Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ] Empty
MessageSujet: [ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ]   [ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ] EmptyDim 29 Mai - 23:10

    Il l’avait vue traverser le couloir durant l’un de leurs interclasses et l’avait suivie du regard jusqu’à ce qu’elle disparaisse non sans se plonger dans une intense réflexion. Ryosuke se demandait s’il n’avait pas fait une promesse à Aya lors de leur dernière rencontre, malgré que celle-ci ait finalement pris fin de manière plutôt brutale. Alors que la conversation allait bon train, la demoiselle avait été victime d’un accès de colère, avait époumoné sa haine avant de s’en aller en laissant un jeune homme sceptique derrière elle. En effet le kendoka n’avait pas eu le temps de comprendre la situation que déjà elle était loin… Les conditions de leur rencontre n’avaient pas été des plus propices non plus, et il avait préféré remettre tout cela sur le dos de la fatigue et d’un lendemain de soirée trop fêtée. Pour autant, il n’avait pas omis qu’il lui avait promis de lui faire goûter un thé préparé par ses soins… Et une promesse était une promesse.

    Peu de temps après les cours, le nippon s’était octroyé un peu de temps pour se mettre à l’aise et retirer son uniforme scolaire pour une tenue plus classique, un hadagi et un pantalon de toile noir. Il avait ensuite rejoint sa petite sœur laquelle il n’avait pas eu l’opportunité d’embrasser aujourd’hui. Par la même occasion – et sachant pertinemment que la demoiselle Shirogane était l’une de ses colocataires – il lui demanda si elle l’avait justement croisée récemment. Aux dernières nouvelles celle-ci avait décidé de ne pas sortir de leur chambre, ce qui encouragea Ryo à s’y rendre. Il était fort possible qu’elle se pose des questions quant à son geste de pure sympathie, notamment après la façon avec laquelle elle l’avait envoyé balader la dernière fois qu’ils s’étaient parlés. Mais avait-on réellement besoin d’une raison pour faire preuve de gentillesse envers autrui ?

    C’était donc tout naturellement qu’il avait préparé une infusion aux pétales de cerisier agrémentée d’une once de vanille. Des notes sucrées qui plairaient sans doute à sa sempai et que lui-même cautionnées. Tasse en main, il avait grimpé d’un étage pour se rendre dans le couloir des dames, saluant ses condisciples au passage, avant d’arriver aux abords de la porte 202. Par quoi serait-il accueilli ? Aya semblait le voir comme un rival de dojo avant d’être un kohai ou un potentiel camarade. Lui qui faisait son possible pour se tenir éloigné des divers problèmes de gestion des clubs se retrouvait accusé de complicité. Il devait l’avouer… La nymphe férue d’arts martiaux avait du caractère, un comme il en avait rarement vu, et il se demandait ce qu’elle pouvait bien lui réserver pour cette nouvelle rencontre. Le dos de son index plié frappa doucement contre l’huis les trois symphonies qui annonçaient la présence d’un visiteur. Une éternelle risette aux lippes, il patienta le temps qu’on daigne lui ouvrir, parfaitement droit à l’entrée et curieux de la réaction qu'il engendrerait.
Revenir en haut Aller en bas
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

[ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ] Empty
MessageSujet: Re: [ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ]   [ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ] EmptyLun 30 Mai - 11:23

Il s’était passé tant de choses ces dernières semaines que notre Aya n’avait pas réellement la tête à réviser pour ses examens de fin du premier trimestre. Elle était donc tranquillement allongée sur son lit, les yeux rivés sur le plafond, le regard dans le vague. Dans ses oreilles, le dernier album d’UVERworld que son père lui avait offert pour son anniversaire. Elle ne s’était jamais réellement intéressé à ce groupe –pour tout dire, elle n’en avait aucune envie car leurs génériques de Bleach et de D-gray man étaient, pour ainsi dire, à chier- mais bon, pour faire plaisir à Papa Shirogane qu’elle ne voyait pas souvent, elle allait écouter la voix de Takuya.

Alors qu’elle écoutait les premiers accords de Sora qui passèrent, l’esprit d’Aya divaguait. En trois semaines, beaucoup de choses étaient arrivées. Une rencontre inopiné dans une boîte de nuit avec un jeune homme qui s’avérait être le professeur d’art du lycée qu’elle-même fréquentait, et avec qui elle passé une nuit fort agréable. Le lendemain de cette soirée plutôt arrosée, la jeune karateka avait rencontré un certain Ryosuke Dojima qui lui avait gentiment proposé un thé mais qu’elle avait remballé telle une sans cœur. Puis, il y a une semaine, elle avait croisé le chemin de Yahei Sadamori avec qui elle s’était comportée comme une salope et l’avait supplié de lui pardonner. Pourquoi faire ? Pour le plier et pouvoir lui sauter dessus à la prochaine occasion ? Non. Aya avait beau être le genre de fille qui aimait bien le contact physique, elle savait quand même quand elle devait s’arrêter et connaissait les limites qu’il ne fallait pas dépasser.

Mais ce fut un bruit sourd qui la fit revenir à la réalité. Clignant plusieurs fois des yeux, elle se redressa sur un coude et enleva un écouteur, le temps d’entendre que l’on toquait à nouveau à la porte. Alors, éteignant son lecteur, elle le posa sur sa table de chevet et descendit rapidement l’escalier de son lit. Elle se dirigea ensuite, pieds nus et simplement vêtue d’un short et d’un débardeur, vers la porte et, l’ouvrant, elle tomba nez à nez avec … Ryosuke Dojima. Elle cligna plusieurs fois des yeux et eu un mouvement de recul puis afficha un sourire

« Je pensais justement à toi et au fait que je te devais éventuellement encore des excuses » sourit-elle tranquillement avant de faire un pas sur le côté, l’invitant ainsi à entrer « qu’est-ce qui t’amène ? »

Elle n’avait pas remarqué la tasse de thé que le jeune homme tenait en main et même si elle l’avait remarqué, elle n’aurait sans doute pas fait le lien entre sa venue et la promesse qu’il lui avait faite, lors de leur dernière rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ] Empty
MessageSujet: Re: [ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ]   [ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ] EmptyLun 30 Mai - 14:19

    Les notes de musique qu’il pouvait à peine ouïr de l’autre côté de la porte cessèrent peu de temps après qu’il ait toqué, et rapidement ce fut l’huis qui fut ouverte pour dévoiler la jeune fille qu’il était venu voir. Heureux de constater que sa petite sœur ne s’était pas trompée quant à la présence d’Aya dans la chambrée, il lui adressa un charmant sourire en guise de bonjour. Son visage s’inclina légèrement sur la droite d’un air amusé lorsqu’elle lui avoua penser à lui avant qu’il n’arrive… Des excuses ? C’est ce que les convenances auraient voulu, et s’il avait été à la place de la demoiselle – bien qu’un tel comportement de sa part paraissait totalement impossible – les remords l’auraient poussé à faire de même. Cependant, il n’était pas ici pour quémander une preuve de ses regrets, loin de lui l’idée même de lui en demander. Alors qu’elle se décalait sur le côté, il lui répondit d’un phonème doucereux.

    « Des excuses ? C’est oublié, ne t’en fais pas. Je n’aurais sans doute pas dû appuyer la conversation alors que ton crâne était sur le point d’imploser… »

    Il ponctua sa phrase d’un rire clair avant de rentrer dans la chambre. Il avait beau n’être en aucun cas responsable de ce qui avait pu se produire la dernière fois, il préférait prendre une partie de la faute et se mettre sur un pied d’égalité avec son vis-à-vis. Une fois entré dans la pièce, ses yeux naviguèrent instinctivement dans celle-ci dans laquelle il était déjà venu par une ou deux fois. Il authentifia d’ailleurs quelques affaires visibles appartenant à Tanaki et se permit de sourire discrètement, notamment en voyant la sépulture de feuilles pleines d’annotations sur son bureau. En cette période d’examen il la savait particulièrement tendue et plongée dans ses révisions malgré ses difficultés de concentration… Elle se démenait trop, et le jeune homme se demanda si elle avait déjà osé demander de l’aide à Aya puisque celle-ci était en année de prépa, quoi de mieux ?

    Mais pour le moment, lui aussi avait eu sa ration de révisions pour la journée, de plus, la chaleur qui réchauffait ses doigts lui rappelait qu’il tenait toujours le nectar, raison première de sa venue. Il se mit donc face à la sylphide et reprit la parole.

    « Peut-être que tu vas trouver ça ridicule… Mais je t’avais fait une promesse la dernière fois que l’on s’est parlé. Et… » Il lui tendit la tasse en s'inclinant très légèrement vers l'avant. « J’ai pour habitude de toujours tenir ma parole. Voici ton thé sempai. »
Revenir en haut Aller en bas
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

[ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ] Empty
MessageSujet: Re: [ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ]   [ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ] EmptyLun 30 Mai - 16:22

Ce ne fut que lorsque Ryosuke en parla qu’Aya remarqua le thé qu’il avait en main. Observant la tasse, elle arqua un sourcil puis afficha un doux sourire. Pour une surprise c’était une surprise ! Mais une très agréable surprise. Lui lançant un coup d’œil, elle l’observa quelques instants, tentant de juger de la véracité de ses propos. Le gratifier d’un sourire, elle s’inclina légèrement avant de prendre la tasse en main et la déposé sur la table qui se trouvait au centre de la pièce. Elle s’agenouilla ensuite devant et, désignant l’autre côté, elle invita le visiteur d’en faire autant.

« C’est assez … surprenant. » Dit-elle finalement, après avoir attendu que son interlocuteur s’installe. Elle entoura ensuite la tasse de ses mains et plongea son regard ambre dans celui de Ryosuke « je veux dire, vu la manière dont je me suis emporté alors que tu n’avais rien fait … je me suis demandé ce que je pourrais dire si je te recroise un jour » Elle rigola doucement, tentant de masquer son malaise et porta son attention sur la tasse, fixant quelques instants le liquide « mais bon, on va oublier ça et mettre cet excès de colère sur le dos de la fatigue post soirée alcoolisé, ok ? » Elle lança un petit coup d’œil à Ryosuke et constata non sans un grand soulagement que celui-ci accepta.

Alors, soupirant discrètement, elle attrapa la tasse plus fermement entre ses doigts et la porta à ses lèvres. Dès lors que ses papilles gustatives furent entrées en contact avec l’eau aromatisé aux herbes, Aya se senti complètement détendue. Elle qui n’était pas très fan de thé –préférant largement un bon café bien noir et bien fort- elle ne pouvait résister à la douceur d’un thé bien préparé et aux aromes naturels. Fermant les yeux, elle afficha une légère moue de réflexion

« Hm, cerise et … vanille ? Ou caramel ? » Elle ouvrit un œil, observant Ryosuke avant d’ouvrir l’autre « je dirais plutôt … vanille. Ouais voilà. Cerise et vanille. » Agrémentant ses paroles d’un sourire plutôt enjoué, elle continua de le regarder « c’est ça ? En tout cas, même si ce n’est pas le cas, t’as bien fait de venir » reprit-elle en rigolant puis déposa sa tasse sur la table, se leva, se dirigea vers son armoire, l’ouvrit, fouilla un peu à l’intérieur puis revint avec un paquet de mochi « Sert toi » dit-elle en désignant le paquet.

Proposé des mochi était surement la moindre des choses qu’elle pouvait faire pour remercier Ryosuke de l’attention qu’il lui portait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ] Empty
MessageSujet: Re: [ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ]   [ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ] EmptyDim 5 Juin - 15:46

    Confortablement installé dans une position purement nippone, sur les genoux, le jeune homme bien que placide d’apparence restait néanmoins impatient et curieux de ce que sa sempai pourrait bien penser de son thé. Pour le peu qu’ils avaient échangé lors de leur dernière rencontre, il lui avait suffisamment vanté la qualité de ce nectar dont il ne pouvait se passer, particulièrement lorsque celui-ci était convenablement préparé. Mais avant qu’elle ne daigne le savourer, son comportement de la dernière fois fut remis sur le tapi, et ce fut avec un sourire naturellement apaisé que le kendoka prit la chose. Ceux qui le connaissaient savaient que sa mansuétude était proportionnelle à sa suavité, alors ce n’était certainement pas un petit écart comme celui-ci qui retiendrait son attention. Tout en opinant doucement du chef, il la rassura donc.

    « Bien sûr, c’est déjà oublié. »

    Vint enfin le moment de la dégustation durant lequel Ryosuke fit le plus grand silence, patientant jusqu’à l’annonce du verdict. Loin d’être devin sur les goûts de la demoiselle, il vit cependant à ses réactions physiologiques qu’il n’avait pas fait fausse route et qu’elle semblait apprécier le breuvage. L’admirer ainsi, si paisible, lui tira un rictus tout aussi quiet avant de la laisser chercher les ingrédients que la boisson contenait, l’aidant de quelques mimiques physionomiques en fonction de ses réponses. Il reprit la parole lorsqu’elle se leva, laissant son regard sur les arabesques de fumée provenant de la tasse.

    « Fleurs de cerisier et vanille, oui. Tant mieux si tu apprécies. » Il loucha soudain sur le paquet de mochi d’un air surpris. « Oh !... »

    Ses deux onyx tout à coup scintillants firent plusieurs allées et venues entre les friandises sagement posées devant lui et la nymphe qui les lui offrait. Comment avait-elle deviné ? Certes, sa sucrerie favorite restait les dango, mais les mochi pouvaient se vanter avoir la seconde place sur son podium. L’idée même de pouvoir en savourer créa un immense sourire sur les lèvres du kendoka qui s’inclina légèrement en guise de remerciement avant d’oser saisir l’un des gâteaux. Un peu à l’instar d’Aya un peu plus tôt, il croqua dans la délicieuse pâte et fut émerveillé de son goût. Visiblement très satisfait et éternellement gourmand, il prit son temps pour déguster, jugeant bon de tout de même faire la conversation à son hôte.

    « Alors, dis-moi, comment se passe la colocation avec ma petite sœur, Tanaki ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

[ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ] Empty
MessageSujet: Re: [ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ]   [ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ] EmptyJeu 9 Juin - 9:01

En sortant son paquet de mochi bien entamé, notre jeune fille avait fait un heureux, cela se voyait à son regard. Quelque peu amusé par cette réaction qui donnait l’impression de voir un gosse face à la plus grosse sucette du monde, elle plongea la main dans le paquet et en sorti un mochi dans lequel elle mordit tranquillement. A vrai dire, elle ne raffolait pas réellement de cette friandise mais une de temps en temps n’allait pas la tuer. Ils mangèrent donc silencieusement, jusqu’à ce que Ryosuke ne se décide de briser le silence, demandant à notre jeune femme comment se passait la colocation avec sa sœur, Tanaki. Haussant un sourcil, le regard d’Aya passa machinalement de Ryosuke au lit de l’adolescente puis à nouveau vers Ryosuke. L’étonnement pouvait se lire son visage, alors qu’elle reprit la parole :

« C’est donc ta sœur ? » demanda-t-elle, sachant pertinemment que c’était une question rhétorique « Je me coucherais moins bête ce soir » Rigolant doucement, elle se reprit un mochi et commença à ouvrir le petit sachet dans lequel il était emballé « Eh bien, que dire … Tanaki est gentille. Un peu gamine sur les bords mais ce n’est pas dérangeant. Je l’aime bien, sans vraiment la connaître à vrai dire. On a beau vivre ensemble dans une chambre, on n’est pas dans la même classe et donc on n’a pas les même amis. » Elle haussa les épaules et reprit une bouché de son mochi, reportant son attention sur le lit de sa coloc, souriant doucement « c’est fou, je ne pensais que vous étiez frère et sœur. Maintenant que tu me le dis c’est vrai qu’en y réfléchissant vous avez un petit air de famille, mais sans plus. J’aurais jamais deviné seule »

Elle secoua légèrement la tête, souriant et reprit une gorgé du thé. Savourant son goût délicieux et revitalisant, elle s’adossa contre le lit qui était juste derrière elle et ramena ses genoux contre elle avant d’abaisser la tasse. Elle laissa le silence retomber entre eux, réfléchissant à un sujet sur lequel ils pourraient éventuellement discuter.

« Ça fait combien de temps que tu fais du kendo ? » demanda-t-elle en redressant la tête, reportant son attention sur le jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ] Empty
MessageSujet: Re: [ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ]   [ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ch.202] Promesse tenue et visite impromptue [ Aya ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Visite non guidée (pv Mitsuko)
» La fin de la visite approche [Hlyn]
» Visite avec l'Inde {PV Radha}
» Visite guidée pour Aeris
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Meiji [Internat] :: Deuxième étage-
Sauter vers: