Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minji Toshihiro
Élève de la 1-A

Minji Toshihiro


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

[Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei] Empty
MessageSujet: [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei]   [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei] EmptyMer 20 Avr - 21:14

La journée a été merveilleuse. Minji n’aurait pas voulu d’ailleurs que ça se termine aussi rapidement, mais elle devait aller rejoindre un camarade de son club. En effet, ils étaient chargés de faire un mini document sur le festival du Solstice d’été et pour cela, elle devait rejoindre Detsuda-kun au centre commercial. Elle aurait bien aimée se changer afin d’être un peu plus à l’aise sauf qu’elle ne pouvait pas et qu’elle devait absolument se rendre vers un stand. Elle qui pensait qu’elle n’avait rien à faire pour le club et bien c’était complètement raté. Elle venait de se rappeler du message de Yuhei au dernier moment. C’est pourquoi, elle était contrainte de laisser ses trois camarades ensemble. Heureusement qu’elle avait immortalisée cette journée avec son appareil jetable. D’autant plus qu’elle avait fini le film de l’appareil. Il ne restait plus qu’à les faire développer et elle avait vraiment hâte de les avoir rapidement. Au pire des cas, elle pouvait toujours à un de ses camarades du journal pour les avoir rapidement.

Enfin, il serait peut-être temps qu’elle aille retrouver son camarade de journal. Elle s’arrêta un instant car elle sentait que sa coiffure en chignon était en train de la quitter. Elle laissa tomber ses cheveux puis se dirigea rapidement vers le deuxième année. Elle reprenait son souffle et s’inclina pour saluer l’élève.


« Je m’excuse Detsuda-kun. J’espère que je ne vous ai pas trop fait attendre. »

Elle observa les affaires qu’il avait sur lui. Sans plus attendre, elle l’aida à décharger le matériel pour le reportage. Les caméras n’étaient vraiment pas ses amis. Elle n’avait pas vraiment peur, mais c’était le fait qu’elle serait filmée pendant qu’elle parlera qui la perturbait. D’un côté, cela pouvait être un bon exercice d’expression oral. Légèrement tremblante, Minji terminait de mettre au point son micro. Avant de commencer, elle fit plusieurs tests. Elle se tourna vers son collègue de club avec un grand sourire.

« Pour ma part, je suis prête. Vous me donnerez le feu vert. »

Heureusement qu’elle ne s’occupait pas de la caméra, tout simplement qu’elle n’était pas du tout douée avec l’objet et elle risquait de rater la vidéo. Elle ne savait pas trop comment remercier son camarade qui avait eu la gentillesse de faire équipe avec elle. Yuhei était un garçon qui avait de bonnes idées, mais elle ne le connaissait pas en dehors des réunions avec le club. Quoiqu’il en soit, elle était ravie de faire ce reportage avec lui. Il fallait juste espérer qu’il n’y aura rien qui viendra interrompre les deux journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

[Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei] Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei]   [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei] EmptyVen 22 Avr - 15:42

Detsuda retrouvait à nouveau sa fonction d'apprenti journaliste pour le club à l'occasion du festival. Bien décidé à utiliser au mieux ses talents pour couvrir l'événement, il avait demandé à l'une des personnes du club de l'accompagné dans la réalisation d'un reportage. C'était Toshihiro, une jeune première année dont il avait déjà eu l'occasion de lire quelques articles qui lui avait répondu sur le blog. C'était donc ainsi qu'il s'était retrouvé entrain de l'attendre au milieu de la foule qui vaquait de stand en stand. Mais, ne rien faire n'avait jamais été son fort, voilà pourquoi il avait décidé de réaliser déjà quelques plans du festival. Le temps se mit alors à passer très vite pour le jeune garçon tout à son ouvrage et c'est avec un léger étonnement qu'il vit déjà sa kohai arriver.

- Ah.. Euh... Ouais...

Il n'eut ni le temps de dire bonjour ou quoi que se soit que déjà, la jeune fille, dans une attitude très dynamique commença à farfouiller dans le matériel pour saisir micro et enregistreur audio pour se préparer à jouer son rôle. Battant légèrement des paupières d'un air un peu abasourdi, il abaissa sa caméra qu'il maintint tout de même sur son épaule.

- Euh... Ça va un peu vite pour moi, là, Toshihiro. Tu es pressée ?

C'était du moins l'impression qui en ressortait lorsqu'il voyait la jeune fille déjà micro en main près à se jeter à corps perdu dans le travail sans même avoir un seul instant discuter avec lui de la marche à suivre pour articuler leur reportage.

- Détends-toi et respire un peu, tu veux? On doit d'abord discuter de comment on va se débrouiller, les scènes qu'on va tourner, les sujets qu'on va aborder, les plans qu'on va filmer, les gens qu'on va interroger. Enfin, tous ce genre de trucs quoi.

Quittant son air un peu prit au dépourvue et sceptique, son visage fut gagné par un sourire enjoué et léger. Il était tout de même heureux de voir quelqu'un d'aussi dynamique.

- Enfin, sans vouloir doucher ton enthousiasme, hein ? Ça fait toujours plaisir d'avoir un partenaire motivé dans un travail en commun.

Ses yeux noisettes caressèrent un instant la silhouette de la jeune fille avant de se plonger dans les iris de Minji avec une lueur pétillante.
Revenir en haut Aller en bas
Minji Toshihiro
Élève de la 1-A

Minji Toshihiro


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

[Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei] Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei]   [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei] EmptyMer 27 Avr - 18:06

La jeune journaliste cligna plusieurs fois des yeux accompagné de sa bouche en cœur pendant qu’elle écoutait son camarade parler. Elle était trop rapide pour lui ? Il n’avait pas tord. A peine arrivé, elle était déjà impatiente de faire ce reportage. Mais c’était en grande partie à cause de ce solstice qui faisait d’elle une pile électrique. Elle secoua la tête et ria nerveusement.

« Je suis désolée…j’ai eu une journée riche en émotion avec mes amis et du coup je me suis laissé emportée par les événements. »

La journée qu’elle avait passée auprès de ses amis était merveilleuse et du coup, elle ne pensait plus qu’à ça. C’est pourquoi elle paraissait pressée avec son collègue journaliste. Elle suivit les conseils du jeune homme en prenant une grande inspiration et expiration. Minji devait se détendre pour pouvoir poursuivre. Elle restait attentive à ce que disait Yuhei. Elle acquiesça d’un hochement de tête. Il fallait bien préparer le reportage si elle voulait que le travail soit bien fait. De plus, ce n’était pas pour eux, mais pour le pensionnat. Elle n’était pas très à l’aise de savoir que tout reposait sur leurs épaules. Quoiqu’il en soit, elle ferait de son mieux pour ne pas décevoir son caméraman et ses camarades d’écoles.

« Oui tu as raison. Il faut qu’on mette tout ça en place. Je suis toute ouïe sempai. », dit-elle avec doux sourire.

Pour être dynamique, ça elle l’était. Elle ne pouvait s’empêcher de devenir pivoine. La jeune coréenne savait qu’elle était très expressive au niveau du visage et qu’il n’en fallait pas beaucoup pour montrer sa motivation ou son ennui. Elle n’arrivait pas à cacher sa joie pour le festival. C’était sa première participation à une fête depuis qu’elle est à Ginkgo Gakuen.


« Il le faut ! Surtout que ce n’est pas tous les jours qu’ils organisent une fête à Hachioji ! Il faut en profiter ! », dit-elle avec beaucoup d’enthousiasme en levant le poing en l’air.

La jeune étudiante plongea également ses prunelles couleurs noisette dans les siennes. Elle sentait un léger frisson du à cet échange de regard. Elle tourna légèrement la tête et d’un geste de la main, elle replaça sa mèche derrière l’oreille. Quand les yeux d’un autre se posaient sur elle, elle était assez troublée. D’ailleurs, elle avait eu des échos de ses parents où des jeunes garçons allaient souvent manger au restaurant pour voir si elle y était. Elle finit par se racler la gorge avant de revenir à la réalité et se concentrer sur le reportage.


« Hum par quoi allons-nous commencer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

[Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei] Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei]   [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei] EmptyJeu 28 Avr - 7:28

- Bonne question !

Detsuda balaya les lieux du regard tout en parlant à mesure que les idées lui venaient. Le centre commercial avait perdu cette atmosphère moderne et active pour devenir plus festive et traditionnel. L'éclairage dans cette impression y était pour beaucoup. De plus, les commerçants faisaient beaucoup d'efforts dans leurs vêtements et dans l’achalandage de leurs devantures pour cela.

- J'ai déjà les plans qui nous servirons de transitions entre tes interventions ou qui seront simplement descriptives et qui accompagneront tes commentaires. Il faudrait ensuite s'arrêter à chaque lieu qui pourrait être pertinent avec les propos que tu tiendras. Je pense que les thèmes seront très naturellement les origines du festival, l'organisation de ce dernier, les traditions particulières de ce dernier, quelques interview d'organisateurs et de publics. Puis je crois qu'on aura ce qu'il faut.

De nombreuses femmes parcouraient les rues en yukata, ce qui saisit pendant quelques secondes les yeux du jeune garçon. Les japonaises gagnaient vraiment toutes leurs élégances dans ces étoffes.

" Je me demande à quoi ressemble celui de Maiko-chan... "

Un air un peu rêveur gagna son visage et un léger sourire s'afficha sur son visage alors que son esprit construisait l'image de la jeune femme habillée d'un yukata. Décrochant avec peine de son imaginaire, il reporta son regard noisette sur le visage de la jeune fille. Il lui fit un nouveau sourire plus communicatif. Yuhei appréciait l'expressivité de Toshihiro. C'était une qualité idéale pour le travail qu'ils allaient faire ensemble. De plus, il trouvait ça agréable d'admirer les expressions de ses sentiments. Ce n'était pas donné à tout le monde d'avoir une réelle expressivité.

- On peut déjà faire un tour pour repérer les lieux avant de commencer.

A vrai dire, il avait bien une idée derrière la tête. Un peu à la manière de son interview avec Takahashi. Il espérait saisir quelques images de la jeune fille entrain de réellement s'amuser à ce festival. C'était une bonne manière pour lui d'habituer sa partenaire de reportage à l'oeil de la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Minji Toshihiro
Élève de la 1-A

Minji Toshihiro


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

[Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei] Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei]   [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei] EmptyVen 13 Mai - 20:40

Minji montrait un visage concentré. C’était avant tout pour enregistrer les paroles de son aîné pour le reportage. Elle n’était peut-être qu’en première année, mais elle aimait les conseils qu’on lui donnait. Comme les cours, elle était attentive à ce qu’on lui disait. Même si ce soir, elle était un peu fatiguée, elle avait toujours une petite réserve d’énergie. Elle n’aimait pas être dissipée et son éducation y était aussi pour quelque chose. Elle a toujours été une fille modèle pour ses parents et sans souci. Elle n’a jamais eu ni l’envie de se rebeller contre eux. Il faut avouer qu’ils n’avaient rien fait pour qu’elle soit malheureuse. D’ailleurs, elle voyait qu’il y avait beaucoup d’amour entre eux, c’était aussi pour ça qu’elle menait une vie sans soucis. Il n’y avait qu’au travail où les Toshihiro se disputaient, soit pour une mauvaise prise de commande du client, soit pour des futilités. Mais cela l’amusait beaucoup de les voir se chamailler pour un rien.

Une fois qu’il avait terminé de parler, elle hocha la tête en lui guise d’accord avec Detsuda-kun. Elle en profita également pour jeter un regard circulaire pour pouvoir repérer les différents coins et les différentes personnes pour quelques questions. Sa main alla masser sa cheville. Les geitas commençaient à la faire souffrir, mais pouvait résister pour le reportage. D’ailleurs, comme l’occasion se présentait à elle, elle demanda à son camarade journaliste.


« Hum avant de commencer…vous pensez qu’en yukata ça ira devant la caméra ? » Elle se gratta la tête avec un petit sourire nerveux.

Non, elle n’était pas gênée d’être filmée, mais elle trouvait que de porter ce yukata toute la journée était de trop. Le seul petit souci, c’est qu’elle n’avait rien d’autres comme habit de rechange. Elle n’avait pas eu le temps de préparer un sac de côté pour l’occasion. Elle espérait que niveau présentation ça irait car elle aurait préférée avoir une tenue correct pour le reportage. C’est pourquoi, elle avait demandé à son caméraman afin de savoir ce qu’il en pensait.

Elle commença à marcher pour repérer ce qu’il y avait d’intéressant à interviewer. Tout en marchant, elle s’entraîner à répéter le début.


« Mesdemoiselles, mesdames et messieurs bonsoir. Ce soir, notre reportage sera consacré au fameux Solstice d’Eté… »

Ses yeux se tournèrent vers un stand qui lui faisait de l’œil. C’était avant tout une jeune fille et comme la plupart des filles, elle avait envie d’acheter des petits souvenirs. C’est devant un stand de portefeuille, porte-monnaie ou de petit sac qui attira son attention. Après avoir bavé psychologiquement, elle secoua sa tête.

« Humpf…désolée, je vais rester à côté de vous, sinon je vais vouloir faire quelques petites emplettes. Enfin, quoiqu’il en soit, je comptais revenir demain faire du shopping. »
Revenir en haut Aller en bas
Yuhei Detsuda
Élève de la 2-A

Yuhei Detsuda


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart :

A savoir
:

[Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei] Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei]   [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei] EmptyLun 23 Mai - 10:37

Detsuda avait acquiescé sans réserves à la première question de la jeune fille avant d'épauler sa caméra et de commencer à la filmer, son regard parcourant les alentours et s'arrêtant avec gourmandise sur une petite boutique ou l'on vendait de jolies porte-monnaies. Le jeune garçon souriait malgré lui face à l'éclat des iris de Toshihiro, il adorait saisir ces instants ou les personnes exprimaient, presque pour eux-mêmes, les sentiments qui les parcouraient.

- Pourquoi ne pas les faire maintenant si tu en as envie ? N'est-ce pas en s'amusant à ce festival qu'on pourra au mieux en exprimer l'atmosphère festive dans notre reportage, après tout ?

Et puis, il ne pouvait pas, en même temps diriger le duo et filmer. L'acte de filmer ressemblait de par beaucoup à l'acte de contempler. Cela appelait forcément une forme de détachement, de distance quand aux choses qui l'entouraient. Néanmoins, au delà de l'aspect pratique, il y avait une autre idée qui murissait dans son esprit.

- Voir la présentatrice du reportage interagir avec l'environnement qu'elle expose ne peut qu'inviter le spectateur qui regardera la vidéo à mieux saisir la densité de l'événement. Je veux évité à tout prix que le festival ne soit vu que comme une toile de fond devant lequel tu parles de choses qui paraissent abstraites.

Tout en parlant, il continuait à filmer la boutique, la vieille femme qui la tenait croisa l'objectif et parut un peu décontenancé et gêné. Le jeune garçon eut alors le geste de la saluer de la main tout en arborant toujours un grand sourire. La boutiquière se décrispa et gratifia Yuhei du même sourire et du même salut.

- Et si on allait demander comment cette personne âgé vit cet événement.

Finit-il par demander à la fin de ses propos en décollant son œil de la visée et pour offrir un regard complice à sa collègue de travail. De toute évidence, le jeune garçon avait le don pour nouer le contact avec les personnes autour de lui. Il était même paradoxal qu'il se tienne à un rôle caméraman muet, mais il paraissait vraiment y tenir et laisser Minji agir.
Revenir en haut Aller en bas
Minji Toshihiro
Élève de la 1-A

Minji Toshihiro


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

[Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei] Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei]   [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei] EmptySam 2 Juil - 21:52

Yuhei n’avait pas tord. Prendre du plaisir au festival tout en faisant le reportage. Bien évidemment qu’elle en avait envie. Surtout qu’elle l’avait pressé dès le départ, pendant que son collègue avait du mal à la suivre. Minji hocha la tête, leva son pouce en l’air et offrait un clin d’œil à Detsuda.

« Et comment ! Je n’attendais que votre vert chef ! »

Elle suivait du regard le salut du jeune homme. Il était adressé à une personne âgée. Ce n’était autre que la propriétaire de la boutique dont Minji était en train de faire du lèche-vitrine. Elle l’imita le geste de son camarade et acquiesça sa proposition. Sans plus attendre, c’est avec son plus beau sourire qu’elle fixa l’objectif. Bien que ses getas commençaient à lui faire mal au pied, elle ne pouvait empêcher ses joues de devenir roses. En gros, elle collait avec le thème. Heureusement, qu’elle n’avait pas changé d’habit dans ce cas-là. En revanche, elle se demandait si le caméraman avait prévu autre chose après leur petit reportage. Etant donné qu’il n’était pas yutaka, elle supposait que le garçon rentrerait directement au pensionnat.

« Mesdames, mesdemoiselles et messieurs bonsoir. Ce soir, notre reportage sera consacré à la fameuse fête du Solstice d’Eté. Au cours de ce reportage, je questionnerais les commerçants, les visiteurs et sans oublier les élèves de notre école Ginkgo Gakuen. »

Évidemment, cela permettrait d’avoir des avis divergeant de chacun. C’était pour elle un bon entraînement pour être moins réservée et plus curieuse. C’est ce qu’elle aimait dans ce club. Le côté relationnel a toujours été un point fort dans son caractère. Aller vers les personnes et demander des renseignements ne lui faisaient pas peur du tout. Elle poussa la porte de la boutique, tout en la tenant pour que son camarade puisse filmer. Elle gratifia la vieille dame d’un « bonsoir » avant d’expliquer ce petit reportage. La propriétaire était un peu gênée de se faire interviewer à l’improviste et gardait au mieux son sourire devant la caméra.

« Pouvez-vous nous donner vos impressions sur ce festival et est-ce qu' y a un différence avec les années d'avant ? »

La journaliste tendit le micro vers la personne afin de bien écouter ce qu’elle souhaitait dire. Bref, elle voulait que vieille dame exprime ce qu’elle a sur le cœur et ce qu’elle éprouvait pour cette fête. Après quelques secondes d’hésitation, le naturel de la personne âgée avait prit le dessus. Elle disait qu’elle participait chaque année et qu’elle était fière de ça. C’était une bonne occasion pour les touristes de venir faire leurs achats et qu’au moins, elle pouvait faire des offres promotionnelles. Elle enchaîna qu’en revanche, elle était bien plus animée que les années précédentes. Minji ne pouvait pas comparer étant donné que c’était sa première année. Quoiqu’il en soit, elle espérait que l’année suivante serait encore meilleure ou bien avec d’autres animations. Une fois la petite interview faites, elle en profita pour faire un petit achat avant de ressortir de la boutique et de se diriger vers un stand.

« Nous nous dirigeons maintenant vers les divers stands du festival. »

Minji était tellement excitait qu’elle en profitait même pour jouer au stand où le but était du jeu était simple. A l’aide d’une balle, viser les boîtes de conserve sur le présentoir à une certaine distance. La journaliste demanda alors une balle au propriétaire avant de poursuivre l’interview. Elle lança la balle et réussi à les faire tomber sans en laisser une seule.

« Strike ! »

Cri de joie, même si ce n’était pas l’activité approprié pour avoir crier ce mot, elle était trop contente d’avoir réussi son tir. Elle leva le pouce et fit un clin d’œil vers son camarade caméraman. Mais trêve de plaisanterie et place au sérieux. Minji continua donc de poser des questions tout ça en face de la caméra qui était en train de tourner. Après le stand, c’était au tour de quelques passants et des personnes de son école. Elle avait recueilli ce qu’elle voulait et c’était assez suffisant comme ça. Elle se tourna vers Detsuda-san avec un grand sourire.

« Je crois que c’est dans la poche, non ? »

Après une petite discussion sur le reportage, elle l’aida à ranger le matériel. Elle se proposa de prendre une partie afin de les rapporter à l’école. C’était fini pour aujourd’hui et elle devait aller se reposer. De plus, elle sentait que la fatigue arriver, mais elle devait surtout être en forme pour le lendemain pour son rendez-vous et pour cela une bonne nuit de sommeil allait être la bienvenue. Elle demanda une dernière fois ce qu’il comptait faire ensuite avant de s’en aller en lui souhaitant une bonne soirée.

[HRP : C'est terminé pour ma part]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei] Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei]   [Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Festival] Reportage sur la fête [PV Yuhei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Clapotis glacerie [pv Yuhei Detsuda][Abandonné]
» [FESTIVAL] La luciole fête sa métamorphose [BRIAN]
» [Festival] Quand le Festival se conjugue à deux (Maiko)
» [Festival] Sur le chemin du Festival [Libre]
» Yuhei Detsuda
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Hors de l'enceinte de l'école :: Hachioji :: Centre commercial Tama Greenwalk-
Sauter vers: