Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Inquiétude justifiée ? [Shizue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miku Takada
Prof de sciences sociales

Miku Takada


Personnage
Âge : 27
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Inquiétude justifiée ? [Shizue]  Empty
MessageSujet: Inquiétude justifiée ? [Shizue]    Inquiétude justifiée ? [Shizue]  EmptyMar 14 Fév - 20:03

Les tests... un passage obligatoire sur le long chemin de la réussite. Le deuxième trimestre était déjà bien avancé et Miku aimait faire le point sur les connaissances que ses élèves avaient réussi à acquérir avant la date fatidique des examens... les prochains étant d'ailleurs en décembre. Pour ce faire, elle proposait à ses classes des questionnaires à choix multiples juste pour s'assurer qu'elle n'avait perdu personne en route. Il y en avait qui étaient largués, notamment ceux et celles qui ne s'investissaient pas au maximum en période d'examens... alors autant dire qu'en dehors, ce n'était pas bien brillant. Difficile de changer ce genre d'habitudes.... Néanmoins, voir des élèves butter alors que cela n'était pas le cas habituellement restait préoccupant et c'était bien ce qui dérangeait Miku aujourd'hui. Shizue Sanada était une bonne élève, très bonne élève quoi que mauvaise en langue, mais ce point-là n'intéressait pas la jeune professeure. Elle, c'était les sciences sociales qui l'intéressaient et Shizue n'avait pas réussi ce banal QCM, sa note frôlant à peine les 45%. Évidemment, ce test n'avait rien à voir avec les examens trimestriels, mais la japonaise ne pouvait s'empêcher de se faire du souci, ou du moins, de se poser des questions. Ce fut pour cela qu'elle avait demandé à la demoiselle de venir la voir en salle des professeurs, après avoir fixé une date et une heure communes. Miku n'aimait pas aborder ce genre de sujet à la fin d'un cours non loin du reste de la classe, inutile de prêter à rire ou à d'autres réactions typiquement lycéennes. Ici au moins, elles étaient à l'abri des regards indiscrets.

Terminant de préparer son cours pour le lendemain, chose rarissime mais qui lui arrivait de temps en temps, la jeune professeure fut ravie de voir que Sanada-chan arriva à l'heure et ce fut avec son grand sourire habituel que Miku l'accueillit. Néanmoins, la jeune lycéenne restait fidèle à elle-même, car il était difficile de savoir ce qu'elle pensait. Son visage restait fermé et n'exprimait aucun sentiment particulier. Non pas qu'elle semblait faire la tête, mais cela pouvait être déstabilisant de ne pas pouvoir mettre un état d'esprit, une humeur, sur les personnes que l'on côtoie.

Récupérant la chaise du bureau voisin pour la mettre à proximité de la sienne et à disposition de la demoiselle, Miku l'invita à s'asseoir avant de fouiller dans un de ses nombreux classeurs à la recherche du fameux QCM... Mettant enfin la main dessus, la professeure transmit la feuille de la discorde à son élève pour qu'elle puisse tranquillement en prendre connaissance, mais se permit néanmoins de faire un commentaire :


« Je ne sais pas si tu t’en doutais Sanada-chan, mais le résultat n’est pas très glorieux… »

Jetant un coup d’œil autour d’elle, Miku fit l’état des lieux et réalisa que le nombre d’enseignants dans la pièce était plutôt réduit et donc que peu de personnes pouvaient les entendre.

« Il ne s’agit que d’un questionnaire de contrôle, rien de véritablement important. Mais j’aurais aimé connaitre la cause de ce relâchement, histoire que cela ne se reproduise plus… »

Des explications il pouvait y en avoir des dizaines : peine de cœur, maladie, problèmes familiaux, des passe-temps trop envahissants ou tout simplement la flemme. Seulement, Miku n'était pas le genre de professeur à ne prêter aucune attention aux changements radicaux qui se produisaient dans sa classe et préférait faire face aux problèmes plutôt que de les ignorer. Seulement, rien ne disait si Shizue allait ou voulait lui raconter ce qui se passait dans sa vie, mais dans ce cas-là, Miku n'aurait rien à se reprocher, surtout si cette conversation s'avère être un échec.
Revenir en haut Aller en bas
Shizue Sanada
Élève de la 3-A

Shizue Sanada


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 208

A savoir
:

Inquiétude justifiée ? [Shizue]  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude justifiée ? [Shizue]    Inquiétude justifiée ? [Shizue]  EmptyMer 15 Fév - 12:26

Bon, elle ne va pas se voiler la face, le test pour les sciences sociales elle l'avait complètement loupé, ridiculement foirer, oui c'est le mot de le dire, elle s'en était rendu compte lorsqu’elle avait dû rentrée sa copie, alors qu'elle avait enfin réussi à avoir au moins la moitié en anglais, bonjour les ennuis par la suite, elle qui n'a jamais eu une seule mauvaise note, se voir appelé dans la salle des professeurs, c'est assez stressant même si elle se doute du pourquoi du comment on l'appelle. Le pire des cauchemars pour elle commence, un cours de rattrapage! Non, c'est impossible le seul cours de rattrapage qu'elle doit avoir c'est en anglais et par ailleurs. Bref, une fois la date et l'heure fixée, elle n'avait plus qu'à venir à l'heure dite, elle n'allait pas faire sa mauvaise élève, bien loin de ça.

C'est ainsi, qu'une fois arrivé à la date fatidique, Shizue se dirigeait tranquillement vers la salle dite, de son calme habituel, mais, de son visage comme le marbre, après tout ce n'est pas maintenant qu'elle va commencer à montrer quoi que ce soit, par contre son professeur était toujours aussi souriante, il y a de quoi être déstabilisé non? Elle s'assied donc, maintenant c'est clair elle ne devra plus jamais sortir en soirée avec Eiji, ça ne lui apporte que des malheurs dans ses cours... Elle était persuadée que c'était ça, elle ne voyait rien d'autre, ah moins que... Non, elle ne voyait pas, un peu perdue dans ses pensées, elle en fut sortie une fois le bruit de la chaise entendue. D'un coup ce fut le choc comme l'éclair qui vous traverse le professeur était assise devant elle.


" Oui, enfin je pensais qu'il serait moins catastrophique quand même." quand elle regarde son QCM, franchement il n'y avait pas de quoi crier gloire, c'était pitoyable comme la soirée qui s'était passée. Quoi elle voulait savoir le pourquoi elle avait descendu comme ça dans sa note? Bah il n'y a pas d'heure de s’alarmer là-dessus, ça arrive à tout le monde non? Mais, voyant un peu l'inquiétude dans les yeux de sa professeur, il se dit qu'elle devait absolument lui répondre, même si elle a du mal avec les filles.

" Rien de grave, j'ai juste passé un week-end mouvementé et le jour de votre QCM, je n'étais pas bien et je l'ai raté, je m'en suis rendu compte une fois que le temps était écoulé. Mais, ça ne se reproduira plus."

C'est sur hors de question de sortir à nouveau en boîte et encore moins avec Eiji et à ce stupide concours de boisson, bref, il n'y avait pas de quoi ce vanter.

" Et donc que va-t-il m'arriver maintenant? Je devrais repasser un test? Si ce n'est que ça je peux le faire de suite." C'est vrai, dès qu'elle avait compris qu'elle l'avait raté, Shizue avait passé une journée à tous remémorait correctement le cours de Takeda-Sensei, cette fois elle le réussirait haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
Miku Takada
Prof de sciences sociales

Miku Takada


Personnage
Âge : 27
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Inquiétude justifiée ? [Shizue]  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude justifiée ? [Shizue]    Inquiétude justifiée ? [Shizue]  EmptyVen 17 Fév - 14:15

Shizue ne semblait finalement pas plus surprise que cela par ce résultat, s'y attendant visiblement... même si elle avait gardé au fond d'elle-même un brin d'espoir concernant une note moins catastrophique. Ce n'était pas la fin du monde, loin de là. D'ailleurs, la jeune fille semblait le prendre plutôt bien. Il ne fallait pas non plus s'en ficher et considérer cette note comme le cadet de ses soucis... il y avait donc bien un juste milieu à trouver et il semblait à Miku que son élève avait visé juste. La réponse à sa question tomba bien rapidement, mais la professeure n'eut finalement pas grand-chose à se mettre sous la dent. Ce n'était pas de la curiosité malsaine, juste une réelle inquiétude. Peut-être qu'il n'y avait pas de raison de s'en faire après tout... même si Miku pouvait mettre beaucoup de choses derrière les mots " un week-end mouvementé". Tout de même soulagée, on ne pouvait pas en dire autant de Shizue qui se projetait déjà dans un contrôle de rattrapage...

« J'admire ta motivation, mais on ne repasse pas un test comme cela sans un minimum de préparation et surtout, tant que je n'ai pas changé les questions ! Ce serait un peu trop simple sinon... tu ne crois pas ? »

Oui parce que répondre à un test dont on connaissait déjà les questions avait quelque chose de risible.

En attendant, la professeure de science sociale n'avait pas songé à cette option. Elle avait envisagé quelques cours de soutien plutôt... mais si cet accident de parcours était véritablement le fait d'un weekend passé à faire la fête, alors il n'y avait pas matière à s'alarmer ! Mais peut-être que la jeune fille avait besoin d'être rassurée concernant ses capacités, notamment en repassant un examen de même genre... ? Oui, pourquoi pas après tout, mais cela posait un autre problème : qu'en était-il des autres élèves ayant également raté le QCM ? En effet, Miku ne pouvait pas se permettre d'offrir ce rattrapage à une seule de ses élèves... Dans ce cas-là, elle risquait d'être taxée de favoritisme. De ce fait, si elle organisait une session "rattrapons les plantages" elle devait le faire pour tous ceux en dessous de la barre des 60%. Il ne fallait pas se mentir à soi-même, Miku pouvait le faire, il faudrait juste un brin de motivation et c'était bon... à moins qu'une autre solution lui apparaisse, mais pour le moment, elle ne la voyait pas pointer le bout de son nez.

« Je peux organiser un QCM de rattrapage si tu le désires... À moins que tu ne me prouves maintenant que je n'ai aucune raison de m'en faire... Même si aujourd'hui nous ne sommes pas un lendemain de weekend... »

Elle sourit, assumant sa mignonne petite provocation, avant de réfléchir. Ainsi, Miku trouva une solution alternative : lui poser maintenant trois questions. La première serait sur l'Histoire, la deuxième sur la géographie et la troisième sur l'économie... Ce serait certainement le meilleur moyen de vérifier si le cerveau de la demoiselle était bel et bien embrumé le jour du test ou si le problème était réellement plus profond que cela :

« Écoutes, je vais te poser trois questions... et en fonction de tes réponses je déciderais si tu as besoin de soutien ou non ! Alors voyons voir... Par qui fut mené la rébellion de Satsuma ? Quel est le secteur le plus rentable du Japon au jour d'aujourd'hui ? Et pour finir, en combien de préfecture le Japon est-il divisé ? »

Ce n'était pas trop difficile, du moins, Miku le pensait. Il suffisait d'avoir écouté lors des leçons et d'avoir relu un peu ses cours pour trouver les réponses à ces trois questions. Ce qui était largement à la portée de Shizue-chan...
Revenir en haut Aller en bas
Shizue Sanada
Élève de la 3-A

Shizue Sanada


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 208

A savoir
:

Inquiétude justifiée ? [Shizue]  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude justifiée ? [Shizue]    Inquiétude justifiée ? [Shizue]  EmptyLun 20 Fév - 13:11

Il faut vraiment dire que la elle est tombée bien bas, avec cette note en dessous de la moyenne, elle s'était jurée de n'avoir qu'en anglais une note aussi bas, tout en faisant un effort pour arriver à avoir une moyenne en anglais, même sis c'était presque cause perdue pour elle. Bref, elle s'attendait quand même à un des points moins catastrophiques. Elle ne s'en fichait pas, mais, n'allait pas paniquer pour autant, une mauvaise note sa arrive à tout le monde non? Toutes les solutions sont bonnes à prendre non? Autant essayer d'avoir un test de rattrapage non? Zut, elle aurait pu faire à nouveau celui-là, surtout que c'était à peine si elle avait retenu les questions qui étaient posée, bien trop dans le coaltar pour s'en souvenir. Mais, bon elle avait quand même marqué un point.

[color=darkblue]" Oui, vous avez raison, même si je me suis remise à étudier directement après le fait que j'ai raté votre test, je suis prête j'en suis sur. Mais, bon si on doit absolument changer les questions je n'ai pas le choix d'attendre alors...color]

Un peu démotivée sur le coup là notre Shizue, mais, bon c'est déjà bien qu'elle lui ait parlé de peut-être en faire un à nouveau, se serait parfait si bien qu'elle eut un petit sourire. Bien la première fois qu’on pouvait distinguer un sourire comme ça, mais, bon rien ne soit encore joué après tout son professeur n'était pas du genre à lâcher prise comme ça et Shizue à du mal avec ces personnes et pire lorsqu'elles sont féminines. Finalement, elle allait entamer quelque chose, quand son professeur parle, décidément elle n'a pas de chance, mais, en plus c'est qu'elle la provoque! Ok alors le défi est lancé, Shizue ne peut pas se retenir quand il s'agit d'un défi.

" D'accord défi lancé, je suis partante, vous aller voir de quoi je suis capable. Quand je m'y mets sérieusement." Provocation pour provocation, même si dans un sens c'est rare de voir Shizue comme ça.

C'est ainsi que mise confortablement sur sa chaise, elle attendait sérieusement les questions, prête à relever tous les défis posés par son professeur, d'ailleurs c'est bien la première fois qu'elle provoque comme ça notre Shizue du moins avec un professeur. Quand elle entendit les questions, c'était assez facile en fait, bon d'accord elle du chercher un peu plus dans as cervelle pour la première question, car, niveau histoire elle devait étudier plus que dans les autres cours ou elle avait facile.


" Première question est Takamori Saigō, deuxième tertiaire t enfin troisième 47. Cadam!"Facile, elle est sûre de ne pas s'être trompée, pour ça quand Shizue est sur et certaine, elle ne change pas d'avis. Par contre, elle aurait bien aimé changer de sujet que de parler de cours. C'est ainsi qu'elle se rapproche de son professeur et commence à parler tout bas.

"Takada-sensei, j'aurais besoin de soutien dans un autre domaine aussi... Vous croyez que vous pourriez me donner des conseil?"

Bah, elle ne savait pas encore ce qu'elle allait lui demander, mais, bon Shizue trouvera toujours un sujet autre que les études, c'est qu'elle commence à s'intéresser à autre chose que tout le temps les études. Enfin elle commence peut-être une vraie vie de lycéenne. Enfin, ça c'est encore à voir et à prouver.

Autant qu’elle demande conseil à un professeur surtout qu’en plus c’était une fille, autant en discuter les professeurs était là pour ça non ? Puis, elle se verrait mal demander ça à un prof masculin, quoique ça ne la gênerait certainement pas plus que ça… Non, mauvais idée de demander à un prof masculin, puis de ce qu’elle avait pu comprendre ce professeur était assez populaire à ce niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Miku Takada
Prof de sciences sociales

Miku Takada


Personnage
Âge : 27
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Inquiétude justifiée ? [Shizue]  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude justifiée ? [Shizue]    Inquiétude justifiée ? [Shizue]  EmptyMar 21 Fév - 18:58

L'idée sembla plaire à la jeune fille, pour le plus grand bonheur de Miku. Elle répondit d'un ton sûr, déterminé, presque arrogant... ce qui était la meilleure des postures à adopter dans cette situation : prouver à son enseignant que l'on n'avait pas peur de relever les défis qu'on lui proposait. Shizue détenait visiblement la clé de la réussite, car elle possédait l'envie d'apprendre et ne reculait pas devant un petit test improvisé. A l'inverse, nombreux seraient ceux et celles qui auraient décliné la proposition de manière à éviter le travail supplémentaire. Ce lycée voulait former l'élite, mais certains étaient ici au frais de leurs parents sans vraiment se rendre compte de l'importance de l'instruction... C'était dommage... Pour eux, mais également pour le compte en banque des géniteurs de ce genre de gamins ! Que pouvait-on faire contre cela ? Miku n'avait pas d'enfants, ce n'était donc pas pour s'occuper de ceux des autres comme si elle était une mère... Sa gentillesse avait quand même des limites.

Ainsi, lorsqu'elle eut fini de poser ses trois questions, elle laissa à Shizue un temps de réflexion. Miku ne demandait pas non plus à ses élèves d'être des encyclopédies vivantes... juste de retenir deux ou trois petites choses essentielles. Et elle les avait retenus ! Sans trop d'hésitations, elle lui répondit juste à trois reprises, connaissant même le nombre de préfectures qui était en réalité une question inintéressante... à la limite de la question piège. Ce n'était pas Miku qui faisait les programmes, mais si elle pouvait donner son avis, elle mettrait à la poubelle la géographie physique, les données qui y sont relatives, ainsi que le reste... C'était certainement extrémiste comme position... Dans ce cas heureusement que ce n'était pas elle qui faisait les programmes... La Japonaise ayant énormément d'idées arrêtées sur certains sujets... mais elle savait pertinemment que ce défaut prenait parfois possession d'elle. Personne ne pouvait être parfait, Miku la première.

« C'est cela ! Bravo ! D'ailleurs lors de la révolte, Takamori Saigō... »

Mais elle fut interrompue. Alors que l'enthousiasme venait de prendre possession d'elle, alors qu'elle allait lui refaire le cours de la semaine sur la rébellion de Satsuma, Shizue s'approcha d'elle pour lui chuchoter quelque chose... Miku dut d'ailleurs tendre l'oreille pour entendre et comprendre ce que la jeune fille voulait lui dire. Haussant un sourcil, elle comprit que la demoiselle avait une chose à lui demander... Jusque là, c'était son travail que de répondre aux interrogations des lycéens... mais le fait qu'elle se soit penchée vers elle, pour être certaine que personne n'entendent ce dont elles parlaient, lui mit la puce à l'oreille. Intriguée, se demandant si finalement elle n'allait pas en savoir plus au sujet de ce week-end mouvementé, Miku laissa tomber les détails sur Takamori Saigō...

Se prenant au jeu, sans pour autant considérer cette conversation comme un divertissement, Miku rapprocha un peu plus sa chaise de la sienne, avant de lui parler discrètement, comme elle venait de le faire...


« Je t'écoute Sanada-chan... Que se passe-t-il ? »

Miku était du genre anxieuse... même si elle aimait de temps en temps les émotions. Elle ne pouvait néanmoins s'empêcher de s'inquiéter pour rien et dans la situation actuelle c'était également le cas... Son apriori concernant la mauvaise note au test allait certainement se justifier... quoi que Miku espérait sérieusement se tromper. Et puis, elle aussi était allée au lycée, puis à la faculté et elle aussi avait délaissé ses études par moment, pour une amourette ou pour regarder une émission à la télévision, voire simplement pour ne rien faire... Et il n'y avait jamais vraiment eu matière à s'inquiéter... Si l'on considérait la vie que menait Miku comme une réussite ! Cela va sans dire, mais n'était absolument pas du goût de ses parents... Dommage pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Shizue Sanada
Élève de la 3-A

Shizue Sanada


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 208

A savoir
:

Inquiétude justifiée ? [Shizue]  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude justifiée ? [Shizue]    Inquiétude justifiée ? [Shizue]  EmptySam 10 Mar - 11:59

Elle n'allait certainement pas se laisser déstabiliser par ce petit truc de test rater, elle le savait et n'en était pas fière certes, mais, ce n'est pas une fin du monde qu'elle ne saura pas remonter, d'ailleurs à ce que son professeur lui avait dit-elle était partante, ne pouvait pas refuser un défi digne de celui-ci. Non impossible sa personnalité ne lui permettait pas ça, elle était prête elle avait tout étudié avant, alors il n'y aurait pas de soucis à se faire, elle sait qu'il ne sera pas coté, mais, elle n'a pas peur d'avoir des tests surpris, sauf peut-être en anglais ou elle est une vraie calamité, mais, sinon à part ça elle était prête.

C'est ainsi qu'elle écoute les trois questions, elles étaient assez faciles, enfin c'est surtout qu'elle avait revu son cours avant, parce que quoiqu'elle avait écouté en cours, ça ne voulait pas dire qu'elle aurait réussi à répondre, Shizue tu es la meilleure pour ce qui est de lire tes cours avant les moments fatidiques. Bref, elle ne va pas ce jeter des fleurs ce n'est vraiment pas elle. Elle eut un sourire lorsque son professeur lui dit qu'elle avait tout juste.


"Merci, vous voyez qu'il n'y avait pas matière à s'inquiéter"

D'ailleurs, elle doit bien s'avouer qu'elle ne comprenait pas parfois le comportement des professeurs, la preuve avec Takeda-Sensei, elle ne l'avait pas vue aussi inquiète par Shizue que maintenant, elle ne comprenait pas comment les professeurs pouvaient être aussi inquiet, certes, si les mauvaises notes tombent tout le temps il y a de quoi s'inquiéter, mais, c'est encore un point qu'elle va devoir étudier et observer tranquillement. Mais, dès qu'elle avait commencé par l'histoire, Shizue avait vite trouve un autre sujet, elle ne voulait pas spécialement faire un nouveau cours, loin de là elle avait un autre problème, enfin pas vraiment un problème.

Une fois qu'elle se mit à la même hauteur qu'elle pour l'écouter et qu'elle lui donne son approbation pour l'écouter, elle du vite trouver un sujet sur lequel dire quelque chose, même si elle avait quelques idées en tête. Mais, Shizue n'est pas spécialement bonne pour ce genre de chose, c'est ainsi qu'elle lui demande enfin.


"Comment, je pourrais faire pour qu'un garçon me remarque? Vous êtes une fille aussi, alors, je e suis peut-être que vous pourriez m'aider. Je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de chose."

Elle n'avait pas spécialement quelqu'un en vue loin de là, ce serait plus le contraire, mais, on ne sait jamais qu'un garçon commencerait à l'intéresser, les conseils aviser d'un professeur féminin resteraient graver dans sa mémoire et pourraient l'aider, elle a une facilité grande à parler aux garçons de tout et n'importe de quoi, mais, quand il s'agit d'amour mieux vaut demander conseil Shizue est nul à ça.

Elle regarde son professeur pour un peu sa réaction, elle s’attendait peut-être à autre chose, mais, Shizue avait réellement ce problème, déjà qu’elle n’avait pas facile à parler avec les filles, si elle commence à avoir un problème avec les garçons, sa pauvre vie va vraiment être trop compliquée à géré et risque vraiment de la déstabiliser et on sait très bien que Shizue aime la stabilité, alors ce n’est pas le moment de se laisser aller.

Revenir en haut Aller en bas
Miku Takada
Prof de sciences sociales

Miku Takada


Personnage
Âge : 27
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Inquiétude justifiée ? [Shizue]  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude justifiée ? [Shizue]    Inquiétude justifiée ? [Shizue]  EmptyDim 11 Mar - 11:12

L'inquiétude de Miku retomba une nouvelle fois comme un soufflet. Elle s'était attendue à pas mal de choses et finalement, Shizue venait de la prendre complètement au dépourvu. Comment devait-elle faire pour qu'un garçon la remarque ? La Japonaise ne réussit pas à cacher son étonnement face à cette requête, ne réagissant d'ailleurs pas tout de suite. Certain de ses élèves lui avaient déjà demandé des choses sortant de l'ordinaire, comme de l'argent, sa date de naissance ou bien encore des indications concernant les questions d'un test de l'un de ses collègues... mais le coup des garçons, on ne le lui avait jamais fait... jusqu'à aujourd'hui.

« Tu as raison Shizue, je suis rassurée... Je préfère que ce ne soit que des histories de garçons qui te tracassent... »

Bon, sa réaction n'était peut-être pas la bonne, car lorsque l'on avait 15 ans, les garçons étaient tout sauf un sujet non important. Bien au contraire, c'était le centre du monde et cela continuait avec les années, même si ce phénomène s'atténuait un peu, laissant la place aux responsabilités et à la vie réelle... Enfin, Miku ne pouvait décemment pas laisser son élève dans cet embarras sans réagir. En effet, la demoiselle risquait de très mal le prendre et de se bloquer complètement lors de ses prochaines discutions avec elle... et cela, Miku ne le souhaitait absolument pas.

« Je t'avoue bien franchement que tu me prends complètement au dépourvu et je ne sais trop quoi te répondre... Si ce n'est que cela dépend de ta personnalité. Certaines filles se font remarquer parce qu'elles sont à l'aise avec le monde qui les entoure et surtout avec elles-mêmes. Par contre, d'autres ont moins de facilité à se faire remarquer, de peur d'être mal vues, de mal faire ou simplement parce qu'elles n'ont pas confiance en elles... »

Non mais franchement... pourquoi elle lui demandait cela à elle ? Comme si Miku avait tendance à se faire remarquer par tout le monde... Non, au contraire, ce qu'elle aimait c'était passer inaperçue... Non pas que cela la dérangeait d'aider Shizue, bien au contraire, elle avait simplement peur de ne pas être de très très bons conseils... Puis une chose lui revint à l'esprit : rares étaient les fois où son élève discutait avec d'autres filles. Elle était toujours entourée de garçons, s'entendant certainement mieux avec ces derniers... Ainsi, peut-être que discuter avec des filles de son âge concernant les problèmes amoureux n'était pas bien évident. Ceci expliquait cela...

« Après je ne sais pas... Vises-tu un garçon en particulier ? »

C'était une donnée très importante, car l'attitude que Miku aurait adopté à sa place était bien différente si la réponse à cette question était positive ou négative...

« Car si tu ne vises personnes, j'ai envie de te dire : reste toi-même ! Cela ne sert à rien de lutter contre sa propre personnalité, de jouer un jeu juste pour être remarquée. Un jour quelqu'un te verra et pour cette personne tu ne seras pas invisible. Tu lui plairas pour ce que tu es et non pas pour ce que tu parais être. Tu comprends ? »

Ce n'était peut-être pas à cela que Shizue s'attendait... Mais c'était ce que Miku croyait ardemment. Néanmoins, si elle avait en tête un garçon en particulier, sans que celle-ci ne dévoile son nom, c'était un peu plus compliqué. Car s'il ne l'avait pas vu, il faudrait certainement ruser pour changer la donne...
Revenir en haut Aller en bas
Shizue Sanada
Élève de la 3-A

Shizue Sanada


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 208

A savoir
:

Inquiétude justifiée ? [Shizue]  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude justifiée ? [Shizue]    Inquiétude justifiée ? [Shizue]  EmptyMar 13 Mar - 12:25

Bon au moins maintenant, elle est tranquille pour ce qui est du cours et surtout elle va enfin pouvoir se dire qu'elle avait bien étudié, oui c'est peut-être bizarre, mais, Shizue s'est promis d'avoir de bonnes notes tout le temps et ce n'est pas le moment de baisser de régime surtout à cause de garçons, comme faisait bien signaler son professeur en lui faisant à nouveau bien remarquer que ce n'était qu’une histoire de garçons... Bon certes, un pue inventée évidemment, mais, au moins ça pourrait lui servir.

"Exactement, donc maintenant je suis bel et bien tranquille?"

Il valait mieux d'être d'accord avec le cours, ça, elle se voit mal répondre encore à des questions, surtout qu'elle venait de prouver qu'elle connaissait son cours et qu'il n'y avait pas matière à s'inquiéter, mais, plus le cas présent de Shizue qui ne savait pas trop comment s'y prendre avec les garçons, ou alors plus avec les filles, il faut dire qu'elle a du mal avec elle. Même avec ses professeurs féminins c'est un calvaire de parler avec, même si on pourrait croire qu'elle a la parole facile, il n'en est strictement rien en vérité. C'est ainsi qu'elle l'écoute, Shizue essayait de comprendre, mais, à croire que ce genre de chose n'est vraiment pas pour elle, car, elle ne comprenait strictement rien à ce qu'elle disait. Enfin si en gros mieux vaut rester comme on est, enfin, elle croit.

" D'accord donc en gros autant rester comme on est? Après tout c'est ce qui serait mieux? Parce que par exemple si je commence à changer je ne serais plus moi-même et je risque de le regretter après non?" Tels était une question des plus stupides pour certaines filles, mais, pas pour Shizue.

Shizue avait enlevé ses lunettes, après tout elles ne les mettaient que pour lire, et vu qu'ici il n'y avait rien à lire comme elle s'y attendait un peu, autant les enlever et regarde son professeur qui venait de mettre les doigts sur ce qui fait mal, car, elle n'avait strictement aucun garçon en vue, bien trop occupé par ses cours malheureusement, enfin s'il y avait bien un garçon, mais, il était plus penchant de l'autre bord, mais, elle aurait bien voulu rattraper le coup sur ce qu'elle lui avait dit. Même si elle risque d'être bien plus franche la prochaine fois et que son risque de provoquer encore un conflit, car, elle le voyait comme ça.


"Bon, il n'y a pas spécialement un garçon en vue, mais, plus un ami à moi et j'ai bien l'impression que je l'ai un peu vexé sur quelque chose que normalement je n'aurais pas du savoir, mais, en le fréquentant j'ai trouvé ce qu'il ne voulait certainement pas dévoiler, et comme vous le savez la franchise chez moi me posent souvent des problèmes, je ne sais pas comment je pourrais faire pour me faire pardonner sans envenimer les choses encore plus."

Parce qu'elle lui avait déjà dit que ce n'était pas grave, après tout chacun à ses motivations pour ce genre de chose, mais, depuis ce n'était plus comme le Week-end qu'ils avaient passé, pour le peu qu'ils s'étaient parler en classe ce Week-end-là ils n'avaient pas arrêté de parler et surtout de dévoiler certaines choses, qu'ils n'auraient certainement pas eux à cause d'un défi stupide.

"Alors Takada-sensei, qu'est-ce que je devrait faire à votre avis?"
]
Revenir en haut Aller en bas
Miku Takada
Prof de sciences sociales

Miku Takada


Personnage
Âge : 27
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Inquiétude justifiée ? [Shizue]  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude justifiée ? [Shizue]    Inquiétude justifiée ? [Shizue]  EmptyVen 16 Mar - 19:52

Oui elle était bel et bien tranquille... et l'espace d'un instant, Miku se demanda si justement cette interrogation étrange concernant les garçons n'était pas un moyen pour changer de sujet et oublier ce contrôle raté... Que ce soit le cas ou non, Shizue n'avait pas à s'inquiéter, car la réponse qu'elle lui avait fourni concernant son interrogation surprise avait convaincu la jeune professeure de la laisser tranquille... Du moins pour l'instant.

Donc Miku conserva cette position de femme plutôt que de professeur, écoutant la demoiselle lui raconter un peu plus en détail ce qui la chagrinait. Elle fronça les sourcils parfois, tendant l'oreille, n'étant pas entièrement certaine d'assimiler ce que Shizue voulait lui faire comprendre. Le problème glissa ainsi de l'amour à l'amitié... avec une histoire d'ami vexé. La professeure ravala une question, tentant de faire le lien entre les différentes interrogations de Shizue... Ainsi, Miku arriva à une conclusion plausible : son élève devait être entichée de ce copain qui avait un secret et avec qui elle venait de se brouiller. Cette histoire commençait à devenir compliquée, comme toutes les histoires des adolescents d'ailleurs.

« La franchise est une qualité et un défaut à la fois... Il faut parfois savoir se taire, mais ça tu l'as déjà compris ! »

Malheureusement, entre vouloir et pouvoir il y avait souvent un monde. Miku était peut-être le contraire de Shizue sur ce point... Gardant trop souvent pour elle ce qu'elle aurait dû dire tout fort... Oui, entre vouloir et pouvoir il y avait, en fin de compte, deux mondes de différence. En attendant, la professeure resta silencieuse, croisant les bras sur sa poitrine, alors que son élève lui demandait une nouvelle fois la marche à suivre... Comment pouvait-elle se faire pardonner ? Comme si la Japonaise détenait la réponse et la solution miracle... C'était trop délicat... Ce genre d'actes dépendaient essentiellement de la faute commise et des personnes concernées.

« Fabrique lui quelque chose de tes petites mains ou fais lui des pâtisseries... Cela ne te reviendra pas trop cher et lui fera forcément plaisir. D'autant plus que ce geste montrera ton ardeur à vouloir te faire pardonner... Bien plus qu'un jeu vidéo ou un manga achetés je ne sais où... »

Cette fois elle était bel et bien certaine de sa réponse. Seulement, encore une fois, cela dépendait de la faute commise et de la colère qui reposait au fond des deux parties :

« Et surtout, insiste sur le fait que tu es désolée ! Que tu ne l'as pas voulu et que tu conserveras ce secret au fin fond de ton âme sans jamais le révéler à personne ! Car un secret ne doit être révélé... c'est sa définition. »

Bon là elle n'inventait rien, elle était juste logique. Évidemment que si son ami se sentait menacé et pensait qu'elle avait mis beaucoup d'ardeur à découvrir le fameux secret, la pilule serait plus difficile à faire avaler.. mais si elle était sincère, cela devrait se dérouler sans problème majeur.

« Et si cet ami ou cet amour n'est pas stupide, alors il te pardonnera. Je ne pense pas que cela concerne la vie ou la mort de quelqu'un.... Je me trompe ? Mais encore une fois reste toi-même ! Ne va pas t'amuser à lui préparer un énorme bento si la cuisine ne te plait pas ! Sinon tu vas aller droit dans le mur ! »
Revenir en haut Aller en bas
Shizue Sanada
Élève de la 3-A

Shizue Sanada


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 208

A savoir
:

Inquiétude justifiée ? [Shizue]  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude justifiée ? [Shizue]    Inquiétude justifiée ? [Shizue]  EmptyMer 4 Avr - 19:12

Bon allait Shizue faudra peut-être et vachement plus crédible, parce qu'elle avait beau poser ses questions sur les garçons, c'était en outre pour changer de sujet, mais, aussi pour savoir un peu comment faire après tout c'est toujours bon de savoir et surtout elle ne savait pas quoi dire pour changer de conversation avec son professeur, puisqu’elle a du mal avec les filles et pire si celles-ci sont adultes encore. C'est un calvaire d'être comme ça, parfois elle s'en rend compte, mais, quand même c'est pire que tout.

Bref, son professeur en tout cas, lui répondait franchement pas en tant que tels, mais, bien en tant que femme, enfin quelqu'un qui la comprend tout de même, même si elle pourrait partir de suite sur un autre sujet Shizue ne le fera pas, car, dans un sens ses explications la captivaient, même si elle ne le montrait pas, ça la captivait, puis comment comprendre une fille qui reste aussi neutre qu'elle? Dur de savoir ce qu'elle pense et pourtant il suffit vraiment de peu pour la voir autrement. Mais, bon avant que les gens s'en rendent compte il est déjà trop tard malheureusement. C'est ainsi qu'elle écoutait attentivement son professeur.


" Oui, je l'ai compris à mais dépend malheureusement." *mais, je ne l'applique pas pour autant...* Elle aurait pu lâcher cette réponse, mais, non elle la garde pour elle, parce que sinon ça risque de tomber sur une impasse et Shizue détestent les impasses dont elle doit faire face.

Elle regarde son professeur assez perplexe, est-ce qu’elle la bien regarder Shizue? Shizue n'est vraiment pas le type de fille à faire des pâtisseries ou de fabriquer des choses avec ses mains, mais, alors vraiment pas, elle serait plus partante à lui lancer un défi du genre tu perds tu fais ce que je dis, Shizue est une vrai nul en pâtisseries, elle se débrouille en cuisine, mais, rien d'exceptionnel non plus.


" Impossible pour moi, regardez-moi, à part le sport qui m'importe c'est tout, la pâtisserie je n'en fais pas, c'est à peine si je cuisine moi-même, et, fabriquer des choses ce n'est vraiment pas mon truc. Maintenant je ne dis pas que votre idée est nulle au contraire elle me sert bien, c'est juste que voilà ce n’est pas vraiment mon genre!"

Soupir elle pensait qu'elle lui sortirait autre chose comme idée, mais, non à croire que les trucs fait mains est à la mode et qu'il faut bien ceci pour se faire pardonner, et si elle devient son esclave pendant une journée pour se faire pardonner ça fonctionnerait?

"Au lieu de ça, si je lui propose une journée ou je lui fais ses caprices, ça ne serait pas bon non plus?" Autant demander un autre avis.

Bon finalement, elle lui donnait raison, ne pas faire des choses qu'on n'aime pas, toute manière Shizue trouvera un moyen de se faire pardonner, pour autant qu'il y a de quoi se faire pardonner, puisqu'elle avait lâché un truc comme ça sous l'effet de l'alcool, si vraiment il n'était pas ce qu'elle avait dit-il n'y avait pas lieu de s'inquiéter par contre si c'était le contraire, ait c'était bien pire.


" D'accord, j'ai compris maintenant, je vais rester moi-même et faire ce qui doit être fait à ma manière, ce sera encore bien plus simple. Mais, vos conseils ont été d'un bon secours tout de même. Vous aimez faire la cuisine Takada-sensei? Que vous me parlez de ce genre de chose?"

Quoi? Autant en savoir plus sur son professeur non? Puis si vraiment elle ne voulait pas le dire elle pourrait mettre un terme à la conversation! Au moins Shizue maintenant sait comment fonctionner pour se faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Miku Takada
Prof de sciences sociales

Miku Takada


Personnage
Âge : 27
Chambre / Appart : 4

A savoir
:

Inquiétude justifiée ? [Shizue]  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude justifiée ? [Shizue]    Inquiétude justifiée ? [Shizue]  EmptyLun 9 Avr - 19:27

Les conseils de Miku ne semblaient pas réellement emballer la lycéenne. À vrai dire, il était toujours difficile de savoir clairement ce à quoi Shizue pensait... Toujours stoïque, le visage de la jeune fille était illisible... Néanmoins, elle renvoyait cette fois une image négative à Miku et bien rapidement, la lycéenne vint confirmer ce sentiment. Visiblement, les pâtisseries n'étaient pas sa spécialité ou du moins, elle ne se sentait pas capable d'en réaliser. Pourtant, la professeure n'imaginait pas Shizue comme une catastrophe lorsqu'il s'agissait de faire de la cuisine. Même si son plat ou ses gâteaux n'étaient pas les meilleurs au monde, c'était l'intention qui comptait et c'était exactement là où Miku souhaitait en venir.

En attendant, la proposition sembla décevoir la jeune fille qui soupira sans s'en cacher. Était-elle désespérée à ce point ? Il ne fallait pourtant pas baisser les bras avant d'avoir commencé... Puis Miku fut rassurée lorsque son élève rebondit, émettant l'idée de la sortie en substitut aux pâtisseries... La professeure ne put refouler un petit sourire en coin lorsqu'elle évoqua le principe de céder à tous les caprices du jeune homme... Pourtant, même si l'idée pouvait paraitre astucieuse, elle ne pouvait la cautionner cela, quoi que...

« C’est à double tranchant malheureusement ! Les hommes ont tendance à abuser, ne l’oublie pas ! »

Elle ponctua ses dires d'un clin d’œil avant que la jeune fille ne revienne sur les pâtisseries. Miku fut de nouveau surprise par cette question soudaine... Shizue s'ennuyait-elle pour lancer de nouveau la conversation ? Car même si Miku avait toujours été une élève modèle, elle se serait sauvée dès qu'elle en aurait eu l'occasion à la place de la jeune lycéenne. Peut-être avait-elle réellement besoin de parler avec quelqu'un... ? Ou alors elle n'avait rien de mieux à faire.

« Si j’aime les pâtisseries ? C’est l’un de mes péchés mignons avec le chocolat… »

Pour engloutir tout ce qui est sucré, Miku était vraiment très très forte. Par contre, concernant la fabrication de ces merveilles, c'était un peu plus délicat. La Japonaise savait cuisiner (sa mère ayant mis un point d'honneur à faire d'elle la parfaite femme au foyer, elle n'avait pu y échapper !), mais elle n'était jamais satisfaite de ses productions. Le dernier gâteau qui était sorti de son four avait malheureusement cuit un peu trop longtemps... Il était largement mangeable, mais sec... très sec. Tellement sec, que Miku n'en avait pas proposé à ses colocataires, quitte à passer une grosse radine !

« Sans être un cordon bleu, je me débrouille... Mais je ne te cache pas que je préfère manger que cuisiner... Néanmoins, tu ne dois pas partir défaitiste comme cela... Il me semble que tu t'en sors parfaitement en cours d'arts ménagers ! Ne soit pas trop exigeante avec toi Shizue-chan, cela ne sert à rien. »

Levant finalement les yeux en direction de la porte restée ouverte, Miku réalisa alors que le couloir commençait à être agité... La fin de la pause serait-elle pour bientôt ?

Revenir en haut Aller en bas
Shizue Sanada
Élève de la 3-A

Shizue Sanada


Personnage
Âge : 18 ans
Chambre / Appart : 208

A savoir
:

Inquiétude justifiée ? [Shizue]  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude justifiée ? [Shizue]    Inquiétude justifiée ? [Shizue]  EmptyMer 18 Avr - 9:43

Bon, les conseils d son professeur étaient vraiment bien, pour une fille qui sait faire tous ces trucs-là, ce qui n'est pas le cas de Shizue, déjà qu'elle a du mal à montrer ce qu'elle pense vraiment, ce n'est pas elle qui va commencer à faire de la cuisine ou autre chose comme ça, non finalement elle trouvera certainement quelque chose par la suite, au pire elle improvisera comme elle le fait, mais, les conseils de son professeur lui serviront si jamais une amie à elle lui demande conseil et oui elle pense à Nagisa, après tout c'est normal, c'est la première fille avec qui elle avait réussi à parler correctement donc c'est le cas de le dire. Certes, elle se débrouillait, mais, à quel prix? à recommencer de nombreuses fois, c'est peut-être la seule chose qui pourrait la mettre hors de ses baskets. Elle l'écoute, oui c'est vrai c'est à double tranchant, mais, qui veut en profiter avec Shizue? Cette fille aussi impassible qu'une corde qu'on tend.

"Oui, je sais bien, mais, rare lorsque ça arrive, faut mettre les limites, si ça fonctionne pas, suffit de tout abandonner! Oui je crois que je ferais ça on verra bien."

La dernière phrase était plus pour elle que pour le professeur, mais, quand son sort ben son sort et Shizue sont spontanés donc voilà, oui elle est spéciale il faut croire, ne sait pas parler correctement à des filles, alors que les garçons des mots sortent comme des petits pains, elle a un visage impassible pour l'ensemble des gens dans l'école sauf pour Dean... Il y a de quoi se poser des questions sur son cas...

Ainsi donc son professeur était une grande fan de pâtisserie, décidément, elle ne voyait pas du tout son professeur comme ça, à croire de parler comme ça tranquillement, on découvre des choses auxquelles on n'aurait jamais pensé ni même osé imaginer, Shizue commence à en savoir plus et ça n'avait pas l'air de déranger son professeur.


" Je vois ça... Oui je sais je me débrouille, mais, bon ce n'est pas ce qu'ej préfère non plus, puis j'ai eu la chance d'apprendre très vite ce genre de chose et..." Elle allait continuer, mais, elle entendit du bruit dans les couloirs elle regarde la classe, il y en avait qui était déjà parti et donc pour elle, il serait temps d'y aller aussi, surtout qu'elle avait cours avec sa matière préférée... Façon de parler bien sur! elle regarde son professeur et se lève.

" Merci encore de m'avoir écouté, je vais y aller je ne voudrais pas être en retard au prochain cours. Merci encore et bonne journée."

Petit courbette, puis part de la classe tranquillement, en gardant en mémoire tout ce que son professeur lui avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude justifiée ? [Shizue]  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude justifiée ? [Shizue]    Inquiétude justifiée ? [Shizue]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Inquiétude justifiée ? [Shizue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Inquiétude (libre)
» Shizue Sanada
» [Terminé]La petite bête qui monte... [Shizue]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Bâtiment Edo [Administration] :: Rez-de-chaussée :: Salle des professeurs-
Sauter vers: