Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] Empty
MessageSujet: Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU]   Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] EmptySam 8 Oct - 22:33

Ses doigts entouraient avec force la barrière du toit. Tellement fort que l’on pouvait apercevoir le blanc de ses phalanges. Les muscles de sa mâchoire étaient douloureusement contractés et elle sentait ses ongles qui se creusaient dans la chair de ses mains. Elle avait le regard rivé sur le sol, quelques mètres plus bas, ses cheveux bruns lui encadrant son visage tel un mur. Un mur qui la protégeait du monde extérieur. Un mur incassable se dressant face à chaque attaque ennemie. Ses lèvres formaient une seule ligne rougeâtre et ses sourcils étaient froncés. Son regard hargneux ne quittait pas les buissons. Son corps se soulevait à chaque respiration tremblante. Les muscles de ses bras était contractés à tel point qu’ils semblaient près à se déchirer. Tout cela, et sa position raide, laissait savoir qu’Aya était tout sauf de bonne humeur.

Elle n’était même pas de mauvaise humeur. Elle était juste énervée, comme elle ne l’avait jamais été. La cause ? Un père et un frère absent, n’essayant même pas de prendre contact avec elle et une mère injoignable. Il y avait des jours comme ça, où toute cette histoire de famille passait au dessus d’Aya, ne l’atteignant même pas. Mais pas aujourd’hui.

Son père, marin dans la marine Américaine, avait promis de l’appeler au moins une fois par semaine et il avait, jusque là, toujours tenu sa promesse. Malgré le fait qu’il soit souvent loin, que le réseau ne passait pas et que ça coutait la peau du cul, il avait toujours trouvé un moyen pour l’écouter, ne serait-ce qu’une minute. Mais depuis trois semaines, elle n’avait plus aucune nouvelle. La dernière fois, il lui avait dit être à Djibouti et Aya savait pertinemment que là-bas il y avait assez de réseau pour appeler au Japon. Son père avait peut-être beaucoup de boulot ? Certes, mais il devait bien réussir à se prendre 5 minutes. Tout d’abord déçue, Aya ressentit de la tristesse puis de la colère. Ce qui la rendait susceptible au plus haut point. L’appel à sa mère, qui lui avait raccroché au nez en entendant sa voix, était, comme qui dirait, la goûte d’eau qui avait fait débordé le vase. Aya avait péter les plombs.

Même son entrainement quotidien de karaté avait été un vrai fias quo, si bien que le coach avait décidé de la viré. Dans un élan de rage, elle avait attrapé son sac et s’était retenue tant bien que mal à lui cracher ses quatre vérités dessus.

C’est ainsi qu’elle se trouvait sur le toit. Elle n’avait pas tenue bon de changer de tenue. Son kimono lui collait à la peau, sa ceinture noire bien visible. Aya avait fait abstraction de tous les sons autour d’elle, remarqua tout de même la présence d’une autre personne. Elle se tenait simplement à la barrière, refoulant ses larmes et tentant de respirer calmement, s’interdisant de craquer devant cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuu Hasegawa
Élève de la 1-A

Ryuu Hasegawa


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 107

A savoir
:

Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] Empty
MessageSujet: Re: Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU]   Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] EmptyDim 9 Oct - 11:59

*[...] Il n'en faut point douter, elles sont achevées. (Haut.) Encore un coup, je n'entends rien à toutes ces balivernes : Je veux être maître absolu ; et, pour trancher toutes sortes de discours, ou vous serez mariées toutes deux avant qu'il soit peu, ou, ma foi, vous serez religieuses; j'en fais un bon serment. [...]* Ryuu lisait calmement le scripte qu'il avait sous les yeux. Ce dialogue de Molière qui aurait dû être entre les mains d'un certain Hiroki. Sauf que Ryuu, dans sa grande bonté à vouloir marquer de l'intérêt pour son aîné, le lui avait subrepticement dérobé tôt ce matin afin que ce dernier ne puisse suivre correctement son atelier de théâtre. Enfin si, il aurait pu en empruntant le scripte de quelqu'un d'autre mais adieu notes dans la marge, sur-lignages sur les passages plus difficiles à retenir... bref, encore une raison pour que le brun râle encore plus que d'habitude quand Ryuu le retrouverait dans leur chambre commune.

Cette simple idée décocha un sourire en coin à l'adolescent assis sur le sol du toit. Drôle d'endroit quand on sait quel vent abominable il faisait ce jour là. Mais Ryuu n'avait pas d'autre lieu stratégique pour voir passer un étudiant en prépa bougon. Chose qu'il avait vu un peu plus tôt. Toujours adossé à la barrière de sécurité encadrant le toit, Ryuu avait vu son colocataire fulminer tout en se rendant à son club. Et ce n'était pas tout d'ailleurs. Alors qu'il s'était pris d'intérêt pour la lecture de l'œuvre de Molière, voilà qu'un claquement de porte (assez sonore pour qu'il l'entende) l'ôta de sa lecture, l'obligeant à regarder à nouveau en biais vers les allées de l'école. Cette fois ci, une brunette en kimono marchait d'un pas ferme et décidé.

Avait-elle, elle aussi, un colocataire sourd tellement attaché à sa petite personne qu'il lui avait piqué... Qu'est-ce qu'on peut bien piqué d'indispensable à une karatéka ? Quoiqu'il en soit, Ryuu estima que si réellement cette fille avait une colocataire comme lui, au féminin : celle-ci méritait d'être connue! La colocataire, pas la furie qui avait disparu dans le bâtiment que l'adolescent surplombait. Cette jeune femme (la colocataire toujours) devait être souriante, drôle, espiègle surtout et... Oui, notre bishônen s'était perdu dans sa rêverie en imaginant comment il serait s'il était une fille. *Hm... plutôt brune avec des yeux ambrés. Oui, ça serait mignon. Pas trop grande... mais pas trop petite non plus ! Furax aussi. Euh... non, ça ce n'est pas moi*. En effet, la description physique avait été légèrement perturbée par l'apparition de la karatéka en colère.

De quoi attirer le regard du garçon qui ne l'avait pas lâchée des yeux depuis son arrivée sur le toit. Mais maintenant qu'elle était sur le côté, à quelques mètres, Ryuu s'imaginait mal attraper un torticolis pour pouvoir la regarder à son aise. Dans un autre cas de figure, peut-être l'aurait-il fait mais là : *Je ne voudrais pas être ce buisson !* pensa-t-il en suivant le regard de l'adolescente. Ryuu ravala sa salive en l'imaginant tuer quiconque la dérangerait alors pour éviter de mourir trop jeune, le garçon remonta la tirette de sa veste de velours jusqu'à recouvrir son nez et reprit sa lecture soporifique. Oui... mais non ! C'était loin d'être dans sa nature de rester placide à côté d'une personne visiblement survoltée. Sans pour autant quitter le scripte des yeux, il marmonna sous le col de sa veste jusqu'à ce qu'un mouvement de la tête libère ses lèvres et le mot qu'elles prononçaient avec une certaine intonation sec et clairement prononcée.

« ...RIDICULES ! »

Se doutant que ce mot lancé comme ça, de but en blanc avec une seule auditrice, allait peut-être bien attirer son attention, il pivota la tête après quelques dizaines de secondes ainsi que les quelques pages dans ses mains, pour cacher le bas de son visage avec : mettant ainsi le titre « les précieuses ridicules » là où la jeune femme aurait dû voir ses lèvres. Mais, bien évidemment, dans l'esprit de Ryuu, ça avait un double sens. Le premier étant une technique d'approche qui valait ce qu'elle valait. L'autre étant de donner son avis sur ce qu'il pensait être l'envie de la jeune femme près de lui. À savoir le suicide. Ce qui aurait pu être plausible vu son état et parce qu'elle n'avait pas encore hurlé toute sa rage. Ce qu'on a tendance à faire quand on est à bout de nerfs...
Revenir en haut Aller en bas
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] Empty
MessageSujet: Re: Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU]   Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] EmptyDim 9 Oct - 14:04

Ridicules. Ridicules. Ridicules. Tel un écho ce mot traversa l’esprit de notre jeune fille, se cognant aux remparts qui la protégeait de toute attaque étrangère, y faisant un trou, juste assez grand pour passer. Ce trou s’agrandissait au fur et a mesure avant que le mur ne cédait, submergeant l’esprit de notre japonaise, la faisant revenir dans le monde des vivants. Un petit soupire se dégagea de ses lèvres et, lentement, Aya tourna la tête sur le côté. Son regard ambre croisa celui d’un inconnu. Un jeune homme, mettant en évidence un livre comme pour se protéger. Mais, alors que la logique aurait voulut que notre jeune femme passe ses nerfs sur cet étudiant qui l’avait déranger, Aya n’en fit rien. Au contraire.

Les yeux presque imperceptiblement plissés, bouche légèrement entre ouverte, la karatéka fixa le jeune homme d’un air plus doux que ce qu’elle n’aurait voulut montrer. Elle aurait voulut gueuler un bon coup sur lui, mais sa conscience le lui interdisait. Il n’y pouvait rien pour ce qu’elle ressentait et ce serait injuste de le tirer avec elle et le faire plongé dans les tréfonds des sa colère. Non, ça n’en valait pas la peine. Alors, adoucissant ses traits, elle esquissa un petit sourire silencieux et secoua légèrement la tête pour remettre ses cheveux en place.

« J’aime pas Molière » déclara-t-elle simplement en désignant le livre « surtout celui-là. Un ennuie bien profond. »

Elle haussa les épaules, attrapa un pli de son kimono, sans quitter le jeune homme du regard et inspira profondément, espérant ainsi ravaler sa colère. Puis, s’accroupissant, elle ouvrit son sac, prit sa bouteille d’eau et la vida d’une traite. Sentir l’eau humidifier sa gorge sèche était un réel bonheur. Elle referma la bouteille, la reposa dans son sac et l’épaula avant de relever sa tête, reportant son attention sur l’inconnu.

« Désolé, je ne vais pas te déranger plus longtemps. »

Ce disant, elle se releva et se détourna, prête à repartir de là où elle venait.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuu Hasegawa
Élève de la 1-A

Ryuu Hasegawa


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 107

A savoir
:

Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] Empty
MessageSujet: Re: Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU]   Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] EmptyDim 9 Oct - 15:05

*Wouah...* les yeux de l'adolescent s'écarquillèrent (et clignèrent) quand la jeune femme se retourna vers lui. Même sa bouche s'entrouvrit mais elle resta bien cachée derrière son manuscrit. S'il s'attendait à ça... la seconde d'avant, la brunette était verte de rage, aussi verte que le buisson qu'elle venait de fusiller des yeux et là : mistinguette regarde Ryuu, lui sourit et parle littérature comme ça, tranquille, l'air de rien. *C' t' un spécimen celle-là* s'amusa à penser Ryuu pendant que la jeune femme bu son eau. En même temps d'ailleurs, le manuscrit avait trouvé domicile sur le sol, sous la main grande ouverte de l'adolescent tandis qu'il restait ébahi face à la demoiselle.

Il lui était d'ailleurs bien impossible de retenir les trois petits gloussements qui se formèrent dans sa gorge quand la karatéka prit congé. C'était le pompon ! Elle vient, fait croire à Ryuu qu'elle va faire le saut de l'ange ou commettre un massacre à coups de pieds magistralement assassin et c'est tout ? Pas de réprimande ? Pas de remarques cinglantes ? Rien : juste un petit coup d'eau... non, correction, une bouteille d'eau entière, derrière la cravate et « au revoir Ryuu, ce fut un plaisir de parler de Molière avec toi ? »

« Shakespeare ? »

Bah quoi ? Si elle n'aime pas les comédies de Molière, peut-être aime-t-elle les tragédies anglaises. Ce qui collerait avec cette idée de se suicider. Ryuu n'en démordait pas et donc, joignit le geste à la parole (hautement et clairement dite) : Il ferma un poing pour l'enrober de son autre main et se tapa à hauteur du cœur comme s'il se poignardait. D'ailleurs, on est sensé mourir d'un tel coup, c'est pourquoi le jeune homme laissa son buste glisser le long de la barrière pour s'allonger sur le sol, recouvrant le manuscrit par la même occasion.

« Argh ! »

Ça, c'était facile à faire comme son. N'importe quel sourd peut vous le faire compte tenu que c'est dans la nature humaine d'émettre des sons. Mais quand on ne les entend pas, ça reste souvent du domaine des vocalises des hommes des cavernes : ce que Ryuu venait de faire en voulant faire croire qu'il allait bel et bien mourir... pour de faux ! Il poussa même le vise jusqu'à grimacer mais très vite une de ses mains quitta l'autre pour qu'il puisse poser sa tête dessus ; s'accoudant ainsi sur le sol.

« Non ? »

Ryuu restait bien sûr, sur le sujet de Shakespeare tandis que son sourire en coin réapparu sur ses lèvres. Ses jambes, de leurs côtés, décidèrent d'abandonner leurs stations allongées à la perpendiculaire du reste du corps pour venir se recroqueviller dans l'alignement du buste pour l'une tandis que l'autre se plia jusqu'à ce que le pied puisse être bien à plat sur le sol juste à côté du genou de la première. Dans cette pose bien plus confortable, il pouvait aisément voir le profile de l'adolescente, voire un peu plus si elle s'était retournée entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] Empty
MessageSujet: Re: Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU]   Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] EmptySam 15 Oct - 8:44


Montrant tout d’abord son incompréhension face à la question du jeune homme, l’étonnement prit place sur le visage de notre karatéka avant que celle-ci n’éclate de rire. Un rire clair et distinct, mais assez discret pour pas que tout le monde ne l’entende. Son regard venait de suivre les prestations théâtrales de l’inconnu et elle ne pouvait faire autrement que de rigoler. Se calmant peu à peu, elle n’afficha maintenant plus qu’un simple sourire, plus franc que le dernier, sa colère ayant maintenant complètement mit les voiles.

Et avec sa colère était partie son envie de partir. Finalement, un peu de compagnie lui fera du bien, non ? Ainsi, abaissant à nouveau son sac, le reposant sur le sol, elle se tourna complètement vers le jeune homme, l’observant maintenant de face. Elle haussa les épaules et s’accroupi devant lui

« Si je préfère Shakespeare ? » Elle réfléchit rapidement, se laissant tombé en arrière pour se retrouvé assise sur le sol. Les genoux repliés, elle les enlaça de ses bras « Je ne sais pas, je ne suis pas trop Théâtre, je préfère les romans. »

Plissant légèrement les yeux, Aya laissa le silence s’installer entre eux. Pendant ce temps, elle observa qui elle avait devant elle. Cet inconnu avait le physique d’un japonais de base. Cheveux noir, yeux noisette, rien de bien original. Il portait l’uniforme de l’école qui n’avait, lui non plus, rien de bien spécial. Ses traits étaient … asiatiques. Quelque peu déçu, Aya ne se le fit pas remarquer et, réaffichant son sourire, elle lui tendit la main, brisant le silence.

« Aya Shirogane, prépa » se présenta-t-elle, espérant que l’inconnu en fasse de même. « Tu es dans le club de Théâtre ? » Demanda-t-elle, après avoir désigné le livre caché qu’elle avait vu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuu Hasegawa
Élève de la 1-A

Ryuu Hasegawa


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 107

A savoir
:

Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] Empty
MessageSujet: Re: Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU]   Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] EmptySam 15 Oct - 12:35

L'option « je vais tous vous butter » était donc la bonne à en croire l'hilarité de la demoiselle. Une suicidaire l'aurait peut-être traité d'idiot à la place, donc il n'y avait plus à se tracasser quant à la future destination de la karatéka. Elle vivrait suffisamment longtemps pour attraper des rides et des cheveux gris ! Une mamie avec son roman à l'eau de rose made in America entre les mains, sa petite laine sur ses jambes (ou un gros chat, au choix...) et les grincements de son rocking-chair... Cette vision étira d'avantage le sourire de Ryuu quand elle énonça ses préférences. Quelques gloussements silencieux vinrent même faire vibrer son ventre avant que les yeux de l'adolescent ne regardent le visage de la jeune femme. Son envie de rire mise en suspens le temps d'une question.

« T'es en prépa ? » lança-t-il en pointant la jeune fille du doigt.

Là, c'était trop. Ryuu se laissa aller en arrière pour finir allongé sur le dos. Ainsi, il ne pouvait retenir son rire communicatif tandis qu'il posa ses mains sur son ventre. Bien qu'une des deux remontra une seconde fois le visage de la jeune femme. Une nouvelle question se frayant un chemin entre ses éclats de rire.

« Alors tu connais Kawashima ? »

Reprenant lentement mes sûrement ses esprits, Ryuu gesticula de sorte à décoincer le manuscrit de sous son corps. Pour ensuite se remettre confortablement sur le dos, les jambes fléchies pour créer un pont où le vent glissait... comme partout ailleurs, du reste. Il fallut ensuite quelques secondes encore à l'adolescent, (fixant l'objet du délit) pour enfin cesser toute exclamation d'euphorie. Bien que son regard en gagnait en malice.

« C'est à lui... » avoua-t-il en frappant la couverture d'un revers de main.

Le sourire en coin que le bishônen afficha en feuilletant rapidement l'œuvre de Molière démontra que son esprit divaguait encore. Il revoyait la tête furibonde du brun quand il avait du se rendre à son club sans ce précieux outil, sa mauvaise humeur quand il devait butter sur une phrase qui lui aurait été si simple de réciter s'il avait eu son propre dialogue... De quoi glousser encore une fois avant de reporter une nouvelle fois son attention à Aya.

« Il a théâtre.. à l'instant. »

Son sourire en coin et son regard espiègle quand il haussa brièvement les sourcils laissaient deviner que la pièce étudiée en ce moment, dans une des classes de l'école était belle et bien les « précieuses ridicules ».
Revenir en haut Aller en bas
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] Empty
MessageSujet: Re: Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU]   Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] EmptySam 15 Oct - 18:05

Arquant un sourcil, Aya eu un léger mouvement de recul lorsque le jeune homme la pointa du doigt avant qu’il …. N’éclate de rire ? Une moue d’incompréhension sur son visage, notre karatéka observa l’inconnu –qui ne s’était toujours pas présenté- ne sachant pas trop quoi penser. Qu’avait-elle fait ou dit de faux pour qu’il se poil ainsi ? Elle s’était simplement présenté et lui avait dit ses préférences en matière de lecture. Etait-ce vraiment une raison pour réagir de cette manière ? Fronçant légèrement les sourcils Aya entre-ouvrit la bouche, s’apprêtant à parler, mais fut couper par le jeune homme qui lui demandait si elle connaissait un certain Kawashima.

Encore une fois, Aya eu tout le temps du monde pour tenter de trouver une image collant à ce nom, car, à nouveau, l’étudiant éclata de rire. Pourtant, cette fois-ci il réussi à retrouver rapidement son calme et avoua que le livre de Molière était celui de Kawashima, sans doute son colocataire et que ce même Kawashima était dans le club de théâtre qui se réunissait en ce moment même. L’esprit de notre jeune femme fit rapidement le calcul : Kawashima – livre + théâtre = quelques problèmes avec le prof, à moins que son camarade de prépa ne connaisse son texte par cœur. Un sourire discret naquit sur les lèvres d’Aya. Sourire qui s’agrandissait au fur et à mesure, lissant les traits de notre jeune japonaise. Puis, secouant légèrement la tête, elle gloussa

« C’est mal de voler les autres. C’est très mal » dit-elle d’un ton amusé laissant paraître l’ironie dans sa voix « Pauvre Kawashima, il doit être entrain de se faire passer un savon à l’heure qu’il est »

Ce disant, Aya ne put s’empêcher de glousser, imaginant très bien son camarade prétentieux et orgueilleux se faire engueuler par le prof, le regard baissé et bouillonnant intérieurement, s’énervant lui-même contre le jeune homme ici présent.

« J’espère qu’il ne sera pas trop énervé quand il reviendra dans la chambre et te verra avec ce livre » dit-elle doucement et amusée en désignant le livre, avant de reporter son attention sur le jeune homme « Au fait tu t’appelle comment ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ryuu Hasegawa
Élève de la 1-A

Ryuu Hasegawa


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 107

A savoir
:

Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] Empty
MessageSujet: Re: Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU]   Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] EmptySam 15 Oct - 18:35

Quand la jeune femme répondit, Ryuu hésita entre rire à nouveau de son mauvais tour pour Hiroki ou faire genre qu'il était désolé. Mais la seconde option l'emporta. L'adolescent fit la moue, sa lèvre inférieure dépassant par-dessus l'autre, tandis qu' Aya s'amusait à le gronder. *Oui maman...* suivi aussitôt de sa pensée inverse. *Non, maman... Hiroki est très doué tu sais.* Mais comme le jeu voulait qu'il se fasse pardonner, Ryuu papillonna des yeux avec un sourire qui se voulait candide même si espiègle rimait mieux avec le visage du jeune homme.

« T'inquiète... » glissa-t-il entre les deux dernières phrases de son interlocutrice.

C'était gentil à elle de s'inquiéter de son sort mais Ryuu songeait sérieusement à rentrer avant le brun et planquer le livre « dieu seul sait où » pour retarder l'explosion de son colocataire à son égard. Hiroki râlerait mais ne s'en prendrait donc pas à lui. Sauf bien sûr, s'il cachait le livre à un endroit improbable. Mais il était bien temps d'y réfléchir. Pour l'heure, il fallait se présenter. *Ah oui tiens...* Plaçant le livre sous sa tête pour s'en servir de petit oreiller, Ryuu étendit ses bras vers le ciel, jouant avec les rayons de soleil entre ses doigts.

« 1ère A, Ryuu Hasegawa... aucun lien de parenté. »

C'était devenu une présentation machinale depuis qu'on s'amusait à lui demander s'il était de la famille du professeur d'art. Note que ça, il ne l'avait pas précisé, c'est pourquoi, tournant son visage vers la brunette, il sourit en poursuivant.

« ... avec le prof d'art. »

Un petit souffle d'amusement passa par son nez en imaginant (encore). Cette fois, ça serait plutôt le désarroi de l'enseignant face à cette catastrophe ambulante de Ryuu quand il tenait un pinceau ou un crayon. Ses talents artistiques se résumaient aux œuvres simplistes demandées en cours de sciences pour une molécule ou un truc du genre. Puis souriant à nouveau en regardant ses doigts et le soleil, il trouva légitime de connaître un secret de la jeune femme compte tenu qu'elle était devenue sa complice dans le vol manifeste d'un script vieux de plusieurs siècles.

« Et toi ? » commença-t-il en abandonnant la vision de ses mains pour regarder Aya en coin « T'as pas cours de... ? » il s'interrompit une fraction de seconde, laissant son regard glissé, toujours en coin, sur la tenue de sa camarade. « karaté ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] Empty
MessageSujet: Re: Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU]   Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] EmptySam 22 Oct - 10:17

A la présentation du jeune homme, notre Aya ne pu s’empêcher de sourire silencieusement. Hasegawa. Bien que celui qui s’était présenté comme étant un certain Ryuu, se fût empressé de nier tout lien de parenté avec le prof d’art plastique, Aya ne put s’empêcher d’avoir l’image du japonais devant les yeux. L’adulte qu’elle avait rencontré en boite à Tokyo et avec qui elle avait eu la bêtise de passer une nuit -qui, avouons-le, avait été plutôt agréable …- lui était, depuis, complètement sortie de la tête. D’Autant plus qu’elle ne l’avait plus vu depuis leur dernière discutions. Se pouvait-il que le professeur la fuyait ? Ou alors il avait trop de boulot. Quoiqu’il en soit, cela ne déplaisait pas à notre jeune femme.

Mais ce fut la question de Ryuu qui la tira de ses pensées. Grimaçant légèrement, se renfrognant, Aya soupira et baissa le regard. Oui, il avait raison : en ce moment même, elle aurait dut avoir cours de karaté … si le coach ne l’avait pas viré du dojo pour cause de mauvaise conduite. Se pensant, elle se demanda si elle devait l’avouer à Ryuu. Si elle lui disait qu’elle avait été viré, il demandera sans doute de connaître la raison pourquoi. Et Aya mentait très mal. Autant, donc, le lui dire …

« Mon coach m’a virée » dit-elle, affichant un petit sourire en coins et relevant le regard vers Ryuu. Puis elle haussa les épaules « J’étais en colère contre des choses aussi futiles qu’inutiles. Du coup je n’étais pas concentré et puis bon, on ne rigole pas au club de karaté »

Souriant doucement, elle allongea ses jambes et desserra un peu sa ceinture noire afin de respirer un peu plus librement. Puis, se reculant, elle prit appuie derrière elle avec ses mains, reculant sa tête dans sa nuque et ferma furtivement les yeux, le temps d’une grande respiration. Expirant, elle redressa la tête et reporta son attention sur Ryuu.

« Et toi ? T’es dans quel club ? » demanda-t-elle en tant qu’éternelle curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuu Hasegawa
Élève de la 1-A

Ryuu Hasegawa


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 107

A savoir
:

Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] Empty
MessageSujet: Re: Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU]   Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] EmptySam 22 Oct - 15:35

*J'avais vu juste... ou presque* Elle ne voulait pas sauter mais bien exprimer sa rage. Ainsi, pour marquer sa compréhension, Ryuu se contenta d'acquiescer. Laissant même un petit « hm » filtrer pendant qu'il porta à nouveau son regard sur le ciel où des nuages en nappes blanches passaient, s'apprêtant ainsi à cacher le soleil. Ce fut d'ailleurs avec les bras encore tendus vers le ciel que l'adolescent répondit. Sans le moindre mot, Ryuu se contenta d'écarter ses mains pour entreprendre des mouvements de brasse tandis que ses joues se gonflèrent le temps qu'il retienne sa respiration.

Puis, alors qu'il recracha tout l'air emmagasiné dans ses poumons, Ryuu se redressa, attrapant ses genoux. Son regard subitement plus sérieux, les sourcils froncés en approchant son visage de celui de la jeune femme, il semblait vouloir la sonder parce que, franchement *Va-t-elle vraiment mieux tout d'un coup ?* L'adolescent avait du mal à imaginer qu'on peut passer de la colère à la gaieté d'une minute à l'autre. Même lui qui était du genre imprévisible était loin d'atteindre de tels sommets de changements brusques.

C'est pourquoi, ni une, ni deux, après avoir passé quelques secondes à la dévisager de près, il se releva. Abandonnant par la même occasion son cahier de théâtre pour attraper le poignet d' Aya et l'emmener vers la barrière du toit, là où elle se tenait un peu plus tôt. Là, il lâcha la demoiselle pour poser ses mains sur la barre métallique et regarda un long moment au loin, sans dire un mot. Le petit bishônen était juste concentré sur le mouvement des nuages sur la ligne d'horizon jusqu'à ce qu'il regarde à nouveau Aya, en biais.

Un coup d'œil fugace avant de reporter une nouvelle fois son attention sur le paysage et hurler de toutes ses forces. Il ne s'arrêta qu'une fois qu'il lui fut impossible de poursuivre, en manque d'air. Il se contenta donc de regarder Aya, encore, tout en souriant de soulagement. Même si Ryuu n'avait rien sur le cœur à extérioriser, il était satisfait d'avoir crié et intima Aya d'en faire de même, en l'invitant à l'imiter d'un mouvement de tête vers le décor.

Qu'avait-elle à perdre de toute façon ? Il était déjà trop tard pour paraître discret... Ryuu, en criant, avait déjà fait s'envoler quelques oiseaux qui piaillaient paisiblement dans leurs arbres, les élèves dehors avaient déjà levé le nez vers le toit et certains avaient même le nez collé à la vitre de leurs classes respectives.

« Allez » sourit-il en conclusion, au cas où elle n'aurait pas compris qu'il ne la laisserait pas tant qu'elle n'aurait pas crier à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] Empty
MessageSujet: Re: Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU]   Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] EmptySam 22 Oct - 17:09

Ryuu ne lui répondit pas. C’était à prévoir, à vrai dire. Sauf qu’a la place il se redressa et lui agrippa le poignet, l’obligeant à se lever. Sourcils légèrement froncés et tête incliné sur le côté, Aya afficha une moue d’incompréhension. Qu’est-ce qu’il lui voulait ? Elle était sur le point de se défaire de force de l’emprise du jeune homme lorsque celui-ci la lâcha. Notre japonaise arqua un sourcil lorsqu’elle reconnut l’endroit du toit où elle avait tenté de ravaler sa colère avant de voir Ryuu. Ouvrant la bouche pour demandé ce qu’il voulait, elle tressailli assez violement lorsque l’étudiant se mit à … hurler ?! Les yeux écarquillés, Aya fixa le sol puis Ryuu, puis le sol puis à nouveau l’inconnu. Qu’est-ce qui lui avait prit ?

C’est alors qu’elle remarqua le regard du jeune homme. Un regard plein d’espoir. Voulait-il qu’elle cris à son tour ? Peut-être. Peut-être pas. Devait-elle oser ? Sans réellement s’en rendre compte, Aya porta son attention sur le sol et regarda les alentours histoire de savoir s’ils étaient seuls ou s’il y avait quelques personnes dans les parages. Personne. Du coin de l’œil, notre jeune femme regarda Ryuu puis reporta son attention sur l’horizon.

Prenant une profonde inspiration, elle ferma les yeux. Elle rappela sa colère à elle et se laissa submerger par les sentiments de haine à l’égard de toutes les choses. Elle grossissait sa colère au fur et à mesure. Ses doigts serrèrent à nouveau la barrière de sécurité, tandis qu’elle avait l’impression d’en vouloir au monde entier. Son père absent. Son frère absent. Sa mère incompréhensive. Même son oncle gay l’énervait. Tout l’énervait. Même la légère brise qui lui ébouriffait doucement les cheveux. Le sifflotement des oiseaux. La mouche qui lui voulait autour. Alors, après avoir l’impression de se noyer dans sa haine, elle rouvrit les yeux. Et hurla.

Elle hurla comme elle n’avait jamais hurlé chassant ainsi toutes les images négatives qu’elle avait emmagasinées en elle. Tel un tsunami ou le courant d’un fleuve après 4 jours de pluie intense, le flot de haine jaillit de sa bouche, de son corps. Elle hurla sa haine contre le monde tellement fort que même son père à Djibouti devait en entendre l’écho. Oui elle voulait qu’il l’entende. Qu’il entende combien elle lui en voulait. Elle souhaitait que sa mère s’effraye d’entendre sa fille hurler de la sorte. Elle voulait que son frère s’inquiète pour elle et se demande pourquoi elle criait.

Aya ne cessa de crier que lorsque son souffle ne le lui permit plus. Alors, les yeux écarquillés, le souffle court, elle retomba dans le monde réel et soupira doucement. Bizarrement, elle se senti bien mieux qu’avant. Reprenant son souffle, elle se tourna vers Ryuu et lui adressa un petit sourire, comme pour le remercier et se retourna, pour se retrouver dos contre la barrière. Elle recula sa tête dans sa nuque et fixa les nuages, sans cesser de sourire.

« Je pense que je vais le faire plus souvent quand je suis énervé » dit-elle en rigolant doucement, avant de reporter son attention sur le jeune homme « ça t’arrive souvent ? Je veux dire … de crier de la sorte ? »

Elle savait pertinemment que la question pouvait sembler bizarre mais toute la situation actuelle avait quelque chose de bizarre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryuu Hasegawa
Élève de la 1-A

Ryuu Hasegawa


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 107

A savoir
:

Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] Empty
MessageSujet: Re: Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU]   Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] EmptySam 22 Oct - 21:32

Toujours appuyé sur la barrière, Ryuu regarda la jeune femme en coin avant de l'imiter dans son hurlement. D'expérience, il avait noté que les gens avaient tendance à y mettre de plus en plus d'énergie quand quelqu'un d'autre les y poussait. C'est ainsi que les quelques spectateurs en contre-bas purent voir deux étudiants crier de toutes leurs forces sur le toit d'un des bâtiments de l'école. Mais quand ce fut terminé, l'un des deux souriait allègrement en s'adossant à la barrière, car il n'avait s'agit que d'un jeu pour lui. Utile mais jeu quand même. En effet, l'adolescent n'avait aucune peine ni colère à extérioriser. C'est d'ailleurs pourquoi il secoua la tête en guise de négation quand Aya lui demanda s'il faisait souvent ça. À nouveau accoudé à la balustrade, les reins à peine posés, le jeune homme imita à nouveau la demoiselle, levant le nez vers le ciel l'espace de quelques secondes, parlant comme s'il rêvassait.

« Juste quand ça peut aider... »

Sur ces mots, le bishônen laissa son visage pivoter pour presque déposer sa joue sur son épaule. Ainsi, il pouvait regarder Aya et la gratifier de son habituel sourire en coin. Il était fier le loustic, dites donc ! Il venait de rendre le sourire à la jeune femme, tout en gardant ses airs de gamin complètement étrange et imprévisible. Toutefois, pour revenir à sa posture, son visage ne resta pas longtemps dans cette position. Aussitôt son visage rayonnant posé sur son épaule, il se redressa pour pivoter l'entièreté de son corps, se retrouvant ainsi accoudé sur seulement un bras tandis que la main vint s'emparer de son poignet. Tout à coup, son sourire disparu et un de ses sourcils s'arqua tandis que l'adolescent observait minutieusement les traits de la jeune femme.

« Ça a marché. » finit-il par dire en souriant à nouveau.

Ryuu poussa alors le reste de son corps loin de la barrière pour se positionner face à Aya. Plongeant ses pouces dans ses poches. Mais à croire que la barrière l'avait protégé du froid de cette journée d'automne car une fois que l'adolescent s'en fut écarté, il frissonna malgré son uniforme scolaire et son manteau par-dessus, enfouissant instinctivement sa tête entre ses épaules. Un petit vent s'était frayé un chemin dans son cou et dans ses cheveux, ébouriffant ceux-ci d'avantage qu'à l'accoutumée. Alors que devait-il penser en voyant qu'en face de lui, il y avait une étudiante uniquement en kimono ? C'est pourquoi, au lieu de suivre sa première idée (à savoir mettre ses mains complètement dans les poches de son pantalon), Ryuu défit la tirette de son manteau pour l'enlever.

« Moi, je nage au club... »

C'était sa façon à lui de se détendre. Il faisait partie du club autant parce qu'il aimait ça que parce que ça le détendait. Les seules fois où la natation l'énervait, c'était quand il y avait des compétitions de personnes valides et qu'il n'avait pas droit d'y participer... mais ceci est une autre histoire ! Ainsi donc, une fois le vêtement ôté, il le tendit d'une main à Aya tandis que son autre main releva le col de son uniforme pour ensuite plonger dans sa poche. Bien qu'il avait froid, ça ne l'empêcha pas de sourire et d'insister d'un mouvement de la main pour que la jeune femme prenne son habit de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Aya Shirogane
Élève de la prépa

Aya Shirogane


Personnage
Âge : 29 ans
Chambre / Appart : 202

A savoir
:

Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] Empty
MessageSujet: Re: Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU]   Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] EmptyVen 28 Oct - 19:54


Effectivement, la technique d’extériorisation de la colère qui vous ronge, avait eu un effet salvateur sur notre jeune femme. Elle se sentit plus légère comme si un grand poids s’était volatilisé. Les coudes sur la barrière, Aya avait affiché un sourire béat et avait porté son attention sur les nuages qui, lorsqu’un vent plus frais que les autres ne la fasse frissonner. Elle soupira légèrement en remettant son fin gilet en place sur ses épaules. Peut-être devrait-elle commencer à sortir sa veste d’uniforme qui était un peu plus épaisse ? Enfin. Elle croisa les bras et se frotta les épaules pour se réchauffer un peu, alors qu’elle prit en compte un mouvement de Ryuu. Arquant un sourcil elle l’observa … enlever sa veste ? Pour la lui tendre ? Pourquoi ? N’avait-il pas froid ? Il prit ensuite la parole et fit un mouvement de la main comme pour inciter notre jeune femme de prendre le vêtement. Elle l’attrapa puis, souriant, elle secoua doucement la tête et prit la parole

« Merci beaucoup. Mais … » elle inclina légèrement la tête sur le côté faisant la moue « t’as pas froid toi ? Tu veux peut-être qu’on rentre ? Pas que tu tombes malades à cause de moi, hein … »

Elle sourit doucement, l’aire de s’amuser. Mais à vrai dire, elle s’inquiétait quand même un peu. Alors elle décida de prendre les initiatives. Sans laisser le temps à Ryuu de parler ou de ne faire quoique ce soit, elle attrapa son sac, fit un pas sur le côté et se dirigea vers la porte qui donnait sur un couloir. Elle l’ouvrit, se tourna vers le jeune homme et, d’un coup de tête vers l’intérieur, l’invita à la rejoindre. Aya attendit qu’il l’ait rejoint et referma la porte derrière elle, avant de reprendre la parole

« Il fait meilleur ici » sourit-elle. Puis, se penchant vers lui, elle lui passa la veste sur les épaules et sourit « Je vais vraiment devoir y aller, m’excuser au près de mon coach en espérant qu’il ne m’en veuille pas trop » Elle rigola doucement puis désigna le livre de Ryuu, ou plus celui de Kawashima « et toi oublies pas d’aller reposer Molière avant que son propriétaire ne rentre, hein » Elle se redressa et attrapa la hanse de son sac « En tout cas, merci beaucoup. Je pense que le fait de crier m’a pas mal aidé »
Revenir en haut Aller en bas
Ryuu Hasegawa
Élève de la 1-A

Ryuu Hasegawa


Personnage
Âge : 17 ans
Chambre / Appart : 107

A savoir
:

Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] Empty
MessageSujet: Re: Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU]   Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] EmptySam 5 Nov - 17:27

S'il avait froid ? Bien sûr qu'il se les gelait sur ce toit mais Ryuu était galant, ou bien élevé... c'est comme on veut. C'est pourquoi il ne lâcha pas l'affaire tant que la demoiselle n'aurait pas pris cette veste. En attendant, il se contenta de hausser les épaules en enfouissant son menton dans le col de son uniforme scolaire. C'est d'ailleurs toujours avec la bouche camouflée derrière ce col et les mains en poche que l'adolescent suivi son aînée vers la porte, tel un brave petit toutou. Quoique non, au bout de deux pas, il se souvint qu'il avait laissé le bouquin au sol. Il fit donc demi-tour pour le récupérer et trottina jusqu'à l'entrée d'un couloir où Aya l'attendait.

Là par contre, il s'attendait moins à la voir si près quand madame décida de lui remettre la veste sur les épaules. Du coup, il arqua un sourcil tout en laissant apparaître un petit sourire. *Une vraie mère poule la miss Aya* songea-t-il quand il repensa à leur petit entretien sur ce toit. C'était d'ailleurs la seconde fois qu'il l'imaginait telle une mère pour lui : protectrice, sécurisante... il ne manquerait plus qu'elle sorte un mouchoir pour dire au garnement de se moucher vu que son nez était rougi par le froid. Mais au lieu de ça, elle annonça son départ.

« Oui maman ! »

Ryuu ne put s'empêcher de lui dire ça sur un ton amusé quand elle reparla du livre. Mais son sourire moqueur s'estompa rapidement pour un sourire bienveillant. Au lieu de répondre « de rien » ou autre forme de politesse, l'adolescent se contenta d' acquiescer. Ça pouvait tout dire : « je t'en prie », « tout à fait », « pas de souci », « c'était avec plaisir » mais l'adolescent n'aimait pas spécialement être remercié pour un détail. Ce n'était pas comme s'il venait de lui sauver la vie non plus ! Ryuu lui avait juste permis de se sentir mieux et à présent, il s'avançait dans le couloir tout en remettant ses bras dans les manches de son manteau.

Ce n'est qu'au croisement entre la passerelle vers le bâtiment Meiji et l'escalier que son interlocutrice devait prendre pour retourner au dojo que Ryuu se stoppa pour lui faire à nouveau face. Il avait repris son air espiègle et brandit le manuscrit de Molière entre eux deux, un peu comme une épée. Il alla même jusqu'à viser le visage de la brune tout en fermant un œil et prenant subitement un air presque sérieux.

« FIGHTING ! » lança-t-il en guise d'encouragement tout en imitant le geste d'un coup de feu avec son « revolver de papier ».

Ryuu fut même tenté de dire « bang » mais finalement, le geste était assez significatif selon lui. C'est donc ainsi qu'il s'apprêta à abandonner Aya. Bien qu'il resta sur place en attendant son départ. Encore une marque de politesse peut-être. En tout cas, l'adolescent aimait regarder les gens partir jusqu'à ne plus les voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] Empty
MessageSujet: Re: Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU]   Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Easy to find what's wrong, harder to find what's wrong [RYUU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Relax..take it easy. [Liibre ^^]
» Ryuu Hasegawa
» [Terminé]Ninja Dog ! [Ryuu]
» Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence...[Ryuu Hasegawa]
» Language martien ou sourd muet ? [ft. Ryuu]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Showa [Cours] :: Toit-
Sauter vers: