Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  Empty
MessageSujet: Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain    Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  EmptyMer 27 Juil - 9:36

Hatsuharu courrait maintenant depuis... Ben en fait il ne savait pas. Il se laissa tomber sur le dos sur le côté de la piste. Quelle idée de courir comme ça en pleine chaleur à 17 h30, mais bon il avait bien fallut attendre que les cours se terminent, puis le temps de se changer et de gagner le terrain... Il aurait mieux valut attendre 18 h pour commencer mais il avait surtout eut besoin de se changer les idées. Sont père avait très mal pris ses résultats d'examens, 80 ce n'était pas assez de son point de vu surtout qu'il y avait beaucoup d'autres élèves devant Hatsuharu alors qu'il aurait du être le meilleurs. Son père n'avait pas hurlé mais c'était pire, il s'y connaissait comme personne pour vous ramener plus bas que terre.
Pour couronner le tout cette année il s'était retrouvé dans une chambre avec trois sempai à cause de cette clim de merde, c'était désagréable de devoir être toujours respectueux, il en avait l'habitude avec son éducation mais ça restait difficile.
Il ne les connaissait pas si bien que ça en fait, Eiji un peu mieux puisqu'ils faisaient parti du même club mais pas tant que ça en fait. c'était étrange en partageant la même chambre et donc l'intimité d'autrui de se sentir si étranger. Il avait eut du mal à s'habituer au pensionnat la première année, toute cette promiscuité... Surtout avec des garçons. De plus il soupçonnait Kantaro et hugh d'entretenir une relation contre nature. Ils n'étaient pas démonstratif devant lui mais il les trouvait louches. Eiji avait l'air normal. Mais il était excellent sportif et ça, ça l'embêtait il se sentait constamment en compétition. Son niveau en Athlétisme n'était pas mauvais, mais il était quand même très loin du niveau des jeux olympiques. Non franchement même en y pensant bien il n'y avait aucun intérêt à se retrouver avec des sempai. Pas qu'ils soient déplaisants, puisque Kantaro était plutôt du genre distant ce qui lui allait parfaitement puisque c'était dans sa ligne de conduite, le blondinet suspect était un otaku donc pas trop liant non plus, il restait Eiji qu'il ne savait pas où caser.
Le soleil était toujours bien présent et Hatsuharu commençait à mourir de soif. Pour régler ce problème il aurait fallut se lever et aller jusqu'aux lavabos mais il se sentait si bien allongé comme ça dans l'herbe qui bordait la piste. Il n'y avait pas grand monde à cette heure, d'ailleurs s'il avait été plus malin il se serait rendue à la piscine au lieu du stade. Il chassa une mouche qui lui tournait autour d'un revers de la main. En fin de compte il n'aurait pas été contre un peu de compagnie. La plupart du temps il se suffisait à lui même mais là en l'occurance il se sentait seul. Il aurait voulu chasser de sa tête la discussion désagréable qu'il avait eut avec son père. Il savait qu'il allait devoir redoubler d'efforts. D'ailleurs son père voulait qu'il abandonne son travail au bar pour prendre des cours supplémentaires, mais il n'en avait pas envie, pas qu'il aime particulièrement travailler là, mais ça lui donnait un sentiment d'indépendance, ça lui laissait entrevoir la possibilité de se suffire un jour à lui même financièrement et d'envoyer son père balader.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  Empty
MessageSujet: Re: Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain    Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  EmptyMer 27 Juil - 14:57

La journée avait été riche en rebondissements. Avec l'approche des vacances le travail diminuait mais il y avait toujours des soucis de dernières minutes a régler et notamment quelques revendications de la part des familles des élèves qui s'inquiètent pour leurs enfants qui ont raté leurs examens. Il fallait donc les rassurer sur l'emploi du temps de leurs marmots et sur la qualités des cours qu'ils allaient recevoir. Une vraie corvée mais Ren pouvait comprendre leurs inquiétudes et en bon secrétaire il répondait volontiers aux questions des familles. A part ca il n'y avait plus beaucoup de travail. Les vacances arrivaient a grands pas et bientot l'établissement ne serait plus rempli que par les quelques élèves en cours de rattrapage. Ren avait un peu plus de temps pour lui depuis quelques temps et il en avait profité pour reprendre un peu le sport. Il courait tôt le matin et le soir également, il pratiquait également le basket quand il avait besoin d'un peu plus de tranquillité.

Mais pour l'heure il avait l'intention de courir un peu au stade. Il entama son premier tour de piste; écouteurs dans les oreilles, alors que son esprits vagabondait ailleurs. Il se souvenait du temps où il allait courir avec sa femme bien aimée... enfin son ex femme... Ce temps était révolu et maintenant il courait seul. Il revoyait souvent son visage dans ses songes et dans ses rêves, il revoyait leur foyer... et puis tout disparaissait comme un nuage de fumé. Il ne gardait plus rien de ce temps là si ce n'est cette alliance qu'il portait toujours a son doigt. Alors qu'il courait son regard fut attiré par une forme inerte allongée sur le côté dans l'herbe... Il ralentit la cadence et s'arrêta finalement devant un jeune homme qui ne semblait pas l'avoir encore remarqué. Souriant légèrement et surement un peu inquiet, Ren s'approcha de lui.

"Tout va bien jeune homme?"

Demanda-t-il en l'observant. Il avait du le croiser a un moment ou a un autre, comme la plupart des étudiants de cette école mais il n'avait malheureusement pas la mémoire suffisament développée pour se souvenir des noms de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  Empty
MessageSujet: Re: Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain    Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  EmptyMer 27 Juil - 15:33

Hatsuharu se leva rapidement, c'était toujours ce que l'on faisait face à un adulte. Il reconnu Ren kido, un secrétaire, pour l'avoir souvent croisé dans les couloirs et au stade, c'était apparemment un sportif vu le nombre de fois où il l'avait vu courir. Néanmoins c'était la première fois que celui-ci lui adressait vraiment la parole. Ses yeux étaient doux et un peu inquiet, il en déduit alors qu'il ne devait pas avoir l'air en pleine forme pour susciter ce genre de question. Il s'épousseta et tenta de se recoiffer pour se redonner bonne allure. Face à une autre personne il cherchait toujours à faire bonne impression. Surtout que kido san présentait bien lui, il n'était pas débraillé et avachie.

« oui je vous remercie kido san, j'ai juste un peu présumé de mes forces en sous estimant la chaleur. Je cours depuis 16 heures. »

Pouvait-il lui dire qu'il avait besoin de se vider l'esprit non assurément pas, ce n'était pas la question. Kido san s'était probablement arrêté juste pour savoir s'il n'était pas mort. Cela aurait fait tâche dans cet honorable établissement.

Mine de rien il le détailla des pieds à la tête, c'était toujours quelque chose qu'il faisait, surtout avec les hommes, même s'il s'en défendait et niait avec force un quelconque intérêt, c'était juste qu'il était observateur voilà tout. Il remarqua son alliance, il lui avait pourtant semblé entendre dire que l'homme était séparé, un des innombrables bruits de couloirs. Enfin les rumeurs n'étaient pas toujours fondées et il ne fallait pas s'y fier.

« Vous courriez je suppose ? »

Question idiote, que pouvait-il faire d'autre sur une piste de course et en tenu adéquate.

« Je suis désolé de vous avoir déranger. Mais je voulais justement aller vous voir pour un renseignement. J'aimerais savoir si les professeurs donnent des cours de rattrapages pendant les vacances même à ceux qui ont eut la moyenne. Mes notes ne sont pas celles que j'espérais et j'aurais aimé pouvoir progresser. »

En fait c'était surtout un ordre de sont père mais ça il se garda bien de le mentionner. Pas de vacances pour les loosers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  Empty
MessageSujet: Re: Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain    Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  EmptyMer 27 Juil - 18:23

Ren ne s'attendait tout de même pas a trouver un cadavre mais il était soulagé de voir que le jeune homme était en bonne santé. Il avait pensé que le garçon avait peut être fait un malaise a cause de la trop forte chaleur et sous l'effort cumulé c'était vite arrivé. Mais l'inconnu en face de lui s'était empressé de se relever et de se rendre plus présentable. Ren garda son regard doux comme a son habitude. Il n'y avait pas besoin de tant de cérémonie envers lui... mais il oubliait souvent que l'établissement était réputé et que le respect pour les sempai était plus pointu qu'ailleurs. Il mettrait un moment a s'y faire...

"Je vois.. faites tout de même attention, un malaise est si vite arrivé avec cette chaleur."

Fit-il en souriant doucement. Les gens avaient tendance a mal le juger a cause de son apparence. Sa carrure imposante et son air sombre qu'il pouvait avoir quelque fois quand il était perdu dans ses pensées, lui donnait droit a une réputation bien éloignée de ce qu'il était en réalité. Malgré ce que les gens pouvaient penser, Ren était quelqu'un d'une extrême douceur, contre toutes formes de violences et certainement l'une des personnes la plus compréhensive de l'administration. Il sourit légèrement a la question du jeune homme en face de lui.

"Effectivement... le temps était clément. Mais je crois que ma motivation ai été mise a mal."

Fit-il en riant légèrement. Plus il regardait le jeune homme et plus l'ébauche d'un nom semblait lui revenir en mémoire mais il fallait qu'il fasse le tri parmis tout les noms qui lui revenaient en tête. Ce n'est que quand le jeune homme lui posa une question bien étrange que son nom lui revint en mémoire.

"Hashimoto, c'est ca? ... Si j'ai bonne mémoire il me semble que tes résultats étaient plus que satisfaisants..."

Fit-il en se souvenant avoir vu son nom parmi les meilleurs de la liste.

"Tu devrais profiter de tes vacances pour rentrer chez toi... Pourquoi vouloir étudier alors que tu as la possibilité d'avoir du temps pour toi?"

Il garda le silence quelques temps avant de sourire.

"Enfin ce sont des choses qui ne me regardent pas je suppose... Hum, il est possible de suivre les cours même pour ceux qui ont réussit leurs examens. Tu devrais passer au secrétariat que je rajoute ton nom a la liste des élèves en rattrapages... si c'est vraiment ce que tu souhaites bien sur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  Empty
MessageSujet: Re: Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain    Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  EmptyJeu 28 Juil - 8:44

Hatsuharu chassa une nouvelle fois la mouche qui lui tournait autour, d'accord il devait un peu puer le bouc après son entrainement mais ce n'était pas une raison pour se laisser faire par une aussi insignifiante bestiole. S'il avait pu chasser son père de la même façon.

Il commençait à se sentir plus à l'aise en présence du secrétaire mais il savait qu'il ne fallait pas pour autant se laisser aller et il restait droit comme un i. L'autre par contre le regardait toujours avec ce regard empreint de douceur, une douceur qu'il n'avait pas souvent l'occasion de voir chez les autres. Surtout pas chez son compagnon de chambre kantaro. Et pas non plus dans son miroir le matin. Il ne se regardait jamais avec complaisance. Pas qu'il soit moche loin de là mais il se trouvait sans originalité, terne. D'un autre côté c'est lui qui cultivait cela. Son amie Madeline lui avait bien dit que lorsqu'il souriait et qu'il se laissait aller il avait beaucoup de charme.

La remarque de Kido san sur ses résultats satisfaisants lui fit plaisir. Qu'un adulte reconnaisse qu'il n'était pas qu'un nul lui remontait un peu le moral. Et miracle ça lui arracha un de ses rares sourire. Mais la possibilité de rentrer chez lui elle par contre ne l'enchanta pas. Il n'avait pas envie de retrouver le pôle sud qui lui servait de maison.

« C'est à dire que mon père pense que mes résultats ne sont pas assez bons... Il faut être parmi les meilleurs pour réussir, surtout pour entrer en fac de médecine. »

Beurk la médecine, il n'était même pas certain de supporter la vue du sang, jusqu'à présent le seul sang qu'il avait vu était celui prélevé au laboratoire pour des analyses, c'est dire si c'était une petite quantité. El l'idée de découper un corps pendant son apprentissage le révulsait littéralement. Il serait bien loin de Monet et de Renoir. Il avait beau essayer de ne plus y penser, il songeait toujours à étudier l'histoire de l'art. Mais pour cela il fallait s'opposer à son père, ce n'était pas gagné d'avance.

« Je vous vois souvent courir, vous avez l'air d'aimer cela autant que moi. J'ai remarqué que vous aviez toujours des écouteurs... »

En fait il semblait souvent dans un autre monde, un monde où n'importe qui n'avait pas accès.

« Vous aimez la musique Kido san ? »

Subitement il baissa la tête conscient d'être un peu trop inquisiteur. Il ne devait pas oublier à qui il parlait. Mais cette présence était tellement la bienvenue. Il avait juste envie de partager un moment avec quelqu'un fusse un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  Empty
MessageSujet: Re: Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain    Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  EmptyJeu 28 Juil - 12:52

C'était bien la première fois qu'il voyait ca. un jeune homme qui avait réussit ses examens et qui malgrè tout voulait suivre les cours d'été. C'était a ne plus rien y comprendre. Ren se souvenait pourtant très bien avoir vu le nom du jeune élève parmi les meilleurs de sa promotion alors pourquoi diable ne pas profiter de ses vacances durement mérité, comme tout le monde? Ren avait beau être un secrétaire il se doutait qu'il y avait une raison bien plus importante qu'une simple envie passagère ou un désir d'apprendre... le jeune homme ne devait pas être lui même réjouit de devoir assister a ces cours alors qu'il avait mérité un peu de repos. Il eut la réponse quand Hatsuharu lui expliqua que cette décision n'était pas la sienne mais belle et bien celle de son père... et le jeune homme devait lui obéir évidemment, comme la plupart des enfants qu'il avait vu ici et qui étaient aux bottes de leur parents. Parents qui n'étaient pas très conciliants et dénués de sagesse la plupart du temps. Ren garda un léger sourire compatissant... car il se doutait également que si Hatsuharu n'avait pas eu le choix concernant les cours d'été, il n'avait pas du avoir le choix non plus sur la suite de ses études. Faculté de médecine hum? ... Encore un choix de son père? Il changea finalement de sujet et c'était bien mieux ainsi. Ren n'avait pas son mot a dire sur cette affaire, c'était a Hatsuharu de comprendre que sa vie n'appartenait qu'a lui.

"Ho oui.. je cours une fois le matin, avant que les premiers élèves ne s'éveillent.. et une fois le soir, quand mon travail est achevé."

Fit-il en gardant toujours son éternel sourire aux lèvres. Il ne trouvait pas que le jeune homme était déplacé, ca ne lui venait même pas a l'esprit d'ailleurs.

"Et c'est toujours plus agréable de le faire en musique! Courir dans le silence, avec en bruit de fond le son de mes baskets qui martèlent le sol n'a jamais été très stimulant pour ma motivation."

Fit-il en riant de nouveau avec légèreté.

"Et vous? Il me semble vous avoir déjà apperçu quelques fois sur la piste.. un peu moins durant les examens. Content de voir que je ne suis pas le seul ici a apprécier le plaisir de la course."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  Empty
MessageSujet: Re: Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain    Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  EmptyJeu 28 Juil - 13:26

Finalement il était sympathique ce Ren Kido. Il emmagasinait tout mais ne cherchait pas à s'insinuer là où il ne devait pas. Bon peut-être qu'il n'en avait rien à faire non plus. C'était difficile de savoir ce qui se cachait derrière ce sourire. Il était avenant mais était-ce la réalité ou une façade ? Son physique impressionnant était en désaccord avec son air accort. Mais Hatsuharu était bien placé pour savoir que le caractère véritable d'une personne n'avait rien a voir avec son physique. Lui par exemple il n'avait pas l'air sympa et liant et pourtant...

« C'est étrange comme les personnes sont différentes moi au contraire j'aime bien entendre le bruit de mes baskets sur la piste, c'est hypnotisant... Je cours aussi tous les matins, le soir ça dépend, entre les devoirs et mon boulot ce n'est pas évident»

Il n'avait pas l'air un peu ridicule là ? Bon tant pis, après tout c'était ce qu'il ressentait. Puis il ne pouvait pas en permanence penser à ce qu'il disait pour être sûr de dire ce qu'il faut. Ses amis lui avaient souvent dit qu'un peu de spontanéité ne nuirait pas à sa personnalité.

« C'est vrai que pendant les examens je n'étais pas très disponible je travaillais beaucoup surtout mes math, y a pas a dire c'est ma bête noir les math. Je n'y comprends rien. Vous étiez bon vous Kido san ? Vous avez un bon poste ici, c'est une école très réputée je pense que la sélection des employés est aussi dur que celle des élèves ? »

Hatsuharu avait toujours entendu dire que rentrer dans cette école était aussi dur pour les élèves que pour les adultes, le directeur voulait faire des lycéens l'élite de la société. C'était la raison pour laquelle Hatsuharu s'était retrouvé en pension ici. Ca ne lui déplaisait pas dans le fond même s'il avait eut quelques difficultés à s'intégrer. Maintenant alors qu'il en était à sa seconde années il se sentait bien mieux qu'à la maison. Il regrettait les voyages bien sûr et les quelques amis qu'il avait pu se faire en France, aux Etats unis et en Afrique, mais dans la vie on ne fais pas toujours ce que l'on veut. Faire ce que l'on peut, n'était pas envisageable non plus alors qu'est-ce qu'il restait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  Empty
MessageSujet: Re: Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain    Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  EmptyJeu 28 Juil - 16:29

Ren écoutait le garçon calmement. Parfois il n'en fallait pas plus pour être bien, Ren ne demandait rien de plus. Il n'avait encore jamais croiser quelqu'un avec qui il ne s'entendait pas si ce n'est bien sur ce cher Ranmaru ... bien que Ren mette plutot cela sur le compte de la discrétion de l'intendant et du fait qu'il n'aimait pas trop les conversation. Ils ne se détestaient pas... ils n'avaient juste rien d'intéressant a se dire et c'était finalement mieux comme ca. Ren fut en revanche plus que surprit d'apprendre que le jeune homme avait un travail. Il était bien rare que les élèves de cet établissement aient un petit boulot a côté, mis a part les rônins qui y étaient contraint pour payer les frais de scolarité de l'école... mais il n'avait pas souvenir que le jeune Hatsu était un rônin.. S'il avait bonne mémoire il devait être en deuxième année, peut être en troisième a défaut.

"Un.. boulot? Vous vous donnez beaucoup de mal, Hashimoto... en plus des cours vous travaillez, votre famille doit avoir beaucoup d'estime."

Haaaa les maths, lui aussi n'aimait pas vraiment ca mais il était doué tout de même. Le comble de la vie de Ren: il était toujours doué dans un domaine qu'il n'appréciait guère. Il sourit gentiment a Hatsuharu qui l'assaillait de questions. Il n'aurait jamais pensé être aussi intéressant aux yeux de quelqu'un. La seule personne qui savait toutes ces choses là de lui... avait préféré mettre fin a leur relation. Depuis il n'avait jamais vraiment songé qu'il pouvait aussi discuter de ces choses là avec d'autres personnes. Il oubliait bien souvent que sa vie n'était pas finie...

"J'étais globalement polyvalent dans les cours. Les mathématiques ne m'ont jamais posé de problèmes même si je n'aimait pas vraiment cette matière... j'étais doué avec les chiffres."

Il réfléchit un moment au souvenir de son intégration dans l'école. On avait vérifié son casier judiciaire, vérifier ses précédents travaux et vérifié ses diplomes. L'entretient avait dur moins d'une heure et il avait été engagé immédiatement a la suite.

"Ma foi... je dois dire que mon embauche a été rapide, claire et concise... C'est plutôt une bonne chose."

Fit-il en souriant un peu plus.

"... Vous ne devriez pas passer vos vacances ici... Vous êtes bien trop jeune pour que votre esprit ne se cantonne qu'aux mathématiques et aux autres matières. Bien trop jeune pour commencer a vous priver de liberté... Vous aurez tout le temps d'avoir de lourdes responsabilités plus tard.. le restant de votre vie pour être honnête. Vous avez mérité vos vacances... et quand on mérite quelque chose, personne n'est en mesure de vous le prendre.."

Fit-il un peu plus sérieusement mais gardant tout de même un ton doux pour ne pas trop l'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  Empty
MessageSujet: Re: Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain    Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  EmptyJeu 28 Juil - 17:46

Kido san écoutait avec intérêt et c'était plus que ce que le jeune homme avait espéré. Il se sentait de plus en plus détendu même s'il parlait à un adulte.

« Je n'adore pas mon travail, je suis seulement serveur quelques heures le week end vous savez, mais cela me donne l'impression d'être plus indépendant. Et puis mon père croit à l'effort pour réussir. Je ne sais pas s'ils ont de l'estime ou pas à vrai dire. Je pense qu'ils croient tout simplement que c'est normal de beaucoup travailler. »

Il refoula le désir de se ronger l'ongle du pouce, c'était un tic qui le prenait parfois, signe de nervosité. Il était toujours un peu nerveux lorsqu'il parlait de sa famille. Mais étrangement avec Ren Kido cela ne lui semblait pas insurmontable. C'était étrange de se parler après tout ce temps à se croiser. Il le voyait naturellement sur le stade et à l'administration lorsqu'il en avait besoin, mais jamais ils n'avaient vraiment discuté. Il l'avait toujours trouvé affable mais il y avait tout de même un distance du à leur différence d'âge et de statut.

« Vous avez de la chance d'être fort en math. Ca m'aurait facilité la vie d'être un peu moins médiocre dans cette matière. J'y perds toujours des points. J'ai le professeur O'leary, il est très bon mais souvent difficile à suivre pour moi. »

Il se garda bien de parler du côté sarcastique de l'enseignant. Il ne le ratait pas en cours vu son niveau plus que moyen. Mais peut-être se fréquentaient-ils alors il valait mieux ne pas trop en dire. De toute manière il n'était pas convenable de dire du mal d'un adulte lorsque l'on était un adolescent.

Ren Kido devait avoir un bon cv pour avoir était embauché si facilement.

« Vous aimez votre travail ? »

C'était sans doute important pour se sentir bien dans sa profession.

Il fut surpris du soutient inattendu de l'homme. Il lui disait ce qu'il avait envie d'entendre. Il n'avait pas envie de se punir pendant toutes les vacances même s'il éprouvait le besoin de s'améliorer. C'était sans doute vrai que lorsque l'on méritait quelque chose personne n'avait le droit de vous en priver. D'un autre côté avait-il vraiment mérité cela, une partie de lui pensait que oui et une autre n'était pas entièrement satisfaite. Néanmoins il faut reconnaître qu'il aurait bien aimé passer son temps à la plage ou à lire les livres qu'il n'avait pas eut le temps de lire jusqu'à présent. Il en avait vraiment soupé des maths. Et puis autre chose le contrariait, on disait que c'était le professeur Oleary qui donnerait les cours de rattrapage, et franchement s'enfermer avec lui était la dernière chose dont il avait envie.

« C'est vrai que c'est le professeur Oleary qui donne les cours de soutient ? On dit aussi qu'un étudiant a été renvoyé c'est exact ? »

C'était les rumeurs qui courraient mais étaient-elles fondées, ça c'est une autre histoire. Mais Ren kido devait être au courant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  Empty
MessageSujet: Re: Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain    Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  EmptyLun 1 Aoû - 12:27

Ren fut encore plus étonner d'apprendre que le jeune Hatsu était serveur a mi temps. Ce n'était pas un boulot facile, Ren le savait bien il l'avait été lui même pour payer ses études a une époque, parce qu'il ne venait pas d'une famille très fortunée. Mais ca ne semblait pas être le cas de Hatsu qui faisait ca pour avoir une certaine indépendance. Ren sourit légèrement en l'entendant parler de son père... d'une certaine façon il avait raison mais a entendre Hatsu, son géniteur ne semblait jurer que par le travail et sans prendre en compte une autre part très importante de la réussite: le plaisir. Hatsu parla ensuite de O'Leary et cette fois Ren ne réussit pas a retenir un éclat de rire. Décidément ce professeur, en plus d'avoir un physique des plus atypique, semblait également terroriser ses élèves. Ren n'avait jamais vraiment eu le temps de lui parler, ils se croisaient de temps a autre dans le secrétariat, échangeaient quelques paroles de politesses mais sans plus. Il faut dire que le secrétaire n'était pas du genre a engager une conversation avec les professeurs, se doutant certainement qu'ils n'avaient peut être pas grand chose en commun, comme s'il y avait un fossé entre eux. Du coup il se contentait de faire son travail sans vraiment créer de lien en dehors de ses heures de boulots. Il y avait bien Akutsu, Dean et Ranmaru... il n'avait pas le choix, ils habitaient ensemble.

"O'Leary est un très bon professeur. S'il est dur c'est uniquement pour vous faire progresser, vous en verrez les résultats j'en suis sur."

Fit-il en souriant légèrement. Il se souvenait de ses années lycée... il avait travaillé dur pour en arrivé là. A une certaine époque il avait même tout ce qu'il fallait pour être heureux... et il avait tout perdu. Le voila revenu au point de départ.

"Oui.. je pense que c'est essentiel d'aimer ce qu'on fait, sinon ca n'a pas de sens. Un travail bien fait est un travail qu'on apprécie... sinon ce n'est rien de plus qu'un boulet enchainé a notre cheville."

Fit-il en se passant la main dans ses cheveux, remettant en arrière quelques mèches qui lui tombaient devant les yeux. Il observait attentivement le jeune homme en face de lui... et il avait l'impression de le connaitre un peu mieux, comme s'il se revoyait.

"Pour les cours de soutient, non ca ne sera pas le professeur O'Leary qui les supervisera. Et pour ce qui est du renvoie d'un élève, je ne peux malheureusement rien te dire là dessus. Cela reste du domaine administratif... et vous devriez penser a vous! Les vacances approchent!"

Fit-il en se permettant de venir ébouriffer légèrement les cheveux du jeune homme en face de lui.

"Et si vous vous entêtez a vouloir rester pour les vacances, a étudier alors que vous méritez un peu de repos cérébral... et bien dans ce cas je me verrez dans l'obligation de vous kidnapper le temps d'un week end, pour vous montrer qu'il existe des choses plus importante que le travail et l'argent ne sont pas en mesure d'acheter..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  Empty
MessageSujet: Re: Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain    Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  EmptyLun 1 Aoû - 18:19

Hatsuharu fut surpris d'entendre son vis à vis rire. Après tout peut être que lui aussi passait un moment agréable. Par contre il n'y avait que quelqu'un qui ne suivait pas les cours avec le professeur O'leary pour trouver ça drôle... Mais Ren Kido n'avait pas tord le professeur arrivait à faire progresser ses élèves, lui même avait un peu remonté sa moyenne. Oui sans doute verrait-il les résultats avec le temps, mais en attendant il fallait le supporter !

« oui vous avez raison. Le principal c'est qu'il arrive à nous faire progresser » Répondit-il un peu hypocritement.

Parce que s'il avait pu arriver à ce résultat sans le traumatiser il s'en serait mieux porté. Ce qui le consolait c'est qu'il n'était pas sa seule victime, il y en avait bien d'autres, tout ceux qui ne suivaient pas en fait. C'était difficile d'aller en cours en ne sachant pas si vous seriez la victime du prochain sarcasme. Il fut soulagé d'apprendre que le professeur O'leary ne s'occuperait pas des cours de rattrapages. S'il fallait en passer par des cours supplémentaires que ce ne soit pas avec ce tyran.

Pendant un instant un voile sembla obscurcir le regard de l'homme, mais c'était si fugace qu'il ne sut pas si c'était une réalité ou son imagination. Ren Kido confirma cependant ce qu'Hatsuharu pensait, un travail qu'on aime est important dans une vie. Comment sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait. Il n'avait pas était éduquer pour se rebeller contre l'autorité.

Halala il n'en saurait pas plus sur ce fameux élève renvoyé, il s'y attendait un peu mais il était tout de même un peu déçu. On en parlait beaucoup dans les couloirs et il n'aurait pas détesté en savoir plus que les autres, ça l'aurait conforté dans sa supériorité vis à vis de la masse. Mais là encore Kido san n'avait pas tord il ferait mieux de s'occuper de lui.

Dire qu'il fut estomaqué par la proposition de l'homme en face de lui aurait été un euphémisme. Il n'en revenait pas. Il était prêt à passer un week end en sa compagnie. Seulement en lui ayant parlé quelques minutes. Il n'y a pas à dire Ren Kido excitait sa curiosité. Quelles choses pouvaient être plus importantes que le travail et l'argent. C'était vraiment une question qui méritait une réponse.

« Je ne voudrais pas déranger... »

Il fallait faire mine de refuser un peu pour rester poli tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  Empty
MessageSujet: Re: Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain    Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un corps sain dans un esprit pas tout à fait sain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dans les tumultes de l'esprit...l'espoir veille...(Ryo)
» Un clic par-ci, un clic par-là et le tout dans la joie^^
» Esprit du diable [Terminé]
» Réserve n°3: Esprit es-tu là? [fini]
» Un peu de lecture, ça ne fait pas de mal! (Libre)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Le campus de l'école :: Les équipements sportifs :: Autres terrains-
Sauter vers: