Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les étoiles .. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les étoiles .. [libre] Empty
MessageSujet: Les étoiles .. [libre]   Les étoiles .. [libre] EmptySam 19 Jan - 11:25

Le soleil n'était point. Tout autour d'elle était eteint, seulement éclairé par les millions de petits points blancs lumineux dans le ciel, appelés communement étoiles. Tiens d'ailleurs, qu'est-ce qu'une étoile ? Cette figure géométrique qu'on nous apprend en primaire, as-t-elle un rapport avec la réalité ? Combien de temps vit une étoile ? Surement un millier, on même un million, pourquoi pas un milliard de vie de plus que nous. Est-ce qu'elles pensent ? Se disent-elles, mais pourquoi ce monde s'autodétruit t'il de cette façon ? Ca serait marrant, et tout d'un coup, elle se mit à parler aux étoiles, à leur donner des noms. Elle n'est pas folle vous savez, juste un peu étrange .. Celle là, c'est Sage, la plus petit des étoiles de ce ciel, son amie à côté c'est Maya parce qu'à coté les étoiles forment une sorte d'épine [Maya l'abeille, patate !] Y'a aussi Arthur, et puis Amaury, sans oublier le petit Bou, son preféré. ca serait cool de rencontrer quelqun qui s'appelle Bou, parce qu'elle trouvait ça trop mignon.

- Aishiteiru, pauvre misérable Terre

Ses pieds durant plusieurs secondes ne semblaient plus répondre à son cerveau. Ils se laisserent tomber, et elle les accompagna, tombant rudement sur le sol. Du sang coulait sur sa joue, elle n'avait pas mis ses mains en avant pour se ratrapper. Cela lui arrivait souventen ces temps-ci, heureusement qu'il y'avait des grillages sur le toit . Ses longs cheveux pendant devant son visage lui faisant ressembler à the grudge, elle se releva sans pousser gémissement de douleur aucun. Elle passa juste rapidement sa main, lecha le sang qui y était et admira encore la nuit. Un bref souffle se fit entendre derrière elle, et elle se retourna vivement tappant avec sa tête dans le torse de quelqun apparemment .. plus grand qu'elle. Une voix masculine alors, se fit entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étoiles .. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles .. [libre]   Les étoiles .. [libre] EmptyMar 22 Jan - 22:02

Syaoran ne trouvait pas les bras de Morphée, encore une fois, et après avoir inutilement essayé de s'endormir, se tournant et se retournant dans son lit, il avait consentit à aller prendre l'air pour respirer un peu et sortir de l'espace confiné qu'était sa chambre. Il s'était couvert et était sortit dans la fraicheur de la nuit sans oublier son mp3. Il avait trainé un peu sans savoir où aller et ses pas l'avaient porté devant un escalier qu'il n'avait encore jamais remarqué. Il comprit rapidement que celui-ci menait au toit et l'emprunta sans attendre, se disant qu'il pourrait mieux observer les astres de là-haut...

Syaoran aimait l'astronomie qu'il avait appris dans son enfance, ainsi que tout ce qu'avait put léguer à sa génération tous leurs ancêtres lointains. L'archéologie notamment, et les étoiles qui n'étaient ni plus ni moins que les points de repère d'une immense carte conçue pour déduire sa position de n'importe quel endroit... en tout cas en théorie. Le symbole qui les représente aux yeux des petits comme des plus grands n'est qu'arbitraire, les branches ne visualisant que leurs rayons à peine observables différemment du soleil... Cela parait simpliste, mignon lorsque l'on sait que c'est en fait le siège de réactions nucléaires à extrêmement haute température provoquées par une combinaison d'éléments chimiques classiques légers : hydrogène, hélium... qui permettent la fusion.

Le brun arriva aux dernières marches, toujours plongé dans ses pensées lorsqu'il remarqua la présence d'une jeune fille. Ne voulant pas la déranger, il allait faire demi-tour lorsqu'il la vit tomber. Il alla rapidement vers elle pour s'assurer de sa santé.
Lorsqu'il arriva à son niveau, elle se retourna brusquement et le percuta. Syaoran la rattrapa par l'épaule d'une main ferme alors que la jeune fille partait en arrière. Le jeune homme aperçut le sang de la demoiselle dans lequel se refléta furtivement une lune argentée.


"Euh... Ça va, tu ne t'es pas fait trop mal?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étoiles .. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles .. [libre]   Les étoiles .. [libre] EmptySam 26 Jan - 7:45

Misa ne s'y attendait point. Elle poussa brusquement le jeune homme, afin qu'il lui lache l'épaule, et recula un peu, une main gardée sur sa joue. Elle regardait le garçon comme un loup qui guettait sa proie, le regard sauvage vers le haut et les cheveux pendant tristement autour de son visage. Qu'est-ce qu'il avait lui, à la toucher. D'accord, elle lui était un peu rentré dedant, mais il aurait très bien pu partir tout de suite après, pour ne pas la déranger dans sa contemplation des étoiles. Elle observa derrière lui, on ne sait jamais si une bande de copains allait bientôt arriver, et l'observa dans les yeux. Puis ses oreilles, à lesquelles des écouteurs étaient, et Misa se surprit à se demander quelle musique écoutait-il à cet instant.

Euh .. tu peux partir .. s'il te plait ? J'aimerais bien rester .. seule

Elle se retourna et s'assit sur la corniche, allumant elle même son mp3 à fond dans ses oreilles pour ne pas entendre ce que le garçon, s'il restait alors, faisait derrière elle. En fait dès qu'elle avait sa musique, tout le monde exterieur était coupé, et là il n'y avait qu'elle, et le ciel, comme si elle pouvait en quelque sorte voler veritablement. Elle tendit la main comme si elle pouvait toucher les étoiles, et se demanda alors quelle sensation ça faisait de les toucher. .. Bah oui elle est nulle on se brulait mais bon XD D'ici là il y'aura des supers gants ininflammables. Ca devait être tout doux. Ou alors plus réaliste, comment ça faisait, de toucher la lune. Elle n'avait jamais voulu être astronaute, mais c'est sur que sion lui offrait un voyage dans l'espace elle ne dirait surement pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étoiles .. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles .. [libre]   Les étoiles .. [libre] EmptySam 26 Jan - 22:02

Syaoran se fit brusquement repousser. Visiblement, son contact, qui n'avait pourtant rien d'agressif et sans la moindre arrière pensée, était mal venu pour le jeune fille qui lui lança un regard hostile, comme si elle lui en voulait pour ce geste et qu'elle allait se jeter sur lui pour le lui faire payer. Etonné par cette réaction, le jeune homme ne dit pourtant rien, levant les mains pour signifier qu'il ne lui voulait aucun mal et qu'il ne recommencerait pas, histoire de ne pas ajouter de malaise. Il se fit dévisager impunément par la demoiselle qui jeta quelques coups d'oeil furtifs derrière lui et s'attarda un peu sur ses écouteurs. Syaoran avait baissé le son pour entendre la jeune fille et enleva même une des deux petites moitiés de casque. Celle-ci l'envoya royalement balader, lui expliquant simplement qu'elle voulait être seule.

Pour le brun, la solitude était un sentiment courant, il ne la recherchait pas spécialement mais elle était toujours présente, même au milieu d'une foule, c'est pourquoi il avait du mal à comprendre ce besoin mais il ne pouvait faire autrement que de le respecter. Il hocha la tête et tourna les talons. Il commença à s'éloigner mais pensa à quelque chose et retourna près de la jeune fille qui se tenait à présent sur la corniche, la musique à fond dans les oreilles. Il posa un paquet de mouchoirs à côté d'elle pour sa plaie. Il ne savait pas ce qu'elle s'était fait mais si elle saignait...

Maintenant qu'il était là, Syaoran n'avait pas envie de partir, ni de laisser la demoiselle à l'air déprimé seule, la nuit, en haut d'un bâtiment, et peut-être blessée. Cela ne le regardait surement pas, mais il avait un esprit un peu trop protecteur et ne pouvait s'empêcher de veiller sur la sécurité des personnes qu'il croisait. Il se mit simplement sur la corniche à l'opposé de la jeune fille, à une vingtaine de mètres d'elle et remonta le son. Il s'allongea sur le dos et regarda les étoiles, recherchant les constellations qu'il avait appris par coeur autrefois, regardant de temps en temps en direction de la silhouette sombre aux longs cheveux raides qui se tenait quelques mètres plus loin. Il avait toute la nuit devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étoiles .. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles .. [libre]   Les étoiles .. [libre] EmptyDim 27 Jan - 20:49

En le voyant commencer à partir, Misa soupira de contentement, et sourit intérieurement, que ce garçon ait accepté sa décision un peu égoiste sans se manifester. Mais en y reflechissant, elle, n'aurait jamais fait ça : c'était en quelque sorte une faiblesse. Et un peu de sexisme aussi, un garçon aurait dit ça à un autre qu'une bagarre aurait surement debuté, ou du moins une dispute, non ? Néanmoins, le jeune lui avait indiqué qu'il ne lui voulait aucun mal, ce qu'elle avait plutot bien pris, et aurait presque bien voulu qu'il reste, mais à bonne distance. Elle observa la boite de mouchoirs qu'il venait de deposer, et se demanda si elle devait en prendre un. Et puis bon, elle n'allait pas garder sa joue blessée comme ça, et elle ne voulait pas qu'on l'accuse aussi d'avoir tué quelqun. Elle en prit donc quelques uns qu'elle apliqua sur la plaie, et les retira afin d'admirer leur belle couleur rouge. Elle aimait bien cette couleur, celle du sang, ça la fascinait en quelque sorte. Et c'était donc ça qui permettait à tout notre corps de faire les échanges. Elle imaginait les globules comme des petits animaux tous mignons et aurait bien aimé les voir, mais son oeil n'était pas assez précis bien sûr.

Derrière elle, elle entendit le bruit des pas qui s'aloignaient soudain devenir de plus en plus fort .. le jeune homme avait donc décidé de rester. *Peu importe* pensa t'elle, il n'avait pas l'air de vouloir lui parler avec sa musique sur les oreilles, et c'est ce qu'il montra par le fait de s'asseoir à une bonne distance d'elle. Ca lui allait, seule mais pas completement, elle ne se sentait pas brusquée. Elle tourna la tête et l'observa, il avait l'air lui aussi d'aimer les étoiles, et couché il les observait. Elle aurait bien aimé le rejoindre dans sa contemplation mais n'avait pas envie de s'incruster dans un moment aussi privé pour lui.


Tu les aime ?

Se conta t'elle de demander, mais peut-être ne l'entendrait-il pas avec le son dans les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étoiles .. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles .. [libre]   Les étoiles .. [libre] EmptyDim 27 Jan - 21:16

Syaoran avait un tempérament calme et méfiant de nature. Il comprenait très bien la réaction de la jeune fille aux longs cheveux et noirs et à l'air triste même si cela l'avait surpris au premier abord. Sa vie ayant été pleine de pertes et de déceptions, il s'était tout d'abord plongé dans une espèce de mutisme envers autrui. Il avait détesté l'espèce et le coeur humain. Mais cette phase était à présent révolue dans l'esprit du jeune homme et il était temps pour lui de passer à autre chose, à savoir, reprendre une vie sociale normale pour un adolescent de son âge. Bien sûr cela commençait par le dialogue et il ne faisait pas tout pour le mettre en place depuis son arrivée, mais il n'aimait pas brusquer les choses, il avait le temps, en tout cas pour ce sujet.

La musique tournait toujours, mais Syaoran n'avait qu'un seul écouteur sur ses oreilles. La voix douce de Anette, la nouvelle chanteuse de Nightwish chantait doucement à ses oreilles le premier couplet de "Meadows Of Heaven" sur un air mélodieux. Il entendit le bruit caractéristique du plastique froissé au loin mais ne tourna pas son regard vers la demoiselle. Il savait de toutes façons ce qu'elle faisait, et cela le soulageait un peu. Son regard toujours plongé dans les étoiles, il put distinctement entendre la voix douce et posée de la jeune fille lui parvenir de l'autre bout du toit. Il devina sans réfléchir que "les" correspondait aux étoiles et répondit simplement.

"Oui, elles me passionnent"

Il eut envie de lui poser la question retour "Et toi?" mais ne le fit pas, pour la simple et bonne raison qu'il connaissait déjà la réponse. Que pouvait-elle faire ici par une nuit claire et dégagée si ne n'est regarder les étoiles? Elle était peut-être venue ici par envie de se suicider, mais il en doutait très franchement. Elle avait l'air nostalgique, triste, mais pas désespérée. Il posa donc une autre question, proche mais bien différente pourtant.


"Tu les connais?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étoiles .. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles .. [libre]   Les étoiles .. [libre] EmptyDim 27 Jan - 21:37

C'était bien, que quelqun d'autre qu'elle puisse s'interesser à quelque chose qui ne vit pas mais qui est là, toujours. C'est vrai, la plupart des gens disaient que ce qu'ils aimaient le plus c'est avoir des amis, un petit ami, leur famille ou autre chose comme ça, toujours liées aux gens, mais les étoiles elles étaient indépendntes. Elles étaient là, on pouvait les admirer, elles n'appartenaient à personne. Peut-être était-ceça qui les rendaient ausi magnifiques, pensa t'elle. Elle avait envie de les toucher, et de voler pour pouvoir vivre sur l'une d'elle, completement seule, admirant la Terre du dessus. Non pas qu'elle se sentait supérieure, au contraire, enfin c'est vrai que des fois, elle sentait que son avis était meilleur que les autres, et qu'ils vivaient dans des illusions. Pourtant, elle laissait toujours les autres se convaincre de leurs paroles sans exprimer son avis, desesperant sans doute ..

Pas vraiment, je ne fais que les observer.

Elle l'observa comme à l'attente que lui, lui apprenne. Les mots n'étaient pas vraiment le moyen de communication qu'elle mettait en avant, économisant sa salive et pensant qu'il n'y avait pas que ça pour s'exprimer. Elle n'avait jamais compris les gens bavards, ile ne devaient pas savoir apprécier le silence pour parler autant. Elle était habituée à se taire maintenant et s'y était faite .. Mais peut-être maintrnant devait-elle le faire. Peut-être lui aussi voulait-il le silence et elle le dérangeait à lui répondre .. Elle paniqua un peu à cette idée, et puis il n'aurait pas engagé la conversation s'il ne l'avait pas voulu, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étoiles .. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles .. [libre]   Les étoiles .. [libre] EmptyLun 28 Jan - 20:04

Les yeux plongés vers l'univers sans limite, ouvert sur l'infini, le tout et le néant total qui s'étendait devant lui, Syaoran songeait à la petite vie qu'il menait. Il n'était rien qu'un grain de sable perdu au fin fond de l'océan, obligé de suivre le courant. Si petit qu'une quelconque rébellion eut été d'un pitoyable ridicule. Lui dont la vie n'était dirigée pourtant que par sa seule volonté ne pouvait peser en rien dans la rotation infernale qui gouvernait la vie de chacun. [HJ : c'est moi ou je commence à m'éloigner là? ^^']
Son esprit commençait à s'égarer, à partir un peu trop loin, mais le jeune homme le ramena sur le toit du pensionnat. Il se rendit compte qu'il était obligé de parler fort pour répondre à la jeune fille dont le nom lui était encore inconnu, et cela le gênait, lui donnant l'impression de briser maladroitement le silence de la nuit, ce silence caractéristique qui, comme dans une église, vous fait instinctivement chuchoter pour ne pas le troubler.

Syaoran commença à réfléchir à la réponse de la demoiselle qui semblait inviter à une réponse. Il se leva donc et se rapprocha un peu d'elle tout en gardant une distance respectable de quelques mètres entre eux. Il n'avait pas besoin de trop s'approcher. elle semblait fuir le contact, mais pas l'échange en lui-même, ce qui promettait une conversation surement intéressante. Il employait fréquemment le langage silencieux des sous-entendus ou celui des yeux et des gestes. Il répondit donc à sa demande muette en lui proposant simplement un accès à son savoir.


"On m'a un peu enseigné l'astronomie il y a quelques années. Il m'en reste des noms, des définitions, quelques chiffres et des histoires... si ça t'intéresse de pouvoir comprendre ce que tu observe bien sûr."

Allongé sur le dos, les bras croisés derrière sa nuque, l'adolescent tenta un regard furtif vers son interlocutrice. Elle semblait réfléchir.


"Tu peux aussi batir tes propres hypothèses et faire travailler ton imagination."
ajouta-t-il par souci d'impartialité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les étoiles .. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles .. [libre]   Les étoiles .. [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les étoiles .. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Depuis les cimes, les étoiles... [PV Aya Shirogane]
» What If [Libre]
» Et merde .. [Libre]
» [Libre] Casier n°209.
» Atterrissage? [libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: