Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 À pas feutrés [Libre, je mord presque pas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




À pas feutrés [Libre, je mord presque pas] Empty
MessageSujet: À pas feutrés [Libre, je mord presque pas]   À pas feutrés [Libre, je mord presque pas] EmptyDim 4 Mai - 14:24

« Neko-chan ! Tu n'as rien écouté de ce que je t'ai dit ! »

La jeune fille sursauta et poussa un interminable soupire, les mots qu'avaient prononcé sa mère adoptive l'avaient fait surgir de ses pensées. Pas vraiment éveillée, pas totalement endormie, elle avait passé tout le trajet à regarder défiler la route et comme d'habitude, elle n'avait pas écouté un mot de ce qu'avait pu dire Kyoko, durant tout le voyage. De toute manière, elle ne faisait que ressasser sans cesse les mêmes choses, les mêmes questions, les mêmes recommandations que l'on répéterais comme à un enfant pour être sur qu'il n'oublie rien. Mineko en avait assez, elle avait du mal à supporter sa mère adoptive devenue trop étouffante et malgré sa réticence à intégrer un pensionnat, ce serait enfin l'occasion pour elle de souffler un peu.

La voiture s'arrêta devant l'enceinte de l'établissement et sans rien dire, la jeune fille prit le document que lui tendait Kyoko avant d'attraper son sac ainsi qu'une lourde valise qu'elle posa sur chacune de ses frêles épaules en sortant du véhicule. Sa mère adoptive ne put s'empêcher avant de partir, de baisser la vitre de la voiture pour lui rappeler une énième fois de lui passer un coup de fil dans la soirée, Mineko acquiesça en serra le poing avant de faire tout de même, un signe de la main en guise d'au revoir. Bien sur, elle l'aimait comme une mère malgré qu'elle soit extrêmement chiante, cette pensée lui fit esquisser un léger sourire qu'elle perdit aussitôt en posant son regard cernés sur la façade de l'établissement. Elle appréhendait tellement ce moment qu'elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit et toutes ses craintes venaient de se réveiller en voyant le bâtiment se dresser devant elle. Elle s'alluma une cigarette pour se calmer et traversa à pas feutrés, la cour de récréation qui était déserte, à son grand soulagement. Une légère brise fit valser quelques pétales de cerisier qui s'écrasèrent sous la semelle de la jeune fille, elle repéra un banc à l'ombre où elle alla s'assoir et demeura un instant pensive à observer la vapeur qui émanait à chaque bouffées de sa cigarette qu'elle fumait lentement, comme pour retarder l'inévitable moment où il faudrait qu'elle se rende à l'intérieur de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À pas feutrés [Libre, je mord presque pas] Empty
MessageSujet: Re: À pas feutrés [Libre, je mord presque pas]   À pas feutrés [Libre, je mord presque pas] EmptyMar 6 Mai - 19:47

Erwann jeta un œil bref et scintillant à sa montre. 15 heures pile. C’était l’heure parfaite pour lui, l’heure ou la fréquentation dans les rues et dans l’école se faisait moindre. Et jusqu’à preuve du contraire, c’était mieux pour lui, qu’on ne l’aperçoive pas trop. En vérité, il était impossible que ses poursuivants le retrouve, ou presque, mais dans un excès de paranoïa fulgurante, il préférait ne pas prendre plus de risques inutiles.

Il sortit du dédalle des ruelles du centre ville, et marcha d’un pas ferme, certes toujours assez boiteux, vers l’école. La dernière fois qu’il y avait été, c’était de nuit, cette fois ci, il s’enivrait de soleil et de beau temps, quoiqu’un léger vent vienne rafraîchir le haut de sa nuque. Il avait toujours ce bandage sur sa main droite, même s’il devenait de moins en moins gros, c’était quelque chose qui se remarquait assez facilement. Le canadien ne s’était toujours pas expliqué comme il avait perdu ce doigt dans l’obscurité nocturne des ruines du centre ville. Un éclat de verre ? De bois ? Son petit doigt (puisque lui était encore là) lui disait qu’il n’en saurait jamais rien. Et à quoi bon ? C’était le prix à payer, et recoller les morceaux était une chose pas vraiment envisageable.

Comme toujours, il portait ce vieux jean de plus en plus usé, et puis ce t-shirt terni par les mois et détendu par les mouvements. Le léger cliquetis de sa jambe mécanique donnait la mesure à l’approche de ce grand corps un peu trop abimé. Sans prévenir, sans laisser le temps au son de trahir sa présence il pénétra dans la cour. Il régnait ici une nappe d’odeur de tabac froid, de fumée dispersée. D’un coup de regard, Erwann localisa le foyer : une fille, seule, sur un banc, cigarette à la bouche. Il avait envie de socialité, c’était l’occasion rêvée. Il se dirigea vers la jeune fille, pointant un regard transparent, qui ne laisser tout de même pas passer le moindre signe de gentillesse. Arrivé à son niveau, il regarda brièvement dans ses yeux, puis de sa main totalement valide, il se saisit de la cigarette, l’arrachant à sa bouche originelle. De suite, il la porta à ses propres lèvres, en tirant une ultime bouffée, aussi longue que gourmande. A peine avait-il fini, qu’il lui dit :

- ‘na pas de le droit de fumer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À pas feutrés [Libre, je mord presque pas] Empty
MessageSujet: Re: À pas feutrés [Libre, je mord presque pas]   À pas feutrés [Libre, je mord presque pas] EmptyMer 7 Mai - 23:00

Mineko avait toujours le regard fixé sur la pointe de sa cigarette, elle était presque hypnotisée par la fumée qui ondulait comme un serpent magistral, avant de disparaitre dans un souffle de vent qui fit frissonner la jeune fille. Elle appréciait ces rares moments où elle parvenait à ne penser à rien, cette sensation d'abandonner son être et de planer dans un vide absolu, une illusion de liberté.

À travers le chant des bourrasques qui faisaient danser ses cheveux, elle avait cru entendre des bruits de pas mais n'y porta guère attention jusqu'à ce qu'une silhouette s'imposa devant elle. Elle sursauta légèrement et ébloui par le soleil, elle put discerner abstraitement un jeune homme, un peu débrayé, un peu amoché bref un peu Sato tout craché. Ses yeux s'écarquillèrent, la ressemblance était tellement troublante qu'elle crut un instant à des retrouvailles avec son ami d'enfance - bien que cette idée soit totalement absurde - et alors que sa bouche s'entrouvrait d'étonnement, l'inconnu lui arracha la cigarette d'entre ses lèvres. Son bref espoir qui s'apparentait plus à de la crainte s'envola avec la fumée de la bouffée que venait de recracher le garçon. Elle resta un instant perplexe, un léger sourcillement accentuait son regard rivé sur sa cigarette qu'était en train de fumer ce jeune homme plutôt culotté. Pas le droit de fumer ici, tant pis et bien qu'il n'avait pas l'air de plaisanter, Mineko ne prit pas du tout cette remarque au sérieux qui intérieurement, l'amusa plus qu'autre chose. Elle se dressa à son tour face au jeune homme et de son index, donna un coup taquin dans la cigarette qui était presque entièrement consumée et qui roula au sol avant de se faire écraser sous la bottine de la fillette.

« S'tombe bien j'avais fini. »

La jeune fille n'avait pas envi de discuter, son interlocuteur n'en avait pas vraiment l'air non plus alors pour faire court à la conversation, elle ajusta sa jupe un peu au dessus de ses genoux et attrapa sa valise avant de faire quelques pas en direction de l'entrée de l'établissement. Mineko s'arrêta un instant de marcher et jeta un œil par dessus son épaule dans la direction du garçon, peut être avait-elle changé d'avis mais peut être saurait-il également lui indiquer où se trouvait l'accueil de l'école.

« Au fait, s'par où qu'on rend la paperasse de l'inscription ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À pas feutrés [Libre, je mord presque pas] Empty
MessageSujet: Re: À pas feutrés [Libre, je mord presque pas]   À pas feutrés [Libre, je mord presque pas] EmptyJeu 8 Mai - 8:51

Les intentions du canadien n'était pas très bien définies. Chacun s'accordait à dire que tous les actes qu'il faisait relevaient d'une audacieuse improvisation, qui jouissait d'une chance assez ponctuelle à chaque fois. Ni Dieu ni maitre, il pensait, s'imaginait, faisait, parfois regrettait, mais souvent savourait. Son gain ici, c'était la fin de la cigarette qu'il avait délibérément subtilisée devant témoin, et puis aussi le regard d'incompréhension et d'interrogation que la fille avait laissé entrevoir. Etait-ce de la provocation pure, ou une simple façon de s'amuser aux dépends des autres ? Même lui n'en était pas totalement sûr. Il savait que vivre pour le diable lui procurait des sensations très satisfaisantes, ainsi il préférait toujours jouer un petit rôle de méchant ou de bourreau, achevant ainsi peut-être une vie qui ne ressemblait plus à grand chose.

Lorsque la jeune fille en uniforme se leva, il remarqua la valise, qu'il n'avait pas relevée plus tôt. Une nouvelle élève ? Une de plus, qui s'ajoutait à la masse ramollie de l'internat. Erwann voyait plus de nouvelle tête arriver que d'ancienne partir. Si ça continuait comme ça, il finirait par être un étranger par ici. Le brassage des générations, le changement soudain... tout ça, il détestait. Il revoyait encore le jour de son arrivée, son sac trop léger et sa chambre trop miteuse. Et puis Majoren, la brune au moins aussi seule que lui. Personne ne choisissait vraiment sa vie, et s'il l'avait pu, il serait rentré directement chez lui en Nouvelle Écosse, et il aurait éviter toutes ces complications récentes.

"S'tombe bien j'avais fini"

Ah ah, bien sûr. Ils disaient tous ça quand on les privait de la fin de quelque chose. Erwann sentit une pointe d'amertume, lui en voulait-elle ? Si c'était le cas, certainement qu'elle l'oublierait, comme le goût tant prisé de la cigarette, comme le chant des oiseaux ce jour-là, comme tout.

"Au fait, s'par où qu'on rend la paperasse de l'inscription ?"

Erwann tourna la tête vers elle. Il n'avait pas tellement bouger, il gardait ses mains dans ses poches, ruminant le dernier flux de fumée qui s'était échappé de ses poumons, et qu'il regrettait déjà. Puis il changea son regard d'un angle approximatif, dirigé derrière la fille, vers la porte où était marqué en gros et gras "Accueil". Il fit un mouvement de menton, qui disait "là bas". Nul de besoin de parler pour de telles banalités. Il ramena ses yeux vers elle, qui allait alors repartir. Puis, il se sentit obligé d'ajouter quelque chose, parce que ça ne lui ressemblait en aucun cas de laisser partir une nana comme, dans une sale humeur aussi notable.

- Mmh, didons Tête Brune -tu permets que je t'appelle comme ça- j'aime beaucoup ta façon d'être de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À pas feutrés [Libre, je mord presque pas] Empty
MessageSujet: Re: À pas feutrés [Libre, je mord presque pas]   À pas feutrés [Libre, je mord presque pas] EmptyJeu 8 Mai - 12:04

Sous la réflexion du garçon, Mineko jeta rapidement un œil vers l'entrée de l'établissement et remarqua l'inscription au dessus de celle-ci qui la mettait dans une situation plutôt grotesque. La jeune fille n'avait même pas relevé l'écriteau en arrivant ou peut-être qu'elle l'avait ignoré volontairement pour se trouver une excuse de ne pas s'y rendre de suite mais quoi qu'il en soit, ce garçon qui l'avait déjà légèrement titillé en lui gâchant le plaisir suprême de la fin de cigarette se permettait désormais de lui donner un surnom plutôt agaçant. Malgré que les remarques du jeune homme était d'un sarcasme cinglant, Mineko n'en ressentait pas de la méchanceté pure comme celle qu'elle avait subit durant toutes ses années de scolarités précédentes et bien qu'elle n'avait pas pour habitude de s'attarder à papoter, encore moins avec des inconnus, c'est justement l'impertinence de ce garçon qui l'intriguait, qui la distrayait au point même de la retenir. La fillette se retourna dans la direction du jeune homme et posa le regard sur sa main droite visiblement blessée.

« Et moi j'apprécie ton exaspérance, m'sieur le balafré. »

Mineko ne prit pas la peine de le remercier du renseignement quelque peu inutile, plus préoccupée par le bandage autour de la main du jeune homme qui venait d'accroître sa curiosité mais elle ne se permettrait pas de demander des détails qui risqueraient d'être indiscrets, elle se contentait juste de soutenir un regard inquisiteur sur la blessure même. La jeune fille se décida enfin à se lancer imprudemment dans un élan de ce qui pourrait ressembler à de la sociabilité.

« On va continuer à s'appeler par des surnoms ridicules ou se décider à faire les présentations ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À pas feutrés [Libre, je mord presque pas] Empty
MessageSujet: Re: À pas feutrés [Libre, je mord presque pas]   À pas feutrés [Libre, je mord presque pas] EmptyJeu 15 Mai - 12:27

Des présentations... mmh.

Erwann. 18 ans, loin de chez lui tel un cowboy solitaire. C'était peut-être l'apparence qu'il donnait au monde, mais ce n'était pas forcément l'apparence qu'il voulait donner. Lui il préférait... en fait il ne savait pas vraiment ce qu'il préférait. Il aurait aimé inspirer la crainte et la peur suprême, mais il avait bien peur lui-même. Tout au fond de lui. Et puis il n'avait pas le charisme ni le physique. Quoique ses airs de grand blessé et de soldat meurtri puissent inspirer une sorte de curiosité malveillante.

Et elle ? Elle semblait une jeune fille comme les autres, même si "comme les autres" n'était pas quelque chose de vraiment précis. A ses mots, elle avait réagi presque exactement comme lui. Juste retour des choses ? Certainement. En général, les gens réagissaient plus ou moins par un regard malsain et sans émotions palpables aux remarques du canadien. C'était bien rare de voir qu'une fille ici, dans ce pays, dans cette école ait un minimum de jugeote de plus ques les autres. Comme quoi, il n'aurait peut-être pas à fuir en jouant au chat et à la souris rebelle.

- Erwann. Même si "le balafré" me convient amplement. Par contre je suis déçu que tu trouves "Tête Brune" ridicule... .


Il fit quelques pas vers elle, histoire de se rapprocher un peu, vu que la conversation devenait intéressante. L'expression du visage d'Erwann était devenue plus chaleureuse, même si elle gardait ce fond de méfiance qui en disait long sur la personnalité du jeune homme. Il n'aimait pas vraiment être transparent comme ça, mais la vie ne laissait pas toujours le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À pas feutrés [Libre, je mord presque pas] Empty
MessageSujet: Re: À pas feutrés [Libre, je mord presque pas]   À pas feutrés [Libre, je mord presque pas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

À pas feutrés [Libre, je mord presque pas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Evasion animée ou presque... ( Libre ^^ )
» To night (libre)
» Le grand voyage...jusqu'au lycée..ou presque
» Les étoiles .. [libre]
» What If [Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: