Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 A la découverte du sous-terrain secret [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

Seiji Nakamura


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

A la découverte du sous-terrain secret [Terminé] Empty
MessageSujet: A la découverte du sous-terrain secret [Terminé]   A la découverte du sous-terrain secret [Terminé] EmptyLun 13 Juin - 21:49

>>> 2ème équipe

[Topic réservé à Tanaki et Temori. Si vous voulez participer, MP-moi. Réservé aux 1-A]

Les deux groupes s'étaient séparés lorsque Yukimichi et lui-même avaient terminé leurs explications. Bien sûr, toute la classe n'était pas venue : avec les examens, nombreux étaient ceux que cette distraction ne tentait pas. Pour Seiji, c'était l'occasion de décompresser un peu et comme de toute façon il ne comptait pas y passer plus d'une heure ou deux avant d'en retourner à son japonais. Du reste, puisque ses deux compagnons de révision l'accompagnaient dans ce périple...

« Bon... Nous allons devoir être silencieux, on n'a normalement pas le droit de passer par le sous-sol. Une fois qu'on y sera, en toute logique, on ne devrait plus rien craindre avant de sortir. »

Il avait vérifié plus tôt si la porte était bien ouverte et c'était le cas. Probablement que les techniciens de l'école devaient s'être servi du sous-sol – eux ou les femmes de ménage qui passaient nettoyer l'internat. En tout cas, le blondinet était certain qu'ils entreraient sans problème. Son regard glissa donc sur les deux jeunes filles actuellement présentes et un sourire joyeux éclaircit son visage.

« Maintenant si vous êtes prêtes... On se retrouve en bas dans dix minutes, pour éviter d'y aller en troupeau et d'attirer l'attention. Essayez d'être discrètes, ce serait dommage de se faire prendre avant même d'y avoir mis les pieds. »

Seiji laissa l'une des membres du groupe partir en premier, appuyé quant à lui contre le mur du couloir. Ils étaient à l'étage où il dormait, tout près de l'escalier qui menait au rez-de-chaussée et au deuxième étage, mais aussi, si l'on descendait suffisamment, à la porte qui donnait accès au sous-sol.

[Instructions : Premier tour plutôt simple : ils sont actuellement au premier étage du bâtiment Meiji – l'internat – et sont venus par la passerelle. L'objectif est que chacune se rende au sous-sol. A voir de voir ce que vous faites une fois arrivée^^]


Dernière édition par Seiji Nakamura le Sam 24 Sep - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Invité
Invité




A la découverte du sous-terrain secret [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du sous-terrain secret [Terminé]   A la découverte du sous-terrain secret [Terminé] EmptyMar 14 Juin - 9:54

Depuis que Temori avait entendu la nouvelle, elle n’avait qu’une envie et c’était d’y aller. Et les révisions alors ? Pff, c’est pour les faibles ça, elle ne s’en préoccupait pas du tout, elle savait qu’elle avait quelques facilités qui lui permettrait d’avoir au moins un petit 60/100 et elle se disait qu’elle se rattraperait surement au prochain trimestre (ou pas).

Puis le jour où il devait y aller arriva, mais bizarrement, Temori semblait contrariée, comme toujours d’ailleurs :

« Quoi ?!! Pourquoi c’est Nakamura-kun le chef d’équipe ?!! Je suis contre ! Je mérite d’être chef, j’ai une âme de leader, tout le monde le sait ! »

Bien sûr ce n’était qu’une petite crise, rien de grave, car au bout d’un moment, à force de ronchonner et de bouder, elle oublia complètement cette idée pour se concentrer sur son objectif. Nakamura-kun, Dojima-chan et elle, infiltreraient les sous-sols de l’établissement comme des espions professionnels.
Temori prit un air hautain devant eux en disant :

« Oui, j’ai toujours su que je serais une super agent secrète, moi et la discrétion ne faisons qu’un… J’ai ça dans le sang, c’est sur ! »

Elle fit un sourire Colgate, enfilant une paire de lunettes de soleil, montrant la classe qu’elle avait aux deux autres personnes de son équipe. Même si elle avait seulement l’air d’un clown puis elle les retira en marmonna un petit « Oui bon, je les enlève parce que sinon je ne verrais rien à l’intérieur » puis elle baissa la tête, écoutant attentivement les instructions de Nakamura-kun.

Quand il eut finit, Temori mit la main sur son front au style militaire en disant :

« Je suis prête, j’y vais la première ! »

Et c’est dans un élan de discrétion qu’elle partit première, faisant bien attention de ne croiser personne, toujours avec le style, elle avança puis arriva en bas avec quelques minutes d’avance, puis se glissa dans un petit coin attendant l’arrivait de ses deux coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte du sous-terrain secret [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du sous-terrain secret [Terminé]   A la découverte du sous-terrain secret [Terminé] EmptyJeu 16 Juin - 10:15

Tanaki avait été amusée d'apprendre que certains première année avaient envie d'aller découvrir ce qui se tramait dans l'enceinte de l'école et plus particulièrement concernant la découverte d'un sous-terrain secret. Elle savait bien que ce n'était pas tellement le moment pour elle d'être déconcentrée, travaillant d'arrache pied pour tenter de réussir ses examens, mais l'idée ne lui avait pas déplu, par curiosité mais aussi par nécessité de se forcer à se déconnecter de ses examens. Après tout un professeur s'était inquiété pour elle alors elle ne voulait plus que ça se reproduise, elle devait se forcer à prendre un peu des pauses et à se relâcher de temps à autre. Donc quand on lui avait parlé de cette expédition et qu'on avait proposé à ceux qui voulaient d'y participer, elle avait accepté. Après tout, cela ne pouvait pas recéler quelque chose de trop important, surtout que si cela faisait, ce sous-terrain n'existait pas. Et puis de toute façon, elle ne pouvait pas se permettre de perdre trop de temps dans ses révisions donc si jamais cela s'éternisait de manière inappropriée, elle devrait déclarer fort fait et retourner à ses examens. Mais pour le moment ce n'était pas le cas. Elle avait accepté et tant qu'à faire, elle allait se laisser porter et s'amuser avec cette expédition. Donc elle s'était rendue au point de rendez vous et avait écouté les explications. Alors comme ça ils allaient être en deux groupes ? Cela ne la dérangeait pas le moins du monde. Elle n'avait aucune préférence vraiment, elle appréciait tout ceux qui s'étaient joints à eux, même si elle ne connaissait pas tout le monde de manière approfondie évidemment.

Elle accepta volontiers de faire équipe avec Seiji-kun et Temori-chan. Cela ne lui posait pas de problème non plus qu'ils fassent l'expédition à l'intérieur de l'école et que Seiji-kun soit leur "chef", ce qui par contre semblait déplaire à Temori, mais bon ça avait plus l'air d'être un désaccord passager et non définitif. Enfin peu importe, elle avait suivi le petit groupe et apparemment ils allaient descendre chacun leur tour pour ne pas faire effet troupeau et pour ne pas qu'on les repère par l'autorité, puisqu'apparemment ils n'avaient pas le droit d'être là. Ca ne l'étonnait pas. Quelque part, cette expédition l'amusait plus qu'autre chose. C'était par conséquent une bonne chose au niveau détente. Elle acquiesça aux paroles de Seiji-kun et elle regarda Temori qui avait décidé d'être la première emboité le pas quittant ainsi le premier étage où ils étaient. Après deux petites minutes suivant le départ de Temori, Tanaki décida que c'était à son tour. Elle sourit à Seiji-kun.

"J'y vais aussi Seiji-kun, on se retrouve là bas."

Elle descendit alors tranquillement et s'y fit mine de prendre un autre chemin et alla faire un petit tour de quelques minutes avant de rejoindre Temori pour être à temps au rendez vous. Une fois là bas, elle s'approcha d'elle après l'avoir un peu cherchée du regard puisqu'elle était dans un coin, exprès bien évidemment, c'était plus pratique pour être discret, et lui sourit.

"Il manque plus que Seiji-kun pour commencer l'expédition. Tu crois vraiment qu'il existe ce sous sol ? "

Elle n'avait pas encore vraiment eu le temps d'en parler avec les autres et de voir ce qu'ils en pensaient. Après tout c'est vrai que ce n'étai tpas parce qu'ils cherchaient qu'ils coryaient tous forcément le trouver. On pouvait chercher pour prouver que ce sous-sol n'existait pas. Mais bon cela ne changeait rien à l'amusement qu'on pouvait tirer de ce petit moment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte du sous-terrain secret [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du sous-terrain secret [Terminé]   A la découverte du sous-terrain secret [Terminé] EmptyDim 19 Juin - 11:50

Misère ! C'était couru d'avance qu'elle allait arriver en retard ! Vingt misérables minutes de ce que l'on pourrait appeler d' "études", un petit ventre qui gargouille, un petit tour à la boulangerie, un p'tit achat d'un pain au melon et... Voilà ! A la sortie, elle vérifie l'heure, jurant d'être en avance et put constater qu'elle était en retard de 15 minutes ! Horreur et putréfaction ! La voilà qui traverse les rues en temps record, arrive au lycée essoufflée comme un bœuf et se rend compte que sa petite course lui a mit au moins 5 minutes. Elle reprend sans se laisser le temps de récupérer et finalement, arrive à l'internat comme un zombi dépravé, presque en rampant dans les escaliers.

Un peu à la bourre, sachant pas trop quoi faire, littéralement paumée, elle fut prise d'une soudaine panique et sentit son cœur battre à tout rompre. « Sont-ils déjà partis ?! L'ont-elle abandonnée ?! Ont-ils juste laissé tomber ?!... » Ah ! Non ! Ouf, tout est rétablit dans l'ordre. C'est dans un soupir de soulagement profond qu'Eimi aperçoit au loin un de ses camarades qui faisait partit du même groupe qu'elle. Elle est donc au bon endroit, et, qui plus est, ils ne sont que deux alors qu'au total, ils sont 4, ça veut dire qu'il en manque encore deux et qu'Eimi est, peut-être en retard, mais en avance sur ses autres congénères. Hin-hin ! C'est parfait.

Cette expédition s'annonçait bien. Enfin, c'est ce qu'elle croît, si elle savait que ce qui était écrit sur le petit bout de papier était "sous-sol" et non "menthol", elle aurait comprit qu'il fallait introduire un sous-sol plutôt que de partir à la recherche d'une plante médicinale secrète qui pourrait soigner les maladies les plus improbables que notre monde ait pu connaître... Et donc par conséquent, elle ne sait absolument pas ce qui l'attend, autrement dit : Parcourir un endroit hostile, noir et sombre plein de créatures étranges aux sons douteux à l'ambiance macabre bûûh... Et aussi dit : Elle ne sait pas qu'elle va succomber à l'expérience de vie la plus affreuse qui puisse exister pour un claustrophobe : "Entrer dans un espace clos, hermétique et sombre !" C'est aussi pour ça qu'elle n'a pas vraiment hésité sur l'occasion, une plante médicinale, c'est classe à trouver, et puis elle aura peut-être une chance de voir son nom écrit dans le bottin des scientifiques qui auront fait les trouvailles les plus révolutionnaires ! Peut-être même qu'on appellerait cette plante, la plante Reinsuki ! Oh la classe !

Bref, prise d'une euphorie soudaine, elle s'approcha de Nakamura-chan-san-jun-kun-dom-ou-que-sais-je, tout sourire, en attendant patiemment l'arrivée des 2 autres retardataires.
Revenir en haut Aller en bas
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

Seiji Nakamura


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

A la découverte du sous-terrain secret [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du sous-terrain secret [Terminé]   A la découverte du sous-terrain secret [Terminé] EmptyLun 20 Juin - 9:56

Dojima et Taïga étaient parties devant avec enthousiasme. Seiji s'était tourné pour regarder derrière lui, attendant sans trop y croire l'éventuelle retardataire qui aurait du être avec eux depuis un moment. Comment s'y était-elle prise pour être là en retard quand, pourtant, elle avait assisté à leur petite réunion dans la salle de classe ? Les dons de certains le sidéraient par leur absurdité et aucun doute là-dessus, parvenir à mettre autant de temps pour un si court chemin était un don.

Il ne la vit arriver qu'une fois lui-même prêt à partir. Avisant la jeune fille et son grand sourire, son visage s'assombrit un peu. Pourquoi donc était-elle heureuse et non pas désolée du temps perdu, comme tout un chacun ? Agacé par l'attente et l'étrange comportement de sa camarade de classe, il décréta qu'ils iraient ensemble jusqu'au sous-sol pour ne plus perdre davantage de temps. Les deux autres filles devaient les attendre, en plus.


« Rensuki, il va falloir que tu m'expliques comment tu as pu arriver en retard dans des conditions pareilles... Dojima et Taïga sont déjà parties devant, on les rejoint en bas des escaliers. »

D'un signe de la tête, il indiqua lesdits escaliers devant lesquels ils étaient. Il ne patienta pas davantage avant de faire signe à la jeune fille d'avancer, puis lui emboita le pas pour descendre jusque tout en bas, l'air de rien. Ce n'était pas tellement difficile de ne pas être remarqué et cela le surprit. Il suffisait d'avancer sans rien faire qui sorte de l'ordinaire et personne ne venait les arrêter parce qu'ils allaient trop loin.

Comme prévu, les deux autres étaient déjà là à attendre patiemment. Satisfait de voir tout leur petit groupe enfin réuni, le blond s'avança jusqu'à la porte qu'il ouvrit, dévoilant une pièce fraîche et sombre. Seul la lumière provenant de là où ils se trouvaient leur permettait de voir un peu ce qu'il y avait dedans aussi, sans même être encore entré et bloquant le passage aux autres, Seiji parcourut le mur à sa droite avec la main jusqu'à trouver l'interrupteur.

Les néons s'allumèrent en clignotant, le faisait lui-même cligner des yeux pour s'y faire, puis il s'avança dans la pièce. Comme les autres, il n'avait aucune idée de ce qui s'y trouvait et fut donc surpris d'y voir des vieilles tables de cours, des chaises cassées et d'autres objets de cet ordre pourtant bien plus à leur place dans une déchetterie. Peut-être l'école ne faisait-elle le ménage que lors des vacances de fin d'année ?

Il en se posa pas plus de questions sur le sujet en se rappelant qu'ils n'étaient pas là pour ça. Leur objectif n'était rien de moins que trouver un éventuel sous-sol moins quatre et pourtant, d'ici, il ne voyait même pas d'accès à un second niveau. Une pointe de déception naquit en lui avant qu'il ne la chasse : ils n'allaient pas abandonner si vite. Seiji se retourna donc vers ses trois compères maintenant éparpillées dans la pièce.


« Les filles ? Pour rappel, on cherche le niveau -4 de l'école. Vu que nous ne sommes qu'au -1, je pense que s'il existe vraiment des étages en-dessous, on devrait trouver un accès... Vous voyez une porte ? »

[Instructions : La pièce n'est pas extrêmement grande, une vingtaine de mètres carrés à peu près. L'une de vous trouvera une porte, effectivement, qui amène à une autre pièce. Cette autre pièce sera apparemment sans autre accès et vous devrez y aller, mais n'hésitez pas à visiter un peu celle-ci. Vous trouverez peut-être des objets intéressants (restez juste réaliste, c'est une école, pas un musée^^).

Détail : Je pars en vacances du 28 juin au 20 juillet, donc dans une semaine. Peut-être que du 28 au 3 juillet je pourrais lancer un message, mais j'aimerais qu'on avance d'un tour encore d'ici là – deux si vous êtes super rapides – parce que pendant les grandes vacances, on va avoir du mal à être tous présents.]
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Invité
Invité




A la découverte du sous-terrain secret [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du sous-terrain secret [Terminé]   A la découverte du sous-terrain secret [Terminé] EmptyMar 28 Juin - 13:53

Temori attendait déjà depuis un petit moment, elle pensa qu’il y avait surement eu un imprévu ou quelque chose du genre, mais elle resta patiente jusqu’à voir arriver Tanaki-chan, qui l’a chercha un petit moment avant de la trouver et de lui dire "Il manque plus que Seiji-kun pour commencer l'expédition. Tu crois vraiment qu'il existe ce sous sol ? "

A cette question, Temori réfléchit un instant, c’est vrai qu’elle ne s’était jamais demandée s’il existait ou pas, elle avait seulement foncé tête baissée sur l’occasion de s’amuser un peu sans même savoir si ce n’étaient que de simples rumeurs …

« -Hum … Eh bien, je ne sais pas … »

Temori sourit à Tanaki-chan avant de lui dire :

« Qui vivra saura ! »

Puis, elle s’assit par terre en tailleur attendant l’arrivé de Seiji-kun qui visiblement devait avoir eu des complications, est-ce qu’il c’était fait voir par un surveillant de l’école ? Elle espérait que ce ne soit pas ça car un chef d’équipe qui se fait prendre en premier c’est la looseet qu’elle n’avait pas l’intention d’arrêter les recherches maintenant.

Quelques minutes plus tard, elle entendit des bruits de pas, il arrivait. Puis, surprise, Temori vit que Seiji-kun n’était pas seul, il y avait aussi Eimi-chan à ses cotés.
Temori prit de grands airs avant de lui adresser la parole :

« -Oh, je croyais que tu ne viendrais pas. Tu es en retard, j’espère que tu ne nous retarderas pas plus. »

Puis, passant outre sa propre remarque, Temori se remit à sourire normalement en regardant Seiji-kun qui ouvrait la porte et allumait les lumières. Elle se précipita à l’intérieur pour être sûre que ce serait-elle qui trouverait ce qu’ils cherchent en première puis il prit la parole : « Les filles ? Pour rappel, on cherche le niveau -4 de l'école. Vu que nous ne sommes qu'au -1, je pense que s'il existe vraiment des étages en dessous, on devrait trouver un accès... Vous voyez une porte ? »

Temori sourit et scruta la pièce des yeux, puis s’avança dans la sale remarquant l’horrible épaisseur de poussière qu’il y avait et éternua « AAAA … AATCHOUM !! » C’est sûr qu’il y avait mieux pour être discret, mais elle fit comme si de rien n’était et s’avança jusqu’au fond de la salle, puis, voyant une porte, enthousiaste, elle l’ouvrit sans hésiter en étant sûre de son coup, jusqu’à ce qu’une pile de livres tout poussiéreux lui tombent sur la tête.

« -Aïïïeuuh … »

Temori s’assit sur une chaise en boudant parce qu’elle s’était lamentablement trompé et avait ouvert un simple placard puis les laissant chercher eux seuls pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la découverte du sous-terrain secret [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du sous-terrain secret [Terminé]   A la découverte du sous-terrain secret [Terminé] EmptyMar 28 Juin - 17:54

Tanaki écouta Temori concernant l'éventualité de l'existence de ce sous sol. Elle n'avait pas l'air d'être forcément convaincue d'une existence ou d'une non-existence de cette porte. Elle sourit à la dernière phrase. Effectivement elles verront bien en quelque sorte ce qui allait leur être dévoilé lors de la suite des événements. Elle la regarda s'assoir et resta debout à côté d'elle regardant vers l'escalier attendant de voir l'arrivée de Seiji-kun. Normalement il ne devrait pas tarder et ensuite ils pourraient continuer à tous progresser pour trouver des éventuelles informations ou alors même ce fameux sous-sol peut-être. Elle ne savait pas trop non plus s'il existait mais si c'était le cas, ça devait sûrement être une pièce délaissée qui n'offrait rien sûrement de spectaculaire. Mais c'était une aventure amusante et marrante et cela n'était pas plus mal vu l'époque de l'année dans laquelle ils se trouvaient tous. Elle vit arriver seiji-kun mais il n'était pas seul. Elle sourit en voyant arriver une autre de leur congénère. Apparemment elle avait mis plus de temps qu'eux pour arriver mais ce n'était pas bien grave, ils ne s'étaient pas fait repéré et elle était là. C'était le principal selon elle. Et puis plus on était de fous plus on s'amusait non ? Enfin elle l'espérait. Elle fut surprise des paroles de Temori à son égard mais elle ne releva pas et sourit à l'adresse de la demoiselle avant de lui parler.


" Je suis contente de te voir prendre part avec nous à cette aventure, Emi-chan.."

L'aventure continua ensuite et le seul garçon de l'expédition fit le premier pas ouvrant la porte et allumant les lumières. Il fut ensuite devancé par Temori qui comptait bien être la première apparemment. Elle suivi également ensuite pour voir la pièce et découvrir éventuellement certaines choses qui pourraient les aider. Qui sait...Elle écouta la suite et se mit à chercher elle aussi dans la pièce après quelque chose d'interpellant. Elle fut attirée par un bruit plutôt fort et elle tourna la tête vers Temori. Elle comprit qu'elle venait de se prendre des livres sur elle et elle demanda sérieusement.

"Temori-chan tu vas bien ? "

Après tout elle s'était peut-être faite mal. Elle vit alors quelque chose qui attira son attention et elle s'approcha d'une armoire qu'elle repoussa un peu avant de voir que celle-ci en fait cachait une porte derrière. Elle fut surprise et se demanda si c'était fait exprès ou non... Elle observa la porte avant d'appeler les autres pour leur signaler sa trouvaille. Elle essaya d'ouvrir la porte mais elle était fermée.

"Ah...Je ne sais pas si on va pouvoir passer sans clé..."

Sa curiosité était quelque peu titillée par l'envie de voir ce qu'il pourrait y avoir derrière. Elle regarda autour d'elle pour voir s'il n'y avait pas quelque chose qui pourrait faire office de clé pour pouvoir entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

Seiji Nakamura


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

A la découverte du sous-terrain secret [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du sous-terrain secret [Terminé]   A la découverte du sous-terrain secret [Terminé] EmptyMer 27 Juil - 12:36

La pièce faisait figure de Saint Graal. Il avait beau savoir qu'elle n'était pas leur objectif, un frisson courut le long de son échine à la simple idée qu'il était là. Il n'avait pas le droit d'y être. Les filles non plus d'ailleurs. Si jamais quelqu'un les choppait, ils étaient bons pour se prendre des heures de colle et une convocation devant le directeur. Est-ce que ça importait vraiment... ?

Seiji regarda tour à tour les trois filles. Ultra enthousiaste, Taiga cherchait déjà un peu partout. Dojima de son côté semblait fouiller et Rensuki, qui traînait encore un peu... Eh bien elle traînait. Un bruit néanmoins attira son attention en provenance des couloirs, lui faisant réaliser qu'ils étaient dans une impasse si jamais quelqu'un descendait.


« Rensuki, va faire le guet s'il te plait Si jamais tu entends quelqu'un descendre, referme et bloque la porte. On lui fera croire que c'est fermé et on sortira le temps que le type aille chercher la clef. »

Il vit la jeune fille suivre ses ordres avec une certaine satisfaction. L'esprit beaucoup plus libre, il commença lui-même à rechercher quelque chose d'intéressant – une porte oui mais pas uniquement – avant qu'un bruit ne le fasse sursauter. La main sur le cœur dans une pose plus dramatique qu'il n'en avait conscience, il fixa Taiga avant d'éclater de rire – à peu près silencieusement.

« Fais gaffe, y a pas mal de bordel ici et j'ai pas l'impression que tout tienne très bien. »

Par-dessus tout, il y avait des cartons tout le long des murs et un peu au centre de la pièce. Ça, quelques chaises en plus ou moins bon état et maintenant des livres sur le sol. Il faudrait ranger bien sûr : quelqu'un se douterait que tout ne tournait pas rond s'il ne laissaient pas la pièce dans un état relativement similaire à celui dans laquelle ils l'avaient trouvé. Conscient de ça, l'adolescent fit signe à Taïga de commencer à les ranger tout en s'approchant de Dojima qui les avait interpellé.

Seiji sourit à nouveau largement. Une porte. Une porte auparavant cachée, mais une porte. Est-ce qu'elle donnait sur une autre pièce ? Sur un escalier ? Curieux, il vint vers elle alors que la jeune fille constatait sa fermeture à clef. Merde.


« Bon, Taïga, continue de ranger, Dojima tu m'aides à chercher la clé. Faut qu'on aille voir ce qu'il y a de l'autre côté. Peut-être qu'on rejoindra l'autre groupe au bout d'un moment. »

Il ne les entendait toujours pas en fait, mais rien d'étonnant. Si l'autre sortie se trouvait dans le parc, alors le sous-sol s'étendait réellement sous toute école et non uniquement sous les bâtiments. Peut-être qu'il s'agissait d'une sorte d'abri en cas de guerre ? Et la sortie serait en fait le bout d'un passage plus ou moins secret pour sortir sans rien craindre.

Mais il fantasmait, là, et n'avançait guère. Seiji mit au placard ses rêvasseries pour se concentrer sur sa recherche, bientôt aidé par Taïga. A eux trois, ils parvinrent à mettre la main sur des clefs un peu rouillées qui traînaient derrière un carton plein de poussière, et le blond donna l'ordre à Rensuki de bloquer la porte pour qu'elle puisse les rejoindre et profiter elle aussi de la sortie. Il ne voulait laisser personne au placard.

L'autre pièce n'était pas exceptionnelle. Plutôt vide, la salle était surtout très poussiéreuse, comme si personne n'y avait mit les pieds depuis longtemps. La chose était probable. Le rai de lumière provenant de la première salle donnait un aspect irréel au tout et Seiji chercha sur sa gauche un interrupteur. Avec ce qui ressemblait à de l'hésitation et dans un concert de grésillements, les néons clignotèrent pour se stabiliser et éclairer finalement les lieux.

Le petit groupe se dispersa dans la pièce, chacun étant visiblement intéressé par quelque chose de différent. Une porte – encore – attira l'attention du blond, mais il s'approcha d'abord de la grande armoire métallique contre le mur de l'interrupteur. Sur une impulsion, le garçon donna un léger coup sur le côté. Cela sonnait si creux qu'il ne prit pas la peine de vérifier si quelque chose se trouvait à l'intérieur. Il bouscula un peu le meuble sans rien entendre bouger dedans et s'en désintéressa alors complètement.

Une part de lui lui soufflait néanmoins qu'il ne servait à rien d'accorder toute son attention à la porte inconnue. Bien qu'il ait gardé en main le trousseau trouvé auparavant – sans doute laissé là par négligence – il se rapprocha de ses comparses dont l'une d'elle tenait un morceau de bande jaune entre les mains. En plissant les yeux pour comprendre le sens de ce qui était écrit en noir, Seiji réalisa avec surprise de quoi il s'agissait.


« On dirait les bandes qu'utilisent la police pour fermer les lieux du crime au public ! »

Rensuki fit finalement remarquer que sur le sol jonchait une espèce de tas de copeau beiges, sans doute un bois quelconque. Un truc qui en tout cas n'avait pas sa place ici à ses yeux, et le blond dut fournir un effort pour se rappeler des commérages à propos de l'école. Il avait entendu ses parents en discuter lorsqu'il avait insisté pour rejoindre Tatsuya ici, et c'était l'excellente réputation de la nouvelle école qui avait vaincu leurs réticences.

« Vous savez, je crois que les rumeurs comme quoi il y aurait eu des trucs louches dans l'école il y a dix ans ne sont peut-être pas complètement infondées... »

Mais ils n'eurent pas vraiment le loisir de s'appesantir sur la question. Le groupe tenta d'ouvrir la nouvelle porte pour voir si d'autres indices se cachaient derrière, mais aucune des clefs ne parvint à l'ouvrir et la serrure ne permettait pas qu'on la force. Pas sans expérience dans le domaine, ce qu'aucun d'entre eux n'avaient aux dernières nouvelles.

Dépités et pressés par le temps, les quatre première année firent finalement demi-tour. Ils remirent tout comme ils l'avaient trouvé – du moins comme il leur semblait avoir vu les choses en arrivant, puis Seiji referma à clef la seconde porte et ils quittèrent les lieux prudemment.

Au fond de sa poche, le trousseau tapait contre sa cuisse.


[Bon, le topic traîne depuis trop longtemps, j'ai édité pour clore mon message. Merci tout de même à vous trois de vous être lancées dans l'aventure o/]
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





A la découverte du sous-terrain secret [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du sous-terrain secret [Terminé]   A la découverte du sous-terrain secret [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la découverte du sous-terrain secret [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'anguille cachée sous la roche [PV Kantaro- Terminé]
» Découverte embarrassante [ Catcat ]
» Dojo de Kendo, découverte [Eiji/Konata]
» Découverte du nouveau Shokuboo Inochi[PV Hlyn]
» Sous la douche...(PV Keith)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Meiji [Internat] :: Rez-de-chaussée-
Sauter vers: