouvait pleinement profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Cathan O'Leary
Admin mordant
Prof de maths

Cathan O'Leary


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptyDim 1 Mai - 7:30

Le petit papier avait du glisser à cause d'un courant d'air, ou d'une porte un peu trop vite refermée. Gisant sur le sol à quelques pas de la porte d'entrée, il aurait probablement été oublié jusqu'à la fin des temps – ou jusqu'au prochain grand ménage – si Cathan n'avait pas aperçu du coin de l'oeil cet éclat blanc et ne l'avait ramassé avec curiosité.
En raison d'une intervention de l'équipe technique sur les tuyaux d'alimentation, l'eau sera coupée entre 18 et 19h. Veuillez ne laisser aucun robinet ouvert.
Il avait eu raison de profiter du café en salle des profs alors qu'il était coincé sous d'obscurs prétextes comme les réunions de préparation des examens, les demandes du conseil des élèves et autres billevesées administratives identiques dans chaque système : lourdes et aucunement intéressantes en son sens.

L'américain s'était éclipsé quand d'autres – parmi lesquels Jiro et Akutsu, sans grande surprise - discutaient encore de pieds fermes de détails sans intérêt selon lui. Ce n'était pas le court trajet jusqu'à son appartement ou la petite note à l'accueil qui allait le mettre de bon poil : impossible de se faire couler un bon café ou de se doucher. La prochaine étape de sa journée allait surement être de filer en ville pour s'aérer l'esprit.
Cathan ouvrit la porte à la volée, sans se douter du charmant spectacle qui l'attendait, et fut arrété dans son entrée triomphante par la présence d'un certain rital, nu comme un ver, dans la cuisine, aussi droit et fier qu'une statue grecque déposée là dans l'attente d'être déposée dans un musée. Tranquillement, l'américain referma la porte derrière lui tout en laissant son regard courir avec intéret sur les formes offertes avec générosité, ne cherchant même pas à comprendre – du moins, pas tout de suite – pourquoi son colocataire se baladait nu dans la cuisine, avec tout juste quelques résidus de savons sur sa peau, ces derniers offrants peu de protection à la pudeur.

Le roux laissa échapper un sifflement appréciateur – si l'italien se montrait ainsi autant lui faire savoir qu'il était apprécié – pendant qu'un joyeux rictus moqueur apparaissait sur le visage de Cathan, lui faisant oublier les dernières frustrations de l'après-midi.
Il n'avait pas encore eu beaucoup le temps de croiser son dernier colocataire pour la simple et bonne raison que celui-ci était toujours absente, et quand il ne l'était pas, restait suffisamment dans son coin pour se faire oublier. Non que Gabriel soit du genre fétard et collant, mais Luca portait le terme asocial à une nouvelle apogée, pas des plus dérangeantes en soi : il préférait un colloc absent qu'un colloc casse-pied. Néanmoins, vu ce qu'il avait sous le regard, Cathan ne pouvait garder la sacro-sainte neutralité établie par Tizzi.

"C'est le jour d'un obscur rituel italien dont j'avais oublié la date ou c'est un simple moment de retour à la nature ?"

Il déposa ses affaires sur le canapé avant de s'approcher plus avant de son colocataire, dans le but de se servir un coca dans le frigo. Son regard s'arrêta une fois de plus sur le galbe dénudé, sur un détail que la distance lui avait fait prendre pour un signe de distance ou une ecchymose. Son sourire s'élargit encore un peu plus, passant de moqueur à celui du chat qui vient de bouffer un canari. Et quel canari !
Comme la signature d'un artiste sur son œuvre, le mot tatoué détonnait sur la musculature parfaite du sportif.

"Oohh... charmant. Je vais vraiment devoir me pencher un peu plus sur les coutumes italiennes."

Nonchalamment, il finit par tendre à l'italien la petite feuille négligée qui se vengeait maintenant d'une manière sadique sur le professeur de sport, au delà des espérances qu'on aurait pu accorder pour un simple morceau de papier.

Revenir en haut Aller en bas
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptyDim 1 Mai - 20:05

    Il y avait des jours avec et des jours sans, pour lui, c’était toute une période sans qu’il traversait actuellement. Si sa tendre mama avait été là, elle aurait prétexté que quelqu’un lui avait lancé le mauvais œil et qu’il fallait qu’il aille se confesser de toute urgence… Et ceci si elle ne lui faisait pas ingurgiter des mixtures aussi immondes qu’inconnues. Mais loin de sa patrie d’origine, il allait devoir prendre son mal en patience ou œuvrer pour que la chance daigne revenir de son côté, et s’il n’y parvenait pas… Il ferait un pèlerinage sacré chez les moines pour y être enfermé le reste de ses jours, c’était décidé.

    Situé au presque centre de la cuisine dans une tenue tout à fait incongrue pour flâner dans cette pièce, une main sur le point d’arracher une partie de sa crinière. Il tentait de se dire – en vain – que la situation pouvait toujours être pire… Mais que bien malgré ça, il en était affreusement contrarié. Cependant, le professeur n’était pas aux bouts de ses peines… Un sifflement le surprit dans sa frustration, le genre de manifestation qui laissait entendre une satisfaction voluptueuse de manière bien explicite. Luca ne fit que pivoter sa tête et son buste de manière à voir l’individu responsable de cette désagréable sibilation et d’enfin remarquer l’un de ses colocataires en plein acte de voyeurisme. Il ignorait si ce fut la risette sardonique sur le visage de Cathan ou simplement sa réplique tout aussi moqueuse qui l’offusqua le plus, et il arriva à la conclusion que finalement… Il y avait toujours pire que pire. En guise de réaction, il se contenta de laisser ses épaules s’affaisser et de faire basculer sa tête en avant dans un élan de désespoir. Courage… Si l’invité surprise avait été Radha, il aurait été plus que dans l’embarras.

    Il ne bougea pas de sa place même lorsqu’il entendit le rouquin s’approcher, se retrouver nu aux abords d’un autre homme n’était source d’aucune gêne, la pudeur n’avait que peu de place au sein de l’armée. En revanche, il retrouva toute sa vigueur lorsque le second commentaire fit référence à une preuve de sa stupidité juvénile dont on ne lui avait pas parlé depuis bien des années. Ses sourcils se froncèrent entre malaise et nouvelle contrariété tandis que ses pommettes rosirent sans qu’il ne s’en rende compte. La seule chose qu’il put faire fut de répondre presque aussitôt sur un ton abrupt.


    « He ho… Ca va ! T’as jamais fait de connerie étant ado… » Il attrapa le morceau de papier tendu d’un air renfrogné et le lu rapidement. « … Génial. »

    Sa main se referma sur la feuille pour la broyer entre ses doigts dans des bruits de friction presque satisfaisants. Il en fit finalement une boulette qu’il envoya directement dans la poubelle puis traversa une partie de la pièce pour reprendre sa serviette. Etrangement, il hésita avant de se baisser pour la ramasser, jetant un furtif coup d’œil en direction de son collègue pour vérifier que celui-ci n’en profiterait pas pour mieux étudier son tatouage. Finalement, ce fut promptement qu’il attrapa le tissu spongieux pour retourner se réfugier dans la salle de bain. Tant pis pour la douche, il en reprendrait une ce soir au pire des cas. Il s’essuya donc et enfila un boxer noir ainsi qu’un jean dont il laissa le bouton ouvert. Il prit le temps de s’examiner devant la glace, glissant la pointe de sa langue sur sa plaie qui était encore parfaitement visible. Avec un peu de chance, elle disparaitrait rapidement.

    Le pédagogue ne sortit de son antre qu’au bout de longues minutes, une serviette sur la tête et le haut du corps dénudé – après tout il n’y avait plus rien que Cathan n’ait vu. D’ailleurs, il aperçut le professeur de math du coin de l’œil en revenant dans la pièce principal. En y réfléchissant, il ne tenait surtout pas à entrer en conflit avec son colocataire, cela ne serait qu’une suite désagréable à rajouter à sa liste de mésaventures déjà longue. Ses doigts frictionnèrent sa barbe dans un élan de réflexion plausible maintenant qu’il s’était sensiblement radouci. Il patienta encore un moment avant de se résigner, et de prendre la parole d’une petite voix.


    « Huh… Désolé pour le spectacle… Et la mauvaise humeur. » Il frotta ses cheveux, à moitié caché sous sa serviette et bougonna. « J’suis un peu à cran en ce moment… »

    Luca n'avait pas pour habitude de rendre les armes aussi facilement, mais il était fatigué de s'assombrir pour rien et avait vécu suffisamment de heurts ces derniers temps sans se mettre un autre collègue à dos. Il espérait néanmoins que le rouquin se priverait d'une quelconque allusion sur la scène précédente... Au risque de laisser l'acrimonie reprendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Cathan O'Leary
Admin mordant
Prof de maths

Cathan O'Leary


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptyLun 2 Mai - 9:22

Après une réplique peu amène, son collègue disparut dans la salle de bain – dommage, sa plastique agréable en faisant un charmant spectacle après ses discussions avec certains de ses collègues un peu trop collet-monté – lui laissant toute latitude pour s'installer dans le salon. Pour sa part, se laisser tomber dans un fauteuil en ouvrant sa canette de coca, les yeux mi-clos, un sourire narquois sur le visage à l'image de sa tatouage incrusté dans une fesse ferme. Pasta... il avait déjà vu des tatouages plus ou moins artistiques, des carrément moches, des voyants et des plus discrets, sans jamais avoir eu envie de s'en offrir un... mais celui-ci dépassait ses attentes. Sur le coup, il était relativement fier qu'aucune de ses conneries n'ai fini incrusté de manière définitive dans sa peau – d'autant plus qu'il aurait probablement fini écharpé par une autre rouquine pour oser se marquer définitivement.

Quelques minutes plus tard et le prof de sport refaisait une apparition, cette fois habillé – enfin un peu plus décent – et plus calme si le ton contrit de sa voix était une indication. Vu l'expression encore houleuse sur son visage, Cathan se demanda combien de temps l'italien arriverait à garder un ton aussi doux sans exploser. Nul besoin de statistiques et de multiples paramètres pour imaginer que cela ne pourrait durer bien longtemps. Le regard du roux dériva sur un détail qui lui avait échappé, bien trop occupé à s'intéresser à l'aspect général de la plastique de son collègue : la plaie sur sa lèvre inférieure qui la laissait rouge et pulpeuse comme un maquillage trop prononcé.

"Tu donnes pourtant l'impression d'avoir eu de quoi te défouler récemment."

Vu l'emplacement de la plaie, soit il s'était pris un coup... soit une maîtresse un peu trop fougueuse l'avait mordue. Et vu l'aspect immaculé du reste de sa peau et l'état d'agacement de l'italien, il pariait plus sur la première, allait donc savoir pourquoi.
Il avait encore un peu de mal à cerner l'italien, peu sociable et surtout peu présent dans la colocation. La chose la plus amusante qu'il avait pu remarquer à son égard était la manière qu'il avait de suivre Radha des yeux quand il se pensait à l'abri du regard des autres. Comme n'importe quel homme doté d'une vision normale, en gros. Le tout ne collait pas forcément bien avec l'image qu'on se faisait d'un ex-pilote de chasse. Sans avoir énormément fréquenté l'armée de l'air, Cat s'était imaginé que ceux-ci étaient censé avoir un mental à tout épreuve. A moins qu'il ne soit, comme Gabriel, à classer dans la catégorie des traumatisés ? Il avait juste fait quelques recherches rapides sur lui et n'avait donc que son point de vue la dessus, et il valait ce qu'il valait.

"Et pas de soucis. Le spectacle n'était pas désagréable ma foi, je vois pourquoi tu es prof de sport."

De la part de quelqu'un qui arborait un physique du même genre, et à qui on avait souvent dit qu'il avait plus une tête de prof de sport que de professeur de maths, c'était à peine ironique.
Bon, ok, un tout petit peu – mais mieux valait pour Luca prendre ça à son intention première : un compliment étrangement formulé.
Les yeux détournés de l'étendue de peau offerte aux regards – il l'avait déjà assez lorgné – Cathan passa la canette froide sur son front. Avec la brève coupure d'eau, la climatisation avait du être coupée en même temps, laissant une chaleur moite s'installer dans l'appartement pour son plus grand déplaisir. Vivement la nuit et que vienne le moment où il pourrait s'installer sur la terrasse avec sa clope et son pc et profiter un peu de l'air frais, ou de ce qui en tenait place au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptyLun 2 Mai - 18:36

    Il laissa le tissu spongieux glisser jusqu’à ses trapèzes avec une chevelure qui ne ressemblait plus à rien. Il s’empressa de corriger le tir en effectuant un mouvement éternel qui suscitait la moquerie de ses proches, ses mains plaquèrent ses cheveux vers l’arrière, à l’exception de quelques mèches qui se firent rebelles. En passant, il se demanda comment Cathan faisait pour avoir ce genre de crinière difficilement domptable. Beaucoup plus jeune il avait eu lui aussi une longueur capillaire contraire au cliché masculin et dont il avait dû se séparer lors de son entrée à l’armée. Aujourd’hui, il était pratiquement certain qu’il ne pourrait jamais avoir plus long que ce qu’il avait actuellement, il avait assez de mal à en faire quelque chose chaque matin. Cela lui rappela qu’il était également peut-être temps qu’il fasse la paix avec le rasoir avant de se faire prendre pour un extrémiste aux mœurs incertaines, cela risquait de devenir dangereux.

    Luca suçota sa lèvre meurtrie au commentaire de son collègue, le goût de l’écorchure était encore bien présente lorsqu’il allait la chercher. Si lui s’en était tiré avec seulement cette petite plaie, il se demandait ce qu’il en était d’Eiji… Forcé d’avouer qu’il n’y était pas allé de main morte, il espérait sincèrement que l’adolescent n’était pas trop blessé, mais n’avait pas encore eu le courage de quérir de son état. Il n’était même pas capable d’être dans la même pièce que lui, alors lui poser la question pour lui montrer son inquiétude… Pas pour tout de suite. Pour éviter que la discussion ne s’oriente à ce sujet, l’italien préféra ne pas donner suite et faire comme s’il n’avait rien entendu, et heureusement le rouquin embraya sur autre chose. Il ne sut pas exactement comment prendre ses paroles… Comme un compliment, sans doute ? Mieux valait les prendre ainsi, après tout les flatteries entre hommes existaient aussi et pouvaient parfaitement être innocente.


    « Mh… Merci ? » Il reluqua brièvement le pédagogue. « Toi t’as pas la gueule d’un prof de maths. »

    Compliment ou insulte ? Ni l’un ni l’autre, simplement une constatation lancée avec sa spontanéité maladroite habituelle. Il savait bien sûr reconnaître un sportif lorsqu’il en voyait un, et la carrure de son homologue lui disait qu’il n’était pas de ceux qui se laissaient trop aller. A y réfléchir, Cathan ressemblait à ceux qu’ils appelaient les « rats » dans sa section martiale, ou les unités au sol dans un langage plus commun. Certains soldats avaient la particularité de se faufiler n’importe où pour y poser des micros ou des explosifs… Il le voyait parfaitement dans ce rôle, un homme qui respirait la matoiserie et dont on pouvait toujours douter des intentions. C’était un peu…. Flippant. Le rital ignorait totalement pourquoi cette image lui apparaissait en tête lorsqu’il le voyait, mais impossible de s’en débarrasser. Son sixième sens ne cataloguait pas le rouquin comme méchant… Mais restons prudent.

    Le brun avança un peu plus vers le salon, jusqu’à la table basse où il attrapa la télécommande pour allumer la télévision. Il zappa un moment, bloquant un instant sur l’interview d’une femme aux arguments thoraciques de poids et dans une tenue qui aurait presque pu rivaliser avec celle qu’il avait eu dans la cuisine tout à l’heure. Il afficha un rictus d’incompréhension, voilà le genre d’actrice porno qu’il ne comprendrait jamais… Il changea donc de chaîne pour s’orienter vers celles européennes. Il tomba par hasard sur un match de football dans lequel il plongea immédiatement en lâchant un râle sur une opportunité manquée. Il resta concentré sur l’écran comme un enfant devant un dessin animé, laissant échapper des remarques dans sa langue maternelle sans même y faire attention.

    « Dis-moi si ça te gêne. » Dit-il finalement en se souvenant de la présence du rouquin. « A priori tous les amerloques que j’ai pu rencontrer étaient pas fans de foot… La frustration de même pas savoir faire un dribble correct, sans doute. »

    Luca se tourna vers Cathan en s’octroyant un rictus amusé et taquin. S’il y avait bien une chose qu’il savait de son colocataire c’était qu’il était américain, et voir des têtes étrangères était plaisant. Soudain il se souvint d’un détail, d’une question qu’il voulait lui poser.

    « Heh, je sais pas comment vous vous organisez ici… Vous avez déjà prévu un truc pour la bouffe ce soir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cathan O'Leary
Admin mordant
Prof de maths

Cathan O'Leary


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptyMer 4 Mai - 9:56

Vaguement, Cathan se demanda quelle tête était sensée avoir un prof de maths. Il avait quelques exemples de Berkeley de spécialistes de cette discipline qui n'avait ni le crâne dégarni ni un physique de rat de bibliothèque qui ne supportait plus la lumière du jour après des semaines complètes enfermés dans sa cave à magnifier des calculs complexe. L'un d'eux avait été le fier dépositaire d'une longue chevelure blonde et d'une barbe assortie, soit disant un lointain héritage de ses ancêtres viking. En tous cas, niveau gabarit, il n'avait rien à leur envier à Luca ou lui. Bon, ok, la majorité des profs – exceptés les profs de sport – ne semblaient pas capable d'aller courir une petite heure sans cracher tripes et boyaux.
Que la remarque ait un vague lien avec la longueur de ses cheveux ne lui vint même pas à l'esprit. Ils étaient très bien ses cheveux, non ?

Le rital allumé, s'attirant un vague regard plus ou moins intéressé de l'américain sur la boite à images. La fascination de son colocataire sur le match de foot qui s'afficha fut bientôt plus amusant à contempler que l'écran en lui-même : l'intérêt de voir des crétins courir derrière un ballon rond lui échappait. Certes, il adorait voir des matchs de base-ball, mais la technicité et la classe nécessaire pour relancer la balle avec une batte n'avait absolument rien à voir avec le spectacle de barbares offerts par les footballeurs. Cathan se contentant d'un sourire condescendant à la remarque de Luca, notant à quel point l'italien semblait normal et vivant en cet instant, débarrassé de la colère qui semblait l'habiter en chaque instant. Il était amusant de constater que chacun de ses colocataires semblait trainer sa propre aura à sa manière : tristesse pour Gabriel, colère pour Luca et froideur pour Radha. Et lui, comment était-il vu ? En tous cas, un psychiatre se serait probablement régalé des différentes personnalités de l'appartement, si tant est qu'il ne partait pas en courant avant de les avoir tous vus... ou si l'un d'entre eux ne le tuait pas après trois mots.

" Faut bien avoir quelques faiblesses pour compenser tout ce qu'on fait bien mieux que la vieille Europe."

Cathan haussa les épaules à la question. Colocation ne voulait pas dire vivre ensemble. Certes, dans sa précédente, il avait eu le bonheur d'avoir sous la patte un cordon bleu qui n'adorait rien tant que faire la cuisine et faire partager aux autres ses bons petits plats, ce qui n'était absolument pas le cas ici. L'américain avait vite retrouvé ses bonnes vieilles habitudes de take away, congel et autres livraisons, du moins quand il ne sortait pas carrément en ville. Hachioji regorgeait de petits resto idéals pour les flemmards dans son cas, sauf dans les cas où il en avait marre de la bouffe japonaise. Dans ce cas là, il attrapait généralement Akutsu pour trouver un restaurant qui ressemblait plus à ce qu'il mangeait aux USA, avec du gras et de la sauce.

" Comme je ne suis marié avec personne ici, c'est un peu chacun pour soi. J'avais prévu de commander quelque chose. Je préfère me tenir éloigner du frigo, c'est moins dangereux pour lui et moi. "

A la limite faire quelque chose dessus, mais quelque chose avec.... non, sans intéret.
Le roux draina sa canette jusqu'à la lie avant de la balancer dans une magnifique parabole dans la poubelle. Amusant de constater que certaines choses apprises à l'adolescence restaient encore actives une fois l'age adulte – ou ce qui en tenait lieu – atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptyMer 4 Mai - 22:03

    L’amerloque en question avait de la répartie… Voilà le genre d’individu que Luca appréciait, ceux qui savait entrer dans le jeu et répondre sur le même ton que celui sur lequel la taquinerie était lancée. Cela tira la commissure des lèvres de l’italien en un rictus amusé, retenant de ne pas en rester là sur cette histoire d’Amérique et d’Europe. Il replongea instinctivement dans le match, se souvenant du temps où lui-même courait après un ballon et au nombre de fois que la rencontre s’était terminée en une bagarre générale pour une histoire de tricherie présumée. Les équipes italiennes avaient la réputation de posséder des joueurs aux talents de simulation innés, ce qui n’était pas totalement faux, d’ailleurs. Il avait fait connaître son poing à l’adversaire plus d’une fois pour que celui-ci se soit jeté au sol sans raison particulière. A ses souvenirs, il y eut même une fois où le bonhomme vêtu de noir avait eu droit à sa violence… Il fut presque dépité de conclure que quasiment vingt ans après, il ne savait toujours pas se canaliser.

    Il écouta ensuite la réponse de son colocataire sans quitter l’écran des yeux et ne put s’empêcher un bref éclat de rire en l’entendant.


    « Commander ? A l’américaine quoi, encore un truc que vous faites " bien mieux que la vieille Europe ". »

    Encore une fois, il se rappela tous les confrères américains qu’il avait pu connaître ainsi que ses divers séjours sur les terres de l’Oncle Sam. Une nourriture véritablement infecte, lui qui était habitué à la bonne gastronomie… Ou tout simplement aux plats qui ne sortaient pas directement du congélateur tout prêts à consommer. Il détestait manger sur le pouce, non môsieur ! Un repas digne de ce nom se faisait les pieds sous la table et un doux fumet qui s’échappait de l’assiette consciencieusement élaborée. S’il n’était pas contre un fast-food de temps en temps, la majorité de son alimentation se composait de ce qu’il cuisinait lui-même. Et qu’est ce qu’il préférait ?... Les pâtes bien sûr ! A toutes les sauces imaginables, trois fois par jour s’il le fallait. Heureusement que ses nombreux voyages lui avaient appris à se parfaire dans d’autres choses, et que son pays était limitrophe avec la patrie aux plus fins gourmets du monde.

    Soudain, les voix dans la télévision se firent plus fortes, un joueur montait au filet ! Luca se pencha légèrement en avant, les poings serrés à l’encourager, puis se redressa d’un coup d’un seul en voyant le tir raté, expirant un râle de déception. Il fit un bref geste de la main avant de se diriger vers la cuisine pour fureter un peu. Il ouvrit un premier placard et se figea… Vide. Le professeur resta pantois face à cette monstruosité qu’il n’avait encore jamais vue : un placard vide ! Comment était-ce possible… Lui qui faisait toujours des courses pour toute une vie se demandait comment ses colocataires faisaient pour survivre si toute la cuisine était pareille. Il se remit en chasse, fouillant réfrigérateur et autres placards.

    « Vide… Vide… Ah, condiments… Ramen oubliées… Vide… Cacahuètes… Le fameux coulis de framboise… Madre miaaaaa. » Il se tourna vers Cathan. « Vous nous faites un Last Survivor ? »

    A y réfléchir à deux fois, ils étaient en fin de semaine, et s’ils passaient tous leur temps à manger en extérieur ou à commander, ce n’était pas si étonnant. Bon, en cherchant mieux, il devrait sans doute trouver des choses intéressantes. Il se mit donc à tâter le fond des placards – trouvant miraculeusement un paquet de pâtes, certes pas italiennes mais c’était toujours cela de gagné – puis mis enfin la main sur une boite d’œufs en poussant les restes dans le frigo, ainsi qu’un fond de crème fraîche. Il eut alors l’idée de regarder dans le congélateur, et y trouva un sachet de morceaux de bœuf… Woaw, ils l’étonnaient ! Il finit par poser le tout sur la table et à examiner ce qu’il avait.

    « Mh… Pâtes bœuf poêlé avec sauce crème, pâtes avec œufs au plat saupoudrés de poussière de cacahuètes, bœuf sauté avec œufs mollet… » Il s’orienta vers le rouquin en faisant une moue. « Y a un truc qui te dit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cathan O'Leary
Admin mordant
Prof de maths

Cathan O'Leary


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptyJeu 5 Mai - 18:25

Un sourcil levé, Cathan observa son collègue fureté dans la cuisine avec autant d'attention qu'un agent sur les lieux d'un crime. Ne manquait que les gants en latex et un costume en papier pour éviter de contaminer les lieux et la scène aurait été complète. Autant ses expressions que ses manières d'aller pécher ce qui trainait au fond des placards étaient assortis à cette image mentale qui fit fleurir un nouveau rictus déchainé sur le visage du rouquin. Avec ses manières de sergent instructeur dont il avait beaucoup entendu parler par ses élèves ou en salle des profs, il était aisé d'imaginer le rital en instructeur qui faisait une démonstration sur une scène factice parfaite.

Le roux finit par se lever pour s'appuyer sur le comptoir pour observer cet étalage de produits d'un peu plus prét. Jusqu'à l'instant précédent, il aurait bien été en mal de dire le contenu exact de la cuisine – il aurait même juré qu'elle contenait moins que ce que Luca venait de ramener. A part les réserves de café, coca et bière et quelques petites trucs qu'il grignotait la nuit quand il trainait sur son portable, il ne s'intéressait guère à l'état des placards. Vaguement, il attrapa le paquet de ramens oubliés et jeta un oeil sur la date de péremption avant de le reposer en vitesse comme pour masquer pudiquement l'horreur indicible. Vu la date, il y avait fort à parier que ce paquet avait été acheté bien avant son arrivée dans la colocation, peut-être même y avait-il été laissé comme un souvenir par quelqu'un depuis longtemps parti ?

Comme au bord du désespoir, Luca lança quelques propositions. Si l'américain ne pouvait qu'être enthousiasmé à l'idée d'avoir à nouveau un colocataire qui n'avait pas les deux pieds dans la même poêle, un petit détail lui chatouillait bien trop la cervelle pour qu'il se taise dessus. Une telle allusion était certes largement bas de gamme, plus du niveau des adolescents auxquels il enseignait que du sien mais... il n'avait jamais été connu pour avoir sa langue dans sa poche dans ce genre de situation.

"Pasta assaisonnée... c'est si gentiment proposé."

Impossible d'oublier ce qu'il avait vu un peu plus tôt. Si Luca avait voulu croire que Cathan lui laisserait facilement oublié la vision qu'il avait eu de son arrière-train musclé de la décoration incrustée dans ses pores, il se mettait le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Avez-vous déjà essayé de retirer une sourire de la gueule d'un chat quand il a décidé de jouer avec ? En aucune manière il n'avait prévu de le dévorer. Mais jouer, par contre, c'était nécessaire à sa nature. De plus, ces derniers temps, entre Radha et Gabriel, il devait avouer qu'il était un peu frustré.

" Une petite question tout de même... la cuisson des pâtes sans eau, ça donne quoi ?"

Le regard de Cat chercha machinalement le petit papier roulé en boule par les bons soins d'un italien dénudé. Avec un peu de chance, l'eau serait rétablie avant qu'il ne soit trop tard et Luca pourrait tout de même faire la cuisine... de préférence avant qu'il ne vexe définitivement le rital chatouilleux et qu'il ne l'abandonne en solitaire avec les pastas. Les non-cuites, bien sur.
Vu sous cet angle, Cathan se demandait s'il n'aurait pas mieux fait de commander immédiatement quelque chose chez le vendeur du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptySam 7 Mai - 16:23

    Pastas assaisonnées ? Il se foutait de lui ou son esprit lui jouait des tours ? Y avait-il une quelconque référence sardonique quant à ce qu’il avait pu admirer sur sa fesse royale quelques instants auparavant ? Dans ces moments de doute, les idées de Luca se bousculaient et la conjecture n’était plus que ce qui lui restait. Peut-être que la gêne d’avoir reçu un commentaire sur son tableau fessier le faisait pencher vers la paranoïa d’en recevoir un autre… Après tout, il lui avait proposé deux plats à base de pâtes, c’était sans doute normal comme réponse… Oui, sans doute innocent de la part du rouquin, des paroles qu’il avait failli mal interpréter… Ouf.

    Intérieurement soulagé de sa propre conclusion silencieuse, il se reconcentra sur les différents aliments qui jonchaient la table et se remit en quête d’autres recettes susceptibles de fonctionner. Quelque chose lui disait que maintenant qu’il avait décidé de passer plus de temps dans cet appartement – et donc en compagnie de ses colocataires – il allait passer du temps derrière les fourneaux. De plus, il n’était pas dit que l’un d’entre eux le surprenne en pleine séance de crêpes ou de gaufres aux côtés de son fils… Son ex compagne lui disait toujours qu’avec un tablier et de la farine jusqu’au front, il avait son petit charme… A confirmer. Ils auraient de toute façon le loisir de le voir à la cuisine, car se sustenter de nourriture commandée tous les jours, très peu pour lui. Mais avant cela, il songeait à aller dévaliser un magasin pour redonner une bonne mine aux placards et au réfrigérateur, un artiste n’est rien sans son matériel.

    D’ailleurs, en parlant de matériel… Le rouquin jugea bon de faire remarquer que l’italien aurait du mal à exploiter ses talents culinaires sans eau, et s’attira pas la même occasion une lorgnade à mi chemin entre le désespoir et le doute. Comment aurait-il pu oublier ce fameux problème technique alors qu’il avait été privé de douche juste avant ? Tout ce qu’il pouvait donc se demander c’était si le professeur de mathématiques l’avait fait exprès… Ou non.


    « Et attendre que l’eau revienne ça t’est venu à l’esprit, gros malin ? » Il secoua légèrement la tête. « Si tu fais pas confiance à un italien pour la cuisine, tu peux toujours comman… Tire !! Mais tire !! ». S’esclaffa soudain le rital en se tournant vers la télévision. « Mais il a deux pieds gauches lui... Ma che idiota ! »

    Oui, mais quel idiot ce footballeur ! Voilà ce qu’il se passe lorsque l’on met un transalpin devant un match, c’était à en faire peur. Il ignorait s’il avait surpris Cathan avec sa réaction fanatique démesurée, et il était bien trop concentré sur l’écran pour s’assurer qu’il était encore en vie. Les soirées foot en sa compagnie étaient toujours mouvementées, que dire alors lorsqu’ils se retrouvaient entre amis pour un moment entre hommes ? Il ne fallait pas que les voisins espèrent trouver le sommeil. Au revers du pédagogue froid et distant, se cachait en réalité un enfant prêt à bondir sous la moindre excitation. Et des surprises, il en avait encore dans sa manche.

    Son regard émeraude dévia évasivement sur la base du frigo tâchée du coulis de framboises qu’il – rappelons-le – avait renversé en l’ouvrant la première fois. Il fit donc glisser sa serviette de ses épaules et se pencha en avant pour essuyer la substance.


    « Saleté de coulis… Ca colle. »
Revenir en haut Aller en bas
Cathan O'Leary
Admin mordant
Prof de maths

Cathan O'Leary


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptyLun 9 Mai - 7:40

Comme un gosse, l'italien était une source inépuisable de surprise, entre ses répliques du tac au tac et ses éclats de colère dirigés vers les footballeurs sur l'écran. Un instant, Cathan songea à lui expliquer gentiment que non, le coureur en question n'entendait ni ses conseils ni ses récriminations, avant de juger que, comme pour les enfants, mieux fallait le laisser dans son imagination. Ce n'était pas bien méchant après tout, et plutôt divertissant à regarder. S'il était aussi délicat avec ses élèves qu'il l'était face aux sportifs du petit écran, pas étonnant que les gosses aillent dans son cours à reculons. Pour une fois qu'il y avait un prof à peu près autant adoré que lui, il n'allait pas s'en plaindre.

Nouveau spectacle en perspective quand Luca s'agenouilla – non devant lui, mais devant le frigo, il n'en était pas encore à ce stade d'intimité – et commença à frotter avec ardeur à l'intérieur de celui-ci. La cuisine et les taches ménagères ? Luca commençait à présenter plus de ressemblance avec Jiro qu'il n'aurait cru possible entre eux deux. Sourire crispé aux lèvres pour retenir un éclat de rire, l'américain recula de quelques pas pour éviter de se prendre un jet d'éclat framboise secoué avec bien trop de vigueur par l'européen.
Les yeux fixés sur les muscles des épaules qui jouaient sous la peau mate de l'italien, le roux nota distraitement un gargouillement persistant non loin dans la cuisine, plus ou moins étouffé par le bruit du match sur l'écran plat et les frottements incessants de la serviette sur le frigo.

Il fallut que l'eau se mette à jaillir du robinet avec violence pour que l'américain – aussi doué dans l'art de l'entretien d'une maison qu'un mouton l'était pour la samba – pour qu'il réalise que le bruit avait été avant coureur de la remise en eau. Et surtout, petit détail supplémentaire intéressant, que l'italien qui avait vérifié que l'eau ne marchait effectivement pas dans tout l'appartement n'avait pas refermé les robinets une fois son test effectué.

Dans un magnifique flot de jurons à rendre fier son colocataire ex-militaire, le prof de maths se précipita vers le robinet, sautant vaillamment au dessus de l'obstacle qui lui faisait face – un italien à 4 pattes, quoi de plus banal comme obstacle de la vie de tous les jours – et tendant le bras au dessus de la gerbe d'eau pour fermer le robinet non sans récolter quelques dizaines de milliers de gouttes au passage. Cet idiot de transalpin avait vraiment eu besoin d'ouvrir les robinets à fond pour être sur que l'eau ne marchait pas ?!
S'essuyant machinalement son visage humide avec ses mains trempées – comme l'avant de son t-shirt qui lui collait maintenant au torse comme une seconde peau – Cathan tourna lentement la tête vers l'italien, des mèches rousses collées sur les joues comme des algues envahissantes, un vague sentiment de stress sourdant à l'arrière de son esprit tandis qu'il contemplait l'ampleur des dégâts. Et se demandait au passage où était cette fichue serpillère qui devait servir dans ce genre de cas. La pensée fugace finit par s'identifier, lui permettant d'émettre à voix haute une pensée dérangeante.

" Rassure-moi Luca... tu as fermé les robinets de la salle de bain avant de quitter la pièce, non ? "

Il avait confiance.
Réellement, il avait confiance en l'intelligence et la logique de l'être humain et dans son esprit de prévoyance. Dans l'être humain, pourquoi pas, mais dans l'italien ?
Revenir en haut Aller en bas
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptyLun 9 Mai - 20:20

    Frotter, astiquer, nettoyer et… Magie ! La saleté s’en allait assez facilement, en fin de compte. Toutes ces années à fuir les taches, la serpillère et le balai, alors que c’était si simple… Mais à y réfléchir à deux fois, il préférait autant faire revenir des oignons dans une poêle en risquant de s’éclabousser d’huile plutôt que d’enfiler des gants de latex jaunes et d’empester les produits ménagers. Quelque chose lui disait que ses colocataires masculins n’étaient pas des fées du logis non plus, car autour de la trainée rougeâtre du coulis qu’il avait renversé s’invitaient d’autres salissures qui ne dataient pas de la veille. Peut-être qu’un jour – hasardeux - durant lequel ils se retrouveraient tous les habitants de cet appartement réunis, ils envisageraient d’aborder ce fâcheux sujet qu’est le ménage.

    Alors qu’il terminait enfin de nettoyer sa bêtise, un gargouillement rauque se fit entendre dans les canalisations, que Luca suivit en tendant l’oreille. D’ordinaire prompt à réagir plus rapidement, il eut à peine le temps de comprendre la situation que déjà le rouquin le prit pour une haie par-dessus laquelle il fit un magnifique bond. Protégé des éclaboussements par la porte du réfrigérateur, l’italien se redressa derrière celle-ci pour contrer l’attaque le temps que l’autre professeur ait réglé le problème. Une fois le vaillant soldat trempé jusqu’à la moelle, celui resté sous couverture se pencha sur le côté pour examiner l’étendu des dégâts, et lorsqu’il l’aperçut, la réaction fut inévitable. Voir son colocataire à l’instar d’une sirène offusquée le fit exploser de rire, au point qu’il se pencha à nouveau derrière la porte du frigo pour laisser son hilarité le submerger. C’était de sa faute, il avait oublié de refermer les vannes après son inspection, mais les conséquences de ce malheureux oubli valait bien le détour. Une fois redressé de toute sa taille, il osa le regarder comme si innocent il était.


    « Tu devrais voir ta tronche… »

    Un nouveau rire, avant qu’il ne se fasse interrompre par la question du matheux… La salle de bain ? Le faciès du sportif mua en une expression de doute certain et plusieurs secondes s’écoulèrent avant qu’il ne fuit à toute allure dans la pièce d’eau. Il entra en trombe pour se faire fièrement arroser par le pommeau de douche qui serpentait en crachant son venin aquatique. Le brave guerrier se hâta en direction de la menace pour l’attraper et l’immobiliser, juste le temps de tendre son bras et de couper la pression d’eau qui le fouettait. Une fois le serpent de la douche maîtrisé, il s’attaque au robinet qui lui donna moins de fil à retordre, puis contempla à nouveau les dégâts. La pièce était partiellement inondée… Que dire de son pantalon et son torse alors ? Le fautif se frotta le cuir chevelu avec une petite moue, avant de retirer son jean et de retrouver une tenue plus légère, son boxer qui avait été plus ou moins épargné. Il attrapa deux serviettes qu’il plaça sur son épaule avant de retourner dans la cuisine.

    « Tiens blanche neige. »

    Luca plaça le tissu spongieux sur la tête de l’américain puis observa les alentours… Peu de temps qu’il avait investi les lieux et déjà l’on pouvait savoir qu’il était passé par là. Il allait avoir du travail avant de pouvoir aller se reposer ce soir, lui qui détestait tant éponger le sol. Mais en cet instant, il ne semblait pas spécialement inquiet.

    « C’est dans ces moments là que j’étais l’homme le plus heureux du monde quand ma femme avait pitié et passait derrière mes conneries… » Son attention fut captée par le téléviseur. « Ah, mince, j’ai manqué un but… »
Revenir en haut Aller en bas
Cathan O'Leary
Admin mordant
Prof de maths

Cathan O'Leary


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptyMar 10 Mai - 17:43

Avec un vague grognement plus animal que professoral – encore que, on pouvait vaguement entendre ce genre de bruits quand il s'apprétait à s'atteler dans une leçon dont il savait parfaitement que ses élèves ne comprendraient goutte, du moins pas avant des heures et des heures de rabachage intensif – Cathan attrapa la serviette et l'enleva de sa tête, préférant ne pas regarder de trop près au désastre qui les attendait. Le robinet n'était pourtant pas resté ouvert si longtemps, mais le professeur de maths se refusa à tenter de calculer une estimation du débit et de la quantité d'eau renversée. Il ne fallait pas pousser tout de même.

A la place, après un morne regard pour le prof de sport, plus détendu qu'il n'aurait été en droit de l'être, il retira son t-shirt – ou plus exactement pela le coton détrempé qui s'amusait à coller à sa peau – et le lacha sur le comptoir en un geste avant d'entreprendre de sécher un minimum sa crinière avec la serviette, essayant de ne pas trop les éméler au passage, au risque de passer des heures avec un peigne ce soir, quitte à faire concurrence aux midinnettes qui peuplaient ses classes. De guerre lasse, il finit par pécher un élastique dans ses poches et coinça ses cheveux dans une espèce de queue de cheval repliée d'où s'échappaient des anglaises rousses du plus bel effet. Pour un peu, il pourrait presque faire un cosplay de Marie-Antoinette en rousse. Pas étonnant que ce genre de personnalité ait fini décapitée.

" Humm.... je suppose que c'est la raison pour laquelle tu te retrouves en coloc avec des profs célibataires alors. "

Le fait que Luca ne soit que partiellement responsable du dégats n'était qu'un petit détail sans importance face au sarcasme matiné d'humour de Cathan.
Pataugeant au minimum – le contact du sol mouillé sous les pieds humides n'était pas des plus plaisants – il s'agenouilla sous l'évier, cherchant dans ce placard si par hasard quelqu'un avait eu la bonne idée de recharger la réserve à serpillère ou ce qui pouvait en tenir lieux. Lingettes jetables, un paquet, pour les taches, pour le sol, pour les vitres.... oui, c'était sa manière de faire le ménage, et elle marchait très bien sans dégats des eaux et sur les taches superficielles, puis enfin dans une révélation, plusieures serpillères pliées et empilées, dont une encore jamais sortie de son emballage.
Cathan se redressa et en tendit une au rital avec un sourire charmeur.

" Tiens, avant de devoir nettoyer avec ton calbut. "

Bon, il fallait commencer par où maintenant ?
Comme un capitaine sur son navire en train de couler, Cathan regarda autour de lui le chantier maritime au dessus duquel ne manquait que les mouettes à la dérive et quelques requins pour compléter le tableau. Et derrière eux, ces connards de footballeurs courraient encore, comme s'ils n'avaient que ça à faire. Ils en avaient pas un peu marre le gars, ils pouvaient pas se prendre chacun un ballon ?

" Merde, ça peut pas faire partie des colles pour nos élèves ça ? Travaux d'intéret général, ou un truc du genre..."
Revenir en haut Aller en bas
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptyMer 11 Mai - 21:48

    Voilà, ils étaient presque à égalité à présent : tous deux sans t-shirt, ne manquait plus qu’au rouquin d’ôter son pantalon et au reste des colocataires de rentrer à l’improviste et la scène deviendrait épique. Instinctivement et sans vraiment être discret, ses yeux authentifièrent les muscles thoraciques et abdominaux ainsi que l’ensemble de la carrure de celui qui lui faisait face. Dans un élan pur d’athlète à athlète – à s’y méprendre néanmoins-, il avait simplement voulu deviner quel genre de sportif pouvait bien être Cathan en observant d’un peu plus près son anatomie. Au vu de ses courbures musculaires, il était le genre d’antagoniste à qui l’on pouvait deviner de belles capacités combatives et avec lequel on pouvait réfléchir à deux fois avant de lui chercher des noises. Il se demandait s’il aurait un jour l’occasion de s’adonner à une séance digne de ce nom en sa compagnie, d’abord pour avoir le plaisir d’être accompagné d’un véritable sportif, et puis, plus tacitement, pour mesurer le degrés de concurrence qu’il aurait avec cet autre mâle alpha… La nature reprenait ses droits d’instinct.

    Les dires du rouquin le laissèrent un instant pantois… Tous célibataires ? Il le savait pour Radha – du moins, il avait particulièrement retenu cette information la concernant. En revanche, le blondinet allemand, n’avait-il pas une alliance au doigt ? Il en était presque certain, mais peut-être se méprenait-il… Pour le dernier en liste… Il devait bien avouer qu’il n’en avait aucune idée, mais même sans se le demander il était maintenant au fait. Avec doutes sur la signification du sourire avec lequel il fut accueilli en se tournant vers le professeur, il saisit la serpillère d’un mouvement sec, mais pas violent pour autant.

    « Ca te ferait trop plaisir. » Il laissa le tissu s’écraser au sol dans un bruit d’atterrissage aquatique douteux. « Si tu trouves une excuse pour imposer cette idée à l’administration, je te soutiendrai. »

    Lorsqu’il était encore à l’armée, plus gradé qu’à son commencement, il s’était amusé plus d’une fois avec ses collègues à imaginer les sanctions des plus originales, ça lui rappelait de bons souvenirs. Bercé par la douceur de ces réminiscences, il entama la besogne de nettoyage en commençant par la cuisine qui était, des deux pièces touchées, la moins à plaindre et donc la plus rapide à éponger. S’octroyant de temps à autre des commentaires plus ou moins inutiles sur cette coupure d’eau – ou encore ce qu’ils avaient eu à manger au déjeuner – le travail avançait cependant bien. Il laissa bientôt la salle à manger aux bons soins de son colocataire pour aller s’attaquer au plus gros dégât, plein de hardiesse ! Arrivé dans la salle de bain, il contempla le cataclysme quelques secondes avant de se mettre au travail, substituant d’ailleurs la serpillère surmenée par une de ses propres serviettes au lieu d’aller en chercher une autre… C’était la même chose, de toute façon. Un esprit masculin qui restait dans ses tranchées.

    Après d’interminables minutes à frotter le sol et les murs, l’italien retraversa le salon pour se rendre dans sa chambre et s’habiller – il était peut-être temps. Un nouveau jean et un t-shirt pris au hasard, cela ferait parfaitement l’affaire. Puis, de retour dans la cuisine, il s’autorisa une petite récompense et extirpa une bière du réfrigérateur, demandant à l’aide d’un pantomime l’autorisation au rouquin avant de se l’approprier totalement. En passant, il en prit une autre pour la donner à ce même rouquin… Mais ne lâcha pas tout de suite la bouteille, et le regarda d’un air inquisiteur.

    « Alors… Pas même une fiancée dans le coin ? Les nippones sont pas ton type ? »

    Un frêle rictus amusé tira la commissure de ses lippes, avant qu’il n’abandonne la boisson à son collègue. Ce dernier pourrait être surpris de la camaraderie avec laquelle le rital pouvait agir, mais une fois l’interlocuteur analysé et placé dans la bonne catégorie, il était tel un soldat avec ses potes d’armée. Et puis… N’était-il pas également connu pour son culot ? Soudain, les hurlements dans la télévision se manifestèrent à nouveau…

    « Quoi, pénalty ? C’est lui qui tire ? Tsss, il a aucune chance. » Il prit enfin place dans le canapé, puis prit une gorgée du nectar, particulièrement concentré sur l’écran. « S’il marque j’t’embrasse le crâne. »
Revenir en haut Aller en bas
Cathan O'Leary
Admin mordant
Prof de maths

Cathan O'Leary


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptyDim 15 Mai - 19:40

Frotter, astiquer, éponger, essorer, recommencer... décidément, le ménage et lui n'étaient pas fait pour s'entendre. Sur fond de commentaires footballistiques dont il n'avait que faire, intérêt patriotique oblige, Cathan essayait de rendre son aspect premier à la cuisine avec toute la bonne volonté d'un premier année collé à qui l'on a demandé de réécrire une cinquantaine de fois qu'il n'écrirait plus sur sa table. Néanmoins, il y avait besoin d'autant d'intelligence pour les deux taches, et la motivation limitée du roux suffit à faire s'évaporer à l'aide d'un peu d'huile de coude. Un moment plus tard, et la seule eau subsistant dans la cuisine était celle encore contenue dans ses cheveux ou sur sa peau, sous forme de quelques gouttelettes décoratives sur la peau pâle de l'américain. Appuyé sur le comptoir, l'américain nota que cette inondation forcée avait eu du bon : la cuisine était maintenant brillante et resplendissante comme après un grand ménage de printemps auquel elle n'avait jamais eu droit depuis son emménagement. Intéressant. De là à suggérer d'autres inondations... mieux valait se pencher sur la piste, on ne peux plus intéressante, de récupérer les heures de colle des élèves et de les soumettre aux travaux forcés dans l'appartement.

Tizziano revint dans le salon après un détour par sa chambre, et ce fut ses muscles de sportif dissimulés sous une tenue décente qu'il proposa enfin la trêve du travail sous forme de deux bières fraichement pêchées dans le frigo, pour le plus grand plaisir de Cat. La question lui fit offrir un brillant sourire de chat à l'italien en récupérant sa bière. Une fiancée ? Mais quelle était cette notion vieillotte et désuète ? Une copine à la limite mais une fiancée, une nana a qui il était sensé être fidèle avant de se marier à l'Eglise, avoir des petits et tout ça... La notion était carrément étrangère à son esprit. Non qu'il n'estime pas assez les femmes pour ça – avec une mère comme la sienne, il ne pouvait qu'être faciné par les femmes fortes qui savaient ce qu'elle voulait – mais rentrer chaque jour retrouver la même personne, savoir que les 15 prochaines années de sa vie seraient consacrées à l'éducation d'une mini portion de soi qui n'avait comme point d’intérêt d'avoir quelques gènes communs... Cathan décapsulé sa bière et en avala une longue gorgée pour effacer cette pensée impie de son esprit. Autant aller directement voir ses ex-collègues en leur agitant un certain mandat d'arrêt sous le nez, la prison serait presque identique.

" Toutes les femmes sont mon types, et il serait justement dommage de m'arréter à une seule. Je laisse ça aux européens. Le mariage, la monogamie... pas trop mon truc."

Mais déjà le rital était reparti sur son match avec un intéret sans partage, s'intéressant à des détails techniques pour lequel Cathan reconnaissait son inculture sans soucis. A la place, il s'assit sur un des hauts tabourets du bar, le coude en appui, bien décidé à déguster sa bière avant d'aller se changer à son tour, son t-shirt abandonné attendant avec désespoir posé sur un autre tabouret.
La promesse – ou pari – attira un rire de gorge chez l'américain.

" Essaie de m'embrasser le crâne et je te garantis que je te prouve que les américains embrassent mieux qu'ils ne jouent au foot."

Sa phrase se ponctua avec un coup de sifflet de l'arbitre signalant l'entrée du ballon dans les foot, un
un magnifique but qui provoqua un déluge de hurlement dans la télé. Sans attendre plus de réponse, Cat déposa sa bière sur le comptoir et fit les quelques pas qui le séparaient du canapé avec un magnifique sourire.
En quelques secondes, il profitait de la surprise du rital pour attraper son visage entre ses mains et l'embrasser magnifiquement sur les lèvres, s'abstenant tout de même de pousser les choses trop loin – un hétéro surpris dans sa virilité pouvait vite mordre – sur un nouveau rire, il retourna récupérer sa bière abandonnée.

Revenir en haut Aller en bas
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptyMer 18 Mai - 13:47

    Un célibataire endurci ? Il était donc de ceux qui favorisent l’appel de la chair qu’à celui des sentiments. Pourquoi pas, chacun voyait midi à sa porte, même si aujourd’hui l’italien ne voyait plus l’intérêt du donjuanisme, il avait goûté à cette même médecine lorsqu’il était encore adolescent. S’il n’avait pas rencontré son ex compagne, sans doute serait-il devenu le même homme que Cathan en ce qui concernait ses relations intimes. Avec le temps il avait perdu goût à la chose, préférant la fidélité à son couple et donc une ceinture de chasteté qui l’avait dissuadé de tout écart extra conjugal même durant des missions de plusieurs et longs mois. La routine avait finalement eu raison de son esprit sybarite.

    Mais tout ceci était si loin, ce qui important à l’heure actuelle était ce pénalty qui retenait toute l’attention, comme s’il était bel et bien présent dans les tribunes. Penché en avant, les yeux grands ouverts, il ne se redressa subitement en plaquant ses mains sur son crâne que lorsque le coup fut parti, et le ballon à l’intérieur des buts. Il l’avait fait ! Il avait marqué ! Et… Un rouquin en gros plan… Sans comprendre ni pourquoi ni comment, des lèvres étaient en train de violer les siennes, et avant même qu’il n’ait eu le loisir de réagir, s’en étaient déjà allées. A l’instar d’un simulacre de pierre, le rital resta transi comme s’il venait d’apercevoir un fantôme. Son visage hésita un instant entre pâleur et rougeur, pour finalement s’empourprer d’une teinte chaude que très peu pouvaient se vanter d’avoir aperçue. S’il avait mis du temps à réagir, il se rattrapa bien vite en se levant d’un bond pour se lancer à la suite de son collègue et lui saisir l’avant bras pour l’obliger à lui faire face, le coinçant presque contre le comptoir.


    « Mais… Pour… Pourquoi t’as fait ça ?! » Son regard noir fut rapidement balayé par l’œillade et le sourire de Cathan, le faisant subitement changer d’avis. « Laisse tomber !... »

    Il le lâcha et retourna à sa place, là il reprit possession de sa bouteille dont il avala une grosse moitié d’un seul coup. Luca fit mine de se remettre dans le match, mais à l’intérieur, le rouquin avait déclenché sans le savoir une bourrasque de questions et d’émotions. Pourquoi ne lui avait-il simplement pas envoyé son poing dans la figure, comme il l’avait tant de fois fait pour ceux qui avaient ne serait-ce que songer à la chose ? Il s’était souvenu à la dernière minute que son annulaire gauche n’était plus orné de l’alliance qui était devenue son carcan. Il avait recouvert sa liberté depuis peu et ne semblait pas en avoir réellement conscience, un peu comme l’oiseau qui observe la porte de sa cage ouverte avec hésitation. Mais bien plus qu’une réminiscence de divorce, c’était la première fois en quinze années qu’une personne autre que son ex-femme s’aventurait sur ses lèvres. Habitué à la saveur des baisers de sa nippone, celui qu’il venait juste d’avoir avait été comme une friandise qu’il s’était habitué à observer sans la déguster. En plus… Cat était un homme. Il ne parvenait même pas à se souvenir de la dernière fois qu’il avait goûté à l’uranisme, ou à ce qui pouvait y ressembler. Mais comment un simple baiser pouvait le mettre dans un tel état et soulever tant de doutes… Quelques secondes avaient suffit pour le perturber comme il ne l’avait pas été depuis très, très longtemps.

    Le faciès plus fermé qu’auparavant, l’italien préféra éviter tout regard vers l’américain par peur de voir une certaine forme de satisfaction dans les prunelles du matheux. Celui-ci pouvait être fière de lui, même si dorénavant il serait la cause d’une méfiance quotidienne accrue. D’ailleurs comme parfait exemple, un second but fut marqué, pas une ni deux secondes pour le rital de réagir, il sauta littéralement au-dessus du canapé et se faufila dans la cuisine… Juste au cas où but rimerait avec baiser. Dans le doute et d’une manière peu discrète, le pédagogue sportif avait préféré mettre les voiles et se mettre aux fourneaux. Il termina sa bière tout aussi rapidement, comme si cela pouvait l’aider à paraître moins confus sans se douter que cela avait l’effet inverse. Il s’attela à la préparation des pâtes maintenant que l’eau était revenue et lança dans une aigreur à peine camouflée.

    « Rends-toi utile, met déjà la table si tu veux bouffer. »

    Il était certes bien tôt pour mettre la table, mais cela contribuerait à occuper Cathan un instant et surtout le temps que lui ne digère la pilule, ce qu'il finirait bien par faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cathan O'Leary
Admin mordant
Prof de maths

Cathan O'Leary


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptyLun 23 Mai - 11:13

Cathan dut se faire violence pour ne pas éclater de rire devant le spectacle qui lui était offert : Luca passa par toutes les couleurs, ses expressions changeant avec presque autant de rigueur que les faciès exagérés des personnages d'animation, laissant tout le plaisir à l'américain de savoir qu'il lui avait vraiment fait de l'effet. Aucun coup ne suivit, tout juste une déclaration choquée avant que le rital ne file se mettre à l'abri sous le regard chafouin d'un américain bien tenté d'en remettre une couche. Le moment n'était cependant pas le plus opportun. Comme le montrait ses regards en coin et ses muscles tendus comme un fauve près à bondir, Luca était totalement sur la défensive, près à fuir à la moindre suggestion du pas qu'il ferait vers lui, lèvres tendues ou non.

Laissant Luca quelques instants seul en tête à tête avec les footballeurs sagement rangés dans le petit écran, il retourna en vitesse remettre un T-shirt sec et décent aux couleurs des Angels de L.A, la ligue de Base-ball qu'il soutenait. Il avait déjà longuement discuté avec un de ses élèves sur la valeur de son équipe et sur le fait qu'il la soutenait surtout par préférence territoriale. On était américain chauvin on ne l'était pas.
Il revint pour assister à un nouveau but – et une nouvelle prouesse sportive de Tizziano, qui battit le record de temps pour parcourir la distance canapé/cuisine – à laquelle Cathan répondit par un sifflement admirateur. Si ce comportement était un échantillon de ce qu'il allait voir les jours suivants, la cohabitation promettait d'être très très amusante. Après tout, l'hétérosexualité était une notion vieillotte qui n'avait pas lieu de rester en apogée. Après tout, qui, de nos jours, pouvait se vanter de baiser uniquement dans un but reproductif ? Et surtout, c'était très, très fun de s'amuser au dépend de ces machos hétéro, d'autant plus qu'il était loin de présenter le stéréotype du gay comme Jiro ou Akutsu par exemple.

Suffisamment docile pour provoquer des sueurs froides chez quiconque s'attendait à un sale coup de sa part, Cathan s'approcha des placards pour récupérer le nécessaire pour diner pour deux personnes – que les mauvaises langues se taisent, oui, il savait s'orienter dans la cuisine pour plus que les mugs, le café, et le téléphone pour les commandes de pizza – s’arrêtant quand même un instant pour savoir s'il devait prendre des baguettes ou des couverts plus classiques pour lui. Vu la tête des pâtes, il se opta pour des couverts non japonais, frôlant Luca pour atteindre le tiroir, du moins essayant de le frôler alors que le sportif faisait des écarts digne des meilleurs footballeurs pour l'esquiver. Encore que, dans ce cas, la comparaison avec un étalon rétif aurait été plus judicieuse.

" C'est bon papa, la table est mise. Tu as besoin d'un coup de main ?"


Encore une fois, trop poli, à peine joueur et... trop près. A croire que l'américain avait totalement oublié la notion de distance personnelle à respecter et s'amuser à danser la samba dans la sphère intime de Luca, passant derrière lui en le frôlant d'une manière tellement naturelle qu'elle aurait pu passer pour sans arrière-pensée chez une personne non paranoïaque et ne connaissant pas Cathan. Somme toute, une combinaison loin d'être réunie en cet instant. Ce qui restait surprenant – d'un point de vue purement professionnel, encore que la profession soit dure à définir dans ce cas – c'est qu'un ex-pilote de chasse se montre aussi nerveux Dire qu'il avait toujours cru que ce genre de type avait des nerfs d'acier... Peut-être pas les ritals. Ça avait le sang chaud ces bêtes là...
Revenir en haut Aller en bas
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptyMar 24 Mai - 12:08

    Pourquoi avait-il fallu qu’ils fassent connaissance ? Si seulement Luca s’était laissé aller à ses accès de misanthropie, il se serait contenté de regagner sa chambre après sa douche et de s’y enfermer jusqu’au lendemain. Comment avait-il fait pour garder son calme malgré le baiser volé… Lui-même se le demandait, quelques gracieux facteurs avaient joué en faveur de l’américain, ce qui l’avait empêché de finir avec un œil au beurre noir pour son affront. La colocation aurait été compliquée par la suite, et mieux valait qu’il arrête de prendre le premier venu pour un punching-ball au risque de se voir remercier pour ses services par un directeur à bout de force. De plus, il gardait une saveur amère de sa dernière échauffourée, alors pour une fois, autant privilégier l’indifférence à la place d’une violence gratuite. Lorsqu’il était encore soldat et en service, il s’était retenu plus d’une fois de refaire le portrait de son voisin, mais il était un autre homme à l’intérieur de son uniforme. Il n’avait qu’à imaginer qu’il était encore dans l’armée et que Cathan était un homologue martial, voilà ! Cela aiderait peut-être le premier à garder son travail, et le second à rester en vie.

    Cependant, l’homologue en question était un peu trop tactile à son goût. Celui-ci s’exécutait quant à la mise en place de la table, mais cherchait les instruments culinaires trop prés de l’italien qui venait de se découvrir une nouvelle passion pour les déhanchements. Malgré des talents de danseur retrouvés, il sentit par deux ou trois fois un contact sur sa hanche ou son bassin, mais surtout la présence du rouquin juste à son échine. Mâchoires serrées, il tentait de se concentrer sur le repas qu’il prenait habituellement plaisir à préparer. Intérieurement, le rital se demandait à quoi pouvait bien jouer le matheux, et combien de temps il serait capable de le supporter avant de lui faire comprendre lequel des deux était le dominant. Peut-être n’attendit-il que cela, au fond ?

    Lorsqu’à nouveau le phonème de son colocataire se fit entendre sous une forme de circonspection trop fallacieuse pour lui, Luca était sur le point de goûter la cuisson des pâtes. Une seconde plus tard, ce fut finalement Cathan qui se retrouva avec la fourchette en bouche et une ou deux pasta qui pendaient de ses lèvres.


    « Laisse papa se débrouiller et va faire tes devoirs, sale gosse. »

    Une bonne dose de pâtes pas tout à fait cuites en guise de bâillon, une technique archaïque mais qui avait au moins le mérite de faire taire le rouquin un instant. Egalement une manière comme une autre de lui dire de le laisser tranquille au moins le temps qu’il cuisine, d’abord car c’était une chose qu’il maîtrisait et qu’il aimait faire, ensuite parce qu’il avait peu confiance concernant les capacités de cuistancier de son collègue. Dans le doute, mieux valait éviter, et comme disait le vieil adage : l’on est jamais mieux servi que par soi-même.

    Le transalpin s’en retourna à sa préparation après avoir lancé un dernier regard qui se voulait dissuasif de toute tentative peu orthodoxe. Une fois de plus, il se confondait dans son rôle de père et avait comme une vague impression que l’autre professeur était un enfant capricieux dont il devait s’occuper. La dernière réplique qu’il avait eue pour lui était le genre qu’il avait avec son propre fils, si l’on retirait la toute dernière partie. Du moins, c’était le cas lorsqu’il ne laissait pas Leo l’aider, mais l’ambiance était alors bien plus enfantine et il se demandait si du haut de ses 5 ans son fiston ne se débrouillait pas mieux que Cathan. Hypothèse poussait à l’extrême mais qui était encore à vérifier, ce qu’il ne ferait pas aujourd’hui. Se concentrer sur sa cuisine lui permit de faire redescendre la tension qui l’avait tiraillé durant un temps de promiscuité outrancière et de revenir à un état plus propice à la conversation. Le visage revenu serein ou presque avec les bonnes effluves de la viande, il amena finalement le tout sur la table et leur servit de vraies rations d’hommes affamés.


    « Hey la rouquine, c’est prêt ! » S’exclama t-il pour capter l’attention de l’américain, où qu’il soit. « Un vin rouge aurait été le bienvenue… T’as pas ça dans ta poche ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cathan O'Leary
Admin mordant
Prof de maths

Cathan O'Leary


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptyDim 29 Mai - 12:08

Cat avala la bouchée de pates avec un grognement outré, acceptant pour cette fois la rebuffade et de reculer de quelques pas pour laisser Luca finir le diner. Il savait reconnaitre le sens des priorités, avoir un bon repas chaud, cuisiné et non sorti d'une boîte, faisait partie du top ten de la soirée, même si enquiquinner son colocataire n'était pas situé bien loin derrière. Où était le bon temps où il pouvait ennuyer Jiro tout autant qu'il le souhaitait sans risquer de se retrouver devant une assiette vide ? Certes, titiller un italien avait une autre saveur, il fallait le reconnaitre.
Sagement assis un peu plus loin, il ne se contentait maintenant que de regarder le cuisinier à son ouvrage – et si celui-ci trouvait encore à redire à son regard caressant qu'il vienne le lui expliquer en tête à tête – souriant à son air concentré qui aurait eu sa place derrière un bureau pendant un debriefing. Etait-ce même air qui effrayait les gamins pendant les cours de sport ? Vu les échos qu'il avait eu de ses élèves, celui-ci était apparemment aussi tendre en sport qu'il l'était en maths, à la différence qu'il ne risquait pas de laisser les mômes sur le carreau à la fin des cours.

" Je savais qu'on parlait des mamas italiennes, mais je n'avais aucune idée que c'était la même chose pour les papas... c'est vrai que t'as un gosse, c'est ça ?"

Là, c'était arrêt sur image. Autant Cathan pouvait voir quelques ressemblances entre Luca et lui - Deux hommes entrainés dans des unités spécialisées qui travaillaient avec leur propre code, loin du regard des civils et des règles plus basiques – autant à ce niveau là... déjà le coup de mariage l'avait amusé, mais alors l'idée d'avoir un enfant, un être miniature qui avait pour tout mérite de partager des chromosomes communs et qui dépendait entièrement de soi pour survivre et au passage bouffait les trois quart du temps libre... là s'arrétait toute ressemblance possible entre eux, et y commençait même une totale opposition. Il ne vivait sa vie pour personne d'autre.

Ses pensées se stoppèrent net à l'appel et surtout aux odeurs alléchantes qui vinrent carresser ses papilles avec toute la tendresse d'une demoiselle bien entrainée. Oubliées toutes les idées de faire sortir Luca de ses gonds ! Cathan s'installa à table avec plus d'intéret pour le plat que pour le rital, répondant juste par un sourire carnassier à l'appélation peu courtoise dont l'autre avait usé à son égard. Si même l'italien se lançait dans le jeu de qui embéterait qui le premier, l'ambiance de l'appartement promettait d'être haut en couleurs les jours à venir, avec une indienne et un allemand pour compter les points et ramasser les bonzais qui risquaient de tomber de leurs perchoirs.

" Je n'ose imaginer la tête de tes conquêtes ou de tes fantasmes si tu me confonds avec une femme Luca, faudrait sortir un peu plus que ça. Pour le vin... ne demande pas ce genre de chose à un américain expatrié au Japon. Deux fois plus de bonne raison de ne pas avoir ça sous la main. Gabriel par contre... je pense que ça l'intéresse beaucoup plus."

Enfin, il put gouter le plat préparé par le prof de sport avec un plaisir non dissimulé. De manière surprenante, il cuisinait aussi bien qu'il en avait donné l'impression, et avait réussi à donner un véritable arôme à un paquet de pates sans terriblement d'intéret qui trainait au fond du placard. Un instant, il considéra l'idée de ne pas trop s'aliéner Luca pour essayer de le convaincre de faire la cuisine plus régulièrement, pesant les avantages et inconvénients entre satisfaction de son estomac et de son moral.
Honnêtement... il savait parfaitement qu'il ne pourrait pas s'empécher quelques commentaires de ci de là qui ne feraient qu'attiser le caractère haut en couleur de l'ex-pilote.

" Tu n'as jamais pensé à te reconvertir comme prof de cuisine plutot que de sport ? Histoire d'apprendre aux petits japonais à cuisiner autre chose que du riz ? Ils t'en seraient surement éternellement reconnaissants... "

Bon, les japonais mangeaient aussi des pates à toutes les sauces – enfin, plus exactement à toutes les soupes – mais pour une fois il avait vraiment l'impression de manger quelque chose de consistant. Ok, la vieille Europe avait bien quelques avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptyJeu 2 Juin - 14:03

    Les mamas italiennes ? Mieux valait ne surtout pas trop les titiller, ces créatures pouvaient se montrer particulièrement rancunières et la contre-attaque était des plus acerbes. Etrangement, la réputation de ces muses familiales occultait le rôle de leurs conjoints – trop occupés au flirt selon les stéréotypes – et elles étaient sans aucune incertitude le pylône principal de la famille. Même à la trentaine passée, Luca n’était pas à l’abri de recevoir une bonne tape derrière la tête pour se faire réprimander puis gronder comme un chérubin en faute. Et dieu savait que face à sa mère, le professeur ne se risquait pas à dire un mot plus haut que l’autre, non seulement car il lui portait un amour incommensurable, mais également car elle leur avait très vite fait comprendre qui commandait à la maison malgré la fratrie de trois garçons. D’ailleurs, Cathan fit alors référence au sien, de garçon, son petit Leo, question qui eut une approbation de la tête avec un petit sourire. Il ignorait si lui-même tenait cela de ses propres parents, mais il avait une fibre paternelle proportionnelle à son impétuosité quotidienne. Il avait comme l’impression que ce n’était pas forcément le cas de son colocataire…

    Celui-ci se retrouva bien vite à table – visiblement affamé et toujours en forme sur la discussion. Le transalpin en avait connu des camarades de chambrée comme lui, et dans ses souvenirs l’ambiance avait toujours été mouvementée et masculine, et il se demanda alors si Gabriel ne ferait que rajouter de l’huile sur le feu ou s’il se contenterait d’observer le torchon brûler. Quant à la belle indienne, elle pouvait se faire fataliste d’être tombée au milieu de trois mâles comme ceux-ci… Lui ne s’imaginait pas parmi trois demoiselles au quotidien.


    « Laisse mes fantasmes tranquilles tu veux. » Répliqua t-il en léchant le peu de sauce qui se trouvait sur son doigt. « Gabriel aime le vin ? Les seuls allemands que j’ai connus s’intéressaient surtout à la bière. J’dois avouer que l’Oktoberfest à Munich vaut le détour, j’ai jamais vu autant d’alcool couler. Faudra que je discute avec lui tiens, entre européens on a sans doute des choses à se dire. »

    Luca s’assit en face du rouquin et tritura un instant la nourriture avec sa fourchette avant d’en prendre une bonne bouchée. Ses prunelles scrutèrent un instant les réactions de son vis-à-vis bien qu’il n’était pas spécialement inquiet – après tout s’il n’en voulait pas lui était toujours là pour manger sa part. Néanmoins, c’était toujours agréable de se faire complimenter de la sorte, et il ne put d’ailleurs s’empêcher d’afficher un grand sourire gratifiant mais un brin modeste. A défaut de savoir faire un ménage correct, il préférait s’atteler derrière les fourneaux. Quelque chose lui disait qu’il finirait par devenir le cuistancier de l’appartement s’il venait à être plus présent, car impossible pour lui de supporter un repas fast-food ou surgelé plus de deux soirs de suite.

    « Ma mère a toujours veillé à ce que mes frères et moi on l’aide aux tâches ménagères, chacun avait son truc, moi j’étais le préposé à la bouffe et c’est resté. Puis… Entre nous, je fais pas confiance aux femmes pour ça, quand la mienne cuisinait j’te jure que tu te faisais porter pâle pour sauter le repas. » Il se mit à rire. « Mais laisse-moi trouver de vrais produits de chez moi, je te mitonne ça et je te garantis l’orgasme culinaire. »

    Le pédagogue sportif avait en effet une ou deux recettes qu’il maîtrisait à la perfection et que le roux ne pourrait qu’apprécier, il en était sûr. En attendant, il recommença à manger avant que de nouveaux hurlements ne captent son attention à l’intérieur de la télévision. Automatiquement, Luca repartit dans le match en voyant qu’une équipe montait dangereusement au filet de l’autre. Il ne fallait pas espérer avoir toute l’attention de l’italien lorsqu’il y avait du football non loin de lui, et il ne fallait surtout pas le voir en compagnie de ses amis lors d’une soirée dédiée uniquement à ce sport. A nouveau, des mimiques de supporter appliqué refirent surface, et il se remit à commenter quelques actions dans sa langue maternelle en croyant toujours que les joueurs finiraient par l’entendre. Spectacle amusant s’il en était, il valait pourtant mieux se méfier des spasmes que pouvait provoquer ce genre d’état de concentration, car bientôt une puissante frappe fut donnée dans le ballon qui fusa en direction du but, mais se fit arrêter par le gardien. Cette opportunité créa de grands gestes non-contrôlés chez le brun qui – sans le vouloir – serait le responsable d’une scène tout à fait burlesque. Il ignorait tout de la manière dont il s’y était pris, mais lorsqu’il se retourna vers Cathan, celui-ci avait un couvre-chef de quelques pâtes encore chaudes qui pendaient de toutes parts. La main sur la bouche et les yeux grands ouverts, il se demanda si son action ne lui vaudrait pas un carton rouge.

    « Oh merde ! Pardon… » Sa bouche se tordit et il tenta de retenir son rire, la voix déformée. « Sérieux… J’suis désolé… »

    Cette nouvelle crinière saillante se mêlait presque à la perfection avec les bouclettes du rouquin. Mais comment avait-il fait pour envoyer des pâtes à cet endroit ? Un véritable mystère. Dans tous les cas, il explosa de rire, se penchant sur le côté pour presque disparaître sous la table. Le genre de fou rire dont on ne pouvait se débarrasser et qui faisait monter les larmes aux yeux, et malgré les tentatives de Luca il était incapable de se retenir, tentant de balbutier des excuses sans vraiment se faire comprendre. C’était à présent un fait avéré, un italien féru de football en plein repas était dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Cathan O'Leary
Admin mordant
Prof de maths

Cathan O'Leary


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 2

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptyVen 3 Juin - 15:34

Ah oui, l'Allemagne n'était pas forcément le premier importateur de vin. Il fallait lui pardonner, l'Europe était petite et tous ces pays collés les uns aux autres étaient parfois plus petits que les différents états américains. Se souvenir des spécificités de chaque pays quand on était aussi peu intéressé qu'il l'était par l'Europe – à l'exception de l'Irlande – était un pari qu'il n'avait jamais tenté. Ado déjà il avait préféré se concentrer sur tout ce qui avait trait au Japon, surtout pour faire plaisir à sa mère, mais aussi avec un intérêt réel pour ce qu'il avait considéré comme hautement exotique à l'époque.

Occupé à faire le sort à son assiette, Cathan écoutait les explications de Luca quand à ses talents culinaires. Si devoir se débrouiller seul pour devoir cuisiner avait du donner des facultés exceptionnels, il avait du oublier de signer quelque part. Sans être un grand cordon bleu, sa mère avait toujours très bien su gérer cette part du foyer, et quand il avait été livré à ses propres capacités de cuistot... Cathan avait plutôt fait preuve de ses capacités de séducteur pour arriver à squatter une table ou une autre, et, plus tard, quand il avait été un grand garçon avec son propre appart, l'immensité des plats à emporter ou à livrer qu'il avait eu à portée aux USA l'avait amplement satisfait.

" Me laisser faire la cuisine aurait été le meilleur moyen pour un empoisonnement rapide... sur ce coup ma mère a surtout eut le bon sens de m'apprendre à faire autrement."

Mais déjà l'esprit de Luca semblait ailleurs, à nouveau sur le match sur la télé, aussi excité qu'un gamin devant un épisode passionnant des télétubbies, à se demander si le petit machin orange allait ou non retrouver son doudou. En tous cas, Luca semblait sur le point de le trouver, à la manière dont il gesticulait et commentait dans la langue chantante qu'était la sienne. Le spectacle n'aurait pas dérangé outre mesure le roux – trop sagement occupé à dévorer pour prendre le temps de lâcher quelques commentaires ironiques sur son colocataire – si le spectacle final du but – ou du presque but – ne fut ponctuer par un geste un peu plus brutal de l'italien qui envoya valser pates et sauces sur l'assiette du professeur de mathématiques. Cathan se leva d'un bond, se retrouvant à jurer dans toutes les langues qu'il connaissait, maudissant sur un bon nombre de génération les ritals fana de foot. Et jurer en 4 langues pouvait prendre du temps, d'autant plus que l'hilarité de l'italien n'amenait pas à tempérer son caractère.

Lentement, il retira une pâte, puis une autre, pour les poser sur la table, une expression vexée sur le visage, tandis qu'il devait se reconnaitre – en son for intérieur, et avec beaucoup de réticences- qu'il devait avoir une sacrée tête avec ça sur le crâne. Une fois passée l'envie d'étrangler l'italien lentement et douloureusement, l'américain reprit la parole avec une voix trop doucereuse pour être honnête.

" Basse vengeance le rital, vraiment basse. T'as gagné, je te laisse finir ton match tranquillement pendant que je vais me doucher... mais fait gaffe à tes fesses."

Sourire de chat aux lèvres, Cathan quitta dignement la pièce en direction de la salle de bain, du moins aussi dignement qu'il était possible de l'être en ayant encore quelques pâtes emmêlées dans ses boucles rousses. Laver correctement ses cheveux allait probablement être une grande affaire... Promis, sa vengeance serait à la hauteur de cette horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Luca S. Tizziano
Prof de sport

Luca S. Tizziano


Personnage
Âge : 33 ans
Chambre / Appart : 02

A savoir
:

Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] EmptyDim 5 Juin - 20:48

    Finalement, à y réfléchir, sa rencontre avec Cathan avait du bon : Si Luca s’était cru poursuivi par la malchance, cela semblait être également le cas du rouquin, déjà victime de deux coups du sort qui avaient pour cible sa flamboyante chevelure. Si l’on suivait le dicton, jamais deux sans trois, et si cette fois l’américain se retrouvait accidentellement chauve au bout de son périple ? L’illustration qu’il se fit de cette scène n’aida pas l’italien à calmer ses ardeurs, cette hilarité qui lui contractait presque continuellement les abdominaux, l’empêchait de respirer et lui faisait monter quelques larmes. La politesse aurait voulu qu’il fasse preuve de plus de retenu pour éviter à son vis-à-vis de s’enfoncer dans sa contrariété et lui envoyer son assiette à la figure. Cependant, si l’expression du roux en aurait dissuadé plus d’un de continuer sur la voie de la moquerie, cela n’eut que l’effet inverse sur notre professeur de sport qui ne cherchait plus à se cacher.

    S’il lui promettait de le faire rire autant à chaque repas, lui s’engageait à lui faire à manger pour le reste de sa carrière pédagogique. Le martyr de la goguenardise italienne répliqua verbalement d’un phonème si suave qu’il aurait pu être assimilé au sifflement d’un serpent, telle la berceuse précédent la morsure. Pourtant l’avertissement fut ignoré, seule la dernière partie du discours stoppa immédiatement le rital qui se redressa et lança un regard mêlé d’incompréhension et de méfiance. Néanmoins, cette mimique ne dura pas, puisqu’à prendre le temps de l’observer avec sa nouvelle coiffure le fit repartir dans son hilarité, et ce même après qu’il ait disparu dans la salle de bain.

    A présent seul dans la pièce, Luca ne pouvait que se sentir idiot de continuer de rire avec seulement lui-même pour le comprendre, et peut-être les hurlements sortant de la télévision pour le réconforter. Lorsqu’enfin il put à nouveau respirer normalement, il essuya d’un revers de la main les larmes qui étaient restées aux coins de ses yeux avec une sorte de bien-être apparent. Plus que détendu par le spectacle, ce fut à la suite d’un grand verre d’eau fraîche qu’il s’attaqua sans tarder à son assiette, dévorant une bonne partie avant de lorgner en direction de la pièce d’eau. Il se demandait si son colocataire s’en sortait, et surtout combien de temps et d’énergie il devrait mettre à la tâche. Tentation trop grande, il se leva finalement et s’arrêta à l’entrée de la salle de bain. L’épaule contre le cadrant de la porte, il observa ainsi le nettoyage capillaire – un sourire aux lèvres - jusqu’à ce que son collègue ne le remarque, ce qui manqua d’ailleurs de le faire exploser de rire. Mais il repartit avant que cela n’arrive, étant simplement venu pour attiser un peu plus la rancœur du rouquin.

    Le transalpin retourna sagement finir son assiette puis la débarrasser, laissant malgré tout le plat sur la table si jamais le matheux désirait se resservir. Quant à lui, repu, il s’étira longuement, faisant craquer quelques ossements dorsaux, avant de se laisser chuter dans l’entièrement du canapé, dos à celui-ci. Il observa distraitement la fin du match, songeant à diverses choses, notamment que sa colocation risquait d’être plus mouvementée qu’il ne l’aurait pensé. Un rictus amusé tirant la commissure de ses lippes, il se demanda si l’américain allait réellement prendre sa vengeance, et si oui de quelle façon il procéderait. Peut-être devrait-il rester sur ses gardes ?... Naaaan. Qu’est ce qu’un amerloque pourrait bien faire ? Auto-persuasion qui lui fit balayer toute réflexion à ce propos, il attrapa la télécommande et zappa sur plusieurs chaines avant de se laisser tenter par une émission sur l’armée et autres organisations gouvernementales américaines. Puis, avant qu’il ne s’en rendre compte, ses yeux se fermèrent lentement, jusqu’à ne plus laisser qu’un italien assoupi et déjà loin dans ses chimères. La journée avait été éprouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty
MessageSujet: Re: Découverte embarrassante [ Catcat ]   Découverte embarrassante [ Catcat ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Découverte embarrassante [ Catcat ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sueur et testostérone [ Catcat ]
» Découverte du nouveau Shokuboo Inochi[PV Hlyn]
» Dojo de Kendo, découverte [Eiji/Konata]
» A la découverte du sous-terrain secret [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Edo [Administration] :: Premier étage :: Appartement 2-
Sauter vers: