Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qui a perdu sa gourmette? (FINI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui a perdu sa gourmette? (FINI) Empty
MessageSujet: Qui a perdu sa gourmette? (FINI)   Qui a perdu sa gourmette? (FINI) EmptyVen 16 Mai - 15:04

Quinze heures pile: la fusée Arianne vient de décoller ou devrais je plutôt dire, la fusée Jordan car, alors que la sonnerie de fin de classe eu retenti, la rouquine se changea en vrai boulet de canon pour disparaître de la pièce. Ce n'était pas le moment d'entendre quelqu'un lui demander de faire son devoir, ah non, pas question! C'est donc pour cette raison que Jo sorti de la pièce, serrant ses trois cahiers tout contre sa poitrine et ses doigts crispés par dessus. Tout du long, entre sa place juste devant le bureau du professeur et la porte ouverte par Mimasaka Sensei, Jordan avait prié que personne ne l'interpelle, serrant ses cahiers avec force tout en marchant, les yeux fermement clos. Mais fallait un peu de suspens dans cette histoire, c'est pourquoi, à mi parcours vers la sortie, une voix héla dieu sait qui alors dans le doute, la rouquine se crispa d'avantage, immobile devant le tableau, osant ouvrir un œil pour voir la victime de cet appel. Puis un soupir de soulagement assez sonore. C'était juste Jin qui appelait son cousin Shawn. *Ouf* Jordan reprit son bonhomme de chemin et avec la panique, se colla contre le mur à coté de la porte enfin franchie, prête à s'effondrer si le mur n'était pas derrière elle pour la soutenir. Pourtant, dans cette classe, personne ne l'avait encore réellement embêtée, depuis la rentrée, elle avait eu la chance de voir principalement des nouvelles têtes hormis quelques rescapés de l'ancienne dictature de Miss Aisekura dont Hlyn, Tsuyu et Shaolan.

« J'ai eu chaud… »

Mais il faut croire que la vieille habitude consistant à se faire oublier était bien encrée dans sa mémoire et dans ses actes car chaque jour, c'était le même rituel: Jordan filait aussi vite que possible en espérant ne croiser personne, pas quelqu'un de potentiellement en mesure de se souvenir que la rouquine était une élève brillante en tout cas. Et comme chaque fois, le mur était là pour l'empêcher de dégouliner tel un flan balancé contre ce dernier et qui, s'il avait des yeux, pouvait voir à chaque fois la rouquine sortir son inhalateur de sa poche pour en prendre une bonne bouffée. Depuis sa sortie de la classe, Jordan ouvrit enfin les yeux pour mirer le ciel au travers des grandes fenêtres longeant le couloir, ce ciel avec juste quelques nuages floconneux blancs dans ce ciel bleu azur. Deux hirondelles se chamaillaient d'ailleurs à l'instant où Jordan se perdit dans ses songes. Si seulement elle pouvait être un oiseau, n'importe lequel, une hirondelle, une mouette, même un albatros ferait l'affaire; au moins eux n'avaient pas de soucis, la vie était belle pour eux, un peu de nourriture par ci, un bon nid par là et le monde était parfait. Si ça n'allait pas, d'autres cieux plus cléments leur ouvraient les bras. Un nouveau soupir, de dépit ce coup ci, jaillit de ses lèvres. Contrairement aux gracieux volatiles, Jordan avait hérité d'un corps rond et flasque, d'une crinière abondante et flamboyante qui lui tenait extrêmement chaud en été mais surtout, ce corps! Quelle horreur! Dépitée, Jordan se donna un coup au ventre avant de quitter son mur pour reprendre sa marche discrète, la tête basse pour ne pas croiser le regard de qui que ce soit, contournant les jeunes passant en sens inverse vers la sortie du bâtiment et dépassant rapidement ceux partant dans la même direction, soit vers les casiers.

L'avantage de marcher en regardant ses pieds, c'est que si on perd un truc en marchant, on le voit immédiatement (à condition qu'il tombe devant ou sur les côtés bien sûr) Et hélas, si quelqu'un perd quelque chose, on le voit aussi et c'est donc comme ça qu'en marchant tel Speedy Gonzales, Jordan remarqua un truc brillé sur le sol, un petit objet qui n'attira l'attention de personne d'autre vu que les élèves précédents Jo marchaient presque tous dessus. En se rapprochant, la rouquine remarqua qu'il s'agissait d'une gourmette sans nom hélas, un simple bracelet en argent pouvant aussi bien appartenir à un garçon qu'à une fille. C'était bien sa veine, voilà que dans son parcours jusqu'à sa chambre, il y avait le secrétariat avec la caisse des objets trouvés en plus de son casier: merde! Jordan n'aimait pas ça, pas ça du tout, la perspective de croiser encore plus de monde la rendait mal. Un instant même, elle fut tenté de jeter le bijou là où elle l'avait trouvé mais y avait bien trop de monde, avec sa chance, quelqu'un verrait le bracelet tomber et lui courrait après pour le lui rendre, l'idéal donc serait de l'amener au secrétariat. Et re soupir, raz le bol de cette poisse! Elle s'en alla donc en direction de son casier.


Dernière édition par Jordan Smith le Lun 19 Mai - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a perdu sa gourmette? (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu sa gourmette? (FINI)   Qui a perdu sa gourmette? (FINI) EmptySam 17 Mai - 19:12

Voila le cour terminé, je pars rejoindre mon casier... cela est d'un tel ennuis de marcher avec autant de monde a proximité... Pensant etre le seul que l'atmosphère agoraphobique portait atteinte, et pourtant une jeune fille aux cheveux couleur de feu semblait contrastée avec le reste de l'attroupement, elle ne semblait pas de bonne humeur, semblait meme suffoquée... respirant grace a son inhalateur. Je la vit ramassé un objet au sol, elle etait contrariée et frustrée... N'etant pas suffisament intégré pour lui adresser la parole, je ne dis mot... aurais je a l'avenir l'occasion d'engager la conversation avec cette charmante personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a perdu sa gourmette? (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu sa gourmette? (FINI)   Qui a perdu sa gourmette? (FINI) EmptyDim 18 Mai - 14:31

Un profond soupire émana de ses lèvres, quelle déveine, comme si réellement elle avait besoin de ça. Mais ce n'était pas en restant plantée là que les choses changeraient, ainsi Jordan reprit sa marche rapide vers son casier. Hélas, le cours des choses venaient de prendre un nouveau tournant bien malgré elle, en levant la tête en approchant de son casier, une tête blonde la regardait… elle? Était ce possible? Serrant ses cahiers tout contre son torse, sentant son dos se raidir, Jordan jeta un rapide coup d'œil derrière mais cette personne, ce jeune homme la regardait bien elle. Que voulait il celui là? Son pas ralenti pour venir à son casier dans une lenteur abominable; la salive avait du mal à se frayer un chemin dans sa gorge et ses mains avaient inévitablement viré au moite. Son regard de jade ne savait où se poser à force de sentir le regard de ce garçon sur elle. Et comble de l'ironie, son casier semblait être tout proche de celui de la rouquine qui aurait préféré être ailleurs à cet instant précis plutôt que de venir presque côte à côte avec cet inconnu. Doucement elle ouvrit son casier et y déposa ses affaires avant de refermer vivement la porte métallique. Hélas, quand le sort est contre vous, on ne sait rien y changer, et en voulant partir plutôt précipitamment pour ne plus sentir ce regard qu'elle jugeait inquisiteur, Jordan se retrouva face à face avec lui, c'était même moins une qu'elle le percute, ça aurait été la pire chose possible d'ailleurs.

« Par… bon… pardon… enfin… bon… bonjour je… pardon »

Oui je sais, c'est pitoyable, mais dans les relations humaines, Jordan est pitoyable et le sachant pertinemment, son regard se cloua sur le bout de ses souliers pour ainsi cacher avec plusieurs mèches de cheveux, la teinte pivoine que son visage venait de prendre. La pauvre craignait le verdict tant et si bien que ses sourcils se froncèrent, ses lèvres firent la grimace, redoutant une moquerie ou un rire vu la situation. Pathétique, *Tu es pathétique ma pauvre fille* sa conscience n'avait pas attendu la parole du blond pour se moquer d'elle, Jordan se sentait ridicule ainsi mise. Si remonter dans le temps aurait été possible, elle aurait volontiers donner tout ce qu'elle possédait pour revenir à la sortie du cours, oubliant de ramasser l'objet au sol qu'elle aurait inévitablement vu quoi qu'il arrive et au moins, elle n'en serait pas là en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a perdu sa gourmette? (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu sa gourmette? (FINI)   Qui a perdu sa gourmette? (FINI) EmptyDim 18 Mai - 15:43

Arrivé enfin a mon casier, me lamantant mentalemant de mon manque d'intégrité... La jeune fille apercue au préalable etait toujours là a proximité. Elle semblait tout comme moi maudite par ses glandes sudoripares, qui ne pouvaient s'empecher de nous donner des mains moites quand quelconque personne etait a coté. Je l'eu face moi un court instant... J'entendit comme un murmure inaudible, mais le seul mot entendu fut "Pardon".
"Non ne vous excusé pas, c'est a moi de vous faire des excuses pour vous avoir tant dévisagé." (legere inclinaison)
Okami t'es con, tu aurais mieux fais de ne pas avoir quitté ta province natal... Voila ta mis une jolie jeune fille mal a l'aise par ta maladresse... comment va t'elle me voir maintenant... quelle horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a perdu sa gourmette? (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu sa gourmette? (FINI)   Qui a perdu sa gourmette? (FINI) EmptyDim 18 Mai - 16:39

Ses yeux s'écarquillèrent tout en ayant toujours la tête baissée vers ses chaussures. Qu'avait il dit? Avait elle mal entendu? Sa stupeur aurait été lisible pour tout un chacun si sa tête n'avait pas été autant inclinée, et si une mouche était passé par là, pas sûr que Jordan ne l'aurait pas gobée. Elle avait un mot coincé entre ses lèvres entrouvertes, un mot dont le souvenir s'effaça aussitôt l'excuse du garçon prononcée. Ce qui n'arrangea pas les choses, loin de là, les mains de Jordan étaient de plus en plus moites alors que sa bouche se desséchait à vue d'œil.

« E… A… Hum… je… »

Et vas y que je m'enfonce! La pauvre dû souffler un bon coup après cette tentative désastreuse de répondre à ça, soupirant profondemment… mais on répond quoi aux phrases de ce genre? Déjà que ce n'était jamais glorieux quand Jordan devait rétorquer aux agressions verbales des autres, si en plus maintenant, les gens se mettaient à être gentils… Et cette bouche qui ne s'humidifiait pas, et ces mots qui s'emmêlaient, mon dieu, faite que se soit un rêve, un cauchemar, n'importe quoi mais pas la réalité.

« Euh… »

Non décidemment c'était affligeant de voir une fille stresser de la sorte. Ce n'était pas comme s'il venait de lui faire une déclaration, non, ce pauvre garçon venait juste de lui adresser des excuses en bonne et du forme pour l'avoir dévisager. D'ailleurs, pourquoi la dévisageait il? Elle était si laide et si grosse que ça? Oui, ça devait être ça, ce garçon se montrait gentil mais n'en pensait pas moins.

« Est-ce… est-ce que… c'est à vous? »

*Sauvée!!* Enfin pas vraiment mais en triturant le rebord de sa jupe, Jordan avait senti le bracelet qu'elle avait glissé dans sa poche et toute tremblante, le sorti pour le montrer sur la paume de sa main. Et enfin, la rouquine osa lever la tête, doucement et juste assez pour qu'en levant d'avantage les yeux, elle puisse voir les traits de ce blond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a perdu sa gourmette? (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu sa gourmette? (FINI)   Qui a perdu sa gourmette? (FINI) EmptyDim 18 Mai - 17:58

J'ai enfin pu voir les charmants traits de son visage, ils etaient beaux. Elle etait si recroquivillée sur elle meme, a regardé ses chaussures a tel point que je m'en sentais coupable...

Me montrant le fameux objet

"Hum... gardez le, son poprietaire viendra surement le recupéré."

A ces mots je pensais pouvoir la rencontré a nouveau,
effectivement je connaissais ce bracelet..... sur lequel etait gravée seule ma date de naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a perdu sa gourmette? (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu sa gourmette? (FINI)   Qui a perdu sa gourmette? (FINI) EmptyDim 18 Mai - 18:45

Le garder? Que Jordan le garde? Était il fou ce petit? Grand… il était grand face à Jordan qui, de surprise, releva complètement la tête vers son visage. Son regard écarquillé et luisant de larmes d'effroi qui ne voulaient, qui n'allaient pas couler. Ce que ce jeune homme venait d'évoquer était purement et simplement impossible, l'idée que quelqu'un l'accoste pour récupérer ce bijou… oh non! C'était déjà tellement pénible pour elle de se trouver là, face à face avec ce garçon qu'elle voyait pour la première fois… qu'elle voyait… en se rendant compte qu'elle le regardait droit dans les yeux comme si celui-ci pouvait interpréter le malheur dans lequel Jordan se trouvait, la rouquine rebaissa la tête tout aussi vite, redevenant aussi rouge qu'une tomate.

« Je… non… enfin… je… c'est-à-dire que… je… j'allais le conduire au… aux objets trouvés »

Le traque faisait trembler sa voix et sentir ses joues prendre feu n'aidait en rien. Tout son être était pétrifié, comme cloué sur place à l'exception de ses doigts qui se recroquevillèrent machinalement sur le bijou qu'elle avait sur la paume de sa main; ce bijou qu'elle fixait pour ne pas voir qu'en face de ses chaussures se tenait la paire de chaussures du jeune homme avec les pieds, les jambes et le corps qui va avec.

« A… alors si… si ce bracelet n'est pas à toi… euh… vous… je… je vais aller le conduire à… au secrétariat »

Toujours la tête baissé, Jordan acquiesçait nerveusement pour se convainque que le conduire au secrétariat, le déposer dans la caisse des objets trouvés, était la meilleure chose à faire. Et enfin, comme la première fois, releva à peine le nez pour entrevoir le visage de son interlocuteur. La timidité rendait ses paroles fébriles et à peine plus audible qu'un murmure. Pourquoi fallait il toujours qu'elle panique en présence des autres, pourquoi les seules fois où elle parlait normalement (car elle en est capable) sont avec sa famille au téléphone ou alors en lisant à haute voix, même devant la classe s'il faut?

« A… alors ce… c'est pas à t… vous? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a perdu sa gourmette? (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu sa gourmette? (FINI)   Qui a perdu sa gourmette? (FINI) EmptyDim 18 Mai - 19:00

"Je sais a qui appartient cette gourmette, je vous demande juste de la garder en attendant que la personne vienne la récupéré."
Cette phrase sortie spontanement de mes levres...
Sans reflexions, ces mots sorties d'elles memes...

Cette gourmette n'a jamais eu autant d'importance avant aujourd'hui, je l'ai depuis depuis 3ans, je ne me souviens plus a quelle occasion mais je me souviens de l'avoir moi meme gravé.

"Puis je vous demandé votre nom, si cela ne vous dérange pas?"
(Quel con, elle va croire que tu lui fait du gringue..... mais quel idiot, tu aurais mieux fait d'aller bosser sur les chantiers féroviaires)
A ces mots, je perdu pieds, quel desastre, mon pouls s'affola et je m'éfforcait de resté zen... ce qui n'etait pas une mince a faire avec la charmante fille en face.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a perdu sa gourmette? (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu sa gourmette? (FINI)   Qui a perdu sa gourmette? (FINI) EmptyDim 18 Mai - 19:26

« Hein? »

Encore une fois le visage de Jordan joua au yo-yo, remontant encore une fois pour planter son regard dans celui du garçon. Et tant pi si elle avait toujours les joues enflammées mais ce type venait tout simplement de lui dire qu'il savait à qui ce bracelet appartenait mais qu'il fallait qu'elle le garde. Était il fou? Un sourcil de la rouquine s'arqua tandis que son jumeau se fronçait, dévisageant le blond comme lui-même l'avait fait à son encontre un peu plus tôt.

« Pour… pourquoi? »

Pourquoi vouloir qu'elle le garde, pourquoi lui ne le reprenait pas pour le rendre à qui de droit? La réponse ne vint pas, juste le regard sérieux du blond qui appuyait ses dires avec un semblant de sincérité, ce qui convainc Jordan de le garder, étrange service d'ailleurs, ça changeait quoi que ça soit elle et pas la boite des objets trouvés, il était autant en sécurité d'un côté comme de l'autre. Sérieusement, la rouquine ne le comprenait pas mais ce n'était pas pour la cause qu'elle allait le lui demander, au pire, il suffisait de la regarder dans les yeux pour comprendre qu'elle était perdue dans le monde de questions sans réponses, qu'un nombre incalculable d'interrogation planaient dans son esprit embrouillé par un trop plein d'émotions. Et puis… *ton nom idiote, ton nom!* sa conscience refit surface, l'interpellant avec vigueur alors que le jeune homme venait de parler, de lui demander son nom. Jordan avait été tellement troublée par ce flot de questions et de doutes, qu'encore un peu, elle zappait ce détail.

« Eu… hm… heu… Jo…r… dan… je m'appelle… Jordan. »

Et le "et vous?" bien sûr, était aux oubliettes, c'était déjà un exploit tout ce qu'elle était parvenue à dire à cet élève alors les formules de politesse de ce genre, elles repasseront. Là, l'Australienne était complètement larguée et pantoise, elle en oublia même de trembler et de se crisper, ne remarquant même pas qu'elle avait reprit des couleurs normales et que bien que fort surprise, le calme regagnait son être… à moins que ce tumulte de questions qui faisaient encore écho dans son esprit n'étaient la raison de cet air presque absent que la rouquine affichait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a perdu sa gourmette? (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu sa gourmette? (FINI)   Qui a perdu sa gourmette? (FINI) EmptyDim 18 Mai - 19:56

Eh moi qui croyait que les etrangères était extravertie... j'ai la preuve que pas du tout, c'ette jeune fille avait meme le charme de par sa timidité et l'expression de ses facies tout a fait poetique digne des plus beau haiku...
Le son de son nom sonna comme un murmure, au milieu du tumulte condescendant des lieux. .......

"Moi c'est Okami Kage, je suis en 3B. Enchanté"
..........
"euh je vois que nos casier sont voisins."

(Quel idiot t'as pas fini avec ses remarques d'ecolier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a perdu sa gourmette? (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu sa gourmette? (FINI)   Qui a perdu sa gourmette? (FINI) EmptyDim 18 Mai - 20:39

*Enchanté?*… il avait dit qu'il était enchanté de la rencontrer? Alors ça devait être un rêve, il n'y avait pas d'autres explications à ce phénomène surnaturel qu'était cette rencontre au beau milieu du couloir. Plus les choses avançaient plus cette certitude envahissait Jordan qui se rassurait de plus en plus en pensant de la sorte. En fait, pour on ne sait quelle raison, la rouquine s'était endormie en plein cours et comme sa hâte première était de regagner sa chambre, elle venait de rêver de la fin du cours, semblable à la réalité pour faire un peu de suspens dans ses songes puis ce bijou suivit de ce jeune homme trop poli pour être vrai, il était irréel et la preuve en était que Jordan ne le connaissait pas, même pas de vue alors que sa solitude lui avait appris à observer le monde qui l'entourait pour savoir reconnaître ses ennemis potentiels, soit l'école entière. Ainsi, toujours les yeux écarquillés alors qu'il parlait, sa main libre rejoignit sa jumelle pour se pincer et lui fit donner une réponse discrète, quasi inaudible mais visible par la petite grimace qu'elle esquissa.

« Aïe! »

La blague n'était pas drôle car si elle sentait la douleur, il n'y avait donc qu'une explication, cette conversation qu'elle avait avec ce jeune homme était on ne peut plus vraie! Vrai de chez vrai… son cœur accéléra la cadence, voulant presque sortir de sa poitrine et si ses joues étaient redevenues roses un peu plus tôt, la couleur blanche reprit ses droits sur le teint de la rouquine. Tout reprenait sa place dans son esprit, les autres élèves qui passaient, chahutaient ouvraient et refermaient bruyamment leurs casiers et lui, *Okami Kage, 3B…* elle se répéta cette information tout en tâchant de se rasséréner mais en vainc, elle dû même se pincer les lèvres pour ne pas laisser paraître que celles-ci tremblaient. Tout son être se crispa à nouveau et ses doigts firent crisser le bracelet en se refermant dessus, le serrant de toutes ses forces.

« Ou… oui. »

*Et?? Vos casiers sont voisins et??* avoir une conscience comme celle de Jordan était des plus agaçant car celle-ci lui dictait bien de dire quelque chose mais quoi? Là était toute la question. La rouquine eu un petit rire nerveux en répondant par l'affirmative en se rendant compte du ridicule de la conversation. C'était infernal comme situation et sans bien contrôler ses membres, Jordan rouvrit son casier alors qu'elle n'avait plus rien à y faire. D'ailleurs, elle s'en rendit compte en regardant son intérieur, tout était à sa place, bien aligné, égal à la personne qu'elle était, renfermée et avec son monde bien organisé. Seulement là, on venait de chamboulé tout ça. Jordan face à son casier prit une profonde respiration en fermant les yeux pour prendre son courage à deux mains pour entreprendre de parler en premier.

« Et… » La rouquine hésita un instant «… et il appartient à qui… ce bracelet? »

Enfin une phrase à peine entrecoupée, c'était toujours mieux que ses balbutiements et en plus, elle était même parvenue à refermer tranquillement, bien qu'en tremblant, son casier pour se tourner à nouveau vers Okami, dirigeant son visage vers le sien mais n'osant pas vraiment le regarder dans les yeux, regardant un peu partout en passant rapidement dans le regard du blond pour reporter son attention sur autre chose pour ne pas rougir.


HJ: fais attention aux cinq lignes complètes minimum ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a perdu sa gourmette? (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu sa gourmette? (FINI)   Qui a perdu sa gourmette? (FINI) EmptyLun 19 Mai - 11:42

Le temps semble s'etre arrété pour nous deux, mais j'ai l'impression que ce moment fut de courte durée, de trop courte durée...
L'instant où elle leva enfin le regard de ses chaussures... je vis en son visage un sentiment de solitude.

Les idées en batailles, elle me fit tout de suite pensé a "Paradis Perdue" de Balzac, un francais qui disait que la solitude pouvait etre la meilleure des compagnies. Il se peut que cette jeune fille ait vécu cela le temps d'une jeunesse a s'envolé d'un continent a un autre.

Elle s'adonna a des mimiques tout a fait adorables... mais dont l'utilité me reste inconnue.

....... "Ce bracelet appartient a la personne qui aura la meme date de naissance que celle gravée sur la tranche intérieur de la plaque."

En ai je trop dit, quand elle me l'a montré, je ne l'ai vu que de face... j'avais l'impression que si je lui en disait plus, ca serait la fin du reve, je veux la connaitre...
Son image reste semblable aux fleurs de prunier, plus noble que les cerisiers... ils fleurissent à des dates non régularisé comme les Sakura,...ainsi pensant au prunier blanc qui éclos timidement
a la mi-juillet...

"Vous etes jolie, vous savez."

............(tu l'as dit comme ca, d'entrée, tu ne manques pas de culot toi)
Me voila de nouveau mal à l'aise je voulais avoir un semblant de semblant de sincérité... Je ne veux pas qu'elle soit génée...
Pitié qu'elle ne le prenne pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a perdu sa gourmette? (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu sa gourmette? (FINI)   Qui a perdu sa gourmette? (FINI) EmptyLun 19 Mai - 16:32

Le plus dur était de contrôler sa respiration, la faire la plus calme possible, inspirer, expirer lentement, sans à-coup, tranquille. Mais ce simple faite de prendre de l'air et de l'expirer était une torture infernale, Jordan paniquait tant et si bien que ses mains qui furent moites un peu plus tôt se glacèrent, rendant le moindre mouvement douloureux, une douleur infime bien sûr mais présente, comme des picotements à l'extrémité de ses doigts qui se resserraient encore sur le bijou. *la date? Quelle date?* Jordan n'avait pas vu de date sur la gourmette, alors dans le doute, elle releva sa main pour regarder à nouveau le bracelet, le faisant tourner pour voir qu'en effet, il était inscrit 14/02/1989. la pauvre rouquine fronça les sourcils tout en ayant toujours la tête penchée par-dessus l'objet d'argent. *Comment… mais comment a-t-il su?* Son cœur accéléra de plus belles, que se passait il donc à la fin? Le regard dans le vague mais toujours rivé sur la paume de sa main, Jordan refit marche arrière dans sa tête, se revoyant trouver le bijou sur le sol, le ramasser, le regarder furtivement et puis… le brouhaha de ce couloir ne l'aide pas à se rappeler, les images sont floues et puis "vous êtes jolie vous savez". Son cœur s'affole, impossible de le calmer, sa main tenant toujours le bijou se met à trembler comme tout son être à l'exception de son regard qui reste fixe, écarquillé sur l'objet dans sa main, incapable de regarder autre part tant cette phrase la choque, tant cette phrase résonne encore et encore dans sa tête.

Déjà que jusque là sa respiration avait été dure à contrôler, à présent c'était impossible. Tout son corps était en effervescence à l'écoute de cette phrase insignifiante pour d'autres mais si lourde pour Jordan. La pauvre renifla en sentant les larmes qui lui montaient aux yeux, sa vue s'embrouilla, ne voyant plus qu'une tache argentée sur le plat de sa main, ne discernant ni date, ni forme, juste une tache au fur et à mesure que ses larmes gagnaient du terrain sur son envie de ne pas craquer. *C'est méchant… c'est cruel… * il n'avait pas le droit de dire ça, Jordan lui en voulait d'avoir oser dire cette phrase que plusieurs avaient déjà dit en se moquant ouvertement mais jamais on ne le lui avait dit avec autant de calme et de sérieux, c'était la pire des choses à ses yeux et pourtant, elle ne rétorqua rien à cette déclaration, se contentant de tendre son poing fermé dirigé vers le bas, contenant la gourmette.

« Tiens! »

La voix chevrotante, Jordan insista avec le poing pour qu'il reprenne le bracelet. Elle ne comptait plus lui faire plaisir ni même rester là plus longtemps. Un cri intérieur lui intimait de partir de là vite fait, de regagner le premier lieu sûr pour pouvoir craquer un bon coup car de tout ce qu'on lui avait déjà fait, lui balancer ça en pleine figure, c'était sans doute la pire chose. En quelques minutes ce Okami avait réussi à la mettre un rien à son aise, plus que quiconque d'étranger en tout cas et là, venait tout bonnement de lui asséner le coup de grâce, c'en était trop, Jordan en était même au point de s'en vouloir de s'être laissée berner par ce blond. Cette culpabilité était telle que ça l'empêchait de relever la tête, regardant fixement le carrelage et attendant, le bras tendu et tremblant, que ce bijou maudit quitte sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a perdu sa gourmette? (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu sa gourmette? (FINI)   Qui a perdu sa gourmette? (FINI) EmptyLun 19 Mai - 17:25

La sincérité... ne crée tu que maux et chagrins...
Mon coeur est en proie a détresse comme à la tristesse. Aie je donc mal agis ?

Je ne tiens aucunement a la faire souffrir, je suis un être méprisable. Comment aie je put faire une chose pareille.
Les tenebres s'emparent doucement de moi, aucune douleur juste de la peine. Je la vis devant moi, son regard n'etait plus le meme...

Je ne tenais pas a la voir souffrir, m'étais je résigné...
La laissé seule, comme si rien ne s'était passé me serai monstrueux. Mais comment aller t'elle le vivre...
Mieux surement.
A t'elle donc mérité sa solitude ?

J'aurais tant voulu la connaitre, partager notre errance en ces lieux...

Est ce la fin...?

"Fais en ce que tu voudras."

M'etant retourné vers la direction du dortoir
"Sache que c'etait vrai ce que j'ai dit tout a l'heure."

Je ne voulais pas lui faire de la peine, mais je ne voulais pas que cela se termine ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a perdu sa gourmette? (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu sa gourmette? (FINI)   Qui a perdu sa gourmette? (FINI) EmptyLun 19 Mai - 21:11

L'attente était longue, les secondes s'égrainaient comme des heures, alors que la rouquine avait le poing tendu vers le blond, son regard fixé sur l'ombre que celui-ci dessinait sur le carrelage du couloir. Rien ne bougeait, rien ne présageait qu'il allait reprendre ce fichu bracelet! Allait il jouer avec ses nerfs longtemps, allait il la faire attendre indéfiniment, jubilait il à ce point de la voir souffrir de la sorte? Ou attendait il tout simplement qu'elle craque sous ses yeux? Jordan n'en était pas loin il est vrai, elle peinait à retenir ses larmes qui lui brûlaient les yeux mais son orgueil, qui pointait le bout de son nez de temps en temps, un orgueil mal placé, aux abonnés absents souvent, l'empêchait de répandre ses larmes devant celui qui avait su manier le poignard avant de le planter droit au cœur, comme si la rouquine n'en bavait pas déjà assez en temps normal. Quand enfin sa voix retenti, las, abattue, presque… triste. À l'intonation du premier mot, Jordan ferma même les yeux, les tenant fermement clos pour encaisser la parole qui aurait dû, oui qui aurait dû être déplaisante. Cela surprit la rouquine d'ailleurs de s'entendre dire qu'elle pouvait garder le bracelet, en faire ce qu'elle voulait.

Doucement, son visage dont les traits étaient tendus, se releva, doucement, lentement comme pour assimiler chaque mot qu'il venait de dire pour finalement faire face à son dos. Son teint était un mélange de rouge et de blanc à l'extrême, un désastre qui présageait une crise de larmes à venir quand le blond lui avoua ne pas avoir menti. Mais c'était dur, si dur à croire, elle la laideronne, la rouquine repoussante, sans la moindre force de caractère si ce n'est de se retenir de pleurer dès que l'envie se fait sentir, elle qui a tout à envier aux belles qui se pavanaient dans ce même couloir et qui gloussaient de voir la scène qui se passait devant les cassiers. Il ne fallait pas être une lumière d'ailleurs pour comprendre le fond de leurs pensées: selon ces péronnelles, Jordan s'était déclarée à ce garçon et venait de se faire jeter, c'était même à se demander comment elle avait cru ne serait ce qu'un instant qu'il aurait dit oui. Qui aurait pu leur dire qu'une conversation tout autre se déroulait sous leurs yeux… mais dans l'esprit de la rouquine, cette histoire était confuse, troublante; la laissant perplexe. Son regard embué de larmes se posa à nouveau sur son poing qui était venu rejoindre sa poitrine, à hauteur de son cœur, imaginant sans peine le bijou que ses doigts renfermaient.

« J'attendrais… je… j'attendrais que son propriétaire vienne le rechercher. »

Ce murmure avait franchis ses lèvres sans que Jordan puisse y faire quoique ce soit, sa main libre n'avait pas été assez rapide pour cacher sa bouche. Et déjà elle s'en voulait d'avoir répondu de la sorte même si ça n'avait été qu'un chuchotement dans le brouhaha de ce couloir fort fréquenté. À nouveau sa tête se baissa, regardant à nouveau le trésor qu'elle tenait fermement contre son cœur, se sentant à la fois idiote et ravie. Même si selon elle, ça avait été un mensonge, même s'il ne le pensait pas vraiment, sa conviction l'avait touchée. *merci*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a perdu sa gourmette? (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu sa gourmette? (FINI)   Qui a perdu sa gourmette? (FINI) EmptyLun 19 Mai - 21:34

Les nuages assombrissants mon coeur s'ecartèrent, j'aurais tant voulu me retourné a ce moment là pour observer son radieux visage...
J'avais l'impression de devoir partir pour un long voyage.

Peu importe, avant cette rencontre, j'avais l'impression de devoir porté l'existence d'un etre amorphe, gentil, qui songeait a la vie facile.

J'etais quelqu'un d'ordinaire a qui arrivait quelques chose d'extraordinaire,
c'etait peut etre le destin, mon Karma ou tout simplement que c'etait écrit,
que sais je...

En tout cas je suis heureux, heureux d'avoir fait cette rencontre.
Je ne suis plus seul a présent... nous etions pareils
la meme peur, les memes angoisses, et peut etre memes les meme souhaits et désirs.

Dans la vie, il faut etre deux pour avancer
Et je sais qu'aujourd'hui j'ai fait un pas en avant...

"Attends moi, Jordan je viendrai te retrouver."
Je m'en allais le sourire aux levres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a perdu sa gourmette? (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu sa gourmette? (FINI)   Qui a perdu sa gourmette? (FINI) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui a perdu sa gourmette? (FINI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chat perdu (FINI)
» Pas là du week-end [Fini]
» Coup de fil | FINI |
» Pulsions | FiNi |
» Si seulement... [Fini]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives :: Archives de Shokuboo Inochi-
Sauter vers: